CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34843
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 10 Aoû - 11:40

belle vie à ces deux toutous... belle histoire que voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 10 Aoû - 12:51

il faudrait beaucoup d'histoires comme ça, voilà deux loulous heureux pour longtemps, mille fois bravo a ce couple
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34843
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 17 Aoû - 12:41

insolite et rigolo....

Jeudi 16 août, revue du web:

Le chat Hank convoite un siège de sénateur


Le chien Saucisse avait ouvert la voie en se présentant aux élections municipales à Marseille en 2001. C'est au tour d'un chat américain de briguer un poste de sénateur des Etats-Unis. Hank - c'est son nom - a un mot d'ordre : se débarrasser des humains. "C'est bien de changer les choses. C'est bien de voter pour que les humains s'en aillent", explique le nouveau venu en politique dans l'une de ses vidéos de campagne. Sur son site, hankforsenate.com et les réseaux sociaux, le matou est une star. Pour exploiter le filon, plusieurs produits dérivés ont été mis en vente. La popularité du chat Hank est telle qu'il se paye même le luxe de compter presque autant d'abonnés à sa page Facebook, que le candidat démocrate de Virginie, Tim Kaine.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34843
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 26 Aoû - 8:22

LE CHAT AUX DEUX VISAGES !



Comme s'il possédait un côté pile et un côté face, ce chat possède deux faciès. L'un roux et l'autre entièrement noir. Une curiosité que ce félin ne doit qu'à une seule chose: la génétique. Et non à de subtiles manipulations numériques sur un célèbre logiciel de retouches !
Il arrive parfois que la génétique provoque de bien curieuses anomalies. Comme l'exemple de ce chat qui a eu la curieuse idée de naître... bicolore ! Un chat bicolore? Jusque-là rien d'anormal nous direz-vous! Oui mais qu'en est-il lorsque l'animal en question se trouve posséder deux couleurs différentes... sur le visage ? Comme si son joli minois avait été recouvert pour moitié avec de la peinture noire, ce chat possède en effet une moitié de visage de couleur entièrement différente de la seconde.
Et comme si cela ne suffisait pas encore, cet adorable chat vivant en Caroline du Nord (États-Unis) et portant le nom de "Venus", est aussi atteint d'hétérochromie. Un mot bien compliqué pour signifier autrement que ce chat possède en réalité deux yeux de couleurs différentes. En effet, non content d'avoir une face bicolore, Venus possède aussi un oeil vert et l'autre... de couleur bleu.
De quoi faire de ce chat un véritable phénomène génétique.
En effet, même si les sceptiques en doutent, rien ici n'est dû à la retouche numérique. Mais simplement à l'oeuvre de Dame Nature qui, n'est-ce pas, sait parfois faire preuve d'une créativité franchement étonnante! Voir la vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34843
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 27 Aoû - 16:19

une belle histoire pour ce jour :

Une chienne vivant dans une ferme au Ghana vient de gagner le statut de héros après avoir recueilli et protégé toute une nuit un nouveau né humain de 2 semaines qui avait été abandonné.
On n’a jamais été aussi proches du mythe de Romulus et Rémus, ces deux frères abandonnés et recueillis puis élevés par une louve.
Le propriétaire de la chienne, qui s’inquiétait de ne pas l’avoir vue rentrer à sa ferme, a organisé une battue pour retrouver sa fidèle amie. Le fermier et ses amis ont passé une bonne partie de la nuit à chercher dans les champs, dans les bois… Rien.
Quand enfin ils retrouvent la chienne sous un pont près de la ferme, ils s’aperçoivent avec stupeur que la femelle est enroulée autour d’un nouveau né… humain !
Le bébé est en vie, miraculeusement !
La chienne a vraisemblablement trouvé le nouveau-né abandonné et s’est mise à le protéger comme s’il s’agissait de son propre chiot.
Le bébé est alors en vie et se porte plutôt bien malgré une infection du cordon ombilical qui a mal été sectionné. En revanche, il s’avère que l’enfant avait déjà été vacciné.
L'enfant est aujourd’hui en sécurité dans un établissement de la direction de la santé. Il a vraisemblablement été abandonné par sa mère, peut-être trop jeune pour assumer un enfant non voulu… La police mène actuellement l’enquête.
Toutefois, cette histoire prouve que les animaux ont parfois de l’humanité là où les Hommes en manquent.

Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 28 Aoû - 3:03

c'est une merveilleuse histoire, ce petit poupon j'espère aura le respect des animaux toute sa vie lorsqu'il connaîtra son histoire, je vois aussi qu'au Ghana des personnes tiennent à leur animal puisque ce mr à cherché où se trouvait sa toutoune, je souhaite un avenir meilleur a ce BB non désiré, quel départ dans la vie mais il a malgré tout une bonne étoile
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3541
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 28 Aoû - 10:03

tres belle histoire et tres triste a la fois pour le petit bebe
Pour moi c'est sur que les animaux ont beaucoup plus d’humanité que ceraines personnes
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3404
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 28 Aoû - 10:14

C'est certain que les animaux ont de belles leçons à donner aux hommes. Celle ci est particulièrement touchante et comme dit, espérons que ce petit d'homme se souviendra toujours de son "sauvetage".

J'ai lu et partagé cette histoire il y a quelques jours du coup je l'ai toujours dans ma boîte mails, je vous la partage car je l'ai trouvée très belle.

Voici une très belle histoire d’amitié entre deux chats errants. L’un était aveugle, l’autre lui servait de guide.
Grâce à son ami, le chat aveugle reprit peu à peu confiance en lui.
Un jour, au milieu de son jardin, une dame aperçu un chat errant qui se promenait. Il était nerveux, inapprochable et s’enfuyait en courant lorsqu’elle tentait de l’approcher.
Pour l’apprivoiser, la dame lui laissait de la nourriture à l’extérieur et, très méfiant, il s’assurait que la dame soit suffisamment éloignée pour venir manger.
Les mois passèrent, les saisons défilèrent et le félin devint plus amical et moins peureux. Un jour, la dame pu l’approcher suffisamment pour le prendre dans ses bras et le câliner. Mais elle remarqua qu’il avait quelque chose pas comme les autres.

La jeune femme avait remarqué qu’il arrivait régulièrement au félin de rentrer dans des chaises ou dans le barbecue lorsqu’il déambulait dans le jardin. Elle pensait alors, que c’était un vrai maladroit !
Puis, lors de sa première visite chez le vétérinaire, elle apprit que le chat était en réalité aveugle.
Après cela, il a continué à faire sa petite vie dans son jardin, essayant de ne pas trop se heurter aux objets et heureusement, sans jamais tomber dans la piscine.
Un chat errant apparaît, et lui sert de guide
Puis, un jour, un autre chat vint se rajouter au premier chat errant. Il avait le même comportement que le premier, mais la différence entre les deux était qu’il était beaucoup plus habile. Le félin se lia d’amitié avec le chat aveugle.
Il semblait avoir compris son handicap et se conduisait comme un guide pour le chat aveugle. Il se blottissait contre lui, communiquait avec lui et ils se promenaient ensemble. Quand ils marchaient tous les deux, le chat errant faisait en sorte de placer le chat aveugle entre lui et un mur et marchait très près de son compagnon. Il lui montrait également comment marcher sur les pierres autour de la piscine pour ne pas tomber dedans.
Quand il était l’heure de manger, le chat le guidait jusqu’à la gamelle et quand le chat aveugle mangeait, le chat guide attendait patiemment qu’il ait fini. Ensuite il frottait son nez contre son ami félin pour lui montrer son affection.

Un jour, le chat guide ne vint pas, il n'était nulle part aux alentours. Le chat aveugle déambulait dans le jardin l’appelant en miaulant de plus en plus fort. Il l’appelait désespérément, ses miaulements ressemblant de plus en plus à des pleurs.
La dame déposa comme à son habitude la nourriture dehors, mais le chat aveugle l’ignora. Il était triste, ne voulait plus se nourrir, et appelait son nouvel ami désespérément. Puis, à la fin de la journée, ce dernier apparu. Quand les deux compères se retrouvèrent, ils jouèrent ensemble, et de frottèrent le nez l’un contre l’autre pour montrer leur amour et leur joie de se retrouver.
Depuis, la dame raconte qu’ils ne se quittèrent plus jamais, le chat guide veillant sur son ami félin et le chat aveugle ayant une confiance absolue en son guide.
Une jolie histoire d’amitié entre deux chats errants qui ne se sont plus jamais séparés. Le chat guide continua de veiller sur son ami aveugle et le chat aveugle ne perdit jamais foi en son ami félin.
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3541
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 28 Aoû - 10:42

j'avais lu cette histoire extraordinaire , c'est vraiment merveilleux comme les animaux s'entraident


Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3541
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 28 Aoû - 10:45

"La belle histoire d'une amitié.



Le 9 mai 2007 dans les montagnes du nord de l'Albanie, un loup a été capturé et mis dans un enclos. Pour le nourrir, les braconniers ont décidé de lui donner une "nourriture vivante", un vieil âne qui, exploité depuis de nombreuses années par ses propriétaires, avaient perdu toute valeur. Mais ce qui s'est passé? Les deux sont devenus les meilleurs amis. Leur histoire étonnante est devenue publique et 12.000 personnes avaient écrit au gouvernement de l'Albanie demandant que la vie de l'âne soit épargnée et le loup relâché dans la nature. Même la télévision albanaise a couvert l'histoire et sous la pression énorme du public, ils les ont épargnés l'un et l'autre !


L'article dit aussi que l'âne vit heureux dans un vert pâturage et que le loup serait même parfois passé pour lui rendre visite.... "
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34843
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 28 Aoû - 11:26

whaouuuuuuuu.... magnifique, vraiment extraordinaire. Toutes ces histoires me mettent tjrs les larmes mais c'est vraiment beau de voir l'amour qu'ont les animaux. Merci pour cette merveilleuse histoire.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34843
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 1 Sep - 10:18

Sauvée par sa chienne de 11 ans


C’est un samedi comme les autres pour Angie, 35 ans. Elle vient de raccrocher le téléphone et est assise sur son canapé aux côtés de ses chiens, un couple de chihuahuas âgé de quelques semaines, et Vicious, son Border Collie âgé de 11 ans.
Soudain, tout bascule, quand elle se retrouve nez-à-nez avec un couguar, à deux mètres d’elle.
"C’était définitivement surréaliste, raconte Angie Prime, nous nous sommes regardés durant un moment. Il y avait bel et bien un couguar dans ma maison !"
Le félin affamé bondit alors sur Prime : "J'ai juste essayé de me protéger en levant ma jambe et en hurlant de toutes mes forces comme une folle" raconte-t-elle.
C’est à ce moment-là que Vicious, la courageuse chienne de la maison, est entrée en action, s’interposant entre le félin et sa maîtresse pour la protéger. Le bond de Vicious stoppe net le félin dans son action. Impressionné par la hargne du chien protecteur qui aboie et menace, le félin fait demi-tour et détale, Vicious sur ses talons !
"Il a fait un boulot incroyable" explique Angie Prime


Angie Prime et sa vaillante chienne Vicious



Une triste fin pour le couguar
Le félin affamé a finalement trouvé la mort, lundi 27 août, tué par des agents de conservation près de la maison du Premier ministre.
Le corps du grand chat a révélé sa maigreur, côtes et hanches apparentes. Le couguar était venu en ville chercher de la nourriture, tiraillé par la faim.
Quant à Angie, après avoir eu la frayeur de sa vie, elle a décidé de garder ses portes et fenêtres dorénavant fermées, au cas où un autre félin affamé voudrait venir la dévorer ! Elle peut également remercier son chien héros, Vicious, une chienne très courageuse qui lui a sauvé la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3404
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 8 Sep - 10:43

C'est impressionnant, béte par contre pour le cougar, ils auraient pu le mettre dans une réserve non ?

Une autre histoire jolie comme je les aime car pleine d'espoir !

Mark Wessells vit en Caroline du Nord avec son chien. En plein déménagement, il ne pouvait pas garder son animal avec lui et a donc décidé de le laisser à son père le temps de s'installer dans sa nouvelle demeure. Une idée qui n'a visiblement pas du tout plu à son toutou !
"Je voulais qu'il reste en Virginie, où mon père a une grande propriété et où il aurait été heureux" raconte Mark. Mais une semaine plus tard, le maître de Buck recevait un coup de téléphone de son père affolé, lui annonçant la disparition du chien. "Nous avons tout de suite pensé qu'il avait été volé. C'est la seule chose que nous pouvions alors imaginer" explique-t-il.


Le chien retrouve son maître 6 mois après sa fugue
Mais après 6 mois d'angoisse, et de tristesse à l'idée de ne plus jamais revoir son fidèle compagnon, Mark a eu la merveilleuse surprise de retrouver Buck, non loin de chez lui. Le chien a en effet été découvert par un certain Brett Gallagher dans une forêt de Caroline du Sud. C'était il y a un mois environ environ ( vers le 15 aôut) .
L'homme a tout de suite conduit l'animal dans une clinique vétérinaire, et grâce à la micro-puce que portait Buck, son maître a pu être identifié et contacté. "Une infirmière est venue vers le chien et lui a dit : "Tu es Buck ?". Il était si excité. Ça devait être la première fois qu'il entendait son nom depuis sa fugue" raconte celui qui peine encore aujourd'hui à se remettre de ses émotions.
Et les retrouvailles de Buck et son maître furent intenses. Lorsque Mark est venu le chercher à la clinique, le chien lui a sauté dessus et l'a presque etouffé sous ses baisers !
Une chose est désormais sûre : Mark Wessells n'est pas près de quitter à nouveau son toutou, même pour quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34843
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 9 Sep - 8:28

WHAOU.... belle histoire en effet, pauvre loulou, il a du se croire abandonner. Quel amour doit unir ce chien à son maître pour en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1387
Localisation : RP
combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 9 Sep - 11:26

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4651
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 25 Sep - 17:06

J'espère ma Isa que j'ai choisi la bonne rubrique pour vous conter le 1er épisode de la cavale de Babou, le chat disparu mystérieusement, de mon amie Cardamome qui l'a enfin retrouvé au bout de 48 jours :
(Le 2e épisode sera pour demain)
http://cardamome.over-blog.com/article-mon-chat-etait-perdu-depuis-48-jours-mais-je-l-ai-enfin-retrouve-1er-episode-110515392.html

Vous savez tous que mon chat Babou s’est sauvé depuis un mois et demi.

Disparition et recherche (la suite, demain)
Le 5 août au matin, je constate que Babou est introuvable.
Pourtant la veille, nous l’avons vu sous le lit avec Chamane. M… est rentré un peu tard et je me rends compte qu’il y a une plume d’oiseau dans l’entrée. Nous cherchons le malheureux pigeon, en vain. En revanche, nous retrouvons Babou et Chamane sous le lit, un peu coupables avec un air disant « non, ne nous dis rien...on voulait seulement jouer! ». On a bien ri en les voyant là !…Il était 10 heures du soir et nous sommes allés nous coucher.
Le lendemain, je cherche partout, dans toutes les cachettes habituelles, à plusieurs reprises.
Ne le trouvant pas, nous cherchons encore, dans les moindres recoins de pièces ou de placards. Pas de Babou !
Comment s’est –t-il sauvé ? C’est le mystère ! Je pense à une chute mais nous sommes au 5ème étage et Babou ne s’est jamais approché de la fenêtre. Je pense alors à la porte mais nous ne sommes pas sortis de la soirée après l’avoir vu sous le lit. De plus, Babou est un gros froussard qui ne s’approche jamais de la porte lorsque nous sortons ou que nous rentrons.
Bref, ce que j’avais enduré avec Chako recommençait avec le gros Babou, le « psychopathe », comme je l’appelle à cause de ses peurs et ses fuites chaque fois qu’on s’approche de lui.
C’est simple, lorsque je veux le caresser ou le prendre pour le peser, je le fais quand il est dans son coin pour manger ou quand il est en état d’hypnose post sieste !

J’ai alors suivi la même méthode que pour Chako pour tenter de le localiser : appels de la voix et avec une boite de croquettes, matin et soir et à plusieurs reprises, affichages et diffusion sur le site « chatperdu », visites chez les voisins pour en parler, recherches partout dans la cité et autour. Je sens cependant que mon chat ne peut pas être loin. Je sais qu’il ne s’approchera pas des voitures ou des gens tellement il est froussard ; mais comme chaque fois, je suis inquiète : comment s’alimente-t-il ? Ou dort-t-il ?
Les enfants de la cité m’appellent me disant qu’ils l’ont vu (récompense promise) et après description, c’est la déception. Non, ce chat n’a pas de blanc sur le corps ! Non, il n’est pas gris souris, mais gris tigré avec le ventre jaune et surtout, c’est un gros matou de 7 kg.
Les jours passent et je désespère. Je me dis qu’il apprécie sa liberté.
Un jour, je crois le voir sortant du bosquet situé derrière le bâtiment. Derrière ces arbres, il y a de quoi manger grâce à des âmes charitables qui y déposent des croquettes comme je le fais moi-même de temps en temps.
En fait, c’était bien lui...
Il file tout droit en direction de l’école, côté gymnase. Je le suis, ouvre le petit portillon et le vois plus loin, dans l’école, assis sur les escaliers. Je m’approche et il file entre les deux escaliers et disparaît. Je m’approche davantage et tente d’ouvrir le portail. Par chance, il est ouvert. Je me dirige entre les deux escaliers et apperçois sur le mur, trois chatières ( !) dont une n’est pas grillagée. J’ai trouvé sa planque mais à ce moment là, ne l’ayant pas vu de près, je doute encore que ce soit lui.
Dans les jours qui suivent, situation presque identique : Le chat file directement vers l’école et disparaît. J’en parle à mon compagnon qui me dit que lui aussi a vu un chat ressemblant à Babou disparaître vers l’école. A ce moment là, nous sommes persuadés que c’est lui. Mais comment l’attraper quand nous savons que même à la maison, c’est quasiment impossible ?
Et puis, cette même situation se répète de plus en plus souvent. Je repère les heures de sa présence tout près et me mets à le traquer activement aux abords de l’école et de la chatière.
Jeudi dernier, devant me rendre chez mon fils à Aix, je décide d’aller voir si le chat traine à l’école, croquettes en main. J’en dépose quelques unes sur le rebord de la chatière et j’attends. Alors que j’allais renoncer et partir, je vois son gros C… derrière, sur le rebord…il mange les croquettes. Je m’approche tout doucement et tente de l’attraper mais il est plus vif et disparaît dans le trou. Là, je suis sûre que c’est lui car mes mains reconnaissent l’arrière train et la force de sa musculature ainsi que la douceur de son poil.
J’en parle à la gardienne de l’école et lui demande si elle n’aurait pas une clef du soupirail qui donne accès à cette grande cave. Elle n’en a pas et me conseille de venir voir la directrice le lendemain.
Le lendemain celle-ci me répond la même chose et promet de s’en occuper quand je lui parle d’un risque d’incendie…. Elle me donne même une clef du portail qui malheureusement, n’ouvre pas et je reviens la lui rendre.
J’entends les « tatas » et les femmes de service qui disent « ah celle-là, elle fait ch…avec son chat!» je ne dis rien puis j’entends à nouveau sur l’air bien connu « c’est la mère Michel quia perdu son chat… » Là, je retourne vers elles et leur adresse gentiment et calmement ces mots:
- je suis vraiment navrée de voir à quel point vous êtes perturbées par la perte de mon chat etj’en suis très triste pour vous mais voyez vous, mon chat, j’y tiens !
- vous savez… moi aussi j’ai un chat… et un chien mais enfin …s’ils se sauvent, ils sont dehors et libres, faut pas s’en faire…(Le ton était méchant, ironique…)
- Madame, mes chats, c’est comme mes enfants ; vous avez des enfants ?
- Ben oui mais ce n’est pas pareil !
- Si madame, pour moi, c’est pareil. Imaginez que votre enfant disparaisse et doive faire face aux dangers de la rue… ne ferez vous pas tout pour le récupérer ? Alors, svp, un peu de compassion !
Et je tourne les talons ne souhaitant aucune réponse…j’écoute le silence. Bande de pétasses sous alimentées en neurones et en ♥ !

Dans la soirée de vendredi, je retourne au gymnase qui est ouvert. En effet, le soir ou en we, des associations l'utilisent et donc, ils ont la clef. Je sympathise avec des membres qui me la confient . 22 minutes plus tard (ils ont chronométré !) je suis de retour et décide de rester là jusqu’à ce que Babou apparaisse.
En fait alors que je leur expliquai le pourquoi de ma demande j’aperçu Babou qui se dirigeait et commençait à rentrer dans la cage que j’avais amenée, tout près de la chatière. Je m’approchai sans bruit en rasant le mur mais il eut tôt fait de repérer une présence et fila en disparaissant dans la cave. A mon retour ils me dirent qu’ils ne l'avaient pas vu ressortir.
Je me plante là sur les escaliers…puis je retourne chercher la voiture et la plaque le plus près possible en disposant la cage pas loin de la chatière de façon à ce que Babou y entrant, finisse par basculer dedans en cherchant les croquettes qu j’avais placées le plus loin possible. Mais toujours pas de Babou…et ça dure.
Je suis décidée à y passer la nuit ; soudain, je vois Babou s’approcher de la cage et presque y rentrer quand j’entends la première note de la sonnerie de mon téléphone.
Je n’ai pas été la seule à l’entendre…Babou a filé et a disparu derrière le bâtiment. Il fait nuit, mon copain arrive et nous décidons de remettre au lendemain une nouvelle traque.
Normalement, le lendemain je suis de repos Mais c’est là que tout bascule…Moi, je dis que c’est le destin

A demain pour "le retour" !


Cardamome






Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34843
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 26 Sep - 10:16

OUi ma Béa, c'est la bonne rubrique ( j'ai fait un copié collé du texte pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller sur les liens...).
Beau commencement d'histoire, me tarde l'épisode 2... en croisant fort les doigts mais ... je sais qu'il est retrouvé donc... maintenant, à savoir la suite des péripéties.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4651
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 26 Sep - 15:55

Merci ma Isa pour le texte copié-collé... Voici le 2e épisode (et la fin) de cette histoire de chat perdu qui se termine bien...
http://cardamome.over-blog.com/article-soiree-de-m-mais-j-ai-enfin-recupere-mon-chat-2eme-episode-110516346.html

Le retour de Babou

Hier, je vous ai raconté comment j’ai pu localiser Babou.
Samedi je suis réveillée par le téléphone. A cette heure-là, je me doute que c’est la clinique ; l’équipe de nuit qui croit que je suis en retard alors que je suis de repos. Bref, vérifications faites sur mon PC je me suis bel et bien trompée et sans baume au cœur, je pars au boulot dans une hâte que je vous laisse imaginer. Sur le pas de la porte, je décroche rapidement la clef de l’école de mon trousseau pour la donner à mon compagnon…on ne sait jamais !
De retour vers 19h 15, fatiguée, sans aucune envie d’aller chercher Babou, je mets la clef dans la serrure. Mais je me rends rapidement compte que ce n’est pas la bonne clef ! J’ai donné la clef de la porte d’entrée à M… et je me retrouve avec la clef de l’école !
M… est au travail et il ne rentrera que vers 21 heures. Je dois l’appeler et lui dire que je vais aller le chercher ce qui raccourcira le délai (deux bus). En ouvrant le portable je vois que mon fils m’a appelée. Tout en descendant vers la voiture, je rappelle fiston mais la communication coupe en arrivant à la portière ; j’avais oublié que la batterie était presque vide. Oh zuuuut de rezuuuut ! Pas de clef, pas de portable !
Je remonte et frappe chez les voisins. Ils sont adorables et nous entretenons de bons rapports. Ils me donnent régulièrement les journaux pour la litière et je leur donne de temps en temps des gâteaux ou du pain fait maison…. mais je n’ai jamais mis les pieds chez eux.
Ils ont bien la même marque de portable que moi mais le chargeur n’est pas le même.
Ils me laissent appeler M…mais je tombe chaque fois sur la messagerie…du reste, une messagerie inhabituelle qui n’est pas la voix de M.
Alors, vous allez rire : j’ai toujours laissé une clef de l’appartement quelque part… mais ces jours-ci, j’ai eu besoin d’une troisième clef !
J’avais également enregistré le numéro du patron de M me disant que ça pourrait peut être servir. Oui mais sans batterie, impossible de joindre celui-ci.
Finalement, la dame qui garde tout, retrouve un vieux chargeur qui fait l’affaire.
Le patron de M me dit qu’il est parti voilà une demie heure et qu’il n’a pas son portable…il l’a peut être perdu ou oublié à la maison !
J’appelle trois numéros que j’ai sur mon téléphone…des copains à lui…non, il n’est pas avec eux !
Je me dis qu’avec ma veine, ce soir il va décider de s’attarder chez l’un d’eux!
Il est 20 h45. Les voisins sont gentils mais je ne veux pas abuser de leur hospitalité. Ils ont couché les petits et je vois leur assiette sur la table… Nous guettons les arrivées de bus par la fenêtre mais M n’est toujours pas en vue. De plus j’ai envie d’en fumer une….du coup, avec un peu de charge dans mon téléphone je les remercie et redescends vers la voiture.
Arrivée en bas de l’immeuble, deux autres voisines sont là et me disent qu’elles n’ont pas cessé de sonner chez moi car le chat est rentré plusieurs fois dans l’entrée (la porte peut rester en position ouverte). A ce moment, il est sur le gazon, pas loin.
J’essaie de l’approcher mais je sais que si je m’en approche trop il risque de fuir. Je fais alors un grand tour pour aller chercher la boite de croquettes qui est restée depuis la veille dans la voiture.
Je reviens dans l’immeuble et tente de l’attirer en utilisant toutes les ruses. Mais chaque fois que Babou se décide, quelqu’un arrive et il s’enfuit au loin. Il est par ailleurs très indécis du fait de la présence des voisines pas loin, assistant à la scène. Je finis par leur demander de monter afin de nous laisser seuls, Babou et moi…enfin…tant que personne ne s’approche, ce qui arrive deux fois. Chaque fois, tout est à recommencer car Babou s’en va à plus de 20 mètres !
Babou a peur des gens qui sont debout ; il est moins froussard quand on est à sa hauteur. Je débloque la porte mais la tiens ouverte en laissant moins d’espace et je m’assois au pied, prête à la pousser violemment. Un moment, je crois y parvenir : Babou entre, vient saisir une croquette et s’enfuit illico presto comme un voleur ! C’est qu’il est malin le gros !
En plus, il miaule d’un son grave comme il n’a jamais miaulé. 9a fait bien une heure que je suis là et il miaule comme pour me dire « je suis là et suis revenu mais j’ai trop peur. J’aimerais bien entrer » …enfin, je ne sais quoi mais, il ne cesse de miauler ou bien va se coucher en dehors à trois mètres mais n’entre pas.
Et puis finalement, il bouge, va vers la porte et finit par entrer après une longue hésitation. Il se dirige à l’opposé de moi, vers le mur ; je me dis que c’est l’occasion inespérée et j’envoie quelques croquettes plus loin, vers le hall afin de l’obliger à s’éloigner vers l’intérieur.
Le coup est rapide et violent mais je parviens à coincer Babou à l’intérieur. Il devient comme fou, miaule tout ce qu’il peut et se réfugie dans le coin derrière la porte.
C’est fini, l’aventure est terminée, je vais le retrouver, le câliner, le caresser le rassurer de mots doux prononcés sur un ton bas et le plus affectueux possible.
Sans clef pour ouvrir l’appartement, je n’ai pas de meilleure alternative que de rester là, assise parterre avec Babou dans les bras. Il ne cherche pas trop à fuir mais je veille et redouble de prudence.
J’attends patiemment que mon copain rentre en espérant qu’il n’ait pas décidé de passer une soirée prolongée avec ses potes !
Vers 22h 30 il apparaît derrière la vitre. Je lui explique en deux mots la situation et lui demande de fermer très vite la porte d’entrée de l’immeuble. La cage est là, pas loin de la boite de croquettes. Je vous laisse imaginer le hall d’entrée !!!
Nous mettons en place un plan ou chacun va avoir son rôle ; pas question de laisser échapper Babou en prenant l’ascenseur ou en ouvrant la porte là-haut…
Si j’étais restée plus longtemps chez les voisins, je n’aurais jamais pu récupérer Babou.
Quelque part, merci la cigarette !!!!
Babou a perdu 1 kg400 mais il va bien. Il est même moins sauvage qu'avant, plus câlin.
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3541
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 26 Sep - 17:03

le destin joue son role quelques fois
Incroyable
super histoire
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34843
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 26 Sep - 17:48

absolumment... et avec un chat craintif, rien n'est facile. belle vie à ce tit coeur, et qu'il reste maintenant bien au chaud le sacripant..
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3541
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 27 Sep - 16:56

Une chienne produit du lait pour... un chaton !

Jour après jour, nos amis à 4 pattes ne cessent de nous surprendre. Mais quand s'arrêteront-ils ? Sans doute jamais, et c'est tant mieux ! Car c'est un tel plaisir de vous conter les aventures extraordinaires de toutous, matous, et animaux de tous poils !

Des histoires incroyables comme celle de cette chienne qui, dans le Minnesota, aux Etats-Unis, a adopté un chaton abandonné. Mittens, un Pékinois âgé de 4 ans, ne s'est pas contentée de câliner et jouer avec le petit chat. Elle s'est aussi mise à le nourrir. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la chienne a en effet soudainement produit du lait. Elle n'était pourtant pas gestante, et n'avait pas eu de petits depuis deux ans.

Un miracle ?

Cette belle histoire a commencé le jour où une certaine Pat Weber a recueilli un chaton trouvé par son petit-fils dans la grange de sa maison. C'était au début du mois de septembre, dans la ville de Jordan.

Le petit chat n'avait que quelques jours et il tremblait de froid. Il était "glacé" raconte Mme Weber.

Elle a tout de suite enveloppé l'animal, depuis baptisé Bootsie, dans une serviette chaude. Le chaton s'est alors mis à miauler, et Mittens s'est immédiatement prise d'affection pour lui. La chienne a commencé à lécher le chat qui s'est blotti contre elle avant d'essayer de la téter.

C'est seulement quelques jours plus tard que ce que Pat Weber appelle "un miracle" s'est produit : Mittens a eu du lait ! Depuis, elle nourrit son protégé et joue le rôle d'une vraie maman pour lui.

Bien sûr, ce genre d'événement est plutôt inhabituel. Mais le vétérinaire de la famille Weber affirme qu'il n'est pas si rare que cela de voir des chiennes devenir ainsi les nounous de chatons.

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34843
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 28 Sep - 10:38

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4651
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 28 Sep - 16:02

Merci Kate pour cette jolie histoire. Une chienne fabrique du lait pour nourrir ce petit chat ! C'est formidable !
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3541
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 30 Sep - 16:48

Hier j'ai vu un film a la tele ,donc l'histoire etait vraie .
J'ai cherche sur internet et la voila

La triste histoire de Winter le dauphin et sa prothèse caudale…


Winter est une femelle dauphin comme les autres, à une différence près. Car même si comme beaucoup de ses frères cette dernière a elle aussi subit la connerie des êtres humains, elle aura au moins en partie bénéficié de la générosité des plus soucieux et attentionnés parmi les asservisseurs du règne animal…

Condamnée à l'âge de deux mois seulement, sauvée par la technologie deux ans après. L'histoire de Winter, dauphin femelle vedette de l'aquarium de Floride "Clearwater Marine Aquarium", aurait pu être triste si elle n'avait pas été récupérée et sauvée par les humains en 2006. David Yates, directeur de l'aquarium, n'était pas optimiste. "Nous pensions qu'elle ne survivrait pas", explique-t-il sur le site de CBS. Winter a été trouvée en très mauvais état sur la côté de Floride, après s'être coincé la nageoire caudale (la plus importante) dans un piège à crabe. Si le dauphin a survécu, ce n'est pas le cas de sa nageoire. Pourtant, malgré l'absence de cet élément crucial, elle est arrivée à nager et s'adapter. Toutefois les vétérinaires qui la suivent étaient inquiets de l'impact à long terme de la nouvelle nage du mammifère marin au niveau de sa colonne vertébrale.

Prothèse inédite

C'est là qu'intervient Kevin Carroll, l'un des meilleurs prothésistes au monde. Une fois en contact avec le Clearwater Marine Aquarium, il a vu l'animal amputé... et s'est décidé à l'aider en lui fabriquant une nageoire articulée. "Je n'imaginais même pas que ce projet allait me prendre une année et demie", raconte-t-il. Habitué aux humains, le prothésiste rencontra des difficultés insoupçonnées avec Winter.

Et aujourd'hui?

Deuxième épreuve, habituer Winter à sa nouvelle nageoire bionique. "Nous n'étions pas certains qu'elle en soit capable", se rappelle David Yates. Une nageoire de 90cm faite de silicone et plastique est dorénavant fixée depuis août 2007 de manière non intrusive sur l'organisme de l'animal. La principale intéressée, Winter, semble n'en penser que du bien, pouvant à nouveau sauter et nager normalement. "Elle s'est adaptée très vite, c'est une battante ", se réjouit David Yates. Belle leçon de vie.

http://www.metrofrance.com/x/metro/2008/05/07/ZaXuflfYmTr6w/index.xml

voici un extrait du film a ne pas rater

Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1387
Localisation : RP
combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 30 Sep - 17:33

Pourquoi y'a t'il sur cette planète des hommes remplis d'amour et des pourritures assoifés de sang? on ne rencontre pas cette dualité en l'animal. Il est sanguinaire pour manger, pour jouer diront certain oui, mais parce que domestiqués alors que les gènes parlent toujours, tous sont voués à l'amour. Qu'est ce qui fait que chez l'homme il y a de l'amour tout comme une connerie incommensurable ? qu'est ce qui est inné chez nous ?

Cette histoire est merveilleuse .
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3541
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 30 Sep - 19:27

Martine j'aimerais moi aussi savoir qu'est ce qui est inne chez les etres humains
Certaines personnes essaient de sauver les animaux et beaucoup d'autres les tuent pour en faire des cendriers , des tapis ...............
Histoire d'argent peut etre mais dans la vie l'argent n'est pas le seul element il y a aussi l'amour qui pour moi est bien plus fort que tout l'argent du monde .
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1387
Localisation : RP
combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 1 Oct - 9:27

Oui Kate, je suis bien d'accord avec toi. L'argent pourri les coeurs.

Voilà une belle histoire vu sur le Midi Libre du 28 sept. 2012, une petite chatte chute de 20m dans une cour récupérée en rappel:

Après avoir chuté de plus de 20 mètres de hauteur, lundi, dans une cour inaccessible à Béziers, une chatte a été secourue, jeudi, par sa propriétaire qui est descendue en rappel le long de la paroi de l'immeuble grâce au soutien d'un membre du club alpin Béziers Caroux.

Elle aura passé quatre jours à miauler pour que l’on vienne la sauver. Elle, c’est Griotte, une chatte d’un an et demi, tombée lundi dans une cour de 20 mètres de hauteur jouxtant un immeuble de la place Jean-Jaurès. Paniquée, Juliane Chamblas, sa propriétaire, n’a pas hésité à alerter tous ses voisins pour tenter d’accéder au site. En vain. La seule personne dont l’appartement accédait à cette petite cour était absente.

"Elle était apeurée et m’a d’ailleurs griffée"

Heureusement, une voisine lui conseille d’entrer en contact avec la présidente du Comité de soutien à la cause animal, Michèle Perlini. Après un petit coup de téléphone de celle-ci à notre correspondante de Midi Libre, Isabelle Barthès, qui leur donne le numéro de téléphone du club alpin Béziers Caroux, le tour était joué.

"Une belle chaîne de solidarité"

Enfin presque. Harnachée pour assurer sa sécurité, c’est Juliane Chamblas qui est cette fois descendue en rappel d’une hauteur de 15 mètres. "J’aurais tout fait pour elle et c’était pour qu’elle ne prenne pas peur que je suis moi-même descendue. Finalement, je l’ai attrapée, elle était apeurée et m’a d’ailleurs griffée. Je l’ai vite mis dans mon sac à dos et suis remontée. Le temps de descendre, de la chercher, de l'attraper et de remonter, ça a duré une bonne heure".

"Mais le plus beau dans cette affaire, outre la belle chaîne de solidarité qui a été mise en place, c’est qu’elle n’a rien, malgré le fait d’avoir chuté de cette hauteur et d’avoir passé quatre jours sans manger."
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3541
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 1 Oct - 16:53

Heureusement qu'ils existent encore des personnes avec un grand coeur .
Elle a eu beaucoup de chance la minette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34843
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 2 Oct - 9:57

whaou.... l'histoire du dauphin est magnifique... et celle de la minette, aussi, elle avait un ange gardien près d'elle qui la soutenait dans sa chute, à croire.... deux très belles histoires. Vrai qu'on peut se poser tellement de questions sur notre espèce qu'est l'humain....
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3541
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 4 Oct - 9:19

Depuis 6 ans, un chien veille près de la tombe de son maître

Captain, c’est le nom d’un Berger Allemand dont la fidélité n’a visiblement aucune limite. Même la mort n’a pas pu le séparer de son maître.
Voilà en effet 6 ans que son bien-aimé propriétaire est décédé, et autant d’années qu’il reste auprès de sa tombe…

Une fidélité déconcertante

Cet amour inconditionnel est né en 2005, dans la ville Villa Carlos Paz en Argentine, lorsque Miguel Guzman a adopté Captain. Le chien devait être un cadeau pour son petit garçon, mais c’est à Miguel que le petit Berger Allemand s’est le plus attaché.

Hélas, la mort l’a privé de son maître adoré le 24 mars 2006. Captain avait alors un an à peine.

Peu de temps après le décès de Miguel, son fidèle compagnon s’est enfui de la maison, pour ne plus jamais revenir. Veronica, la veuve de Miguel, raconte avoir tout de suite pensé qu’il était arrivé malheur au chien.

Mais quelques jours plus tard, elle a découvert qu’il était toujours vivant, et en parfaite santé. C’est près de la tombe de Miguel qu’elle a retrouvé Captain. Le chien était allongé là, et a catégoriquement refusé de suivre Veronica et son fils lorsqu’ils ont tenté de le ramener chez eux.



Le chien refuse de quitter le cimetière


Depuis, le chien n’a jamais voulu quitter la tombe de son maître. Très touchés par cette incroyable fidélité, les responsables du cimetière se sont pris d’affection pour l’animal et ont décidé de prendre soin de lui. Ils le nourrissent et le font régulièrement surveiller par un vétérinaire.

Captain quittera-t-il un jour le cimetière ? Il est fort possible qu’il y reste pour toujours, jusqu’à sa propre mort…

Aussi incroyable soit cette belle histoire, elle n’est pas sans rappeler d’autres chiens à la fidélité sans limite. Comment ne pas penser à la déchirante histoire de Hachiko, ce chien japonais qui jusqu'à sa mort a attendu son maître sur le quai d'une gare ? L'animal, un Akita Inu, a d'ailleurs inspiré un film dont Richard Gere a partagé l'affiche avec Joan Allen en 2009.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: