CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34833
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 21 Juin - 10:48

Jeudi dernier, Matthew Guidarelli faisait son footing habituel à Albany, dans l’état de New York (États-Unis). Alors qu’il avait pour habitude de courir avec ses écouteurs, il les avait pour une fois laissés chez lui, à cause de la pluie torrentielle qui tombait ce jour-là.
Une heureuse coïncidence qui lui a permis de sauver la vie d’un chat au bord de la noyade. Car alors qu’il passait près d’une rivière, l’homme a entendu les cris d’un animal en provenance de l’eau. Il a alors parcouru les flots du regard, jusqu’à apercevoir une caisse de transport pour chat contenant un félin paniqué.
Un plongeon courageux
Ni une ni deux, Matthew Guidarelli a sauté dans l’eau tumultueuse pour attraper la caisse de transport et la ramener sur la terre ferme. Elle était particulièrement lourde, et menaçait de couler à chaque instant.


Une fois en sécurité, le courageux joggeur jeta un œil dans la caisse : quelle ne fut pas sa surprise d’y découvrir non seulement un chat effrayé, mais surtout une grosse pierre dont le but était sans aucun doute de faire couler le tout et de noyer le félin.

C’est donc une véritable chance pour ce pauvre matou d’avoir croisé la route de Matthew Guidarelli. Ce dernier a rapidement apporté l’animal dans le refuge le plus proche pour qu’il ait un meilleur avenir. « Chance », c’est d’ailleurs le nom qui a été donné au chat abandonné, qui a trouvé rapidement une famille pour le couvrir d’amour. L’héroïque joggeur, quant à lui, a décidé de ne plus jamais écouter de musique en courant au cas où un autre animal aurait besoin de son aide.

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4650
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 21 Juin - 14:26

Une belle histoire comme je les aime...
Oui il a eu beaucoup de chance !
Pauvre minou qui a été sauvé d'une mort certaine.
Honte à celui qui avait placé la pierre dans sa cage de transport pour qu'il se noie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 8 Aoû - 19:41

LE PETIT CHAT AVEUGLE AUX INNOMBRABLES TALENTS


Dans les refuges, les chats avec un handicap sont souvent les derniers adoptés, malgré tous les efforts des employés. Dans certains refuges, ils peuvent même être euthanasiés, car considérés comme inadoptables.
Heureusement, certaines personnes sont conscientes des difficultés rencontrées par ces pauvres boules de poils dont personne ne veut, et se font même une mission d’offrir une nouvelle maison à ces félins rejetés de tous.
C’est le cas par exemple de Rufus, un matou de 12 ans avec de sérieux problèmes de vue. Il a eu la chance de croiser la route de Josh Norem, un photographe animalier originaire de Sans Francisco (États-Unis). Il possédait déjà à l’époque un chat aveugle et, comme cela arrive souvent, ne pouvait se résoudre à fermer les yeux sur le cas du pauvre Rufus, si bien qu’il l’a amené chez lui sans hésitation.
Rufus, véritable source d’inspiration
Josh Norem dit de Rufus qu’il est « plutôt aveugle ». Sa cécité n'est pas totale, mais représente un vraidéfi au quotidien. Par exemple, il lui arrive souvent de ne pas trouver de la nourriture posée juste sous son nez, et lorsqu’il rencontre certains objets pour la première fois il a tendance à leur foncer dedans tête baissée.
[size]
Malgré tout, Rufus est un félin plein de vie, qui prouve tous les jours sont intention de vivre comme n’importe quel autre chat. Il a donc appris à se déplacer et le fait à présent plutôt bien, selon les dires de son maître. Même s’il lui arrive parfois de trébucher.
Un chat pas comme les autres
Désireux de prouver qu’il n’est pas si différent de ses semblables, il n’est pas rare que Rufus parte à l’assaut d’un arbre à chat, avec plus ou moins d’élégance et en manquant souvent de se casser la figure. De la même manière, Rufus est un grand adepte des jouets pour chat. S’il n’arrive jamais vraiment à les voir, il est capable d’attraper un objet agité devant lui uniquement grâce aux sons qu’il émet en se déplaçant dans l’air ! Un talent indéniable, faisant de lui une sorte de super-héros à quatre pattes.
[/size]
[size]
 Quant aux boîtes en carton, à l’image du célèbre Maru, Rufus ne peut s’empêcher d’aller s’y installer à la seconde même où son maître en pose une au sol. « Comment il sait qu’elle est là est une grande question, mais je suppose qu’il arrive simplement à la sentir », avoue Josh Nerem.
Alors, convaincus que Rufus et ses semblables ne sont pas des animaux « défectueux » sous prétexte qu’ils sont différents ?[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4650
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 9 Aoû - 18:25

Je trouve l'histoire de ce petit chat très belle et émouvante...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 16 Aoû - 7:49

LE CHAT DE L'ANNEE EN ANGLETERRE   ou l' histoire d'un chat errant qui se la coule enfin douce, ce que tous protecteurs rêvent pour tous ces malheureux des rues.



Les chats auraient-ils réellement 9 vies ? C’est ce que semble vouloir prouver Nelson, un chat borgne au passé plein de mésaventures. Pourtant, quels que soient les obstacles et les difficultés qu’il a pu rencontrer, ce matou tigré a toujours trouvé un moyen de retomber sur ses pattes !


Aujourd’hui âgé de 20 ans, l’avenir semble enfin lui sourire. Et sa volonté de vivre malgré les épreuves ont fait de Nelson un chat particulièrement exceptionnelaux yeux de sa patrie. Sacré Chat de l’Année en Grande-Bretagne, il est pour beaucoup devenu un modèle de persévérance.

Nelson n’a pas eu la chance de connaître un bon départ dans la vie. En effet, alors qu’il n’était encore qu’un chaton il a été mis dans un sac avec ses frères et sœurs, et jeté à la mer. Si un pêcheur n’avait pas repéré le sac et ne l’avait pas sorti de là, Nelson serait probablement mort, comme beaucoup de ses frères et sœurs qui n’ont pas survécu.
Le chat tigré a alors grandi dans un port, s’abritant toujours dans la même cabine et survivant tant bien que mal des restes des pêcheurs en dépit des conditions difficiles. Régulièrement maltraité par des voyous qui lui jetaient des pierres, le matou y récolta quelques blessures et perdit son œil droit. Et au bout de quelques années, l’industrialisation du port où se multiplièrent des machines aux bruits effrayants, ont finalement fait fuir Nelson.
© Caters
La chaleur d’un véritable foyer
En 2009, le destin sembla enfin sourire à Nelson. Andrea Huntley-Crow et son mari Dave ont entendu parler du chat au lourd passé, et ont décidé de lui offrir un foyer. Il a alors pu découvrir l’amour des hommes, et passer quelques temps sans se soucier d’autre chose que de son confort.
Malheureusement, cela ne dura pas et en janvier de cette année, une tumeur a été découverte près du cœur de Nelson. Le pronostic est plutôt négatif, et pourtant le matou tigré a réussi à grandement impressionner le vétérinaire par sa soif de vivre et son énergie.
Aujourd’hui âgé de presque 20 ans, Nelson mérite donc grandement son titre de Chat de l’Année !
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4650
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 16 Aoû - 17:06

Nelson mérite bien d'être le Chat de l'Année ! Et bravo à Andrea et à Dave qui lui apportent confort et affection depuis 2009
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 26 Aoû - 17:54

UNE FEMME TRANSFORME SON APPARTEMENT EN REFUGE POUR LES CHATS MALADES


Maria Torero a pour vocation de venir en aides aux autres. Cette Péruvienne de 45 ans en a d’ailleurs fait son métier, devenant infirmière à Lima. Mais son grand cœur et son empathie sans limite ne pouvaient s’en contenter. Et c’est ainsi que progressivement, son appartement s’est transformé lui aussi en hôpital… pour chats !
Ce sont donc des centaines de félins – 175 lors du dernier recensement – qui vivent avec elle dans les 8 pièces de son logement. Tous sont gravement malades, atteints de leucémie, et délaissés par les éventuels adoptants de la ville. Maria Torero leur offre donc un refuge où vivre paisiblement malgré la maladie.

« Mon devoir est auprès des chats dont personne ne s’occupe »

Cela fait maintenant plus de 5 ans que Maria Torero s’occupe ainsi des chats malades. Et régulièrement, les gens lui demandent pourquoi elle ne s’occupe pas plutôt des chats en bonne santé, qui auraient une chance d’être adoptés. « Je suis une infirmière », leur répond-elle simplement, consciente que si elle se s’occupe pas de ces félins-là, personne ne le fera.
La leucémie virale féline (FeLV, ou encore leucose féline) est un virus fatal tristement célèbre chez le chat. Entraînant une déficience du système immunitaire ainsi que des infections, le virus se transmet aux autres félins, mais pas aux autres espèces animales. Maria Torero récupère les chats dans les rues et les amène chez un vétérinaire pour les faire tester. S’ils sont malades, ce qui est le cas d’une grande partie des chats errants, elle les garde et prend soin d’eux.

Une générosité sans limite

Stérilisés, vaccinés et soignés, les chats sont traités comme des rois chez Maria Torero, et même si beaucoup n’hésitent pas à lui montrer leur gratitude, certains gardent un caractère très sauvage et chaque soin est un nouveau défi. La Péruvienne les appelle tous par leur prénom, malgré leur grand nombre, et elle a beau connaître le destin de chacun des animaux dont elle s’occupe, chaque départ d’un de ses pensionnaires l’attriste malgré tout.
Maria Torero n’est pas riche, et pourtant elle fait tout son possible pour le confort de ses chats.  L’argent qu’elle dépense pour les soins de ses chats vient en partie de son travail, mais également de donations d’autres amis des animaux souhaitant la soutenir dans cette belle mission de sauvetage.
Par Charlotte Grenier
Crédits photo : La Casita Gatuna - Facebook
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34833
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 27 Aoû - 11:43

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4650
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 31 Aoû - 17:19

Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 7740
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 3 Sep - 19:28

Une dame, Henriette, a acheté une péniche à Amsterdam en 1968 car elle recueillait de plus en plus de minous.. et une 2ème en 1974... ces petits paradis flottants pour félins sont devenus célèbres et certaines personnes viennent y adopter un compagnon !

The Cat Boat, un refuge pour chats unique au monde
MERCREDI 03 SEPTEMBRE 2014 | ACTU CHAT - CAUSE ANIMALE


Sur un canal d'Amsterdam, flotte un refuge pas comme les autres : le Cat Boat (De Peozenboot en néérlandais), oule seul sanctuaire pour animaux du monde posé sur l'eau.
Loin d'être récente, cette péniche pour les chats abandonnés et errants existe depuis près de 50 ans. C'est en effet en 1966 que le Cat Boat a été créé. Et depuis peu, il commence à devenir une véritable attraction touristique.

La dame aux chats

C'est grâce à une certaine Henriette ven Weelde que l'histoire du refuge flottant a débuté. Amoureuse des animaux, elle a un jour découvert près de chez elle une chatte et ses petits et a décidé de leur venir en aide. Quelques jours plus tard, un autre chat errant les rejoignait, puis un autre, et encore un autre...
Devenue "la dame aux chats", Henriette a vu arriver chez elle de plus en plus de personnes ayant trouvé des chats errants ou désireuses de lui confier leurs félins dont elles ne pouvaient plus ou ne voulaient plus s'occuper.
[size]
Au fil des semaines et des mois, les chats ont envahi la maison de leur bienfaitrice, puis sa terrasse, puis son jardin. Et la place s'est mise à manquer. Henriette s'est alors dit que si des humains pouvaient vivre dans des péniches, les chats aussi pourraient s'installer sur les canaux d'Amsterdam.
En 1968, elle achetait une première péniche en bien mauvais état qu'elle transformait entièrement pour accueillir ses pensionnaires. Animaux errants et abandonnés n'ont depuis cessé d'embarquer sur le Cat Boat, mais heureusement, les bénévoles se sont eux aussi présentés à la porte d'Henriette et ses félins.
[/size]

[size]

Sur l'eau les chats coulent des jours heureux

En 1971, un second bateau était acheté et les gens ne venaient plus seulement confier des animaux à Henriette mais aussi chercher le compagnon de leurs rêves ou simplement rendre visite aux chats.
Aujourd'hui, les matous vont et viennent sur une péniche entièrement rénovée et aménagée pour qu'ils ne manquent de rien, en attendant que leurs futures familles viennent les chercher.
 
[/size]
[size]
Le Cat Boat peut accueillir une cinquantaine de chats en même temps. Et 14 d'entre eux sont des résidents permanents. Tous sont stérilisés, vaccinés et identifiés. E si l'on dit que les chats n'aiment pas l'eau, ces félins-là coulent des jours heureux dans leur maison flottante depuis laquelle ils peuvent observer les cygnes et canards qui viennent leur rendre visite.
[/size]


 


http://wamiz.com/chats/actu/the-cat-boat-un-refuge-pour-chats-unique-au-monde-5395.html
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4650
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 4 Sep - 19:10

C'est super ce cat boat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 12 Sep - 9:51

Depuis 15 ans, il transforme sa maison en terrain de jeu géant pour chat




Greg Krueger, un homme de 49 ans vivant dans le Minnesota aux Etats-Unis, est un grand amoureux des chats. C'est le moins que l'on puisse dire d'un homme qui a passé les 15 dernières années à transformer sa maison en paradis pour félins. Coins, recoins, tunnels, escaliers... tout doit être parfait !

Une véritable obsession


Greg Krueger a récemment appris qu'il souffrait du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui explique certainement son obsession. "Je pense à ça constamment, je ne peux pas dormir" confie-t-il à CBS Minnesota. "Je me réveille, j'y pense. Et j'y pense toute la journée quand je suis au travail".
Durant toute ces années, il a dépensé plus de 10 000 dollars à la rénovation et l'aménagement de sa maison aujourd'hui équipée de plus de 100 mètres de passerelles aériennes, tunnels, plateformes et trous découpés et sculptés à la main dans les murs pour que ses quatre chats puissent grimper, sauter, observer le monde du haut de leurs perchoirs.
Tout a commencé lorsque Greg a décidé d'aménager le haut d'une armoire où ses félins aimaient s'installer. Il a ensuite construit un escalier pour qu'ils y accèdent facilement, puis il ne s'est jamais arrêté. "Je n'ai pas l'impression de vivre seul, même si je suis la seule personne ici. Nous sommes comme un famille" confie-t-il.
"De toute évidence, ma maison ne serait pas comme cela si je n'avais pas le syndrome d'Asperger. Peu importe si cela prend beaucoup de temps, car j'aime ce que je fais" poursuit Greg.  "On dit que tous les chats ont le syndrome d'Asperger. Je pense que cela pourrait être une des raisons pour lesquelles je les aime autant, d'une certaine manière je peux vraiment comprendre leur personnalité".




Le reportage de CBS Minessota consacré à Greg Krueger et ses chats :
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34833
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 11 Oct - 11:01

L'homme qui nourrit les chats errants victimes de la guerre en Syrie


Depuis quelques jours, les photos d'un homme entouré de chats errants dans les rues désertes de la plus grande ville de Syrie font le tour du monde.

Alaa, c'est le nom de cet homme, dévoue sa vie entière aux autres. Conducteur d'ambulance, il trouve le temps de venir chaque jour nourrir des êtres oubliés, mais eux aussi victimes de la guerre civile qui fait rage en Syrie depuis cinq ans et aurait fait à ce jour plus de 100 000 morts.

L'homme aux chats d'Alep


Tous les jours, Alaa utilise une partie de ses maigres économies pour offrir de la viande à ces animaux devenus orphelins. Il nourrit ainsi quelque 150 chats affamés dans le quartier de Masaken Hanano à Alep, cette ville qui comptait en 2009 près d'un 1,7 millions d'habitants et dont la moitié de la population a été évacuée depuis le début du conflit. 
En 2012, la ville fut au coeur d'une très violente bataille opposant les forces loyalistes syriennes aux rebelles et les familles qui n'ont pas péri ont dû fuir, laissant tout derrière elles, y compris leurs animaux de compagnie.
Voilà deux mois qu'Alaa,  surnommé "l'homme aux chats d'Alep", prend soin des chats qui y ont été abandonnés, a-t-il confié à Reuters.

voir la vidéo  



https://www.youtube.com/watch?v=R_Ha6GAH4Sw
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4650
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 20 Oct - 19:11

Une histoire émouvante avec de magnifiques photos, que celle d'Iris et de son chat Thula :
Pour l’aider à vivre avec son autisme, Iris peut compter sur son chat qui lui procure affection et tendresse
http://dailygeekshow.com/2014/10/11/iris-grace-autisme-therapie-compagnon-chat/
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34833
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 22 Oct - 11:15

   magnifique.... tout simplement....
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 26 Oct - 8:32

Une lettre très touchante …

Une petite fille de 4 ans ecrit a Dieu apres le deces de sa chienne

Une lettre d’enfant

Et que Dieu bénisse les personnes

du bureau de poste

pour leur vigilance et leur amour pour l’enfant

Il y a de l’Amour partout …

même au Bureau de Poste.


Le mois dernier, Abbey, notre chienne de 14 ans, est décédée. Le lendemain de sa mort, ma petite fille de 4 ans, Meredith, ne cessait de pleurer et de nous dire à quel point elle s’ennuyait d’Abbey. Elle nous demanda si elle pouvait écrire une lettre à Dieu, pour lui dire qu’Abbey était montée au ciel, pour qu’il puisse la reconnaître. Je lui ai dit que c’était possible. Et voilà ce qu’elle lui a écrit :

Cher Dieu,

Voulez-vous s.v.p. pendre soin de mon chien Abbey ? Elle est morte hier, et elle est maintenant près de vous, au ciel. Elle me manque beaucoup. Je vous remercie de m’avoir donné ce chien à aimer, même si elle est tombée malade. J’espère que vous allez jouer avec elle. Elle aime jouer à la balle et elle aime nager. Je vous envoie sa photo. Ainsi, lorsque vous la verrez, vous saurez que c’est elle. Je m’ennuie beaucoup d’elle.

Avec amour,

Meredith

Lisez la suite

http://colettedc.wordpress.com/2012/04/20/une-lettre-tres-touchante/
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 509
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 12 Nov - 11:09

La touchante histoire de Budd:


Budd, c'est le nom d'un chaton pas tout à fait comme les autres, mais qui semble totalement ignorer qu'il n'est pas comme les autres. Cette boule de poils est née avec hypoplasie cérébelleuse, une maladie qui empêche le bon développement de ses facultés motrices et de certaines fonctions cognitives.
Mais Budd a eu la chance d'être recueilli par une association, Cat Depot, puis d'être pris en charge par une une formidable famille d'accueil. Entre les mains de ses bienfaiteurs, Jill, Kay et Jill, il a appris à tenir sur ses pattes, à manger, à faire ses besoins dans une litière, puis à se déplacer grâce à l'appareil de soutien qu'ils ont construit pour lui et ajusté au fil des semaines.
Aujourd'hui Budd continue de progresser chaque jour. Il ne cesse de gagner en mobilité et en autonomie. Et c'est auprès de sa famille d'accueil, devenue sa famille pour la vie, qu'il continuera de grandir.
Une belle histoire, pleine d'amour et d'espoir, à découvrir dans cette très touchante vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4650
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 12 Nov - 18:30

Une histoire touchante en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 509
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 21 Nov - 11:58

Parfois, sans raison apparente, d’innocents animaux sont victimes de tortures inimaginables. Pendant une longue journée de travail, un homme est miraculeusement tombé sur une étrange boîte blanche, presque enterrée dans la neige. Qui plus est, il faisait extrêmement froid dehors ce jour-là. Ce qu’il a trouvé dans la boîte l’a fait fondre en larmes, il a donc décidé de faire quelque chose pour ça.
La boîte était vraiment bien cachée.




C’est un vrai miracle qu’il ait pu la voir...


 
Quand il a regardé dedans, il a vu quelque chose d’horrible : un chat très affaibli, malade et frigorifié, assis tout près d'une gamelle congelée.


 
En regardant de plus près, il a découvert un deuxième chat, caché derrière son grand frère.


 
Ils n’avaient pas d’autre endroit pour s’abriter, pas de nourriture supplémentaire.


 
Les deux chats étaient livrés à eux-mêmes, ils allaient doucement mourir de froid.




Il les a donc prit avec lui, déterminé à les aider à survivre.




Le chat au fond n’avait pas l’air en si mauvais état. Il était certes malade, mais son état n'était pas aussi inquiétant que celui de son frère.


 
Sans aide, le chat posté à l’entrée de la boîte serait sûrement mort. Il était très malade, couvert de ses propres excréments et luttait pour rester en vie.


 
S’ils étaient séparés, les chats pleuraient. Ils sont terrifiés à l’idée d’être l’un sans l’autre.




Les chats ont eu besoin d’une attention médicale toute particulière, mais durant la première nuit, leur sauveur a fait ce qu’il pouvait avec les moyens du bord.




Ils ont été emmitouflés dans de grosses couvertures pour faire remonter leur température corporelle.




Après cette étape, un des chats a retrouvé des sensations, s’est mis à ronronner et commençait à montrer des signes de tendresse. Il a aussi câliné et reniflé le reste de la famille.




Son frère, quant à lui, était toujours très malade et a eu besoin d’un vétérinaire urgemment.




Heureusement, les deux boules de poils sont toutes les deux en voie de guérison !
Finalement l’histoire ahurissante de ces chats se finit bien.

démotivateur.fr
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 27 Nov - 17:54

Depuis un an, cette chienne vient chaque jour à l'hôpital où son maître est décédé




On le savait depuis longtemps : les chiens sont très attachés à leur maître. Alors, quand ce dernier décède, certains restent inconsolables. C'est le cas de cette chienne nommée Masha. Il y a deux ans, son maître a été admis dans un hôpital de Sibérie. Elle a alors pris l'habitude de venir lui rendre visite. Chaque matin, elle débarquait dans sa chambre et, chaque soir, elle repartait vers leur maison et ce, sans l'aide de personne. Elle était d'ailleurs la seule à venir lui rendre visite, peut-on lire sur le Siberian Times et sur Metro.

Malheureusement, son maître est décédé il y a un an. Mais cette chienne continue à parcourir inlassablement les quelques kilomètres qui la séparent de l'hôpital dans l'espoir de le revoir une dernière fois. Le personnel de la clinique s'en est rapidement rendu compte ce qui a valu à la chienne le statut de star. Elle est chouchoutée, nourrie, et a même reçu l'autorisation de rester dans le bâtiment pour se protéger du froid. "Vous voyez dans ses yeux à quel point elle est triste", regrette Vladimir Bespalov, un médecin de l'hôpital.

Tous les visiteurs sont attendris par le récit. A tel point qu'une famille a même tenté de l'adopter. "Mais elle s'est enfuie et est revenue à l'hôpital. Elle a été adoptée le vendredi soir et le samedi à trois heures du matin, elle était de retour", explique l'infirmière Alla Vorontsova. Masha est donc prête à rester fidèle à son maître, même si cela signifie passer le reste de sa vie seule.

Cette belle histoire rappelle celle de Hachiko au Japon. Après le décès de son maître, il était venu l'attendre devant une gare pendant 10 ans.

http://www.lalibre.be/light/insolite/depuis-un-an-cette-chienne-vient-chaque-jour-a-l-hopital-ou-son-maitre-est-decede-5476c7ba3570a0fe4c5f50ef#9ff7d
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4650
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 1 Déc - 17:42

2 histoires touchantes que celles du sauvetage des 2 minous dans la neige et du toutou fidèle à son maître DCD en Sibérie.
Revenir en haut Aller en bas
bigmechantmou
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 114
Localisation : PARIS
combien de chats avez vous? : En selfie c'est Iggy (comme Iggy Pop)
R.i.P. Mimi... "(
En FA et depuis Adoptée c'est Galilée.
Date d'inscription : 04/12/2013

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 14 Déc - 17:18

Ici des histoires de chats qui ont parcouru des km pour rejoindre leurs maîtres:

Votre animal de compagnie vous aime-t-il pour la vie ? Si la réponse n'est pas totalement tranchée, de nombreux cas laissent songeur. Le quotidien régional Ouest-France rapporte, vendredi 12 décembre, qu'un chat a parcouru 1 200 km en France pour retrouver ses maîtres. Ce n'est pas la première fois qu'un tel événement est relaté. Francetv info revient sur trois longs périples de matous.

Cookie, des Alpes-Maritimes au Calvados
A l'origine, il vit à Beaumont-en-Auge (Calvados). En janvier 2013, il descend à Grasse (Alpes-Maritimes) car sa maîtresse doit y séjourner pendant trois mois pour des raisons professionnelles.

En mars, il disparaît. Sa maîtresse remue alors ciel et terre, et publie même un avis de recherche dans le quotidien régional Nice-Matin pour tenter de le retrouver. Sans résultat.

En août 2014, la maîtresse reçoit un appel d'un vétérinaire d'Orbec, une ville voisine de Beaumont-en-Auge. Bonne nouvelle : il dit avoir trouvé Cookie grâce à la puce électronique portée par l'animal. Amaigri, épuisé, le chat est méconnaissable, mais finit par rentrer à la maison après des mois de soins, en octobre.

Mimine, de la Gironde à la Meuse
En avril 2007, TF1 raconte que cette chatte de 3 ans a parcouru 800 km en treize mois entre Tréveray (Meuse) et Bordeaux. Elle avait disparu à la veille d'un déménagement.

L'animal ne porte ni tatouage ni puce. Mais les propriétaires sont convaincus que c'est bien Mimine qui est venue les retrouver. "Sa robe est la même. Son comportement est le même. Et nos enfants [de 6 et 8 ans] l'ont reconnue", raconte la mère de famille. Et un détail ne trompe, selon la maîtresse : "Elle ne mangeait pas de croquettes, elle n'en mange toujours pas."

Karim, de l'Ouzbékistan à la Russie

Il a parcouru plus de 3 200 km pour retrouver ses maîtres qui avaient déménagé sans lui, rapporte le quotidien La Libre Belgique, en juin 2010.

En 2008, peu avant le déménagement, la maîtresse décide de confier Karim à ses voisins, en Ouzbékistan estimant que le voyage jusqu'à la Russie serait trop éprouvant et déstabilisant pour lui. Deux ans après, elle aperçoit Karim sur le pas de la porte de sa nouvelle maison russe.

"Je savais par mes anciens voisins qu'il avait disparu de la maison quelques jours après notre départ et j'en étais très triste, mais nous n'avons plus eu de nouvelles à son sujet par la suite", relate-t-elle avant de détailler les retrouvailles. "Un jour, alors que je marchais le long de la route, j'ai vu ce chat qui semblait m'attendre. Quand je me suis approchée j'ai vu que c'était Karim – amaigri et en mauvaise condition, mais c'était bien lui. Il est très heureux aujourd'hui, tout comme nous. Je n'ai aucune idée de comment il nous a trouvés mais je suis très contente qu'il l'ait fait."

http://www.francetvinfo.fr/animaux/ces-chats-ont-parcouru-des-milliers-de-kilometres-pour-retrouver-leurs-maitres_771479.html
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34833
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 15 Déc - 11:04

Merci pour tous vos partages, je lis tjrs tout même si je ne poste pas à chaque fois à la suite .
Nous avons entendu parler d'un magnifique minou ce w end, perdu dans le gard pendant les vacances de sa "maman" et ayant parcouru ( on ne sait pas encore comment) plus de 1000 km pour rentrer chez lui , dans le calvados. Une dame l'avait recueilli non loin de là et quand elle l'a amené chez le véto , ils ont vu qu'il était identifié et ont donc retrouvé sa "maman".... Le chat n'était ni trop maigre et ses coussinets pas trop usés, comment a t'il parcouru tous ces kms, cela reste encore un mystère....
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4650
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 16 Déc - 17:58

Des histoires extraordinaires et bien mystérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 509
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 16 Jan - 7:56

Une famille autrichienne dont la maison partait en flammes en pleine nuit a été sauvée par son chat, qui a réveillé ses maîtres et leur a permis d'échapper à l'incendie, a-t-on appris mercredi matin.

La maison est très fortement endommagée, mais c'est grâce à l'intervention du matou qu'aucun occupant n'a été blessé, a certifié la police du Tyrol (ouest). Le feu avait pris vers 05H00 (04H00 GMT) près d'une cheminée, pour une raison encore inconnue, et s'était rapidement propagé au premier étage de cette ferme de Pollingberg, près d'Innsbruck.

Bravo minou

Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 496
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 16 Jan - 12:26

Les chats ont un instinct extraordinaire. Reçu aussi cette histoire du chat en russie qui sauve un bébé.

Un chat errant a sauvé la vie d'un bébé abandonné près du vide-ordures dans un immeuble à Moscou, en le protégeant contre le froid avec son corps, a rapporté jeudi la chaîne de télévision russe Zvezda.

Un garçon âgé de deux à trois mois a été abandonné samedi dans le carton servant d'abri provisoire au chat Macha, sur le palier d'un immeuble à Obninsk, dans la région de Kalouga, selon la chaîne. "L'animal a réchauffé le bébé pendant plusieurs heures par la chaleur de son corps", a-t-elle souligné.

Hospitalisation du bébé

Lorsque le bébé a commencé à pleurer, une habitante est sortie sur le palier et l'a découvert à côté du chat qui ne cessait de lécher le visage et les mains du petit. "Les habitants de l'immeuble sont sûrs: si le chat n'avait pas pris soin du bébé, il n'aurait pas survécu" à cette épreuve, selon Zvezda.

Le chat ne voulait pas laisser le garçon même après l'arrivée des secours, en suivant les médecins qui emportaient le petit jusqu'à ce qu'ils montent dans l'ambulance, a ajouté la chaîne. Selon des témoins, cités par Zvezda, le bébé était bien habillé, portant des vêtements propres et neufs, et quelques langes ont été laissés à côté de lui.

La vie du bébé qui a été hospitalisé n'est pas menacée, assurent les médecins. La police a lancé les recherches des parents du garçon, qui risquent des poursuites criminelles, selon la chaîne.

C'est un gros minou plein de poils , ce petit bébé a eu une bonne étoile.
http://www.zie.nl/profile/Ruptly/overige/Russia-Meet-the-hero-cat-who-SAVED-an-abandoned-baby/s5dzcopfvvh3
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4650
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 17 Jan - 16:01

Des braves minous
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 509
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 23 Jan - 18:02

6 semaines coincée dans une cheminée !

Chloé vient sans doute d'utiliser l'une de ses neuf vies. Ce chat a fait une chute de plus de 6 mètres dans le conduit d'une cheminée scellée, rapporte le Daily Mail. Et le pauvre matou est resté coincé là pendant six interminables semaines, sans manger ni boire.
Il semble que Chloe ait simplement voulu rentrer chez elle. Ses humains, Marianne et Patrick Woods, étant partis en vacances, c'est le seul moyen qu'elle aura trouvé.
Chloe n'était pas livrée à elle-même pendant l'absence de ses propriétaires. Ceux-ci l'avaient confiée à un voisin qui devait la nourrir et la faire rentrer dans la maison pour la nuit. Mais le chat n'a pas voulu attendre, et a disparu au bout de deux jours.
"Elle a utilisé environ huit de ses neuf vies en une seule fois"
Tandis que Marianne et Patrick étaient chez leur fils au Vietnam, les voisins ont cherché Chloe en vain pendant des jours. Les propriétaires de la chatte leur ont même envoyé une photo depuis l'autre bout du monde pour qu'ils puissent réaliser des affiches.

C'est lorsqu'ils sont rentrés chez eux que Marianne et Patrick ont enfin compris. Le couple a entendu des miaulements venant de la cheminée fermée de leur chambre à coucher. Patrick a pris un couteau pour couper le mastic la scellant, et le corps squelettique de Chloe était bien là. Transportée en urgence chez le vétérinaire, la chatte avait perdu plus de la moitié de son poids pendant ces six semaines de calvaire. "Elle était à peine vivant au moment où nous l'avons trouvée et le vétérinaire a dit que si elle était restée là une semaine de plus, elle serait morte. Je pense qu'elle a utilisé environ huit de ses neuf vies en une seule fois" confie Patrick Woods, enseignant retraité.
Mise sous perfusion et alimentée avec de petites quantités de nourriture pour qu'elle se réhabitue peu à peu à s'alimenter, la petite miraculée a repris des forces et devrait bientôt pouvoir rentrer chez elle.
Par Sophie Le Roux
Crédits photo : Linda Tanner - Flickr


Belle vie petite Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4650
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 25 Jan - 15:38

A peine croyable... on se demande comment il a pu survivre...
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4650
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 29 Jan - 18:33

Un chat mort et enterré revient miraculeusement à la vie !
https://fr.screen.yahoo.com/united/un-chat-mort-revient-parmi-103349887.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: