CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS URGENT DANS LE GERS (32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Jeu 10 Nov - 8:23

DIFFUSION URGENTE MERCI

j’ai reçu un appel d’un monsieur anglais qui habite avec sa femme près de l’Isle Jourdain. Ils se trouvent dans une situation où ils sont débordés de chats.
Après le départ de plusieurs voisins l qui ont abandonnés leur chats le couple les a nourri mais bien sûr les chats se sont multipliés et maintenant il compte au minimum 15 chats : une mère avec ses 7 petits de 2 mois, six jeunes adultes de 6 à 9 mois et au moins un adulte mâle.

Le monsieur était en détresse et très ému au téléphone. Il ne peut plus s’occuper des chats et reçois les plaintes des voisins à cause de tous les chats qu’il nourrit. Il ne sait pas quoi faire. Il a essayé la SPA sans résultat.
J’ai l’impression que c’est un couple âgé, ils n’ont même pas l’internet ! Il était très sincère et disait qu’il peut les capturer s’il on lui prête une nasse.

Le Mr s'engage à aider les assos qui pourraient prendre quelques loulous.

Contact fidgisa@yahoo.fr

Dernière édition par Isa le Jeu 10 Nov - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Jeu 10 Nov - 9:10

J'ai une amie de confiance dans le Gers qui s'occupe de sauvetages d'animaux. Puis-je lui demander si elle a des infos dessus ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Jeu 10 Nov - 9:17

oui bien sur, on peut de´jà tater le terrain mais j'attend reponse car me faut absolumment savoir comment joindre ce Mr...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Jeu 10 Nov - 12:14

Valou as tu tjrs les contacts que nous avions pour un sos dans ce département... si oui, peux tu leurs demander si elles connaissent les assos citées ci dessous...

J’ai trouvé quelques associations dans le Gers sur l’internet et j’ai donné les coordonnées au monsieur qui va essayer de les contactée. Je n’ai pas trouvé une association de St. Gaudens. Est-ce que tu as déjà entendu des agences suivantes : Accueil, Protection et Placement des Animaux du Gers (APPAG) – Beaumont ; Maison de Retraite des 4 Pattes – Ordan Larroque ; Chats en Liberte – Mairie de Bassoues ? Je ne sais pas si ces associations sont toujours en existence et s’il accepte d’aider dans cette situation. Si oui nous pouvons travailler avec eux. Le monsieur va contacter aussi son veto pour demande un bon prix pour les stérilisations (je n’ai pas trop d’espoir). Il est très sérieux et dis qu’il veut aider nasser tous les chats petit à petit (par contre il n’a pas une nasse peut-être nous pouvons lui prêter un ?). Il est prêt de payer le frais de plusieurs stérilisations mais évidemment ca dépend le prix totale et le nombre de femelles. Le monsieur parle français et je pense qu’il habite depuis longtemps en France donc tout le monde peux lui parler. Je peux être le contact avec lui si c’est plus facile pour tout le monde.

je reste donc le contact pour la pa et ferais suivre à ces personnes qui sont en contact avec ce couple de Papy Mamy sans internet...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Jeu 10 Nov - 12:51

Oui, je transmets à mon amie Nadine, elle m'en dira plus. J'ai totale confiance en elle.
Bastet
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Jeu 10 Nov - 12:52

au cas où je lance la diff et partage
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Jeu 10 Nov - 13:59

je diffuse
il faut aider ce brave couple
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Jeu 10 Nov - 15:50

vi vi, il faut vite les aider,... merci à vous toutes...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Ven 11 Nov - 19:13

j'espere des photos, Valou as tu quelque chose de ton cote, as tu pu demander si Nadine connait ces assos là ou pas... ou d'autres qui pourraient nous aider... ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Dim 13 Nov - 11:21

pour mettre ce post un peu à jour, ça avance à petits pas...

A SAVOIR que les chats sont en grand danger car les voisins menacent soit d'appeler la fourriere soit carrément l'empoisonnement... il y en a trop .
Donc il faut absolumment trouver des solutions : le papy qui les nourrit paiera les stérilisations de tous les chats soit au véto si fait sur place soit par don aux assos qui prendraient des loulous ( les parents qui seront sans doute remis sur place car sauvageons et les 7 chats de 6/9 mois ).
Il faut placer en urgence ces chats là ( au moins 4 , les autres pourraient rester sur site) et tous les chatons (6) de 2 mois.
J'ai une asso sur toulouse qui peut ètre va prendre quelques chatons mais les 6, cela m'etonnerait. J'ai demandé à toutes les assos du coin mais rien... pas de reponse positive... donc on tourne en rond...

je relance donc ce post dans toute la pa car ces chats vont à la catastrophe.
Tita
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins

MessageSujet: za   Dim 13 Nov - 19:43

Je peux prendre une petiote en FA, impérativement femelle car mon loup canin ne supporte que les femelles.
En revanche, il est clair qu'il faut impérativement qu'elle soit testée FIV/FELV car j'ai déjà une pitchoune féline en FA à la maison.

De plus, je ne peux strictement rien dépenser pour elle, hormis l'alimentation et la litière, bien entendu.

Sachant cela, si je peux être utile...

Tita¤
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Lun 14 Nov - 12:26

Je relançe également de mon côté. Mais rien à l'horizon pour ces loulous....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Lun 14 Nov - 16:33

tita , tu peux prendre un bb ou un chat de 6/8 mois ? je vais voir avec le papy qu'il en nasse une, qu'il la fasse tester et identifier par puce et si c'est une grande, il donnera à ton asso le montant de la sté ( dis moi combien si tu prends une grande... ) sinon les chatons ont 2 mois.
en tout cas mille mercis c'est une lueur d'espoir car je n'en peux plus, ce sos me vide litteralement... c'est dngue... personne ne se manifeste alors que tous ces chats risquent enlevement par la fourriere si les certains encore ne craquent pas devant la facilité de l'empoisonnement avant... pfff... je suis bien triste de ne meme pas pouvoir aider des chats pr+es de chez moi... aucune asso ne m'aide et pourtant les frais sont payés par ce mr.... sais plus quoi faire...

merci ma tita, il faudrait alors un covoit sur rp c'est cela ?

les petits sont sociables, le papy les prend, les caresse... il leur faudra juste un peu d'aclimatation à la vie en maison qu¡'ils ne connaissent pas ... mais ils sont tous casi sociaux. Les plus grands , plus délicats maias certains sont assez cools si j'ai bien compris... par coontre les parents sont sauvages , apres stérilisation, ils resteront sur le site et le papy continuera de les nourrir, les voisins ont assurés que 2 ou 3 chats pas de souci.... mais pas 15,,,,

Dernière édition par Isa le Lun 14 Nov - 16:37, édité 1 fois
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Lun 14 Nov - 16:34

Isa, sais-tu si les petits de 2 mois et même ceux de 6 mois sont à peu près sociables ou craintifs ?
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Lun 14 Nov - 18:55

Je pense qu'il vaut mieux que je prenne un bébé car elle s'habituera plus rapidement à l'enfermement de l'appartement et à mes deux chiens (mâles et femelles). Elle me fera des bêtises mais ce n'est pas grave. J'avais sauvé un chaton de 4 mois il y a quelques années, qui avait été percuté par une voiture. Il avait toujours vécu dehors et n'avait pas de maître. Après les soins qui avaient duré plus de 4 mois, il ne supportait absolument plus l'enfermement et il urinait partout dans mon appart, y compris sur mon lit, plusieurs fois par jour, c'était ingérable.

Le test FIV/FELV est indispensable avant que la pitchoune ne vienne à la maison, mais en revanche, en ce qui concerne l'identification, vaccination et tout le reste, mon véto me fait 50% de réduction. Je peux donc la faire identifier et vacciner ici (sauf si le monsieur a un véto qui lui prodigue les mêmes avantages). Ceci dit, je peux transmettre les coordonnées de mon véto sans problème si le monsieur souhaite vérifier mes dires et mes actions dans la PA, il n'y a aucun souci.

Pour le covoit, en effet, je suis en région parisienne sud (à 10 km de la gare TGV de Massy). Je suis exactement à Villebon sur Yvette.

Voilà mon Isa. Je suis navrée de ne pouvoir faire plus et je comprends totalement ton angoisse si tu n'as aucune autre piste. Les Assos sont toutes complètement surchargées, et c'est de plus en plus compliqué de trouver des FA¤

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Lun 14 Nov - 18:58

et vi, je me bute sur des murs c'est vrai... je vais en parler donc à cette dame pour un e pichoune... je vais lancer vite une demande sur la rp voir si une autre asso pourrait nous en prendre un autre, à faire pour le covoit, ce serait bien... lol! lol!

je te tiens au courant... mille mercis à toi ma belle...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Mar 15 Nov - 15:11

apres forte relance, j'ai 2 chatons de placer chez une de nos membrres que je remercie du fond du coeur... faut que je retrouve où tu es ma Tita pour savoir si vous etes loin ou pas, sinon , on pourrait faire un covoit unique pour ces 3 bb...

Une de mes amies peut sauver 2 ou 3 loulous, dont un ou 2 de 7 mois environ... j'attend sa reponse, donc un autre covoit à preparer... mais cela semble enfin bouger... oufffffffffff.... je crains tellement pour ces chats...

des photos très bientot,
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Mar 15 Nov - 15:59

merci Isa. Je vois de mon côté...
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Mar 15 Nov - 16:33

Excuse-moi de ne te répondre que maintenant mais j'ai des soucis de fonctionnement avec mon PC au bureau.

Je suis à environ 120km (aller) de l'Oise (Beauvais, par exemple). Mais, en RP, les kilomètres ne "veulent" rien dire. En fait, je suis au sud sud de la RP et l'Oise est au nord nord, donc totalement de l'autre côté de Paris.
En revanche, en venant du Sud de la France, je suis à peu près sur la route, je pense. Je suis à toute proximité de l'A6, l'A10, la N118 et la N20.
Un seul covoit me paraît tout à fait réalisable.

J'ai hâte de voir les photos
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Mar 15 Nov - 18:37

Tita si tu viens du sud, on peut peut-être couper la poire en deux et se retrouver à Meaux, je suis à 50 minutes de Meaux à Autheuil en Valois dans le 60890, essayes de voir sur une carte ce qui pourrait te convenir, c'est moi qui prendrais deux chatons car Mirabelle est quasi guérie !!!!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Mer 16 Nov - 11:08

Tita ne vient pas du sud, notre Tita est en rp également mais je ne me souviens plus où... faut que je recherche... si c'est par mail, j'ai plus... si c'est sur le fofo, je vais retrouvé... nous avons donc pour l'instant, 3 chatons et 3 jeunes de placés.

Les chatons sont tigrés roux (3) , tigrés gris (2) et 1 noir.... se laissent caresser mais il faudra les habituer à une maison, ils ne savent pas ce que c'est tout comme les jeunes d'ailleurs...

je vais lancer deux recherches de covoit, une Toulouse / RP et l'autre Toulouse / Orléans, ou Le Mans ou Chateaudun ou Chartres. Sais plus où donner de la téte,,, c'est la folie douce... on va y arriver... lol!
Salvanimal-France
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Mer 16 Nov - 13:33

Bonjour surtout ne rien confié a la SPA ( qui fait fourrière aussi ) de Saint Gaudens . je connais bien l'endroit leur fonctionnons bon et mauvais
j'ai déjà fait des trappages pour des chats dans le coin ne pouvant tous les prendres et dans l'urgence de les sortir de chez une dame ( tous sauvage ) bref la spa refuge de st Go est venu mais a prévenue la mairie qui a donner l'ordre au trappages et la plupart on étaient eutha j'ai pu en prendre 5 le reste ?

St Go n'est pas apte a accueillir des chats ils ont aucune structures pour cela .
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Mer 16 Nov - 15:21

bin vi mais le souci est que pour les chats qui ne seront pas sauvés, c'est quand meme une fourriere qui passera... celle de Auch n'est pas terrible non plus à ce que j'en sais... alors que faire... ? aucune asso du coin ne m'a repondu favorablement meme pas qui tu devines sans doute... ( sans aller plus loin..,. ). Je ne suis pas encore dans l'impasse mais ce sos tombe très mal car j¡'ai un boulot de dingue et suis peu dispo et j'¡ai dejà deux covoits à organiser... pour 6 chats... et les discussions qui vont avec pour les tests, les ci et là, les caisses de transport qui fait quoi et comment ... enfin tu vois le truc... et je suis épuisée... je m'occupe de lancer les covoits cette apres midi, faut que je recherche l'adresse de Tita car je ne sais plus où tu es ma belle.... et voir avec Pamina comment on peut faire...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Mer 16 Nov - 15:25

Pamina, j'ai retrouvé le lieu de vie de Tita... peux tu m'aider car moi pas connaitre du tout la RP... comment je peux organiser le covoit pour les3 loulous, sur quelle ville par ex... ? Tita est en région parisienne sud (à 10 km de la gare TGV de Massy), exactement à Villebon sur Yvette.
connais tu , si oui , est ce loin de chez toi et où peut on amener les loulous... pour que vous puissiez les recuperer au plus facile toutes les deux... ? J'attend reponse avant de lancer le covoit... je lance celui pour l'eure...
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Mer 16 Nov - 15:34

Bon ça me fait une heure et demi de transport jusqu'à Villebon sur Yvette, donc si Tita tu es véhiculée ce serait bien qu'on s'arrange ensemble. Si ce n'est pas le cas, je te propose de garder les minous avec toi un jour ou deux le temps que je puisse me chercher un co-voiturage et ainsi éviter à Isa encore plus de fatigue pour la recherche de ces transports
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Mer 16 Nov - 15:41

super, j'attend reponse de Tita avant de lancer le covoit... merci les filles... l
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Jeu 17 Nov - 8:25

Donc, il reste 4 petits et 3 jeunes sans solution ? J'ai bien suivi ?? Pour les jeunes, Isa, ils se laissent approcher un peu, merci ?
Sais-tu également leur couleur, moi, je m'en fiche mais il y a toujours quelqu'un qui poste la question...!!!.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Jeu 17 Nov - 8:49

pour les chatons, il y a 4 tigrés roux, 2 tigrés "gris " ( mais sont ils bien gris ou marron et noir , le traditionnel chachoune de gouttiere... ) et 1 noir.

Pour les autres, je ne sais pas, ma copine doit aller sur place faire des photos car le Mr (papy) ne sait pas les envoyer par le net... les petits sont souvent caressés , le couple n'a jamais tenté de trop caresser les autres par crainte qu'ils ne s'attachent trop... mais les chats restent près d'eux pour le repas. ils ne craingnent pas leur présence en tout cas... je ne sais pas leurs couleurs mais vu que les parents sont les memes, on peut eventuellement penser que cela doit se rapprocher des bb.
Il y a eu une autre portée avant ceux de 6/8 mois, les tests avaient ete fait sur un bb et étaient négatifs. Espeerons que ce le sera pour ceux là aussi, les 3 jeunes devant partir et 1 bb seront testés.

Il reste en effet 4 petits et 3 jeunes. J'ai lancé hier le covoit pour toulouse / sarthe ou Eure ou proche.... je vais lancer aujourd'hui pour toulouse /Paris.

Tita, tu es dans quel arrondissement stp ou direction... Pamina semble nous dire que vous étes au sud toutes les deux, sur quelle ville on peut donner rendez vous facilement pour un covoitureur par ex... j'ai demandé si quelqu'un pouvait les amener par train mais ce n'est pas gagné... et pourtant cela serait tellement plus simple avec 3 loulous... et si cotrain avec arret sur orleans, les 6 pourraient monter en meme temps... mais très difficile d'organiser tout cela....
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Jeu 17 Nov - 9:31

Isa, Tita est à Villebon sur Yvette donc au sud de Paris mais pas moi qui suis au nord Est à Autheuil en Valois, j'attends des nouvelles de Tita pour qu'on voit comment on se débrouille ensuite.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Jeu 17 Nov - 9:40

oups, ok... bin vi, j'y connais rien moi là haut... et pi

j'attend d'en saovir plus pour lancer le covoit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   

SOS URGENT DANS LE GERS (32)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant