CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nettoyage pièce quarantaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NathC
Confirmé
Confirmé
NathC


Nombre de messages : 169
Localisation : Région de Limoges
combien de chats avez vous? : 2... euh non 3 maintenant!
Date d'inscription : 14/12/2011

Nettoyage pièce quarantaine Empty
MessageSujet: Nettoyage pièce quarantaine   Nettoyage pièce quarantaine Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:15

Comment nettoyez-vous vos pièces de quarantaine entre 2 chats, si le chat précédent n'a pas été malade?

Utilisez-vous systématiquement un désinfectant puissant? Pour ma part j'évite, parce que j'ai une fosse sceptique, et que jusqu'à récemment j'ai rarement fait de "vraie" quarantaine, en ce sens qu'arrivés chez moi les chats étaient déjà vaccinés pour la plupart, et même avaient déjà fait une partie de leur quarantaine.

Mais cette fois j'ai eu mon chat trouvé, qui n'a pas été malade du tout, mais dont par définition j'ignore tout. Et pour cette nuit je dois héberger la minette qu'on va sortir de la rue, avant qu'elle rejoigne son lieu de quarantaine. Ca fait environ 2 mois, au moins, qu'elle est dehors.

Que me recommandez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Nettoyage pièce quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pièce quarantaine   Nettoyage pièce quarantaine Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:57

si pas de maladie, un simple nettoyage suffit, tu as pour les sols et membles des produits bio ou innoffencifs pour les pattounes de nos loulous ( qui se les lechent en permanence, donc on evite les javel et compagnie... )... pour les murs , rien de spècial. Laver les dodos est important aussi.

seules les pieces infectées par chats malades ( surtout typhus) demandent un nettoyage hautement complet ( jusqu''au plafond bien souvent car cette saleté de virus se colle partout puisque est dasn l'air... ) et il faut laisser la piece inhabitée pendant au moins 40 jours minimum.


Pour les caisses de transport et litières par contre, il est quand meme plus prudent de bien desinfecter. ( idem si chat atteint de typhus, 40 ene pour tout objet, dodo etc... ) et grand renettoyage complet avant de remettre un animal.

Si pas eu de maladie avec tes anciens pensionnaires, une fois la piece nettoyée à fond, tu peux y remettre un autre loulou.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Confirmé
Confirmé
NathC


Nombre de messages : 169
Localisation : Région de Limoges
combien de chats avez vous? : 2... euh non 3 maintenant!
Date d'inscription : 14/12/2011

Nettoyage pièce quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pièce quarantaine   Nettoyage pièce quarantaine Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:19

En général j'utilise du vinaigre blanc que j'ajoute au produit lavant.

Comme a priori ce n'est que pour une nuit, elle sera à la salle de bain, c'est plus facile à nettoyer correctement J'ai changé les dodos, et elle en a aussi un tout neuf offert par sa nourrisseuse.

Dieu merci jamais eu de typhus ici, juste le coryza, et franchement ça me suffit, j'ai déjà assez galéré avec les chatons de 3 semaines ravagés par le coryza.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Nettoyage pièce quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pièce quarantaine   Nettoyage pièce quarantaine Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:32

le coryza se maitrise bien, suffit à chaque fois de bien se nettoyer les mains avant tout contact avec un autre chat, de bien faire les soins... et cela en general s'arrange si pris à temps.
Le typhus, c'est tout autre chose, on ne fait surtout pas n'importe quoi et n'importe quoi quand on a un chat atteint chez soi. Il faut absolumment l'isoler de tous les autres mais cela parfois n'est meme pas suffisant... ne pas oublier que ce virus se trimballe dans l'air, via nos vetements, nos cheveux , etc etc.... normalement en cas de typhus, on sort tous les chats sains que l'on place en 40 ene dans un autre endroit... en attendant de voir si ils déclarent ou pas... mais surtout on ne les laisse pas en présence d'un chat malade...

Pour ton cas, un nettoyage simple suffit... no souci. Par contre, ensuite, ne mets pas d'autre chat dans cette piece pendant quelques jours, afin d'etre sur que la puce ne declare rien dans les jours qui viennent... Nettoyage pièce quarantaine 407311
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Confirmé
Confirmé
NathC


Nombre de messages : 169
Localisation : Région de Limoges
combien de chats avez vous? : 2... euh non 3 maintenant!
Date d'inscription : 14/12/2011

Nettoyage pièce quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pièce quarantaine   Nettoyage pièce quarantaine Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:40

Oui, c'est pour ça aussi que j'ai éloigné l'autre chat, même s'ils n'auraient eu aucun contact direct. Et mes chats seront interdits de ce secteur de la maison cette nuit, et ensuite la salle de bain, bien que re-nettoyée, sera interdite d'accès.

Et c'est pour ça que je cherchais quelqu'un pour faire la quarantaine, car je ne veux pas prendre de risque.

Il n'y a pas d'autres animaux là où elle sera, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage pièce quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pièce quarantaine   Nettoyage pièce quarantaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage pièce quarantaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: