CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 30 Jan - 17:52

incroyable.... il revient de loin ce pauvre tit bouchon....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 20 Fév - 18:41

On dit souvent que les chats choisissent leurs humains et non le contraire. La touchante histoire de Fancy, un matou vivant dans le Mississippi, aux Etats-Unis, le confirme d'une bien jolie façon. Trouvé par une famille qui l'a confié à une association, le chat s'est enfui du refuge pour retrouver ceux qui l'avait sauvé, bien décidé à ne plus les quitter.
Ann Bosche était dans son jardin quand elle a entendu son Teckel, Gracie, aboyer de façon inhabituelle. Elle a alors rejoint le chien et aperçu les grands yeux écarquillés d'un chat tapi sous un buisson, un beau et grand chat avec une tache blanche au bout de la queue.
"Il m'attendait matin et soir sous le porche"
Pendant plusieurs jours Ann a nourri le chat qu'elle a surnommé Fancy. D'abord timide et capricieux, le matou s'est vite laissé amadouer et s'est attaché à elle. "Après une semaine, il m'attendait matin et soir sous le porche" raconte-t-elle à Care2.com.

Mais Ann et sa famille ont déjà plusieurs animaux, un chien et deux chats, et n'envisagaient pas d'en accueillir un nouveau. Ils ont alors décidé de le confier à un refuge pour lui donner une chance de trouver un vrai foyer.
Sauf que Fancy ne l'entendait pas de cette oreille. A peine était-il arrivé au refuge, 20 minutes après plus précisément, qu'il s'en échappait.
"Il est resté un mois. Mon mari pensait que nous avions déjà assez d'animaux avec un chien et deux chats et a voulu donner le chat à un abri pour animaux. Le lendemain matin, c'est à contrecœur que j'ai mis le chat dans une caisse de transport et que nous sommes partis. Je l'ai déposé et un employé l'a emmené à l'arrière où son les box. Quand il est revenu avec ma caisse il m'a dit que le chat se tapait la tête contre la porte de sa cage de fer. J'ai pleuré pendant tout le trajet du retour" raconte Ann, qui n'a rien su de l'évasion du chat avant des semaines.
Ne voyant pas sa fiche d'adoption sur le site du refuge, elle a espéré qu'il avait trouvé une famille avant même que l'on ait eu le temps de lui créer une fiche.
"Il appartient à cette maison"
C'est un mois plus tard qu'elle a compris qu'il n'en était rien. Il était 5h du matin quand Ann a entendu son mari parler à quelqu'un dans la cuisine. Etonnée, elle est allée le rejoindre pour le découvrir en pleine discussion avec Fancy. "J'ai commencé à pleurer. Il s'est retourné, m'a vue et a couru vers moi en miaulant. Je pense vraiment qu'il disait : je vous ai trouvés ! Je suis à la maison maintenant".

Comment Ann et son mari auraient-ils pu résister et ramener Fancy au refuge après une telle déclaration d'amour ? Ils sont désormais six à la maison et ne le regrettent pas un instant !
"Ce chat a passé un mois à errer le long des rues animées, des lignes de chemin de fer, et dans les quartiers difficiles en essayant de me trouver", confie Ann. "Je pense qu'il avait un ange gardien veillant sur lui pour le ramener à la maison. Je l'aime tellement et j'ai le sentiment que nous étions faits pour être ensemble. Il appartient à cette maison".
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 21 Fév - 15:20

J'ai raconté cette belle histoire sur mon blog...
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 15 Mar - 8:46

Le plus vieux chat du monde va fêter ses 27 ans !

Tiffany Two, chatte américaine au pelage écaille de tortue, fait la joie de sa maîtresse depuis bientôt 27 ans et vient ainsi d’entrer au Guiness des Records.

En effet, Tiffany Two va fêter le 13 mars 2015 son vingt septième anniversaire ce qui correspond à 125 années humaines !

Sharon, sa propriétaire, a adopté cette chatte en 1988 quand elle avait seulement 6 semaines pour la modique somme de 10 dollars dans une animalerie près de chez elle à San Diego en Californie.

Son petit nom a été choisi en relation avec la première chatte de Sharon qui s’appelait Tiffany.

Tiffany Two, malgré son âge avancé, entend encore très bien et a un beau pelage selon sa maîtresse. Elle mange de tout et n’a peur de rien, elle se promène même avec les chiens.

Il lui reste tout de même encore quelques années à vivre pour avoir le record absolu, celui de Cream Puff qui a vécu 38 ans et 3 jours aux Etats-Unis.

Source (en anglais): Guiness World Records
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 15 Mar - 17:45

J'ai vu cette belle minette âgée sur Facebook...
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 16 Avr - 17:44

Insolite, cette femme malentendante enseigne le langage des signes à son chat.

Kim Silva est une grande amoureuse des chats. Ses félins font partie de sa famille. Elle ne pourrait pas vivre sans eux. Alors quand cette Américaine a pris sa retraite de l'American Shool for the Deaf (l'école américaine pour les sourds) elle a décidé de continuer à enseigner le langage des signes... à ses félins !
"J'imagine que mes élèves me manquaient, confie-t-elle, alors j'ai commencé à enseigner à mes chats".

C'est en 2009, quand elle a adopté un chat sourd, que Kim Silva a eu cette idée. Kim et son époux, John, sont malentendants tous les deux. Ils venaient de perdre l'un de leurs compagnons à 4 pattes quand ils ont eu un coup de coeur pour Bambi, un beau chat blanc comme neige.
Si elle a toujours enseigné le langage des signes à des humains, Kim a pensé qu'elle pourrait aussi utiliser ce moyen de communication avec Bambi, qui pour son plus grand bonheur s'est révélé être un élève aussi doué qu'assidu !

"Comme mes filles ont appris le langage des signes pendant leur enfance, j'avais des idées pour introduire les signes" explique-t-elle.
Kim et John vivent dans le Connecticut, mais c'est au Texas qu'ils ont adopté Bambi. Ne pouvant pas le ramener immédiatement chez elle, Kim a commencé à donner des cours à ses deux autres chats, pour s'entraîner.

Des chats plus sociables avec les humains
"Bobcat a immédiatement compris" affirme-t-elle. "Mon autre chat, Bear, était très vieux et n'était pas intéressé". Et quand à Bambi est enfin arrivé, il a appris encore plus vite, grâce à l'aide de Bobcat qu'il s'est mis à imiter. Lorsque Bear est décédé, Kim et John ont adopté Thomacina, qui a elle aussi appris à une vitesse incroyable.
"Viens", "assis," "jeu", "crevettes", "fini", ou encore "danse" : les chats de Kim ont un vocabulaire fourni et interagissent beaucoup plus qu'avant avec les humains. "Bobcat était un «oreiller qui mange» avant d'apprendre le langage des signes. Il interagissait avec les autres chats, mais ignorait les personnes. Après avoir appris le langage des signes à l'âge de 7 ans, il est devenu un chat extraverti qui fait le spectacle".

Kim, qui rêve de voir un jour ses chats lui demander à manger en faisant eux-mêmes des signes, espère que son histoire encouragera d'autres personnes ayant des chats sourds à leur enseigner ce langage. En s'inspirant de vidéos sur Internet, elle n'a pas réussi à faire accomplir cet exploit à Bobcat, mais elle garde bon espoir d'y arriver avec Bambi et Thomacina.

Voir la vidéo   https://www.youtube.com/watch?v=TvFSsg5vQbw
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 16 Avr - 18:42

sylviecharabande
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 4

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 18 Avr - 8:50

Une belle âme en Ukraine:

Valentyna Prokopchyk a toujours été une amoureuse des chats. Alors quand les régions orientales de l'Ukraine ont commencé à être occupées par les pro-russes, c'est tout naturellement qu'elle a voulu venir en aide aux félins eux aussi victimes des bombardements et de la faim.
Valentyna a recueilli 46 chats affamés trouvés dans les rues de la région de Luhansk. Puis elle les a mis en lieu sûr dans un village proche de Kiev.
"Le courrier a cessé d'arriver, les banques sont fermées... Il y avait des moments où je faisais de la pâte de farine - j'ajoutais un peu d'eau à de la farine - mais les chats ne voulaient pas en manger. J'ai dû nourrir certains d'entre eux avec une seringue" raconte-t-elle à Ukraine Today.
Afin d'emmener avec elle les 40 chats près de la capitale, Valentyna a dû payer un chauffeur. Elle a dépensé quelque 7000 Hryvnia (290 euros ) soit près du double du salaire mensuel moyen en Ukraine.

Valentyna a d'abord recueilli quelques chats errants, puis de plus en plus de félins sont venus à elle. "Un chat s'est présenté à ma porte et a demandé à entrer. Comme s'il savait que nous pourrions le protéger. Ses propriétaires doivent penser qu'il les attend quelque part. Il est là en Ukraine, il vit près de Kiev. J'aimerais qu'ils le sachent".
Les protégés de Valentyna sont maintenant en sécurité dans une maison loin des combats. Elle espère que chacun d'entre eux trouvera un jour une famille. En attendant, elle continuera de prendre soin d'eux.

Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 18 Avr - 14:00

Formidable et dévouée Valentyna ! Oui c'est une belle âme. Merci Sylvie pour ce joli partage. Ce sera publié sur mon blog prochainement...
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 18 Avr - 14:40

Autre belle histoire d'un chat infirmier.

Avant sa reconversion, le chaton Rademenesa, rebaptisé "Nurse Cat" par les internautes, souffrait d'une inflammation des voies respiratoires et avait été abandonné à deux mois dans l'établissement par ses propriétaires avant d'être remis sur "pattes".
Plus de 800 000 personnes se sont déjà laissées attendrir par les images de ce chat noir porteur d'espoir, postées sur le site http://imgur.com/gallery/P3K8Z il y a trois jours.

Tout le monde craque pour ce chat infirmier. Voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ZbaY4f8L2_c
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 18 Avr - 15:19

Le chat infirmier sera sur mon blog le 21 avril. Toutes ces histoires sont trop belles alors il faut les partager au maximum !
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 6 Juin - 8:28

Saviez-vous que les chats naissaient dans les arbres ? Amoureux des animaux, Henry McGauley et son épouse Fiona, qui gèrent une animalerie dans le comté de Louth en Irlande, n'en ont pas cru leurs yeux lorsqu'ils ont découvert une chatte et ses nouveaux-nés perchés dans un arbre.
Une drôle de famille dans un nid de pigeons

La jeune mère, une chatte errante que Fiona avait l'habitude de nourrir, semble avoir mis bas dans le nid abandonné quelques jours plus tôt par un couple de pigeons.
"Le nid est à une certaine distance du sol et l'un des chatons est tombé il y a peu de temps. J'ai facilement pu le ramasser et le reposer dans le nid, mais nous devons les mettre dans un lieu plus sûr" explique Fiona à ABC News. "Je suis sûre qu'ils ne sont âgés que de quelques jours parce que leur mère était sans aucun doute encore gestante la semaine dernière. Je n'ai pas pu y croire quand Henry m'a dit "devine ce que j'ai trouvé dans les arbres". Ce fut un peu un choc, mais un joli choc".

Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 6 Juin - 18:41

ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 14 Sep - 15:37

Deux éboueurs sauvent la vie d'un chaton perdu dans les poubelles

Ce chaton aurait pu finir dans un incinérateur d’ordures, mais grâce au courage de trois éboueurs, il est aujourd’hui en vie et… propre !
Alors que des Suédois effectuent leur travail quotidien en récoltant les ordures dans leur camion, un bruit étrange émane de leur engin. Intrigués, ils reconnaissent rapidement les cris de détresse d’un petit chat, qui devait certainement faire la sieste au milieu des poubelles, et se mettent à sa recherche. Malheureusement, ils ne distinguent aucun félin dans cette pile de saleté.
Mais les deux collègues ne comptent pas abandonner, peu importe les odeurs nauséabondes, ils ne laisseront pas un animal se faire tuer.
Bekir Mercil, un des éboueurs appelé à la rescousse, raconte en effet à The Localque s'ils n'iétaent pas intervenus, le chat n'aurait pas vécu très longtemps : "Il aurait été dirigé vers l'incinérateur, et vous pouvez imaginer ce qui serait arrivé. Nous avons utilisé une pelle pour retirer avec autant de soin possible les déchets pour ne faire aucun mal au chat."

Après plus d’une demi-heure de recherche, les trois sauveteurs vont finir par découvrir l’adorable petit félin. Mis à part un bon bain et un câlin rassurant l’animal ne nécessitait pas de soins spécifiques. Déposé dans un refuge à proximité, il a rapidement été adopté.
Très fier de son acte courageux, Bekir Mercil a publié les photos de l’épopée sur sa page Facebook, et raconte également que s’il n’avait pas déjà deux chiens il se serait fait un plaisir d’adopter son petit protégé !

Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 14 Sep - 15:41

Ce petit chat a eu de la chance...
sylviecharabande
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 22 Sep - 9:47

Le biker Pat Doody commençait tout juste un énorme road-trip quand il est tombé par hasard sur un chaton qui avait besoin d'aide ! Il a donc sauvé ce petit chat et l'a surnommé Patty le chat. Les deux amis ont donc fait un road-trip à travers tout les Etats-Unis ! C'est un peu comme si on mélangeait Mad Max, l'original, et les Aristochats !

Pat a découvert le chaton dans une station essence ! "Il miaulait à l'aide et était très brûlé" raconte Pat. Il a décidé de le prendre à l’intérieur de sa veste et l'a nourrit tout le long du road-trip. Patty le chat ne bougeait pas d'une semelle et il a adoré le fait d'être a l’intérieur de la veste de son nouveau meilleur pote !

Depuis qu'ils sont rentrés de ce long périple, Patty le chat habite avec Pat et a été soigné par un vétérinaire... Tout est bien qui finit bien !

Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 22 Sep - 10:55

Une belle histoire comme je les aime...
Pierre&Brigitte
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 29 Sep - 18:32

Un octogénaire a inventé le train pour chiens abandonnés !

Eugene Bostick fait partie de ces gens dont la générosité n’a pas de limites. A 80 ans, ce retraité a choisi de mettre à profit son temps libre pour aider les chiens errants de son quartier.
En effet, depuis une quinzaine d’années, l’homme de Fort Worth, au Texas, recueille les chiens abandonnés dans son quartier. Après les avoir fait stériliser et castrer chez le vétérinaire, il les nourrit et s’en occupe quotidiennement. Mais le plus incroyable reste à venir…

Plus que la sécurité et la survie, Eugène a voulu aussi offrir le bonheur à ces chiens. Même si ses animaux ont de la place pour courir dans sa ferme, il estime qu’il serait aussi agréable de les emmener parfois en excursions. Seulement, il est un peu compliqué de déplacer une dizaine de chiens en même temps… Quand un jour il a eu l’idée la plus amusante et la plus originale pour déplacer les chiens !
« Je suis un assez bon soudeur, donc j’ai pris ces barils en plastique, je les ai mis sur roues et les ai attachés ensemble.», explique-t-il. Le résultat ? Un train pour chien !

Chaque semaine, c’est plein d’entrain que les adorables boules de poils embarquent à bord de leur navette conduite par leur très gentil maître installé sur son tracteur. « Chaque fois qu’ils m’entendent accrocher le tracteur ils sont tous excités ! Ils viennent tous courir et sauter dans leur wagon et sont prêts à partir » raconte joyeusement Bostick.

voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=eepfRldptT8
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 29 Sep - 19:09

Super ! Ils ont l'air d'apprécier ce petit train !!!
Pierre&Brigitte
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 8 Déc - 16:07

REGARDEZ COMME C ' EST MAGNIFIQUE !!!

La création de prothèses n'est plus réservée aux seuls humains, elle se développe aussi de plus en plus pour les animaux, et notamment des chiens et des chats laissés handicapés par un accident, une maladie, ou de la maltraitance. Vincent fait partie de ces animaux ayant eu de la chance dans son malheur. Privé de ses deux pattes arrière, le chat a récemment reçu deux prothèses grâce auxquelles, ses bienfaiteurs ont sont convaincus, il pourra à nouveau courir et sauter.
Vincent était un chaton d'à peine un mois lorsqu'il est arrivé au refuge du Nevada où sa nouvelle maîtresse Cindy Jones travaille. Ses deux pattes arrière étaient déformées et il ne pouvait pas se déplacer. Mais Cindy a eu un véritable coup de coeur pour la malheureuse boule de poils et a décidé de tout mettre en oeuvre pour l'aider. C'est grâce aux efforts des bénévoles de l'association et de chercheurs du département des Sciences cliniques vétérinaires de l'Université de l'Iowa (ISU) que le chat a pu s'en sortir.

La thérapie physique n'ayant pas donné les résultats escomptés, le Dr Mary Sarah Bergh, de l'Université de l'Iowa, a pris contact avec BioMedtrix, une firme spécialisée dans le matériel orthopédique pour les animaux. Des prothèses à implanter dans les fémurs du chat ont été dessinées. Il s'agit d'une procédure rare qui permettra aux os de Vincent de pousser sur les tiges de titane pour supporter son poids.

Pour éviter un risque d'infection, Cindy Jones lui passe deux fois par jour un spray antibiotique sur les pattes. Celles-ci continueront d'être allongées jusqu'à ce qu'elles atteignent la même taille que ses pattes avant. Cette procédure chirurgicale complexe n'aurait été réalisée que sur 25 animaux à travers le monde.
Depuis qu'il a reçu ses premières prothèses, Vincent n'a cessé de faire des progrès. Certes, le chat aujourd'hui âgé de 3 ans ne peut pas encore sauter, mais il peut marcher et les médecins qui s'occupent de lui ont bon espoir de le voir bientôt retrouver une certaine agilité. "Je prévois qu'il puisse très bientôt sauter et faire des choses normales de chat" affirme le Dr Bergh..

Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 8 Déc - 16:12

C'est magnifique ! Comme il est touchant ce petit minou !
Dominique AM
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 2 : Roméo et Kaliméro

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 9 Déc - 19:02

Triste et magnifique à la fois. Mais les chats ont une facilité d'adaptation étonnante donc on peut penser qu'il finira sa vie heureux.
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 22 Fév - 16:49

Un chat retrouve ses maîtres irakiens réfugiés en Norvège

Forcément les larmes ont coulées pour ces retrouvailles. Une famille irakienne, réfugiée en Norvège, a eu la surprise de retrouver Kunkush, leur chat des mois après leur départ. The Guardian a filmé ces retrouvailles, et les a mises en ligne sur son site le 19 février.

Comme de milliers d'autres, la famille a fui l'Irak en 2015 pour trouver refuge en Europe. Et pas question pour les enfants comme les parents d'abandonner l'animal domestique derrière eux. Kunkush a donc pris lui aussi la route pour traverser la Turquie, puis la Méditerranée afin de rejoindre l'ile de Lesbos. Mais c'est en arrivant sur les plages de l'ile grecque que le chat, apeuré, a brutalement quitté son panier. Et après des heures de recherche, la famille s'est résolu à l'abandonner pour continuer sa route.
Une rendez-vous sur Skype pour identifier Kunkush

C'était sans compter sur la persévérance de bénévoles et la puissance des réseaux sociaux. L'animal est retrouvé une semaine après le départ de la famille, sa photo placardée dans les centres d'accueil, et un groupe Facebook est créé pour tenter d'avertir ses maîtres. L'animal est alors baptisé Dias. Après des semaines sans nouvelles, une bénévole allemande décide de récupérer l'animal et de la ramener avec elle à Berlin, se donnant un an pour retrouver les maîtres de l'animal.

Et puis la semaine dernière, une personne en Norvège entre en contact via Facebook pour expliquer qu'une famille d'origine irakienne avait récemment déménagé près de chez elle, et que le chat pourrait bien leur appartenir. Un rendez-vous sur Skype est organisé. La famille reconnaît immédiatement son chat et quelques jours plus tard, ce sont enfin les véritables retrouvailles.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/video-un-chat-retrouve-ses-maitres-irakiens-refugies-en-norvege_1323713.html
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 22 Fév - 16:54

Quelle magnifique histoire, j'en pleure .Merci pour ce partage.
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 23 Fév - 11:31

C'est très émouvant
Pierre&Brigitte
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 29 Fév - 9:32

A 26 ans, Corduroy est le chat le plus âgé du monde !

Le temps de la chute du mur de Berlin vous paraît lointain ? C’est pourtant cette année-là que ce chat est né. Et... il est toujours vivant !

A plus de 26 ans, l’adorable Corduroy est en effet venu au monde le 1er août 1989 dans l’Oregon, aux Etats-Unis. Le petit félin, qui a fait son entrée dans le célèbre Guinness World Records en août dernier est donc devenu le plus vieux chat de la Terre ! Il remplace ainsi Tiffany Two, décédée le 22 mai dernier. La chatte était, elle, âgée de 27 ans, 2 mois et 9 jours.

Le secret de sa longévité ? Selon sa maîtresse, Ashley Reed Okura, tout est dû au fait qu'elle lui ait "permis d'être un chat : chasser et recevoir plein d'amour". Et c'est sur Instagram qu'elle poste les clichés trop mignons de son plus fidèle compagnon.

Si les chats vivent en moyenne 15 ans, l'un d'entre eux s'était éteint à 38 ans ! Selon ses propriétaires, l’animal prenait chaque matin un petit déjeuner composé d’œufs, de bacon, de brocoli et de café. Il n’est cependant pas recommandé de tester sur votre compagnon…

Longue vie au petit Corduroy !
Voir sa vidéo https://www.youtube.com/watch?v=25oPIJlOliA

Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 29 Fév - 11:41

On lui souhaite encore de bonnes années à vivre à ce beau chat !!!
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 29 Fév - 18:41

Quel beau chat et que de belles histoires, ça fait du bien !
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 21 Mar - 9:07

Brigit vole les chaussettes et les caleçons de son voisin

Le 20-03-2016
Le chat de Sarah n'est pas comme les autres : chaque nuit, il vole des sous-vêtements aux voisins, à Hamilton en Nouvelle-Zélande. Des chaussettes et des caleçons d’hommes uniquement.

Brigit est un chasseur nocturne. Mais ce chat tonkinois ne chasse ni les souris ni les oiseaux : il ramasse les sous-vêtements. A 6 ans, Brigit traîne chaque nuit dans les rues de Hamilton en Nouvelle-Zélande et ramène chaussettes et caleçons à son propriétaire : "le chat a déjà ramené 11 paires de sous-vêtements et plus de 50 chaussettes dans les deux derniers mois", rapporte Sarah au New Zealand Herald dimanche. Et encore, ce ne sont que ceux que Sarah a gardés.

Brigit a des goûts bien particuliers : "Ce sont tous des sous-vêtements d’hommes. Il est vraiment bizarre", confirme Sarah. Dans sa dernière maison, le chat était tout aussi voleur mais un peu moins exigeant sur la marchandise. "Il avait ramené un peu de tout : des sous-vêtements d’hommes, de femmes, il avait même pris une jambière de hockey", détaille-elle. Brigit a continué ses petits délits malgré le déménagement.

"C’est une obsession absolue. Pas une nuit ne se passe sans qu’il rapporte quelque chose à la maison. Je me suis levée ce matin et il y avait encore quatre chaussettes dans la maison", désespère Sarah. Le chat met parfois son butin sous le lit de son maître, ou le laisse à l’extérieur. "Lors d’une séance de jardinage, j'ai trouvé tout un tas de sous-vêtements coincés dans la clôture", raconte Sarah.

Sarah a de nouveau prévu de déménager mais avant ça, elle cherche désespérément le propriétaire de tous ces sous-vêtements. Elle soupçonne qu'ils appartiennent tous au même voisin malchanceux. Elle a même collé des affichettes dans la rue et sur Facebook. "Je me sens si mal… Quelqu’un doit dépenser une fortune en sous-vêtements."

http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-du-jour-un-chat-cleptomane-vole-les-sous-vetements-de-ses-voisins/mpct!tZhSkF6U8z7SM/?from=headerBar
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 21 Mar - 9:40

Que de belles histoires ( la dernière plutôt comique:115: ) qui font chaud au coeur. Merci!
Très bonne semaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   

BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant