CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ACTUALITÉS ET SCANDALES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Ven 7 Juin - 7:50

Un mystérieux chien laisse perplexe un refuge!

Impossible de savoir qui il est. Ni vraiment chien, ni vraiment loup, cet animal étonnant vraisemblablement perdu rend complètement perplexes les employés du refuge de Sacramento en Californie (Etats-Unis) où il a été recueilli.
Un véritable mystère
Pas de nom, pas de race, pas de tatouage ni de puce électronique. Une seule certitude : cette créature est extraordinairement grande pour un chien. Si ce n’est sûrement pas un ogre, ce mâle en a tout l’appétit : avec un poids de près de 55 kilos, il mange 4 fois plus que les autres chiens.

Concernant sa race, Gina Knepp, la directrice du Front Street Animal Shelter, pense qu’il s’agit d’un mélange d’Husky et de Malamute. Elle se demande même s’il ne s’agirait pas d’un chien issu d’un croisement avec un loup. "Il peut être une combinaison de beaucoup de choses. On n’aura aucune certitude avant d’avoir fait un test ADN, qu’on ne fera pas ici" souligne-t-elle.



En attendant d’en apprendre davantage, le refuge héberge la pauvre bête et lui fournit tous les soins nécessaires. Mais Gina Knepp n’est pas vraiment optimiste quant au sort de l’animal, pourtant adorable. "C’est beaucoup plus facile d’adopter un petit chiot mignon qu’un gros chien. Un gros chien demande plus de travail, un bon type d’habitation et beaucoup d’espace".
Afin d’essayer de trouver ses maîtres ou, à défaut, une nouvelle famille rapidement, le refuge a décidé de poster une photo du chien sur sa page Facebook. Avec plus de 780 « likes » et 816 partages, cet incroyable « chien-loup » a déjà des fans.
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Ven 7 Juin - 9:37

je suis totalement fan de ces chiens pour avoir eu des Huskys et sauvé un Malamut, moi lorsque je le vois je pense à un Alaskan Malamut et Husky le Malamut que nous avions récupéré était aussi particulièrement grand. Il me fait envie ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Ven 7 Juin - 17:16

Ça mange beaucoup ces petites choses là . lol! Mais je suis d'accord avec toi, j'ai également beaucoup d'admiration pour ce genre de croisé chien/ loup.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34732
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 10 Juin - 6:06

Les animaux ont le droit d'être bêtes. Voici un article intéressant , je ne fais pas un copié collé car trop long, un copié ne faisant pas les paragraphes correctement, cela serait illisible.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/06/07/les-animaux-ont-le-droit-d-etre-betes_3425558_3232.html
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Jeu 13 Juin - 17:58

Violence, fautes grossières, insultes : les footballeurs peuvent être sanctionnés d'un carton rouge pour toutes sortes de raisons. Et la maltraitance animale en fait partie.
Jose Jimenez, un joueur argentin, a vivement choqué les spectateurs, les autres joueurs, et l'arbitre, alors que son équipe, Bella Vista, affrontait le club San Juan. Le jeune homme s'en est violemment pris à un chien qui s'était invité sur le terrain.
Un geste cruel, et inacceptable
Saisissant l'animal par la peau du cou, il l'a jeté avec force contre le grillage entourant le terrain, comme s'il s'agissait d'un vulgaire objet. Heureusement, plus de peur que de mal pour le pauvre chien, qui est retombé sur ses pattes et s'est remis à courir, comme si de rien n'était.
En plus de la colère et l'indignation de tout le stade, le footballeur a vu son inacceptable geste puni d'un carton rouge, et donc d'une exclusion amplement méritée.
Filmée, la scène risque de heurter les plus sensibles.
https://www.youtube.com/watch?v=qZVmbcDYxPw
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34732
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Jeu 13 Juin - 18:05

cela aurait mérité encore punition plus examplaire avec suspension de matchs jusqu'à la fin de la saison. Pfff... lamentable, je préfère ne pas regarder la vidéo vu ce que tu notifies ( et que je note en rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Ven 14 Juin - 16:54

Dommage que certains donnent une si mauvaise image, d'autres sportifs sont de vraies icônes pour la défence animale, comme quoi, la connerie humaine est réellement partout.
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 120
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 8 Juil - 15:24

CHEZ MOI, EN BELGIQUE

En seulement quelques mois, deux cas de chats maltraités vraisemblablement par des employés communaux dans la région de Charleroi en Belgique, ont été recensés. Ce sont les ouvriers du service Propreté de Montignies-sur-Sambre qui sont soupçonnés, comme le rapporte la Dernière Heure.

Un chat en sang
Un petit chat errant avait attiré la compassion des carrossiers d’un garage, qui s’étaient même cotisés pour faire stériliser la petite boule de poils et la nourrir. Mais hier, ils ont découvert le pauvre animal couvert de sang. « On lui a enfoncé un bâton dans l’anus » explique un agent communal à la Dernière Heure. « Il souffrait d’une hémorragie et les carrossiers l’ont amené immédiatement chez un vétérinaire de Jumet ». Heureusement, le chat est tombé entre de bonnes mains, et a été sauvé.

Un chat torturé
Ce n’est pas le premier cas de chat torturé que l’on voit dans la région. En effet, quelques mois plus tôt, un chat avait dû être euthanasié par un vétérinaire. Le pauvre félin avait passé toute sa courte vie avec un lien en plastique tellement serré autour de ses pattes que sa chair et ses os en étaient incrustés.
Dans ces deux cas, « les soupçons se sont portés sur des ouvriers du service Propreté. On sait plus ou moins de qui il s’agit et leur responsable a ouvert un dossier à charge de X » a confié un agent communal à la Dernière Heure. Et d’ajouter : « Celui qui était prêt à les dénoncer s’est fait mettre la tête au carré. Vous imaginez l’ambiance ! »

Pour l’heure, l’administration de la commune attend davantage d’informations. Si des preuves de ces actes de torture animale sont apportées, une enquête sera menée et débouchera sur des sanctions.
Ce que j'espère bien parce que ras le bol.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 29 Juil - 10:18

UKRAINE :

Le fabriquant français de nourriture pour animaux soutient des combats illégaux entre chiens et ours en Ukraine. Une vidéo de ces combats vient attester les dénonciations d'une ONG.
Une organisation de protection des animaux, Quatre Pattes, accuse, preuve à l'appui, le fabricant français de nourriture pour chiens, Royal Canin, d'avoir sponsorisé des combats illégaux d’ours en Ukraine au mois d'avril.

Ces compétitions se déroulent sous forme de concours, explique Quatre Pattes dans un communiqué. Pendant plusieurs heures, deux à trois chiens de chasse sont lâchés toutes les 10 minutes afin qu’ils pourchassent un ours brun enchaîné. Ils doivent attaquer et mordre l’ours. Plusieurs hommes contrôlent et limitent chaque mouvement de l'animal et le traînent à travers l’arène. Un juge-arbitre accorde des points à chaque chien.

Les propriétaires des canidés les plus agressifs reçoivent une coupe arborant le logo Royal Canin. Ces compétitions ont lieu 4 à 6 fois par an dans des camps de dressage spéciaux destinés aux chiens de chasse.


DES PRATIQUES REVOLTANTES

L'association de défense des animaux Quatre Pattes et des avocats ukrainiens dénoncent ces pratiques qu'ils considèrent comme de la torture.

Selon des informations de Quatre Pattes, les lois ukrainiennes interdisent toute activité infligeant douleurs et souffrances aux animaux. Les ours ne sont toutefois pas spécifiquement protégés par la législation locale. Ils sont cependant inscrits dans le Livre Rouge (ndlr: livre de protection des animaux) de l'Ukraine et ne sont pas signalés comme animaux de chasse dans la législation relative à cette activité.

Selon des avocats du pays, ce genre de pratiques serait malgré tout illégales en vertu des différents dispositions légales ukrainiennes en vigueur.


UN PARRAINAGE IMPRECIS

Contactée par «20 minutes», la filiale suisse de Royal Canin déclare «ne pas être au courant de ce sponsoring allant à l’encontre de leur philosophie». Elle rajoute être atterrée à la vue des images présentées.

La section ukrainienne de Royal Canin confirme le parrainage dans le cadre duquel elle a fourni des bannières publicitaires, des trophées ainsi que de la nourriture. Elle ajoute que les détails de la compétition n'ont jamais été évoqués par les organisateurs. Suite à cette affaire, la marque a annoncé qu'elle ne sponsoriserait plus de tels événements.

Royal Canin annonce que des mesures seront prises pour éviter que de telles situations se reproduisent.

vidéo ( Attention âmes sensibles) http://www.20min.ch/ro/videotv/?vid=321072&cid=120
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 29 Juil - 15:15

Suite au message ci-dessus:

Communiqué officiel Royal Canin

"Vous avez pu être informé d’événements relayés sur les réseaux sociaux et dans d’autres médias concernant le parrainage par Royal Canin de combats associant chiens et ours.

Royal Canin condamne toute activité mettant en danger les animaux et présente ses excuses sans réserve quant au parrainage de l’événement en Ukraine où des combats d’ours ont eu lieu.

En tant qu’entreprise dont les fondements sont « Connaissance et Respect des animaux », nous condamnons sans réserve cette pratique odieuse et toute forme de cruauté envers les animaux . Un tel parrainage est contraire à notre politique de protection des animaux.

L’association internationale « Quatre pattes » a informé Royal Canin en mai 2013 et cette situation a été immédiatement examinée. A l’époque, sans la vidéo, nous n'avons pu appréhender la nature exacte de cet l'événement. Nous avons cependant tenu à rappeler à l'ensemble du personnel commercial et marketing notre politique en matière de bien-être animal et de parrainage.

Cette expérience est dégradante pour Royal Canin. Nous tenons à remercier une fois de plus l’association « Quatre pattes » pour avoir porté à notre attention cette pratique, et ce faisant, nous rappeler que la vigilance dans la mise en place de notre politique est primordiale. Nous travaillons en collaboration permanente avec tous nos partenaires pour prévenir la cruauté envers les animaux . Plus précisément, Royal Canin travaillera dans un avenir proche à améliorer le bien-être des ours et des chiens ukrainiens impliqués dans ce type de combats.

La politique du bien-être animal de Royal Canin est très claire: nous nous opposons vivement à toute activité qui pourrait mettre en danger la santé de l'animal, altérer son espérance de vie, son bien-être ou son mode de vie. Cette politique couvre bien entendu toute opération marketing ou commerciale. "

http://www.royalcanin.fr/communique-royal-canin
Revenir en haut Aller en bas
Animaux en détresse
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 97
Localisation : Alsace/Lorraine
Date d'inscription : 09/07/2013

MessageSujet: L'amour est ....soit disant dans le pré !   Lun 29 Juil - 16:04

Alors qu'on le retrouve en ce moment dans la huitième saison de L'amour est dans le pré sur M6, voilà que Thomas se retrouve mêlé à une histoire sordide, de "cruauté envers un animal domestique".

Le site du Courrier Picard révèle aujourd'hui, qu'au mois de mars, un cheval a été trouvé agonisant à Allery, entre Airaines et Oisemont (Somme). Thomas Menant, candidat de L'amour est dans le pré saison 8, actuellement à la recherche de l'amour, n'est autre que son propriétaire. Ce dernier sera jugé en septembre.
Le 6 septembre, le tribunal correctionnel d'Amiens devra ainsi statuer dans cette affaire de "sévices graves, actes de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif". En mars, un cheval était retrouvé agonisant dans une prairie à Allery, (Somme). Une affaire qui n'est malheureusement pas rare.

Que s'est-il donc passé ce 5 mars ? Vers 9 heures, deux salariées du refuge animalier de Oisemont reçoivent la visite d'un homme qui vient de trouver un cheval, agonisant. Cécilia, l'une des deux salariées, se souvient : "Un homme est venu nous dire qu'il avait vu un cheval dans une prairie, à Allery, couché sous une bâche tenue avec des pneus et que lorsqu'il l'avait soulevée, il s'était aperçu qu'il était toujours en vie, qu'il agonisait." (Retrouvez la photo du cheval sur le site du Courrier Picard)

Puis les deux jeunes femmes se rendent sur les lieux. "Il était effectivement vivant. Il se débattait, on voyait qu'il souffrait", ajoute-t-elle. Plusieurs mois se sont écoulés depuis mais les deux témoins sont encore sous le choc de ce qu'elles ont vu dans cette prairie.

C'est un vétérinaire qui a conseillé aux salariées du refuge d'appeler les gendarmes. Sur place, ces dernier ont alors tenté d'appeler le propriétaire de l'animal. Thomas Menant leur répond alors qu'il est à Paris pour le tournage de l'émission à succès de M6 et qu'il ne peut donc pas venir. La salariée du refuge raconte : "Il a aussi expliqué qu'il savait que le cheval était là mais qu'il pensait qu'il était déjà mort."

L'enquête des militaires d'Abbeville, chargés du dossier, a révélé que l'animal avait agonisé du lundi 4 mars à 8 heures jusqu'au lendemain, midi et demi. Soit plus de 24 heures. "Avec ma collègue, nous sommes restées sur place jusqu'au bout. On l'a vu mourir, ça nous a fait mal", indique Cécilia.

Le refuge de Oisemont a porté plainte et peut compter sur le soutien de l'association 30 millions d'amis, qui l'épaulera dans cette démarche. Le service juridique de 30 millions d'amis a ainsi indiqué : "Il est fort probable, vu la tournure médiatique que prend le personnage, que nous mandations un avocat parisien."

Isabelle Grenon, présidente du refuge, a d'ores et déjà reçu une convocation pour témoigner le 6 septembre, et compte emmener avec elle Cécilia et Sabrina, les deux salariées du refuge qui ont été témoin de la scène. Isabelle Grenon a déclaré : "Si l'animal était malade, je comprends qu'il ait dû l'euthanasier. Mais on ne laisse pas une pauvre bête agoniser comme ça, seule, pendant des heures."

Avant-hier, jeudi 25 juillet, Thomas Menant, lui, était injoignable.

Sombre histoire pour celui qui, pourtant, depuis le début de l'aventure, semble être plus passionné par ses chevaux que par ses deux prétendantes Marie et Pauline. On se souvient que lors de l'arrivée de ces dernières chez lui, Thomas était même arrivé en retard à la gare à cause d'une urgence vétérinaire. Il est quasiment impossible de croire que l'éleveur de chevaux ait laissé consciemment l'une de ses bêtes agoniser.

Espérons que lumière soit faite rapidement sur cette terrible histoire...

people france émission télé télé photo mort animal M6 télé réalité top news Toutes les news : News people
http://www.purepeople.com/article/l-amour-est-dans-le-pre-8-thomas-poursuivi-pour-cruaute-envers-son-cheval_a125338/1
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 30 Juil - 9:18

Une pétition est d'ailleurs en ligne:

À l'attention : m6

Je demande la suppression immédiate de Thomas de l'émission de M6 l'amour est dans le pré, accusé de sévices graves sur l'un de ses chevaux.

Laisser agoniser sous une bâche plastique maintenue par des vieux pneus un cheval, et faire le beau dans une émission TV, c'est franchement trop ignoble !!

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/renvoi-thomas-amour-pre/10457
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34732
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 30 Juil - 10:39

j'ai vu ça en mail en effet... bien triste tout cela, j'espère surtout qu'il sera interdit de détention d'animaux à l'avenir, pour faire ça...  

je déplace car pas dans bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34732
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 19 Aoû - 18:28

SCANDALE.... je préfère   car je serai peut être trop vulgaire , chose que je refuse sur ce forum. Lamentable, écoeurant, il n'y a pas de mot.  

Je souhaite bon courage aux bénévoles de ce refuge à qui je vais écrire voir si besoin d'un appel aux dons pour les aider.

REFUGE DE SÉTE (34) VANDALISÉ

Le quartier de la Pointe Courte est en colère ! Le cabanon des chats de l'association "Patte de Velours" a été vandalisé dans la nuit de vendredi à samedi. Les cages des chats en convalescence ont été prises pour cible...

C’est un peu au symbole de la Pointe Courte que l’on a touché... A ces chats chers à la réalisatrice Agnès Varda et au poète Brassens, à ces félins qui font aussi le charme de ce singulier quartier de pêcheurs sétois. Dans la nuit de vendredi à samedi, le cabanon qui accueille les matous a en effet été victime de vandalisme. Selon nos informations, une bande de jeunes se serait introduite au refuge géré par l’association Pattes de velours.

Cages ouvertes vers l'eau ...

Une cabane sur pilotis construite il y a une dizaine d’année par Daniel Allegretto et Michel Izoird, dit Morizot. Lui, qui hier matin s’affairait à sortir sa barque de l’eau, que les jeunes ont également poussé dans l’étang. "C’est vraiment n’importe quoi, ils ont essayé de fracturer mon cabanon de pêche. Et sont entrés dans le refuge." Là, à l’aide de barres de fer, ils ont forcé l’entrée de ce cabanon où des dizaines de chats errants sont recueillis par l’association Patte de velours. Au sol, ils ont répandu du mercurochrome et s’en sont pris aux chats convalescents en ouvrant les cages en direction de l’eau...

Chats paniqués

Trois chats affaiblis sont toujours portés disparus. D’autres se sont échappés dans la panique avant de revenir, hier dans la matinée. Arlette Allegretto, la présidente de l’association a déposé plainte au commissariat. Un coup dur pour ces bénévoles qui oeuvrent à protéger ces “chats de l’ombre”. A La Pointe, les habitants s’indignaient de "cet acte gratuit et moche".

http://blanche34.eklablog.com/le-refuge-de-sete-vandalise-a95489023
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34732
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Sam 24 Aoû - 19:27

Aspet (31) . ATTENTION A VOS CHATS

Qui empoisonne les chats ?

Publié le 20/08/2013 à 03:50, Mis à jour le 20/08/2013 à 08:59 | 19

Dans la nuit du 15, dans un jardin public du village sept chats ont agonisé et sont morts dans d’atroces souffrances. Une plainte a été déposée à la gendarmerie.

Les habitants sont inquiets car pour le moment, l’auteur est toujours susceptible de nuire à la population féline et canine d’Aspet. «Espérons que le responsable de ces actes scandaleux sera bientôt hors d’état de nuire et qu’Aspet retrouvera calme et sérénité autour de la fontaine Henri IV» s’exclament les riverains. De son côté la municipalité a demandé l’autopsie d’un des chats pour déterminer la nature du poison.

Le code pénal punit sévèrement ce genre d’agissements. Les peines et amendes peuvent aller de 1 500€ à 30 000 € et deux ans d’emprisonnement (article R.655-1et 521-1).

La Dépêche du Midi
Revenir en haut Aller en bas
Blanche34
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 85
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Dim 8 Sep - 9:54

Bonjour Isa,
J'espère qu'un jour, la maltraitance sera punie réellement, mais pour l'instant, c'est un soucis de 3ème zone pour l'état...
bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Blanche34
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 85
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: aude 11 croquettes danger   Jeu 12 Sep - 9:58

bonjour à tou(te)s
Je viens d'apprendre qu'une alerte est donnée sur certaines croquettes pour chien dans l'Aude.
voici le lien pour l'article paru dans le journal
http://www.midilibre.fr/2013/09/11/aude-des-deces-suspects-de-chiens-des-croquettes-rappelees,755797.php
Ils les ont retiré de la vente, mais nombre de personnes en ont en stock....

treve 
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Jeu 12 Sep - 11:40

Et oui, triste réalité, on rappelle des croquettes, on rappelle des steacks de boeuf (alors que c'est du cheval), on rappelle des voitures parce que les airbags se déclenchent tout seuls lol!  ça fait parti du monde moderne de consommation. Les intox sont légions maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Ven 20 Sep - 9:42

Tout le monde a entendu parler de l'ouverture d'un bar à chats ( nous avons même une pétition pour ceux que cela choque ici http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t6554-non-aux-bars-a-chats)

Mais que penser? Voici le reportage de Wamiz qui s'est rendu sur place et a testé pour vous le Café des Chats.

VENDREDI 13 SEPTEMBRE 2013 | ACTU CHAT - SOCIÉTÉ
Le Café des Chats

Voilà, après plusieurs mois de travail, Margaux a enfin ouvert les portes de son Café des chats, situé dans le 3ème arrondissement de Paris.

L'ouverture officielle est fixée au 21 septembre, mais l'équipe de Wamiz a eu le plaisir de s'y rendre en avant-première.


Le Café des Chats, c'est quoi ?
Inspiré des Neko Cafés, l'établissement de Margaux ne ressemble pourtant pas à ces bars japonais, où le bien-être des chats est hélas bien souvent négligé au profit du confort des clients.
Margaux n'a de cesse de répéter que nous sommes les invités des chats, et non l'inverse. Il n'est d'ailleurs pas possible de "réserver un chat" pour le déjeuner ou le goûter. Les matous ne sont pas des objets !
Dans une ambiance calme et cosy, différentes et délicieuses tartes sont proposées le midi, suivies pour les plus gourmands de très bonnes pâtisseries.
Il est aussi possible de venir l'après-midi, pour boire un thé, un café, ou un chocolat chaud, tout en profitant de la compagnie des félins.



Margaux, la jeune créatrice du Café des Chats
> Lire notre interview de la créatrice du Café des Chats
Sur les canapés, entre les tables, les matous se baladent, jouent ensemble, ou avec les clients (des joujoux sont mis à leur disposition) ravis de pouvoir profiter des bienfaits de la ronronthérapie. D'autres s'installent sur les genoux d'amoureux des félins, et se font câliner.

Des chats heureux ?
Semblent-ils effrayés, stressés, malheureux ? Pas le moins du monde. Même s'i nous ne pouvons présager du futur. Les plus timides s'isolent, et personne ne vient les embêter.
A noter également que l'on ne peut pas venir au Café des Chats avec son propre matou, ou son toutou.



Les clients ne sont pas les seuls à se régaler !
Bien sûr, et même si les chats sont les rois, ils n'ont pas accès à la cuisine. Et leurs litières ne sont naturellement pas laissées à la vue des clients. Le local est vaste, divisé en plusieurs pièces, ce qui facilite les choses.
9 chats ont été adoptés. Ils viennent de différents refuges d'Ile-de-France. Parmi eux, Patte en rond, Caleesi, ou encore Jungle. Tous ont eu un temps d'adaptation de deux semaines, pour découvrir leur environnement, et s'approprier ce nouveau territoire. Ils font depuis une semaine connaissance avec les clients. Et les premières rencontres semblent se passer à merveille.


Les chats sont très intéressés par les caméras d'M6 !

Revenir en haut Aller en bas
Blanche34
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 85
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Ven 20 Sep - 10:06

Bonjour ,
Je trouve cette initiative très intéressante et originale. Et si en plus, ils se font adopter, c'est merveilleux.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
sylviecharabande
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : région parisienne
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Ven 20 Sep - 12:47

On ne comprend pas très bien si ils se font adopter via le bar par des visiteurs ou si adoptés par le bar. Que comprenez-vous? je pense que c'est le bar qui les a adoptés non ? ( en plus, il n'est pas encore ouvert donc pas de visiteurs pour le moment).

Je ne sais que trop penser. L'initiative semble positive dans le sens que ceux sont des chats errants sortis de la rue qui se retrouvent à l'abri, si cela permet des adoptions, ce serait merveilleux car pas pire que les journées adoptions où les chats sont enfermés en cage, exhibés.
Maintenant, le fait de ne pas confondre un animal avec un objet a aussi son importance. Par contre, je vois d'un meilleur oeil ce bar là à ceux que j'ai pu voir aux Japon. Les japonnais sont extrémistes dans beaucoup de choses et je crains que là-bas, l'animal n'ait que peu de considération à leurs yeux.

Avis aux parisiens, se rendre sur place sera le meilleur témoignage qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Ven 20 Sep - 18:07

Je ne saurais répondre à la question à savoir si adoptés par la gérante du bar ou par des particuliers. Ce serait bien de savoir.
Sinon, ta pensée reflète totalement la mienne Sylviecharabande.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 23 Sep - 17:08

Tout a été conçu pour en faire un établissement au poil! Avant d’entrer dans la salle de restauration, Margaux Gandelon, la maîtresse des lieux, détaille les consignes à ses clients. « D’abord lavez-vous les mains au gel antiseptique. Vous pourrez bien sûr caresser les chats. Mais interdiction de les réveiller et surtout de leur donner à manger. »
voir vidéo http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/un-cafe-un-ronron-et-l-addition-22-09-2013-3157547.php

Revenir en haut Aller en bas
Blanche34
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 85
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 23 Sep - 19:28

Oui, j'ai vu aussi cet article...
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4645
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Jeu 10 Oct - 17:53

Ce bar à chats a l'air de respecter le chat en tant que tel. Il peut dormir, jouer ou se faire caresser si ça lui chante. Il y a peut-être du pour et du contre sur le principe. Ceci étant je n'ai pas signé la pétition...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 4 Nov - 12:23

enquête sur des friandises chinoises mortelles

L'Agence américaine des aliments et des médicaments (FDA) a lancé une enquête sur des friandises à la viande séchée pour chats et chiens, originaires pour la plupart de Chine et responsables de la mort d'environ 580 animaux depuis 2007.
Sur son site internet, la FDA précisait mercredi qu'au total depuis 6 ans, quelque 3.600 chiens et 10 chats avaient été victimes de maladies liées à ces friandises.
Pour faire progresser son enquête, l'Agence appelle les consommateurs à signaler rapidement tout cas potentiel au plus vite et demande aux vétérinaires de lui transmettre des échantillons de sang, d'urine ou de tissus pour analyse.
"C'est une des maladies les plus mystérieuses que nous ayons rencontrées", commente Bernadette Dunham, directrice de la branche de médecine vétérinaire de la FDA. "Nos bien-aimés compagnons à quatre pattes méritent que nous fassions les plus grands efforts".
Ces friandises sont composées de viande de canard, de poulet, de patates douces et de fruits séchés, mais la loi américaine sur les aliments pour animaux n'impose pas aux fabricants de préciser le pays d'origine de chaque ingrédient.
"La plupart des produits impliqués avaient été fabriqués en Chine", ajoute la FDA, qui dit avoir visité des usines dans ce pays.
L'Agence appelle par ailleurs les propriétaires de chiens et de chats à faire attention à toute perte d'appétit, toute perte de tonus de leur animal, et évoque aussi parmi les symptômes à guetter des vomissements, des diarrhées, une consommation d'eau plus importante ou une urine plus abondante.
En janvier, des friandises de ce type avaient été retirées du marché américain après la découverte de traces de médicaments dans certains échantillons venant de Chine.
En 2007, après la mort de plusieurs chiens et chats, la FDA avait découvert des substances polluantes dans des ingrédients pour de la nourriture pour animaux en provenance de Chine, entraînant dans ce cas aussi un retrait massif de ces produits aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde.
http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/chiens-et-chats-enquete-sur-des-friandises-chinoises-mortelles-24-10-2013-3255615.php
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4645
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 4 Nov - 14:41

C'est affolant...
Revenir en haut Aller en bas
Blanche34
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 85
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 4 Nov - 15:31

Comment reconnaitre ces friandises?
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 4 Nov - 16:26



Le propriétaire de la pizzeria du Château, à Brissac-Quincé, est soupçonné d’actes de cruauté envers un animal. Il comparaîtra en janvier devant le tribunal correctionnel et risque deux années d’emprisonnement.

Excédé par les nombreux chats qui rodaient autour de son établissement, ce restaurateur avait décidé de les piéger. Il s’était même vanté devant ses employés de les torturer.

Dans la nuit de mardi à mercredi, ces employés ont découvert un chat grièvement blessé dans une cage dans la cour du restaurant. Ils ont aussitôt prévenu la gendarmerie. Le chat a été emmené à la SPA, mais a dû être euthanasie.

Le propriétaire du restaurant a reconnu l’avoir aspergé de déboucheur pour canalisations.

Le nom du resto:
PIZZERIA du Château à BRISSAC, Maine et Loire département 49
Boycottez et partagez merci pour Lui ce petit père merci pour Eux car il s'est vanté d'en avoir "fait" d'autres !!!!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=256817234467128&set=a.110794105736109.20265.100004165604212&type=1&theater

http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-au-tribunal-pour-avoir-torture-un-chat-a-brissac-quince_fil-2418984_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Blanche34
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 85
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 4 Nov - 19:28

Oui, je l'ai vu sur facebook, et j'ai partagé.... Espérons que pour une fois, la justice va agir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTUALITÉS ET SCANDALES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: