CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CA BOUGE EN ASIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: CA BOUGE EN ASIE   Ven 25 Nov - 9:12

http://urgence-animaux-de-chine.over-blog.com/
lire cet article, il en vaut la peine !

ATTENTION ARTICLE CHOQUANT, AMES SENSIBLES S'ABSTENIR

les Chinois commencent vraiment à bouger contre cette horreur !
en  haut à droite, il y a un lien pour signer une pétition contre la fourrure;
il suffit juste de cliquer pour que votre signature soit prise en compte

MERCI !!!


Dernière édition par CDMC le Jeu 20 Avr - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: La Chine évolue.   Dim 22 Juil - 10:32

L'association CHATS CHANCEUX de Pékin, montée en 2001 par 3 jeunes protectrices des animaux vient de sortir cette nouvelle vidéo http://careforchineseanimals.net/2012/07/19/luckycats-in-beijing/
Elles continuent depuis leur oeuvre magnifique afin de sauver un max de chats mais aussi d'éduquer via le programme " Sauvetage des chats et adoptions dans une famille" les gens au partage de la vie d'un chat via l'adoption.
Des bénévoles sont venus grossir les rangs et une maison est devenue refuge pour ces matous en attente de foyers aimants.

Vous trouverez ici les projets de lois pour la protection animale ( n'oubliez pas de traduire la page si vous ne comprenez pas l'anglais) http://careforchineseanimals.net/animal-protection-law/ vous pourrez aussi y signer la pétition.
Vous pouvez aussi les soutenir sur leur page facebook ou sur twitter en les rejoignant via ce lien... http://careforchineseanimals.net/connect/

Nous nous devons d'encourager de tels protecteurs, merci pour les loulous.



Dernière édition par Assoº Chats Libres le Jeu 25 Oct - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4635
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Dim 22 Juil - 17:26

Formidable cette vidéo que je vais partager sur mon blog...
Et pétition signée
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Lun 23 Juil - 8:32

j'ai reçu hier le lien chat de mon coeur que j'ai diffusé à mon tour après avoir visionné, j'ai trouvé super... bravo à ces bénévoles, ils meritent en effet tout notre soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Jeu 25 Oct - 11:11

Vendredi 11 mai 2012
UNE SERIE D’ACTIONS EN FAVEUR DES ANIMAUX--- XIAMEN. (厦门)CHINE


--- XIAMEN. (厦门)CHINE

27/03/2012 : Appel à légiférer sur la protection animale

Le bureau de la Sécurité Publique de SIMING. XIAMEN a lancé une cyber action le 27/03 pour dénoncer les actes de cruauté insoutenables envers les animaux, et pour appeler à modifier le code pénal en y ajoutant le crime de cruauté envers les animaux, celui de diffuser des images de maltraitance animale et celui d’abandon d’animaux.

Une image sera ajoutée plus tard...

Cet appel fut relayé par plus de douze mille internautes chinois.

Début avril : une visite des élèves de CM2 au zoo a été organisée.

Encadrés par Mr. XIAOBING (萧冰), le président du Comité Spécial Educatif sur la Protection Animale de XIAMEN ainsi que deux autres professeurs, les élèves se sont rendus aux différentes parties du zoo : celles des kangourous, des babouins verts, des rapaces rares et des herbivores ainsi que celle des « spectacles » donnés par les animaux captifs. Devant un cerf sika dont la ramure était complètement coupée laissant seulement un peu de jeune pousse, un professeur apprenait aux enfants que c’était le résultat de la recherche de profit… Caressant le jeune pousse du cerf, les enfants étaient tous désolés pour lui.

A la fin de cette visite, les écoliers se précipitaient pour dénoncer les mauvaises conditions dans lesquelles vivaient les animaux, répondant aux questions posées par leur professeurs et Mr. XIAOBING. Ces derniers leur ont alors parlé de divers sujets concernant le bien-être animal : les conditions d’existence des animaux dans un zoo ; le comportement que l’on doit avoir devant un animal de zoo ; la réalité horrible derrière les « spectacles » donnés par des animaux ; le croisement contre nature de certains animaux pour attirer plus de visiteurs… A l’unisson, les écoliers disaient que le zoo maltraitait les animaux et qu’ils n’appréciaient pas du tout les « spectacles » du zoo, les jugeant attristants. Une écolière, sanglotant, trouvait que les ours étaient « vraiment pauvres »…

Contrairement aux visites effectuées autrefois qui donnaient aux élèves des idées fausses (un animal est fait pour nous amuser etc.), cette fois-ci, les enseignants ont bien mis le cours de « Protection Animale » en pratique, laissant les écoliers se rendre compte par eux même de la situation animale dans un zoo et excitant ainsi leur attention et leur amour pour les animaux.

01/05/2012 : campagne d'information « Contre le prélèvement de bile d'ours » organisée par le Comité Spécial Educatif sur la Protection Animale de XIAMEN

Plus d'une vingtaine de volontaires venant du Comité Spécial Educatif sur la Protection Animale de XIAMEN, de l’Association Protectrice animale du Lycée N°1 de XIAMEN et de l’Association LUYE (绿野) de l’Université de XIAMEN ont utilisé le jour du 01/05, jour férié, pour mener une campagne d’information contre le prélèvement de bile d’ours sur une place publique de XIAMEN.

Défiant la forte chaleur, un étudiant s’est habillé en ours, attirant beaucoup de regards des passants.
Un enfant de quatre ans, venant de Pékin et accompagné de ses parents touristes a donné de l’argent et a signé sur une pétition.

Ayant vu les informations, des professeurs et des étudiants disent qu’ils n’achèteront jamais les produits issues de bile d’ours tandis qu’un touriste s’informe avec beaucoup d’intérêt sur la protection animale, exprimant son admiration envers les volontaires qui consacrent leur temps de repos pour mener de telles activités.

Vous pourrez voir les photos ici http://urgence-animaux-de-chine.over-blog.com/article-une-serie-d-actions-en-faveur-des-animaux-xiamen-chine-105013430.html

Voilà aussi ce qu'ont fait certains enfants de Xiamen pendant les vacances, nous pourrions nous en inspirer pour nos colonies ou autres sorties extra scolaires non ?
En été, il fait chaud, très chaud à la province de FUJIAN ( CHINE ). Or pendant ce temps-là, 315 enfants et adolescents venant des écoles primaires, des collèges et des lycées de XIAMEN ont participé à la colonie de vacances « Protection animale 2012 », le fruit d’énormes efforts fournis par des étudiants volontaires, des enseignants de différents établissements de la ville.

Des responsables de plusieurs administrations municipales en ont participé certaines activités.

Voici quelques photos : http://urgence-animaux-de-chine.over-blog.com/article-pendant-l-ete-qu-ont-fait-ces-enfants-et-ces-adolescents-de-xiamen-109262406.html



Une randonnée cycliste d'informations sur la protection animale a même été organisée.

De fin juin à début juillet 2012-08-2012, 9 étudiants de l’Université HUAQIAO ont parcouru presque 1,000 km en vélo pour promouvoir la protection animale.
Cette action a été organisée conjointement par Education on the Protection of Animals Committee of XIAMEN et L’Association Protectrice des Animaux de L’Université HUAQIAO et soutenue par Humane Society International ( HSI )
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Jeu 25 Oct - 15:07

Agréable à lire.... merci. Je partage car nous critiquons tjrs nos pays voisins ou lointains mais perso, je pense que nous ne vallons guère mieux quand on voit tout ce qu'il se passe chez nous... la France par ex qui régresse avec les corridas entre autre, et la Chine qui évolue.... le monde bouge t'il, le monde change t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Ven 8 Mar - 9:59

En tapant Chine dans le moteur de recherche, j'arrive ici donc je poste ici en espérant que c'est bien l'endroit idéal.

Le 6 mars 2013, 900 chiens sauvés de l'horreur !

Une autre preuve que le militantisme pour le bien-être animal a augmenté en Chine - Ce camion était à destination vers l'abattoir quand des militants l'ont intercepté : http://goo.gl/Zfdq6

Notre fondateur Jill Robinson a décrit les efforts que: ". ... Juste une petite partie d'un mouvement grandissant au sein de la Chine montre un grand dévouement des nombreux Chinois qui se soucient du bien-être des animaux"

Beaucoup de chiens avaient encore des puces ou des colliers, ce qui signifie qu'ils sont susceptibles d'avoir été volés dans leur propre maison.

Pic de Chongqing Petite Association pour la protection des animaux.

Dans quel état sont ces malheureux ! Mais au moins ils ne finiront pas torturés et ensuite dépecés !

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Ven 8 Mar - 18:01

Mon Dieu, quelle horreur , quelle tristesse de voir cela. Oui, ça bouge en Chine comme dans bp de pays qui ont bp à faire encore , c'est à dire partout au final car quand rien qu'à voir chez nous, ce n'est pas encore le top. On ne peut qu'encourager par contre ces bénévoles et assos.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Dim 10 Mar - 9:33

Autre sauvetage en Chine

Traduction sommaire car texte difficile à trauduire !

Le 5 Mars 2013, le secrétaire de Xiuwen County, Mr.Huang, a annoncé la répartition des 1000 chiens de sauvetage à Guiyang par Kunming Organisation (protection des animaux). Sur ces 1000 chiens, 400 sont en bonne santé a déclaré Ping An Afu (sauvetage des animaux errants, les autres (y compris les plus âgés et les chiens agressifs) ont été pris en charge par Ai Zhi Jia centre de sauvetage des animaux.

Xiuwen County Secretary Mr.Huang announced the distribution of the 1000 dogs from the Guiyang rescue on 5th March 2013: Kunming Animal Protection Organization will take 400 healthy dogs, Ping An Afu stray animals rescue will take 400 healthy dogs, the rest (including older and aggressive dogs)will be taken in by Ai Zhi Jia Animal Rescue Centre.



http://www.facebook.com/handinhandwithasia
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Jeu 18 Avr - 9:00

Ils courent pour les animaux! Dommage qu'en France les associations ne se mobilisent pas ensemble de la même façon pour promouvoir bien des thémes à la défence des animaux ( corridas, loi sur la maltraitance plus sévère et surtout applicable, contre la vivisection, etc etc ).

Posted by Nicolas Potel (campaign founder)
Tell your friends about this
SHARE THIS NOTE

le 14 avril à Pékin auront lieu deux courses de 5 et 10 km pour promouvoir une législation en faveur de la protection animale en Chine. De nombreux amis des animaux y participeront.
Plus d'infos sur leur blog:
http://links.causes.com/s/clJ7rE?r=DUw
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Sam 27 Avr - 15:10

C'est BEAU ! Hélas, certains sont mal en point, mais la vidéo vaut largement la peine d'être vue!

Grâce à des activistes chinois, le 2 mars 2013, près de 1000 chiens ont été sauvés des abattoirs et ont été emmenés au refuge de Chen COSAPA !

http://vimeo.com/63651110
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Sam 27 Avr - 18:40

je n'ose pas regardé, je ne me sens pas suffisamment forte actuellement, et émotionnellement trop sur le fil... mais cela fait plaisir de voir tous ces gens qui se mobilisent de plus en plus dans ce pays pour faire avancer les choses et sauver toutes ces vies. Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Dim 28 Avr - 8:13

Que de tristesse dans leurs yeux, je n'ai pas été jusqu'au bout car pas le temps, ma fille va se lever, mais je regarderais plus tard. Bravo à toutes ces belles âmes de sauver ces malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Ven 21 Juin - 8:04



Il y a moins de 2 jours, avant le "fameux" Festival de Yulin qui fête la viande de chien, festival qui aura lieu le 21 Juin, des groupes de défense des animaux en Chine, et dans le monde entier, ont travaillé sans relâche afin d'empêcher que cet horrible événement ait lieu. Comme il se rapproche de plus en plus, les protestations en ligne contre Yulin ont inondé le cyber-monde. Tandis que nous continuons à travailler vaillamment pour mettre un terme à ce festival, il y a des choses dont nous devons être conscients et comprendre afin de lutter intelligemment contre cette horreur.

En Chine, le gouvernement ne peut mettre fin à un festival si il a été préalablement approuvé et enregistré par le gouvernement. Le "festival de Yulin", cependant, n'a jamais été enregistré ou approuvé par le gouvernement local. En d'autres termes, cette "fête" n'existe pas, du moins pas sur le papier. Manger de la viande de chien avec des litchis, accompagnée par des liqueurs fortes pendant le solstice d'été (21 Juin) est une tradition de longue date adoptée par les habitants de Yulin. Le gouvernement peut faire appel pour une fin immédiate à un "festival", mais pas pour une "tradition". En 2011, le gouvernement local de la ville de Jinhua, dans la province du Zhejiang, a annulé son festival de la viande de chien en raison d'une manifestation écrasante en ligne et une campagne contre le festival, ainsi que par une somme importante de travail, en coulisse, apportée par des groupes de défense des animaux. Bien qu'il puisse sembler ridicule, ce succès était en grande partie dû au fait que ce "festival" a existé sur le papier, ce qui l'a, en fait, soumis à l'influence directe du gouvernement. Théoriquement, le gouvernement de Yulin ne peut pas annuler le "festival de la viande de chien" quand il n'y a pas de fête pour eux à annuler. Cela étant dit, nous refusons que le gouvernement local utilise cela comme une excuse pour ne pas prendre des mesures et mettre une fin à cette tragédie inhumaine. Cependant, nous devons garder ces faits à l'esprit et ajuster nos tactiques en conséquence.

Le lundi 18 Juin, la massive campagne en ligne contre le "festival de la viande de chien de Yulin" a fait les gros titres dans certains grands médias en ligne. Certains des articles inclus également une vidéo qui a déjà été censurée sur Weibo (la version chinoise de Twitter) http://v.qq.com/page/r/6/x/r0012rmbf6x.html (Attention: cette vidéo contient des images graphiques). Cette vidéo montre des scènes horribles dans un marché local de Yulin où la vente de viande de chien est une norme. Cette vidéo explore également la façon dont la culture de la consommation de viande de chien est communément admise par les habitants de Yulin de toutes les générations. Les jeunes dans la vidéo sont les habitants de Yulin et décrivent la tradition avec fierté. Vers la fin de la vidéo, il a été demandé à un jeune homme ce qu'il pense de l'avenir de cette tradition, lorsque le gouvernement adoptera une loi interdisant le commerce de viande de chien et de chat. Il répond, avec assurance, que la tradition de la viande de chien de Yulin ne sera jamais interdite.

Le lundi 18 Juin a, heureusement, vu également le mouvement des droits des animaux gagner un peu de terrain sur la ville de Yulin qui fut critiquée. Après beaucoup de planifications stratégiques, de collecte de preuves et de travail acharné, China Small Animal (pour la protection des animaux en Chine) (CSAPA) a remporté avec succès le soutien de six départements différents du gouvernement de Yulin, afin d'arrêter le plus grand abattoir de chien à Yulin. Le lundi une équipe de vingt-six personnes, dont des représentants du CSAPA, - le Yulin Food Safety Dept., le Yulin Police Dept, le "Yulin Industrial and Commercial Bureau, le Yulin Bureau of Animal Husbandry, le Yulin Commercial Bureau et le Yulin Food and Drug Administration - ce sont rendues dans le plus grand abattoir de Yulin. La visite a mis un arrêt immédiat à toutes les opérations et quarante-huit chiens sur place ont été sauvés de l'abattage; bien que des militants de CSAPA n'étaient pas en mesure de les prendre sur les lieux. C'est la première fois que des représentants du gouvernement de Yulin ont pris des mesures directes pour arrêter le commerce de la viande de chien sur le marché noir. Des mises à jour seront partagées d'ici que l'enquête se poursuive.

Le "festival de la viande de chien de Yulin" est l'idéalisation d'une tradition qui existe dans la vie quotidienne des gens dans différentes parties de la Chine. Cependant, l'arrêt d'un festival n'arrêtera pas les chiens d'être abattus. La fin du festival à Jinhua, par exemple, n'a pas mis un terme à la consommation traditionnelle des chiens à Jinhua. La lutte contre le commerce de la viande de chien en Chine est une guerre de longue durée contre la corruption gouvernementale, les questions de sécurité alimentaire, les vestiges d'un passé cruel, et les mentalités. Il est et continuera d'être un parcours incroyablement difficile pour quiconque décide de se lancer dans ce combat. C'est une guerre dans laquelle notre détermination et notre volonté seront continuellement testées. Même face à de tels procès comme le Yulin "festival" Cependant, nous ne devons jamais céder au pessimisme, à la haine ou à la colère. En dépit de la façon dont la Chine semble désespérément vile, observé à petite loupe sur des atrocités telles que ce "festival", merci de toujours se rappeler qu'il reste un nombre croissant de personnes vraiment bonnes en Chine qui ne cesserons jamais le combat.

Comme toujours, je remercie tout le monde pour leur position ferme, de rester avec nous et pour tout le travail étonnant que vous avez fait pour les animaux et les activistes en Chine! Aimez-vous tous!




Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Sam 22 Juin - 9:14

Il n'y a que comme cela qu'on arrivera peut être à quelque chose... il faut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Ven 28 Juin - 9:36

Traduction :

BONNES NOUVELLES: Les fonctionnaires du gouvernement de Hong Kong ont rejoint "NOTODOGMEAT" pour mettre fin au commerce de la viande de chien et de chat.

Le message suivant a été publié le 22 Juin 2013, sur NoToDogMeat mur Facebook.

"La protection mondiale pour les chiens et les chats dans le commerce de la viande ont trouvé des amis dans le gouvernement de Hong Kong qui ont contribué à l'interdiction du commerce de la viande de chien là-bas. Ils ont convenu de se rendre en Chine pour ouvrir des négociations au plus haut niveau, non seulement en ce qui concerne le Heinous (la barbarie du festival de la viande de chien à Yulin), mais en ce qui concerne des millions de chiens et chats abattus chaque année. "

Les membres de NoToDogMeat recueillent des signatures pour exhorter le gouvernement sud-coréen à respecter les lois mondiales de protection des animaux afin de s'opposer à la légalisation du commerce de la viande de chien.

Les Résidents britanniques peuvent signer électroniquement la pétition ici:

http://epetitions.direct.gov.uk/petitions/41206

et les Résidents des autres pays peuvent signer la pétition mondiale:

http://www.causes.com/causes/1008176-world-protection-for-dogs-and-cats-in-the-meat-trade-official-petition

Pour en savoir plus:
http://www.lifewithdogs.tv/2013/06/hong-kong-government-officials-join-notodogmeat-to-end-dog-meat-trade-practices/

Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Ven 11 Avr - 18:07

Ca bouge encore en Chine. Ca évolue enfin.

Le 20 janvier 2014, environ 30 militants à Wuhan (sud de la Chine où le félin n'est pas rare) ont bloqué un camion transportant plus de 2800 chats destinés à la cuisine ! Les chats étaient destinés à être vendus comme viande dans les restaurants de la région de Canton ( seul endroit en Chine où il se mange encore de la viande de chat).
La police de la circulation de Wuhan a intercepté le véhicule. Le conducteur du camion à été mis en examen pour utilisation de fausse licence et a été mis en quarantaine pour le transport illégal des chats.

L'Association de protection des animaux du centre de la ville a déclaré que les chats seraient sauvés.

https://www.youtube.com/watch?v=rPWOfz2qw

http://www.chinanews.com/tp/hd2011/2014/01-16/291686.shtml?_ga=61069100.1037667660.1396819605
http://qz.com/167445/activists-in-china-just-saved-2800-cats-from-ending-up-on-the-dinner-table/
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid201736067096633&id0364231686177
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Jeu 17 Avr - 8:58



Ces voleurs de chiens les revendaient comme… viande: ils ont été rattrapés et battus par des villageois (photos)

http://www.sudinfo.be/985878/article/2014-04-15/ces-voleurs-de-chiens-les-revendaient-comme…-viande-ils-ont-ete-rattrapes-et-bat
Revenir en haut Aller en bas
Animaux en détresse
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 95
Localisation : Alsace/Lorraine
Date d'inscription : 09/07/2013

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Ven 11 Juil - 18:06

Mercredi dernier, un camion transportant des centaines de chats a été intercepté dans le district Putuo de la municipalité de Shanghai par des défenseurs de la cause animale.
Des chats volés à leurs familles
Tous ces animaux avaient été capturés pour leur viande. Ils étaient transportés vers une usine de préparation alimentaire lorsque les activistes ont arrêté le camion et les ont libérés. La viande devait ensuite être vendue sous l'étiquette "porc" ou de "agneau".

Si un grand nombre de ces animaux étaient errants lorsqu'ils ont été capturés, d'autres sont des chats domestiques qui ont été volés à leurs familles. Certains chats avaient encore leur collier autour du cou quand ils ont été sauvés de la mort certaine qui les attendaient. Les cadavres des oiseaux utilisés comme appât pour les attirer jonchaient le sol du camion.
Une seconde chance pour les chats rescapés
Le conducteur du camion a été arrêté par la police au motif qu'il ne détenait pas de licence pour le transport de bêtes vivantes.
Les chats ont quant à eux été placés dans des refuges en attendant de retrouver leurs propriétaires, ou d'être adoptés par une nouvelle famille.
Les animaux de compagnie prennent de plus en plus de place au sein des foyers chinois. La consommation de viande de chien et de chat se raréfie et la mobilisation ne cesse de croître, contre le festival de la viande de chien notamment, qui a lieu le 21 juin de chaque année.

Par Sophie Le Roux
wamiz

Conseil perso: si vous allez en Chine, évitez de manger de la viande car si chez nous c'est du cheval qui se cache sous le porc , là, ça peut être du chat ou du chien!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Sam 12 Juil - 10:25

il en faut du temps pour que ça bouge.... quand on voit chez nous les marches avant et marches arrière dans la protection animale, on peut se dire que cela va prendre des années avant que les mentalités changent complétement dans ces pays.
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Mer 11 Mar - 9:19


Comme tous les ans, les députés du Congrès National du Peuple et ceux du Comité national de la CCPPC (Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois) se réunissent à Pékin au mois de mars pour discuter et voter différents projets de loi.
Cette année, deux propositions de loi se sont fait remarquées :
« Proposition de loi de la PRC (République Populaire de Chine) contre la maltraitance animale»

« Proposition de loi pour l’interdiction de l’abattage des chiens et des chats ».
Depuis plusieurs jours, des centaines de milliers de volontaires chinois de la protection animale et de simples citoyens chinois ont apporté un soutien historique à ces deux propositions :

Résultat du sondage le 8 mars 2015:
« Proposition de loi de la PRC (République Populaire de Chine) contre la maltraitance animale»
pour: 1,252,351 ------------ contre: 158,290

« Proposition de loi pour l’interdiction de l’abattage des chiens et des chats ».
pour: 1,724,728 -------------- contre: 175,420


MERCI AUX VOTANTS !!!
QU’UNE LOI DE LA PROTECTION ANIMALE PUISSE VOIR LE JOUR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE EN CHINE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Sam 23 Juil - 18:57

62% des enquêtées chinois pense que le festival de la viande de chien blesse la réputation internationale de la Chine

Le début de la Yulin Dog Festival de la viande annuelle a fait les manchettes mondiales, avec des célébrités et des politiciens condamnant l'événement international. La tradition a surtout suscité l'indignation en dehors de la Chine, mais ce qui est de l'avis général sur le festival de la viande de chien au sein de la République populaire de Chine?

La controverse annuelle Yulin Dog Festival de la viande (玉林 狗肉 节) a commencé dans la province chinoise du sud-ouest du Guangxi, en dépit de fortes voix pour protester contre son décollage cette année. Le festival, qui est maintenant condamné internationalement par des célébrités et des hommes politiques, attire des réactions mitigées sur les plates-formes de médias sociaux chinois.

http://www.whatsonweibo.com/tradition-abuse-chinese-views-yulin-dog-meat-festival/

La Chine bouge , ça se confirme. On les critique beaucoup mais ne faisons pas mieux avec nos élevages de renards, fouines, belettes et autres pour la fourrure, lapins en batterie pour la bouffe, fermes des milles vaches et j'en passe.
La Chine est un pays qui a crevé de faim et qui s'émancipe enfin grace à la mondialisation. Souhaitons que cela dure et qu'enfin un jour cette barbarie s'arrête enfin. Idem pour la fête de Canton où des chats sont massacrés. Il faut quand même savoir que bons nombres de chinois vivent avec des chiens et des chats domestiques, ils ne les bouffent pas systématiquement comme l'image que l'on s'en fait. A savoir aussi que la Chine est 14 fois plus grande que la France et que des contrées sont encore très pauvres même si tout le monde là-bas a son bol de riz et ne crève plus de faim. Les choses évoluent doucement mais elles évoluent.
Beaucoup d'associations voient le jour dans la protection animale en Chine et de plus en plus de gens y adhérent en tant que bénévoles. A nous de les aider.

Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 473
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Jeu 13 Avr - 14:41

Alors, ce n'est pas en Chine mais on reste en Asie et pourvu que la Chine en prenne note:

Victoire pour les défenseurs des animaux ! Taïwan est en passe de devenir le premier Etat d’Asie à bannir la vente et la consommation de viande de chat et de chien.

A mesure que l’île de Taïwan a vu sa population d’animaux domestiques s’accroître, les mœurs ont changé. Et dans le bon sens puisque, pour la première fois en Asie, un amendement a été apporté à l’Acte de Protection animal taïwanais : celui-ci prévoit une amende pouvant atteindre 250 000 dollars taïwanais (7 655 euros) en cas de consommation de viande de chien ou de chat. Les peines encourues pour acte de cruauté sur un animal – y compris l’abattage de chiens et de chats – ont été revues à la hausse, passant à deux ans de prison et 2 millions de dollars taïwanais (61 213 euros) au maximum. Quant aux récidivistes, ils encourent jusqu’à 5 ans de prison.

Taïwan, un exemple pour toute l’Asie

Taïwan avait déjà interdit la vente de viande de chien et de chat en 2001 dans certaines localités mais il était nécessaire d’établir une législation au niveau national, d’après Wang Yu-min, le législateur du Kuomintang, à l’origine de cet amendement. Une décision que ne peut que soutenir Tsai Ing-Wen, la présidente de Taïwan, connue pour son amour des chats. Elle posait d’ailleurs avec ses deux félins lors de sa campagne, et a récemment adopté trois chiens-guides à la retraite.

Ailleurs en Asie, seule Hong Kong a interdit l’abattage et la vente de viande de chien et de chat, mais n’a pas prohibé sa consommation. Espérons que la décision de l’île de Taïwan – dont l’amendement doit être signé à la fin du mois d’avril – montre l’exemple à d’autres pays du continent, et en particulier à la Chine…
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 967
Localisation : Bretagne
combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Jeu 13 Avr - 19:47

Merci pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Ven 14 Avr - 11:47

l'interdiction c'est très bien, mais la grande majorité des lois ne sont pas appliquées (comme partout) et les traditions au fin fond des campagnes auront la vie dure !!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Jeu 20 Avr - 17:06

Peut être mais c'est quand même une évolution . On peut se rendre compte que bp de pays asiatiques bougent actuellement sur le statut des chats et chiens même si... il y a bien du trafic en tout genre d'animaux en France malgré les interdictions , chaque pays a grand besoin d'évoluer encore....
Revenir en haut Aller en bas
Animaux en détresse
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 95
Localisation : Alsace/Lorraine
Date d'inscription : 09/07/2013

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Sam 20 Mai - 17:04

Peut-être une bonne nouvelle en Chine, à suivre!

FESTIVAL DE YULIN

Les opposants accusent le festival annuel de viande de chien de la ville de ternir la réputation internationale du pays, d'entretenir l'extrême cruauté envers les chiens ainsi qu'un manque d'hygiène dans la manipulation de la nourriture.
photographie de Chinatopix/AP

Dans une volonté de changement radical, le tristement célèbre festival annuel de viande de chien de Yulin, en Chine, aurait reçu l'interdiction de vendre ladite viande.

S'il n'est pas rare de manger du chien dans certaines régions de l'Asie de l'Est depuis des siècles, le Festival de la viande de chien et du litchi, d'une durée de dix jours au sud de la Chine, est un événement relativement récent. Lancé en 2010, le festival a d'ores et déjà suscité de nombreuses polémiques à travers le monde au cours de sa brève histoire. Des défenseurs chinois et internationaux des animaux ont condamné l'événement qui cause le massacre annuel de milliers de chiens, dont de nombreux animaux de compagnie volés ou errants.

Dans un communiqué de presse paru le 17 mai, l'organisation Humane Society International et l'association de défense des droits des animaux Duo Duo Animal Welfare Project ont déclaré que la ville était sur le point « d'interdire la vente de viande de chien aux restaurants, vendeurs ambulants et commerçants lors de l'événement ».

Mo Gong Ming, nouveau secrétaire du parti de Yulin, serait à l'origine de cette interdiction qui entrera en vigueur le 15 juin, soit une semaine avant le lancement du festival prévu le 21 juin. Le non-respect de cette interdiction sera puni par de potentielles arrestations et des amendes pouvant aller jusqu'à 100 000 yuan (l'équivalent d'environ 13 060 €).

« Ce n'est pas pour autant l'arrêt de mort du festival de viande de chien de Yulin », a expliqué dans un communiqué Peter Li, spécialiste de la politique chinoise chez Humane Society International. « Cependant, si cette information est vraie comme nous l'espérons, il s'agit d'un sacré coup dur porté à cet événement atroce devenu le symbole du commerce de la viande de chien criminel de la Chine. »

Lors d'une interview téléphonique, Wendy Higgins, porte-parole de l'organisation Humane Society International, a déclaré que les deux organismes avaient reçu indépendamment des informations relatives à l'interdiction de la part d'activistes chinois et de commerçants présents sur les marchés de Yulin. Les associations ne savent pas pour l'heure si l'interdiction s'appliquera également aux chats qui sont, eux aussi, abattus lors du festival.

Peter Li et Wendy Higgins estiment que les tentatives de contourner l'interdiction de la part des commerçants en distribuant de la viande de chien gratuitement sont peu probables. « Les restaurants ont reçu l'ordre de retirer les plats. Le festival de Yulin reposant essentiellement sur le commerce, plus que sur la culture, il est peu probable selon moi que les commerçants et propriétaires de restaurants s'attirent des problèmes et se mettent sur la paille », affirme la porte-parole dans un e-mail.

Les organismes n'ont pour l'heure vu passer aucune trace écrite de la part du gouvernement de Yulin qui confirmerait l'interdiction. Peter Li explique toutefois dans une interview téléphonique que l'absence d'une telle trace ne serait pas une surprise.

En 2014, dans une volonté gouvernementale d'établir des distances, le gouvernement de Yulin a donné l'ordre confidentiel aux fonctionnaires de la ville de ne pas se rendre dans les restaurants dont le menu proposait de la viande de chien au cours du festival. En l'espace de quelques heures, la note a été divulguée aux défenseurs de la cause animale, dont Peter Li.

« Le gouvernement était visiblement furieux mais n'avait pas été en mesure de trouver la personne à l'origine de cette fuite », déclare Peter Li, selon qui le nouvel ordre a très certainement été diffusé à l'oral. « Les responsables locaux auxquels nous avons parlé en 2015 ont déclaré qu'ils n'émettaient plus de documents écrits. »

Au moment de cette annonce, National Geographic n'a pas été en mesure de la confirmer de façon indépendante.


Un appétit décroissant pour la cruauté

Selon Humane Society International, plus de 10 millions de chiens et 4 millions de chats sont assassinés chaque année et destinés à l'alimentation humaine. Toutefois, la pratique fracture de plus en plus le pays.

Un sondage de 2016 a révélé que près de 52 % des Chinois, parmi lesquels les résidents de Yulin, souhaitent l'interdiction totale du commerce de la viande de chien, alors que près de 70 % de la population affirme n'en avoir jamais mangée, selon des données de l'agence de presse chinoise Xinhua. Cette opposition est particulièrement élevée chez les jeunes.

Le Festival de viande de chien et de litchi (plus connu sous le nom de Festival de Yulin), organisé par de simples citoyens et des entreprises privées, n'a pas l'approbation officielle du gouvernement chinois, local comme national. L'engouement local est mitigé, avec des visiteurs venus de l'extérieur enthousiastes et d'autres qui se plaignent de la mauvaise réputation que donne le festival à leur région.

L'opinion des détracteurs locaux est largement reprise par des millions de signataires de pétitions à travers le monde. En juin 2016, les organisations chinoises et internationales de défense des droits des animaux ont présenté au gouvernement une pétition contre l'événement rassemblant 11 millions de signatures à travers le monde.

« Cela nous embarrasse que le monde associe à tort le festival cruel de Yulin à la culture chinoise », expliquait Qin Xiaona, directeur de l'association caritative Capital Animal Welfare Association à l'origine de l'enquête de 2016 dans une interview pour Xinhua. « Cela n'a rien à voir. »

Les législateurs des États-Unis en ont également pris bonne note. En 2016, le député Alcee L. Hastings (élu démocrate de Floride) a présenté une résolution condamnant le festival et a appelé la Chine à mettre un terme au commerce de viande de chien. Le 6 janvier 2017, il a réintroduit cette résolution qui qualifie le festival de « spectacle d'une extrême cruauté envers les animaux ».

http://www.nationalgeographic.fr/animaux/2017/05/la-chine-interdit-la-vente-de-viande-de-chien-au-festival-de-yulin ATTENTION , LA PHOTO PEUT CHOQUER LES AMES SENSIBLES
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP


Nombre de messages : 1248
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Dim 21 Mai - 21:40

En effet il y a une opposition de plus en plus importante ! Mais trop souvent on ne parle que des chiens alors que des millions de chats subissent le même sort et je m'interroge à ce sujet. En fait, pourquoi ?
Les nombreuses pétitions ne concernent que les chiens tant pour la viande que pour la fourrure. Et dans ce dernier cas, des millions d'autres animaux sont sauvagement massacrés....
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   Sam 3 Juin - 17:48

le chat restera tjrs malheureusement le parent pauvre de la pa.... c'est bien triste car c'est un animal tout à fait aussi attachant, intelligent et plein d'affection que le chien, ne lui manque que la soumission tant appréciée chez ce dernier par bien des gens , et moi, c'est ce que j'aime chez le chat justement : noblesse, grace , indépendance tout en étant amour et calineries, mais certes pas soumission. Toute la différence est là dans l'amour des chats ou des chiens, à savoir ce que recherche chacun.... (j'ajoute que j'adore les chiens comme tous les autres animaux mais que ma grande préférence va aux p'tits félins ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CA BOUGE EN ASIE   

Revenir en haut Aller en bas
 
CA BOUGE EN ASIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: