CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dominique AM
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 37
Localisation : Gironde
combien de chats avez vous? : 2 : Roméo et JPP
Kaliméro nous a quitté il y a 1 an :-(
Date d'inscription : 21/04/2012

STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX   STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:01

Des expérimentations animales, pour vos cigarettes !

Le tabac est testé sur les animaux pour la quasi totalité des marques de cigarettes existantes. Chats, chiens, hamsters, cochons-d’inde, lapins, singes (…) subissent les tests alors que ceux-ci ne sont d’aucune utilité. Les variantes entre chaque espèce ne permettent pas de relever des résultats constructifs. La loi n’oblige en aucun cas ces tests car des méthodes alternatives existes. Ce tabac testé reste extrêmement nocif. Pourtant, les laboratoires sous-traitant et la majorité des compagnies de tabac poursuivent les expérimentations afin d’évaluer de nouvelles substances et de nouveaux papiers.

STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX 112

Les animaux sont contraints de fumer entre 6 et 10 heures par jours, 5 à 7 jours par semaines.

Différentes méthodes sont employées pour ces expérimentations :

Les animaux sont attachés ou enfermés dans des tubes et reçoivent constamment de la fumée de cigarette dans les bronches par ventilation
Du goudron de cigarette est appliqué sur la peau de l’animal afin d’induire la croissance des tumeurs de la peau
Des appareils sont implantés dans la tête des animaux afin d’étudier les effets de la nicotine
Des électrodes sont disposés dans le pénis des animaux dans le but de tester les effets de la cigarette sur le fonctionnement sexuel
Un orifice est découpé dans la gorge des animaux afin d’y passer un tube pour faire respirer des grandes quantités de fumée de cigarette
tabac testé sur les animaux

STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX 113


Marques de cigarettes non testées sur les animaux :

Benson Dorées
(El) Che
Fleur du Pays
Grand Manitou
Natural American Spirit
Pueblo
Yuma

Fumer des cigarettes provenant des marques non mentionnées ci-dessus revient à participer à la pratique de ces tests. Pour ne pas être responsable de cette souffrance animale, il faut alors dire « Non » et arrêter définitivement de fumer ces cigarettes.
Bien évidement, ne fumez pas prés de vos propres compagnons non plus !


STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX 114

STOP A CES SOUFFRANCES INSOUTENABLES ET COMPLETEMENT INUTILES !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX   STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:20

Les horreurs vont continuer de plus belle !   mais comment peut-on faire de telles choses ?

le lundi 22 juin 2020

Nos animaux familiers jetés en pâture aux laboratoires

Nous avons besoin de votre engagement immédiat pour sauver des centaines de chiens condamnés à l’expérimentation animale. Oui, nous parlons bien de nos compagnons les plus fidèles ! Leur sacrifice est devenu possible par le décret que le gouvernement a discrètement adopté pendant le confinement. Pour faire cesser cette barbarie, il faut agir très vite !


Les élevages d’animaux de compagnie non agréés pour procurer des cobayes aux laboratoires sont désormais autorisés à leur en livrer. En ce qui concerne les chiens, les établissements qui le souhaitent pourront donc écouler leur « surplus », en échappant à tout contrôle : une facilité qui tombe à point pour exploiter les « invendus » liés à l’arrêt des activités ces dernières semaines.

Voilà ce que permet le décret n° 2020-27 adopté le 17 mars 2020, modifiant la réglementation sur la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques.

Ces critères assouplis au profit des fournisseurs non spécialisés génèrent une nouvelle filière infâme et, à terme, un massacre organisé rendu légal. La France, championne d’Europe de l’expérimentation animale avec plus de 2 millions de victimes par an et pays qui sacrifie le plus de chiens sur les paillasses, dépasse encore les limites de l’ignominie.

Un véritable supermarché pour les expérimentateurs
Ce sont des chiens et chiots de toutes races qui sont promis au scalpel. Les éleveurs de chiens de chasse en particulier se montrent proches des laboratoires : ils leur fournissent de nombreux souffre-douleurs, beagles, springers, braques… De taille moyenne, doux et dociles, les chiens de chasse sont en effet très appréciés comme « sujets de recherche scientifique » car plus faciles à manipuler.

Qui plus est, depuis 2018, la capacité des établissements d’élevage, de vente, de transit et de garde de chiens est passée de 50 à 250 pensionnaires, sans pour autant exiger la moindre autorisation préalable, certification professionnelle ou règle de protection spécifique. Le taux d’inspection dans les établissements français agréés étant déjà un des plus bas de l’Union européenne, il est certain que les nouveaux pourvoyeurs des laboratoires vont eux aussi profiter impunément de cette manne. Les centres d’expérimentation sont également bien à l’abri des sanctions puisque seuls 20 % des contrôles sur notre territoire se font de façon inopinée, alors que la moyenne des autres pays atteint 40 %.

Ce qui attend les victimes…
Les sévices infligés aux chiens outrepassent toute description: tests médicamenteux, injections de virus, empoisonnements pour étudier les symptômes et handicaps qui en découlent, « explorations » d’organes, animaux rendus malades ou fous au nom de la science, expériences génétiques, le tout dans des conditions carcérales. Dans l’antichambre de la mort, les laboratoires déploient un éventail diabolique pour martyriser leurs cobayes en leur infligeant des souffrances inimaginables. Les chiens qui ne succombent pas de mort violente ou de lente agonie sont tués pour être vendus sous forme de « pièces détachées ».

Cruauté absolue, de surcroît inefficace. On sait que tous les résultats obtenus par l’expérimentation animale ne sont pas transposables à l’humain, tandis que des solutions scientifiques de substitution peuvent être développées : cultures cellulaires, mini-organes in vitro, méthodes numériques (in silico), modèles mathématiques…

Il est urgent de mettre fin à ces tortures immondes !

   
Comment épargner ces chiens que nous aimons tant
Avec votre soutien, nous pouvons contester ce décret et mobiliser l’opinion qui ignore tout des manœuvres gouvernementales. One Voice a demandé un recours gracieux au Premier ministre, et dénoncé les mesures contraires à la réglementation de l’Union européenne mais également aux principes directeurs de l’article L. 110-1 du Code de l’environnement.  C’est aussi vers vous que nous lançons un SOS plein d’espoir. Il reste évidemment un engagement majeur qui peut changer le destin des chiens condamnés à subir le pire : leur offrir votre foyer, votre accueil en famille, votre protection, et leur rendre la liberté et la dignité qui leur sont dues.

Merci de signer la pétition https://www.mesopinions.com/petition/animaux/elargissement-modalites-fourniture-animaux-aux-laboratoires/94051

CLIQUEZ SUR JE SIGNE AVEC UN AUTRE EMAIL (à droite de la photo, écrit en rouge).


Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX   STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:45

Nous avons besoin de votre signature de toute urgence avant avril.

Cela fait plus de cinq ans que le gouvernement néerlandais s’est engagé à éliminer progressivement les tests sur les animaux et à devenir un leader mondial de la recherche sans animaux d’ici 2025. Pourtant, des animaux sont encore gazés, gavés, drogués et tués dans des expériences sans intérêt.

STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX Tzolzo14

Un nouveau gouvernement néerlandais est entré en fonction. Nous avons maintenant l’occasion d’aider les nouveaux élus à comprendre qu’ils doivent tenir leurs promesses rompues et éliminer progressivement l’expérimentation animale.

Merci de nous aider dans ce combat et d'ajouter votre nom à la pétition, avant que nous ne la soumettions en avril 2022.

Alors que le gouvernement s’était engagé à supprimer progressivement l’utilisation des animaux dans les expériences et à devenir un leader mondial de l’innovation sans animaux d’ici 2025, les dernières statistiques sur le nombre de procédures sur les animaux à partir de 2020 montrent une stagnation complète, ce qui est le cas depuis cinq ans ! Preuve que le gouvernement néerlandais n’a pas tenu sa promesse.

Pendant que le gouvernement traîne des pieds, les animaux continueront de souffrir à travers des procédures stressantes et douloureuses. La grande majorité de ces animaux sont tués – souvent sans même avoir été utilisés dans une expérience parce qu’ils ne répondaient pas aux exigences des expérimentateurs.

Agissez dès maintenant en faveur des animaux dans les laboratoires en appelant le nouveau gouvernement néerlandais à s’engager à respecter l’objectif initial de suppression progressive de l’expérimentation animale et à devenir un leader mondial de la recherche sans animaux. Votre signature nous aidera même si vous ne vivez pas aux Pays-Bas !

Pétition à signer : https://secure.petafrance.com/page/77850/petition/1?utm_source=PETA%20FR::E-Mail&utm_medium=Alert&utm_campaign=0322::viv::PETA%20FR::E-Mail::NL%20campaign::::aa%20em&ea.url.id=5811691&forwarded=true
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX   STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:47

PETA FRANCE fait un appel à l'action pour sauver des millions d'animaux en Europe !

De la peinture de vos murs aux composés utilisés pour fabriquer votre téléphone portable, de nombreux articles contiennent des produits chimiques qui ont été testés sur des animaux.

Barney – un chien sensible connu en laboratoire sous un simple numéro – a eu un tube enfoncé dans sa gorge afin qu’un produit chimique utilisé dans les pesticides soit injecté directement dans son estomac. Ensuite, il a été tué et ses organes ont été disséqués.

STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX Mail_j10



Les chiens peuvent souffrir de crises, d’hémorragies internes ou de lésions organiques et peuvent même mourir pendant l’expérience. Aucun d’entre eux ne connaîtra la vie en dehors du laboratoire.

Barney est l’un des 2,6 millions d’animaux utilisés dans les essais de produits chimiques dans l’Union européenne ; mais il existe des moyens plus efficaces et nous avons le pouvoir de changer les choses.

Du 6 au 12 juin, PETA organise une semaine d’action contre les tests de produits chimiques et de pesticides sur les animaux.  Voici comment vous pouvez y participer :

Si vous êtes un citoyen de l’UE, quel que soit votre lieu de résidence, ajoutez votre nom à notre campagne contre les expériences sur les animaux :

Ajoutez votre nom ici
https://eci.ec.europa.eu/019/public/#/screen/home

Merci pour tout ce que vous faites pour les animaux dans les laboratoires.

Sincèrement,

Dr Julia B
PETA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX   STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STOP A LA FOURRURE
» PRODUITS NON TÉSTÉS SUR LES ANIMAUX
» LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?
» STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU !
» Les animaux thérapeutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: