CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 1 Juin - 15:38

belle histoire en effet.... si cela pouvait étre pour tous les titous perdus... ils ont eu bp de chance, bipédes et matou confondus... lol! merci ma belle pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3

MessageSujet: une histoire incroyable d'un petit chat   Ven 6 Juil - 12:02

Ayant mis a jour mes posts apres mon absence ,je peux maintenant vous raconter une histoire incroyable qui m'est arrivee .
Samedi apres midi alors que je rentrais de la plage ,je vois une dame avec un chat sur une pelle prete a jetter ,je m'approche et un chat taper par une voiture mais encore vivant pret pour les ordures .
Qu'est-ce que vous faites ? je lui demande ,il est encore vivant .
sa reponse
Il ne vivra pas longtemps
Mais c'est une raison de le jetter encore vivant dans les ordures?
Je le prend vite et l'emmene chez moi ,il etait dans un etat epouvantable il respirait tres vite du sang qui coulait de son nez et de sa bouche.
Aucun moyen de trouver un veto ,alors je le mets dans mon garage je le couvre tres bien pour eviter que sa temperature baisse je lui mettoie le sang ,je lui donne de l'eau et ensuite du lait avec une seringue .
Parce que son cote droit du visage etait enflee je lui donne aussi des antibiothiques , je pensais tres fort qu'il allait mourrir ,mais au moins qu'il meure en dignite et non pas dans les ordures.
toutes les heures je lui donnais de l'eau ou du lait avec la seringue et je verifier sa temperature du corps qui etait stable , dimanche mon petit toujours vivant et sa respiration meilleure ,je lui donne un peu de pate qui mange et je continue toujours eau et lait avec la seringue .
Lundi matin et mon rescape toujours vivant direct chez le veto qui le mets de suite en pervusion car il est tres maigre , comclusion il est vivant et ma veto m'a dit que je l'ai sauve avec mes gestes .
Maintenant je lui donne des vitamines et je le nourrit 4 fois par jour ,une petite conserve ,du lait ,il mange tout seul .
Le seul probleme c'est qu'il n'est pas encore stable sur ses pattes il marche et puis oups il est pret a tomber ,ma veto me dit que ceci est du au gros coup qu'il a recu et a sa maigreur ,elle pense qu'il se remettra ,
Il est toujours dans mon garage car nous n'avons pas pu lui faire des examens il est trop maigre ,on les fera plus tard je lui ai donne un nom tixerouli qui veut dire en grec chanceux ,j'espere qu'il le sera jusqu'a la fin .
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 6 Juil - 16:45

c'est uen bien belle histoire, j'espere que ce tit coeur ne souffre plus... pauvre ti bouchon, il revient de loin... tu as eu les bons gestes ma Kate, les gestes qui sauvent... ce tit pere est entouré d'amour en tout cas maintenant. Mille mercis pour lui... la vie est tellement cruelle que ces tits chanceux ont de belles etoiles qui les protegent parfois... et c'est tant mieux... je coirse les doigts pour lui, tiens nous au courant...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 7 Juil - 16:08

L'histoire de Poussy est sur mon blog (article du mois de juin)
Bravo à toi Kate d'avoir sauvé ce petit chat des ordures...
Chat'Nat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 8 Juil - 7:22

je reviendrai pour mettre l'histoire de Tom chien trouvé dans la rue dans un état pitoyable qui avait environ 8 ans et est resté 19 ans et demi auprès de nous, je vous raconterai aussi cette belle histoire Bravo Kate pour ton sauvetage
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 8 Juil - 11:31

Je dis bravo mais la nana qui voulait le basardé dans la poubelle,tu aurais dû l'y mettre à elle dans la poubelle,quel sans coeur.
Chat'Nat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 8 Juil - 13:03

voilà l'histoire de Tom a qui je fais un coucou avec le coeur car il est au paradis depuis 20 ans maintenant, je revenais a pied chez moi dans les rues de St Michel sur Orge dans l'Essonne, à un carrefour de rues je vois un chien très très mal en point qui était entrain de boire dans le caniveau de l'eau savonneuse en m'approchant j'ai vu qu'il avait des plaies purulentes sur tout le corps, ses yeux a peine ouvert avec des croutes, il avait visiblement la gale, très maigre et la patte avant droite qu'il trainait sous lui et qui était en sang, il s'est sauvé en me voyant approcher alors je lui ai donné le choix de me suivre pour être soigné où partir dans le sens inverse pour une mort certaine, il m'a suivit a quelques mètres, toujours à bonne distance il était épuisé, nous sommes arrivés à mon appartement il a bien voulu prendre l'ascenseur, l'après midi nous sommes allés chez le véto et sa patte que je croyais cassée était paralysée a la duite d'un coup qu'il a dû recevoir sur le rachis, je n'ai pas voulu le faire amputer, de retour à la maison j'ai fais les soins nécessaires à sa peau et a sa patte il avait un système qui lui maintenait la patte style Napoléon, d'après le véto c'étaient un braque St Germain qui a été martyrisé il avait des brûlures de cigarette je l'ai installé à la maison avec matelas et tout ce dont il avait besoin pour se reposer il a dormi pratiquement 18 H, les jours suivants il s'est vraiment bien retapé petit a petit il était très attaché à moi et très reconnaissant il est devenu un très beau chien sa patte bien sur est toujours restée paralysée mais il marchait sans problème et était heureux il nous a quitté a 19 /20 ans, le véto le surnommait " le vieux meuble " j'ai une grande pensée pour lui et je suis fière de l'avoir rendu heureux pendant toutes ces années, à toi gentil Tom
kate
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Dim 8 Juil - 21:37

Merci les filles ,c'est vrai que je suis tres contente de l'avoir sauve d'une mort certaine .
Demain je vous mettrais des photos .
Chat'Nat l'histoire de Tom m'a beaucoup touche et bravo a toi .
Tous mes chiens a part Fivos mon ba ( qui etait une surprise de mon mari car . apres la mort de Bianca j'ai fait une depression et je ne m'alimentais plus) sont tous venus de la rue abandonnes ,Bianca un berger suisse je l'ai trouve sur la route appeuree par les tonneres et tremper ( je n'ai jamais compris comment ont-ils pu abandonne une chienne d'une beaute et d'un caractere magnifique ) elle avait 6 mois et elle a vecu avec nous 10 ans avec beaucoup d'amour et de joie.
Marko etait tout tout petit 2 mois il s'est jette devant notre voiture et nous l'avons garde ,aujourd'hui il a 14 ans .
Et ma derniere Maya ( environ 1 an ) battue et effrayer de l'etre humain , il m'a fallu 15 jours pour qu'elle s'approche de moi et la mettre de suite dans mon jardin .
Apres 3 mois avec nous et avec l'aide de mon ba ( ils sont inseparables) elle a repris confiance et c'est une chienne tres heureuse qui ne demande qu'a etre aimer.
Chat'Nat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 9 Juil - 2:45

ça fait tellement plaisir de voir que quand même il y a des heureux, car en ces temps de vacances beaucoup sont pressés de partir (on ne sait pourquoi d'ailleurs) les vacances ne durent que peu de temps, tous ces animaux abandonnés, honnêtement je ne souhaite pas le meilleurs à ces gens pour leurs vacances et leur vie future
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 9 Juil - 8:40

belle histoire que celle de tit Tom.... tu n'as pas une photo, je la rajouterai dans ton post... j'aimerais bien le voir ce gros nounours... pauvre loulou, il a eu bien de la chance de croiser ta route....
Chat'Nat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 9 Juil - 13:18

il faut que je cherche si j'ai une photo c'est bien vieux tout ça il est dans mon coeur et je le vois bien dans ma tête mais ça ne "va pas le faire" ce que je n'avais pas mis dans ma petite histoire c'est que quelques jours seulement après l'avoir sauvé, je le promenais dans le petit bois de la Résidence et un homme m'a importuné avec de très mauvaises intentions, Tom c'est jeté sur lui et lui a serré la cheville, ce qui fait que le type m'a supplié de le faire lacher et il est partit en hurlant et boitant, je ne l'ai jamais revu
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 9 Juil - 16:22

... pas fou le toutou " touche pas à ma mère... "... c'est trop mignon, mais sa réaction a été rapide vu le peu de temps que tu l'avais.... les animaux savent très bien quand on leur sauve la vie, et nous en sont reconnaissant pour l'éternité.... tu as une belle petite flamme dans ton coeur Chat nat...
kate
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 9 Juil - 17:09

et voila le rescape

je le sors un peu dans le jardin de derriere ou il fait plus frais

il faut qu'il reprenne du poids ,il est maigre

Chat'Nat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 10 Juil - 2:43

quelle bonne idée tu as eu de passer par là, il est vrai que je ne crois pas au hasard, il va être un beau chat lorsqu'il aura repris du poids
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 10 Juil - 9:17

il est vraiment très maigre... pauvre pépere...
kate
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 10 Juil - 9:22

Oui il est tres maigre mais, j'espere qu'il reprendra du poids il mange bien maintenant et la bonne nouvelle c'est qu'il est plus stable dans sa marche ,il ne bascule plus .
J'espere de tout coeur qu'il devienne un beau gros chat .
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 12 Juil - 8:35

Histoire de Patch, chien perdu dans un train:

Un chien errant à bord d'un train en direction de Dublin a été désigné comme un "Chien perdu" sur Twitter. La photo de l'animal ayant été partagée une centaine de fois, sa maîtresse a pu reconnaître son cher compagnon sur le réseau social et, de ce fait, le retrouver.
Qui aurait pu prédire qu'un réseau social comme Twitter pouvait permettre de retrouver un chien perdu ? Et pourtant, c'est bel et bien ce qui s'est passé en Irlande. Dans la journée de mardi dernier, "Patch", un Jack Russel, a disparu de Kilcock, un village de l'Est de la République d'Irlande. Sa maîtresse, Deirdre Anglin, angoissée, a décidé de débuter les recherches.
C'est alors que la société Irish Rail a posté une image sur son compte Twitter. Avec la photo de "Patch", il est inscrit "Chien perdu". En effet, l'animal avait grimpé à bord du train pour Dublin. Le message ayant été retweeté plus de 500 fois par les abonnés en seulement une demi-heure, Deirdre a pu répondre à la société de transport : "C'est mon chien" relaie le Nouvel Observateur. "Lorsque j'ai vu le tweet de l'Irish Rail, j'ai été tellement heureuse qu'ils aient pu utiliser Twitter", explique-t-elle au Sun irlandais.
Ainsi rassurée, Deirdre Anglin a pu retrouver son cher petit compagnon et faire le chemin en train avec lui. La compagnie de transport et la maîtresse ont publié sur Twitter des photos de ces retrouvailles.

Comme quoi, faut pas hésiter à se servir aussi de Twitter pour les animaux perdus .
kate
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 12 Juil - 9:55

oui c'est vrai que les reseaux sociaux aident beaucoup .
Tres belle histoire avec une fin joyeuse .
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 12 Juil - 17:52

Coucou Chat Nat
Très touchée et émue par l'histoire de Tom
D'autant que j'ai habité Saint Michel sur Orge durant 25 ans ! De 1981 à 2006. Mon fils et mon ex mari y sont toujours et j'ai mes parents à Ste Geneviève des bois où j'ai vécu 20 ans. Alors je connais bien le coin...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 13 Juil - 7:46

belle fin en effet pour ce tit Patch... merci pour ce partage Asso chats libres...
Chat'Nat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Lun 16 Juil - 3:11

désolé pour les photos car pour Tom il n'y en a qu'une et pas très réussie nous ne faisons jamais beaucoup de photos à la maison, je vais essayer d'y remédier en tout cas je veux vous parler de PAPILLON : C'était un petit croisé braque de couloir noire, il ressemblait à un mini labrador, il allait toujours au car scolaire et mes filles qui avaient à l'époque 5 et 7 ans l'on ramené à la maison, il fuguait tout le temps et nous avons appris qu'il retournait chez son ancien maître qui le poursuivait avec une carabine à plombs et en effet Papillon avait des plombs dans l'arrière train. Il a de moins en moins fugué et nous lui avons trouvé une gentille amie Kénie que nous avons adopté nous la croyons stérilisée MAIS !!!!! elle a eu 3 BB, nous avions une propriété à cette époque avec beaucoup de place donc nous avons décidés de garder toute la petite famille, ils n'ont jamais été séparés SAM, RUSTINE, MIKETTE papa PAPILLON et maman KENIE les uns et les autres nous ont fait la joie de rester dans notre vie pendant 17 et 18 ans Au fait Papillon avait ce nom car quand il courrait ses oreilles ressemblaient a un papillon qui vole
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mer 18 Juil - 15:28

Merci Chat'Nat de nous avoir parlé de ton Papillon.
J'ai bien reçu ton message privé auquel je vais répondre. Je me suis éloignée de la toile durant 2 jours pour des raisons familiales et j'ai pris du retard, d'autant que j'avais beaucoup de courriels à lire dans ma boîte.
A très vite !
Chat'Nat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 21 Juil - 11:47

ceci est pour Kate, cette histoire est très curieuse mais pourtant vrai, l'arrivée de Maya chez Kate m'a donné envie de la raconter, c'était en Aout 1993 je travaillais de nuit en secteur psychiatrique, ma petite collègue de 19 ans (c'était son premier emploi) et moi nous avions couché tous nos petits patients il faisait très beau nous nous sommes installées comme tout les soirs dehors avec un petit thé, Isabelle était très intéressée par la réincarnation, nous avons discuté et nous nous sommes dit "bêtement" la première qui part viendra signaler à l'autre "coucou je suis là" nous avons convenu de venir en corneille, après avoir déliré sur le sujet nous nous sommes remis à nos occupations, 1 mois après le 21 Aout Isabelle en rentrant chez elle après sa nuit de travail a raté un virage et a été mortellement blessée, j'ai été très très affectée, quelque temps après un corbeau venait me rendre visite chaque fois que j'étais de garde un soir il m'a suivit jusque dans l'établissement et à ce moment j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une corneille et j'ai dis "Isabelle c'est toi ?" la corneille m'a répondu avec son petit cri et elle s'est envolée pour ne plus réaparaître, cette histoire m'a perturbée pendant longtemps que faut il en déduire chacun peut avoir son idée curieuse histoire et triste aussi
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Sam 21 Juil - 15:19

Très curieuse ton histoire de corneille; en effet. Comment ne pas penser que ta collègue de 19 ans ne t'avait point fait un signe ?
kate
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 7 Aoû - 9:05

Merci chat'nat pour ton histoire ,tu me donnes envie de raconter la mienne aussi ,car je crois a ces signes.
A l'age de 16 ans j'ai perdu ma mere brutalement crise cardiaque , j'etais a l'ecole lorsque ceci c'est passe .
Sans aucune raison d'un coup je ressents quelque chose d'etrange ,je voulais partir de mes cours et c'est ce que j'ai fait .
A la recre je suis partie en cachette de l'ecole et en courant je me suis rendue a la maison ,en arrivant je criais maman ,maman et personne ne repondais en arrivant devant l'appartement ,je voies ma tante qui m'apprend que ma mere a eu un malaise et qu'elle etait a l'hopital.
Apres quelques heures elle etait decedee .
Par la suite j'ai eu une phovie je ne pouvais plus vivre dans cet appartement ,donc le medecin a propose a mon pere de demenager .
La veille du demenagement une bouteille qui se trouvait sur la table s'est cassee en mille morceaux sans que personne ne la touche .
Peut etre un signe de sa part .
Chat'Nat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Mar 7 Aoû - 11:40

c'est très curieux tout ceci beaucoup de personnes ont eues des signes, c'est dur de perdre sa mère à 16 ans, j'en ai 66 j'ai perdu la mienne il y a 2 ans et demi et je ne m'y fait pas du tout a n'importe quel âge il est difficile je crois de ne plus voir sa mère, il y a tout plein de belles histoires concernant ces signes inexpliqués ça rassure un peu quelque part
kate
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 9 Aoû - 11:11

La solidarité des internautes sauve la vie d'un chien

Prise le 31 juillet, une photo pleine de tendresse et d'amour entre un chien malade et un maître attentionné touche des millions d'internautes et fait le tour du monde, soulevant un immense vent de solidarité pour payer un traitement coûteux au chien.

Une histoire touchante, une entraide poignante.

Il y a 18 ans, John Unger et sa fiancée adoptaient ensemble un chien à la Humane Society dans le comté d’Ozaukee (Wisconsin, USA). Le chiot n’était âgé que de huit mois et avait pourtant déjà subi la violence humaine. Frappé violemment par son ancien maître, Shoep était un bébé chien traumatisé qui avait peur des humains. "Nous savions que nous voulions travailler avec un animal qui avait été maltraité" explique John Unger "J'avais la vision d’un travail avec l’animal pour faire ressortir tout son potentiel".

Adopté, le petit chien a mis environ huit mois à faire pleinement confiance à son nouveau maître et comprendre qu’il ne lui ferait aucun mal.

Il sauve son chien d’un refuge, le chien le sauve du suicide

Quelques temps plus tard, John Unger s’est séparé de sa fiancée et est tombé dans une profonde dépression. Un soir, alors qu’il broyait du noir, John est allé au bord du lac Michigan de Milwaukee avec des idées de suicide : "Pour être honnête avec vous, je ne pense pas que je serais encore là si je n’avais pas eu Shoep à mes côtés. Il m’a juste tiré de là. Je ne sais pas comment l’expliquer, il m’a tiré de là. Je veux juste faire ce que je peux pour ce chien car il m’a sauvé la vie".

Une forte histoire entre ces deux êtres qui se sont sauvés mutuellement à un instant sombre de leur vie. Shoep était petit chien traumatisé, John lui a donné une seconde chance en l'adoptant. Il l’a sauvé et lui a redonné goût à la vie, lui montrant que lui aussi avait le droit d’être aimé.

Shoep, de son côté, a été là quand John était déprimé, au bord du suicide et a sû lui aussi, lui rendre la joie de vivre. L’un jamais sans l’autre, même dans les moments les plus sombres de leur existence.

Une photo poignante qui soulève un vent de solidarité

Aujourd’hui, Shoep a 19 ans. Il est vieux et souffre d’arthrite. Constatant que les eaux chaudes du lac Supérieur aidaient son fidèle compagnon à se détendre et à s’endormir, John n’a pas hésité à l’emmener se baigner. Un jour qu’il allait mal, John Unger a demandé à un ami photographe, Bayfield, de capturer ce qu’il croyait peut-être être, le dernier voyage de son ami canin.

La photo a été prise le 31 juillet et a été vue plus de deux millions de fois sur Facebook et partagée plus de 100 000 fois. Le cliché a touché des milliers de personnes qui se sont mobilisées pour payer un traitement coûteux au laser pour soigner l’arthrite de Shoep. Un grand élan de solidarité sincère, généreux et désintéressé.

Bravo aux internautes pour leurs partages et merci à leur générosité. La vie de Shoep a commencé dans la douleur, et grâce aux multiples dons pour ce chien souffrant, elle ne finira pas comme elle a commencé. On souhaite à Shoep que du bonheur et un bon rétablissement.
Chat'Nat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Jeu 9 Aoû - 13:24

il semble que ce gentil loulou, soit un Husky ou autre chien Nordique? son âge est déjà miraculeux si c'est bien cette race de toutou, les nôtre sont allés jusqu'à 14 ans et demi et c'est déjà bien, l'amour inconditionnel de son maître le maintien en vie, c'est une très belle histoire, la photo est magnifique, le chien s'abandonne et fait totalement confiance à son maître espérons qu'ils aient encore un peu de temps ensemble
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 10 Aoû - 7:51

LA PHOTO QUI FAIT LE BUZZ SUR LE NET....

Cette photo de Schoep, un chien arthritique de 19 ans en train de prendre un bain avec son maître, a conquis des millions d’internautes.
L'image a été publiée sur Facebook par sa photographe, Hannah Stonehouse Hudson, qui a expliqué : « J’ai vu ce chien de 19 ans dans les bras de son maître la nuit dernière dans le lac Supérieur. Schoep s'endort tous les soirs quand son maître le baigne dans l’eau du lac. Le lac Supérieur est très chaud en ce moment et sa température est parfaite pour apaiser l’arthrose de Schoep. J'étais tellement heureuse de pouvoir capturer ce moment. John a sauvé Schoep quand il n’était qu’un chiot de 8 mois et il l’a accompagné depuis dans de nombreuses aventures . "
Publiée la semaine dernière, la photo a été vue plus de 2 millions de fois et a reçu plus de 200 000 "likes" sur Facebook.
La photographe s’est dite étonnée par la rapidité avec laquelle la photographie a gagné en popularité. « Je n'ai jamais pensé qu’autant de gens regarderaient cette photo » a-t-elle déclaré dans un journal local. « Je sais que ce n'est pas mon talent qui est apprécié, mais cette histoire d’un homme qui aime son chien. Je suis abasourdie que ma photo ait eu un tel impact. »
Hudson a mis en vente des tirages de la photo, "John & Schoep," sur son site et a annoncé qu'elle fera don d'un pourcentage des ventes pour aider à payer les factures de vétérinaire de Schoep.
kate
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   Ven 10 Aoû - 10:25

Un chien s’échappe d’un refuge de la SPA pour retrouver son frère !

Atchy et Rex sont deux chiens, deux frères abandonnés à la SPA de Sainte-Marie, un refuge de la Réunion.

Un jour Christian et sa femme Marie-Lina décident d’adopter un animal de compagnie et visitent le refuge.

Ils jettent alors leur dévolu sur Atchy. Mais en emportant l’animal avec eux, Christian remarque un autre chien au regard triste qui les regarde partir.
Deux frères inséparables à l’instinct fort

Arrivé dans sa nouvelle demeure, Atchy est heureux et s’habitue rapidement à ses nouveaux maîtres et son bel environnement réunionnais : "C’est un chien très gentil" explique Marie-Lina, épouse de Christian.

Quinze jours passent, Atchy est désormais intégré comme membre à part entière de la famille. Puis dimanche dernier, un incident se produit, Atchy se met à aboyer bruyamment face au portail sans s’arrêter. A ses appels, un autre chien répond tout aussi tumultueusement créant une véritable cacophonie dans le quartier tranquille de Beauséjour.

Intrigué par tout ce ramdam, Christian sort voir ce qu’il se passe : "Ils ont longtemps aboyé et j’ai fini par ouvrir le portail" raconte Christian. A l’ouverture de la porte, le chien errant s’engouffre dans le jardin et saute sur Atchy : "Quand l'autre chien est entré, il s'est mis tout de suite à jouer avec Atchy. J'en ai eu des frissons à cause de l'émotion qui est montée à cet instant. Le lendemain, lorsque j'ai appelé la SPA, ils m'ont expliqué que ce deuxième chien était le frère d'Atchy et qu'il s'était échappé depuis plusieurs jours, sûrement parce que son frère lui manquait trop".
Ils adoptent le frère du chien

Nommé Rex, le frère d’Atchy était affaibli et amaigri par ces longs jours d’errance. Le fidèle toutou aurait parcouru environ 10 kilomètres pour rejoindre le foyer de son frère ! Depuis leurs retrouvailles, les frères sont inséparables.

Il aurait été bien cruel de ne pas écouter le cri du cœur de ces deux chiens. Ainsi, voyant ce débordement de joie et cet amour incommensurable l’un pour l’autre, Christian et Marie-Lina ont décidé d’adopter Rex.

Aujourd’hui, les deux chiens adoptés sont heureux dans leur nouveau foyer, côte à côte. Mais un mystère demeure : Comment Rex a-t-il retrouvé le foyer de son frère Atchy ? Quoi qu’il en soit, nous souhaitons tout le bonheur du monde à cette nouvelle petite famille !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   

BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant