CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ACTUALITÉS ET SCANDALES

Aller en bas 
+44
Animaux Sans Collier
Manue57
azrael
Lilig
Ughe
wpo
Vegane7
arden56
Charlyzen
chouna
cloclo
Tiphaine
pasti
ECOLE DU CHAT 92
pharoa
laurouschka
tesibel
chaminou
Doudoudegenève
bigmechantmou
tina94
sauterelle
association PACA
Moumoune
Blanche34
Pierre&Brigitte
Maison des chats
sylviecharabande
felins_sans_famille
Michel Ange
Assoº Chats Libres
Martine 75
Chat'Nat
catheart
végégirl
Valou
Le-Pepere
jakeline
Tita
Béa Kimcat
Bastet
sophinou
CDMC
kate
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
chouna
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 157
Localisation : ST ORENS
Date d'inscription : 31/01/2011

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:58

oui, suis d'accord avec pasti, je culpabilise ouvent de ne pas donner un sou à chat-perdu.org alors que je m'en sers beaucoup, mais c'est parce que tout sou va aux chats... le calicivirus je me doute en effet que c'est que la PA qui regarde. Et je vais aller voir d'ailleurs, j'ai un calicivirus mutant qui a ataqqué des chatons au niveau des vaisseaux sanguins et coeur.

des asso qui font du fric, il y en a oui! on demande des sous aux gens qui te confient els chats, on demande aux adoptants d'en redonner, on demande à actuanimaux de collecter pour ces chats qu'on n'arriverait pas à rpendre en charge, on se demande pourquoi, on a une subvention enorme... et on achete une fourgonnette de fonction, on envisage d'acheter une maison pour faire refuge avec 10000 euros de travaux donc oui, elles se font du fric. Tant mieux s'il y a un refuge de plus mais tout cet argent est là parce qu'elles ont laissé crever les vieux, els malades, les chatons noir les sauvages etc. donc ça se discute

tiphaine, garde le moral. facile à dire ej sais, j'ai du mal à emerger le matin moi aussi tant je trouve els journées penibles. tu n'es pas une bonne poire, tu as sauvé ces chats des mains de cette asso debile qui aurait peut-etre fini par els zigouiller. Moi aussi, je finis par envoyer les faciles à placer dans ces asso et recuperer les autres, je en pense pas etre bonne poire, je fais de la place et des economies pour ceux qui en ont besoin et que personne ne prendra
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:15

oui c'est tout à fait ça...
Les "bras cassés" comme dit mon véto, c'est pour certaines assos sans doute plus exigeantes que d'autres en termes de PA
c'est sûr que ça fait pas bouillir la marmite!
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
Apprenti
Apprenti
Tiphaine


Nombre de messages : 60
Localisation : Calvados
combien de chats avez vous? : 50 environ ...
Date d'inscription : 07/03/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:18

quand je dis poire, ce n'est pas vis à vis des chats, c'est vis à vis de tous ceux qui me pompent, ne lisent pas les articles, et posent des tas de questions dont les réponses sont dans ces mêmes articles, ceux qui m'engueulent car ça ne marche pas sauf que comme ils ont mal lu, ils ont fait n'importe quoi ... ceux qui dépensent des fortunes dans des arbres à chat de luxe, profitent de mes conseils mais ne donneraient pas un centime à l'asso ... ceux qui ont donné et ne donnent plus parce que mon boulot ils s'en foutent et ils zappent sans discernement d'asso en asso ...ceux qui ne donnent pas les retours positifs, ça les négatifs t'inquiètes tu les as ... etc etc ...
ça ne clique pas sur les pubs sur les sites, alors que ça ne coûte rien
ça ne fait pas de pub pour la boutique... ça ne coûte rien non plus
etc etc ... alors oui, marre ...parce que dès que le loulou éternue, on est bien content d'aller trouver tiphaine ...si elle n'était pas là on aurait payé le véto et ses cochonneries de médocs ... mais Tiphaine-la-poire ... pas de souci, c'est gratos !
alors oui, j'ai voulu que ce soit gratos pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement, mais ceux qui sont blindés de fric et préfèrent donner à la SPA, ras le bol !
Revenir en haut Aller en bas
chouna
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 157
Localisation : ST ORENS
Date d'inscription : 31/01/2011

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:24

bon, j'esseyais de te redonner de la zenitude... mais si tu es comme moi, c'est la colere qui me fait avancer, alors, reste en colere!
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:29

Merci de ne pas employer de grossièretés svp, cela fait partie de la charte du forum ;)
j'ai modéré ton com Tiphaine :)
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
Apprenti
Apprenti
Tiphaine


Nombre de messages : 60
Localisation : Calvados
combien de chats avez vous? : 50 environ ...
Date d'inscription : 07/03/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:49

ah oui tu as raison ... je deviens très grossière avec la PA !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:09

L’Australie va tuer 2 millions de chats, n'en déplaise à Brigitte Bardot !

VENDREDI 16 OCTOBRE 2015 sur wamiz

La colère des amoureux des animaux, qu'ils soient des anonymes ou qu'ils s'appellent Brigitte Bardot, n'aura pas raison du projet de l'Australie visant à exterminer quelque 2 millions de chats.
La commissaire aux espèces menacées Gregory Andrews a envoyé une lettre à la présidente de la Fondation Brigitte Bardot qui l'avait sommé cet été de renoncer à "cet inhumain génocide animalier" et de mettre en place une vaste campagne de stérilsation des animaux errants. Mais cette réponse n'est certainement pas celle attendue.

Après avoir félicité l'ancienne actrice devenue fervente défenseure de la cause animale pour son engagement, Gregory Andrews tente d'expliquer les raisons de ce massacre annoncé. "Notre faune sauvage a enduré l'un des plus importants taux d'extinction au monde. Nous avons perdu 29 espèces de mammifères uniques en Australie au cours des 200 dernières années" souligne-t-il.

"Les chats sauvages mettent en danger 124 espèces menacées"
"Aujourd'hui, les chats sauvages mettent en danger 124 espèces menacées australiennes, ce qui représente plus d'un tiers de nos mamifères, reptiles, oiseaux et grenouilles".
200 ans après que les premiers chats ont été introduits sur le continent australien par les colons européens, le nombre de chats sauvages est estimé à quelque 20 millions et "des scientifiques m'ont appris que ces chats sauvages tuaient 5 animaux chaque nuit". poursuit-il. "La preuve scientifique est claire : en contrôlant les chats sauvages, nous réduisons la mal causé aux mammifères australiens et le risque de leur exctinction".
Une étude menée durant trois ans et publiée en 2014 affirme que les félins sauvages tueraient chaque nuit quelque 75 millions d'animaux indigènes.

A coups de pièges, de tirs et d'empoisonnements, 2 millions de chats sauvages seront donc bien tués d'ici à 2020 en Australie. Quant aux chats domestiques ? Ils ne sont pas menacés, affirme le gouvernement, qui invite toutefois les propriétaires de félins à faire stériliser leurs animaux et à les garder à l'intérieur de leurs maisons.
En juillet dernier, le Sydney Morning Herald rapportait une autre proposition du commissaire aux espèces menacées visant à priver tous les chats domestiques australiens de sortie.

La lettre du gouvernement australien à Brigitte Bardot http://environment.gov.au/system/files/resources/8bde0309-4f18-4bab-bda8-fc3d78bb5c75/files/brigitte-bardot-response.pdf

Vous pouvez aussi donner votre avis à savoir si vous êtes choqués ou non par cette initiative australienne http://wamiz.com/chats/actu/la-reponse-de-l-australie-a-brigitte-bardot-6998.html?utm_source=newsletter+chats&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
Apprenti
Apprenti
Tiphaine


Nombre de messages : 60
Localisation : Calvados
combien de chats avez vous? : 50 environ ...
Date d'inscription : 07/03/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:18

pffffffffff.............c'est vrai que l'Australie est confrontée à un sacré problème avec les importations d'animaux qui ont mis à mal sa propre faune... mais bon, il y a peut être d'autres solutions que de trucider tout le monde ... quel monde de brutes !
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:40

plus facile de tuer que de capturer, sté, relâcher...Et sûrement moins cher!
mais enfin, si on en est arrivés à une population aussi importante de chats sauvages, c'est que jusqu'à présent tout le monde s'en fichait
c'est toujours pareil : par laxisme, paresse, indifférence, on laisse filer jusqu'au moment où ça devient insupportable et là on tue!
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:42

On massacre oui c'est plus simple et moins coûteux...
Ecoeurant...
Revenir en haut Aller en bas
Charlyzen
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 24/07/2013

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:30

La protection animale ne peut plus faire face aux abandons massifs de chats
Le Monde.fr | 28.10.2015 à 17h39 • Par Francine Aizicovici


Sur leurs pages Facebook et leurs sites internet, sur leurs portes closes, bon nombre d’associations de la protection animale et de refuges affichent, ce mercredi 28 octobre, leur « colère » : « Ras le bol des abandons ! Stérilisez vos animaux ou n’en prenez pas ! » Ces structures, qui font face à la multiplication des abandons de chats, dénoncent une situation devenue ingérable. Plus de place en refuge, plus de place dans les familles d’accueil en attendant une adoption, plus d’argent pour les soins vétérinaires.

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 1110


Lancé par le collectif Chats 100 % stérilisation obligatoire, créé il y a huit mois, qui vient d’adresser un « plan chat » à Stéphane Le Foll et Ségolène Royal, respectivement ministre de l’agriculture et ministre de l’écologie, ce mouvement exige une loi pour la stérilisation obligatoire de tous les félins. Seule façon, selon elles, d’endiguer la prolifération des chats qui débouche sur un flot quotidien d’abandons, de maltraitances des riverains, d’empoisonnements, d’euthanasies à la chaîne.

Une situation, disent les associations, dont l’Etat se désintéresse en se reposant entièrement sur elles, leurs bénévoles et le financement privé.
« Il est irresponsable de laisser naître d’autres chats parce que ces chatons prennent la place de chats sans maîtres qui sont à l’adoption », souligne Karine Sennesal, vice-présidente de l’association Chaperlipopette77, située à Chaumes-en-Brie (Seine-et-Marne). Une femelle pouvant donner naissance à trois portées par an, comportant chacune 4 à 6 chatons, qui à leur tour vont se reproduire, peut aboutir, en quatre ou cinq ans, à un accroissement de l’effectif de 15 000 à 30 000 individus !

L’abandon passible de 30 000 euros d’amende
« Il y a tellement d’abandons que nous avons arrêté les entrées depuis mi-septembre, regrette Jeaninne Hermann, présidente du refuge Gireau Les chats de Stella, à Vence (Alpes-Maritimes). Dans ce lieu boisé, qui dispose d’une quinzaine de chalets sur 1,5 hectare, vivent actuellement 285 félins. « Tous les jours, on nous appelle pour nous demander de prendre des chats dont les maîtres ont divorcé, dont le propriétaire est décédé ou parti en maison de retraite, etc. »
Le chat errant n’est pas, le plus souvent, un chat né dehors. « C’est un chat de particulier non stérilisé ou son descendant qui a été mis à la rue », constate amèrement Mme Sennesal. L’abandon est pourtant un acte passible d’une peine de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende, au même titre que la maltraitance. Mais les plaintes sont rares et quand elles existent, peu aboutissent.

Le nombre de chatons des rues, selon Cécile Aubois, trésorière de l’association Citanimal, à Valenciennes (Nord) « ne cesse d’augmenter. Cette année, on a touché le fond. On reçoit dix appels par jour pour prendre en charge des chatons récupérés dans des poubelles, dans des jardins, à la déchetterie, dans un carton posé sur les haies de la ville ».
Pour cette jeune femme, propriétaire de neuf chats et de trois chiens, le manque de moyens pour la stérilisation « n’est plus une excuse. Il est en général possible de payer le vétérinaire en plusieurs fois, on peut aussi aider au financement de l’acte ».

« Chat libre »
Depuis janvier 2015, les maires ne peuvent en principe diriger les chats errants directement vers la fourrière – où la plupart du temps c’est l’euthanasie assurée – que si le programme de stérilisation, d’identification prévu par le Code rural n’a pas pu être mis en œuvre. Ce programme confère aux félins de la rue le statut protecteur de « chat libre ».
Beaucoup d’associations l’appliquent d’elles-mêmes, comme Les chats libres de Nîmes, mais sans le soutien du maire, comme à Nîmes. « Il nous verse une subvention qui ne permet de stériliser qu’une vingtaine de chats par an, alors que nous en stérilisons nous-même 1 500 par an grâce à des fonds privés », témoigne Laure Breye, présidente de l’association Les chats libres de Nîmes, qui a publié en 2014 le livre Le Peuple de l’ombre ou Les histoires humaines et félines des Chats libres de Nîmes agglo (Editions du Puits de Roulle). « Cela fait huit ans, reprend-elle que nous essayons de convaincre le maire » d’engager le programme inscrit dans le Code rural. En vain.

Pour Mme Aubois, de Citanimal, les associations et les refuges « ont eux-mêmes une part de responsabilité dans cette catastrophe. On a beaucoup fait d’assistanat, en trouvant des solutions, nous les bonnes âmes, pour les gens qui ont laissé leur chat se reproduire, en assumant leurs responsabilités à leur place ».
Au vu du nombre d’associations réunies dans le collectif Chats 100 % stérilisation obligatoire, Jacqueline Raynaud, l’une de ses responsables, estime l’opération réussie. « C’est un miracle d’avoir pu réunir près de 500 associations dans ce milieu de la protection sociale qui n’est pas soudé habituellement, où les ego de chacun empêchent de travailler ensemble et d’avancer », constate-t-elle.

• Francine Aizicovici
Journaliste au Monde
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:15

Une info importante que j'ai diffusée...
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:20

3 mois de prison ferme pour avoir pendu son chien ce qui pour moi est trop peu mais c'est quand même un début, on commence à voir des condamnations réelles lors de maltraitance.

Ce mardi, le tribunal correctionnel de Bergerac a condamné un homme de 32 ans, habitant le secteur de Mussidan, à trois mois d'emprisonnement pour avoir pendu son chien.

Publicité
Dans le courant de l'été dernier, lui et sa compagne ont décidé de se débarrasser de leur chienne rottweiler. Adulte, elle avait mordu un voisin et s'attaquait à leurs volailles. C'est donc une méthode particulièrement cruelle, la pendaison, qu'ils ont choisie pour supprimer l'animal. L'homme s'est chargé de la besogne, et sa compagne l'a aidé à creuser la tombe, à proximité d'un plan d'eau. L'agonie de l'animal a été longue, au bout d'une corde, dans la forêt.

Antécédents judiciaires
Le couple est soupçonné d'avoir également supprimé un autre chien, dont le cadavre a été découvert flottant à la surface du même étang, une pierre autour du cou. De plus, les antécédents judiciaires du prévenu ne l'autorisaient pas à détenir un chien de type molossoïde, par ailleurs ni déclaré ni vacciné.

Le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public en prononçant pour l'un et l'autre l'interdiction définitive de posséder un animal de compagnie. L'homme et sa compagne devront verser à la Société protectrice des animaux, 300 euros de dommages et intérêts.

http://www.sudouest.fr/2015/06/03/de-la-prison-pour-avoir-pendu-son-chien-1939729-1733.php
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:27

C'est ignoble...
La condamnation n'est pas assez sévère...
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:10

Personne n'arrive à comprendre que la France est un pays donneur de leçons, on fait des lois à la pelle mais elles ne servent à rien. Je préfère m'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
VIP
VIP
cloclo


Nombre de messages : 205
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 13/10/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:48

Assoº Chats Libres a écrit:
Personne n'arrive à comprendre que la France est un pays donneur de leçons, on fait des lois à la pelle mais elles ne servent à rien. Je préfère m'arrêter là.

la France toujours à la traine, de beaux discours et ....... rien
Nos politiques : faite ce que je dis, pas ce que je fais ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 326831
et même après les élections en 2017 rien ne changera, paroles, paroles et paroles .....

3 mois pour son chien et peut être un autre retrouvé avec une pierre au cou..... écoeurant
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:19

c'est certes insuffisant...mais il ya quelques années ça aurait été la relaxe!
nous devons nous battre pour faire appliquer les textes, en effet, et pour obtenir un engagement des pouvoirs publics pour la stérilisation obligatoire.
Il y a du boulot : mon dentiste me parlait d'une consoeur à lui (éduquée, donc, en principe!) qui adore faire faire des chatons à sa chatte, qu'elle donne ensuite à ses patients! il n'a pas été déçu de ma réaction, appuyée par son assistante totalement en phase avec moi devant tant d'égoïsme irresponsable!
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
Maison des chats


Nombre de messages : 536
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:47

Après l'Australie, Israél:

Les chats d'Israël transférés à l'étranger ?

Décidément nos amis les chats n'ont pas fini de faire parler d'eux ! Un ministre israélien propose en effet, pour lutter contre leur prolifération, d'expulser les chats errants vers d'autres pays. Une proposition on ne peut plus saugrenue.
En Israël, près de deux millions de chats vivent dans les rues

Après l'Australie, qui souhaite tuer plusieurs millions de chats pour protéger sa faune locale, c'est au tour d'Israël de chercher une solution pour lutter contre la prolifération de chats sauvages. Le ministre de l'Agriculture Ouri Ariel, affilié au parti nationaliste religieux, propose une solution surprenante pour remédier à ce problème : expulser les chats errants vers d'autres pays.

En effet, selon lui, la castration est contraire aux principes religieux, et une stérilisation massive est donc impossible à ses yeux. D'autre part (et fort heureusement), une loi interdit la maltraitance, l'abandon et l'assassinat des animaux domestiques.

Il propose donc simplement de "déplacer le problème". Une proposition qui n'est pas au goût de tout le monde ...

Des réactions virulentes

La proposition du ministre est loin de faire l'unanimité, d'autant plus qu'un budget officiel a déjà été mis en place pour stériliser un maximum de chats sauvages. Les défenseurs de la cause animale se sont montrés particulièrement virulents : "l'argent destiné à la castration ne peut être détourné pour d'autres motifs et nous déposerons un appel en justice contre cette initiative". D'autre part, le député de l'opposition Yoel Hasson parle d'un plan "moyenâgeux" et critique l'influence religieuse : "si on avait besoin d'une preuve supplémentaire de l'influence religieuse extrémiste sur la vie en Israël, le ministre Ariel a prouvé que nous nous dirigeons vers une théocratie". Et d'ajouter sèchement "Aujourd'hui les chats. Demain, le ministre trouvera une raison religieuse pour transférer des êtres humains".

Le ministre de l'Agriculture, quant à lui, se défend de toute maltraitance des animaux, et assure qu'il s'agit uniquement d'une solution à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:44

j'ai peine à croire que cette idée farfelue ait pu être exprimée sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:20

Et bien, pas un pour relever l'autre, tous ces gouvernants sont écoeurants , aucune part d'humanité et d'empathie envers la vie. Je préfère me taire au final.

Je ne sais si réel ou pas, j'ai trouvé cela sur le net en cherchant du coup http://news.radins.com/actualites/les-chats-israel-transferes-a-etranger,15119.html?utm_source=newsletter_jt_13h&utm_medium=email&utm_campaign=05-11-15

http://www.20minutes.fr/monde/1722723-20151103-israel-ministre-propose-transferer-chats-errants-etranger

http://www.bfmtv.com/international/israel-un-ministre-renonce-a-sa-proposition-d-expulser-les-chats-errants-a-l-etranger-927632.html

Apparemment ce n'est pas un canular.
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:41

des MALADES!
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:36

C'est fou...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
Pierre&Brigitte


Nombre de messages : 364
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:03

QUAND DES VILLES EMPLOIENT DES CHATS ERRANTS!

voilà une idée qui est à creuser non?

Comme Los Angeles ou New York, la ville de Chicago compte de nombreux chats errants. Des chats sans famille ni abri, qui depuis peu ont vu leur vie changer. Les chats des rues se sont en effet vu offrir un travail, un vrai, avec le gîte et le couvert à la clef. De nombreuses brasseries de la ville ont adopté des chats pour chasser les rats de leurs établissements et protéger leurs réserves de grains.
Chicago regorge de brasseries envahies par les rats et de chats errants prêts à mettre leur instinct de chasseurs à leur service.

Le programme Cats at Work, a été mis en place par une association de protection animale, la Tree House Humane Society, qui place aussi des chats dans des usines, des granges, des restaurants, des quais de chargement et autres arrière-cours de Chicago.

Ces chats n'étant pas domestiques, ils sont particulièrement doués pour la chasse et accomplissent à merveille leur mission. La simple présence des chats effraie les rats, qui sont bien moins nombreux à s'aventurer sur leurs terrains de garde. Certains osent encore provoquer les félins, mais ces derniers étant régulièrement nourris, ils en font rarement leur repas.

Depuis le lancement du programme, 400 chats ont ainsi pu trouver un travail à Chicago et dans sa banlieue, rapporte le site DNAinfo.
Tous les chats ont été vaccinés et stérilisés par l'association avant d'être replacés dans des endroits stratégiques. Et tous ont été introduits dans leurs nouveaux environnements avec beaucoup de précautions. "Ils ne sont pas des animaux sauvages. Ils sont toujours des chats domestiques, mais ils n'ont pas été socialisés. Leur socialisation est toujours en évolution. Ils peuvent devenir très sympas" affirme Jenny Schlueter, qui gère le programme Cats of Work.

"Le programme Cats at Work est le seul espoir pour de nombreux chats errants d'être placés dans des lieux sûrs pour le reste de leur vie" souligne l'association. Les chats profitent d'un certain confort mais ne sont pas confinés comme ils le seraient dans un refuge ou un petit appartement. Ils sont qui plus est dispensés de tenir compagnie aux humains s'ils n'en ont pas envie.

A quand des villes françaises qui emploieraient intelligemment des chats plutôt que de les trapper et les gazer?
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:28

C'est vraiment une bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:20

Si nos villes françaises pouvaient prendre exemple plutôt que de traper et de gazer bêtement. Belle initiative en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
Michel Ange


Nombre de messages : 224
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:19

IMPORTANT APPEL ONE VOICE

Un labo va fermer avant Noël dans la région suisse de Fribourg et faire euthanasier ses 250 chiens, 170 chats et ses nombreux animaux domestiques, ou pire, les envoyer dans un autre centre d'expérimentations.
Ce labo est géré par ELANCO à Paris. Demandez-leur de confier les animaux à la Ligue suisse contre la vivisection et aux associations de la Coalition européenne pour mettre fin à l'expérimentation animale, dont One Voice. Merci merci!
Lien FB https://www.facebook.com/177757985646352/photos/a.182960528459431.48368.177757985646352/916021161820027/?type=3&fref=nf


Modèle proposé
Bonjour, J'apprends que vous allez fermer un laboratoire dans la région suisse de Fribourg et faire euthanasier les animaux qui s'y trouvent ou, pire, les confier à un autre laboratoire.
Je vous demande, par pitié pour ces êtres vivants qui ont déjà tellement souffert, de les confier à la Ligue suisse contre la vivisection et aux associations de la Coalition européenne pour mettre fin à l'expérimentation animale, comme One Voice, qui se chargeront de leur trouver des familles d'accueil. J'ai confiance en votre miséricorde et vous remercie par avance
Bien cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:59

Je partage , voici l'adresse du labo contactelancofrance@elanco.com
Revenir en haut Aller en bas
arden56
VIP
VIP
arden56


Nombre de messages : 900
Localisation : FRANCE
combien de chats avez vous? :

Date d'inscription : 30/10/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:59

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1551260258498182&set=a.1390465687910974.1073741828.100008426673287&type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:11

ptg... Il faut les sauver... tellement triste !
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:19

Voici une pétition contre eux afin que les animaux ne soient pas euthanasiés.Merci de tous signés et de partager partout.
https://www.change.org/p/elanco-non-%C3%A0-l-euthanasie-des-800-animaux-elanco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTUALITÉS ET SCANDALES
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: