CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ACTUALITÉS ET SCANDALES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Martine 75
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1387
Localisation : RP
combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 18 Sep - 9:27

Je ne sais pas si c'est le bon lieu pour mettre ça il faut diffuser à fond svp.


ALERTE SEDAN 08 ALERTE TUEUR DEPT 08_______ Attention, il était il y a une semaine environ à BLAGNY à coté de CARIGNAN......... je cite :
ALERTE sur SEDAN Ardennes !!!!!!!!! Partagez un max !!!!
Eden's Garden Il y a 10 minutes, à proximité de Daigny, Champagne-Ardennes. Personne sur Sedan dans les Ardennes, un individu (casquette noire et survêtement noir) rôde le soir et court après les chats, les approche et leur passe une corde de plus d'un mètre autour du cou et les étrangle avec.

Le chat de ma mère est revenu difficilement ce matin avec cette corde qui l'étranglait !!

On ne sait pas ce qu'il leur fait, il les appelle roucky ou autre et ne calcule pas les gens.
attention à vos chats nombreuses disparition depuis hier !!!!!!!! À diffuser
Afficher la suite
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 9 Oct - 17:26

Tout comme toi Martine, j'espère que c'est le bon endroit ( je ne voudrai pas donner du boulot aux modérateurs

Maltraitance - Saint-Denis : les chiens et chiots saisis vont bien !




Une vingtaine de chiens de sécurité détenus dans des conditions déplorables ont été acheminés dans une pension canine. Confiés à titre conservatoire à la Fondation 30 Millions d’Amis, ils pourront, si le TGI de Bobigny (93) le décide, être retirés définitivement à leurs maîtres et proposés à l’adoption.

Bergers allemands, malinois, croisés beaucerons... La vingtaine d’animaux saisis hier par la Fondation 30 Millions d’Amis sur ordonnance du parquet de Bobigny (93), étaient enfermés dans de minuscules des cages de transport - mesurant 60 cm de haut sur 70 cm de long - sans eau ni nourriture, lorsqu’ils n’étaient pas enfermés dans des carcasses de voitures ou attachés en permanence à des chaînes de 60 cm (au lieu des 3,5 mètres réglementaires). Des conditions de vie écœurantes pour ces animaux retrouvés dans un état de maigreur alarmant et dont certains souffraient de plaies purulentes liées à des blessures non soignées.

En tout, ce sont 16 chiens adultes, mais également une portée de 5 chiots âgés de 2 mois qui ont été découverts dans un terrain vague de 5 000 m², une ancienne fourrière de voitures de Saint-Denis où des chiens d’agents de sécurité étaient entreposés lorsqu’ils n’étaient pas utilisés par leurs maîtres dans le cadre de leur activité de gardiennage. Tous les animaux ont été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis qui a ainsi mis fin à leur calvaire.


Découverte inattendue

Au cours de cette opération, une découverte inattendue a surpris les représentants de la Fondation 30 Millions d’Amis : cinq chiots dissimulés dans les décombres. Heureusement, tous sont en bonne en bonne santé. C’est une chance pour eux d’avoir été trouvés ; ils échappent ainsi à un sort misérable.

Une plainte pour « mauvais traitements » a été déposée contre X par la Fondation, dans l’attente de déterminer avec précision l’identité des propriétaires. Une recherche difficile, car bien souvent ces chiens sont récupérés gratuitement chez des particuliers ou via des petites annonces et ne sont pas identifiés au nom de leurs maîtres.

Instruction difficile

Instruite par le TGI de Bobigny (93), la plainte de la Fondation pourrait, le cas échéant, déboucher sur une confiscation définitive des animaux à son profit et une interdiction pour les propriétaires d’exercer une profession en lien avec les animaux. Malheureusement, ces dernier n’encourent pas de peines réellement coercitives et dissuasives car les mauvaises conditions de détention des animaux sont seulement qualifiables de « mauvais traitement», et donc passibles d’une simple contravention de 4ème classe (art. R 654-1 du code pénal), soit une amende de 135 euros.

Les animaux ont été recueillis dans une pension de la région. La Fondation 30 Millions d’Amis prend en charge tous les frais de garde des animaux ainsi que l’ensemble des soins vétérinaires. Tous les chiens se montrent sociables et non agressifs : un point très positif en vue de leur éventuelle adoption.

Ce sauvetage s’est déroulé sous les caméras de l’émission 30 Millions d’Amis et fera l’objet d’un reportage diffusé prochainement sur France 3.

Article 30 Millions d'Amis publié le : 21-09-12
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Florange : un mystérieux inconnu tente d’empoisonner les chiens   Mer 10 Oct - 17:07

Les habitants de Florange en Moselle sont inquiets. Un mystérieux inconnu tente d’empoisonner les chiens de la ville avec un appât alléchant : des morceaux de viande. Sauf qu’elles sont piégées…
Prudence si vous sortez votre chien à proximité du boulodrome de Florange et les rues avoisinantes. Plusieurs propriétaires de nos amis à quatre pattes ont fait une découverte hallucinante lors de leur promenade de santé. Des lames de rasoir sont cachées dans des morceaux de viande.
Ces procédés ne sont pas le fruit du hasard. Au fil des jours, plusieurs riverains ont découverts des saucisses et autres carcasses de viande avec des lames tranchantes de rasoir à l’intérieur. « L’intention est de nuire à nos animaux » s’offusque une habitante de Florange qui promène son toutou à quelques mètres du parc. Le mystérieux individu a d’ailleurs fait une première victime. Un chien du quartier a dû être pris en charge urgemment par une clinique vétérinaire de Yutz pour avoir ingéré plusieurs objets pointus cachés dans un bout de viande. Il s’en est heureusement sorti.

Un appel à témoins lancé

La vigilance est doublée dans le quartier. « On observe les alentours du boulodrome » assure un habitant 45 ans qui a « plusieurs amis à quatre patte » dans le coin. La peur s’installe également. « Si ce dingue s’attaque à nos animaux, il en veut peut-être à nos enfants » nous confie une habitante.

Le quartier s’est ainsi organisé. Une plainte a été déposée par la maîtresse du chien victime. « Il avait 3 lames de rasoir dans l’estomac, il aurait pu mourir » relate une source policière. L’enquête est en cours et un appel à témoins a été lancé indique le commissariat local. La Société Protectrice des Animaux (SPA) de Thionville s’est également jointe au dispositif d’enquête.

http://www.loractu.fr/thionville/2353-florange-un-mysterieux-inconnu-tente-d-empoisonner-les-chiens.html



Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Jeu 11 Oct - 9:15

diffusé
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Etan, un Jack Russel de 3 ans, enterré vivant par son maître dans un parc   Dim 21 Oct - 16:27

Etan est un sympathique Jack Russel de 3 ans. Aujourd’hui, il se porte bien mais il a bien failli mourir. Son propriétaire l’avait enterré vivant dans un parc de Charleville-Mézières. Quand il a été retrouvé, il était déjà froid.
Etan a été confié à une famille d’accueil où il a retrouvé toutes ses forces. France 3 nous le montre, plein d’énergie auprès de ses nouveaux maîtres.

Ce Jack Russel a été retrouvé enterré vivant par des employés municipaux, dans un parc de Charleville-Mézières. Ils l’on aussitôt conduit chez un vétérinaire qui a constaté que l’animal était en très mauvais état. Il était froid et ne respirait presque plus. Il est heureusement parvenu à lui faire remonter sa température et à le réhydrater.

Le propriétaire qui l’avait ainsi abandonné a été retrouvé grâce à la puce électronique.

http://www.dailymotion.com/video/xug6l2_charleville-mezieres-un-chien-retrouve-enterre-vivant_news?start=0
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mer 24 Oct - 10:43

j'espère que les lois seront mises à exécution sur ce coup là... ça me fait bouillir quand je lis cela, que la justice surtout fasse son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1387
Localisation : RP
combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Chats, chiens et cochons d'Inde pour aider les plus fragiles   Sam 27 Oct - 15:07

le 24/10/2012 http://www.sudouest.fr/2012/10/24/les-animaux-deviennent-moteurs-du-mieux-etre-858936-

Organisé au Hall Mendès-France par le Clic (1) de la Saintonge romane, le premier Salon du bien-être aura réservé d'intéressantes rencontres aux seniors auquel il s'adressait. Ainsi, Pascale Lequeux y a-t-elle expliqué, avec passion et conviction, le nouveau métier qu'elle a choisi d'exercer. Faisant équipe avec ses deux chiennes, Belle et Vénus, mais aussi avec une chatte et des cochons d'Inde, cette ancienne travailleuse sociale de 54 ans s'est lancée, depuis janvier, dans la médiation animale.

Baptisée « Anim-ô-teurs », sa petite entreprise se développe en bénéficiant des conseils avisés de la couveuse d'entreprises départementale.

Depuis Écurât où elle réside (2), Pascale Lequeux répond à toutes les demandes d'interventions individuelles ou collectives auprès de personnes fragilisées. Il peut s'agir d'enfants en échec scolaire, en rupture de dialogue ou souffrant de troubles du comportement. Ou de personnes, âgées ou non, souffrant de troubles mentaux ou d'un handicap physique.

Institutrice de formation, Pascale qui, durant quinze ans, fut déléguée aux tutelles au sein de l'Udaf (Union départementale des associations familiales) paraît bien armée pour mener ce travail encore peu pratiqué.

« L'animal est un moteur de mieux-être, un auxiliaire de vie pas si bête », plaide la fondatrice d'Anim-ô-teurs. Au-delà de ces belles paroles, comment cela se passe-t-il dans la pratique ?

« C'est l'animal qui, le premier, entre dans la sphère de la personne ou du groupe, détaille Pascale Lequeux. Le contact avec un chien peut favoriser l'expression de gens qui ne parlaient plus. Le travailleur social peut, ensuite, s'inviter auprès de la personne pour l'aider selon les besoins. Des besoins déterminés parfois à l'avance avec un personnel soignant ou d'encadrement. »

À la demande d'une Maison d'accueil spécialisée, Pascale Lequeux intervient au domicile d'un jeune polyhandicapé, avec ses cochons d'Inde. Elle travaille aussi avec un groupe de résidents des Jardins d'Épargnes, un Ehphad de 60 lits (3).

« L'intervention de Pascale Lequeux et de ses chiens procure un apaisement certain chez des personnes souffrant de démence, en mouvement continuel par ailleurs, témoigne Sandrine Fressigné, la directrice de cette structure privée. Le temps de l'atelier, elles se posent et écoutent ce qui se passe. D'autres personnes qui ne se parlent pas par ailleurs parviennent à échanger. » Le chien devient ainsi acteur d'une socialisation.

La médiation animale peut aussi conduire à une activité physique à travers une promenade en compagnie de Belle la chienne Griffon croisé de 7 ans. « Tenu en laisse par la personne, l'animal constitue un auxiliaire précieux ; il peut s'avérer stimulant et aider à la reconquête d'une motricité », confie encore Pascale Lequeux.

« Pacifier, soulager, éveiller », tels sont les maîtres mots de la démarche d'Anim-ô-teurs dont les premiers bénéficiaires témoignent d'une vraie utilité sociale.

(1) Clic : Centre local d'information et de coordination. (2) Contact Anim-ô-teurs : Pascale Lequeux, tél. 05 46 92 55 08 ou 06 75 13 16 78. (3) Ehpad : Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Petit rappel avant les grands froids   Lun 29 Oct - 7:39

PETIT RAPPEL IMPORTANT: Avec les grands froids, pensez à frapper sur le capot de la voiture avant de rentrer dans votre véhicule ou à donner un petit coup de klaxon. Chaque année, des chats se réfugient près des moteurs pour trouver un peu de chaleur et meurent dans d'atroces souffrances, d'autres se mettent au chaud aussi sur les pneus - Pensez-y aussi ! Partagez svp, beaucoup l'ignorent...

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 29 Oct - 9:34

je déplace dans actuas merci pour ce rappel...
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 29 Oct - 19:02



LE PRIX DE L’HUILE DE PALME – Un orang-outan retrouvé vivant malgré 104 plombs de chasse dans le corps
Une femelle orang-outan a été retrouvée vivante sur l'île de Bornéo, criblée de 104 plombs de chasse : 37 dans la tête, 67 dans le reste du corps, a indiqué un responsable d'une agence de protection des animaux.

La femelle, baptisée "Aan", a été découverte le 10 octobre, aveugle d'un œil et gri
èvement blessée, dans une plantation de palmiers à huile sur la partie indonésienne de l'île de Bornéo, où la déforestation massive est accusée de menacer la survie de l'espèce. Les défenseurs des animaux qui l'ont retrouvée n'étaient pas très optimistes quant à ses chances de survie, mais le grand singe semble pouvoir échapper à la mort.

"Elle se bat de toutes ses forces. Elle est grièvement blessée, mais elle commence à s'alimenter, ce qui nous donne de l'espoir", a déclaré à l'AFP Hartono, responsable de l'agence locale de protection des animaux. "Nous allons peut-être pouvoir la relâcher, mais nous craignons pour sa survie", l'animal risquant de perdre son second œil, a indiqué Hartono.

Les auteurs des coups de feu ne sont pas connus, mais il est courant que les animaux piégés dans les plantations de palmiers à huile, qui ont empiété sur leur habitat, soient abattus. Quatre hommes ont été condamnés en avril à huit mois de prison pour avoir tué par balles trois orangs-outans sur une plantation de palmiers à huile qui se situe également sur l'île de Bornéo. Les coupables avaient été payés par la plantation pour la débarrasser des animaux jugés nuisibles.

Selon les experts, il ne reste qu'entre 50 000 à 60 000 orangs-outans vivant à l'état sauvage dans le monde, dont 80 % en Indonésie et en Malaisie

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/10/25/le-prix-de-lhuile-un-orang-outan-retrouve-vivant-malgre-104-plombs-de-chasse-dans-le-corps/
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 29 Oct - 19:09

ce n 'est pas possible, pfff... cela me fiche envie de pleurer... mais ce qu'on est c... ce n'est pas croyable, c'est lamentable, écoeurant, je n'ai pas les mots...
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Jeu 1 Nov - 16:53

Un massacre sanglant, des centaines de singes tués dans un laboratoire au Royaume-Uni



Selon une association de la protection des animaux, quelques centaines de singes, sujets de recherches scientifiques, ont été massacrés dans un laboratoire anglais.

La raison de ce massacre sanglant était que ces singes ne correspondaient plus aux critères de la recherche, les chercheurs jugeant leur poids de 3,5 kg en moyenne « trop lourd »..

Selon les photos publiées par l'association, les cadavres des singes ont été jetés dans les corbeilles du laboratoire, en attente d'un traitement. Ces animaux avaient été achetés à l'île Maurice. Il y avait des singes enceintes parmi les animaux tués.

http://french.peopledaily.com.cn/96851/7999814.html

la petition
http://www.thepetitionsite.com/695/795/855/stop-killing-monkeys-for-being-too-large/
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Ven 2 Nov - 11:23

quelle horreur.... je n'ai pas les mots...
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Sam 10 Nov - 18:07

un chien traîné par une voiture



CHATEAU-THIERRY (Aisne). Pour endurcir son chien, un Castel l'a fait courir jusqu'à l'épuisement, en l'attachant à sa voiture. Rock ne doit sa survie qu'à l'arrivée rapide des policiers.

S'il a choisi Rock parmi d'autres chiens du refuge La Picoterie, à Essômes-sur-Marne, c'est parce qu'il ressemble un molosse. Un beau chien de 40 kg qui en impose. Un croisé berger-rottweiller âgé de 7 ans. Le problème, c'est que le chien est bien trop gentil à son goût. « C'est un nounours », dira-t-il aux policiers, alors que, lui, cherchait à acquérir un chien d'attaque…

Qu'importe, ce Castel de 37 ans, - fortement connu des services de police et de la justice pour des petits faits de délinquance et qui, au fil des années, s'est peu à peu marginalisé -, décide de faire subir à son chien un entraînement intensif, histoire de l'endurcir.

Le bourreau tente de fuir

Dans la nuit de jeudi à vendredi, il le jette dans la rivière Marne. Le pauvre chien arrive après plusieurs minutes et divers essais infructueux à remonter sur la terre ferme. Commence alors la deuxième épreuve, il attache une corde au collier du chien qu'il relie à la voiture et puis démarre. Le chien marche, puis court. Son bourreau au volant accélère encore un peu, mais la pauvre bête est fatiguée. Elle n'arrive plus à suivre cette cadence soutenue, alors il ralentit.

La scène se déroule sur les berges de la Marne, peu avant 1 heure du matin et ne passe pas totalement inaperçue, d'autant que ce Castel circule tous feux éteints. Un passant décroche son téléphone et compose le 17. Lorsque la patrouille de police arrive, le chien est épuisé. Il n'a plus la force de tenir debout. Il est alors traîné sur quelques mètres par la voiture. Les policiers actionnent le gyrophare, le bourreau au volant prend peur et accélère, le chien est soulevé dans les airs et rebondit plusieurs fois contre la carrosserie de la voiture, lorsque celle-ci fait violemment demi-tour.

Les policiers manœuvrent, empêchent rapidement toute fuite de l'automobiliste, devant le 6, rue des Bains. Il est immédiatement ramené au commissariat et placé en garde à vue.

Coussinets scalpés

Quant au chien, il gît sur le flanc et gémit faiblement. Un pompier vétérinaire lui porte les premiers soins sur place. « Au début, il restait couché, il ne bougeait pas. Je l'ai stimulé un peu et il s'est mis debout. Il a des plaies et des contusions sur le corps. Ses coussinets ont été scalpés. »

Le vétérinaire l'a ensuite ramené à son cabinet pour continuer les soins. Hier après-midi, Rock s'y trouvait toujours et allait mieux. « Il est toujours courbaturé mais il s'est reposé, a bien mangé. Il est tiré d'affaire. Il ne devrait pas garder de séquelles physiques. » Le pompier vétérinaire assure que Rock ne porte pas de traces d'autres mauvais traitements, comme l'amaigrissement par exemple.

Hier soir, alors que son maître sortait du commissariat, libre avec une convocation en justice en mars prochain, Rock était ramené au refuge d'Essômes où il va passer sa convalescence. Le refuge a déposé plainte.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/maltraitance-un-chien-traine-par-une-voiture
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 12 Nov - 10:10

j'espère surtout qu'il ne sera pas rendu à son maitre, que la justice lui interdise la détention d'animaux et lui file une belle amende qui plus est plus les frais véto. Quel s.... je n'ai pas les mots...
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mer 14 Nov - 16:37

Chien enterré vivant

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile à la suite de la découverte, dans les Ardennes, d’un chien enterré vivant ! Cette affaire, qui provoque une vive émotion partout en France, devrait être jugée par le TGI de Charleville-Mézières.

C’est un fait divers d’une cruauté sans nom. Il y a quelques jours (19/10/12), un ouvrier fait une découverte improbable sur la base de loisirs de la Warenne (08) : une butte de terre toute fraîche qui bouge. L’homme gratte un peu et aperçoit en dessous, un petit chien - « les yeux révulsés » selon les déclarations de l’individu – qui se débat. Les pompiers sont prévenus et interviennent immédiatement pour dégager l’animal.

« Etat d'hibernation »

Selon les premières constations, le chien aurait passé plus de deux heures sous la terre. Un temps suffisamment long pour que le vétérinaire appelé en renfort décide de le placer sous perfusion et de le maintenir en observation. Le petit Jack Russel est rapidement identifié grâce à sa puce : il s’agit d’un mâle de deux ans, appelé Ethan. Retrouvé, son propriétaire aurait déclaré venir de céder l'animal à un tiers. Fait étrange, la gamelle d’Ethan a été retrouvée enfouie elle aussi à ses côtés et les enquêteurs soupçonnent une tentative d’empoisonnement.

Or ce serait précisément cet empoisonnement qui pourrait être à l’origine du salut de l’animal. « Ethan, sous l'effet du poison, est tombé dans le coma. Il s'est retrouvé en état d'hibernation avec des besoins en oxygène réduits à leur strict minimum. C'est ce phénomène qui lui a permis de résister et de ne pas mourir étouffé », précisera le vétérinaire au quotidien local L’Union-L’Ardennais.

Partie civile

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est associée au dépôt de plainte « pour acte de cruauté » en se constituant partie civile. Elle espère vivement, dès que l’enquête aura permis d’identifier avec précision l’auteur de ce geste ignoble, la tenue d’un procès. L’affaire devrait alors être portée devant le TGI de Charleville-Mézières, dans le département des Ardennes.

Le petit Jack Russell, recueilli par l’association de Sabrina Zorzi LISA, a quant à lui été confié à une famille d’accueil et se porte bien.

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/5281-chien-enterre-vivant-la-fondation-partie-civile.html?utm_source=news1113&utm_medium=newsletter&utm_content=maltraitance&utm_campaign=newsletternovembre
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mer 14 Nov - 18:06

j'ai vu cela aujourd'hui, c'est ignoble...
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Ven 23 Nov - 16:47

On croit pouvoir faire confiance mais même chez les vétérinaires, la pourriture existe:
centaines de chatons ont transité par la clinique du docteur O., dans le XVIIIe arrondissement. Pour y être non pas soignés mais… vendus à 480 € par le vétérinaire, au mépris du code de déontologie censé régir sa profession. Outre ce trafic soigneusement organisé par le praticien et son assistante durant les années 2007 et 2008, Roland O.
comparaissait hier devant la 31e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour répondre de maltraitances. Les enquêteurs des associations de protection des animaux, dont cinq se sont portées partie civile*, et les policiers, en perquisitionnant la clinique vétérinaire, ont trouvé des chats entassés, parfois à six dans des cages, sans eau ni nourriture ni litière. Dans une odeur pestilentielle, des animaux, atteints notamment de typhus, côtoyaient des congénères sains.

Les témoignages accablants des « clients »



Sans compter tous les témoignages de « clients » du docteur O., qui lui ont acheté les chatons dont il faisait commerce, que le président égrène en un long chapelet : « Des animaux avaient la teigne et l’ont transmise à leurs nouveaux propriétaires qui, pour certains, ont perdu leurs cheveux. L’ablation des griffes et des crocs a été pratiquée chez un chat agressif… D’autres sont morts car ils n’étaient même pas sevrés. Quant aux tatouages, tous étaient faux. »

Raide et digne dans son costume sombre, le docteur O., qui revendique quarante années de pratique, balaie d’un revers de main les accusations qui s’abattent sur lui : « Tout est faux. Les animaux étaient sevrés et les tatouages aux normes, s’agace-t-il. Mais c’est vrai, je cédais des chatons parce qu’il y a énormément de demandes. Pour rendre service… »

Rendre service? Le président s’étonne : « Vous n’en tiriez pas de bénéfices? On a pourtant l’impression que vous teniez une animalerie! Votre assistante et vous-même n’hésitiez pas à sillonner l’Hexagone pour aller chercher des chats à donner que vous repériez sur petites annonces et les vendiez à la chaîne. Votre collaboratrice passait même une heure chaque jour sur Internet pour vous aider à trouver ces animaux. »

Le docteur O. ne cille pas. Son assistante plaide, elle, la naïveté : la saleté de la clinique? « Pas vu. » L’état des chats? « Je n’y connais rien. » Les réquisitions sont tombées hier soir : 45 000 € d’amende pour le vétérinaire, quatre ans de prison avec sursis et une interdiction d’exercice pendant cinq ans. Le jugement a été mis en délibéré.

* Associations Stéphane Lamart, Brigitte Bardot, 30 Millions d’amis, Assistance aux animaux et SNDA.
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/paris-un-veterinaire-juge-pour-maltraitance-envers-des-chats-22-11-2012-2345443.php
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Ven 23 Nov - 18:00

Un chien affamé, et incapable de bouger, a pu être sauvé

Grâce à un voisin, alerté par ses gémissements, un chien maltraité, proche sans doute de la mort, a pu être sauvé il y a quelques jours à Luigny, une commune d'Eure-et-Loir.




Privé d'eau, et de nourriture

L'animal, un Labrador croisé, a été découvert dans un état affligeant. Affamé, déshydraté, il ne pouvait même plus quitter sa niche tant il était faible. La pauvre bête ne pesait que 9 kilos. A son âge, 3 ans environ, il aurait dû peser au moins le double...

C'est un voisin qui a donné l'alerte, rapporte la Fondation 30 millions d'amis.

"Il essayait de sortir de sa niche, mais il ne pouvait même plus bouger", raconte l'homme auquel l'animal doit la vie.

Le chien a été récupéré suite à un arrêté municipal de placement d’animaux. Il a été Immédiatement conduit chez un vétérinaire.

Dans un état de cachexie, un affaiblissement profond de l'organisme, de malnutrition et de déshydratation, frappé par une baisse de vigilance et de réactivité, l'animal a été mis sous perfusion.

L'animal va mieux

Peu à peu, il reprend des forces, et en quelques jours seulement, il a gagné 3 kilos. Placé dans un refuge où il passe ses nuits, le chien qui parvient à nouveau à bouger, reste toute la journée dans une clinique.

Pour l'heure, on ignore combien de temps a duré cette maltraitance. Mais l'animal a sans aucun doute été privé d'eau pendant un très long moment.

"C’est sans doute ce qui lui a le plus manqué, car il a bu pendant 1h30 sans s'arrêter... Il est toujours à la recherche d’un breuvage pour se désaltérer"...
Une plainte pour abandon

La Fondation 30 millions d'amis, qui a pris en charge l'intégralité des soins prodigués au chien, a déposé une plainte pour abandon et s'est constituée partie civile.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la durée de ce calvaire et savoir qui le lui a fait subir. Les propriétaires de l'animal ne se sont pas encore exprimés...

L'association réclame la confiscation définitive du chien, qui sera en attendant placé dans une famille d'accueil.

Elle espère "une décision forte et juste du tribunal", et rappelle que "l’abandon d’un animal est passible, selon l’article 521-1 du code pénal, de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende".
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Sam 24 Nov - 2:54

bravo, a ce voisin, j'habite a quelques km de Luigny toute cette région par ici je vais dire que je la déteste et il faut être très courageux pour dénoncer de la maltraitance car moi j'en subi les conséquences 2 ans et demi après bravo a ce mr, j'espère que la loi sera appliquée, je suis émue en voyant ce gentil Loulou j'ai eu le même qui faisait 35 kg. Tiens bon pépère !!!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Sam 24 Nov - 17:19

ACTUA

La chaîne Gulli va diffuser lundi 26 novembre au soir un reportage consacré aux "anges gardiens" des animaux, qui permettra de suivre les enquêteurs de la Cellule Anti-Trafic de la SPA tout au long d'une affaire, qui les mènera jusqu'en Hongrie.

Chaque lundi, la chaîne Gulli diffuse deux épisodes de sa série de reportages intitulée "Mission : protection, les anges gardiens de votre quotidien".

Celui qui est programmé pour la première partie de soirée du lundi 26 novembre a pour titre "SOS animaux en danger". Il durera 1h40, voici son synopsis : "Avec plus de 60 millions d'animaux de compagnie, la France est championne d'Europe de l'attachement animal. Certains passionnés ont choisi de mettre les animaux au centre de leur activité professionnelle : ils sont vétérinaires ou agents de la cellule anti-trafic de la SPA. Chaque jour, ils luttent contre la maltraitance et sauvent des animaux. Parmi eux, Julien, un ex-gendarme devenu agent à la cellule anti-trafic de la SPA. Unique en France, cette unité enquête sur le trafic international, les plaintes pour vol et les mauvais traitements infligés aux animaux par les éleveurs".

L'épisode vous permettra de rentrer dans les coulisses d'une véritable enquête policière au sujet du trafic de chiots en provenance des pays de l'Est.

Si vous ratez sa première diffusion le 26 novembre à 20h15, sachez qu'il sera rediffusé le lundi 3 décembre à 22h25.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Dim 2 Déc - 10:37

Je pense que c'est ici, car pour moi c'est un scandale? bientôt ils mettront nos enfants en joue quand le coeur leur dira de s'amuser sur des êtres humains.

UN CHAT EN JOUE
Je voudrais vous raconter une scène dont j'ai été témoin ce dimanche 25 novembre vers 16h près du Mac Do de Petite-Forêt. J'ai vu un chasseur sur le bord du champ en face du Mac Do. En nous rapprochant de lui en voiture j'ai pu voir qu'il était en train de prendre plaisir à tirer sur un chat ! j'ai ouvert ma portière de criant mais mon ami n'a pas voulu s'arrêter par peur de la réaction du chasseur armé. C'est choquant de voir ça, si c'est ça l'esprit des chasseurs et bien bravo, quel intérêt de faire ça à part tuer ou blesser ? C'est honteux et des gens comme ça ne devrait pas posséder d'arme. De plus, il était proche du Mac Do et des voitures en circulation, je suppose qu'il n'a pas le droit de tirer à cet endroit.... J'ai mal au cœur pour cette pauvre bête. J'ai peur qu'une grande majorité se sente pousser des ailes avec leur arme et se prenne pour des cow-boys. Peut être que ce dimanche soir un enfant attend son chat....

article paru dans la voix du Nord de ce samedi 1er décembre


merci de diffuser partout car c'est une véritable honte.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Dim 2 Déc - 11:25

merci de NE PAS ECRIRE EN ROUGE svp , c'est une couleur réservée à la modération... lol!

je ne peux que comprendre... fùt un temps ou j'habitais en rase campagne, ayant pour voisins de gentils fermiers mais aussi un stupide et sal... de chasseur.
Un jour , bien lui a pris de nous tirer dessus car il a vu ma minette blanche au fond de notre terrain mais étant dans la même trajectoire que nous ( mais nous, il ne nous a pas vu)... ce c.. a tiré 3 fois... je ne t'explique pas la peur que nous avons eu et ensuite la colére... mon mari était fou furieux et a été mettre les choses au point. Ma minette cette fois là fut indemne ( elle était criblée de plomb, on le savait déjà de part le véto).
Je l'ai perdu un jour, l'ai cherchée partout.... mais ne l'ai jamais retrouvée.

Perdue? impossible, pas elle... voiture? non, je l'aurais retrouvée.... Chasseur? quand on voit ce que je relate, évidemment , on ne peut que pencher la dessus...
renard ( ce qui pourrait ètre possible car il y en avait bp dans le coin) ? je ne sais pas vu que je n'ai pas retrouvée ma puce.

je diffuse
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Dim 16 Déc - 10:58

27 ANIMAUX TUÉS PENDANT LE TOURNAGE DU FILM HOBBIT

Je croyais que une loi interdisait la maltraitance sur les tournages, la mort n'en n'est sans doute pas une.... écoeurant.


CINÉMA - Les producteurs du Hobbit ont récusé mardi 20 novembre les accusations d'une association américaine affirmant que des animaux étaient morts sur le tournage en Nouvelle-Zélande. La PETA soutient notamment que 27 animaux, dont des chevaux, des moutons, des oies et des poulets, ont péri pendant le tournage de la dernière saga du réalisateur Peter Jackson, auteur de la trilogie Le Seigneur des Anneaux.

Elle a appelé au boycottage du premier des trois volets de ce film à gros budget -500 millions de dollars US (390 millions d'euros)- dont la première mondiale est prévue la semaine prochaine à Wellington. Parmi les faits reprochés, la PETA a reconnu que la plupart des incidents concernés étaient survenus non pas directement pendant le tournage du film, mais dans les fermes où séjournaient les bêtes, en grande partie à cause de négligences. Plusieurs animaux ont souffert du faible entretien des étables, d'un manque de surveillance ou d'une nourriture inadaptée.

» Slogan de la PETA: une cruauté inattendue



A DIFFUSER TRÈS LARGEMENT
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Dim 16 Déc - 11:00

suite de l'article http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/20/animaux-morts-hobbit-tournage-peter-jackson-peta_n_2163706.html

Peter Jackson et ses producteurs font valoir que les scènes faisant intervenir des animaux avaient été tournées sous le contrôle de l'American Humane Association, une organisation de lutte contre "la maltraitance des enfants et des animaux", selon son site Internet. Le cinéaste a précisé dans un communiqué:

"Les producteurs du Hobbit prennent au sérieux la santé des animaux et a toujours tenté de traiter avec la plus haute considération ceux à sa charge. Les incidents qui ont eu lieu ont été immédiatement étudié pour une résolution rapide. Plusieurs centaines de milliers de dollars ont été investi pour remettre à niveau les fermes au début 2011.
Les producteurs rejettent les accusations. Des mesures extraordinaires ont été prises pour s'assurer que les animaux ne soient pas utiliser lors de scènes trop stressantes. Plus de 55% des images tournées avec des animaux sont en fait générées par ordinateur, incluant chevaux, poneys, lapins, hérissons, oiseaux, chevreuils, souris, ours et loups. Aucun animal n'est mort, ni n'a été blessé, sur le tournage."

Selon Peter Jackson, les rumeurs viendraient d'anciens collaborateurs du film, licenciés il y a plus d'un an. Le réalisateur et les producteurs s'interrogent sur leurs véritables intentions et promettent de faire la lumière sur ces évènements. L'Associated Press avait notamment recueilli des témoignages particulièrement sévères d'anciens dresseurs

Précédent

En mars dernier, la chaîne américain HBO avait annulé la série Luck, centrée sur les courses hippiques, après la mort de plusieurs chevaux sur le tournage.



Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1387
Localisation : RP
combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 22 Jan - 15:26

Je vois le mot scandale dans le titre ( Isa, y'a faute de frappe je crois ) donc je poste ici.
Je n'ose pas vous mettre la photo , pauvre chien mais je suis hyper scandalisé. Je ne sais pas si il faut le mettre en sos, je vous laisse faire.
Voici le lien de cette info: chien à Vitry martyrisé: http://fr.news.yahoo.com/chien-martyr-vitry-cherche-%C3%A0-%C3%AAtre-recueilli-102601243.html
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 22 Jan - 17:48

Scandaleux

Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mer 23 Jan - 16:14

Trafic de chiens: 16 animaux découverts ensanglantés.

Lors d’une descente chez un récidiviste bien connu, la police judiciaire et l’inspection médicale ont découvert seize chiens ensanglantés détenus dans des conditions proches de l’horreur.Bien connu des services de police, Q. D, 23 ans, ne s’adonne pas qu’au trafic de bijoux volés.

Cet habitant de Gaurain est également à la tête d’un autre commerce très lucratif : celui des chiens. SudPresse nous apprend qu’alors que la police judiciaire et l’inspection judiciaire se rendait à son domicile mercredi pour procéder à son arrestation dans le cadre d’un recel de bijoux volés, les agents de l’Etat ont découvert seize chiens, des American staff et des Yorkshires, dans un état pitoyable."Des blessures terribles" Q. D. détenait ces chiens dans le seul but de faire "du rendement".

Il ne faisait aucun cas de ses animaux dont Margueritte Navez, la directrice du refuge Veeweyde de Tournai, raconte le calvaire : "Les chiens ont des blessures terribles (…) Tous les museaux des chiens étaient en sang. Ils avaient une muselière quasiment 24H sur 24 pour ne pas aboyer. Ils étaient entassés dans des cages de 50 cm avec une couche de crasse… Horrible."

Un trafic très rentable

Ce qui frappe surtout Margueritte Navez, c’est l’impunité dont bénéficie l’auteur de ces actes de violences."Tous les ans, nous allons récupérer de pauvres bêtes chez ce jeune homme. Mais rien ne change. Il recommence tout le temps. Il est temps d’agir.

Ce garçon ne doit plus avoir de chien chez lui."Mais comment faire pour dissuader les trafiquants de s’adonner à un commerce si lucratif ?Dans le cas de Quentin D, les chiots étaient vendus 400 euros pièce alors que ceux-ci n’avaient parfois que 10 jours. "Impensable" pour Margueritte Navez.Et de continuer : "Aujourd’hui le plus important est de les faire soigner. Après on verra s’il est possible de les faire adopter. Pour l’instant ils n’ont montré aucune agressivité. Hormis un seul mais il est vraiment famélique."

Source :rtlinfo.be
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Dim 27 Jan - 11:00

je préfère no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Jeu 7 Mar - 18:21

J'espère être dans le bon post.

Coup de gueule d' un vétérinaire : viande de cheval et viande halal



> Quelle histoire!

> Monsieur Hollande trouve ça très grave!

> Et toute l'Europe est en émois!

>

> Je suis d' accord qu' il y a tromperie

> Beaucoup de gens n' ont plus envie de manger de cheval parce qu'ils sont cavaliers, parce que c' est un animal de compagnie ou simplement parce que c' est un animal "noble".

> Mais le lapin, la chèvre, l' agneau, le veau et sa maman sont très mignons aussi.......

> Il y a quelques dizaines d' années il y avait des boucheries chevalines dans toutes les villes et les villages et beaucoup de gens mangeaient du cheval.....

>

> Il y a tromperie, certes , mais les gens n' ont couru aucun risque sanitaire et la qualité de la viande de cheval n 'a rien à envier à celle du bovin.

>

> Je me fais un peu l' avocat du diable, car je trouve scandaleux que les médias et les politiques fassent une telle histoire de la substitution de viande bovine par de la viande chevaline, alors qu' ils passent sous silence, voire même favorise la commercialisation tout azimut de la viande halal dans notre pays.

> Alors que nous sommes un pays laïque et normalement chrétien, civilisé:

> Pour des principes purement commerciaux pour les uns et politiques pour les autres, nous permettons l' abattage cruel de nos animaux pour des raisons religieuses, alors que nous nous étions efforcé depuis des années d' établir un protocole d' abattage limitant au maximum le stress et la souffrance animale.

> Non seulement cette pratique est cruelle, mais en plus elle est contraire aux normes sanitaires. L' animal a la trachée et l' oesophage tranchés, sans être préalablement estourbi et peut donc vomir et souiller la carcasse.

>

> En plus de cette méthode contraire à nos principes du respect de l' animal dans notre pays, par commodité commerciale, les distributeurs nous font manger de la viande halal sans que nous le sachions.

> En quoi, nous qui ne sommes pas musulmans, devons nous manger de la viande halal, contraire à tous nos principes......il a même été question d' en servir à nos enfants dans les cantines.

>

> Là il y a tromperie, une énorme tromperie..... on mange la viande d'un animal qui a stressé, souffert; une viande qui a pu être contaminée et qui a été abattue selon un rite d' une religion qui n' est pas la notre.

>

> Alors, messieurs les politiques et messieurs les journalistes, faîtes votre métier, donnez à chaque problème l' importance qu' il mérite et ayez un peu de courage. Ca vous changera, et les français vous en seront reconnaissant.

>

> Docteur Philippe Travadon

> Vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTUALITÉS ET SCANDALES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: