CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 ACTUALITÉS ET SCANDALES

Aller en bas 
+44
Animaux Sans Collier
Manue57
azrael
Lilig
Ughe
wpo
Vegane7
arden56
Charlyzen
chouna
cloclo
Tiphaine
pasti
ECOLE DU CHAT 92
pharoa
laurouschka
tesibel
chaminou
Doudoudegenève
bigmechantmou
tina94
sauterelle
association PACA
Moumoune
Blanche34
Pierre&Brigitte
Maison des chats
sylviecharabande
felins_sans_famille
Michel Ange
Assoº Chats Libres
Martine 75
Chat'Nat
catheart
végégirl
Valou
Le-Pepere
jakeline
Tita
Béa Kimcat
Bastet
sophinou
CDMC
kate
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:34

ACTUALITÉS ET SCANDALES Benevo10
Vingt-neuf chiots et chiens plus un jeune couple logeant dans un studio de trente mètres carrés, on a vu cohabitation plus sereine. Ce sont les voisins qui, alertés par les va-et-vient et les gémissements des chiots la nuit, ont attiré l’attention de la Société protectrice des animaux, sur cette situation rue des Frères-Mercier. Selon les témoins, les conditions sanitaires vécues dans le petit logement, transformé en élevage clandestin, étaient absolument repoussantes.

Hier, l’association est passée à l’action en appelant la police pour constater les mauvais traitements à animaux. Les quadrupèdes, saisis, ont été récupérés par la SPA et les bipèdes entendus librement au commissariat où ils ont reconnu se livrer au commerce de ces chiens sur le site « Le bon coin ».

Ce qui arrache un gros soupir à Françoise Dodane, la présidente de la SPA « en principe la norme pour un élevage, c’est 5 m2 par chien. Là, on en est loin. Il y avait 8 adultes, 7 caniches et 2 malamutes, 11 chiots malamutes et 9 chiots caniches. Ils étaient dans des cages à lapin, des caddies avec des cartons en dessous pour recevoir les déjections et d’autres prisons de bric et de broc. C’est choquant mais maintenant on voit ça une à deux fois par an. »

Le refuge de la SPA qui accueillait déjà une cinquantaine de chiens, une trentaine de chats et un lapin se trouve donc tout d’un coup bien au-delà de ses capacités. « On avait déjà hérité de deux saint-bernard issus d’un squat dont les propriétaires ont disparu, de quatre bergers d’Asie récupérés dans un élevage qui a cafouillé et surtout, chose que l’on n’avait jamais vue avant, de beaucoup d’animaux confiés après une expulsion de locataires pour impayés. Apparemment de ce côté-là, ça a fait fort en octobre… »

C’est le moment ou jamais d’adopter et Françoise Dodane lance un appel pressant. « Avec un chien vous n’êtes plus seul(e) et vous vous maintenez en bonne santé ! »

Bien sûr, les derniers arrivants ne sont pas à adopter pour l’instant. « Ils ne sont pas encore juridiquement disponibles et de toute façon les chiots ne sont pas encore sevrés. » Par contre Snoopy, Ganache ou Cali vous attendent.

Refuge SPA de Besançon 6, chemin des Marnières 25220 Chalezeule. Tél. 03.81.80.06.89.
source http://www.estrepublicain.fr/doubs/2011/11/09/un-chien-au-metre-carre
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:55

ACTUALITÉS ET SCANDALES 326831 ACTUALITÉS ET SCANDALES 326831 ACTUALITÉS ET SCANDALES 326831 ACTUALITÉS ET SCANDALES 564669 pour ma part... ACTUALITÉS ET SCANDALES 451800
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: IL FAIT TOURNER UN CHAT PAR LA QUEUE !   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:32

IL FAIT TOURNER UN CHAT PAR LA QUEUE !

Les cas de cruauté animale se suivent sans se ressembler, mais à chaque nouveau fait divers, on a l’impression qu’une étape de plus est franchie dans la violence et la folie.

Mowgli, un chat de 2 ans vivant à Ramsgate en Grande Bretagne a vécu l’enfer l’espace de quelques minutes. A 8h30 un matin d’octobre dernier, un homme non identifié s’est emparé de lui par la queue pour le faire voler violemment autour de lui plus de 14 fois d’affilée.

Par chance, la voisine de la propriétaire de Mowgli était sur le qui-vive à cette heure pourtant matinale. Elle explique : « J’ai entendu un rire démonique et un bruit sourd alors j’ai regardé dehors et j’ai vu un homme secouer quelque chose dans tous les sens. Au début, j’ai pensé que c’était une veste, puis j’ai compris que c’était Mowgli ! »

Filmé en plein acte de torture

La voisine est aussitôt sortie de chez elle en robe de chambre et pantoufles. Elle s’est mise à hurler et insulter l’homme qui violentait le chat, ainsi qu'à ses compères.

« Je pense que je leur ai fait peur parce que j’avais ma tête du réveil, et ils ne devaient pas s’attendre à ce que je leur parle comme ça » ajoute la voisine bienveillante. Cela a fonctionné car le criminel a lâché l’animal.

Par chance, le tortionnaire a été filmé par les caméras de surveillance de la rue, et les images ont été transférées à la RSCPA, équivalent de notre SPA française. Il est bien entendu activement recherché, et les inspecteurs de cette société de protection des animaux espèrent bien que l’homme sera reconnu sur les images.

Le chat est en état de choc

Le pauvre Mowgli n’est pas physiquement atteint, mais il véritablement en état de choc. Sa maîtresse déclare : « Quand je suis rentrée chez moi, tout le quartier cherchait Mowgli, on ne savait pas s’il était vivant ou mort. Finalement il est rentré à la maison vers 9h du soir. »

Elle ajoute : « Il n’est pas sorti de l’appartement depuis, il se contente de s’asseoir sur mon lit ou sur le canapé. Il n’a pas été blessé, mais c’est évident qu’il a été profondément choqué. »

Espérons que les images de vidéosurveillance permettent de retrouver le tortionnaire de Mowgli, afin que justice soit rendue.

si vous souhaitez visionner la vidéo, rendez-vous sur le site du Telegraph http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/crime/8879992/Mowgli-the-cat-left-mentally-injured-as-CCTV-of-pet-being-swung-round-by-its-tail-is-released-by-RSPCA.html
source http://wamiz.com/chats/actu/cruaute-animale-il-fait-tourner-un-chat-par-la-queue-1956.html
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:54

rien qu'avec le titre, je ne prefere pas lire car voilà ce qui hante mes nuits ensuite, toute cette con.... humaine, toutes ces folies... mais qu'à donc l'être humain dans le crâne parfois, une cacahuète à croire... ACTUALITÉS ET SCANDALES 1407
Revenir en haut Aller en bas
sophinou
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 153
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 10/11/2011

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: HERAULT : UN SERIAL KILLER DE CHATS RODE-T-IL A SETE ?   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeVen 11 Nov - 0:51

SOURCE : journal LE MIDI LIBRE
Vendredi 11 novembre 2011



Hérault Un serial killer de chats rôde-t-il à Sète ?
PHILIPPE MALRIC le 10/11/2011, 12 h 05

Les chats sont pris pour cible du côté de Villeroy. (DR)
Aujourd’hui, le quartier de Villeroy a peur. Si, si. Pas des inondations mais de la présence dans le quartier d’un serial killer de chats. Un homme s’amuserait en effet depuis plusieurs semaines à “déquiller” les félidés qui passent à portée de ses armes à feu. Sans que l’on sache, d’ailleurs, si cette personne tire depuis sa maison ou au hasard de ses baguenaudages dans ce quartier résidentiel (et jusque là tranquille) du Lido.

Déjà, deux personnes sont allées déposer plainte au commissariat de police de Sète. Et le maire de la ville a été alerté sur sa page Facebook. On lui glisse, au creux de l’écran, qu’une "série de chats sont retrouvés tués par balle dans le quartier (...) Je suis scandalisée. J’espère que vous pourrez intervenir afin de régler ce problème", implore une riveraine qui poursuit : "Tous ces chats avaient une famille !"

"J’ai une radio où la balle est bien visible"

Et pour appuyer ses propos, cette habitante du quartier signale au premier magistrat qu’elle a en sa possession "une radio où la balle est bien visible". A faire froid dans le dos. En réponse à cette riveraine, François Commeinhes a trouvé ces agissements "graves et scandaleux".

Pour leur part, d’autres riverains auraient, eux, faits pratiquer des autopsies pour éclaircir le décès aussi soudain qu’inexplicable de leurs matous préférés. Une habitante se rappelle, sur la même page Facebook du maire, que "l’année dernière, nous avons eu un courrier dans les boites aux lettres nous informant que certaines personnes tuaient par balle les chats". Bref, maintenant, à Villeroy, les chats rasent les murs.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:27

L'Hérault est un département très difficile car les autorités se fichent un peu des chats... et donc, il arrive ce genre d'ignominies... Béziers connait également les memes problemes, Nath des chats libres de cette ville a essayé de porter plainte ce qui lui a été refusé si mes souvenirs sont bons... c'est lamentable en tout cas... mais si tout le monde s'en fiche comment nous dans la pa pouvons nous faire valoir les droits à la vie de ces pauvres malheureux??? ACTUALITÉS ET SCANDALES 451800
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP
Bastet


Nombre de messages : 1325
Localisation : 60 - plessis
combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)
Date d'inscription : 12/06/2010

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:43

tant que le mouvement de foule n'est pas suffisant les cris, les appels, les pleurs, ne sont pas entendus par les autorités.

Pour que la voix de la PA soit enfin entendu et pris au sérieux il faudrait un soulèvement populaire de très grande ampleur ! sans ça, pardon pour l'expression, mais autant pissé dans un violon !!
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:56

ACTUALITÉS ET SCANDALES 1407
Revenir en haut Aller en bas
Tita
VIP
VIP
Tita


Nombre de messages : 885
Localisation : Massy-Palaiseau (Essonne)
combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins
Date d'inscription : 22/09/2010

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:05

Si j'avais une baguette magique...
Je partage et diffuse¤
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP
Bastet


Nombre de messages : 1325
Localisation : 60 - plessis
combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)
Date d'inscription : 12/06/2010

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Trafic de chien   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:02

A LIRE JUSQU'AU BOUT S'IL VOUS PLAIT CAR IL NE FAUT RIEN IGNORER DE CETTE BARBARIE SI ON VEUT LA COMBATTRE ET L'IRADIER ...

ALERTE ROUGE trafic de chiens !
à Besançon (Doubs) 29 Huskys en cages

EFFARANT ! 29 chiens Huskys en cages dans un studio de 30 m2 !

A Besançon (Doubs) le propriétaire de l'élevage clandestin, un Chinois, est en garde à vue. Ils étaient revendus par petite annonce. Ceci vous met en garde contre le trafic de chiens pour la consommation de leur viande ! Après les Bergers du Caucase, une nouvelle affaire très inquiétante. Et une nouvelle prise en charge massive que les refuges de protection animale déjà pleins à craquer vont devoir, une fois de plus, absorber ! Qui peut bien s'encombrer de chiens de si grande taille avec des besoins bien spécifiques sinon pour... ?

Une affaire à creuser : ils seront mangés ! Qui peut, en effet, croire que les Huskys se vendent bien de nos jours quand les refuges les récupèrent maltraités et abandonnés sur des balcons ? On peut réellement se demander si ces gros chiens ne se vendent pas pour être mangés, et une fois adultes, leur fourrure récupérée pour être portée en vêtements et autres garnitures dans la filière asiatique française ou exportés !

Des entrepôts clandestins de viande de chien ! En effet, de nombreux asiatiques regrettent de ne plus manger du chien et essaient de s'en procurer par tous les moyens. Il existe des entrepôts clandestins de viande de chien qui sont l'objet de surveillance et éradication mais on ne peut pas être derrière chaque citoyen. Surtout quand les fonctionnaires des services vétérinaires sont en voie de disparition, du moins en non remplacement.

Des demandes d'adoption suspectes ! Oui les refuges doivent faire face à des demandes d'adoption en nombre venant de la communauté asiatique, sans céder à la tentation de placer un pauvre toutou qui attend une famille d'amour et non un futur tortionnaire. Il est évident que le sort de l'animal sera tragique car selon certaines croyances asiatiques, plus le chien souffre et plus sa viande sera meilleure... Leurs conditions de stockage et leur abattage seront donc terrifiants.


Bon appétit sans hygiène ! Evidemment, il n'y aucune garantie d'hygiène pour ceux qui consommeront cette "viande" clandestine et souvent sans même le savoir. La viande avariée recyclée figure déjà au menu des filières classiques de trafic de viande et de certains bouchers de supermarchés avides de profit. Avec des arômates et des épices, les consommateurs n'y voient que du feu !

Et dans certains restaurants asiatiques que l'on essaie de démanteler, un tour en cuisine et dans leurs stocks est tout simplement renversant comme les médias nous l'ont encore démontré récemment ! Mais il en est de même dans la filière du boeuf pour la viande des taureaux d'arène après les corridas qui, elle, est autorisée à la consommation par "exception culturelle" française !

Une grande vigilance s'impose et c'est une alerte rouge.

Deanna Martin, "Madame 0 euthanasie", présidente de APPA Equidés, elle-même nous met en garde : "Au vu de mes annonces d'adoptions, des personnes me téléphonent avec une grande insistance pour adopter 4 ou 5 grands chiens..." !

Une aubaine pour les refuges peu regardants pratiquant l'adoption quantitative s'il en est ? Mais pour la protection animale avec une éthique c'est dramatique et c'est une alerte à diffuser à tous !

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:17

merci Bastet ( notre Kate est hyper bookée avec Espoir qui part demain... d'où son absence... ACTUALITÉS ET SCANDALES 407311 )... merci d'avoir posté ceci , c'est lamentable... je diffuse..
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:17

Mille pardon de ne pas avoir pu rien poster mais comme dit Isa je cours comme une folle pour le sauvetage de Espoir et de Malou un autre petit chiot de 4 mois .
Je vous expliquerai tout mais pour le moment j'ai vraiment pas le temps.
Excusez-moi ,mais apres mon explication vous aller comprendre
un peu de patience ,je vous demande
Revenir en haut Aller en bas
Tita
VIP
VIP
Tita


Nombre de messages : 885
Localisation : Massy-Palaiseau (Essonne)
combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins
Date d'inscription : 22/09/2010

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:57


ACTUALITÉS ET SCANDALES 974354

Je partage et diffuse très largement¤
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeVen 18 Nov - 8:51

Le bourreau de Mowgli s’est rendu. L’homme filmé par une caméra de vidéosurveillance alors qu’il faisait tourbillonner un chat en le tenant par la queue dans les rues de Ramsgate, au Royaume-Uni, s’est présenté à la police locale, qui avait l’avait identifié après un appel à témoins.

Les enquêteurs, qui lui avaient demandé de se rendre, ont refusé de donner l’identité du jeune homme de 20 ans que le site du journal britannique The Telegraph pense avoir identifié. Il pourrait être poursuivi pour «cruauté envers animaux». Mowgli, lui, se remet doucement.
http://www.20minutes.fr/monde/821854-homme-filme-train-maltraiter-chat-rendu-police
Revenir en haut Aller en bas
jakeline
VIP
VIP
jakeline


Nombre de messages : 230
Localisation : Canet en Roussillon
Humeur du jour : Adorables
combien de chats avez vous? : 4 chats, Félix, Mini Princesse et Miro
Date d'inscription : 21/04/2010

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:16

Je suis comme toi Isa, je ne peux pas lire les horreurs qui me poursuivent jour et nuit mais je dis un grand bravo à ceux qui ont le courage et qui se batte pour que justice soit faite. ACTUALITÉS ET SCANDALES 813741
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP
Bastet


Nombre de messages : 1325
Localisation : 60 - plessis
combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)
Date d'inscription : 12/06/2010

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:51

moi ce qui me revolte le plus c'est que ce .... cette ... j'ai même pas de mot pour définir ce .... cxx n'aura qu'un ptit coup de règle sur les doigts et basta. Les lois et la justice ne protège pas et ne punisse pas les cruautés envers les animaux.

moi voilà ce qui me révolte, c'est qu'il n'y est aucune justice pour les poilus !!
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:45

Comme tu as raison Bastet .
Je ne vous l'avez pas ecrit car c'est assez dur mais ,ici en Grece dans la ville de Patras , une petite chienne a ete trouve les pattes cassees et brulee ,et le coupable peut etre tres content que son acte a revolte beaucoup de monde .
je ne mets pas de photo car elles sont tres dures a voir ,les pompiers ont ete prevu pour le feu dans les poubelles et en l'eteignant ils ont trouve la petite chienne .
Une plainte a ete porte mais le coupable ne sera jamais trouve comme d'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: L’incroyable sauvetage d’un chiot sur l’autoroute   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:47

Un chiot Shih Tzu a été sauvé du trafic ininterrompu d’une autoroute de Phoenix (USA) par les autorités, alors qu’il venait de s’échapper du véhicule accidenté de sa maîtresse.
Mais terrifié par l’accident qu’il vient de vivre, le jeune Shih Tzu s’échappe le long de l’autoroute. Par bienveillance, une automobiliste stoppe sur une bande d’arrêt d’urgence pour récupérer l’animal, mais ce dernier l’esquive.

Alors que le chiot dévie gravement sur l’autoroute, ce sont les autorités qui interviennent à réguler le trafic pour éviter toute collision avec le pauvre animal.

Ils parviennent finalement à rattraper le chiot, épuisé et probablement blessé après l’accident.

La maîtresse et ses deux chiens ont tous été amenés à l’hôpital après cette mésaventure qui aura heureusement causé plus de peur que de mal.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:55

pauv'pepere.... pfff... plus de peur que de mal en effet et il a eu bp de chance, tant d'animaux se perdent apres des accidents... voilà pourquoi j'attache ma puce à un harnais relié à une laisse attachée elle meme à ma ceinture de sécurité derriere ( ma puce voyage ainsi sur mes genoux... et la caisse de transport est juste à coté... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Actua ET Sacandale   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:06

voici en images le résumé de la manifestation du 21 octobre pour la protection animale. Je remercie Sébastien car cette vidéo raconte avec le coeur ce que bp de bénévoles de la protection animale ressentent bien souvent, dépit, dégout, anéantissement , anéantissement des énergies, etc etc...

Nous sommes tous dans ce même bateau, je remercie tous les gens qui ont pu aller à cette manifestation comme tous ceux qui participent de leur mieux à d'autres manifestations, mais aussi à vous tous bénévoles de la pa qui donnez tant de vous, de votre coeur, de votre amour... jusqu¡à parfois votre santé... MERCI AU NOM DE TOUS CES ETRES EN SOUFFRANCE DONT BP TROP DE GENS SE DETOURNENT CONSCIEMMENT ET SANS REMORD AUCUN.

Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:07

Partagé sur mon mur FB en soutient ACTUALITÉS ET SCANDALES 302430 ACTUALITÉS ET SCANDALES 1407 ACTUALITÉS ET SCANDALES 326831
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:09

merci à toi , je pense que cette vidéo est justement t`res représentative du désarroi de bp de bénévoles... merci bp pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Un chat traversé par une flèche survit à ses blessures !   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:02

Les chats errants sont fréquemment la cible des voyous qui n’aiment les animaux et autres sadiques en herbe. C’est un plaisir pour eux de les torturer, de les voir souffrir, et qu’importe l’arme pourvu que la douleur soit là.

C’est dans ce contexte que qu’un chat errant de Houston aux USA a été pris pour cible par un individu armé d’un arc et de flèches. Oui, comme dans Robin des Bois, à l’exception que son but n’est pas d’aider les plus défavorisés mais de martyriser les êtres sans défenses.

Touché ! Par chance, la flèche, qui a traversé l’animal de flanc à flanc, n’a pas touché d’organe vital.

Des voisins ont aperçu le chat roux et son tombés des nues. Une flèche de plusieurs dizaines de centimètres lui traverse le corps.

Victime de la cruauté humaine

Ils le capturent du mieux qu’ils peuvent (en 3 jours tout de même !) et font appel à la fourrière de la ville.

Le chat est transféré dans un refuge où il est pris en charge par des vétérinaires. Son opération est programmée et la flèche est retirée du corps sans trop de difficultés puisqu’elle ne traverse que du muscle.

Le chat roux a été baptisé Cupid, en référence à Cupidon, l’ange qui décoche des flèches aux amoureux.

Il reprend des forces rapidement et sera prochainement proposé à l’adoption. Les candidatures sont déjà nombreuses pour ce chat qui aura survécu de toutes ces forces aux instincts humains les plus bas !
ACTUALITÉS ET SCANDALES 86910
ACTUALITÉS ET SCANDALES 87010
ACTUALITÉS ET SCANDALES 87110
ACTUALITÉS ET SCANDALES 87510
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:10

oh là là... pauvre loulou... un ange gardien veillé sur lui , c'est incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP
Valou


Nombre de messages : 7728
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:53

Ah mais c'est tellement facile de s'en prendre à des êtres innocents !! Grrr
Quel beau rouquin.. non, non, ce ne serait pas sage ! et Houston, ça fait loin pour organiser un covoiturage... lol!
Je suis sûre que ce beau Cupid trouvera la famille de ses rêves parmi toutes les propositions !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: UN POLICIER ACCUSÉ DE MALTRAITANCE SUR ANIMAUX (11)   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:13

ACTUALITÉS ET SCANDALES Obj30810


Cette image, capturée à partir d'une vidéo, montre un chien en dévorant un autre. © D. R.
Deux fox-terriers s'acharnent sur un troisième couché au sol, quasi inerte. Ses yeux bougent encore. Les deux chiens "jouent" avec lui comme il le ferait avec une peluche. Incroyable scène que cette vidéo filmée par Pierre (*), un Rustiquois, lundi de Pâques, dans le petit enclos de l'élevage canin de son voisin. Pierre vit dans ce quartier pavillonnaire et a décidé de briser le silence sur ce qu'il vit avec sa femme, ses trois enfants et ses voisins depuis un an.
Un chiot jeté à la poubelle

Le maire du village, alerté par la situation, vient d'envoyer un courrier au policier, propriétaire de ces canidés pour dénoncer de nombreuses nuisances. "Ces chiens sont soumis à toutes les intempéries, qu'il fasse 40°C ou qu'il gèle. Ils s'égorgent entre eux.
Je sais que des enfants ont trouvé une fois un chiot déchiqueté. C'est monstrueux !". Pierre affirme avoir vu quatre à cinq chiots morts dont un avait été jeté directement à la poubelle. Lundi 9 avril, il a filmé la scène (*). Mardi, il s'est rendu à la brigade de gendarmerie de Trèbes et a déposé plainte pour cruauté envers animaux et menace de mort avec une arme (lire le cadre ci-dessous).

"On entendait les hurlements d'un chien en train de mourir"
Depuis un an et le développement de cet élevage, le voisinage subit des nuisances sonores. Un voisin qui a l'habitude de passer devant chez le policier témoigne. "Il y a bien une quinzaine de chiens dans 2 à 3 m2. Ils sont toujours enfermés au milieu de leurs excréments". Un autre vient de déménager le week-end dernier. Une pétition lancée par l'épouse de Pierre a déjà récolté une quinzaine de signatures.

Retrouvé les pattes gelées
Lundi dernier, Pierre est en famille dans son jardin. Les hurlements des fox-terriers deviennent atroces. "On entendait les hurlements d'un chien en train de mourir. On était avec mon frère et ma belle-soeur qui m'a poussé à y aller. L'un d'eux que l'on appelait 'qu'un oeil ', assez faible se faisait dévorer vivant par les autres. J'ai filmé la scène pour avoir une preuve de ce qui se passait et je l'ai sorti du box. Il est mort chez nous". En février, pendant la période de froid, le même animal avait été attaqué et Pierre l'avait récupéré. "Il avait les pattes gelées. Une dame de la SPA voulait le récupérer, mais je pensais qu'il fallait le rendre à son propriétaire. Il était venu le chercher chez moi et m'avait dit que je n'avais pas à m'en mêler, qu'il faisait un élevage avec de la sélection naturelle".

Le lendemain, Pierre portait plainte et voyait son médecin qui constatait l'existence de douleurs au niveau du thorax et un état dépressionnaire (20 de tensions). Son docteur lui a signé une interruption temporaire de travail de sept jours. "Ma femme et mes enfants sont aujourd'hui traumatisés par tout ce qui s'est passé. On souhaite juste que cela cesse". La gendarmerie s'est saisie de l'affaire - elle était en mairie hier - et mène son enquête.
Note de la rédaction : nous avons à notre disposition cinq vidéos à propos de cette affaire. La première d'1 min 24 montre deux chiens adultes se disputant le cadavre d'un chiot. La deuxième, de quatre secondes, est un gros plan sur ce cadavre. La troisième, de cinq secondes, montre l'un des chiens à côté du corps du chiot. Cette vidéo, moins choquante mais cependant assez dure, à voir ci-dessous, est la seule que nous avons décidé de publier en appui de notre enquête.

Nous disposons de deux vidéos supplémentaires situées au même endroit. La première, très violente, dure 2 min 28 et montre plusieurs chiens adultes en dévorant un autre, agonisant dans un trou. La seconde, d'1 minute 34, montre l'intervention du voisin (lire ci-dessus) sautant un mur pour aller récupérer le chien.
ATTENTION, LA SECONDE VIDÉO EST ASSEZ DURE, AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
http://www.lindependant.fr/2012/04/13/un-policier-accuse-par-son-voisin-de-maltraitance-a-animaux-il-m-a-fait-mettre-a-genoux-m-a-mis-le-pistolet-sur-la-tempe,130878.php

Une plainte pour agression
« Il m’a fait mettre à genoux, m’a mis le pistolet sur la tempe »
Le 29 mars dernier, Pierre affirme avoir été frappé et menacé avec une arme par son voisin. Dans le procès-verbal de dépôt de plainte déposé auprès de la gendarmerie de Trèbes, mardi dernier, il dit être allé voir son voisin pour lui demander qu’il cesse son élevage et surtout « qu’il arrête de maltraiter ces bêtes ». Plusieurs coups de pied au ventre Pierre l’a menacé de mettre sur internet les vidéos qu’il avait prises et qui montraient des chiens dévorant l’un des leurs encore vivant. « Il est devenu furieux et m’a frappé au visage ». L’homme serait tombé à terre et aurait reçu plusieurs coups de pied au ventre.
« Il m’a ensuite dit “tu en as assez ?”.
"J’avais le souffle coupé et je n’ai pu répondre ». Le policier serait alors retourné chez lui et serait revenu avec un pistolet qu’il aurait mis sur la tempe de son voisin. « Il m’a dit : “alors tu as peur maintenant ?” Il m’a fait mettre à genou et m’a remis le pistolet sur la nuque et m’a demandé “elles sont où tes vidéos de m. ?”. J’avais le souffle coupé et je n’ai pu répondre ».

« J’avais peur des pressions »
La femme du policier serait alors sortie de chez elle. L’homme aurait rangé son pistolet. « Il m’a dit de me lever, je n’ai pas réussi. Il m’a dit de dégager où il allait me tuer. Il m’a redonné deux coups de poing, puis m’a jeté un caillou sur la cheville. Et avant que je parte, il m’a dit que si je portais plainte il s’en prendrait à mon chien et qu’il savait que mes enfants passaient devant chez lui ».
Le lendemain, Pierre se rendait à la gendarmerie pour faire état de cette agression sans porter plainte. Les chiens avaient été retirés du chenil provisoirement. « Je suis un simple maçon, lui est policier. J’avais peur des pressions. » Finalement après l’épisode du lundi de Pâques, il décidera de porter plainte.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Je n'ai aucun soucis avec mes chiens"
Joint hier après-midi par téléphone, ce policier carcassonnais a accepté de répondre aux accusations de son voisin. Il reconnaît que le chiot d'une portée "s'est fait attraper", il y a trois semaines de cela. "Les chiens l'ont tué. Je sais que mon voisin l'a filmé. Il aurait mieux fait d'intervenir pour les arrêter". En revanche, le policier nie tout mauvais traitement envers ses canidés. "Je n'ai aucun souci avec mes chiens. J'ai actuellement une portée que je ne voulais pas. Dans l'attente de m'en débarrasser, je les ai à la maison. Les trois boxes sont nettoyés tous les jours et je fais cela comme il faut. D'ailleurs, mes voisins ne se sont jamais plaints à l'exception de ce monsieur". Et de préciser qu'il a mis des colliers anti-aboiements à ceux adultes.
Quand à la mort d'un deuxième animal lundi dernier, le policier dit ne pas être au courant. "Un jeune chiot de quatre mois a, en effet, disparu. J'ai imaginé qu'on me l'avait volé. J'ai d'ailleurs contacté la centrale canine et je comptais porter plainte." Reste, bien sûr, les accusations de Pierre relatives à l'altercation du 29 mars selon lequel il l'aurait menacé d'une arme. "C'est n'importe quoi ! Vous connaissez ma profession ? Je suis policier. C'est énorme ! De toute façon, ma femme était là, elle peut témoigner". L'homme assure ne pas comprendre l'attaque dont il fait l'objet. "Il est certes arrivé un accident malheureux avec un chiot, mais ce n'est certainement pas de la maltraitance".

Source L'Indépendant du 13 / 04 / 2012
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Criblée de balles, une petite chienne survit (34)   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:41

Maltraitance - Criblée de balles, une petite chienne survit
a-a+


Véra, un épagneul de 8 ans réchappe miraculeusement à un acharnement particulièrement cruel. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’est constituée partie civile, suit avec beaucoup d’attention cette affaire de maltraitance qui sera prochainement jugée par le tribunal correctionnel de Béziers (34).

ACTUALITÉS ET SCANDALES Une-ve10

Révélée par le quotidien Midi Libre, cette histoire est une succession de détails sordides. A l’intérieur d’un sac-poubelle jeté dans une benne de la décharge publique de Cers (34), un jeune homme découvre un chien criblé de balles (27/3/12). Malgré de terribles blessures, l’animal respire encore ; il est immédiatement emmené chez un vétérinaire.

Véritable miracle

Lors de son opération, 77 petits plombs seront extraits du corps de cette chienne, âgée de 8 ans et qui répond désormais au nom de Véra. L’une des blessures située à l’encolure témoignerait, selon les déclarations du vétérinaire, d’un tir à bout portant. Des traces de coups sont également identifiées, laissant penser que « l’animal a été violemment frappé après avoir été la cible de tirs », précise ce praticien héraultais, qui évoque une « envie de tuer évidente ». Miraculeusement, Vera s’en sort avec une côte fêlée. Elle est rapidement prise en charge par une famille d’accueil : un médecin à la retraite et son épouse, une ancienne infirmière.

«L’envie de tuer est évidente.

Source vétérinaire

Aujourd’hui, Véra est tirée d’affaire, même si elle doit encore recevoir des soins quotidiens. « Elle est toujours un peu tristounette, mais a moins peur qu’à son arrivée, témoigne Annie, sa nouvelle maîtresse. Elle était très craintive vis-à-vis des hommes, mais elle adore mon mari qu'elle suit comme son ombre ! » se réjouit-elle encore. Le couple décrit un animal « adorable et docile, qui ne se plaint jamais lorsqu’on le soigne, malgré les souffrances ».

Ancien chien de chasse ?

L’enquête a été confiée à la police de Béziers (34). Celle-ci a d’ores et déjà retrouvé le propriétaire de l’animal grâce au tatouage, mais son âge très avancé et son état de santé le mettrait hors de cause, selon les premières constatations. La petite épagneul pourrait avoir été utilisée comme chien de chasse, puis, en raison de problèmes de vue et d’arthrose dus à son âge, considérée comme inutile et violentée dans le but d’être éliminée.

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’est constituée partie civile aux côtés du Comité de soutien à la cause animale (CSCA), une association biterroise, attend une peine sévère pour cet acte de cruauté particulièrement lâche. Aucune date n’a pour l’instant été fixée par le tribunal correctionnel de Béziers.

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/4442-criblee-de-balles-une-petite-chienne-survit.html?utm_source=news0426&utm_medium=newsletter&utm_content=maltraitance&utm_campaign=newslettermars
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP
Valou


Nombre de messages : 7728
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:27

Oui, j'ai vu cette effarante histoire sur FB. C'est à se demander comment elle a fait pour tenir bon, la louloute !!
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:06

La pauvre ,heureusement que maintenant elle est en securite
Revenir en haut Aller en bas
végégirl
Apprenti
Apprenti
végégirl


Nombre de messages : 69
Localisation : sevran
Date d'inscription : 16/01/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:13

Affreux , pauvre puce .

Avez vous vu ce qui s'est passé hier dans le 57 aussi ?
Affreux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTUALITÉS ET SCANDALES Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTUALITÉS ET SCANDALES
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: