CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ACTUALITÉS ET SCANDALES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Jeu 2 Mar - 16:34

Ignoble ! pas d'autre mot. J'espère également qu'il y aura sanction après retrouvaille. Si pas d'enquête, cela veut dire qu'on vit dans un monde d'impunité totale pour la maltraitance des animaux. J'ai diffusé. Je suis outrée de lire de telles choses sans dire le mal que cela fait intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mer 29 Mar - 14:25

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mer 29 Mar - 15:14

Oui ignoble !!!!
J'ai signé la pétition !
Pierre&Brigitte
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 25 Avr - 9:00

Une mairie intelligente, espérons que beaucoup d'autres prennent exemple et incite sa population à cette même compréhension !

sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 25 Avr - 9:52

Bravo... j'ai enregistré la photo et je diffuserai !!!
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 25 Avr - 10:28

Oui bravo ! Je ptg
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 25 Avr - 12:01

J'ai partagé aussi en espérant que cela sera un déclic pour des mairies.IL faut diffuser vraiment partout et surtout aux mairies, venant de la part des assos d'une ville, cela peut avoir du poids et permettre éventuellement une demande de subventions également pour ce partenariat.
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Jeu 8 Juin - 9:44

UN OU DES SAL.... SEVISSENT DANS L'AUDE! que justice soit faite si on les chope.

Qui a empoisonné près de 200 chats dans l'Aude ?

De nombreux cadavres de félins ont été retrouvés à Saint-Pierre-la-Mer. Une autopsie révèle la présence de plomb et de cannabis dans le corps des animaux.

Saint-Pierre-la-Mer est sous le choc. Depuis quelques jours, la station balnéaire de l'Aude, d'ordinaire paisible, est à la recherche d'un empoisonneur de chats. Car de nombreux matous meurent chaque jour et l'inquiétude grandit chez les propriétaires de félins. La Dépêche du Midirévèle qu'environ deux cents chats seraient déjà morts. Ils auraient tous été empoisonnés. Les autorités de la ville évoquent un massacre. Une habitante raconte à La Dépêche que la mort de son animal domestique n'est pas un cas isolé : "Il y avait un autre chat sur ma terrasse, agonisant sous un fauteuil. Ils vomissaient quelque chose de bleu, ils miaulaient et ils mouraient…"

Nicole Lombard, présidente de l'association qui défend des chats errants de la ville, a confiée au quotidien qu'il pourrait s'agir de "mort-aux-rats, d'huile de vidange ou même de cannabis" mis dans des boulettes destinées aux animaux. L'association a déposé une plainte auprès de la gendarmerie de Gruissan. Grâce à cette action, des autopsies ont commencé à être pratiquées sur les animaux morts afin de découvrir la vérité.

La situation semble urgente car le climat dans le voisinage se détériore. "Une suspicion s'est installée", regrette André Ruiz, adjoint au maire chargé de la Sécurité interrogé par France 3 Occitanie. Avant d'ajouter : "Les gens commencent à s'accuser entre voisins. Il faut que ça cesse." L'enquête a progressé ces dernières heures. D'après France 3 Occitanie, les premières autopsies ont révélé que les chats ont bien été empoisonnés. "La présence de plomb a été retrouvée dans le corps des chats, du cannabis et du liquide de refroidissement dans leur estomac", souligne France 3. Rien n'a en revanche été dévoilé sur la possible identité de l'empoisonneur de chats.

Protection et défense des Chats Errants de St-Pierre la Mer

Triste bilan 😖, une cent cinquantaine de chats morts à St Pierre la mer..... Nous avons pris connaissance des auteurs de ces actes horribles mais nous manquons de preuves pour que justice soit faites. 😈
Si quelqu'un détient des informations ou a été témoin n'hésitez pas à nous contacter en msg privé.
Nous ne pouvons pas laissé ce massacre durer, cela touche également d'autres animaux tels que hérissons, furets...etc..

Ensemble en unissant nos forces nous pourrons faire bouger les choses et protéger nos chats et la nature qui ne mérite en aucun cas ce désastre alors n'hésitez pas !

Vu sur Le Point avant hier.
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Jeu 8 Juin - 10:21

Oui qu'on le ou les choppe !!!
Quel désastre ! Pauvres chats...
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Jeu 8 Juin - 11:05

Que dire ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Sam 17 Juin - 10:33

Vu et diffusé.... no comment! écoeurant!
azrael
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 3 Cannelle, Plume et Zorro

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 19 Juin - 15:49

Que c'est triste, les pauvres ont dû souffrir beaucoup. j'espère que le monstre qui les empoisonne sera retrouvé
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Sam 1 Juil - 11:27

Dernières nouvelles :

Alors que tout laissé croire que les chats retrouvés morts dans la ville de Saint-Pierre-la-Mer avaient été victimes d’empoisonnement, ce n’est apparemment pas le cas. Les chats seraient morts du calicivirus félin.

Petit rappel des faits. Au début du mois de juin, la ville de Saint-Pierre-la-Mer découvre avec effroi que pas moins de 200 chats ont trouvé la mort. Immédiatement, tout le monde pense à un empoisonnement, même la SPA. Il faut dire que d’après les témoins, les chats vomissaient quelque chose de bleu, miaulaient et mouraient.
Les résultats des premières autopsies

Afin d’y voir plus clair, des autopsies ont été réalisées sur deux chats retrouvés morts. Et les résultats ne vont pas dans le sens d’un empoisonnement puisque les chats souffraient du calicivirus félin, une infection respiratoire importante qui provoque notamment une ulcération de la langue. Particulièrement agressif, ce virus a des symptômes très proches de ceux d’un empoisonnement, ce qui explique aussi la confusion.

Des résultats pris avec une certaine prudence à la mairie où l’on s’étonne tout de même qu’un seul et unique quartier n’ait été touché par un tel virus. Une autre autopsie sera prochainement réalisée afin d’avoir plus de certitudes et de pouvoir totalement exclure l’empoisonnement.

En attendant les certitudes, il convient néanmoins de rester prudent car la ville de Saint-Pierre-la-Mer a beaucoup de chats errants, souvent abandonnés par des vacanciers sur le départ.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Dim 2 Juil - 9:05

Un seul quartier et 200 chats... c'est à mon avis très étrange !!!
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Dim 2 Juil - 10:43

Affaire à suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   

ACTUALITÉS ET SCANDALES