CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 4 Oct - 9:26

Magnifique et très émouvant... un amour absolu... éternel !!
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 4 Oct - 9:56

merci Kate, j'ai déplacé mon sujet
kate
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 4 Oct - 18:52

Un chien sauve une portée de chatons abandonnés

Cette jolie histoire a eu lieu au Brésil, près de São Paulo, il y a quelque mois : un chien a pris sous son aile, ou plutôt sous sa patte, une portée de chatons abandonnés.

Banzé a lui-même été abandonné quand il était plus jeune, et s'est retrouvé seul dans la rue comme les petits chats qu'il a récemment sauvés, avant d'être recueilli par la famille Petersen Götzö.

Alors lorsqu'il a entendu des miaulements plaintifs, le chien n'a pas hésité un instant. Il s'est dirigé vers l'endroit d'où provenaient les cris. Il a ainsi découvert les chatons enfermés dans une boîte au sommet d'un tas d'ordures.

Doucement, il a déchiré la boîte pour libérer les bébés, et c'est un par un qu'il les as ramenés chez lui, dans la maison de ceux qui l'ont adopté quelques années plus tôt.

Un baby-sitter de choix !

Les chatons, bien heureusement en pleine santé, se sont très vite habitués à leur nouvel environnement, et surtout à leur nouvel ami qui a si bien su prendre soin d'eux. Petits chats et toutou sont devenus inséparables et l'on ne peut que fondre devant les clichés des félins blottis contre le chien publiés sur Facebook par a famille Petersen Götzö !

Pas de doute à la vue de ces belles photos, Banzé est un baby-sitter hors-pair, et très confortable ! Et qui sait, le jour viendra peut-être où ce sera au tour des chats de sauver un animal abandonné...

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 5 Oct - 12:19

magnifiques histoires que ces deux là.... les animaux sont bien plus aimants et fidéles à leur compagnon bipède que l'inverse bien souvent...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 7 Oct - 10:32

Coincé contre le moteur d'une voiture, un chien survit à un voyage de 170 km !

Ce chien est un miraculé ! Il a en effet survécu à un voyage de plus de 170 kilomètres, passé contre le moteur d'une camionnette !
C'est en Californie, aux Etats-Unis, que cette histoire qui aurait pu être dramatique, a eu lieu.
Le conducteur d'une camionnette, un certain Jaime Magaña, roulait tranquillement sur une route de Californie du Sud, alors que la région connaissait une forte période de chaleur. C'est seulement après avoir ainsi parcouru 177 kilomètres qu'il a senti un mouvement étrange et a décidé de s'arrêter pour regarder son moteur...
Jaime a d'abord remarqué de la fourrure au-dessous de sa roue avant gauche. Il a alors ouvert le capot de la voiture... Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il y a découvert un chien !
L'homme âgé de 52 ans a tout de suite appelé de l'aide, et un agent de contrôle des animaux est vite arrivé sur les lieux. Il a libéré l'animal, et l'a confortablement installé dans son camion climatisé.
177 km, à une température proche de 100°C !
Le chien, une belle bête de 11 kilos, a miraculeusement survécu à ce très long voyage alors que la température avoisinait les 100 degrés. Reste à savoir comment il s'est retrouvé coincé sous le capot de cette voiture...
Pour l'heure, les maîtres du chien n'ont pas encore été retrouvés. Mais Jaime Magaña affirme avoir déjà vu l'animal dans son quartier, dans la ville californienne de Chino.
Nous n'avons plus qu'à espérer que le toutou, recueilli dans un refuge, regagnera très vite son foyer, et qu'il y sera choyé comme il se doit après une pareille aventure !

L'histoire ne nous dit pas dans quel état est ressorti de là ce pauvre chien... on l'imagine abîmé physiquement et psychiquement aussi... bp de chats se mettent sous dans les moteurs ou dans les roues l'hiver quand les voitures sont chaudes , tjrs penser à taper sur votre capot avant d'allumer votre moteur, cela leur faisant peur, ils ont le temps de fuir.....
kate
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 8 Oct - 17:38

vraiment de la chance ce chien
Une bonne etoile etait avec lui.

une histoire tres emouvante et nous fait reflechir pour les euthanasies dans les refuges .

Du haut de ses 8 ans, un petit garçon venu de l’Utah, aux Etats-Unis, a beaucoup ému les habitants de sa région.

Rayden, qui vit à Salt Lake City avec sa famille, a récemment écrit une lettre très touchante, publiée dans un journal local. Dans ce courrier diffusé la semaine dernière dans le Herald Journal, il raconte comment son chat, baptisé Toothless, a été tué par erreur…

Bouleversé, le petit garçon a touché des centaines de personnes, qui se sont insurgées sur le site Internet du journal.

Un chat noir peu apprécié du voisinage

C’est le 28 septembre dernier que cette triste histoire a commencé, quand le chat de Rayden a disparu. L’animal, baptisé Toothless (édenté) tout simplement parce qu’il lui manque des dents, avait l’habitue de sortir de la maison pour se balader dans le quartier. Le chat noir, peu apprécié des voisins, ramenait souvent des mulots lorsqu’il revenait. Mais cette fois, il n’est pas rentré.

Toute la famille s’est alors mise à chercher le matou, sonnant à toutes les portes du voisinage, hélas sans succès. Les voisins, aujourd'hui soupçonnés d'avoir piégé le chat, ont tous affirmé ne pas l'avoir vu.

Deux jours plus tard, le père de Rayden a alors décidé de s’arrêter dans un refuge de l’association Humane Society en rentrant du travail.

Le refuge était déjà fermé pour la nuit, mais un employé a laissé l’homme entrer pour vérifier si Toothless n’avait pas été recueilli par l’association. Pour son plus grand bonheur, le chat était bien là, installé dans une cage !

Ne pouvant régler la facture de la fourrière que le lendemain, au moment de la réouverture du centre, le père de Rayden n’a malheureusement pas pu récupérer le chat le soir même. L’employé du refuge l’a rassuré en lui promettant que son compagnon était entre de bonnes mains et passerait une excellente nuit…

Le chat euthanasié par erreur

Oui mais voilà… Lorsque le maître de Toothless est revenu le lendemain, le chat n’était plus là. Il avait été euthanasié. L’employé du refuge avait oublié de laisser un message sur la cage de l’animal pour prévenir ses collègues que la famille du chat s’était manifestée.

Dès le lendemain, le petit Rayden, accablé de tristesse, écrivait sa lettre. "Hier, des grandes personnes ont tué mon chat, mon meilleur ami, alors qu’ils n'étaient pas censés le faire" lit-on dans son émouvant courrier. "Je voulais juste dire aux gens, au sujet de Toothless - que je l'aimais. Et que les gens ne devraient pas mentir" ajoute le petit garçon.

Le père de Rayden affirme ne pas être en colère contre le refuge. L’erreur est humaine. Il assure aussi ne pas en vouloir aux voisins, même s'ils ont menti en déclarant ne pas l'avoir vu.

"J'ai dû expliquer à mon fils que plusieurs adultes ont fait des erreurs" déclare-t-il.

"Que dois-je faire maintenant ?"

Mais Rayden, lui, ne pardonne pas aussi facilement que son papa. "Maintenant, je ne sais pas quoi faire", conclut-il dans sa lettre. "Mon chat Toothless est mort, et les gens qui l'ont tué ne veulent même pas le donner à mon père pour que nous puissions l'enterrer. Que dois-je faire maintenant ?".

Dans leurs commentaires, les lecteurs du Herald Journal compatissent et surtout, font part de leur colère. Certains accusent les parents de Rayden de négligence. D'autres s'en prennent au refuge et aux voisins.

Dans l'Utah, cette triste histoire déchaîne les passions...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 9 Oct - 9:53

on peut comprendre que cela déchaîne les passions.... pauvre louloute... eet pauvre petit garçon... il gardera bp d'amertume surement dans sa vie d'adulte envers les refuges qui euthanasient.....
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 11 Oct - 19:36

Quelle trste histoire que celle ce pauvre chat euthanasié par erreur...

J'ai une histoire plus gaie à partager avec vous, un fait divers en Dordogne
Deux voitures neuves reçues il y a tout juste une semaine par les facteurs de Preyssac d'Excideuil (Dordogne) ont déjà eu leurs essuie-glace déchiquetés par les corneilles.

L'histoire qui dure depuis des années autour de la plateforme du courrier située sur une colline isolée du Périgord Vert une vaste région très rurale que l'on dit souvent ravitaillée par les corbeaux.

"Les oiseaux ont une préférence pour les voitures neuves", remarque Xavier Desvergnes le responsable du secteur pour la Poste, ce mercredi.

Depuis le début de l'année ce sont déjà 300 euros qui ont été dépensés pour remplacer les balais endommagés. Cela fait travailler les garagistes du coin.

Les attaques se passent en général en fin de journée sur le parking de la plateforme où sont stationnées les 28 Kangoo et Nemo des facteurs et les véhicules particuliers. Faute de pouvoir chasser ces oiseaux très malins, les facteurs protègent les balais avec des tubes de plastique ou en les enveloppant dans des sacs plastique. "On est preneur de toutes les solutions qui nous permettront de dissuader les oiseaux" explique Xavier Desvergnes

http://www.sudouest.fr/2012/10/10/excideuil-les-corneilles-attaquent-les-essuie-glace-des-facteurs-845919-1830.php
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 12 Oct - 9:45

J'AI INséré le texte dans ton post... cette histoire est relativement rigolote mais ils doivent être exaspérés cepedant... lol!
kate
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 12 Oct - 10:23

Leo le pitbull, ancien chien de combat aide maintenant les patients atteints de cancer

Leo était un chien d'un réseau de chiens de combat aux Etats Unis, il vivait enchainé... et malgré sa formation de tueur, c'est aujourd'hui un amour qui rend visite dans les hopitaux aux personnes recevant de la chimiotherapie.

50 chiens de cet odieux réseau ont pu etre sauvés, les autres avaient été abattus
...
Dur de savoir comment réhabiliter ces chiens entrainés à tuer...
L'un d'entre eux était Leo, il s'est retrouvé entre les mains Marthina McClay qui dirige un groupe de defense des pitbulls. " Au début il était un peu comme un homme des cavernes dans un salon de thé"... mais en 5 semaines de travail le lion s'est transformé en agneau qui ne demande que des calins

«L'impact qu'il a eu sur nos patients a été incroyable - des sourires sur leurs visages, de la joie quand ils le voient», a déclaré Reed du centre de cancérologie.
"Leo est un survivant et nos patients sont aussi des survivants, je pense que cela les rapprochent»

Leo aide à abattre les stéréotypes tenaces qui disent que les pitbulls sont des tueurs irrémédiables.
"Leo est définitivement un ambassadeur à la race», a déclaré McClay. «Le personnel de divers établissements disent meme qu'ils ne verront plus les pitbulls de la meme façon! ♥

Une belle 2eme chance pour ce loulou!

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 12 Oct - 14:08

Merci ma Isa d'avoir inséré le texte (oups, j'avais encore oublié !)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 12 Oct - 15:59

belle histoire que celle de Léo, j'avais lu déjà un article sur lui... c'est quand même un truc génial... mais les animaux ont d'énormes talents cachés... ils ressentent tellement de choses qui nous sont imperceptibles...
kate
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 12 Oct - 16:56

un chiot et un chat abandonnés deviennent de vraies soeurs !

Recueillies au même moment par un refuge animalier britannique, une petite chatte et une petite chienne sont devenues de véritables sœurs !

Les deux adorables bébés, baptisés Kitty et Buttons sont inséparables. Ils font tout, absolument tout ensemble !

Comment ne pas fondre en regardant les images de ces deux animaux, et en lisant leur si jolie histoire ?

Le chaton Kitty a été découvert dans un jardin public alors qu’il venait de naître. La personne qui l’a trouvée l’a tout de suite conduit dans le refuge Battersea Cats and Dogs Home.

Le personnel du centre a alors décidé de lui présenter un chiot, Buttons, une femelle qui née quelques jours plus tôt dans le refuge avait été rejetée par sa mère.

Une si belle complicité

Si les employés du centre espéraient que les deux bébés s’entendraient, ils n’imaginaient pas que Kiity et Buttons deviendraient aussi proches. La petite chienne et sa compagne féline sont si complices qu’elles pensent être des sœurs !

Le chaton et le chiot font tout ensemble. Ils mangent ensemble, dorment ensemble, jouent ensemble… Et lorsque Kitty est emmenée à la chatterie du refuge, pour passer du temps avec d’autres matous, les deux "sœurs" se mettent chaque fois à pleurer.

"Normalement, nous séparons les chiots et les chatons, mais nous avons pensé que nous pourrions essayer de les mettre ensemble, car ils sont tous les deux si jeunes, raconte une employée du centre animalier. Et nous avons bien fait, cela a porté ses fruits, car elles adorent être l’une avec l’autre, c’est vraiment très mignon".

Aujourd’hui, le personnel du refuge n’espère qu’une chose : que quelqu’un accepte d’adopter cet adorable duo. Devoir séparer Buttons et Kitty serait si triste !

Espérons que quelqu'un accepte de les adopter tous les deux !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 13 Oct - 10:33

ces photos sont magnifiques, et l'histoire... whaou... dommage que ce ne soit pas en france, j'aurai diffusé pour tenter de leur trouver une famille... c'est ce que je leurs souhaite de tout coeur...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 13 Oct - 10:40

voici une autre belle histoire...

Atchy et Rex sont deux chiens, deux frères abandonnés à la SPA de Sainte-Marie, un refuge de la Réunion.
Un jour Christian et sa femme Marie-Lina décident d’adopter un animal de compagnie et visitent le refuge.
Ils jettent alors leur dévolu sur Atchy. Mais en emportant l’animal avec eux, Christian remarque un autre chien au regard triste qui les regarde partir.
Deux frères inséparables à l’instinct fort
Arrivé dans sa nouvelle demeure, Atchy est heureux et s’habitue rapidement à ses nouveaux maîtres et son bel environnement réunionnais : "C’est un chien très gentil" explique Marie-Lina, épouse de Christian.

Quinze jours passent, Atchy est désormais intégré comme membre à part entière de la famille. Puis dimanche dernier, un incident se produit, Atchy se met à aboyer bruyamment face au portail sans s’arrêter. A ses appels, un autre chien répond tout aussi tumultueusement créant une véritable cacophonie dans le quartier tranquille de Beauséjour.
Intrigué par tout ce ramdam, Christian sort voir ce qu’il se passe : "Ils ont longtemps aboyé et j’ai fini par ouvrir le portail" raconte Christian. A l’ouverture de la porte, le chien errant s’engouffre dans le jardin et saute sur Atchy : "Quand l'autre chien est entré, il s'est mis tout de suite à jouer avec Atchy. J'en ai eu des frissons à cause de l'émotion qui est montée à cet instant. Le lendemain, lorsque j'ai appelé la SPA, ils m'ont expliqué que ce deuxième chien était le frère d'Atchy et qu'il s'était échappé depuis plusieurs jours, sûrement parce que son frère lui manquait trop".
Ils adoptent le frère du chien

Nommé Rex, le frère d’Atchy était affaibli et amaigri par ces longs jours d’errance. Le fidèle toutou aurait parcouru environ 10 kilomètres pour rejoindre le foyer de son frère ! Depuis leurs retrouvailles, les frères sont inséparables.
Il aurait été bien cruel de ne pas écouter le cri du cœur de ces deux chiens. Ainsi, voyant ce débordement de joie et cet amour incommensurable l’un pour l’autre, Christian et Marie-Lina ont décidé d’adopter Rex.

Aujourd’hui, les deux chiens adoptés sont heureux dans leur nouveau foyer, côte à côte. Mais un mystère demeure : Comment Rex a-t-il retrouvé le foyer de son frère Atchy ? Quoi qu’il en soit, nous souhaitons tout le bonheur du monde à cette nouvelle petite famille !

kate
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 13 Oct - 17:21

Une photo est egale a mille mots

Même après la mort de son compagnon, il reste fidèle

kate
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 23 Oct - 10:11

Voici Hope ( espoir) de Hongrie un tres petit chiot de race vizsla.

Trouvé dans la dernière étape de la faim ... si petit .

Regardez ses yeux ,la misere et la douleur sont sur son regard.

Elle a ete sauve par l'association Orosházi Allatmentό Kοzhasznu Alapitvany de Hongrie.

Adoptée par une famille avec un grand coeur ,et comme vous le verrez à la fin de la vidéo .... la douleur et de la misère, a été remplacé par le bonheur.

Je souhaite à tous les chiens errants d'avoir la chance de Hope

kate
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 24 Oct - 20:07

L'incroyable sauvetage de Tom Sawyer, un chaton emmuré au tribunal d'Avignon

La vie de Tom Sawyer, un tout jeune chaton, n’a pas commencé sous les meilleurs auspices…

Mais l’adorable matou a eu dans son malheur la chance de tomber sur des personnes bien décidées à le sauver.

Son incroyable histoire nous est contée par La Provence. Mardi, deux avocates, Me Perrine Corru et Me Valéry Dury, accompagnée de leur secrétaire et de sa fille, ont tout mis en œuvre pour sortir le chaton de son piège.

Car Tom Sawyer, aussi surprenant que cela puisse paraître, était coincé derrière le revêtement d’un des murs de la Cité judiciaire d'Avignon, où est installé l'ordre des avocats du barreau de la ville.
Un mur se met à miauler...

Hier matin, les 4 femmes n’en ont pas cru leurs oreilles lorsqu’elles ont entendu des miaulements venant d’un mur.

Pourtant, elles n’ont pas rêvé. Un chat était bien là… Elles ont bien vite compris qu'elles n'avaient pas une minute à perdre et ont immédiatement contacté les membres de la sécurité, puis de l'entretien, et même la Présidence du tribunal.

Mais leurs appels sont restés sans réponse. Sauver un petit chat ne fait pas partie de leurs priorités...

Loin de se laisser décourager, les avocates et leur secrétaire n'ont pas baissé les bras. Après avoir tenté sans succès d'atteindre l'animal via une trappe située au-dessus de la porte d'entrée, c'est vers les pompiers qu'elles se sont tournées.

Une équipe est arrivée sur les lieux. Hélas, même les pompiers n'ont pas pu secourir le chat. Car pour le libérer de son piège, une pierre devait être descellée. Impossible de le faire sans l'accord préalable de l'architecte ayant dessiné le bâtiment.
Un sauvetage compliqué

Une fois encore, les avocates n'ont pas perdu de temps. Elles ont rapidement identifié l'architecte, lui ont envoyé un fax exposant l'urgence de la situation, et pour leur plus grand bonheur, ont très vite obtenu son accord.

Les pompiers ont alors pu enlever la pierre, et libérer le chaton.

C'est en début d'après-midi que l'adorable boule de poils a enfin rencontré ses sauveteuses, et surtout Me Perrine Corru qui a décidé de l'adopter. Baptisé Tom Sawyer, le chaton miraculé était en pleine forme après avoir mangé et bu.

Il est évidemment devenu la mascotte de la Cité judiciaire d'Avignon.

http://wamiz.com/chats/actu/l-incroyable-sauvetage-de-tom-sawyer-un-chaton-emmure-au-tribunal-d-avignon-2894.html
Chat'Nat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 25 Oct - 2:41

bravo, un vingt sur vingt aux avocates et un zero pointé à la sécurité, l'entretien et la présidence du tribunal
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 30 Oct - 9:37

Sourd, ce chien a appris le langage des signes grâce à sa maîtresse

Le chien avait un an quand Rosie l'a accueilli chez elle. Pendant toute cette année, Horus est passé de famille d'accueil en famille d'accueil, sans jamais être éduqué, jamais recevoir l'amour qu'il méritait.
C'est un animal craintif, au comportement inadapté qui est arrivé chez la jeune femme. Lorsqu'elle l'a adopté dans un chenil, Rosie savait que le chien était très agité et que ce serait difficile Mais quand tant d'autres auraient abandonné, elle n'a eu qu'une envie : offrir à Horus une nouvelle chance.
Elle lui a alors appris le langage des signes. En se basant sur la méthode Makaton, un système de communication souvent utilisé avec les jeunes enfants, elle a réussi à lui enseigner 50 expressions différentes.
En deux semaines, il connaissait déjà 15 signes.
Le trublion devenu un modèle de sagesse !
Le chien a aujourd'hui 5 ans. Le trublion est devenu un toutou bien éduqué, gentil, et surtout, il est heureux et en bonne santé.
S'asseoir, rester, jouer : il sait répondre à de nombreux ordres, et sait même ouvrir les tiroirs.
Inscrit dans une école d'obéissance, il en est devenu l'élève modèle !
"Les gens pensent que les chiens sourds sont différents et stupides et ne peuvent pas être éduqués, mais Horus est la preuve que c'est faux" se réjouit sa maîtresse.
Que ceux qui en doutent encore regardent cette vidéo !

kate
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 30 Oct - 9:49

chaque histoire nous enseigne pleins de choses

bravo a sa maitresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 2 Nov - 17:55

Toutes ses histoires sont trop émouvantes, je ne sais où vous les trouvez mais merci en tout cas de nous les faire partager.
kate
VIP
VIP

MessageSujet: Partagez mon histoire!   Ven 9 Nov - 17:19

JE M'ENNUIE À MOURIR!

Imaginez, je suis dans ce box depuis des semaines, je ne peux pas bouger, je peu à peine faire un pas en avant et un pas en arrière, tout ce que j'ai comme passe-temps, ce sont ses barreaux que je mords quand je me morfonds. On me force à grossir pour garnir les étalages des supermarchés, je suis née sur un plancher de fer à côté de ma mère, qui était confinée, elle aussi, dans un enclos, ma mère non plus ne pouvait plus bouger dans cet appareil de torture, pas même nous léché quand nous sommes venus au monde.

Le seul contact que nous avons, ce sont les barres de fer qui nous entoure... à part quand l'éleveur est venu nous chercher pour nous arracher les canines, faire la castration et la coupe de la queue, des opérations douloureuses pour moi et les miens, j'ai souffert!!!!!

Je suis dans cet enclos et je m'ennuie, tous mes instincts naturels que j'aurais pu avoir en liberté se sont envolés, je développe des comportements qui va à l'encore de ma nature même.

Pour le moment, j'ai mal à mes pattes à cause qu'on nous fait grossir vite et que nous sommes totalement inactifs.

Ça sent fort ici, la senteur d'ammoniac nous rend tous malades!
Je sais que le pire s'en vient, je vais devoir embarquer dans un camion de transport, pourtant, je suis incapable de marcher, on va devoir me forcer à avancer avec des aiguillons électriques, je vais crier, je vais avoir peur entassé parmi mes congénères en route vers ma destination finale. Vous savez, ce sera la première fois pour moi que je vais sentir l'air de dehors que je verrai pour la première fois de mon existence à quoi ressemble la vie en dehors d'un hangar. Je vois du gazon et de l'herbe au loin, ça l'air magnifique.

Cela fait maintenant pas loin de 35 heures qu'on nous transporte, je suis stressée, c'est la panique et je sais que la mort approche, mais ce sera une délivrance, la fin du calvaire! Je vois un long couloir, on nous force à avancer, mais j'ai peur et j'ai mal, on vient de me débarquer sans ménagement, car je boite, normal, je suis enkilosée de cette vie enfermée dans une stalle.

Je sens l'odeur de la mort, faites que je ne souffre pas trop à cette destination finale!

J'ai enduré tout ça pour finir en jambon! À votre prochain repas, pensez à moi et sachez ce que j'ai enduré avant de finir dans votre assiette.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 18 Déc - 6:37

je mets ici ce joli conte de Noël afin de ne pas ouvrir une énième rubrique... un peu de rève dans nos belles histoires.... A partager avec vos enfants ou petits enfants...

Il était une fois… un chat. Oui, un chat, un simple chat, sans aucune particularité à première vue. Ce chat vivait dans une maison, une maison banale, comme il y en a tant dans les villages alentours. Ses maîtres étaient des gens simples, sans histoire, une famille comme il y en a tant, prise dans le train-train quotidien. Noël approchait. Il faisait froid dehors et tellement bon dans la maison. Mais il fallait bien que les enfants aillent à l'école et les parents au travail. Seul le chat restait à la maison.
Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que font les chats lorsque leurs maîtres ne sont pas là ? Un jeune chat fait forcément des bêtises. Mais un chat adulte, un bon gros matou, que fait-il tout seul dans une maison ? Croyez-vous qu'il ne fasse que dormir et manger ? Non, bien sûr ! Les humains osent préjuger des capacités de leurs animaux domestiques, quel dommage ! Le chat, seul dans la maison, semblait attendre quelque chose. Il furetait autour du sapin décoré, mais il n'était pas à la recherche d'un moineau. Le soir, dès que la famille rentrait, il reprenait sa place, sur le canapé, en véritable pacha qui ne laisse rien deviner de sa nature profonde.

Enfin, le jour que tous les enfants attendaient arriva : le 24 décembre. Une certaine frénésie envahit l'atmosphère de la maison, d'habitude si tranquille. Mais le chat ne se laissa pas troubler, il regardait les agitations de ses maîtres de haut, trônant toujours sur le canapé. Le soir, il fut difficile de coucher les enfants surexcités. Le chat demeura impassible. Il savait. Alors que toute la maisonnée était endormie, seul veillait le chat. Il voyait tout, il savait tout depuis son poste de vigie. Minuit sonna. Silence. Le chat, toujours attentif, ne perdit pas une miette de la magie de Noël. Le temps passait, le chat n'avait pas bougé d'une moustache. Au petit matin, les enfants se levèrent et coururent au salon. Les cadeaux étaient là ! Le chat aussi, toujours au même endroit. Il assista au rituel, l'air impassible. Et pourtant, lui, il savait.

http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=0&mpv=3346763&path=83563
kate
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 18 Déc - 11:43

magnifique

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 19 Déc - 8:17

belle histoire vraie celle-ci, jolie à lire en ces veilles de fêtes:

Peyton se serait enfui, et perdu, alors que son grand-père Ernest regonflait un pneu de son tracteur avant d’emmener le petit garçon choisir un sapin de Noël.
Quand il s’est retourné, et a découvert que son petit-fils avait disparu, Ernest a bien sûr paniqué. Il a immédiatement appelé le père de Peyton, Rich, qui était alors chez le pédiatre avec son autre fils.
L’homme s’est précipité vers la maison, accompagné de plusieurs employés du cabinet.
Des recherches intenses ont alors été lancées. Un hélicoptère a même été mobilisé, en plus des chiens policiers, des officiers du département des ressources naturelles, des agents du shérif, et de nombreux voisins venus prêter main forte.
Puis l'espoir, grâce à la chienne Ashepoo
Quelques heures plus tard, une lueur d'espoir a enfin fait son apparition, quand plusieurs membres de l'équipe de recherche ont repéré un chien noir et blanc. "La famille savait que c'était Ashepoo, et que Peyton ne serait pas loin d'elle".
Et ils avaient raison. Quelques instants plus tard, Peyton a été retrouvé dans une zone boisée, derrière une grange, à 400 mètres environ de la maison de ses grands-parents.

Ashepoo, qui est restée pendant tout ce temps près du petit garçon, est sortie du bois pour diriger les sauveteurs vers Peyton. Lorsqu’il a été découvert, 4 heures environ après sa disparition, le bambin était «"endormi, couché sur sa veste".

"Ce chien est un héros"
"Si un chien peut être un héros, alors ce chien est un héros" affirme Rich. Et le grand-père du bambin d’ajouter que la chienne "a toujours materné les petits-enfants. Elle les traite comme s'ils étaient ses propres enfants" assure-t-il.
Peyton a été conduit chez le pédiatre, qui en plus d’avoir trouvé le petit garçon en pleine forme, a été très étonné par son calme.
Une nouvelle fois, une jolie histoire confirme que le chien est bel et bien le meilleur ami de l’homme, et plus encore celui des enfants.
kate
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 20 Déc - 11:27

Poignant : un chien refuse de quitter le cadavre de sa compagne

La fidélité des chiens envers leurs maîtres, comme envers leurs congénères, est souvent bouleversante... Comment ne pas être ému par la loyauté et le courage d'un animal bravant le danger pour rester auprès de sa compagne gisant au milieu d'une route ?
Un chien errant tente de ramener sa compagne à la vie

Des images déchirantes ont été capturées à Zhangzhou, dans la province chinoise du Fujian. Elles montrent un chien errant tentant de ramener à la vie son mai heurté et tué par une voiture.

Et lorsque l'animal a compris qu'il ne réveillerait pas sa compagne, il ne l'a pas abandonnée. Non, le chien est resté pendant 6 heures auprès du cadavre...

Des témoins ont raconté avoir vu le chien lécher le visage de sa compagne à de nombreuses reprises, et affirment qu'il n'a pas quitté un instant du regard le corps gisant au milieu de la route alors qu'il tentait d'esquiver les voitures.

Il veille pendant des heures sur le cadavre

"Il est resté à côté d'elle toute la journée, la léchant et la poussant, pour essayer de la réveiller. C'était très émouvant " raconte un commerçant ayant assisté à cette bouleversante scène.

L'homme explique que la chienne était un animal errant qu'il nourrissait depuis quelques jours

"Puis j'ai réalisé qu'elle avait un copain. Ils étaient tout le temps ensemble, ils jouaient, et semblaient être amoureux" affirme-t-il avec émotion. Et d'assurer avoir vu les larmes du chien couler devant le cadavre de sa fidèle compagne...

Le chien a tenté de réanimer sa compagne, en vain

Le chien n'a pas quitté du regard le coprs gisant au milieu de la route

Il a veillé sur le cadavre pendant des heures

Les deux chiens errants étaient inséparables...

http://wamiz.com/chiens/diaporama/poignant-un-chien-refuse-de-quitter-le-cadavre-de-sa-compagne-3069/photo-6.html
kate
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 30 Déc - 17:45

L'histoire de Pudy, le chien cobay.

Pudy est un chien qui as subit des tests pendant plusieurs jours, son dernier jour il nous le raconte.
Ce que lui est des millions d'autres animaux subissent chaque jour.

Les expérimentations animales existent mais restent inutile, renseignez-vous sur vos produits.

Vous pouvez trouver certains produits non testé sur animaux dans les boutiques Bio, comme : Nature Santé ou Biocoop ou même en pharmacie.

Regardez attentivement le produit que vous choisissez, si ce dernier ne possèdent pas le signe de la mains qui caresse un lapin ou certifié par OneVoice ou l'indicatif " non testé sur animaux " , il a de grande chance que ce produit en question soit testé sur les animaux.

Les Produits NON testés / Les produits testés !!

http://alfrienquepoureux.e-monsite.com/pages/les-produits-non-testes-les-prod...

Plus d'infos ; http://www.contrevivisection.org/

kate
VIP
VIP

MessageSujet: Une seconde chance pour Dexter, un chien maltraité, affamé et battu   Mer 9 Jan - 17:47

Dexter, c'est le nom qui a été donné à un chien recueilli vendredi dernier par la SHPA, la Société havraise de protection des animaux.

Sauvé par des policiers, l'animal lutte pour sa vie, victime de la maltraitance de ses désormais anciens bourreaux, des personnes déjà connues pour avoir martyrisé des animaux, et ayant reçu l'interdiction d'en détenir...

La peau sur les os

Les bénévoles du refuge n'en ont pas cru leurs yeux lorsqu'ils ont vu arriver ce chien sans doute privé de nourriture depuis des semaines. L'animal n'a que la peau sur les os. Il pèse seulement 11 kilos, quand il devrait en faire le double au moins.

Même le vétérinaire de la SHPA, Julien Leboulanger, confie au site Paris Normandie n'avoir "encore jamais vu ça".

Dans un état de faiblesse affligeant, déshydraté et blessé, Dexter a été mis sous perfusion. A son arrivée au refuge, son pronostic vital était engagé.

Le chien, un croisé de type berger qui doit avoir 2 ans environ, ne tenait pas debout il y a encore quelques jours. Mais aujourd'hui, il va un peu mieux.

Une seconde chance pour Dexter

Dexter va devoir apprendre à se nourrir de façon normale, chose à laquelle son corps n'est plus du tout habitué.. . "Il faudra compter entre trois et six semaines pour qu'il puisse être réalimenté de manière progressive" souligne le vétérinaire.

Marie-Claire Loisel, la présidente de la SHPA, voit en Dexter le bien triste exemple de l'irresponsabilité de tant de propriétaires d'animaux.

"Quand on ne peut pas s'occuper d'un animal et si c'est pour le maltraiter, on n'en adopte pas" ne se lassera-t-elle jamais de répéter alors que le refuge havrais manque de place pour accueillir les animaux qu'il voit chaque jour arriver.

Dans quelques semaines, quand Dexter ira mieux, il sera proposé à l'adoption.

Doux et très affectueux, malgré l'indescriptible cruauté dont il a été victime, le chien mérite tant de se voir offrir une nouvelle chance auprès d'une famille qui saura l'aimer et le choyer...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 9 Jan - 20:00

Mon Dieu, cela donne la haine.... que ce tit père se remonte vite et trouve une belle famille .... tellement marre de toute cette misère....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   

BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant