CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 15 Nov - 9:16

Un chat a parcouru plus de 3 000 kilomètres en 1 an et a traversé l’Australie du Sud au Nord en passant par le désert pour retourner dans son ancien domicile.
Les chats n’aiment pas les déménagements, cela ne fait aucun doute. Mais si la plupart d’entre eux se font rapidement à leur nouvel habitat, il y a les chats comme Jesse qui décident de retourner coûte que coûte dans leur ancien habitat.
Moins de 2 semaines après son arrivée sur la péninsule d’Eyre, au Sud de l’Australie, la chatte s’est échappée du domicile pour le plus grand désespoir de ses propriétaires, Jenn et Troy.


La traversée du désert... au sens propre !
Quelle ne fût leur surprise quand plus d’un an après cette disparition les nouveaux locataires de leur ancien domicile de Berry Springs leur font savoir qu’un chat ressemblant à Jessie rôde autour de la maison.
Les nouveaux locataires envoient alors une photo du chat à Jenn et Troy et c’est l’étonnement le plus total. Il s’agit bien de Jessie.
Cela signifie non seulement que l’animal a parcouru plus de 3 000 kilomètres pour aller du Sud au Nord de l’Australie, mais qu’il a aussi traversé un des déserts les plus inhospitaliers au monde.
Pourtant, Jessie est arrivée bon pied bon œil à son ancienne maison. On se demande quand même si en une année humaine, la pauvre minette n’a pas perdu une bonne partie de ses 9 vies…

Article lundi 07 2011   Wamiz


Dernière édition par Isa le Sam 22 Juin - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: HISTOIRES VRAIES    Dim 4 Déc - 17:32

ILS ONT MIS 12 H POUR LA SAUVER....


Des pompiers, des ouvriers... tout un monde s'est mis à essayer de sortir un chat coincé dans une poubelle.
Mardi dernier, dans le village britannique de Moelfre, en Grande-Bretagne, les habitants étaient inquiets de la disparition de "Puss Puss", une chatte enceinte. Lorsque le bruit a couru que des miaulements avaient été entendus dans un conteneur de vêtements recyclables, le voisinage a tout entrepris pour sauver l'animal. Mais leurs efforts ont été vains, puisque les miaulements provenaient d'une peluche !
Il a fallu 12 heures pour délivrer ce que l'on croyait être un chat. Des pompiers avaient d'abord été appelés, mais ils se sont retrouvés impuissants. Les habitants ont alors décidé, selon le Daily Post, d'emmener le conteneur une trentaine de kilomètres plus loin pour que des spécialistes de l'entreprise K Owen puissent découper une ouverture afin de sauver l'animal.
"Quand nous avons ouvert, nous avons entendu à nouveau un miaulement et nous avons commencé à regarder avec précaution dans les sacs de vêtements", a raconté Kevin Owen, le patron de l'entreprise qui a mené à bien l'opération. "Jusqu'à ce que je tombe sur un sac rempli de jouets. Il s'avère qu'il s'agissait d'une simple peluche ! "

Tout ce monde n'est pourtant pas dépité d'avoir aidé à ce sauvetage, puisque cela a permis de montrer que l'esprit de solidarité était toujours là.

Par Gentside | Gentside – jeu. 1 déc. 2011
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: HISTOIRES VRAIES    Sam 10 Déc - 19:54

Une belle lecon d'amitie entre un chien et un orang_outan

Un orang outan a ete sauve
Mais il n'allait pas bien moralement .
Un jour un chien est arrive en tres mauvais etat.
L'orang_outan est reste avec lui
nuit et jour jusqu'a ce qu'il aille mieux






Il a trouve une raison de vivre





Et depuis ils sont amis pour la vie



Ca c'est de l'amitie!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les animaux nous donneront toujours des lecons
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 12 Déc - 9:25

Cette histoire est magnifique... whaou... merci Kate.
J'ai mis le titre global d'Histoires vraies , ainsi on peut poster ici toutes les histoires vraies des animaux , histoires bien souvent très touchantes... comme celle ci.

Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 12 Déc - 17:15

L'histoire vraie de la lionne végétarienne

Little Tyke (pauvre petit) est l'histoire d'un lionceau née d'une lionne africaine en cage, dans un Zoo des États-Unis, en septembre 1946. Sa mère, déséquilibrée par sa vie en cage, ou plus naturellement, pour préserver sa descendance d'une vie entre des barreaux, comme elle l'avait fait avec ses précédents lionceaux, a voulu tuer son dernier né. Mais Georges Westbeau sauva le lionceau inextrémiste de la mère, qui blessa sa progéniture à une patte. Dès lors le lionceau fut confié par le Zoo à son sauveur et sa compagne ; il vécut à Hidden Valley Ranch, aux environs de Seattle.


Little Tyke avec Becky le mouton

Mr Westbeau raconte comment il a usé de stratagèmes pour cacher la viande dans l'alimentation du lionceau, mais en résultat celui-ci toujours refusait la nourriture carnée, refusant même le biberon contenant une quinzaine de gouttes de sang. Il est peu habituel de voir ce comportement et les scientifiques qui se sont intéressés au cas du lionceau qui refusait toute viande, évoquent les troubles de santé grave qu'il est sensé découler de ce type d'alimentation.
Ainsi le lionceau grandi harmonieusement en étant nourrit de céréales cuites, de lait, d'œufs crus et autres aliments non carnés qui lui apportaient tous les compléments alimentaires nécessaires. Face au refus systématique de la jeune lionne qui grandissait, les Westbeau trouvèrent la paix quant un jeune visiteur les invita à se rapporter à un passage de la Bible, de laGenèse 1:29 et 30.

“Dieu dit : “Je vous donne toutes les herbes portant semence, qui sont sur toute la surface de la Terre, et tous les arbres qui ont des fruits portant semence : ce sera votre nourriture. Et à toutes les bêtes sauvages, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui se meut sur la terre et qui est animé de vie, je donne pour nourriture toute la verdure des plantes…”


Un chaton vient se blottir dans les pattes de Little Tyke

L'émission de télévision très populaire d'Art Baker a fait connaître tout d'abord aux États-Unis “Little Tyke” sur tous les écrans. Sa réputation fut ensuite internationale. Au cours du tournage les producteurs ont souhaité, avec l'accord de MrWestbeau,mettre en scène la lionne avec des poussins. La prise de vue dura trois semaines. À un moment donné, Georges s'aperçut d'un curieux comportement de “Little Tyke” qui allait les mâchoires ouvertes et les babines closes. Il cria : “Tyke, qu'est-ce que tu as dans la gueule ?” et la lionne l'ouvrant immédiatement laissa échapper un petit poussin qui se mit à voleter indemne en déployant de son mieux ses petites ailes, mais qui s'avéra n'avoir qu'un désir, retourner au chaud dans la gueule de la lionne ! “Little Tyke” se mit à le lécher en lui témoignant toute son affection. L'équipe télévisée filmait cette scène étonnante, “Little Tyke” lui se dirigea avec une certaine hésitation vers les autres poussins qu'elle finit par lécher du bout de la langue, après quoi elle s'éloigna avec un bâillement. Peu après elle revint et se coucha au milieu d'eux. Les poussins se glissèrent alors sous les longs poils soyeux de l'encolure touffue de leur protectrice.
Ils filmèrent aussi une autre scène où un jeune chat après avoir reniflé les grosses pattes de la grande lionne, s'enfuit, pour revenir se coucher à côté d'elle. Celle-ci rapprocha alors une patte du minuscule chaton pour mieux le cajoler. Devant la caméra, Art Baker ouvrit alors une Bible et lit: «Alors le loup cohabitera avec l'agneau … le lion mangera du foin comme le bœuf.» Le producteur s'est alors trouvé inondé de lettres et son documentaire sur Little Tyke a été l'un des plus populaires dans l'histoire de ce Show.

Pendant les trois semaines de tournage du film à Hollywood, Little Tykea malheureusement été victime d'un virus et est morte d'une inflammation pulmonaire. Le changement de climat brutal peut être considéré comme responsable de cette mort. Elle s'est endormie, mais pas avant qu'elle ait pu témoigner de ce qu'elle fut devant la télévision. Elle avait 9 ans.

Sa vie est passée, mais ce qu'elle nous a appris vit toujours. Parmi les nombreuses leçons que l'on peut en tirer est que l'amour chasse l'angoisse et la brutalité, cet amour qu'après les premiers instants dramatiques de son existence elle a reçu en partage et a donné en retour.

Une question encore plus importante est de savoir pourquoi «Little Tyke a renié l'instinct de son espèce ? Pour le public, Little Tyke est une curiosité ; pour les zoologistes, une exception ; pour les scientifiques, une anomalie et pour les idéalistes, une source d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 13 Déc - 8:44

je penche pour ma part pour l'anomalie exeptionnelle... plus sérieusement, ceci n'est pas un choix délibéré de la lionne , par obligation cela s'avère génétique. Une exception à la règle comme il y a bp sur la planéte...

Le félin est un carnivore né, voilà pourquoi je suis contre que nous être humain , décidions de faire devenir vegétarien des nos animaux domestiques comme le chien ou le chat, chose qui va à l'encontre de leurs gènes et besoins morphologiques. Quand la nature décidera que tous les carnivores sur terre deviennent végétariens, alors, nous ne pourrons que nous incliner .,.. mais ce n'est pas à l'homme d'intervenir.

Rigolo, sa particularité a fait de Little Tyke une célébrité...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 17 Déc - 10:20

LE CHAT MILLIONNAIRE

Un chat nommé Tommasino est devenu le troisième animal le plus riche au monde après que sa riche maîtresse italienne lui a légué 11,7 millions d'euros.



Les journaux italiens en ont fait leurs choux gras, réalisant un nombre incroyable de Unes sur cette histoire. "Le conte de fée de Tommasino, le chat de rues devenu millionnaire", "Le chat touche un héritage en millions", "Pas d'enfant ou de famille, le chat hérite de 10 millions"... Il faut dire que l'histoire a de quoi faire rêver tous les chats errants de Rome et notamment ceux de la place Largo Argentina, connue pour sa population féline. Mais peu auront la chance de Tommasino.

Ce chat des rues, recueilli par une vieille femme riche, Maria Assunta, a reçu en héritage la somme de 11,7 millions d'euros à la mort de cette dernière le mois dernier à 94 ans. Sa maîtresse ne s'étant trouvé ni proches ni famille, l'heureux félin a également hérité d'un manoir dans la périphérie de Rome, de deux appartements à Milan et à Rome et d'un terrain en Calabre dans le sud du pays.

"Je n'aurais jamais agi ainsi, pas pour un chat"

Les avocats Anna Orecchioni et Giacinto Canzona ont déclaré que Maria Assunta avait laissé sa fortune au matou dans son testament qu'elle avait écrit et déposé dans leur bureau à Rome en octobre 2009. Mais selon la loi italienne, Tomassino n'a pas le droit de toucher l'argent et les avocats doivent d'abord chercher une association à qui donner l'argent "si une association pour animaux peut être trouvée". Ce qui n'a pas été le cas, selon les avocats. "Plus tôt dans l'année, Maria nous a parlé de son infirmière nommé Stefania qui s'occupait d'elle et qu'elle aimait bien car elle aussi aimait les animaux et surtout les chats", raconte l'avocate, relayée par le Daily Mail. "Elle ne se trouvait pas de parents. Finalement nous avons décidé que Stefania était la personne la mieux à même de s'occuper de l'argent que Maria laissait derrière elle".

Tomassino n'a en lui-même pas de gros besoins et beaucoup d'habitants de Rome critiquent la décision de Maria Assunta. "Je n'aurais jamais agi ainsi, pas pour un chat. J'aurais laissé quelque chose pour les chats et le reste pour les personnes qui en ont besoin" a déclaré Liliana Carbonara, citée par Sky News. Une autre Romaine, Angela Pisu, dit être une amoureuse des animaux tout en ne comprenant pas le geste de la vieille femme: "C'est une anomalie, mais elle a dû beaucoup aimer ce chat. Elle a confondu ce chat avec une personne. J'aime les animaux mais cela me semble être une exagération".

La troisième richesse animale du monde

Tommasino rejoint donc le club des animaux très riches. Le premier est Gunter, un berger allemand qui est riche de 90 millions de livres (presque 106 millions d'euros) à la mort de sa maîtresse Karlotta Liebenstien. Il y a aussi le chat Blackie, à qui sa maîtresse britannique Ben Rea a laissé 9 millions de livres en 1988, soit 10,5 millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 17 Déc - 15:59

J'imagine combien d'adoptants se sont proposes a le prendre
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 17 Déc - 17:34

Une nounou canine élève des bébés pandas

Le monde animal n’a pas finit de nous surprendre. Voilà une bien jolie histoire d’amour maternelle entre une chienne et des bébés pandas roux ou petits pandas.
Une mère panda roux a mis au monde dans le plus grand secret deux bébés au zoo de Taiyuan en Chine.
Cette grossesse était passée complètement inaperçue, la fourrure dense de l’animal cachant un ventre bien rebondi.
Le 25 juin, cette mère discrète a mis au monde ses petits mais a refusé de s’en occuper.

Cette attitude n’est malheureusement pas rare chez cette espèce quand elle vit en captivité comme c’est également le cas avec son cousin, le grand panda.
Pour une raison que nous ignorons toujours, les pandas ne sont pas des fous du sexe. Les scientifiques ont beau présenter de jolies jeunes filles à des mâles, ils restent totalement indifférents.


Le panda roux préfère la sieste aux turpitudes amoureuses

Il fallait donc trouver une nourrice de toute urgence.

Mais heureusement, une chienne appartenant à une habitante de la banlieue Taiyuan venait d’avoir des petits. La direction du zoo a donc eu l’idée de confier les deux bébés pandas à cette nounou insolite qui les a immédiatement pris sous son aile ou plutôt sa patte.
Elle considère les deux oursons comme ses propres bébés.


cette chienne élève les bébés pandas comme des chiots.

Ces petits pandas roux pourront espérer vivre environ 13 ans et atteindront leur taille adulte vers 2 ans.

source http://www.dinosoria.com/insolite-panda.html
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 17 Déc - 18:06

Et je continue avec ces merveilles du monde animal

Les merveilles du comportement animal

L’homme est un animal doué de parole. Bien que nous soyons capables de communiquer entre nous, nous sommes bien souvent incapables de comprendre certains comportements de nos propres congénères.
Très fier de son cerveau sophistiqué, l’homme a toujours eu la prétention de tout expliquer. Depuis des millénaires, nous nous penchons avec intérêt sur les autres animaux.

Plus notre technologie progresse et plus nous émettons des théories qui sont sensées décrypter la manière dont fonctionnent les sociétés animales ou la façon dont les animaux communiquent.

Si nos ancêtres se sont intéressés aux autres animaux, c’est avant tout avec l’intention de s’en nourrir.
Cependant, les peintures rupestres nous prouvent que leur intérêt dépassait déjà la simple nécessité de survivre.
Ainsi, il y a près de 15 000 ans, un artiste de l’Age de Pierre nous a légué une peinture qui montre un bison et un homme à tête d’oiseau.
Cette peinture de la Grotte de Lascaux est peut-être le premier témoignage connu d’une croyance en une parenté mystique entre l’homme et l’animal.

Aujourd’hui, à l’ère de l’exploration spatiale, nous en sommes toujours réduits à avouer notre ignorance et notre incompréhension devant certains comportements.

Une maman chien pour des petits tigres

A plusieurs reprises en Chine, une chienne a fait office de maman à des petits tigres orphelins. Soit la tigresse refusait de s’occuper de ses petits, soit elle n’avait pas assez de lait pour les nourrir.

Ces cas insolites se sont tous produits dans des zoos. A chaque fois, les employés ont tenté, avec succès, de faire adopter les jeunes par une chienne qui venait d’avoir des chiots. Il semble donc que l’instinct maternel animal ne connaisse aucun préjugé.

Hogan et le faon

Cette belle histoire s’est déroulée en Afrique du Sud en 2004. Une biche s’est fait mortellement heurtée par une voiture. Elle était accompagnée de son faon qui, paniqué, s’est réfugié sous le porche d’une maison.
Le nouveau-né a ainsi failli mourir de faim après 3 jours sans soin.

C’est alors que Jennifer Aftanas, une habitante de la localité, a décidé de prendre en charge l’orphelin. Elle lui a préparé un biberon qu’il a goulûment avalé.
Rapidement, le faon a repris des forces. Baptisé Bella, la petite orpheline apprécie particulièrement le lait de chèvre.
Aucun asile pour animaux ne pouvant prendre en charge l’animal, Bella est restée dans son nouveau foyer.

C’est alors que Hogan, le gardien des lieux, a lui aussi décidé de jouer les nounous. Ce gros toutou, en principe dressé pour la chasse, est tombé amoureux de la petite Bella. Il a lui-même pris en charge le toilettage du faon et a accepté qu’elle partage son lit.
Bella a ainsi pu, avec l’amour des hommes et de Hogan, se rétablir.

Quelques mois après, Bella a été confiée à un centre médical pour animaux où elle est restée jusqu’à ce qu’elle soit capable de réintégrer son environnement naturel.

Un écureuil adopté par un chien

En septembre 2005, aux Etats-Unis, un jeune garçon a trouvé un bébé écureuil Baptisé Chipper, le bébé a été aussitôt pris en charge par Pepper, le chien du jeune garçon.

Agée de 4 ans, cette maman n’avait jamais eu de petits et a donc reporté tout son amour maternel sur ce rejeton insolite.

Garfield et Gemma

Non, il ne s’agit pas d’une aventure du chat star du grand écran mais d’une histoire d’amour réelle entre une jument et un chat.
Cette rencontre insolite s’est produite en janvier 2006.

Le chaton perdu et complètement affolé s’est réfugié dans une écurie où se reposait paisiblement Gemma.
A-t-elle été émue par la fragilité de cette drôle de boule de poils ? Nous ne le saurons jamais.
Toujours est-il que Gemma a décidé de prendre sous sa protection le petit Garfield.

Cette amitié insolite entre deux animaux aussi différent semble basée sur la nécessité de se sentir sécurisé pour l’un et peut-être par la simple curiosité pour l’autre.
A vrai dire, on ne peut réellement expliquer pourquoi cette jument a entrepris de s’occuper d’un chaton aussi gaffeur.
En effet, ce dernier s’en est donné à cœur joie dans la ferme en semant la panique au sein des cochons et des volailles.

Devenu adulte, Garfield est resté fidèle à son amie malgré l’hostilité évidente des autres locataires de la ferme.

Un bébé hippopotame et une tortue

Un bébé hippopotame, rescapé du tsunami asiatique qui a touché les côtes du Kenya , a été adopté par une tortue géante dans un parc animalier du port de Mombasa, sur l'Océan indien.
Le "petit" hippopotame de 300 kg, surnommé Owen par l'équipe du Lafarge Park, avait été emporté par la forte vague qui s'était engouffrée dans la rivière Sabaki, avant de refluer vers l'océan Indien. Il avait ensuite été sauvé par des gardes forestiers.

"C'est incroyable: le petit hippopotame, qui n'a pas un an, a été adopté par une tortue mâle, qui a 100 ans. Et la tortue semble très contente de jouer les mères, a raconté à l'AFP la responsable du parc, Paula Kahumbu.

"Après avoir perdu sa mère, l'hippopotame était traumatisé. Il a cherché une nouvelle mère. Heureusement, il a trouvé la tortue et s'est lié très fortement à elle: ils nagent, mangent et dorment ensemble", a ajouté cette protectrice de l'environnement.

"L'hippopotame suit la tortue exactement comme il suivrait sa mère. Si quelqu'un approche la tortue, il devient agressif, comme s'il protégeait sa mère biologique", a-t-elle poursuivi.

La tigresse et les petits cochons

Il y a parfois, au sein du règne animal, des comportements que nous sommes bien incapables d’interpréter.
Cette jolie histoire d’une tigresse qui adopte des petits cochons est digne d’un conte de noël.

Dans un parc zoologique de Californie, une tigresse a mis au monde des triplés.
Malheureusement, en raison de complications pendant la grossesse, les nouveau-nés sont arrivés prématurément.
Très faibles et d’un poids largement inférieur à la normale, les petits sont morts peu de temps après leur naissance.
Privés de ses petits, la mère a commencé à sombrer dans la dépression. Malgré tous les soins, le personnel n’arrivait pas à faire sortir la tigresse de sa léthargie.
Craignant qu’elle se laisse mourir de chagrin, la direction a essayé de trouver des petits orphelins. D’après les vétérinaires, la femelle faisait une grave dépression postnatale.

La direction fit donc le tour de tous les parcs du pays à la recherche de jeunes tigres. Mais aucun zoo ne possédait de nouveau-nés.
Un cas similaire s’était produit dans un zoo chinois quelques années auparavant et une solution incroyable avait permis le rétablissement de la mère.
S’inspirant des Chinois, les Américains ont amené à la tigresse des petits cochons.

Les affublant d’un déguisement de tigre, ils les déposèrent près de cette mère à l’instinct maternel très développé.
Contre tout attente, la maman adopta aussitôt les petits cochons roses au costume rayé.

Le déguisement est-il un facteur qui a permis de faciliter l’adoption ? C’est douteux car seule l’odeur permet à une mère de reconnaître ses petits.
Et justement, un cochon ne sent pas le tigre.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 18 Déc - 10:21

ET c'est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Un chien parmi les personnalités qui ont marqué 2011   Mar 20 Déc - 17:50

Cela m'a semble etrange que Loukanikos (saucisse en Francais) le chien manifestant de Grece a ete designe la personalite de 2011 qui a marqué la planète ,je peux vous dire que Loukanikos existe vraiment et qu'il est tres connu en Grece .
Je vous mets l'article.

Le magazine américain TIME a désigné, comme chaque année depuis plus de 50 ans, les personnalités qui ont marqué la planète au cours de l’année 2011… Il s’agit entre autres d’un chien !

Si en 2010 l’heureux élu était Mark Zukerberg le créateur de Facebook, le fameux réseau social dont on ne peut plus se passer, en 2011 c’est une entité et pas une personne qui est élue : le manifestant.

Qu’ils soient des manifestants en Egypte, en Lybie, en Tunisie ou encore en Syrie qui ont protesté jusqu'à la mort pour accéder à la liberté, ou encore des participants aux mouvements d’occupation de places financières pour s'indigner contre l’austérité, le TIME magazine rappelle qu’ils ont eu un rôle majeur en 2011.

Loukanikos, le chien manifestant

Le magazine souligne le rôle d’un chien, Loukanikos (ou Saucisse en grec), qui participe aux différents mouvements de protestation à Athènes en Grèce… depuis plusieurs années !

Loukanikos était déjà sur le terrain lorsque les étudiants se sont révoltés contre les autorités en décembre 2009.

Depuis, il est régulièrement aperçu là où il y a affrontement entre manifestants et force de l’ordre. Loukanikos est toujours du côté des manifestants !

Un chien dont on ne sait rien


Personne ne sait réellement qui est ce chien errant, on n’est pas sûr qu’il s’agisse d’un seul chien. En 2010, certains avançaient qu’il y avait un autre chien qui participait aux manifestations, Kanellos (Cannelle en grec).

Qu'il soit seul ou qu'ils soient plusieurs, une chose est sure, il prend de sérieux risques à accompagner les manifestants.

On ne connaîtra probablement jamais les raisons qui poussent cet animal à sortir dans la rue pour aboyer sur les forces de l’ordre et soutenir les protestataires, mais il est devenu un symbole pour le monde entier.



source http://wamiz.com/chiens/actu/un-chien-parmi-les-personnalites-qui-ont-marque-2011-2050.html

Maintenant je peux continuer ,oui il existait avant Loukanikos un autre chien Kanelos qui etait lui aussi toujours et durant plusieurs annees aupres des manifestants ,malheureusement Kanelos est mort le 2 juillet 2008 ses camarades et amis l'ont enterré dans la cour de l'université, l'endroit qu'il a aime et ou il a ete toujours aimer tout au long de sa vie et l '"idée" qui, au moins il n'a jamais trahi
voici le tombeau de Kanelos et une video



http://www.youtube.com/watch?v=5FTaVgqSiIkhttp://www.youtube.com/watch?v=wk33XliM5HY&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 169
Localisation : Région de Limoges
combien de chats avez vous? : 2... euh non 3 maintenant!
Date d'inscription : 14/12/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 20 Déc - 18:22

J'ai vu cette info hier sur le site d'Orange. Extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: LA CAV SAUVE LES 73 SINGES DE CHEZ MSD   Ven 23 Déc - 7:47

NOUS AVONS TENU PAROLE. LA CAV SAUVE LES 73 SINGES DE CHEZ MSD !

Chers amis des animaux, la CAV ( coalition anti vivisection ) a tenu parole. Depuis le début de cette campagne, nous disions ne jamais pouvoir tolérer que les 73 singes de chez
MSD soient tués ou envoyés dans un autre laboratoire, et la CAV a tenu parole. Aujourd'hui, nous pouvons vous annoncer, et ce, avec beaucoup de
chaleur dans nos coeurs, fierté et joie la superbe nouvelle que les singes vont rapidement profiter d'une retraite bien méritée auprès de la
fondation Stichting Aap! MSD (ayant des implantations en Belgique et aux Pays-Bas) a réagi positivement à notre demande motivée, à juste titre, de
céder les singes à Stichting Aap.

Robert Molenaar, Directeur de la campagne : « C'est le plus beau cadeau de Noël que nous pouvions recevoir ! Ces singes vont, après avoir été
utilisés pendant de longues années dans des expériences, profiter d'un futur exempt de peur et de souffrance. La CAV est si contente pour ces 73
singes, il n'y a pas de mot pour décrire notre joie. »

Notre campagne a commencé en octobre. La CAV avait, depuis le début, des contacts constructifs avec MSD, la protection animale, EDEV et la
fondation Stichting Aap. Pour nous, il n'y avait qu'une chose qui comptait, que les singes ne soient pas tués ou vendus à un autre laboratoire.
L'apogée de notre campagne était notre action du 19 octobre menée par plus de 150 amis des animaux, provenant des Pays-Bas et de
Belgique. Ensemble, nous avons formé un coeur géant devant l'entrée de chez MSD à Oss.

Danny Flies, Président : « A l'heure actuelle, MSD a complètement arrêté les expériences sur les singes. La CAV appelle les laboratoires qui n'ont
pas encore vu le jour de suivre leur exemple. Il est impossible qu'une société civilisée continue à accepter cette forme de souffrance animale.
La K.U.Leuven, l'université Radboud à Nijmegen, l'UCL à Louvain-la Neuve, BPRC à Rijswijk, ça suffit maintenant. Une nouvelle année est à nos
portes, faites en sorte que 2012 soit une année pendant laquelle vous arrêterez cette forme de recherche obsolète. Donnez aux singes la liberté
qu'ils méritent! »

La CAV souhaite remercier toutes les personnes qui ont collaboré à ce superbe résultat. Que vous ayez mené l'action, envoyé des mails de
protestation, ou encore que vous nous ayez soutenu financièrement, ensemble nous avons fait la différence pour ces 73 singes ! Merci.

Danny Flies
Coalition Anti Vivisection asbl
www.contrevivisection.org
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Un chien retrouvé 8 ans après son kidnapping grâce à Facebook   Lun 9 Jan - 20:37

Retrouver son chien kidnappé huit ans plus tôt en plein réveillon de fêtes de fin d’années, peut-on rêver mieux comme cadeau ?

Ce joli conte de Noël avec un peu de retard s’est produit sur l’île d’Oléron, dans la Charente-Maritime. Alors que Sabrina, jeune mère de famille, fait ses courses pour le réveillon du Nouvel an, elle reçoit un coup de téléphone.

A l’autre bout du fil, une certaine Christine qui lui annonce qu’elle a retrouvé son chien. Probablement une erreur, rétorque Stéphanie, car le sien est à la maison.

Christine insiste : « La puce électronique indique qu’il vous appartient, c’est un Cocker anglais orange et crème. »
Huit ans après, le Cocker refait surface

Sabrina est alors stupéfaite, comme le quotidien Sud Ouest le relate dans ses colonnes. « Vous avez retrouvé mon Titeuf ! Je suis trop contente ! »

Le pauvre Cocker avait été kidnappé 8 ans auparavant dans le jardin de Sabrina, alors enceinte, et de son compagnon. Les ravisseurs avaient cisaillé la clôture et emporté le chien âgé d’un an avec eux.

Les propriétaires de Titeuf se sont démenés pour le retrouver, mais sans aucune piste il leur a bien fallu faire le deuil de l’animal. Dès lors, ils ont décidé de ne pas adopter d’autre chien.

Leur premier enfant naît, puis au fil des années un autre, puis un troisième… La petite famille déménage à deux reprises, se décide finalement à adopter un autre chien, Caza. Au total, huit années s’écoulent depuis le kidnapping de Titeuf le Cocker.

Jusqu'au soir où Christine a aperçu un chien divaguer dans les rues près de son domicile du côté de Rochefort. L’animal s’est ensuite approché de sa porte de garage, ce qui a affolé ses deux chiens. Le Cocker était trempé, paniqué et muet, selon les mots de Christine.
Puce électronique + Facebook = Happy end

Dès le lendemain elle l’amène chez le vétérinaire. Pas de tatouage mais une puce électronique qui livre une information essentielle : le nom du propriétaire de Titeuf.

Problème, le numéro de téléphone n’est plus le bon. Qu’à cela ne tienne, Christine a de la ressource et elle se sert de Facebook pour retrouver leur trace. Et ça fonctionne !

Titeuf a retrouvé sa famille, qui s'est bien agrandie depuis, et s’est très rapidement acclimaté à ses nouveaux compagnons de jeux.

La famille de Sabrina et la famille de Christine ont dignement fêté cette retrouvaille pleine d’émotions autour d’une galette et d’un peu de champagne.

Seule ombre au tableau de cette belle histoire, une famille doit probablement pleurer la perte de Titeuf, car selon le vétérinaire, il a bien été entretenu toutes ces années.
source http://wamiz.com/chiens/actu/un-chien-retrouve-8-ans-apres-son-kidnapping-grace-a-facebook-2084.html
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 10 Jan - 9:42

c'est certain... mais cela est une belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 169
Localisation : Région de Limoges
combien de chats avez vous? : 2... euh non 3 maintenant!
Date d'inscription : 14/12/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 10 Jan - 10:04

Incroyable cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 7740
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 10 Jan - 10:34

Oui, incroyable... J'espère ne pas attendre aussi longtemps pour retrouver mon petit chien...
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 10 Jan - 12:03

Une histoire émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 10 Jan - 16:59

comment me faire pleurer comme une madeleine??? bingo... lol!

cette vidéo est superbe , il n'y a que l'homme je pense qui a la mémoire très courte et bien souvent , sait abandonner ou renier ceux qui l'ont tant aimé...
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 11 Jan - 13:25

Une très belle histoire...

il existe encore des personnes pleines d'humanité tout n'est pas encore perdu
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 11 Jan - 18:44

et oui ma belle, et bien heureusement car deviendrait donc tous ces pauvres malheureux sans ces coeurs et ces âmes si charitables .... merci pour ce beau partage...
Revenir en haut Aller en bas
nini
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 1118
Localisation : nord
combien de chats avez vous? : chataigne 13 ans
caline 7 ans
lina 5 ans
neige 3 ans

deux chiennes


bouba 15 ans
misty 15 ans qui repose en paix depuis le 1 juin 2010
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 11 Jan - 20:30

Il était une fois, en Argentine, un pauvre chiot malade errant dans les rues de Buenos Aires…

Cette histoire, qui commence comme un conte de fée, est une histoire vraie. Elle est si belle que je la livre à tous les amis des animaux, et aussi, bien sûr, à tous les autres…Elle coïncide avec le temps de Noël, cette période pendant laquelle on aimerait pouvoir rêver un peu et oublier une réalité trop souvent décourageante. Alors, profitons-en!

Le dénouement de cette belle histoire est en route, et vous pouvez contribuer à ce qu’il soit encore plus heureux (sans bourse délier, rassurez-vous!). Vous allez comprendre…Mais pour l’instant, reportons-nous deux mois en arrière, en Argentine, dans la grande ville de Buenos Aires…

En octobre, mon gendre se rendit à Buenos Aires pour un séjour professionnel d’une dizaine de jours. Le lendemain de son arrivée, alors qu’il quittait son hôtel en compagnie d’un collègue, il s’aperçut qu’un chiot s’était attaché à ses pas et le suivait résolument. Le petit animal semblait âgé d’à peine deux mois. Mon gendre s’approcha de lui, et constata alors qu’il s’agissait d’une petite chienne malade, galeuse et au parfum violent mais peu agréable!

Raphaël est un homme sensible. Devant la détresse tangible de cette petite bête, mon gendre n’hésita pas longtemps. Il emmena le chiot avec lui sur son lieu de travail, sans savoir encore exactement où ce geste allait le conduire.

Dès son arrivée, la petite chienne fut installée pour le journée dans un carton ayant contenu des ramettes de papier. Le carton étant trop haut pour la petiote, maligne, elle grignota le bord jusqu’à ce qu’elle puisse se hisser dans son nouvel abri. Elle s’y tint tranquille, mais son aspect pitoyable attendrit les quelques cœurs aimants présents.
Revenir en haut Aller en bas
nini
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 1118
Localisation : nord
combien de chats avez vous? : chataigne 13 ans
caline 7 ans
lina 5 ans
neige 3 ans

deux chiennes


bouba 15 ans
misty 15 ans qui repose en paix depuis le 1 juin 2010
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 11 Jan - 20:31



Revenir en haut Aller en bas
nini
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 1118
Localisation : nord
combien de chats avez vous? : chataigne 13 ans
caline 7 ans
lina 5 ans
neige 3 ans

deux chiennes


bouba 15 ans
misty 15 ans qui repose en paix depuis le 1 juin 2010
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 11 Jan - 20:32

Le soir venu, mon gendre emmena l’animal chez un vétérinaire et lui fit donner les premiers soins. Son état nécessitait des piqûres, des bains, un traitement précis et long. Que faire? Le chiot ne pouvait demeurer en permanence dans le service…Il n’était évidemment plus question de le rendre à la rue et à sa misère…Raphaël , déjà attaché au petit animal, se creusait les méninges. Enfin, une jeune collègue argentine accepta de la prendre chez elle pour la nuit. On aviserait plus tard. Et ainsi fut fait.

Le lendemain, le chiot revint au bureau. La solution de la veille ne pouvait être que temporaire et il fallait trouver un foyer stable pour l’accueillir définitivement. On chercha, et finalement, un collègue se proposa…sans beaucoup d’enthousiasme cependant. Le lendemain, il ramenait la bestiole: elle avait fait une crotte dans la cuisine pendant la nuit! Il n’en voulait plus. Retour à la case départ, donc…

Les jours passaient. Les soins commençaient à faire effet, et la petite chienne allait mieux. Mais aucune solution durable n’était trouvée, et mon gendre commençait à se désespérer. Il n’en dormait plus la nuit. Pendant ce temps, il communiquait avec ma fille, Roxane, qu’il tenait au courant presque heure par heure du déroulement de « l’affaire ». Ma fille, tout aussi tendre que son mari, ne pouvait, elle non plus, supporter l’idée de rendre le petit chien à sa vie précédente. Il fallait faire quelque chose…

Alors, d’un commun accord, ils décidèrent, malgré la distance, les difficultés de tous ordres, et le coût que cela allait représenter, d’adopter le petite chienne qu‘ils baptisèrent (après maints mails échangés) Louna. Dès lors, toute une logistique fut mise en place. Trois jeunes femmes collègues de Raphaël acceptèrent de servir de marraines à Louna, et de la prendre en charge jusqu’à ce que celle-ci puisse regagner la France et sa famille d‘adoption. Elles acceptèrent d’héberger le chiot, de le faire soigner, pucer, vacciner. Elles s’engagèrent à s’occuper de toutes les formalités (hyper compliquées dans ce pays encore plus qu’ailleurs) pour que Louna puisse un jour voyager en règle, ce qui n’était pas gagné! Elles seraient le relais indispensable, sans qui la formidable aventure qui commençait pour Louna ne pouvait aboutir. S’il existe des anges incognito sur terre, elles en étaient!

L’organisation ainsi mise en place, mon gendre revint en France, non sans avoir évidemment pris en charge l’aspect financier de l’affaire, et l’attente commença. Afin que Louna puisse (peut-être) le reconnaître un jour lointain, il avait laissé un vêtement qu’il avait porté et qui avait été mis dans la corbeille de la « chiotte ».

Louna, confiée à ses trois fées qui se partageaient la tâche, commença à grandir. Petit à petit, son poil, dévasté par la gale, recommença à pousser. Bien nourrie, bien traitée, elle se développa tranquillement. Régulièrement, des photos parvenaient d’Argentine, et toute la famille se pressait autour de l’ordinateur pour les admirer. Un rendez-vous fut même pris pour un contact visuel via skype, et c’est ainsi que Roxane et les enfants découvrirent, « in live », le petit chien qu’ils aimaient déjà tous de loin. Louna grandissait…
LOUNA CHEZ SA MARRAINE
Revenir en haut Aller en bas
nini
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 1118
Localisation : nord
combien de chats avez vous? : chataigne 13 ans
caline 7 ans
lina 5 ans
neige 3 ans

deux chiennes


bouba 15 ans
misty 15 ans qui repose en paix depuis le 1 juin 2010
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 11 Jan - 20:35









Revenir en haut Aller en bas
nini
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 1118
Localisation : nord
combien de chats avez vous? : chataigne 13 ans
caline 7 ans
lina 5 ans
neige 3 ans

deux chiennes


bouba 15 ans
misty 15 ans qui repose en paix depuis le 1 juin 2010
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 11 Jan - 20:36

Mais les difficultés pleuvaient sur les jeunes femmes argentines. Elles ne cessaient de courir du cabinet du vétérinaire aux services d’identification des animaux, et des douanes. Je vous passe les démarches de tous ordres qu’elles durent faire -aidées par ma fille qui, de France, les aidait en faisant les recherches nécessaires sur internet. Pour voyager, il fallait que Louna soit pucée et vaccinée depuis au moins 21 jours. Mais pour être vaccinée, encore fallait-il qu’elle soit guérie de sa gale! Aussi, les délais s’ajoutaient les uns aux autres et on n’en finissait pas. Enfin, le feu vert vétérinaire fut donné, et on put s’occuper du voyage. Fort heureusement, une des trois fées devait revenir en Belgique, dans sa famille, pour les fêtes de Noël. Elle fut donc désignée pour accompagner Louna dans son périple.

Raphaël et Roxane décidèrent donc qu’ils se rendraient à Bruxelles avec leurs 3 enfants pour accueillir la petite chienne tant attendue!

A l’heure où j’écris ces lignes, ils sont en route. Ils sont partis ce matin, feront halte à Compiègne, et repartiront demain vers Bruxelles où Louna et sa fée atterriront à 18h20 (heure locale).

Et c’est à présent que j’ai besoin de vous…Ce soir, à Buenos Aires, Louna et sa fée embarqueront dans l’avion qui les mènera à Bruxelles via Madrid.. Il sera 22h40 pour elles et 2h40 pour nous. Louna, qui pèse à présent 12 kg, voyagera en soute. De nombreuses heures d’avion les attendent. Depuis quelques jours, Louna déchire tout chez la jeune femme qui l’héberge et fait pipi partout, ce qu’elle ne faisait plus. Elle ressent le chagrin de sa marraine d’accueil et pressent la séparation imminente. Le voyage et les changements qu’elle va vivre ces prochaines heures vont être durs.

Alors, si vous pensez comme moi que nos bonnes ondes peuvent traverser l’espace et consoler un peu ceux qui ont de la peine, s’il vous plaît, pensez à Louna toute perdue dans sa cage de transport, seule dans la soute, et aussi à Gabriela qui nous écrit déjà que son cœur est « toute petite » à l’idée que sa petite compagne va s’en aller…Après tout, pourquoi n’enverrait-on pas nos pensées à un petit animal? Ceux qui ont des animaux savent bien à quel point ils sentent -et mieux que nous!- ce qui émane des humains…Et leur cœur, pour petit qu’il soit, contient bien souvent davantage que le nôtre!

Cette histoire vraie est un conte de Noël en marche. J’ai voulu la partager avec vous, parce qu’il existe sur terre des hommes sensibles et généreux, et qu’on ne le sait pas assez. J’espère de tout cœur que cette belle histoire aura une fin triomphale, et je croise les doigts pour qu’aucun dernier obstacle ne vienne pas se mettre en travers de son dénouement…Et encore une fois, je compte sur vous pour contribuer, par vos pensées, à ce que demain soir, à l’aéroport de Bruxelles, un petit chien perdu vienne se jeter dans les bras de celui qui l’a, un jour, arraché à son malheur…
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 12 Jan - 10:09

encore une histoire qui me fait couler bp de larmes... elle est magnifique... Louna part vers une magnifique vie, il faut en etre convaincue. Kate a connu cette séparation douloureuse avec une petite chienne qu'elle a sauvé de Grece et qui est rentrée en France et qui maintenant est adoptée et vit heureuse dans une super famille..

oui, les marraines ou parrains, les familles d'acceuil donnent bp et le jour de la séparation est cruel pour l'homme comme pour l'animal qui lui, ne sait pas encore vers où va sa vie... là, nous pouvons encourager Louna et lui dire que c'est du pur bonheur qui est au bout de la route... elle est jeune, les jours actuels sont difficiles pour elle, certes, mais elle oubliera vite une fois au sein de son nouveau foyer chaleureux et rempli d'amour que pour elle....

merci pour cette fabuleuse histoire qui rend une fois de plus hommage à toutes ces personnes qui donnent tant pour un court moment de leur coeur et de leur ame afin d'offrir à un loulou tout l'amour qu'il mérite au final. Je ne le dirais jamais assez, je suis admirative devant tant d'abnégation... merci à tous. Belle vie tite Louna...
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 12 Jan - 10:26

j'avais lu cette histoire et j'avais beaucoup pleurer.
Une histoire merveilleuse !!!!!!!!!!!!!!! merci nini de l'avoir poster
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 12 Jan - 20:35

Je voudrais vous raconter mon histoire de ma chienne adoree Bianca .
Tout a commence un soir d'hiver en 1999 ,nous retournions a la maison avec mon mari apres une soiree avec des amis .
Cette nuit la il faisait tres froid et il pleuvait beaucoup .Tout a coup sur le bord de la route j'ai apercue une ombre immobile , c'etait ma petite Bianca appeuree et qui tremblait de froid .
Je me suis approchee et d'un coup elle s'est mise a pleurer tout en bougeant sa queue ,j'ai ressenti tout de suite quelque chose de tres tres fort pour elle.
Donc sans reflechir nous l'avons prise a la maison , je l'ai essuye je lui ai donne a mange et elle a dormi dans la cuisine .
Le lendemain je me suis reveillee par ses bisous ,elle etait montee dans ma chambre comme si elle habitait ici depuis toujours .
Mon mari m'a dit qu'il fallait que nous mettions des annonces car peut etre quelqu'un la chercher ,moi je ne voulais rien entendre ,Bianca etait a moi et moi a elle .
Apres beaucoup d'insistance de mon mari qui me disait que quelqu'un peut etre pleurer pour sa perte ,j'ai accepter de le faire tout en ayant tres peur qu'on me la prenne ,annonces dans les cabinets de vetos sur les arbres ,bien sur il n'y avait aucune puce ou tatouage .
Mon veto m'a dit qu'elle etait a peut pres 6 ou 7 mois ,je l'ai vaccine et apres un mois sans aucune demande pour elle je l'ai puce a mon nom .
Nous etions faite l'une pour l'autre ,j'ai toujours eu depuis mon enfance des chiens mais Bianca c'etait quelque chose d'inexplicable un tres grand amour des le premier regard .
Elle me suivait partout un vrai pot de colle , al'epoque nous avions trouve aussi marko tout petit dans la rue lui aussi abandonne et que nous avons adopter et qui avait 6 mois .
Ils ont grandit ensemble sans aucun probleme ,Bianca c'etait son ame protectrice ,un jour ils etaient tous les deux dans le jardin lorsque j'entends Bianca aboyer tres fort en rentrant dans la cuisine et me montrant la porte ,je l'ai suivie Marko n'etait nulle part dans le jardin .
Je ne pouvais pas comprendre comment il s'etait echapper puisque la porte du jardin etait fermee et mon jardin est cloturer d'un mur de 2 metres ,donc je regarde Bianca qui me montre le petit espace que nous avions laisser dans le mur pour que la pompe a mazout passe .
Je sors de suite et heureusement Marko etait au parc pres de ma maison ,je le ramene a la maison tout en me demander si il etait possible qu'il soit passer dans ce petit trou.
Je rentre de nouveau dans la cuisine tout en espionnant ,Bianca recommence a aboye et je vois Marko qui avait passe la tete dans le trou ,j'ai eu juste le temps de l'attrapper par la queue .
Bianca avait un caractere exptionnel ,une gentillesse extraordinaire ,patiente avec tous enfant ,chats et tres tres protectrice envers sa famille ,chaque fois qu'elle voyait une nouvelle personne a la maison elle s'allonger dans son panier tout en ayant son attention vers elle.
Bianca pour moi etait mon monde ,ma joie, ma vie , mon amour ,j'aime mes chiens mais mon amour pour Bianca etait unique .
Nous avons vecu ensemble 10 ans pleins de bonheur ,de joie ,de rire et beaucoup beaucoup d'amour.
Jusqu' a en juillet 2008 ou ma Bianca est tombee malade diabete sucree et la commence notre cauchemar ,vetos, examens ,clinique insuline ,impossible de pouvoir metriser son diabete ,il montait a 500 ou il tombait a 20 et la il fallait reagir de suite et lui donner du miel pour empecher un choc .
Durant 10 mois qu'a dure notre combat je ne l'ai jamais laisser seule ,je ne sortais plus toujours pres d'elle ,et elle pres de moi .
Malheureusement en avril son foie a ete attaque ,un autre combat s'ajoute je croyais toujours a un miracle qui n'est jamais venu , son etat devenait de plus en plus grave hemoragie ,elle ne mangeait plus elle avait tant maingri que je la prenais dans mes bras pour la sortir au jardin faire ses besoins ,et voila que le 18 mai 2009 elle commencait a faire un oedeme pulmonaire ,et la le veto m'a dit que tout etait terminee on ne pouvait plus rien faire et qu'il fallait que je prenne la grande decision et la laisser partire.
Mon monde c'est ecroule je ne savais pas quoi faire ,je voyais que ma Bianca etait tres mal elle n'avait plus de forces ,elle ne pouvait meme pas se lever et boire de l'eau .
Donc j'ai pris cette grande decision mais seulement que cela se fasse a la maison ,mon veto a accepter ,je l'ai prise dans mes bras et lui disait combien je l'aime tout en la caressant ,elle me regardait dans les yeux et me lechait mes mains et elle est partie si tranquilement .
Je vous avoue que j'ai fait une depression ,je ne m'alimentais plus je pleurais sans cesse mon coeur etait brise j'avais tellement mal.
Bien sur le meilleur remede est le temps pourtant cela fait presque 3 ans que Bianca est partie et encore cela me fait tres mal.
C'etait un coup de coeur notre rencontre et notre amour tres profond ,je ne pourrais jamais l'oublier ni aimer a nouveau tant que ca .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: