CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

12 jours pour sauver Milou, jeune minette tricolore - 67 (proche Strasbourg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: 12 jours pour sauver Milou, jeune minette tricolore - 67 (proche Strasbourg)   Mar 29 Mar - 22:41

"Milou est une jeune chatte tricolore, timide avec les gens qu'elle ne connait pas mais une fois en confiance, c'est calins et ronrons à fond!
C'est une bavarde qui adooore se rouler sur le bureau. Elle aime être à l'intérieur, ne vadrouille pas. Elle pourrait tout à fait s'accomoder d'une vie en appartement car elle est très calme et casanière.

Son histoire:
C'est une petite chatte des rues nourrie par un monsieur qui la rentre dans son bureau. Il ne vient pas du samedi au mardi et elle reste devant sa porte à l'attendre... Jusque là, rien de trop grave.. Oui mais une dizaine de chats des rues ont disparu l'an dernier dans le quartier grace à des pièges demandés à la SPA par les voisins. Les chats ont été attrapés, les cages ont été rendus à la SPA sans les chats!! Où sont-ils passés, nul ne le sait!!
Cet hiver, nous avons donc lancé una campagne de stérilisation sur les minettes restantes. 3 sur 4 l'ont été + certains mâles. Or, la semaien dernière, c'est avec et grande tristesse que 2 des minettes ont été retrouvées empoisonnées... Elles n'ont pas survécues.
Cette fois, on pense que c'est le monsieur qui nourrit Milou qui les a empoisonnées car il déteste les chats errants... sauf les mâles qu'ils laissent monter sur Milou en les regardant. Il espère ainsi avoir une portée et laisser vivre un chaton... Mais ce monsieur va bientôt prendre sa retraite et ne veut pas emmener Milou ni le futur chaton d'ailleurs (où est la logique, là??). Certaines fois, il oublie la minette dans l'atelier et elle y reste sans manger et sans boire jusqu'à 4 jours!!

Donc, Milou a été attrapée, très facilement car affamée, la pauvre. Elle est gestante mais sera stérilisée et identifiée demain.
Ensuite, elle va en fa pour 10 jours pour sa convalescence. Mais au delà, il faudra qu'elle retourne sur son site si une solution n'est pas trouvée pour elle.
Je ne peux vraiment pas imaginer la remettre là bas passé ce délai...

Elle sera sous contrat CMD mais nous acceptons les FA et adoptants dans toute la France ou qu'une autre asso l'accueille si cette asso ne pratique pas les euthanasies (sauf animaux souffrants bien entendu!!)"

Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma

MessageSujet: Re: 12 jours pour sauver Milou, jeune minette tricolore - 67 (proche Strasbourg)   Mer 30 Mar - 5:39

Diffusé.
Betty1978
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 12 jours pour sauver Milou, jeune minette tricolore - 67 (proche Strasbourg)   Mer 30 Mar - 10:41

Bonjour !

Je suis en région parisienne et je serai très heureuse d'accueillir Milou en FA. Je viens de vous envoyer un mail à ce sujet !

Betty
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: 12 jours pour sauver Milou, jeune minette tricolore - 67 (proche Strasbourg)   Mer 30 Mar - 10:46

Je diffuse pour Milou...
Une piste... venant de Betty... ce serait bien pour cette pauvre minette
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 12 jours pour sauver Milou, jeune minette tricolore - 67 (proche Strasbourg)   Mer 30 Mar - 15:54

diffusé egalement..... help, une réponse à Betty.... comment as tu eu notre sos Betty ( si pas trop indiscret... lol! )
Betty1978
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 12 jours pour sauver Milou, jeune minette tricolore - 67 (proche Strasbourg)   Mer 30 Mar - 16:01

Oooooooh si quelle indiscrétion, je me sens totalement traquée lol!

Seconde Chance à diffuser l'appel sur sa page Facebook et me voilà ! Je suis FA déjà pour une asso et comme je n'ai pas de petit pensionnaire en ce moment et que le petiote m'a faite craquer, me voilà !
Betty1978
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 12 jours pour sauver Milou, jeune minette tricolore - 67 (proche Strasbourg)   Mer 30 Mar - 16:02

Je peux refaire ma réponse sans faute d'orthographe ou bien ??
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 12 jours pour sauver Milou, jeune minette tricolore - 67 (proche Strasbourg)   Mer 30 Mar - 16:15

lol! j'adore ton humour.... merci Betty, ça me va , si tu es déjà fa pour une autre asso, j'ai confiance. Il faut nous comprendre, nous avons eu de droles de " membres " parfois se portant acquereurs ou fa ici meme comme sur tous les forums... nous sommes obligés de demander quelques petits renseignements, je pense que cela ne peut pas nous être reproché, c'est seulement dans l'interet des matous...
j'espere que nous aurons une réponse rapidement, bienvenue à toi par..... minous.... lol! et merci
Betty1978
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 12 jours pour sauver Milou, jeune minette tricolore - 67 (proche Strasbourg)   Mer 30 Mar - 16:21

Je viens de t'envoyer un mail avec mes références lol!

Ceci étant, je trouve ça très bien que vous preniez les infos nécessaires. On ne sait malheureusement jamais sur qui on va tomber !
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 12 jours pour sauver Milou, jeune minette tricolore - 67 (proche Strasbourg)   Ven 1 Avr - 15:42

2 bonnes nouvelles :
- Milou a été stérilisée, testée négative Fiv/Felv et son âge a été estimé à... 9 mois !!
- Milou a trouvé une famille d'accueil !!!!!!

"Merci à vous tous qui avez diffusé.... Grâce à cela, Milou a une FA qui l'attend avec impatience!!
Il ne manque plus que le co-voiturage à trouver!! Voici le lien:

http://rescue.forumactif.com/t-strasbourg-region-parisienne#7117426

Des nouvelles de la suite dès que j'en ai. Encore merci !"
Betty1978
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 12 jours pour sauver Milou, jeune minette tricolore - 67 (proche Strasbourg)   Ven 1 Avr - 15:43

Je suis devant ma porte et je l'attends je l'attends je l'attends
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 12 jours pour sauver Milou, jeune minette tricolore - 67 (proche Strasbourg)   Ven 1 Avr - 15:44

Super, Betty, merci beaucoup pour cette adorable petite minouchette !!! Tiens-nous au courant de sa venue... je suis le post initial de toute façon...
Betty1978
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 12 jours pour sauver Milou, jeune minette tricolore - 67 (proche Strasbourg)   Ven 1 Avr - 15:46

Pas de souci, je donnerai des nouvelles très régulièrement !

Je sens arriver le grand moment de solitude quand je vais tenter de mettre des photos sur le forum ( lol! ) mais bon ...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 12 jours pour sauver Milou, jeune minette tricolore - 67 (proche Strasbourg)   Ven 1 Avr - 15:46

On t'aidera, pas de souci (quoique moi, je ne peux plus y accéder...)
Cheshire_cat
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma

MessageSujet: Re: 12 jours pour sauver Milou, jeune minette tricolore - 67 (proche Strasbourg)   Ven 1 Avr - 18:13

Je déplace donc dans "ils sont sauvés"^^youpi^^
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 12 jours pour sauver Milou, jeune minette tricolore - 67 (proche Strasbourg)   Lun 18 Avr - 12:09

des nouvelles de la puce sur animoline où elle avait aussi son post http://www.animoline.fr/post20273.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 12 jours pour sauver Milou, jeune minette tricolore - 67 (proche Strasbourg)   

12 jours pour sauver Milou, jeune minette tricolore - 67 (proche Strasbourg)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1