CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Lun 14 Nov - 16:45

Je refais ce sos ici car sur l'autre forum où je les ai mis, bien que vu plusieurs fois, il n'y a eu aucune diffusion... Et ces beaux rouquins (mon péché mignon) me tiennent à coeur.

Ils sont nés en 2009. Ce sont deux mâles.

Il leur faut absolument une solution avant la fin du mois de novembre car le logement doit être vidé.

Les chats sont dans le 59 à Denain exactement.
Ils peuvent être séparés si cela leur donne plus de chance.

Ils sont habitués à sortir mais ne vont pas loin et n'y restent pas forcément longtemps.

Ils seront stérilisés, identifiés, l'adoption coûtera normalement 55€.
Possibilité de les faire tester FIV/Felv pour 20€ de plus, ainsi que primo-vacciner pour 20€ encore en plus...

Dernières nouvelles :

Rousso a peut-être sa famille, à condition d'être FIV et Felv -.
Pépère va-t-il se retrouver à la SPA à la fin du mois ?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Lun 14 Nov - 16:48

je diffuse Valou
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Lun 14 Nov - 16:51

Merci. La jeune femme qui a fait le post initial me semble désespérée pour ces beaux matous... et je la comprends...
L'adoption de Rousso ne sera ok que si il est négatif aux tests, donc encore rien de gagné !
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Mar 15 Nov - 14:17

je partage pour ces 2 beaux minous
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Mar 15 Nov - 16:04

Je viens de faire un mail au contact pour savoir si il y a d'autres nouvelles.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Mar 15 Nov - 21:25

Réponse reçue :

Merci pour l'intérêt porté à ces deux minous...
Rousso donc le chat complètement roux est peut-être adopté, si les tests se révèlent négatif. Il me faut attendre des nouvelles de mon contact pour savoir si oui ou non le vétérinaire proche de chez elle peut faire les tarifs association.
Ils sont tous les deux câlins, dans une apparente bonne santé, ne disent rien au basset de mon contact...

Cordialement.

Bastet
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Mer 16 Nov - 10:48

diffusé et partagé
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Mer 16 Nov - 10:57

idem
Tita
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Jeu 17 Nov - 14:34

Partagé¤
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Lun 21 Nov - 19:39

Nouvelles pas terrible :

"Rousso s'est sauvé...
Pépère est plus jeune que Rousso, il a environ deux ans.
Non rien pour lui, une adoptante se proposait mais s'est désistée alors du coup on va avoir des frais car lundi il se fait castrer, tatouer, tester, vacciner...
On recherche des FA et c'est vraiment galère"

J'en ai marre des gens qui proposent d'adopter et se rétractent...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Mar 22 Nov - 17:11

et il y en a bp...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Mar 22 Nov - 17:13

Nouvelles du jour :

"Toujours pas de Rousso, étrangement............
Pépère a été stérilisé, tatoué, testé (FIV/Felv négatif), vacciné...... Aux frais de l'asso............
On lui recherche FA ou mieux ADOPTANTS......... Il doit être parti dimanche ou lundi"
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Dim 27 Nov - 18:17

des nouvelles :

"Alors j'ai mis des annonces pour Rousso et j'ai reçu un appel d'une personne qui nourrit des chats sur la commune. Deux chats lui ressemblant sont arrivés dernièrement. A voir donc....

Sinon pour Pépère, j'ai une FA très provisoire, mais c'est tout............."

Mercredi, c'est la fin du mois
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Lun 28 Nov - 8:59

je relance.... grrrrrrrrrrrr
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Lun 28 Nov - 9:01

heu.... y'a une tite chose que je ne comprend pas... comment peut on les mettre à la spa alors qu'ils sont sous contrat asso ? l'asso les abandonne? pardon si ma question parait stupide mais je ne comprend vraiment pas...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Mar 29 Nov - 21:29

Au contraire, Isa, ta question est très pertinente. J'aurais du le voir moi-même ! Je viens de faire un mail au contact. En effet, c'est très étrange....
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Mar 29 Nov - 21:50

Réponse :

Alors je vais répondre aux questions.
L'association est censé aider les chats errants, là il s'agit de chats dont la maîtresse est décédée.
Les enfants et petits enfants ont récupéré la maximum de chats mais ces deux là n'ont pas de solution...
C'est pourquoi on m'a téléphoné, j'ai proposé de diffuser et si je trouvais une solution de prendre en charge.
J'avais une adoptante pour le chat Rousso mais il a disparu et la personne n'en veut plus même s'il revient.

Il reste Pépère, le roux et blanc, que l'on prend en charge car on a une FA très provisoire (dans un garage, pas top pour un chat qui recherche de la tendresse!)

Pour ce qui est de la SPA c'est ce que mon contact m'a dit, après je sais que ce n'est pas ce qu'ils veulent.

Voilà pour les explications.

Cordialement
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Mer 30 Nov - 9:27

pffff... d'accord, je comprend mieux... je rediffuse... pauvre loulou qui est perdu, c'est tellement facile... ( je n'accuse pas l'asso mais cela est super rageant de savoir ce loulou dehors alors qu'il vient de perdre la seule personne qui l'aimait... )
carolynanais
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 1 chat et un chat avec des grandes oreilles:-)(un lapin)

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Mer 30 Nov - 23:45

Tau as du neuf isa?
vu que la dead line c'est aujourd'hui
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Jeu 1 Déc - 11:41

mail de l'asso:

nous sommes bouleversés par la disparition du chat Rousso, il faut arrêter de dire n'importe quoi...
L'association a peut-être deux ans, mais quasiment deux ans que je me démène seule.
"...c'est tellement facile...", et bien oui, je ne peux pas me permettre de prendre n'importe quel chat et le laisser dans ma voiture si je n'ai nulle part où le mettre. C'est compréhensible non?
Et puis mon contact était en week-end quand il a disparu donc pas joignable.
Après certes la famille aurait dû ne pas leur laisser aller quelques minutes à l'extérieur, mais il ne s'est jamais éloigné auparavant, ce n'était donc pas prévisible... La famille habite en plus des rues perpendiculaires et il connait les maisons... Mais n'est pas venu là, donc soit il a été enfermé quelque part, soit il est dans une famille, soit malheureusement et je ne veux pas y penser au pire.........

à ce que je sais , le chat a intégré le garage hier au soir, garage emmennagé en chatterie... espérons qu'il y a une tite fenètre quand meme...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Jeu 1 Déc - 19:52

D'autres nouvelles :

Les deux chats roux qui pourraient être Rousso ne viennent plus étrangement depuis quelques jours..
Pepere est bien arrivé dans sa FA et paraît triste...

La lumière du jour non mais la FA leur laisse la lumière... Il y a d'autres chats pour d'autres asso qui elles ne s'en soucient pas comme moi...
On a Diva aussi là bas mais elle ça dure depuis longtemps car on tourne sur 2 FA... C'est pas possible comme ça...

Je suis d'accord, ce n'est pas possible de continuer comme ça.... Il faut relancer pour Pépère et Rousso qui pourrait revenir, espérons-le.... Ne laissons pas tomber cette asso !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Ven 2 Déc - 18:06

j0ai déjà relancé hier...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Dim 4 Déc - 11:25

C'est trop compliqué à gérer à distance...
Je dirai que sur le coup, la confiance est importante...... Mais l'idéal c'est à 1H30 maximum de St Amand Les Eaux...
Non aucun des chats n'est Rousso malheureusement. Il a un signe distinctif, il a une cicatrice à l'oreille et est donc reconnaissable à priori, d'après mon contact...

Suis triste que Rousso ne soit toujours pas retrouvé et que Pépère soit si triste... Je relance pour lui !!!
N'est-il pas possible de trouver une FA qui pourrait l'accueillir dans sa maison, sur le 59 ???????????
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Dim 4 Déc - 17:06

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Sam 17 Déc - 23:29

Pépère, toujours dans le garage. J'ai demandé des nouvelles pour savoir si il ne déprime pas trop. Pas de traces de Rousso. Un autre loulou typé siam a rejoint Pépère dans le garage.

Pépère mérite de trouver un bon foyer et d'avoir une vie sociale comme avant. Il faut diffuser pour lui trouver ça rapidement !!!
Je rappelle qu'il est à jour de tout et testé négatif.

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Mar 20 Déc - 12:51

Peut-être une adoption la semaine prochaine pour Pépère...
Croisons toutes les doigts mes amies !!! Ce serait un super cadeau de Noel !!

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Mar 20 Déc - 15:38

croise les doigts
Tita
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Mer 21 Déc - 13:39

Tous les coussinets de la maison sont croisés pour lui¤
lilivald
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Mar 3 Jan - 13:09

bonjour , on a des petites nouvelles ?? merci d'avance !!
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   Mar 3 Jan - 13:49

Je vais à la pêche, Lili...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain   

2 gentils chats à replacer avant fin novembre suite décès maitre - 59 Denain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant