CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4646
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 22 Mar - 10:45

Incroyable ce chat chapardeur de sous-vêtements !!!
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 277
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 6 Avr - 8:54

RETROUVE ET SAUVE APRES 15 MOIS DE DISPARITION

Deux hommes ont récemment porté secours à un chat, coincé aux abords du Dolphin Bridge, à Norwich (Angleterre). Et leur geste n’a pas fait qu’un seul heureux…

Passant par-là, Becky Steel, une cycliste, s’est aperçue qu’un chat était coincé sous un pont, visiblement transi de peur. C’est alors qu’elle a interpellé deux hommes qui – tout près d’elle – étaient en train de préparer leur bateau. Ni une, ni deux, ils ont donc sorti leurs rames pour s’improviser héros d’un jour.

En douceur, Stephen Hawkes et Danny Mealey ont ramé jusqu’au matou afin de ne pas l’effrayer davantage. Ils l’ont ensuite attrapé puis l’ont monté à bord de leur embarcation. «Au début le chat était paniqué mais finalement il est venu se réfugier sur un manteau», a déclaré l’un des sauveurs au média EDP.

Voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?time_continue=92&v=KuG_hH-nIJQ

Miraculé, le matou a donc atterri chez un vétérinaire… qui a découvert qu’il portait une puce ! Et c’est grâce à celle-ci que le félin, appelé Claudia, a pu retrouver sa véritable famille qui le cherchait et attendait désespérément son retour depuis pas moins de 15 mois !

Si tout est bien qui finit bien, cette histoire à l’heureux dénouement doit vous rappeler à quel point il est important de ne jamais oublier de faire pucer votre fidèle quatre-pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4646
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 6 Avr - 9:40

Belle histoire comme je les aime
Revenir en haut Aller en bas
sylviecharabande
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : région parisienne
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 18 Avr - 16:44


17/04/2016
Un chat SDF devient Agent du Ministère des Affaires Etrangères en Grande-Bretagne

La dernière mode est d’embaucher des chats et de leur donner un véritable rôle social. On a vu ainsi une chatte Chef de Gare au Japon, une autre Responsable de l’Entretien et du Service de lutte contre les rongeurs dans une gare britannique. Une petite fille anglaise réclame qu’on engage des chats policiers dans les rangs de la Police Britannique...

Dernièrement, c’est au Ministère des Affaires Etrangères nous apprend la BBC, qu’un chat vient de faire son entrée. Remarqué dans les parages, le chat errait, misérable, affamé et maigre. Comme il n’avait pas de puce électronique permettant de l’identifier et de retrouver ses maitres, le chat, âgé d’environ deux ans, a été apprivoisé par le Personnel du Ministère. Il a été décidé de lui donner le titre de Chief Mouser, autrement dit, Chef de la Chasse aux souris, et de le dénommer Palmerston, du nom d’un ancien Chef de la Diplomatie Britannique devenu Premier Ministre.



Palmerston a pris ses quartiers au Ministère où il a fort à faire, les rongeurs ne manquant pas.
Son salaire qui se compose essentiellement de croquettes est assuré par le Personnel et, en aucun cas, à la charge du contribuable.

Du coup, le statut social de ce petit greffier s’est bien amélioré passant de S.D.F. à Fonctionnaire contractuel. Il devient la coqueluche du web et fait concurrence à Larry, son homologue au 10 Downing Street, chargé lui aussi de la régulation des rongeurs. Larry a eu d’ailleurs plusieurs prédécesseurs auprès des premiers ministres puisque la présence d’un chat dans ces locaux remonte à... 1924.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34741
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 15 Mai - 9:53

Coincée sur la toiture d’un immeuble du Mans, une chatte a été secourue grâce à l’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis et d’une voisine. Un sauvetage sous haute tension…



Après bien des frayeurs, elle est enfin saine et sauve ! Depuis plusieurs jours, une riveraine s’inquiétait pour une jeune chatte coincée sur le toit d’un immeuble au Mans (72). « Je l’ai entendue miauler toute une nuit » explique Stéphanie. Malgré ses multiples demandes auprès des pompiers et à la mairie du Mans, aucun secours ne venait. La chatte « était prostrée, n'avait plus la force de miauler et allait mourir là » témoigne-t-elle.

Elle décide donc de signaler le cas à la Fondation 30 Millions d’Amis (19/04/2016) : « Je ne pouvais pas rester là sans rien faire, spectatrice de l’agonie d’un chat. Je me sentais tellement impuissante » poursuit Stéphanie, encoure sous le coup de l’émotion. « Pour moi, c’était normal de la sauver. C’est une vie ! » ajoute-t-elle.

Heureusement, grâce à l’intervention de la Fondation et l’insistance de cette voisine, les secours ont enfin accepté de venir sur les lieux (20/04/2016).

En attendant leur venue, des enfants avaient déversé d’une fenêtre un peu d’eau et quelques croquettes que le félin a pu recueillir dans la gouttière.

"Je ne pouvais pas rester sans rien faire. C’était normal de la sauver." Stéphanie – témoin du sauvetage

A l’aide d’une grue, les employés municipaux de la fourrière du Mans sont parvenus à secourir l’animal. « Ils sont intervenus malgré le vent qui faisait vaciller la nacelle. La chatte s’est laissée faire, je pense qu’elle était très fatiguée, affamée et assoiffée » décrit Stéphanie.



Selon nos informations, la chatte n’est pas identifiée. Conduite chez le vétérinaire, elle récupère de sa mésaventure. La Fondation 30 Millions d’Amis fera le nécessaire pour qu’elle retrouve rapidement la quiétude d’un foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4646
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 15 Mai - 10:47

Quelle beau sauvetage ! Bravo à cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1387
Localisation : RP
combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 15 Juin - 8:57

Une belle histoire qui m'a mis la larme à l'oeil , c'est l'histoire de la vraie vie, d'un Monsieur ou Madame tout le monde :

Une jolie chatonne croisée sur un Forum m'a rappelé Gipsy, le chat que Maman a eu pendant des années. Enfin, quand je dis "le chat de Maman", ce n'est pas tout à fait vrai : Maman n'avait pas de chat. Elle les adorait, mais elle n'en voulait plus à la maison.


Puis le voisin est décédé. Il vivait seul, avait trois chats. Les filles du défunt ont demandé à la SPA de venir capturer les chats. Ils n'ont jamais pu attraper Gipsy, trop fin pour se laisser prendre. Il a commencé à rôder dans les jardins....

Et Maman a commencé à énoncer de grands principes :
"Plus de chats à la maison !"
Mais elle avait installé un panier avec des plaids sous l'auvent...au cas où...

Puis "Si on devait commencer à nourrir toutes les bièsses qui passent !" (bêtes, en wallon) mais elle se hâtait au supermarché pour passer loin devant moi à la caisse. Si elle croyait que je n'avais pas vu les croquettes et les boîtes pour chats !....Mais d'un accord tacite, nous faisions "comme si".

Ensuite, il y a eu "Les chats, c'est plus facile que pour les chiens : ils se tirent de toutes les situations..."
Y compris les variations climatiques. Et un jour est apparue sous l'auvent une niche (pouvant facilement convenir pour un dogue allemand) garnie de coussins et de couettes. Du coup, Gipsy pouvait même inviter ses copains...Mais mon frère et moi l'avons crue lorsqu'elle a voulu nous persuader que ce n'avait d'autre but que servir de maison de campagne à son chihuahua....

Et aussi "Pas question d'avoir "ça" dans la chambre, ça met des poils partout !"
Euh, c'était quoi, ce truc noir et blanc que tu viens de faire prestemment descendre de tes genoux au moment où j'ouvrais la porte ?

Les années ont passé.... Tous les initiés ont toujours eu l'extrême courtoisie de ne pas voir le chat-que-Maman-n'avait-pas...Parce qu'elle se serait fait hacher en Whiskas plutôt que d'admettre que pour une fois, sa volonté farouche avait été prise en défaut. Elle avait des croquettes, des boîtes de Félix pour tenir un siège, de la litière, un bac-en-plastic-mais-pas-à-chat, une balle "sale truc qui traîne toujours partout ", des pipettes anti-parasites...Mais elle n'avait pas de chat. Point.

Et un jour,Gipsy est arrivé au bout de sa route. Il avait 17 ans...Cela faisait 11 ans qu'il n'existait pas. Maman a appelé le vétérinaire, elle a gardé jusqu'à la fin sur ses genoux le chat-qui-n'était- pas- là. Elle lui a dit tout ce qu'on dit dans ces cas-là à nos amis qui nous quittent. On a enterré Gipsy dans le jardin...

Et alors, seulement alors, elle m'a téléphoné, en larmes , avouant enfin "Ma grande, je suis si triste,... je viens de perdre MON chat..."
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4646
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 15 Juin - 10:11

Quelle magnifique histoire ! J'ai eu aussi la larme à l'oeil en la lisant.
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 482
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 19 Juil - 9:19


Afin de réconforter une chienne abandonnée dans son refuge, elle s’allonge à ses côtés


Vendredi dernier, la responsable du Conway Area Humane Society (New Hampshire) est tombée sur une scène des plus attendrissante : l’une de ses collègues était allongée dans le box d’une chienne afin de la réconforter…

Parce qu’un refuge n’est pas le pire endroit qui existe sur Terre pour les boules de poils. Non, en effet. Parfois, c’est aussi le lieu sur lequel ces dernières rencontrent amour et tendresse pour la toute première fois de leur vie après des jours, des semaines, des mois et peut-être même des années d’errance et/ou de maltraitance. Une sorte de passage de la seconde chance pour elles vers une vie meilleure, malheureusement rendu trop souvent obligatoire à cause d’adoptants peu responsables…

La preuve ? Vendredi dernier, Debra Cameron – responsable du Conway Area Humane Society – a été témoin d’une scène des plus magnifiques : Chrissy Ireland, l’une de ses employées, était couchée au sol aux côtés de Prissy, une petite chienne du refuge au triste passé. Et pour cause, suite à sa stérilisation, cette dernière avait grand besoin d’être rassurée. Un moment plein d’émotions qui a d’ailleurs été filmé :

https://www.facebook.com/ConwayAreaHumaneSociety/videos/10153727381107135/

Oui, un refuge, c’est aussi ça pour les animaux : un environnement sain et aimant dans lequel ils sont choyés au mieux jusqu’au jour où une bonne famille décide de les adopter pour toujours.

Travailler aux côtés d’animaux ? Bien qu’une simple passion : une vocation.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4646
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 19 Juil - 14:20

C'est touchant...
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 277
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 20 Aoû - 12:32

U n félin nommé Samson fait la fierté de son propriétaire aux Etats-Unis dans le quartier de Brooklyn. Un animal qui mesure plus d'un mètre et pèse plus de 12 kilos. Voici la bête.

"Samson, le plu gros chat de New-York" peut-on lire sur le compte Instagram de son propriétaire, Jonathan Zurbel, un américain de 42 ans. Une boule de poil de quatre ans qui pose comme toutes les autres dans les bras de son maître ou avachi sur un canapé, mais qui dépasse allègrement la taille des autres "matous". Ce chat Main Coon pèse 12,5 kg et mesure 1m 20. Un poids inhabituel même pour cette race. Selon les sites spécialisés, le poids des chats Maine Coon se situe entre 6 et 9 kg.

voir la vidéo du midi libre du 18/08/2016  
http://www.midilibre.fr/2016/08/18/etats-unis-le-plus-gros-chat-de-new-york-pese-12-5-kg-et-mesure-1m-20,1381251.php
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4646
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 20 Aoû - 13:56

Quel beau chat !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 24 Aoû - 11:25

Un membre des gardes-côtes italiens a sauvé la vie d'un petit chaton qui s'est noyé ce vendredi en parvenant à le réanimer.

Selon The Telegraph, l'équipage d'un bateau de patrouille était en direction du port de Marsala, en Sicile, quand un groupe d'enfants les hèle au loin. Ils leur montrent leur malheureuse découverte : un petit chaton, visiblement sans vie, flottant à la surface de l'eau.

Aussitôt, un membre de l'équipage plonge dans l'eau pour le sauver et le hisse à bord du bateau, où un sauveteur lui effectue un massage cardiaque. Après quelques minutes, le petit chat commence à montrer des signes de vie, expulse de l'eau de ses poumons et commence à légèrement miauler.

Il est ensuite conduit dans les bureaux locaux de l'autorité portuaire où il a été séché au large et considérer en bonne santé par un vétérinaire local. Après avoir mené une rapide enquête, le chaton a depuis été adopté par le bureau des gardes-côtes de Marsala. Il s’appelle à présent Charlie.



Désormais, tu t'appelleras Charlie

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4646
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 24 Aoû - 11:42

un beau sauvetage...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 12 Sep - 8:50

Autre beau sauvetage:

Deux chats ont été secourus jeudi des décombres, seize jours après le séisme meurtrier qui a fait 295 morts le 24 août dans le centre de l'Italie, ont annoncé, vendredi 9 septembre, les pompiers et une association de protection des animaux.

Dans les ruines d'Amatrice, la localité la plus touchée, les pompiers ont extrait le chat Pietro, après que ses maîtres venus récupérer des affaires ont entendu de faibles miaulements. Très déshydraté et dans un état critique, il a été pris en charge par des vétérinaires. À Illica, un hameau voisin ravagé, la chatte Giorgiana a été secourue dans une maison qui s'était écroulée.

Sauvés grâce à leurs miaulements

Les propriétaires de Giorgiana ont disparu lors du séisme, mais leurs deux filles ont survécu. Rentrées à Rome, les deux jeunes femmes ont prié les bénévoles de l'association Oipa de chercher les trois chats de leurs parents.

Les bénévoles ont agité de la nourriture et ont appelé la chatte au-dessus des décombres, avant de finalement avoir la surprise de l'entendre répondre par un petit miaulement. Libéré par les pompiers, le félin est maigre et déshydratée mais reste vif.

voir la vidéo ici http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/seisme-en-italie/video-italie-deux-chats-secourus-des-decombres-seize-jours-apres-le-seisme_1819109.html

Un chien a été retrouvé il y a une semaine également , c'est le dernier être vivant malheureusement a avoir pu être sorti de ce grand malheur https://www.youtube.com/watch?v=tNGuuDdK3AQ

Un grand coup de chapeau à tous ces sauveteurs qui ont sauvés toutes ces vies humaines et animales.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4646
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 12 Sep - 10:55

De beaux et émouvants sauvetages...
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP


Nombre de messages : 1248
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 12 Sep - 12:20

Magnifique, quels beaux sauvetages !
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 12 Sep - 15:35

Oui, beaux sauvetages en effet, une vie étant une vie. J'en ai un noeud à l'estomac en repassant à toutes ces souffrances endurées par tous, humains et animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 7 Oct - 9:24

Voici encore une bel âme: cet électricien sauve des chats en Syrie

Cet homme sauve la vie des hommes, des femmes et des enfants d'Alep, deuxième ville de Syrie, meurtrie par le conflit. Mais aussi celle des chats.



Cet électricien avait pour habitude depuis 2011 de circuler dans Alep au volant d'une ambulance pour secourir les victimes de bombardements et les acheminer vers les hôpitaux les plus proches. Dans son temps libre, il nourrissait une vingtaine de chats abandonnés.

Mais leur nombre a tellement crû qu'une Italo-Libanaise, Alessandra Abidin, artiste travaillant dans les relations internationales, a lancé une collecte sur les réseaux sociaux avec Syria charity, une ONG installée en France qui organise des galas caritatifs, pour créer un refuge, "il gattaro di Aleppo", aussi appelée "La maison d'Ernesto", en mémoire du chat du secouriste. Il compte aujourd'hui quelque 170 chats dont les propriétaires sont morts ou bien ont fui la Syrie.



Avec l'argent récolté, l'électricien Mohammad Alaa Jaleel a pu acheter une voiture, puisque son ambulance avait été abîmée dans un bombardement, et fabriquer quelques goodies. Il racontait en septembre au micro de la BBC qu'il avait commencé par recueillir les chats des gens en partance.

"Une fois, une petite fille m'a amené son chat, elle a pleuré en me le donnant. Je lui envoie des photos de lui. Elle vit aujourd'hui en Turquie. Elle me demande d'autres photos, me dit qu'il lui manque et m'a demandé de promettre de le lui rendre quand ils reviendront."

"L'homme des chats d'Alep" comme il a été surnommé par la BBC, explique qu'il "considère les animaux et les humains de la même façon. Chacun ressent de la souffrance et chacun mérite de la compassion."

L'électricien essaie de varier leurs plats et de tenir le refuge propre et accueillant. D'après Syria Charity, il figurerait parmi les potentiels lauréats du Prix Nobel de la paix, à l'instar des Casques blancs de Syrie. Tous les jours, le bilan humain s'alourdit à Alep. L'Observatoire syrien des droits de l'homme écrivait dans un rapport daté du 5 octobre que 300 Aleppins étaient morts fin septembre.

Mohammad Alaa semble pourtant déterminé à ne jamais quitter ses chats.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4646
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 7 Oct - 10:46

C'est tellement affreux ce qui se passe à Alep. Bravo à cet homme bon et bienveillant...
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 7 Oct - 14:51

Oui, et il faut savoir que ces groupes de gros malades qui ensanglantent la planète, qui font que cette ville est à feu et à sang par leur faute vu qu'ils tentent de s'y implanter comme dans d'autres villes d'autres pays où ils essaient d'instaurer leur loi, qui font le mal là-bas comme ils font le mal chez nous en faisant sauter des bombes, des hommes, des femmes, peut-être un jour des enfants (je ne les cite pas pour que le forum ne soit pas référencé avec un tel nom, tout étant hyper surveillé même par ces pourritures), qui attirent nos jeunes pour la pire des choses qui soit, ces gens-là se servaient des chats et des félins pour attirer justement toute la jeune population il y a peu encore pour les attirer dans leur rang, et cela a fonctionné à merveille, 15000 jeunes les ont ralier par ce biais.
Aujourd'hui, ces enf... interdisent toute détention de cet animal dans les familles, tout élevage, etc. dans un de ces pays, c'est un autre commencement à leur conner... incommensurable !
Voir ici, ce sera peut-être plus clair, nous sommes en guerre, elle est là notre 3ème guerre mondiale http://wamiz.com/chats/actu/chats-danger-daesh-declare-guerre-8779.html?utm_source=newsletter+quotidienne&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

On a intérêt de se bouger le "derrière" !
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 8 Déc - 11:25

Un beau sauvetage:

En Russie, un chat dont les pattes sont restées coincées dans la glace a été sauvé de justesse par un couple. Dans ce pays où les températures avoisinent les -35°C, il s’en est fallu de peu.

Il aura fallu sept seaux d’eau chaude pour parvenir à faire sortir le chat des six centimètres de glace dans laquelle il était enfoncé. Après avoir probablement passé la nuit sous une voiture, l’animal a dû se réveiller les pattes complètement prises au piège dans la glace en se réveillant. Ainsi coincé, il ne pouvait plus bouger et mourrait de froid comme le montre cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=tzpmflOfWXA

Par chance, un couple qui se rendait à sa voiture a vu l’animal. Sans hésiter, Sergey et Yelena Baranov ont volé à son secours en versant de l’eau chaude sur la glace pour la faire fondre. Lorsqu’enfin, le chat a été libéré de sa prison de glace, il était totalement paralysé. Le couple l’a conduit chez le vétérinaire qui lui a administré une dose d’anti-inflammatoire… Et à la fin de la journée, le chat commençait à marcher.

Après ce sauvetage, le couple a posté un appel à l’adoption sur les réseaux sociaux. Et la magie du Web a encore frappé puisque, très vite, le chat a pu trouver une maîtresse. Cela fait maintenant plus d’une semaine qu’il vit à ses côtés, et à en croire les dernières nouvelles, il se porte comme un charme !
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4646
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 9 Déc - 15:57

Magnifique sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP


Nombre de messages : 1248
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 9 Déc - 16:17

Ca fait du bien de savoir qu'il y a des personnes ayant de l'empathie pour les humains et les animaux. Dans ce monde  à la dérive ce sont des lumières d'espoir pour un monde meilleur.

Concernant le refuge des chats d'Alep il a été bombardé et les chats survivants déplacés ailleurs. Mais tout n'est pratiquement plus que ruine dans cette ville martyre et Mohammad  Alaa fait ce qu'il peut pour sauver des vies humaines ou félines...    
Il faut vraiment que cette guerre finisse.




Dernière édition par Doudoudegenève le Sam 10 Déc - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4646
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 9 Déc - 16:23

Oui cette guerre est terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 4 Fév - 16:56

Histoire extraordinaire ....d'un homme extraordinaire pour des chats ... soit disant très ordinaires !

Depuis 22 ans, cet homme s’occupe quotidiennement de chats errants !

Originaire de Porto Rico mais vivant dans le Connecticut (Etats-Unis), un septuagénaire s’occupe chaque jour de nombreux matous domestiques sans foyer. Une activité solidaire qu’il fait depuis très longtemps et pour laquelle des voix s’élèvent.

La première fois qu’il a nourri un chat errant, c’était en 1995. Aujourd’hui, 22 ans après donc, Willie Ortiz le fait toujours. Du haut de ses 76 ans, le retraité prend même soin de près de 70 félins sans maison ou harets ! Comment ? En leur donnant nourriture, eau et tendresse 365 jours par an, raconte une proche à lui sur la campagne GoFundMe qu’elle a lancé pour l’aider.

Mais ce ne sont pas les seules choses qu’il fait. Chaque soir, au volant de son véhicule, il fait le tour des 16 colonies dont il s’occupe. Et dès qu’il repère un animal mal en point, il le capture afin de le faire soigner. Il essaye également, à hauteur de ses moyens, de les faire stériliser.

Oui mais voilà, ce don de soi a un coût. La journée, il récolte de la ferraille qu’il revend ensuite aux plus offrants afin de pouvoir subvenir aux besoins des boules de poils.

Pour le soulager un peu, une campagne de financement participatif a donc été démarrée il y a maintenant un an de ça. Toujours en cours, elle a permis de récolter plus de 13 000 dollars sur les 5000 escomptés.

«Les gens me demandent pourquoi je les nourris chaque jour, ou me disent que je les nourris trop», s’est confié l’homme au site Courant. «Vous mangez chaque jour, non ? Vous faites trois repas, ils ne mangent qu’une fois chaque 24 heures», a-t-il avoué leur répondre… cherchant sans doute à faire s’élever les consciences.

Et vous savez quoi ? Willie Ortiz a promis de continuer son activité de cœur… aussi longtemps que la vie lui permettrait !

Voir article complet avec photos ici https://wamiz.com/chats/actu/22-ans-homme-s-occupe-quotidiennement-chats-errants-9428.html?utm_source=newsletter+chats&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

BRAVO MONSIEUR !
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4646
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 4 Fév - 16:58

Bravo à ce monsieur porto-ricain
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP


Nombre de messages : 1248
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 5 Fév - 12:15

J'ai lu cette belle histoire , cet homme a vraiment bcp de coeur. Ce qui fait plaisir, c'est que un peu partout dans le monde des personnes, souvent dans l'ombre, viennent au secours des animaux malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: