CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ACTUALITÉS ET SCANDALES

Aller en bas 
+44
Animaux Sans Collier
Manue57
azrael
Lilig
Ughe
wpo
Vegane7
arden56
Charlyzen
chouna
cloclo
Tiphaine
pasti
ECOLE DU CHAT 92
pharoa
laurouschka
tesibel
chaminou
Doudoudegenève
bigmechantmou
tina94
sauterelle
association PACA
Moumoune
Blanche34
Pierre&Brigitte
Maison des chats
sylviecharabande
felins_sans_famille
Michel Ange
Assoº Chats Libres
Martine 75
Chat'Nat
catheart
végégirl
Valou
Le-Pepere
jakeline
Tita
Béa Kimcat
Bastet
sophinou
CDMC
kate
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:38

L'histoire de Véra m'a beaucoup émue et elle est sur mon blog aujourd'hui
http://kimcat1b58.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Dominique AM
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 37
Localisation : Gironde
combien de chats avez vous? : 2 : Roméo et JPP
Kaliméro nous a quitté il y a 1 an :-(
Date d'inscription : 21/04/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: MASSACRE DE CHATS à AIGREFEUILLE SUR MAINE & REMOUILLE (44)   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:12

J'espère que c'est le bon endroit.




voici 2 communes sur lesquelles les chasseurs massacrent les chats d'une façon systématique, en toute impunité..... Aucun propriétaire de chat ne peut garder en vie son animal !!! Evidemment, les chasseurs font régner une atmosphère de terreur afin de pouvoir continuer la tuerie comme ça les arrange....

Nous lançons une action forte, en impliquant chacun, chacune d'entre vous, nous demandons aux associations de réagir, pour que nous fassions pression sur les municipalités afin que ces "carnages" comme le décrivent de nombreux propriétaires de chats, CESSENT ENFIN !!!!!!!!!! Merci de votre aide pour tous ces innocents, victimes de la barbarie des chasseurs de la "france profonde" et immonde......

A VOS SOURIS ! A VOS CLAVIERS !!!!!!!!!!

n'hésitez pas à en parler sur facebook.... TOUT LE MONDE DOIT SAVOIR....


Voici ma lettre adressée respectivement à chaque maire des 2 communes :
(si vous voulez vous en inspirer.....pas de problème)


Monsieur le Maire,

Il a été porté à ma connaissance que , "dans votre commune, les chasseurs massacrent les
chats d'une façon systématique, en toute impunité. Aucun propriétaire de chat ne peut
garder son animal en vie."

Quels sont donc ces êtres humains (humain : sensibles à la pitié, compatissant), pardon
inhumains qui s'arrogent le droit de tuer et de faire régner la terreur dans votre ville ?
Quand à la démocratie qui caractérise notre pays : les gens compatissants n'auraient-ils
plus le droit à la compagnie si extraordinaire de ces félins qui font preuve de beaucoup
+ de compréhension et d'intelligence que vos chasseurs sans coeur qui se croient dans
une série "western" et tirent sur tout ce qui bouge.
Comment un maire peut-il laisser faire ???? J'appelle ceci de la "complicité de meurtre"
Monsieur le Maire, il est temps de réagir !!!!

Albert Schweitzer disait à propos des chats :"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de
la vie : la musique et les chats"
et
Mahatma Ghandi : "La grandeur d'une nation se mesure à la façon de traiter leurs animaux.

Votre façon de laisser régner le désordre, la haine des animaux et le mépris de leurs maîtres
dénote un dysfonctionnement dans votre ville auquel je vous demande, au nom de la liberté
et de la démocratie de notre pays de remédier Très rapidement !

Je compte sur vous pour faire régner l'ordre moral qui n'est plus le bon afin de revenir à des
valeurs saines et humaines et de remettre ainsi les chasseurs à leur place : ce n'est pas à ces
tueurs de décider vie et mort d'êtres vivants. Non mais....où se croient-ils ????

J'ai peine à vous saluer étant donnée votre complicité dans de tels actes ignobles mais par
politesse, je vous adresse néanmoins mes Salutations attristées.

Mme Yolande Rauscher
Ensisheim / France
yoyo.rcr@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:28

oui c'est le bon endroit... je diffuse... ras le bol de constater l'impunité pour certains... c'est à vomir... merci pour ce témoignage, j'espere que bp vont bouger, il faudrait faire une pétition...
Revenir en haut Aller en bas
catheart
Modérateur
Modérateur
catheart


Nombre de messages : 6369
Localisation : Allemagne
combien de chats avez vous? : 5 à moi
Date d'inscription : 06/12/2011

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:18

oui une pétition c'est clair...et écrire aux maires, voici comment le faire par le net:
http://www.aigrefeuillesurmaine.com/module-Contacts.html
mairie-de-remouille@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
catheart
Modérateur
Modérateur
catheart


Nombre de messages : 6369
Localisation : Allemagne
combien de chats avez vous? : 5 à moi
Date d'inscription : 06/12/2011

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:21

J'ai mis ça
Monsieur le Maire,

Il a été porté à ma connaissance que "dans votre commune, les chasseurs massacrent les chats d'une façon systématique, en toute impunité. Aucun propriétaire de chat ne peut garder son animal en vie."

Comment cela est-il possible au 21e siècle? Comment des chasseurs peuvent-ils avoir le droit de vie et de mort sur de pauvres bêtes, en toute impunité?
Comment un maire peut-il laisser faire ? Je ne comprends pas! Il me semble qu'il est l'heure de réagir….

Laisser faire, c'est implicitement encourager la haine des animaux et le mépris de leurs maîtres, ce qui dénote un dysfonctionnement dans votre ville auquel je vous demande, au nom de la liberté et de la démocratie de notre pays de remédier très rapidement ! Il faut en effet véhiculer des valeurs positives, de vie, d'entente, et non laisser des tueurs libres de faire ce qu'ils veulent….

Je vous prie de remédier immédiatement à cette situation.

Meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Aisne : un chien urine sur sa voiture, il lui donne un coup de machette   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:53

A Saint-Quentin (02), un homme a usé de l’ultra violence pour plaider sa cause. Excédé que l’American Staffordshire terrier de sa voisine urine sur sa voiture, il lui a asséné un coup de machette sous les yeux de la maîtresse et de sa fille de 2 ans !

Ekon l’Amstaff a pris la fâcheuse habitude de faire ses besoins sur le pneu de la voiture du voisin dès que sa maîtresse le sort pour une promenade, comme nous l'apprend le site L'Aisne Nouvelle.

Le voisin avait déjà prévenu : le chien n’a pas à faire pipi sur sa voiture.

Ce samedi là à 19h30, quand il voit Ekon se soulager une fois de plus sur son véhicule, il perd son sang froid et sort avec une machette. Tout en menaçant la femme et son chien, il lance : « Je t'avais déjà prévenue que ton chien avait pas à faire ça. Dégage ! »

La maîtresse du chien a poussé sa petite fille sur le côté et s’est mise devant son chien pour le protéger.
La truffe sectionnée !

Mais le voisin a jeté sa machette et l’animal a été touché à la truffe. « Même ma petite fille avait du sang partout ! » affirme la mère.

Vite, direction le vétérinaire. Section de la truffe avec une vilaine plaie, et voie aérienne supérieure droite touchée. Il est opéré plusieurs heures durant.

Peu avant minuit, le chien sort enfin du cabinet vétérinaire, mais il lui faudra à nouveau être opéré.

Les propriétaires d’Ekon ont rapidement déposé plainte contre leur voisin qui a été mis en garde à vue.

Il affirme que le chien a été lâché contre lui. Les propriétaires de l’amstaff affirment le contraire. La SPA devrait suivre l’affaire de près, et les propriétaires d’Ekon ont également alerté la fondation Brigitte Bardot.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:52

le chien n'etait pas en laisse ? pas que je prenne la défence du mec mais il est obligatoire d'avoir les chiens en laisse.
Il affirme que le chien a été laché contre lui ??? les proprios si ils ont tout de légal auront gain de cause car vu que c'est un catégorie 2 , le chien devait etre obligatoirement en laisse et muselé... donc on ne peut pas le lacher contre quiquonque... j'espere qu'on aura la suite de l'histoire... que ce c... prenne une sacrée pastilée ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 160921
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Mr T :... de Sainte Marie   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:46

hier j'ai eu comme tout le monde ici dans ma boîte à lettre le bulletin Catholique "Paroles de vie" un mr de Sainte Marie actuellement sou-directeur du Haras du Pin à publier un article s'intitulant "la juste place de l'animal" je pensais que ça pouvait m'intéresser et je suis tombée sur la conclusion suivante ; Cependant en ces temps de crise, d'interrogations et de recherches,que penser de ces animaux de compagnie éduqués,pouponnés,choyés et dorlotés ? Ne seraient-ils pas trop souvent mieux nourris,mieux habillés,mieux soignés,mieux chauffés,mieux éduqués et mieux considérés que certains de nos enfants ? je ne sais pas où répondre à ce Mr car je voulais lui citer la phrase de Lamartine que nous sommes beaucoup à connaître : nous n'avons pas un coeur pour l'humain, un coeur pour l'animal nous avons un coeur ou pas dutout, certes il y a des animaux choyés mais il y a aussi des enfants choyés comme dans l'autre sens malheureusement aussi bien pour les uns que pour les autres, et de toute façon prendre soin de son animal n'empêche pas d'avoir de la compassion pour le malheur des humains, j'étais en colère de voir publier cet article et je voulais le partager avec vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:50

pardon je croyais avoir corrigé les fautes, mais ce n'est pas grave j'étais furieuse, d'ailleurs je vous invite à aller voir sur le Net qui est ce Mr BIEN PENSEUR
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:34

peux tu nous donner le lien stp... ? il va entendre parler de la pa , crois moi... !!! ou l'article si tu n'as pas de lien via le net...
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:41

demain nous allons scanner l'article, car je l'ai eu dans ma boîte aux lettres, c'est ce que l'on appel "le journal du curé", je te l'enverrai via ta boite Mail, mais j'invitais ceux qui voulaient voir qui est ce Mr, à taper Tanneguy de Sainte Marie c'est là que j'ai vu qu'il était sous-directeur du Haras du Pin (Orne)
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:17

j'ai diffusé dans la pa car je ne peux pas lire l'article, peut ètre quelqu'un pourra t'il me le renvoyer sous un autre format de fichier...
me tarde de savoir ce qu'il en retourne... je suis quand meme outrée de voir des editoriaux dire de telles choses....
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
Martine 75


Nombre de messages : 1376
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:05

La science sans conscience invente le gavage des macaques
Mis en ligne le mardi 19 juin 2012
Dès le départ, il a fallu qu’ils en bavent. Entre vingt et trente heures de voyage, sans être nourris ni abreuvés, un sacré trajet — tout ça pour venir souffrir puis mourir en France. Des tests d’une grande inutilité (pléonasme) et d’une grande cruauté (pléonasme) vont être pratiqués au laboratoire Ricerca Biosciences, à Saint-Germain-sur-l’Arbres (près de Lyon), sur trente-deux macaques qu’on est allé chercher au Vietnam. Le médicament dont il s’agit, qui traite le «déficit enzymatique du cycle de l’urée» (www.doctissimo.fr), c’est l’Ammonaps. Seulement voilà — cherchez l’erreur —, il a déjà été testé, puisqu’il «bénéficie, depuis 1999, d’une AMM, autorisation de mise sur le marché, délivrée par la Commission européenne. L’étude porte sur la toxicité de doses concentrées et répétées qui aboutira, après deux semaines de tests, à la mise à mort des trente-deux singes», s’indigne André Ménache, directeur d’Antidote Europe. «Les animaux sont génétiquement très différents de nous, et, en ce XXIe siècle, nos connaissances les plus récentes permettent des méthodes scientifiquement fiables pour la santé humaine, qui n’utilisent pas le modèle animal», explique le docteur vétérinaire. Le 26 mai 2012, l’association, pour laquelle «aucune espèce n’est un modèle biologique fiable pour une autre», avait lancé un appel urgent à la ministre de la Recherche afin que cette étude soit arrêtée.
L’expérience consiste à introduire un tuyau dans le nez puis à le faire descendre dans l’estomac. Les doses peuvent être moyennes, fortes ou très fortes, les macaques ne reçoivent pas tous la même — c’est que c’est sérieux, la recherche! Impossible donc d’échapper à la prise du médicament, qu’on passe dans le tuyau, deux à trois fois par jour, pendant quinze jours, et, chaque fois, on met puis on retire le tuyau. L’animal est conscient, aucune anesthésie n’est pratiquée. Une fois euthanasiés, les macaques sont nécropsiés — équivalent d’autopsiés pour les humains: les dégâts causés sur leurs organes sont analysés. Des méthodes substitutives non animales existent, fiables, qui ont fait leurs preuves, pourquoi ne pas y avoir recours, pourquoi ne pas en privilégier le développement? Cela n’enlèverait rien aux chercheurs, mais, bien au contraire, les grandirait. Comment peut-on à notre époque continuer à croire et surtout à faire croire que, pour être efficace, le «matériel de laboratoire», ces êtres sensibles (souris, singes, chats, chiens, lapins…) qui ressentent la douleur, doit nécessairement souffrir? La France est la championne de l’Union européenne en termes d’expérimentation animale. Elle sacrifie environ trois millions d’animaux par an, dont plus de deux mille singes. La vivisection n’est pas «un mal nécessaire», elle est insoutenable et indigne d’une civilisation évoluée, celle à laquelle on se réfère: la nôtre.
Des cages, mais des cages vides!
Luce Lapin

• www.antidote-europe.org

lucelapin@charliehebdo.fr
16 juin 2012
http://www.charliehebdo.fr/vivisection.html
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 8:56

la c.... humaine sans limite, on la connait... mais c'est vraiment scandaleux et lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:03

ACTUA PREMIER FESTIVAL MONDIAL DU FILM DE CHAT

Le premier festival mondial du film de chat se tiendra cet été à Minneapolis. L’occasion de rassembler tous les amoureux du "mème" le plus célèbre d’internet.EN SAVOIR PLUSDes lolcats s'invitent sur les affiches de Twilight, les Affranchis et Black SwanHistoire simplifiée des lolcatsPourquoi le web aime-t-il autant les lolcats ?La musique revisite les lolcatsInvisible cats : les chats dans tous leurs états

Ce n’était plus qu’une question de temps. A l'heure où les prouesses félines sur internet totalisent des millions de vues sur Youtube et son partagés sur tous les réseaux sociaux, il ne pouvait manifestement pas en être autrement. Les passionnés de chats, et plus particulièrement de Lolcats, ces clips de trente secondes à une minute qui mettent en scène toutes sortes de chats dans les situations les plus loufoques, auront maintenant leur propre rendez-vous le 30 août 2012 à Minneapolis, dans le Walker Art Center. Le compte à rebours est terminé et le "mème" (phénomène repris et décliné en masse) le plus célèbre d’internet enfin consacré : le premier festival mondial de chats est né.C’est l’organisatrice de l’évènement, Katie Czarniecki Hill, qui a annoncé la nouvelle dans son blog Walker Art. Le festival devrait durer entre quarante-cinq minutes et une heure, à raison d’une minute par vidéo, et s’inscrit dans le cadre d’un programme de construction communautaire et d’expérimentation, le Walker Open Field. Pour Katie Czarniecki Hill, l’objectif est ici d’étudier le comportement du spectateur à l’air libre en déplaçant dans le champ public un acte traditionnellement effectué dans la sphère privée."Certains internautes, votre serviteur compris, passent une large part de leur précieux temps libre à travers les interwebs dans la quête obsessionnelle de clips hilarants de 30 secondes de bêtise féline. Transformons cette expérience solitaire en une célébration commune avec la plus grande projection jamais effectuée de ces clips stupides sur l’Open Field.", explique l'artiste. S’il s’annonce difficile à tous les amateurs de ce genre de vidéos de se rendre à Minneapolis il leur est néanmoins possible de participer en proposant leurs clips préférés, puisque les vidéos projetées sont collectées puis triées à partir d’un formulaire jusqu’au 30 juillet. Le moment ou jamais pour, qui sait, offrir une petite minute de célébrité à son chat .

A REGARDER , VIDÉO SPLENDIDE....


source: fluctuat.premiere.fr
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
Martine 75


Nombre de messages : 1376
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:47

la vidéo est géniale ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 549882 je me suis régalé.
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
Martine 75


Nombre de messages : 1376
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: L'inconscience humaine.   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:49

Les œuvres cinématographiques sont toujours sources de plaisir et lancent souvent de nouvelles modes. Pourtant, ils n’ont pas que des effets bénéfiques, surtout lorsque ces modes prennent fin et qu’elles entraînent des conséquences irresponsables.
http://www.gentside.com/insolite/les-animaux-stars-de-cinema-victimes-de-leur-succes_art40844.html

Les animaux de film sont des stars à part entière, comme nous avons pu le constater avec l’engouement médiatique autour d’Uggie, le chien de The Artist. Beaucoup de spectateurs souhaitent ensuite posséder le même animal sans réfléchir aux suites. Car parfois, ils s’en lassent et les abandonnent.

La fin de Harry Potter dégoûte des chouettes

Le Huffington Post a publié le 23 mai un article qui constate les dégâts provoqués par le succès de la saga Harry Potter sur les chouettes. Les fans, et surtout les enfants, ont été séduits par Hedwige, le postier ailé du jeune sorcier. Au point d’en acheter. "Avec le film, les gens ont découvert que les chouettes sont mignonnes et adorables", explique Ian Toothill, un employé du refuge de Corwen dans le nord du pays de Galles. "Il y a toujours eu un marché pour ces animaux mais depuis Harry Potter, il a doublé, voire triplé".

Sauf qu’une chouette représente un investissement de temps, d’argent et surtout d’espace: "Une chouette domestique ne se met pas dans une petite cage mais a besoin d’une volière de 6 mètres par 6, qui coûte plus de 1.000 euros. Comme tout les animaux, elles ont besoin d’entretien et d’attention". Mais aujourd’hui, la mode est passée et les propriétaires se sont lassés de leurs animaux. Ce sont donc des centaines de rapaces qui sont relâchés dans la nature alors qu’ils ne sont pas capables de survivre sans intervention humaine, ou qui sont tout simplement amenés à des refuges pour animaux. "Avant le dernier volet des films ne sorte, nous avions 6 chouettes, aujourd'hui c'est 100", constate Ian Toothill.

J.K. Rowling, l’auteur de la saga Harry Potter déplore ce phénomène et déclare que "si des personnes ont pu être influencées par mes ouvrages et pensent qu’une chouette sera heureuse dans une petite cage chez eux, je voudrais leur dire qu’ils se trompent. Si vous aimer vraiment ces animaux, parrainez plutôt une chouette vivant en parc naturel".

Un phénomène pas si nouveau

Les abandons de masse d’une même espèce ont déjà pu être constatés à plusieurs reprises par le passé. Après le succès de certains films, le marché animalier explose pendant quelques années avant que ce ne soit le nombre d’abandon qui augmente de façon alarmante.

Ainsi, avec le succès des Aristochats, de nombreuses familles se sont attachées à ces gentils félins et s’en sont procurés. Mais avec le temps, et peut être aussi parce que les vrais ne chantent pas, elles les ont délaissés peu à peu. La même chose s’est produite avec le film Les 101 Dalmatiens. Ces chiens sont très attachants et affectueux, mais ils ne peuvent s’adapter à une vie en appartement car ils ont besoin de beaucoup bouger. Résultat : on a retrouvé de nombreux animaux sur le bord de routes, dans des états de santé déplorables.

Une cuvette de toilette suffit

Mais cet effet de mode peut prendre des tournures bien plus graves, tant pour les animaux que pour les humains. Les Tortues Ninjas et Némo ont conduits les animaleries à vendre de nombreuses tortues et énormément de poissons clowns. "On en vend environ 600 par semaine. On a prévenu nos fournisseurs philippins et indonésiens que cela risquait encore d'augmenter dans les semaines à venir, afin qu'ils puissent orienter leur pêche" avait déclaré un responsable d’animalerie à Libération en 2003. Le souci est que ces animaux survivent rarement aux transports (environ 70% de décès) et sont très facile à "jeter". En effet, une cuvette de toilette suffit.

La raison de ce délaissement est qu'il faut les nourrir, changer l’eau, contrôlé sa qualité… Autant de tâches qui rebute rapidement les enfants et qui ennuient les parents. Bien traités, ces animaux peuvent vivre très longtemps, plusieurs décennies pour une grande partie des tortues et jusqu’à 15 ans pour un poisson-clown. En appartement et suscité par le succès au cinéma, ces animaux ne dépassent pas les quelques semaines…

Des comportements dangereux pour l’homme

Ratatouille et le Roi Lion ont eu des conséquences sur la santé des fans, mais aussi sur celle de leur entourage. Le petit rat français à décuplé les ventes de rongeurs qui ont par la suite été relâchés pour une part d’entre eux. Mais un rat survit très bien tout seul, que ce soit en pleine nature ou en ville. Et comme ils se reproduisent très rapidement, certains quartiers ont été littéralement envahis en quelques mois, ce qui a attiré les instances de santé publique. Maladie ou dégâts matériels, ces rongeurs deviennent de véritables fléaux lorsqu’ils atteignent un certain nombre.

Enfin, notons l’imprudence de certains fans animaliers. Le Roi Lion présente le félin comme un animal sympathique, surtout lorsqu’il ne s’agit encore que d’un bébé. Or, avec le temps, petit lionceau devient grand et dans la réalité, un lion est un prédateur sauvage. Mais certains ont apparemment oublié cet aspect. Sur certains forums on trouve des commentaires comme: "Je cherche à adopter un lionceau pour vivre avec moi, des conseils ?". Même si certains lui rappellent les inconvénients d'un tel choix, certains internautes y répondent avec beaucoup de sérieux...

Pour les plus réalistes restaient l’option du safari. Là encore il faut savoir garder ses distances : un lion ne se caresse pas comme un chat, surtout lorsqu’il n’y a rien à manger dans le coin. Meilleures solutions pour ces amoureux des grands fauves : habiter près d’un zoo ou se contenter de peluches.

Je trouve ce reportage intéressant mais affolant,que l'homme est bète .
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:19

la stupidité n'existe pas chez l'animal, c'est une grosse différence avec l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:31

Je connais cette vidéo géniale qui est sur mon blog depuis pas mal de temps...
du coup, j'ai regardé les autres...
formidable ce 1er festival !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Chiens et chats protègeraient les bébés de certaines infections   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:03

Publié le 09/07/2012 à 13h56
Par SudOuest.fr, avec AFP


C’est le résultat d’une étude publiée dans la revue américaine Pediatrics : lors de la première année de leur vie, les enfants auraient moins d’infections s’ils côtoient à la maison un chien ou un chat.

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 U35fb111

Moins d'infections de l'oreille et d'affections respiratoires : c’est le bénéfice que retirent les bébés au contact de chiens ou chats de compagnie, selon une étude américaine.

Publiée ce lundi dans la revue Pediatrics, elle suggère que vivre au contact d'un chien qui passe au moins une partie de sa journée à l'extérieur pourrait renforcer le système immunitaire d'un enfant dans la première année de sa vie.

Les chats, également, semblent apporter une certaine protection aux bébés, bien que l'effet observé ait été plus faible qu'avec les chiens.

L'étude s'est basée sur 397 enfants finlandais dont les parents ont consigné quotidiennement dans un journal l'état de santé durant leur première année, de l'âge de neuf semaines à l'âge de 52 semaines.

Dans l'ensemble, les bébés avec des chats ou des chiens à domicile étaient environ 30% moins enclins à manifester les symptômes d'infections respiratoires - incluant la toux, le sifflement, la rhinite (nez bouché ou qui coule) et fièvre - et environ moitié moins enclins à développer des infections de l'oreille. Ils sont également moins consommateurs d'antibiotiques.

"Nous montrons des premières preuves que la possession d'un chien peut être protectrice contre les infections de l'appareil respiratoire pendant la première année de la vie", dit l'étude.

Des études précédentes ont montré des résultats contradictoires, certaines études ne trouvant aucun bénéfice pour les jeunes enfants à vivre à proximité d'animaux à fourrures, d'autres trouvant que le contact animal semble offrir une certaine protection contre les rhumes et les affections de l'estomac.

Les auteurs de l'étude expliquent que leur travail diffère des analyses précédentes parce qu'il se concentre uniquement sur la première année après la naissance et n'inclut pas d'enfants plus âgés.

source : http://www.sudouest.fr/2012/07/09/
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:33

J'y crois 100% a cette etude .
J'ai toujours eu des animaux depuis mon enfance ainsi que mon fils et jamais de problemes de sante ou d'allergies .
le pediatre de mon fils avait 2 enfants qui dormaient avec leurs 2 chiens dalmatiens et m'a toujours dit que les aninaux ne font que du bien aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 6:34

Scandale:

Carcassonne. Chiens empoisonnés : c'était bien de l'antigel

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 20120810

Cookie (en bas à gauche) est bien morte par empoisonnement. Gypsie,e lle, est très malade depuis dix jours...

C'est confirmé. C'est bien un empoisonnement à l'éthylène glycol qui est à l'origine du décès des deux chiens d'un foyer de Montlegun. Ce sont les analyses effectuées sur un rein de Cookie, la dernière victime en date (lire dans notre édition du 22 août), qui en attestent. Et l'hypothèse selon laquelle un empoisonneur sévit dans le hameau de Montlegun, voire aux alentours, est confirmée. C'est plutôt une mauvaise nouvelle, car elle ne laisse guère d'espoir quant au devenir du troisième chien empoisonné de la famille, Gypsie, dont les reins «se détruisent peu à peu chaque jour» et qui perd du poids et de la vigueur sous l'effet de l'antigel qu'elle a ingérer. Et si l'issue ne sera pas forcément fatale, la jeune chienne noire ne retrouvera jamais sa grande forme.
Dans le hameau, suite à la parution de l'article dans nos colonnes, la nouvelle a vite circulé et les propriétaires de chiens se montrent vigilants. La police municipale, elle-même, a commencé à «enquêter» sur cette affaire. Sans succès, évidemment.

Par ailleurs, une plainte a été déposée auprès des autorités judiciaires. Depuis qu'elles ont fait savoir leur chagrin et leur colère sur internet, les maîtresses des chiens empoisonnés ont mobilisé des centaines de personnes. Et des témoignages commencent à arriver. Deux, en particulier, méritent de l'attention. Il s'agit en effet de personnes habitant Palaja, donc à proximité, dont les chiens sont morts, l'un suite à une déficience rénale grave, l'autre voici quelques semaines, sans présenter la moindre blessure ou pathologie. En tout cas, les maîtresses des chiens disparus et la petite fille qui partage leurs vies, sont toujours plongées dans l'incompréhension. Aucune explication plausible ne leur vient à l'esprit quant au fait qu'un empoisonneur s'en soit pris à leurs trois chiens. Là, est le pire dans cette triste histoire.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 10:05

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 160921 je préfère ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 564669
je diffuse
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:43

j'avais lu sur le journal...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:04

Isa a écrit:
ACTUA PREMIER FESTIVAL MONDIAL DU FILM DE CHAT

Le premier festival mondial du film de chat se tiendra cet été à Minneapolis. L’occasion de rassembler tous les amoureux du "mème" le plus célèbre d’internet.EN SAVOIR PLUSDes lolcats s'invitent sur les affiches de Twilight, les Affranchis et Black SwanHistoire simplifiée des lolcatsPourquoi le web aime-t-il autant les lolcats ?La musique revisite les lolcatsInvisible cats : les chats dans tous leurs états

Ce n’était plus qu’une question de temps. A l'heure où les prouesses félines sur internet totalisent des millions de vues sur Youtube et son partagés sur tous les réseaux sociaux, il ne pouvait manifestement pas en être autrement. Les passionnés de chats, et plus particulièrement de Lolcats, ces clips de trente secondes à une minute qui mettent en scène toutes sortes de chats dans les situations les plus loufoques, auront maintenant leur propre rendez-vous le 30 août 2012 à Minneapolis, dans le Walker Art Center. Le compte à rebours est terminé et le "mème" (phénomène repris et décliné en masse) le plus célèbre d’internet enfin consacré : le premier festival mondial de chats est né.C’est l’organisatrice de l’évènement, Katie Czarniecki Hill, qui a annoncé la nouvelle dans son blog Walker Art. Le festival devrait durer entre quarante-cinq minutes et une heure, à raison d’une minute par vidéo, et s’inscrit dans le cadre d’un programme de construction communautaire et d’expérimentation, le Walker Open Field. Pour Katie Czarniecki Hill, l’objectif est ici d’étudier le comportement du spectateur à l’air libre en déplaçant dans le champ public un acte traditionnellement effectué dans la sphère privée."Certains internautes, votre serviteur compris, passent une large part de leur précieux temps libre à travers les interwebs dans la quête obsessionnelle de clips hilarants de 30 secondes de bêtise féline. Transformons cette expérience solitaire en une célébration commune avec la plus grande projection jamais effectuée de ces clips stupides sur l’Open Field.", explique l'artiste. S’il s’annonce difficile à tous les amateurs de ce genre de vidéos de se rendre à Minneapolis il leur est néanmoins possible de participer en proposant leurs clips préférés, puisque les vidéos projetées sont collectées puis triées à partir d’un formulaire jusqu’au 30 juillet. Le moment ou jamais pour, qui sait, offrir une petite minute de célébrité à son chat .


source: fluctuat.premiere.fr

Pour faire suite à cette actua, voici des nouvelles et l'heureux gagnant... mais ce n'est pas fini... lol!

Le premier festival de film pour chat se tenait le 30 août dernier à Minneapolis. Il a consacré Henri 2, Pax de Deux, chat philosophe aux tourments existentiels.
On vous en parlait au début de l'été, le premier festival de film de chat s'est tenu jeudi 30 août au Walker Art Center de Minneapolis. Organisé à l'initiative de Katie Hill, il devait permettre d'étudier le comportement des spectateurs rassemblés à l'air libre dans le cadre du Walker Open Field, un programme de construction communautaire.
Pari tenu avec plus de 70 films projetés parmi les milliers de clips qu'ont déclaré avoir reçu les organisateurs qui les ont répartis en plusieurs catégories parmi la comédie, le documentaire, l'action ou l'animation.

Grand vainqueur de cette première édition, Henry le Chat Noir (qui n'est pas vraiment un inconnu), pour son interprétation de félin tourmenté dans Henry 2, Paw de Deux remporte le Golden Kitty. Will Braden, l'auteur de la vidéo, a en tout cas pris la chose très au sérieux en déclarant au Times sitôt sa victoire apprise : "Cette victoire prouve que l'amour des vidéos de chat n'est pas qu'une affaire virtuelle, qu'elle n'est pas qu'une histoire de clics mais bien quelque chose que les gens peuvent partager dans la vraie vie."

A noter qu'il reste un prix à décerner, le "Best in Show". Pour voter , il faut poster sur Twitter le nom de la vidéo choisie parmi la liste disponible sur le blog du Walker Art Center avant le 7 septembre.
Et pour ceux qui auraient aimer assister au festival, toutes les vidéos du concours sont à retrouver sur la chaine YouTube dédiée.

Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
Martine 75


Nombre de messages : 1376
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:39

Je trouve extraordinaire Isa tout ce que vous faîtes sur ce forum. il y a la partie détresse que vous menez toutes d'une main de maître mais aussi tous ces posts annexe que vous suivez avec attention pour nous instruire ou nous donner du plaisir. Je suis bluffé par autant de dynamisme et de bonne humeur. Je ne sais comment les autres membres ressentent ce forum mais même si je ne réponds pas partout, je lit tout avec délectation. Et toi, tu m'épate, tu es partout et tu nous tiens au courant de tout, comment fais tu ?
En tout cas, je voulais vous dire à tous MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 2:46

je suis d'accord aussi et je suis très contente de partager ce forum calme et toujours intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 8:11

Je vous suis à 100% . Je vote aussi à chaque fois que je viens.

Pour le résultat du festival, c'est relativement surprenant d'autant plus que d'autres vidéos valaient leur pesant d'or , je ne les ai pas toutes vues mais certaines étaient vraiment de pures merveilles, dans tous les cas, ce fût un bon moment. A renouveler chaque année .
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:23

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 644104 oh... suis génée là... mais cela fait très plaisir, merci à vous. J'espère que les filles apprécieront. Vrai que pour faire tourner un forum , il faut donner bp,
etre présent un peu partout car c'est la moindre des choses quand nos membres s'investissent., Je pense aussi qu'il est bon d'avoir une partie ludique car les sos sont parfois lourds. Je regrette seulement que la participation soit faible, peu de réponses aux sujets postés et pourtant cela demande parfois bp de recherches.
Le principal étant que cela vous plaise...

Je suis un peu d'accord avec toi Asso chats libres quand au choix de Henri 2... par contre, je n'ai pas eu le temps de bp visionner d'autres vidéos... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:20

Oui ca fait plaisir de savoir que nos posts sont apprecies et un grand merci pour ces gentils mots cela nous donne courage a continuer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTUALITÉS ET SCANDALES
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: