CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Ven 18 Nov - 15:46

Recherche asso pour prendre en charge la minette

Né en: 2011
N° Identification: aucune
Lieu: 59 - Nord
Compatible: Chiens Mâles , Chiens Femelles , Chats , Enfants
Famille d\'accueil: Souhaitée
Co-voiturage: Autorisé
Téléphone: 0684589657
E-mail: aurelie.boulou@sfr.fr

Une minette vient manger chez moi depuis quelques temps, je l'aurais bien garder mais j'ai une chienne qui la supporte pas.
Elle était gestante (le 10 novembre) elle est repartie et quand elle est revenue 2 jours après elle avait mis bas. J'ai fais un petit tour de voisinage, mais apparement personne n'a remarqué des nouveaux nés dans leur dépendance. Donc j'ai essayé de la suivre pour repéré sa cachette mais sans succès.
Elle a aussi beaucoup de blessures en bas du dos, que j'essaye de soigner quand elle revient manger.
Comment faire pour retrouver les chatons ?

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Ven 18 Nov - 15:50

diffusé via ton mail ...
Bastet
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Sam 19 Nov - 10:56

diffusé et partagé
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Sam 19 Nov - 14:36

diffusé
Tita
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Dim 20 Nov - 12:13

Partagé¤
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Lun 21 Nov - 20:04

La minette est rentrée chez la dame (une fois qu'elle a eu mis son chien dehors !) Elle visite, visiblement pas inquiète.
La dame s'inquiète, ne trouve aucune aide. L'école du Chat de Roubaix ne lui a pas répondu.
La minette reste devant chez elle.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Mar 22 Nov - 17:03

pas de nouvelles des chatons ? si la puce est là, ils ne sont surement pas bien loin sauf si quelqu'un les a tués...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Mar 22 Nov - 17:05

Non, aucune trace et la minette ne part plus de devant la maison. La dame les a cherché, en vain.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Mar 22 Nov - 17:07

alors, ils sont morts c'est certain... si la puce ne bouge plus de là, c'est qu'ils ne sont plus en vie... encore une ame bien intentionnée qui est passée par là en esperant surtout que les petits n'ont pas soufferts car tout est envisageable malheureusement...
aurélie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Mar 22 Nov - 17:31

Je pense aussi que les chatons sont morts malheureusement.
J'ai peur pour elle, certains de mes voisins sont très cruels avec les chats errants, et je peux absoluement pas la laisser rentrer chez moi.
Enfin elle rentre une heure et après je suis obligée de la remettre dehors.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Mar 22 Nov - 17:37

Merci Aurélie de nous rejoindre sur le post pour la minette. On va tout mettre en oeuvre pour trouver une solution pour elle.
Aurélie, pouvez-vous nous dire comment elle se comporte dans la maison ? Merci
aurélie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Mar 22 Nov - 17:50

C'est un chat de maison.
Elle dort sur les chaises, ou dans les placards, elle mange bien, elle a l'air en bonne santé à part des blessures dans le bas du dos (en cours de soins).
Pas de coryza, rien.
Surement un chat qui a pas fait parti du déménagement de mes maîtres.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Mar 22 Nov - 17:52

bin voyons... c'est lamentable... faudrait voir chez un refuge ou un veto si elle n'est pas identifiée par puce electronique... on pourrait retrouver les maitres dasn ces cas là et c'est le fichier felin qui s'en occuperait... c'est degu...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Mar 22 Nov - 18:22

Oui, je pense aussi au coup du déménagement.. C'est tellement facile et vraiment ignoble !!
Faudrait pas qu'elle reste dehors si les voisins sont si méchants....
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Mar 22 Nov - 18:52

Bonjour aurélie

En temps normal, une chatte qui vient de mettre bas ne quitte jamais ses petits. Si elle vient manger et repart, les petits s'ils sont en vie, sont à proximité immédiate. Maintenant, il est possible si la chatte est sociable (et c'est le cas),qu'elle leur cherche un endroit plus adapté. Essaye de la suivre si tu peux...
aurélie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Mar 22 Nov - 19:37

La elle ne part plus, depuis jeudi dernier, elle est devant. Je pense pas que les chatons ont survéçu.
aurélie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Mer 23 Nov - 10:48

Nous lui avons fait une cabane pour qu'elle puisse se mettre à l'abri du froid et de la pluie.
J'essaye de voir avec les SPA si possible d'avoir des bons pour au moins la stériliser.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Mer 23 Nov - 11:10

je vais contacter Vero du 59 voir si son asso ne pourrait pas te donner un coup de pousse pour la faire stériliser...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Jeu 24 Nov - 19:47

"Voici la cabane qu'on lui a faite pour qu'elle puisse se mettre à l'abri. Elle y passe la majeur partie de son temps, elle a l'air de s'y sentir bien.
Le problème c'est surtout mon voisin d'en face, il déteste les chats et j'ai peur qu'il lui fasse du mal.
J'essaye de faire au mieux mais bon je sais bien que c'est pas beaucoup.
Par contre, on voit bien que quand elle rentre elle est pas perturbée, c'est une chatte d'intérieur, elle dort tranquille sur une chaise ou dans un panier"

C'est clair qu'elle a du avoir un foyer, cette puce... Vous la voyez sur la photo, à l'entrée de la "cabane" ?!

Elle est sociable.... il faut trouver quelque chose !
aurélie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Jeu 24 Nov - 21:14

Elle est très sociable et cherche un foyer au chaud.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Ven 25 Nov - 9:30

pauv'pepette.... je relance
Salvanimal-France
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Ven 25 Nov - 18:56

personne dans le coin pour la prendre ?? je rêve pauvre minette je suis bien loin sinon elle serait déjà a la maison
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Ven 25 Nov - 19:43

Si un coup de pouce financier est prodigué pour la stériliser et pour le covoit vers la RP , je la prendrai en FA. Elle tiendra compagnie au bébé félinette qui viendra à la maison prochainement et pourra lui apprendre les bases de l'éducation de sociabilisation :-)
On ne peut pas la laisser au froid, surtout dans l'ch'nord ! (mon père était chti :-).

En revanche, je ne pourrai la prendre que si l'on m'aide. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, c'est surtout une situation financière personnelle catastrophique. D'autant plus que je vais récupérer un petit bout de choux qui aura besoin de l'intégralité des soins, mise en règle, etc. et pour cette petitoune, je prends l'intégralité des dépenses à ma charge personnelle. Je ne peux pas faire davantage pour la minette du Ch'Nord, hormis les vaccins, l'identification, déparasitage interne/externe, alimentation et litière.

Aurélie, si elle est parfaitement OK chiens et chats, il n'y aura aucun problème à la maison. Je vis en appartement, avec mes 2 loulous canins et les chats dont je prends soin en FA. Si elle n'est pas adoptée avant Noël : pas de souci, j'embarque toujours tout le monde lorsque je bouge, et, en l'occurrence, dans ma famille en province.

Si pas d'autre solution, je répondrai présente !¤
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Ven 25 Nov - 20:07

J'ai fait suivre ce sos à une asso du 59. Je vais voir ce que ça donne. Merci pour ta proposition, Tita.
aurélie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Ven 25 Nov - 20:48

Elle est Ok chiens et chats (si chiens pas trop chiant), en plus j'ai un copain qui doit se rendre en région parisienne le week end prochain, si ça intéresse.
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Ven 25 Nov - 21:43

Alors, en effet, si tous les éléments peuvent être conjugués, cette pitchounette sera non seulement à l'abri, mais cocoonée de surcroît ! ¤

aurélie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Ven 25 Nov - 21:45

J'ai eu d'autres prpoposition ce soir, une personne est prête à l'adopter ... Croisons les doigts.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Sam 26 Nov - 8:18

tiens nous au courant rapidement alors car j'ai une asso et fa qui sont ok egalement pour la prendre dans le 59
aurélie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Sam 26 Nov - 8:45

Quelle asso ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   Sam 26 Nov - 9:17

tresors de vie, très connue dans la pa...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord   

Minette abandonnée cherche asso et accueil - 59 Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant