CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS URGENT DANS LE GERS (32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
renarde47
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Eclipse blanc tacheté roux, Mogwaï blanc et noir et Indiana roux et blanc
Manque à l'appel Eclair porté disparu depuis trois ans qu'on recherche toujours..
Deux disparus en 2013 : Flèche emporté par sa leucose et Falye renversée par une voiture... reposez en paix mes petits coeurs

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Mer 23 Nov - 20:40

quelqu'un a essayé avec salvanimal??
Revenir en haut Aller en bas
Tita
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Jeu 24 Nov - 10:22

Je ne sais pas, Renarde, mais le covoit est pratiquement finalisé pour le trajet Toulouse ---> Paris.
Nous en sommes aux derniers points à finaliser et, normalement, tout sera OK
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Jeu 24 Nov - 17:15

Salvanimal n'a pas de place, mais m'avait gentiment proposé son aide pour garder des loulous eventuellement si besoin est jusqu'au covoit. Je l'en remercie du fond du coeur... comme je remercie tout le monde et honteusement vu ce qui se passe.

Le sos nous pete dans les doigts parce que une certaine dame tenant un refuge plus de chiens que de chats sur Pibrac se permet de décider que nous ne sommes pas aptes à juger si les chatons peuvent voyager ou pas, les chatoons sont trop jeunes donc... on les laisse sur place. De plus, ils seraient d'apres elle associaux ( ce qui ne nous a pas été dit de la sorte) ... par contre, etait ok pour nous larguer les autres 3 loulous aussi associaux mais dont ap`paremment ne sait quoi en faire donc que nous nous en débrouillons ne pose là pas probleme cr ils sont déjà vieux...

je suis hors de moi, les deux covoits etaient casi finalisés, j'ai tout annulé car déjà on nous a fait annulé au dernier moment le covoit de toulouse Paris, les chats devaient partir lundi et les autres la semaine prochaine.
Tout le monde est prevenu que je lache ce sos que je vais de plus classer car personne n'est en relation avec le contact sauf moi et que vu que je me sens hyper honteuse de ce manque de sérieux vis à vis de mes collegues de la pa, il est hors de qesitons que je laisse se faire embobiner d'autres personnes. ( ceci emanant dune des benevole de mon asso ).

Nous laissons donc le soin à l'asso de Pibrac qui s'y connait mieux que quiquonque et qui n'a meme pas jugé necessaire de parler avec nous de sauver tous ces chats... nous ne pouvons que leurs souhaiter bonne chance car entre une veto ( celle où ils doivent passer pour les tests et les stérilisations ) qui euthanasient sans se poser de question tous les positifs ( fiv ou leucose , on peut imaginer aussi les trèes jeunes chatons, les handicapes et autres... car quand un véto réagit de la sorte, on ne peut pas attendre grand chose de positif enfin moi, perso, je pars en courant... ) .

Je croise donc les doigts pour ces chats, en esperant pour eux qu'ils ne passent pas entre les mains de cette véto qui n'y connait pas grand chose dans les chats... et de cette personne qui decide pour tous ( en deux minutes alors que nous travaillons depuis plus de 15 jours ) que nous sommes des mecréants et que ces chats ne partiront pas parce que nous ne savons pas ce que nous faisons... pauvres gens de la pa, nous sommes tous des c... mais si on attendait apres tous ces gens vetos ou assos qui ne se bougent pas bien souvent, combien de chats n'aurions nous pas sauvés?

Enfin,ces 15 là sont pour elle, on ne peut que leurs souhaiter bonne chance et surtout de ne pas finir mort ou dans un coin Dieu seul sait où... alors que 6 etaient magnifiquement placés puisque je connais les 3 endroits où ils partaient...
Je classe
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Jeu 24 Nov - 18:26

Peu importe qui est cette personne de Pibrac. Si les covoit sont ok, pourquoi les annuler ????!!! Au moins, ces chatons-là seront bien placés, non ???
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Jeu 24 Nov - 18:30

Cette personne n'a pas plus de droits que nous sur ces chats. Pourquoi aurait-elle donc plus le droit de gérer ce sos que toi ? Là, j'ai les boules quand même... ne crois-tu pas qu'il ne faut pas baisser les bras et laisser les covoit avoir lieu pour les petits ???
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Jeu 24 Nov - 21:52

Le souci réside dans le fait que le couple d'anglais, qui prend très grand soin de leurs "squatters félins" (et c'est tout à leur honneur), a tellement attendu l'aide d'une asso ou tout simplement une aide quelconque, que cette personne, qui vient chez eux, est l'objet de toute leur attention, et par de ce fait, de leur confiance. Nous ne pouvons pas leur en vouloir.
En revanche, je suis totalement d'accord avec Isa sur le fait que cette soit-disant Présidente d'Asso, qui gère les chiens (et non pas les chats, dont la gestion est totalement différente), flatule plus haut que son bienséant et, selon mon avis personnel, les mène en bateau tout simplement par orgueil personnel. Je considère que c'est absolument lamentable quant au fait qu'elle n'a même pas daigné prendre contact avec nous !!! La sociabilisation des félins ne ressemble en aucun cas à celle des canins ! L’approche est totalement différente.

Alors, il est vrai que nous ne savons pas ce qui lui a été dit, certes, mais il me semble que Betsy veille au grain, et, nous préviendra si il y a débordement.

Isa, tu la connais mieux que nous, qu’en penses-tu (à froid) ?¤

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Ven 25 Nov - 9:45

à froid, j'en suis malade car il y a des photos et cela me touche encore plus.... j'irais les chercher tout à l'heure car j'en pleurais... suis pas restée sur le forum de mon asso. ( je precise bien que ce sos n'a rien à voir avec mon asso, que c'est une benevole de chez nous qui nous en a parlé pour chercher de l'aide.)

Je passe surement maintenant pour le vilain canard qui lache tout... mais quelle réaction avoir quand on lit cela, surtout quand j'ai vu le mail de Betsy qu'elle vous a adre´sse hier faisant fi de nous demander ne serait ce notre avis...

Betsy veille mais Betsy ne sait plus où elle en est... je gerais ceci car Betsy ne sait pas comment se passe ce genre de chose... et bien sur, que l'asso de Pibrac ne gerera pas tous ces chats... j'en suis convaincue, tout au plus elle les nassera et les fera stéeriliser mais ne pourra pas tous les garder ... la grosse erreur commise a été d'annuler ce covoit et 15 jours de travail pour nous toutes sans nous en avertir au préalable, sans en discuter quelque peu pour voir ce qu'il y avait lieu de faire.
Je vais envoyer ton message Tita et ma reponse à Betsy... on verra bien... car vrai que tout cela me rend malade.
J'ai appris que les bb n'approchent que le couple ( ils ont ete biberonnés, sais pas pourquoi puisque la maman est là... ) donc on confiance en la dame... sinon, on peur dès qu'un inconnu approche.

Pour les jeunes, cela doit etre largement pareil...

Perso, je me sens non pas frustrée car m'en fiche mais j'ai l'impression d'avoir bp donné pour rien, d'avoir perdu une tonne de temps au détriment des autres en grand danger... c'est cela qui me fait mal, que tout soit parti comme un éclat de verre... fracassé par une personne qui n'a meme pas daigné echanger avec nous qui sommes sur ce sos depuis le début.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Ven 25 Nov - 12:26

les filles le covoit est annulé ou pas ? si pas, on laisse en l'etat mais Betsy n'a pas compris que c'est lundi et pas samedi... elle est noyée la pauvre.J'ai un autre loulou de placer , j'attend reponse pour covoit car j'ai peut ètre aussi...
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Ven 25 Nov - 13:28

Euh ! Le covoit était effectivement organisé pour demain, Isa.
Lundi, je devais les emmener tous les 3 chez le véto¤
Hervé31
Apprenti
Apprenti

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : 3 et 1 FA longue durée.

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Ven 25 Nov - 21:43

Je précise quand même que cette personne gère uneassociation et non pas un refuge, puisque je suis bien placé pour savoir qu'il n'y a pas de refuge à Pibrac... ni pour chiens ni pour chats...

Ne désespère pas Isa, quand la situation sera bien encombrée... peut-être que cette dame changera d'avis.. perso, je n'ai plus aucun contact avec elle et je n'y tiens pas... mais je sais que certains bénévoles du CLC, pourraient lui parler et lui expliquer gentiment la situation.... ça fera peut-être avancer le Shmilblick...

Bon courage.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Sam 26 Nov - 8:52

coucou mon grand, whaouuuuuu... contente de te voir et mille mercis ( pour ceux qui ne savent pas, mon tit Hervé est bénévole avec moi au clc (31) ...

non, je ne lache pas tu vois et pourtant cela a failli car il y a des choses qui se font, d'autres pas... on ne ballaie pas 15 jours de boulot de plusieurs personnes acharnées à sauver d'une simple parole... du coup, on a perdu du temps et cela retarde les autres covoiturages... mais nous allons y arriver j'espere....

que cette dame s'occupe avec sa bonne volonté de faire stériliser les parents et les jeunes, l'urgence est là pour l'instant ( bien que 3 jeunes sont placés aussi et seront entiermeent pris en charge par mon amie pour tous les frais véto).

J'ai eu des nouvelles de Betsy : elle va tenter de nasser les 3 bb ce w end... j'attend reponse de ma copine de Beziers à savoir si elle en prend un ou deux... cela sera un prochain covoit mais il me tarde maintenant de les sortir car les grands froids arrivent ... Betsy m'a dit que d'es qu'elle a les bb, elle tel. à Alex pour le cvoit comme prévu et nous previendra au plus tot... elle aussi a été très chamboullée par tout cela, surtout quand elle a cru que nous lachions tout... mon Hervé, toi tu me connais et tu connais mon impulsivité... mais parfois je suis tellement lasse de la betise des gens, que je pete les cables...sais pas comment vous faites tous pour rester aussi zen...
Hervé31
Apprenti
Apprenti

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : 3 et 1 FA longue durée.

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Sam 26 Nov - 15:45

Nous ne sommes pas forcément zen... on le laisse juste croire....
Je suis content de lire ça en tout cas, je te fais confiance pour les placements de toute façon, et puis la dame en question ne saura même pas où les mettre... donc foncez!!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Dim 27 Nov - 9:37

2 bb partiront dans une asso dans l'herault.
Betsy fait tout pour les trapper mais la trappe pretee par la mairie est en mauvais état et ne fonctionne pas. Du coup, le papy a été en acheter une... j'attend des nouvelles...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Dim 27 Nov - 10:43

Ok, merci Isa pour les news
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Dim 27 Nov - 16:58

3 bb attrapes et 2 jeunes ( il en manque 1... lol! )

covoit ok pour Paris samedi et covoit ok pour Orléans mercredi... je lance le covoit pour beziers car je n'ai personne.,...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Dim 27 Nov - 18:08

Yesssss, c'est bien tout ça !!!
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Dim 27 Nov - 21:16

Je repartage pour le covoit manquant¤
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Mar 29 Nov - 10:30

Bonjour à tous, j en'ai toujours pas d'association pour les deux bouts de chou que je vais recevoir, c'est embêtant car il manquera des sous pour les frais véto et aussi il me faudrait de l'aide pour le placement
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Mar 29 Nov - 15:21

attends de les avoir avant de les placer... lol! ... tu pourras les mettre dans le post adoption ensuite... et on diffusera. Attendons quand meme de voir ces tits bouchons comment ils sont, et leurs laisser un peu le temps de se remettre de ce voyage... les placer de suite ne serait pas une t`res bonne chose, il faut les calmer, les remettre en confiance... tu ne crois pas ?

Pour les assos, Cathy ne peut pas t'aider avec Clopotel ? je croyais que tu avais des prix assos pour les frais en passant par eux... z'y comprend plus rien... lol... tu vas recevoir en plus un don de 100 euros normalement, cela éponge quand meme pas mal les frais ( ou ces vetos sont hypers chers.. ).

Tu veux une asso pour les faire partir sous contrat je suppose??? comprend pas tout...
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Mar 29 Nov - 16:41

Isa quand je dis que je vais avoir besoin d'une association pour m'aider pour le placement ce n'est bien sur pas tout de suite puisque le co-voit a été reporté à samedi mais il me falloir un réseau d'aide pour leur placement car via les posts ma Mirabelle n'est toujours pas placée et en plus j'aimerais bien pouvoir les placer sous contrat associatif pour un suivi sérieux. De plus, le don ne couvrira pas toute les dépenses véto pour les deux petits, à voir mais je ne pense pas même avec les bons prix qu'à Tita chez son véto car c'est elle qui va les amener tous les trois avant que je les récupère lundi prochain. Donc ce qui m'inquiète le plus c'est leur placement sous contrat et le suivi de ce placement. Par chez moi pas moyen de négocier de bons prix, j'avais trouvé un véto, Clopotel avait téléphoné et puis malgré deux appels ils n'ont jamais voulu envoyer de devis et n'ont pas voulu donner de prix pour les vaccins et ident au téléphone donc j'en suis à la case départ. Voilà voilà
lilivald
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Mar 29 Nov - 20:14

je viens de survoler tout le topic .. hé bé .. pas brillant la personne "canine" sur place ..encore des animaux pris en otage par des cinglés de la PA .. c'est suffisamment récurrent pour être inquiétant ...................
de toute façon il est possible de se passer de son avis .. les chats n'étant pas identifiés .. il ne sont à personne .. bref
diffusé via fb pour recherche d'asso dans le 60 ..
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Mer 30 Nov - 10:08

ok, on attend déjà l'arrivée des loulous samedi... on avisera ensuite.. Tita nous dira en privé combien cela fera pour les loulous chez le véto ( si cela ne t'ennuies pas ma Tita... ). Je n'ai pas pu avoir plus pour le don, dslée... ç

merci Lilivad pour ta diff...

Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Mer 30 Nov - 12:47

Pas de souci. Je vous dirai tout cela lundi soir¤
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Jeu 1 Déc - 19:34

Bon, alors un peu de news logistique pour info :

Le covoit pour les 3 pitchounoux pour samedi Toulouse ---> Paris se profile à merveille. Betsy et Alex le covoitureur se sont mis d'accord et tout est planifié. Alex et moi avons nos coordonnées respectives pour pouvoir nous joindre en cas de pépin (ah, non, hein ?).
Les ptiots arriveront donc à proximité de Paris où j'irai les chercher. Il passeront un week-end de détente à la maison afin qu'ils puissent se remettre de leurs émotions de la longue route qu'ils auront faite, puis je les emmène lundi chez mon véto et ils seront en règle totale (hormis la sté, bien-sûr).
Pamina me rejoindra chez le vétérinaire lundi après-midi et récupèrera ses deux loulous, alors que je garderai ma petite Keesy avec moi (eh, oui, c'est ainsi que je l'ai baptisée, mignon, non ?).
Ensuite, c'est parti pour la sociabilisation avec humains et chiens, petit à petit.
Je suis en train de racheter des jouets, je me régale !!!

Pamina, il faut vraiment que tu me donnes tes coordonnées complètes (en MP) pour les passeports et la puce d'identification de tes deux bébés : adresse et téléphone, c'est important. Merci beaucoup.

La suite des infos lorsque les petitouts seront là, avec des photos !

Bonne soirée à toutes et tous¤
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Jeu 1 Déc - 19:47

Olala, j'ai hâte de voir les photos, moi !!! C'est parfait tout ça !!!!! Bien joué, les filles !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Ven 2 Déc - 18:14

les petits bb partent demain pour Paris, ceux de chartres sont en chemin ( en stand bye à limoges, mais leur nouvelle maman va les chercher demain aussi... décidement c'est le grand jour... lol! )...

vous aurez des nouvelles , c'est promis... reste trjs 2 bb et 4 jeunes à placer... Carolynalais m'aide bp sur ce coup là et je l'en remercie ici... merci à vous tous de diffuser partout car la fourriere un jour les embarquera...
carolynanais
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 1 chat et un chat avec des grandes oreilles:-)(un lapin)

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Ven 2 Déc - 23:19

Isa,
il faut voir quand ton amie peut les amener sur Toulouse, j'ai 2 assoc ok:-))
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Sam 3 Déc - 0:54

Ouiiiiiii, génial !!!
Tu veux dire que les 2 asso prennent les 6 chats restants ? Mais ce serait formidable ¤
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Sam 3 Déc - 9:23

oh... ce serait magnifiques... quelles sont ces assos, je sais que Aurélie car j'ai vu ton mail ce matin mais l'autre ( tu peux me le dire en mp si tu preferes... )
quand ils peuvent les recevoir, on peut aller les chercher et les amener, no souci... suffit de me dire quand... mille mercis Caro...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Sam 3 Déc - 17:54

les bb sont bien arrivés chez notre Tita... mais elle nous fait durer le plaisir, on n'en sait pas plus.. moi , suis pour qu'on lui donne un gage, na !

les autres sont en route aussi, j'attend des nouvelles avec impatience... mais là, c'est un peu plus dur car ceux sont de grands chats ados, et donc plus apeurés...

pour les 6 restants, Carolinalais semble nous avoir trouvé une super solution chez une asso toulousaine... j'attend confirmation pour savoir quand on ramène les pitchous sur toulouse... ce serait magnifique... merci en tout cas à toi Caro car c'est du super boulot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS URGENT DANS LE GERS (32)   Aujourd'hui à 7:45

SOS URGENT DANS LE GERS (32)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant