CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34795
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 28 Nov - 9:08

Encore une histoire émouvante... heureusement que certains hommes ont un coeur....
le regard de cette chienne est presque humain, il parle....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 30 Nov - 8:36

DES CHATS ERRANTS RECUEILLIS PAR UN ST BERNARD

Les Saint-Bernard sont réputés pour être de merveilleux sauveteurs, et il n'y a pas qu'en montagne qu'ils offrent leur aide à ceux qui en ont besoin, qu'il s'agisse d'humains ou d'animaux.



Voici Yankee, un magnifique toutou âgé de 9 ans. Sa mission, celle qu'il s'est lui-même confiée : réchauffer des chats errants, en les invitant à se blottir et s'endormir tout contre lui, dans sa douce fourrure.
Cet adorable toutou vit dans une ferme de l'Iowa aux Etats-UInis. Et comme le raconte son maître Keegan Vansoelen, un jeune homme de 24 ans, il accueille ainsi chaque nuit des matous, qui ne se font pas prier pour venir se réfugier dans son soyeux giron.
des chats dorment sur un sain-bernard
"Nous avons découvert que des chats venaient dormir sur lui un matin, il y a un an" explique le propriétaire de ce bon gros toutou. "Ça ressemble à une grosse boule de fourrure. Beaucoup de chats sont de la même couleur que le pelage de Yankee, alors parfois, c'est difficile de les voir" s'amuse-t-il.

C'est en hiver que les chats ont commencé à se blottir contre Yankee. Mais même pendant l'été, ils ont continué à dormir près de lui. "Je pense qu'ils font ça pour être près d'une autre créature tout simplement" explique Keegan Vansoelen.
des chats dorment sur un sain-bernard
Tous ces chats errent aux abords d'une grange proche de sa ferme. "Parfois, il n'y en a que 3 ou 4, d'autres fois, il y en a beaucoup plus. Je pense en avoir compté 16 une fois" dormant sur Yankee, raconte-t-il.




Et il faut bien avouer que ce magnifique Saint-Bernard semble être un dodo des plus confortables !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34795
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 1 Déc - 11:31

Incroyable, la dernière photo est excellente... j'adore... les loulous recherchent sans doute la chaleur physique mais aussi l'amour inconditionnel de ce gros loulou.... très touchant...
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 122
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 5 Déc - 17:04

Plutôt insolite:
Breeze a trouvé une mère de substitution. Ce poulain orphelin, âgé d'une semaine, a adopté un ours en peluche géant. L'animal a été retrouvé, abandonné, quelques heures seulement après sa naissance à la fin du mois de mai, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Il trébuchait sur une colline du parc national du Dartmoor, tentant en vain de téter.

Un fermier l'a découvert et a alerté l'association Mare & Foal Sanctuary qui a recueilli le nouveau-né, le 24 mai. Les bénévoles de l'organisation ont constaté que le poulain souffrait d'un manque d'affection dû à l'absence de sa mère. L'association a lancé un appel aux dons pour lui trouver ce doudou réconfortant.

"Ça lui donne quelque chose à câliner la nuit", raconte Tracy, l'une des soigneuses. "Il se sent beaucoup mieux, il est beaucoup plus heureux." "Malheureusement nous ne savons pas ce qui est arrivé à sa mère", déplore-t-elle. "Nous donnons toujours des peluches géantes à nos poulains orphelins en guise de compagnon", ajoute un responsable de Mare & Foal Sanctuary. "Ils sont comme des bébés humains, ça les réconforte."

voir la vidéo http://www.francetvinfo.fr/decouverte/video-un-poulain-orphelin-prend-un-ours-en-peluche-comme-doudou_341156.html
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34795
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 5 Déc - 18:41

pas banal en effet... on donne bien des petites peluches aux chats aussi, cela les rassure en effet, c'est curieux mais c'est bien réel  
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3404
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 19 Déc - 14:32

Insolite - Bientôt, un hôtel "tout confort" pour chats à Paris

PARIS, 11 déc 2013 (AFP) - De vraies chambres lumineuses et cosy, une grande salle de jeux, des pâtées à la carte et des câlins à volonté: un hôtel "tout confort" pour chats urbains doit ouvrir fin février dans le IXe arrondissement de Paris.

"Comme je ne trouvais pas de solution de garde idéale pour mon chat -entre le bon pote, les parents, la mamie du quartier, la famille d'accueil ou les pensions pour animaux-, j'ai eu l'idée d'ouvrir un hôtel pour les fauves de salon", raconte à l'AFP Gauthier Berdeaux, le futur directeur de l'établissement. Pour le bien-être des bêtes, cet ex-agent en communication de 32 ans compte accueillir les félins dans son hôtel "Aristide" -du nom de son chat de gouttière- dans une vingtaine de chambres de 4 m2. "Les chambres conçues avec des volumes en 3D seront adaptées aux chats d'appartement. Elles seront enrichies en stimulation avec des mezzanines et plateformes pour qu'ils puissent sauter, grimper, jouer, faire leurs griffes et des longues siestes sur des coussins douillets", explique M. Berdeaux, qui s'est entouré d'architectes et vétérinaires pour son élaborer son projet.

Pour se détendre, les chats auront aussi accès plusieurs heures par jour, par petits groupes de deux ou trois, et sous surveillance, à une salle de jeu de 20 m2. Pas d'étoile à l'hôtel Aristide, juste le confort. "L'établissement doit être aux normes de l'hôtellerie, notamment pour l'hygiène mais le prix doit rester raisonnable", estime-t-il, en promettant "une déco intérieure inspirée des boutique-hôtels", 100% félin-compatible. Pour partir sereins en vacances en laissant minou à l'hôtel, les maîtres devront débourser quelque 25 euros par jour. En plus du propriétaire des lieux, deux assistantes vétérinaires spécialisées prendront soin des pensionnaires sept jours sur sept, 365 jours par an. Reste à trouver 12.500 euros pour boucler le financement de ce petit paradis pour chats: mercredi après-midi, 875 euros avaient déjà été collectés pour le projet via un site de crowdfunding.

Article publié le : 11-12-13 30 millions d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1387
Localisation : RP
combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 19 Déc - 19:22

  A faire savoir mais faut des sous .   
Ils se sont entourés de vétos mais aussi de comportementalistes pour ce projet. Dommage qu'il y est pas les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 7740
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 21 Déc - 18:55

Ce lion est né il ya cinq ans dans ce parc animalier d'Oklahoma, avec une maladie osseuse qui l'a laissé handicapé. Ce jeune Teckel, âgé de deux ans à l'époque, a décidé d'adopter le fauve comme meilleur ami ... plutôt insolite lorsque l'on sait que ce lion pèse environ 50 fois plus que son ami canin.
Aujourd'hui âgés de cinq et sept ans, les deux compagnons jouent, mangent ensemble et s'embrassent

http://www.buzzly.fr/video-quand-un-teckel-embrasse-un-lion-ca-donne-ca.html
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 7740
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 21 Déc - 18:58

Le monde animal est régi par la loi du plus fort. Une loi cruelle qui permet de conserver l'équilibre entre les espèces. Mais il existe également de belles histoires dont seule Dame Nature a le secret. Il arrive parfois que prédateurs et proies se lient d'amitié, à en devenir presque inséparables.
Lisa Rogak est une journaliste passionnée du monde animal. Elle explique que ces relations qui impliquent différentes espèces ne sont pas forcément aussi rares que nous pourrions le penser. Selon elle, " beaucoup d'histoires relatent la combinaison d'animaux qui étaient originellement prédateurs et proies ".
Je vous propose de découvrir ainsi 20 magnifiques histoires, des relations inter-espèces qui prouvent que certains animaux peuvent veiller les uns sur les autres

http://www.buzzly.fr/20-preuves-que-les-animaux-peuvent-mettre-de-cote-leurs-differences-pour-prendre-soin-les-uns-des-autres.html
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34795
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 22 Déc - 11:26

Merci pour tous ces partages....   
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34795
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 4 Jan - 10:39

Histoire assez insolite en effet....  lol! 

Un grand amoureux des chats (c'est le moins que l'on puisse dire) a été arrêté au Japon voilà quelques jours. Cet homme, âgé de 48 ans, est accusé d'avoir cambriolé de nombreuses maisons, et ce pour nourrir plus d'une centaine de chats !
Un butin de 134 000 euros
Au chômage, il n'avait plus les moyens d'acheter à manger pour tous ces matous qu'il a pris l'habitude de nourrir. Il a donc décidé de se mettre à voler.

C'est ainsi que Mamoru Demizu s'est introduit dans une trentaine de maisons. Son butin, de l'argent et des bijoux, s'élèverait à quelques 19 millions de yens, soit 134 000 euros, rapporte l'AFP.
Du poisson frais et du poulet
L'homme vit avec un seul chat, mais en loge une vingtaine dans un entrepôt proche de chez lui, et nourrit une centaine d'autres chats errants.

175 euros : c'est la somme qu'il a affirmé dépenser chaque jour pour ses petits protégés à 4 pattes. "Et il ne leur donnait pas de la pâtée en boîte mais du poisson frais et du poulet" a déclaré la police.

Mamoru Emizu voulait le meilleur pour "ses" chats. Mais les 120 matous devront trouver une autre main nourricière si leur bienfaiteur venait à être emprisonné...

Espèrons que ces chats n'auront pas à souffrir de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3404
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 10 Jan - 14:55

Tout est bien qui finit bien pour Féfé. La maîtresse de ce chien, policière municipale à Évry en cours de mutation, souhaitait garder auprès d’elle l’animal avec lequel elle travaillait depuis
quatre ans.



« Le chien a été remis entre ses mains », a révélé ce mardi la municipalité d’Évry.
Le problème résidait dans le fait que ce berger malinois — malade selon sa maîtresse — n’avait pas pu être examinée par le vétérinaire agréé par la commune, son réel propriétaire.
Une pétition lancée en ligne par une amie de la policière avait recueilli… 15 000 signatures ! Ces examens ont depuis été pratiqués. Ils révèlent que Féfé souffre bien d’une décalcification à une patte suite à une fracture. « Le chien a été réformé sur décision du maire et mis à la retraite anticipée. C’est ce qui se serait passé si la procédure avait été respectée dès le début », explique-t-on à la mairie d’Évry.
LeParisien.fr
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 122
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 12 Jan - 9:30

La touchante amitié d'un Teckel abandonné et d'une chatte paralysée

Prenez garde, cette belle histoire pourrait bien vous faire littéralement fondre devant votre écran tant elle est touchante.

Idgie le Teckel et Ruth la chatte paralysée sont les meilleurs amis du monde. Abandonnés dans une rue de Lake Mary, en Floride, ils sont véritablement inséparables. La petite Ruth a perdu l'usage de ses pattes arrière. Incapable de marcher correctement, elle peut compter sur le soutien de son dévoué et fidèle ami, qui ne la quitte pas d'une semelle.
Idgie veille sur sa protégée sans jamais faillir à la mission qu'il s'est confié. Tous deux recueillis par les employés d'un magasin pour animaux, très émus par le lien incroyable qui les unit, le chien et le chat sont choyés, et admirés par tous les clients de la boutique, qui ne se lassent pas de venir leur rendre visite.
Une amitié bouleversante
Touchés par cette amitié hors du commun, ils viennent leur faire des câlins, et ils sont nombreux à leur avoir fait des cadeaux pour Noël !
Voilà trois mois que Ruth et Idgie sont installés là. Ils ne manquent de rien, et sont en sécurité, mais cela n'empêche pas l'adorable Teckel de continuer à s'inquiéter pour sa meilleure amie.

Dès qu'un client entre avec son chien dans le magasin, Idgie se blottit contre Ruth pour s'assurer qu'elle n'a pas peur. Il partage avec elle tous ses jouets, et se promène patiemment à ses côtés malgré les grandes diffoculutés que la petite chatte éprouve à se déplacer.

https://www.youtube.com/watch?v=1AkTdvTOngo
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34795
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 12 Jan - 10:28

 
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 27 Jan - 16:02

L'incroyable geste de remerciement de Wounda à Jane

La femelle chimpanzé Wounda a été relâchée en milieu naturel sur l’île de Tchindzoulou après avoir séjourné au sanctuaire de Tchimpounga où elle avait été secourue par l'Institut Jane Goodall au Congo. Des adieux émouvants.

Les chimpanzés sont connus pour avoir une très bonne mémoire. Ils se rappellent en particulier ceux qui leurs sont venus en aide par le passé. Cette faculté de mémoire a été immortalisée sur une vidéo qui montre Wounda, l’un des 170 chimpanzés secourus par le Centre de Réhabilitation des Chimpanzés de Tchimpounga (CRCT) au Congo, au moment de sa mise en liberté en milieu naturel.

Juste avant de s’enfoncer dans la végétation épaisse de l’île, Wounda se dirige vers le Dr. Jane Goodall et l’enlace comme pour lui dire adieu et lui témoigner une profonde gratitude avant qu’elles ne se séparent. Ce comportement n’avait jamais été observé auparavant.

L’histoire de Wounda commence difficilement : lorsqu’elle n’est encore qu’un bébé, elle perd sa mère tuée par des braconniers. Plus tard elle fait face à plusieurs maladies qui ont failli lui coûter la vie. Mais grâce à la patience et aux soins apportés par l’équipe de l'Institut, Wounda a été sauvée et préparée pour sa réintroduction dans un environnement naturel. Environnement, dont elle avait été arrachée à cause de la violence humaine. La vidéo montre d’ailleurs le profond regard de cette femelle chimpanzé, lorsqu’elle découvre lors de sa remise en liberté, une forêt luxuriante autour d’elle.

A 80 ans, Jane Goodall continue de travailler et de militer sans relâche pour la préservation de la planète.

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34795
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 27 Jan - 18:36

lol!  c'est dans les vidéos ma belle... mais l'histoire est tout aussi belle... merci...
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1387
Localisation : RP
combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 15 Fév - 16:21

DE LA LECTURE FAITE PAR DES ENFANTS DANS UN REFUGE POUR CHATS

Offrir un peu de réconfort à des chats abandonnés tout en encourageant des enfants à s'entraîner à la lecture : c'est le but du programme "Book Budies", initié par le refuge américain Animal Rescue League of Berks County.

Cette photo si touchante a fait le tour du monde.



Une belle initiative dont on parle aujourd'hui aux 4 du monde, grâce à la magie du web ! Il aura en effet suffit d'une photo postée sur Reddit pour que des milliers d'internautes s'intéressent au refuge pennsylvanien, et saturent son site Internet. Il faut dire que ce cliché montrant un chat blotti contre un petit garçon est exrtrêmement touchant.

"Les chats trouvent le son rythmique de la voix très réconfortant et apaisant" affirme le refuge, et les enfants prennent goût à la lecture tout en prenant conscience du sort de tant d'animaux abandonnés vivant entre les murs des refuges. Comment ne pas saluer et soutenir ce programme ?
Il n'est d'ailleurs pas le premier en son genre. Il y a quelques semaines en effet, nous vous parlions d'un projet similaire, mis en place par un refuge de l'Ohio en partenariat avec un collège.


Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 122
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 1 Mar - 11:38

Sauvetage en mer...

Ce matou a certainement eu la peur de sa vie il y a quelques jours, alors qu'il s'est retrouvé coincé sous un ferry en Suède. Mais un homme au grand coeur, amoureux des animaux, s'est jeté à l'eau pour le sauver et le ramener sur la terre ferme.
Un beau sauvetage qui a été filmé et dont les images ont été mises en ligne sur Youtube.
"Il était en détresse"
Le HSC Gotlandia II était à quai lorsque l'équipage du ferry s'est rendu compte qu'un chat se débattait pour sortir du piège dans lequel il était pris. "Nous avons entendu le chat miauler alors que nous allions travailler. Il est tombé dans l'eau et a probablement essayé de ramper sous le ferry. Il était en dessous, en détresse" raconte Stellan Stenberg au journal local Aftonbladet.

L'un de ses collègues, Johan Skarkarl, s'est alors précipité pour lui venir en aide. Il s'est vêtu d'une combinaison et a sauté dans l'eau pour récupérer la pauvre bête affolée. C'est sur son ventre, tandis qu'il nageait sur le dos qu'il a ramené le chat sur le quai.
"Il est amoureux des animaux et a immédiatement dit qu'il voulait aller à l'eau" explique Stellan Stenberg.

De retour sur la terre ferme, le matou semble en bonne santé. Il est resté un moment près de ses sauveteurs qui espèrent aujourd'hui retrouver son maître, si toutefois il en a bien un.

Voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=gHDiIjf1o5c#t=0
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1387
Localisation : RP
combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 3 Mar - 17:02

Si il n'a pas de maître il en a trouvé surement un .   
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 7 Mar - 17:54

Les chiens ne sont pas nos seuls meilleurs amis à 4 pattes. Les chats aussi sont de vrais héros. C'est du moins le cas de Boulette, cette matoune âgée de 10 ans qui a sauvé la vie de 11 personnes alors que leur maison était en proie aux flammes.

Un incendie s'est en effet déclaré dans une ancienne ferme où vivent plusieurs familles dans le petit village de Bégude-de-Mazenc dans la Drôme. Les 11 habitants dormaient profondément lorsque le chat Boulette a donné l'alerte.
Il était environ 2h du matin. "Je l'ai entendue gratter anormalement dans la soupente des combles au-dessus de ma chambre" raconte au Dauphiné Libéré Alexandra Martin, la maîtresse du chat devenu le héros de son village. "Je me suis levée pour ouvrir une trappe afin de voir ce qu’elle avait et j’ai constaté que l’espace était envahi d’une épaisse fumée".

Tous sains et saufs

Alexandra a immédiatement appelé les pompiers qui sont arrivés sur les lieux en nombre quelques minutes plus tard. Les sept adultes et trois enfants occupant les quatre appartements de l'ancienne ferme ont pu être évacués en toute sécurité. Après une nuit passée dans le foyer de la caserne de pompiers de La Bégude, ils ont pu regagner leur logement dès le lendemain.
Quant à Boulette, après avoir fait très peur à sa maîtresse en disparaissant pendant 24h, elle est revenue elle aussi saine et sauve. Alexandra Martin et sa chatte seront logées chez des proches pendant quelque temps, leur appartement ayant été ravagé par les flammes. Mais le plus important est qu'elles soient réunies et toutes les deux en bonne santé.
"Les liens d’affection qui nous lient sont encore plus forts qu’avant"

"Les liens d’affection qui nous lient sont encore plus forts qu’avant. J’ai davantage de considération pour elle. Savoir que penser à elle m’a certainement sauvé la vie et celle de mes voisins, cela comptera pour toujours dans le regard que je porte sur elle" confie Alexandra au Dauphiné Libéré.

Une reconnaissance partagée par les voisins dont elle a sauvé la vie. Ils prévoient de se cotiser pour lui offrir des croquettes pendant une année entière !Emoji
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34795
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 16 Mar - 11:17

INSOLITE

Quand on aime, on ne compte pas ! Et lorsque l'on découvre comment cet homme à transformer sa maison pour eux, on ne doute pas un seul instant qu'il aime vraiment beaucoup ses matous !
Une maison de rêve pour 18 chats !



Ce Californien partage sa demeure avec pas moins de 18 chats, et pour faire de cette maison un vrai paradis pour félins, il n'a pas hésité à dépenser quelque 35 000 dollars (soit plus de 25 000 euros). Il a fait appel à Trillium Entreprises, spécialiste de la rénovation qui a fièrement publié les photos de cette étonnante maison sur son site Internet.

Le résultat ? Toutes les pièces, du salon aux chambres en passant par la salle de bain et la cuisine sont désormais ornées de rampes, tunnels passerelles, colonnes en spirale, et escaliers colorés, sur lesquels ses matous peuvent grimper et jouer toute la longue journée, sans jamais s'ennuyer.
Une maison de rêve qui n'est pas sans nous rappeler les fabuleuses installations créées par la société allemande Goldtazte dont nous vous avons dévoilé les images voilà quelques jours.










Et vous, avez-vous aménagé des espaces rien que vos compagnons à 4 pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 17 Mar - 8:32

c'est formidable mais il faut juste "de l'argent" car avec mes 18 aussi dans la maison je ne demanderai pas mieux de les installer de la sorte j'ai un petit doute en ce qui concerne les jolies plantes partout ??
Revenir en haut Aller en bas
Animaux en détresse
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 97
Localisation : Alsace/Lorraine
Date d'inscription : 09/07/2013

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 4 Avr - 17:44

Sockets, le chaton aveugle sauvé par des soldats en Afghanistan

Les soldats de la base opérationnelle avancée de Gardez, en Afghanistan, ont découvert une adorable boule de poils qui rôdait aux alentours de leurs installations. Il s’agissait d’un chaton, une petite femelle tigrée très joueuse, qui s’est vite attiré leurs faveurs. Et à force de la nourrir chaque jour et de s’occuper d’elle, certains soldats s’y sont beaucoup attachés.


Ils ne remarquèrent sa particularité qu’au bout d’un certain temps. Alors qu’elle était en hauteur sur un mur, l’un des soldats se rendit compte qu’elle n’avait pas d’yeux. Le chaton, qu’ils baptisèrent Sockets (« Orbites » en anglais), se comportait pourtant comme n’importe quel autre de ses congénères. Comme eux, elle jouait, courrait et grimpait… le tout sans ses yeux. Ces derniers, décrits comme étant en vraiment mauvais état, n’avaient malgré tout pas l’air de la faire particulièrement souffrir.
Vers une nouvelle vie
L’un des soldats particulièrement soucieux du bien-être de Sockets, pour qui il avait beaucoup d’affection, décida de contacter l’association Nowzad dogs (s’occupant des animaux abandonnés d’Aghanistan et que nous vous avions présenté l'année dernière). La décision fut prise que le chaton leur serait envoyé pour recevoir les soins appropriés et, en attendant le grand voyage, Sockets fut installée dans un bureau de la base.



Sockets prise en charge par Nowzad
S’il lui a fallu quelques temps pour s’y habituer, elle a par la suite fait preuve de beaucoup d’intelligence : elle a par exemple su utiliser immédiatement la litière de fortune qui avait été installée pour elle, et fit même son lit de deux chapeaux afghans posés sur une table.
Une fois arrivée au refuge, la petite chatte fut immédiatement prise en charge pour soigner correctement ses yeux et éviter qu’ils ne s’infectent. A Nowzad, tout le monde a pu témoigner du tempérament joyeux de Sockets. Grâce à de généreuses donations, l’association a pu rassembler suffisamment de fonds pour organiser le transfert de Sockets : elle a été envoyée aux États-Unis, où elle a pu rejoindre le soldat qui s’était occupée d’elle en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1387
Localisation : RP
combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 12 Avr - 10:26

Sixième sens
-histoire vécue-
Tout le monde lui disait de faire piquer son chien : il était vieux, malade, bizarre...



La prochaine vedette de Hollywood ne ressemblera sûrement pas à Bullet. Golden Retriever de 15 ans au museau grisonnant, Bullet se déplace avec l'agilité d'une tortue, souffre du coeur et est rongé par un cancer.
Bref : un candidat idéal à l'euthanasie. Sauf qu'il appartient à Pam Sica et que, pour sa maîtresse, l'amitié n'a pas de prix.
En avril 2000, Pam apprend que son cher Bullet a une tumeur au foie grosse comme un pois. Vu l'âge du patient, le Dr. Cangro déconseille l'opération.

La nouvelle bouleverse Pam. Elle a déjà perdu des animaux de compagnie mais jamais un ami comme Bullet. Il avait à peine 7 semaines quand elle l'a trouvé dans un panier devant sa porte, décoré d'un ruban rouge et d'une petite carte avec ces mot : "Veux-tu être ma maman ?"

Pam n'a jamais eu d'enfant malgré son désir et ses animaux sont devenus comme ses petits.

En août, la tumeur a tellement grossi que le Dr Laurence Cangro ne peut plus temporiser. Il faudrait l'opérer car une hémorragie interne pourrait être fatale. Mais pas un maître sur 10 débourserait cette dépense pour un animal aussi âgé.

Pam et Troy sont l'exception. Ils déboursent près de $5000 pour donner une chance à l'animal.

Bullet ressort vivant de la salle d'opération. Mieux, il a faim en se réveillant et, au bout de quelques jours seulement, il est de retour à la maison.

Un an plus tard, Pam a une nouvelle raison de croire aux miracles. Pendant des vacances à Walt Disney World, elle découvre qu'elle est enceinte. Le 10 avril 2002, Troy Joseph Sica vient au monde. Mais il faut préparer Bullet à cette révolution. Pam remet donc à son mari une couverture dans laquelle le petit est emmailloté, avec pour mission de la faire renifler à Bullet pour qu'il s'habitue à cette odeur. Son mari place donc cette couverture dans le panier qui sert de lit à Bullet.

De retour à la maison, les dernières inquiétudes de Pam s'évaporent : le chien s'attache au bébé instantanément.

Il est environ 5 heures du matin, ce 1er mai 2002. Troy dort tranquillement entre les oreillers du lit de ses parents pendant que son père prend sa douche et que sa mère lui réchauffe un biberon. Tout à coup, Bullet surgit dans la cuisine, aboyant et sautillant comme un fou. Il essaie d'entraîner Pam ver la chambre.

Mais Pam ne se presse pas à répondre à Bullet. Elle se dirige vers la salle de bain pour parler à son mari mais Bullet s'affole, bondit comme jamais elle ne l'a vu faire depuis des années et essaie frénétiquement de la diriger vers la chambre.



Pam se résigne à le suivre, du pas pesant de la nouvelle maman trop tôt levée. Le bébé est bien là où elle l'a déposé, mais il a la peau d'un bleu presque fluorescent et les membres mous comme ceux d'une poupée de son. Seul un gargouillement révèle qu'il est toujours vivant.
Troy sort en trombe, lui donne des tapes dans le dos. Pam appelle le 911. L'alerte est lancée : détresse respiratoire extrême. Puis Damon Alberts, un technicien ambulancier qui habite tout près, se présente à son tour, suivi de ses collègues. La tête du bébé est trop petite pour le masque à oxygène : les ambulanciers dirigent tant bien que mal le flux de gaz sous pression vers son nez et sa bouche. Une minute après le début de la manoeuvre, le visage commence à rosir : les poumons se remettent en marche mais le bébé n'est pas encore tiré d'affaire.

Emmené en ambulance à l'hôpital, il doit être réanimé une deuxième fois. Puis on le transfère au service pédiatrique et le diagnostic tombe : pneumonie. Il passe 4 jours sous ventilateur et reçoit des antibiotiques sous perfusion pendant 2 semaines.

"Il mènera une vie normal et restera en parfaite santé tant qu'il mettra sa ceinture et évitera de conduire après avoir bu", plaisante le Dr Thomas Biancaniello, directeur du service de pédiatrie.

Si Bullet n'avait pas tant insisté, le pronostic n'aurait pas été aussi rose. "Chez le nouveau-né, les séquelles d'une pneumonie sont souvent très graves, explique le Dr Marc Salzberg,. Le cerveau se développe jusqu'à l'âge de deux ans ; la privation d'oxygène l'affecte davantage durant cette période-là. Au bout de quelques minutes, l'anoxie provoque des lésions cérébrales ou même la mort".

Comment Bullet a-t-il pu comprendre que le petit Troy étant en danger ?

"Les chiens sont très sensible au langage corporel, note le Dr Marty Becker, vétérinaire. Ils passent des heures à observer nos moindres mouvements, à écouter le rythme de notre respiration. J'imagine très bien celui-ci remarquer une immobilité inhabituelle, une absence de respiration, pressentir un danger et foncer vers le chef de sa meute, en l'occurrence, Pam, pour donner l'alerte."

Le vrai miracle, dans cette histoire, ce n'est donc pas que Bullet ait deviné la détresse du nouveau-né étendu sur le lit. C'est que Pam ait accepté de prolonger la vie de ce vieillard deux ans auparavant.

"Je lui ai donné un supplément de vie, et il m'a rendu une vie entière" dit-elle simplement.



Histoire vécue
Texte tiré du Sélection Reader's Digest - décembre 2002.
Revenir en haut Aller en bas
viviane78
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 238
Localisation : Près de Versailles
combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: UN CHAT NOIR QUI NE MANQUE PAS DE CHANCE   Jeu 17 Avr - 16:15

On dit que les chats ont neuf vies.

Andréa, une chatte noire de l'Utah (Etats-Unis) en a déjà épuisé deux...

Abandonnée par son maître, elle avait été retrouvée sans tatouage, ni puce électronique dans les rues de West Valley City en septembre dernier. Et dans cet Etat, la loi est cruelle pour les animaux errants. Après 30 jours sans être réclamée, la loi exige que l'animal soit euthanasié.

Habitués à "l'exercice", les employés du refuge ont donc tenté de l'endormir définitivement. Mais l'envie de vivre d'Andréa était plus forte que tout. Les vétérinaires ont dû réitérer l'opération. Laissée pour morte, elle a alors été enfermée dans un sac, puis placée dans un bac réfrigérant.

Quarante-cinq minutes plus tard les employés ont entendu, avec stupeur, un miaulement. "Elle était terrifiée mais encore bien vivante", a raconté l'un deux.

Emu que la chatte s'accroche autant à la vie, un bénévole du refuge a décidé d'héberger la petite chanceuse, en attendant de lui trouver un nouveau foyer.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34795
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 19 Avr - 18:08

 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 30 Mai - 12:02

Dans le style Insolite: voici une histoire que nous avons trouvée extraordinaire et que je viens du coup partager avec vous.

Parce que pioncer toute la journée sur le canap' ou rester des heures à courir derrière la ficelle n'est pas intéressant pour Millie, cette jolie chatte noire préfère de loin l'adrénaline et l'aventure, en suivant l'humain qui l'a adopté à travers d'incroyables randonnées et escalades.

Installée sur les épaules de son maître, ou accrochée au harnais miniature qu'il a acheté pour elle, la petite n'a peur de rien. Graig Armstrong a adopté Millie l'année dernière dans un refuge, quelques jours seulement avant la date prévue de son euthanasie... La chatte, abandonnée avec tous ses frères et soeurs, était alors un minuscule chaton, et le refuge n'avait ni les moyens ni le temps de nourrir tous ces bébés au biberon. Graig a donc décidé de la prendre sous son aile et les deux compagnons vivent aujourd'hui des aventures extraordianaire dans les sentiers montagneux de l'Utah. En voilà une histoire qu'elle est belle !



Voir toutes les photos de cette extraordinaire puce ici http://www.buzzly.fr/il-adopte-un-chat-exceptionnel-adepte-d-aventures-et-d-escalades-les-inseparables.html
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1387
Localisation : RP
combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 30 Mai - 17:17

Trop cool la pépette .  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4650
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Tout n'est pas perdu, on peut croire en un monde meilleur   Mer 11 Juin - 16:22

Cette belle histoire, triste, mais exemplaire, est vraie. Elle console par rapport aux maltraitances et cruautés dont d'autres humains font preuve par rapport à des animaux !
Remerciements aux pompiers de Dinant, Belgique.
Trois jeunes pompiers de Dinant ont sorti un très gros chien d'un ravin.
Le 26 mai 2014.
A l'aube du samedi 24 mai 2014, j'ai appelé en urgence les pompiers de Dinant, qui sont arrivés un quart d'heure plus tard. Un record. Ils sont trois jeunes, remarquables de détermination, d'intelligence, et de grandeur d'âme. Ils sont équipés, compétents, efficaces.
Mon vieux chien Léo, rapatrié d'Espagne (car en souffrance) par une asbl bruxelloise, est un doux colosse de la race des LEONBERG. Je l'ai adopté il y a quatre ans. Il pèse environ 65 kg. Il avait disparu depuis deux nuits, et un jour. La nuit précédant son retour, j'entends une incroyable mélopée, au fond du bois, en contrebas de quelques chalets voisins. J'habite un lieu semi-isolé, entouré de bois quasi impénétrables. Je ne reconnais pas d'abord la voix de mon Léo, et pourtant l'appel devient insistant, répété, et je pense d'abord que c'est le signal d'un chien qui veut m'avertir. Je ne puis encore croire au miracle.
Le signal est si beau que l'on croirait à une exagération dans un reportage, ou un film. Cet appel module doucement, juste avec peine, sans détresse, ni fureur : "Wouh...ou-ou." On pourrait calquer cette mélopée à trois temps sur un appel humain : "Viens, je suis là". Et cet appel est répété durant des heures, dans une forêt ardennaise en pente raide et impraticable la nuit, et même difficile d'accès, le jour.
Au chant du coq, je traverse les ronces, la pente , les débris de bois, les cailloux, comme les pompiers allaient le faire, un peu plus tard. L'appel remonte vers moi, plus proche. C'est bien Léo, je finis par le retrouver, gisant dans le lit d'un ruisselet, au fond du ravin. Moment intense. Léo ne peut plus se relever, trop faible, et peut-être a-t-il des pattes cassées. Mais l'appel cesse. Je dis à Léo que je vais revenir, pour le tirer de là. L'immense LEONBERG s' endort , dans un sommeil pré-comateux.
Les trois jeunes pompiers, déjà prêts au petit matin, se rendent d'abord avec moi auprès de Léo, pour évaluer la situation. Ils remontent, je reste près de Léo, à leur demande, et ils reviennent avec des cordes, du matériel, et un genre de barquette. Je vois une jeune femme parmi les trois pompiers s'encorder autour d'un arbre. Un moment poignant, d'une intense profondeur.
On me demande de remonter la pente, je crois en effet que j'aurais craqué, face au sauvetage direct. Léo devenu inerte devait être déposé sur sa barquette, en étant mal en point, et certainement blessé.
La remontée de Léo est très longue : deux heures. Je n'entends plus les voix des pompiers, en contrebas, souvent pendant de longues minutes. Ces voix parviennent longtemps d'outre-temps.
Une voisine aimante me parle pendant toutes ces interminables minutes, pour que le choc soit supportable.
La lutte des trois pompiers dure deux heures. C'est un sauvetage non sans risques, plusieurs hommes ensemble, non équipés et non formés, n'auraient pas pu réaliser ce difficile exploit. A la fin de la remontée, les pompiers de Dinant accomplissent un dernier prodige : ils tractent encore la barquette du colosse avec un câble, se servant de la traction motrice de l'ambulance, un gros engin. Nous devons, ma voisine et moi, nous éloigner des lieux, au cas où le câble se romprait, et nous fouetterait.
Les lieux sont heureusement peu fréquentés. C'est un moment surréaliste, je rate quelques instants, l'émotion est trop intense. Ces trois jeunes d'à peine trente ans offrent le meilleur d'eux-mêmes, pour un vieux chien seigneurial, certes, mais eux, ils ont la vie devant eux. Mais quelle vie. Une vie supra-humaine, auréolée de transcendance.
Léo arrive enfin en ambulance à coté de ma voiture, quelques chalets plus haut. Les pompiers le soulèvent délicatement, comme par magie, jusque dans ma voiture. Le gros bon et fidèle compagnon est en hypothermie, et pré-comateux. Un violent orage, la nuit précédente, a dû lui causer des dommages supplémentaires, là où il gisait, au fond du ravin.
Je trouve à peine mes mots, pour remercier ces trois jeunes ardennais, engagés pour servir. Avec un tact infini, un des pompiers -une jeune femme- me dit : " Maintenant, votre chien aura une fin digne". Avec douceur, on m'annonce donc la fin de Léo. On s'incline, quand les événements sont portés à un niveau si élevé. La grandeur de la vie réside donc en sa dignité , en son respect.
Ma voisine et moi, nous roulons vers Givet, en France, chez un vétérinaire. Léo, le géant qui sut m'appeler sans fureur ni désespoir, et qui sut émettre durant de longues heures de la nuit sa douce mélopée d'adieu, Léo y trouvera sa digne fin. Il est entouré de deux femmes en pleurs, mais aimé, jusqu'au bout. Y compris par trois jeunes pompiers belges inconnus.
Un dernier mot, pour les deux pompiers ardennais belges qui ont récemment perdu leur vie, en voulant sauver un cygne en détresse, dans un ruisseau tumultueux. Je crois bien qu'il s'agit de pompiers de Dinant, il faut vérifier. Que les proches de ces valeureux sauveteurs défunts soient soutenus par les forces vives qui dépassent l'entendement, celles qui émanent de l'intelligence du coeur.
La vie n'aurait aucun sens, sans des héros engagés, tels les pompiers. Hommage et respect pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34795
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 11 Juin - 16:27

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: