CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Adieu mon petit Prince, repose en paix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petit Loup
Apprenti
Apprenti
Petit Loup


Nombre de messages : 30
Localisation : Lausanne - Suisse
Humeur du jour : :-)
combien de chats avez vous? : Laura, tigrée avec le menton blanc
Ptit Loup, roux, tigré-marbré

Date d'inscription : 18/11/2010

Adieu mon petit Prince, repose en paix Empty
MessageSujet: Adieu mon petit Prince, repose en paix   Adieu mon petit Prince, repose en paix Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:47

Aujourd'hui je suis très triste, car mon petit Prince, âgé d'à peine 7 mois, m'a quittée pour rejoindre le paradis des chats, suite à une maladie incurable pour les petits chats. Je n'ai pas eu d'autre choix que de le faire endormir, pour lui éviter de terribles souffrances.

Il n'a pas fait longtemps partie de la famille, mais il avait été accepté d'emblée par les 2 "anciens" et je lui ai donné mon coeur, mon amour, mon affection. Et c'est le coeur bien triste que j'ai dû me résoudre à le laisser partir. Je ne peux m'empêcher que Adieu mon petit Prince, repose en paix 982644 Adieu mon petit Prince, repose en paix 974354

[img]Adieu mon petit Prince, repose en paix 036_0310[/img][img]Adieu mon petit Prince, repose en paix 009_3010[/img][img]Adieu mon petit Prince, repose en paix 007_3210[/img]

Repose en paix mon petit Prince. Soit heureux avec les anges.

Adieu mon petit Prince, repose en paix 813741
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Adieu mon petit Prince, repose en paix Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon petit Prince, repose en paix   Adieu mon petit Prince, repose en paix Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:49

Quoi !!!! Mais que lui est-il arrivé petit loup ? Je suis très étonnée de lire ces lignes. Tu nous en parlais sur ce forum, il pétait la santé si je puis me permettre. J'avoue que j'ai du mal à comprendre.... désolé, mais à te lire, c'est une réaction d'incompréhension qui me vient à l'esprit pour l'instant. Adieu mon petit Prince, repose en paix 52677
Revenir en haut Aller en bas
Petit Loup
Apprenti
Apprenti
Petit Loup


Nombre de messages : 30
Localisation : Lausanne - Suisse
Humeur du jour : :-)
combien de chats avez vous? : Laura, tigrée avec le menton blanc
Ptit Loup, roux, tigré-marbré

Date d'inscription : 18/11/2010

Adieu mon petit Prince, repose en paix Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon petit Prince, repose en paix   Adieu mon petit Prince, repose en paix Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:36

Oui je sais, moi non plus je n'ai rien compris, car il était en pleine forme selon moi, mangeait bien et jouait avec les 2 autres.

Malheureusement, le vétérinaire m'a fait le test du FeLV et il s'est révélé positif. En plus, Prince avait, malgré son trop plein d'énergie, une très forte fièvre. Le vétérinaire m'a dit qu'il était condamné à très brêve échéance et qu'il allait souffrir. J'ai au moins voulu lui éviter ça.

Je n'en ai pas cru mes oreilles lorsque le vétérinaire m'a fait part de son réel état de santé, car, pour moi, il me semblait que tout était normal et je n'ai vraiment rien eu comme symptômes qui auraient pu me faire croire qu'il était malade. C'était incompréhensible pour moi aussi ... mais les faits sont là !! Et je ne pouvais rien y changer, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Petit Loup
Apprenti
Apprenti
Petit Loup


Nombre de messages : 30
Localisation : Lausanne - Suisse
Humeur du jour : :-)
combien de chats avez vous? : Laura, tigrée avec le menton blanc
Ptit Loup, roux, tigré-marbré

Date d'inscription : 18/11/2010

Adieu mon petit Prince, repose en paix Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon petit Prince, repose en paix   Adieu mon petit Prince, repose en paix Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:47

J'ai oublié de dire que je l'avais pris dans un refuge et qu'ils l'avaient, en principe, vacciné.
En regardant son carnet de vaccinations, pour voir quand je devais faire les rappels, j'ai
remarqué qu'il n'avait pas eu le test FeLV, raison pour laquelle j'ai été chez le vétérinaire
pour faire ce test. Autrement, je n'aurai rien vu, ni rien sû....
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP
Cheshire_cat


Nombre de messages : 1300
Localisation : Le Mans
Humeur du jour : Adieu mon petit Prince, repose en paix The-cheshire-cat-25998
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma
Date d'inscription : 09/05/2010

Adieu mon petit Prince, repose en paix Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon petit Prince, repose en paix   Adieu mon petit Prince, repose en paix Icon_minitimeJeu 31 Mar - 5:53

Je suis très étonnée que le refuge ait oublié le felv et très triste pour toi et ton loulou...pauvre minou!!! Adieu mon petit Prince, repose en paix 974354 Adieu mon petit Prince, repose en paix 926528
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Adieu mon petit Prince, repose en paix Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon petit Prince, repose en paix   Adieu mon petit Prince, repose en paix Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:49

Petit loup, je pense que Isa te dira comme moi, mais conduis très vite tes autres loulous chez le vétérinaire afin qu'il les testent aussi. Je crois avoir compris que tes loulous ont vécu avec en communauté. Si je ne me trompe pas, le FelV, c'est la leucose, maladie très contaminante par les litières. Je ne sais pas si les tiens sont vaccinés, protégés, mais ce serait peut-être de bon aloi que de vérifier par un test... Parles-en avec ton véto....

Pour Prince, je suis sincérement désolée..... Adieu mon petit Prince, repose en paix 926528 Adieu mon petit Prince, repose en paix 982644


Dernière édition par Mephista le Jeu 31 Mar - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Adieu mon petit Prince, repose en paix Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon petit Prince, repose en paix   Adieu mon petit Prince, repose en paix Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:00

de tout coeur avec toi Petit loup, par contre, ce loulou avait déclaré la maladie ou pas ? car ils peuvent vivre quelques années en etant très sains... si il n'avait pas déclaré la maladie, je trouve que le veto a ete vite en besogne. Vrai qu'au final, lorsque la maladie se declare, il faut aller vite car les souffrances se déclanchant sont terribles.
Nous avons au refuge plusieurs chats leucose que nous avons placés en famille d'acceuil , ils sont sous l'asso car nous subvenons à tous leurs besoins mais leurs offrons les quelques mois ou années de vie saine qui leurs sont offertes... notre doyenne, cela fait 3 ans que nous l'avons....

Souffrait il de quelque chose ou l'as tu amené juste comme ça, pour voir ? en effet, comme dit Méphi, assures toi par contre que tes chats soient à jour de leurs vaccins leucose, et si pas vaccinés, fais les tester ( mais pas de piqure si ils sont encore sains et que la maladie n'est pas déclarée..). Les chatons ( mais 7 mois ce n'est plus un chaton ) ont plus de mal à survivre à cette saleté mais certains passent meme à travers , nous avons eu deux tites puces leucose que nous avons placées en fa et qui pour l'instant se portent comme un charme... on souhaite qe ça dure le plus longtemps possible.

les assos ne font pas les tests systhématiquement ce qui pour moi est une erreur terrible car mélanger des leucoses avec des chats sains est casi meurtriers... ces assos ne sont pas sérieuses à mon sens. Vrai que cela fait peur et qu'il faut bp de familles d'acceuil pour les gerer, mais faut savoir ce que l'on veut. Si on se veut protecteurs des chats , on fait le boulot correctement, si c'est pour faire du grand n'importe quoi, mieux vaut les laisser où ils sont plutot que de les condamner tous ! ( je sais que je suis dure, mais la réalité est là, les leucoses sont très contagieux donc comment peut on oser melanger des chats sains avec des positifs comme le font nombres d'assos ? )


Dans tous les cas, on ne revient pas en arrière, ce que j'explique là n'est qu'à titre d0infos... titou , repose en paix, tu etais bien jeune pour rejoindre tous nos loulous trop tot partis.... mais tu connais maintenant l'autre coté de l'arc en ciel et vois comme c'est magnifique , n'est ce pas... ? ta maman t'aime tjrs , ne crains rien et surtout veille sur elle, envoie lui encore bp d'amour, elle en a fort besoin maintenant... courage tit Loup... de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP
Valou


Nombre de messages : 7728
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

Adieu mon petit Prince, repose en paix Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon petit Prince, repose en paix   Adieu mon petit Prince, repose en paix Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:50

De tout coeur avec toi dans ces moments difficiles. Il avait l'air tellement mignon (suis dingue des rouquins).. Adieu mon petit Prince, repose en paix 7056 Adieu mon petit Prince, repose en paix 565104
Revenir en haut Aller en bas
Petit Loup
Apprenti
Apprenti
Petit Loup


Nombre de messages : 30
Localisation : Lausanne - Suisse
Humeur du jour : :-)
combien de chats avez vous? : Laura, tigrée avec le menton blanc
Ptit Loup, roux, tigré-marbré

Date d'inscription : 18/11/2010

Adieu mon petit Prince, repose en paix Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon petit Prince, repose en paix   Adieu mon petit Prince, repose en paix Icon_minitimeVen 1 Avr - 1:43

Merci pour tous vos messages très gentils.

Prince avait commencé à développer la maladie, selon le vétérinaire, raison pour laquelle il m'a dit que c'était mieux pour lui de l'endormir. Il était de toute façon condamné par cette foutue maladie et il aurait trop souffert, ce que je voulais absolument lui éviter, car je l'aimais trop.

Lorsqu'il y a de la souffrance, même si on aime énormément notre petit compagnon, il faut d'abord penser à lui et abréger ses souffrances. Notre peine vient en second plan.

En ce qui concerne mes 2 autres chats, ils ont été testé et sont négatifs. De plus, ils sont également vaccinés. Donc, en principe, pas de souci.

Pour ma part, j'en veux terriblement à ceux qui me l'ont "donné" (en fait j'ai quand même payé quelque chose pour les vaccins), car ils n'ont pas fait le test, ni vacciné Prince contre cette maladie, alors que je pensais que c'était obligatoire en Suisse. Ou peux-être qu'ils ont quand même fait le test, mais n'ont rien voulu dire ??!! Si c'est le cas, je trouve honteux qu'on propose des chats à placer, sans dire aux futurs propriétaires qu'ils sont malades. On devrait nous le dire et nous laisser le choix de prendre l'animal ou non.

Pour le petit Prince, j'espère qu'il est heureux là où il est maintenant, sans souffrance et entouré d'autres chats. Il était tellement super, que je suis sûre qu'il se fera plein de copains et de copines au paradis des chats. Il restera dans mon coeur et je lui envoie une petite pensée, tout plein de caresses et un tout gros bisou sur le bout du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Adieu mon petit Prince, repose en paix Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon petit Prince, repose en paix   Adieu mon petit Prince, repose en paix Icon_minitimeVen 1 Avr - 8:56

Pour le principe petit Loup, je te suggérerais bien de faire établir par ton vétérinaire un certificat indiquant la raison du décès de Prince. Cela te couvre à mon avis. lol! Isa saurais mieux te dire que moi, je ne connais pas bien les lois suisses, mais je te dirais bien aussi de demander le remboursement des frais d'adoption... pour aller jusqu'au bout du raisonnement, y a eu "tromperie sur la marchandise", dol, ils n'ont pas respecter leur contrat.

Sans parler du préjudice moral.... tu t'attaches à un petit être qui ne demande que des calins, et tu le vois partir bien trop tôt..... Adieu mon petit Prince, repose en paix 982644 Adieu mon petit Prince, repose en paix 974354
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Adieu mon petit Prince, repose en paix Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon petit Prince, repose en paix   Adieu mon petit Prince, repose en paix Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:12

à savoir si en suisses le depistage est obligatoire ou pas ( il ne l'est pas en France donc meme chez nous des chats a l'adoption dans certains refuges partent dasn des familles avec d'autres chats sans avoir ete testés , ce que je trouve honteux).

Je ne connais pas les lois suisses, peux pas vous renseigner là dessus, dslée... par contre, tu as très bien fait P'tit loup si il declarait la maladie car là, ça va tres vite et les souffrances sont terribles.

Repose en paix tit coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu mon petit Prince, repose en paix Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon petit Prince, repose en paix   Adieu mon petit Prince, repose en paix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu mon petit Prince, repose en paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Ils Nous Ont Quittes-
Sauter vers: