CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ACTUALITÉS ET SCANDALES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Ven 8 Mar - 18:11

On ne peut que s'émouvoir sur bien des points concernant les animaux de boucherie. Que ce soit le halal ou le cachère qui ne sont pas dans notre culture et vont hors nos lois vu que l'étourdissement était avant obligatoire et que cet abattage est d'une sauvagerie sans nom pour nous occidentaux, que ce soit l'abattage tout court car bien des apprentis bouchers vous diront que dans les abattoirs, la violence et l'horreur sont légions, sans parler de nos élevages en batterie où la souffrance animale est également innommable.
Le souci de la tromperie est un souci d'éthique, on ne peut quand même pas tolérer non plus que tous nos industriels en alimentaire nous fassent avaler ce qu'ils veulent tout ça pour se faire du pognon sur notre dos. Je peux comprendre que l'on en soit ému et choqué, je le suis également même si je hurle ma haine de la souffrance animale concernant les points ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 30 Avr - 9:27

LES MEDIAS S'INQUIÈTENT ENFIN
Pourquoi tuer des singes pour tester les médicaments ?

Alors qu'il existe souvent d'autres solutions, les défenseurs des animaux s'insurgent contre les expérimentations inutiles.

Le Point.fr - Publié le 25/06/2012 à 14:54



La semaine dernière, 32 macaques ont été "sacrifiés" (selon un terme qui appartient au registre religieux, mais employé par la communauté scientifique) dans le laboratoire Ricerca, situé dans la région lyonnaise, pour tester un médicament déjà commercialisé. La Fondation Brigitte Bardot, qui s'était emparée de l'affaire pour tenter de sauver ces animaux, a reçu une réponse peu satisfaisante à ses yeux de la part de madame Geneviève Fioraso, la nouvelle ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche sur la tenue de ces tests. Réaction d'André Ménache, vétérinaire et directeur d'Antidote Europe, une association qui combat l'utilisation inutile des animaux dans les expérimentations.

Le Point.fr : Pouvez-vous nous préciser le cadre de cette affaire ?

André Ménache : Ces 32 macaques ont subi durant deux semaines un régime dit de "gavage", donc à des doses toxiques, d'un médicament - l'Ammonaps (qui intervient dans les troubles du cycle de l'urée) - déjà mis sur le marché depuis plusieurs années et dont les effets nocifs sur certains utilisateurs sont déjà connus. Les animaux seront ensuite tués afin que leurs organes soient étudiés. Cet événement n'a, hélas, rien d'extraordinaire, puisque la recherche tue des animaux tous les jours. Quelque 2 000 singes sont utilisés puis mis à mort chaque année en France au nom de la science.

Pourquoi ce test a-t-il été réalisé ?

À l'heure qu'il est, nous ignorons si c'est pour des raisons commerciales ou d'autres (comme une nouvelle formule du médicament), mais la question importe peu ici, puisque les résultats ainsi obtenus ne valent que pour l'espèce concernée et ne sauraient être extrapolés pour prédire les réactions chez l'homme. Les autorités, dont l'Agence européenne du médicament (EMA), imposent aux firmes pharmaceutiques de fournir des données indiquant que les médicaments sont sûrs et efficaces. Les voies par lesquelles ces données sont obtenues sont laissées au libre choix de l'industrie. Ce point est d'autant plus important que le cadre réglementaire* préconise explicitement de ne pas recourir aux animaux chaque fois qu'une méthode substitutive à leur utilisation existe. Il est donc tout à fait possible aux firmes de recourir à un autre type de tests. Pourtant, les tests routiniers sur des animaux sont plus facilement acceptés que des données obtenues par des méthodes modernes sans recours aux animaux, car les autorités de contrôle ont moins l'habitude de traiter ces dernières. Telle est la situation aberrante sur laquelle nous voulons attirer l'attention.

Comment éviter le recours à l'expérimentation animale ?

Notre comité travaille à l'élaboration de méthodes substitutives à l'animal, telles que la pharmacogénomique qui a pour objet l'étude des effets des médicaments sur le génome humain (en utilisant des lignées de cellules humaines en culture) ainsi que la pharmacocinétique (le métabolisme du médicament) simulée par la modélisation mathématique. Les méfaits d'une recherche fondée sur l'extrapolation du modèle animal à l'homme ont été notés par la directrice de l'Agence fédérale américaine des produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA), Margaret Hamburg. En 2010, elle a déclaré devant le Congrès américain que cette agence "s'appuie sur une réglementation scientifique qui date du XXe siècle pour évaluer des produits médicaux du XXIe siècle". Les choses en vont de même en France, et ailleurs, en raison d'un immobilisme particulièrement préoccupant, pour la santé humaine, mais aussi pour les animaux qui continuent à être "sacrifiés" par millions (12,1 millions en 2010, pour n'évoquer que l'Union européenne de 27 pays).

En dehors du problème de la souffrance animale, vous estimez les résultats peu fiables. Pourquoi ?

On évalue actuellement à 10 % le taux de fiabilité des résultats obtenus par le recours aux modèles animaux. N'est-ce pas une façon de jouer à pile ou face ? Ainsi, sur 10 médicaments qui ont franchi les tests de sécurité et d'efficacité sur les animaux, un seul d'entre eux répondra aux attentes des essais cliniques chez l'homme. Les médecins savent bien que des différences génétiques importantes existent entre des jumeaux homozygotes, appelés "vrais jumeaux", au point que ceux-ci sont souvent soignés par des thérapies différentes pour la même maladie. S'il existe de telles différences entre des jumeaux homozygotes, comment les tests conduits sur un animal d'une autre espèce que la nôtre pourraient-ils prédire les effets de tel ou tel produit chez les humains ?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 7 Mai - 8:12

NO COMMENT , je vous laisse le choix de penser librement. Ca vaudrait le coup de s'y inscrire pour y dire ce que l'on pense de leur conn....


consternant, comment voulez vous qu'on s'en sorte ?

un groupe vient d'être créér pour que les chats puissent être échangés ou plus pour reproduction .... vive le sexe disent ces inconscients !


le groupe d'origine est celui-ci
https://www.facebook.com/pages/DONNE-CHATONS/110318385670256?fref=ts
et voilà ce qu'on y lit, hallucinant

"Bonjour à tous

Suite à des harcèlements de fous furieux maniaques de la castration animale, nous avons ouvert un groupe plus facile à sécuriser, merci de vous y inscrire si vous souhaitez proposer un chat à l'adoption ou si vous en cherchez un https://www.facebook.com/groups/565635180137752/

Je déconseille à tous de venir sous leur véritable identité sur cette page (la page et non le groupe).

Certains fous ne supportent pas que nos chats aient le droit à une vie sexuelle et profèrent des menaces.

J'en profite pour déconseiller de donner quoi que ce soit aux associations qui enlèvent des chats pour les stériliser ou à la SPA qui fait la même chose.

Vous aimez les chats ? Détournez vous de leurs bourreaux et venez sur notre groupe sécurisé pour partager vos photos, trouver votre compagnon à quatre pattes ou proposer les chatons que vous ne pouvez pas garder
DONNE CHATONS

Groupe destiné à échanger des animaux favoris, chatons, chiots, oiseaux ou à organiser la garde de nos amis durant nos vacances Ceux qui ont des animaux à proposer sont priés de publier la photo


Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 7 Mai - 9:49

je l'ai transmis a une amie de la PA enquêtrice chez Bardot
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 120
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 7 Mai - 14:54

J'ai reçue ce message, c'est scandaleux. J'espère que facebook va fermer cette page, cela parait impensable de laisser à la vue autant d'ineptie. Moi, je suis sortie de ce réseau malsain, il s'y fait c'est vrai de belles choses mais trop de négatif à mon goût et du trop grand n'importe quoi. Beaucoup d'associations ne sont plus sur ce réseau où trop d'aliénés se retrouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 7 Mai - 16:33

la page FB va être fermée, une pétition a déjà regroupé un très grand nombre de signatures c'est imminent
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4642
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 7 Mai - 17:04

No comment, en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 7 Mai - 17:48

Une des contacts d'Isa y travaille en effet ( pour la fermeture de la page), une première page avait été ouverte et fermée, la nana (Anne K...) avait été prévenue et a disparu enfin c'est ce que l'on croit mais elle ne doit pas être bien loin. La cellule anti-trafic de la SPA avait fait fermer la première page donc ils essaient de finter en s'inscrivant différemment. Espérons rapidement la fermeture de cette page-ci, ce qui te réconcilira Isa avec facebook .
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mer 8 Mai - 10:01

Même pas.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mer 8 Mai - 10:07

Voici un commentaire reçu via un de mes contacts :

C'est pour cela que la stérilisation doit devenir obligatoire en France et en Europe !
de toute façon j'ai été jeté de Facebook en tant que protectrice des animaux
et je n'y ai plus accès...


Elle n'est pas la première et n'en sera surement pas la dernière... lol!
Revenir en haut Aller en bas
catheart
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6382
Localisation : Allemagne
combien de chats avez vous? : 5 à moi
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mer 8 Mai - 11:17

faut arrêter de croire que le souci c'est facebook! le souci c'est l'humanité :p facebook ou pas, il y a beaucoup de gens dérangés et/ou avec des idées archaiques.


"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mer 8 Mai - 13:20

bien entendu je suis à 100 pour 100 pour la stérilisation en tant que protectrice mais le problème reste les prix prohibitifs de certains vétos il faudrait qu'il y ait un prix unique, car je peux citer 90 Euros chez l'un et 120 Euros chez un autre pour les mêmes prestations et dans le même département (à 20 Km) ils ont le droit de pratiquer les tarifs qu'ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
felins_sans_famille
VIP
VIP


Nombre de messages : 588
Localisation : Montfermeil
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 13 Mai - 14:24

Il y a une semaine j'ai crée un événement sur facebook afin de faire fermer ce groupe "donne chatons". Voici ce que j'avais écrit :

Cet événement s’adresse aux assos, bénévoles, et à toutes les personnes qui oeuvrent chaque jour pour la protection des animaux, et qui comprennent l’intérêt de la stérilisation et agissent afin de limiter la prolifération de nos amis à 4 pattes.

Nous allons vous présenter un groupe qu’il est urgent de mettre hors d’état de nuire, il se nomme « DONNE CHATONS » https://www.facebook.com/groups/565635180137752/?fref=ts et voici comment il se décrit :

« Groupe destiné à échanger des animaux favoris, chatons..., chiots, oiseaux ou à organiser la garde de nos amis durant nos vacances.

Je précise qu'ici on Donne, on ne Vend pas. Les associations et tous ceux qui demanderont un chèque en échange du chaton seront bannies. Sur la page, nous ne faisons pas de commerce. (Je sais, cela scandalise les associations qui exploitent les chats) »



Si ce dernier paragraphe vous fait sursauter, comme cela a été mon cas, attendez de lire la suite...nous avons des captures écran qui vous apprendront que les associations maltraitent et exploitent les animaux, mutilent les chats en les stérilisant, les empêchant de vivre leur vie de chats libres et de s’adonner en toute liberté à une sexualité qui leur est nécessaire pour leur épanouissement...

L'administratrice de la page est très agressive envers tout ce qui touche à la protection animale et n'hésite pas à effacer tous les commentaires destinés à lui remettre les idées en place, jouant au petit dictateur et voulant imposer ses idées néfastes aux particuliers.

Nous proposons 2 façons d’agir pour faire fermer ce groupe qui ne fait que détruire le travail de fourmi fait chaque jour par les associations, les bénévoles et tous les protecteurs en tout genre pour protéger les animaux et inciter à la stérilisation :

1 – signer la pétition ci-dessous qui sera adressée à facebook pour leur demander la fermeture du groupe (un signalement ne sera certainement pas suffisant, fb n’y trouvera rien à redire)

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/fermeture-donne-chatons/10057

2 – inonder la page du groupe de commentaires pro stérilisation et pro associations, si possible sans dérapages bien que ce soit difficile face à ce genre de personne complètement « bornée », elle supprimera sans doute les comptes et les commentaires mais au moins ça va l'occuper un petit moment et elle va voir que nous ne nous laisserons pas faire et qu'elle ne peut dénigrer notre travail sans riposte de notre part.

https://www.facebook.com/pages/DONNE-CHATONS/110318385670256


Je vous remercie de bien vouloir inciter tous vos amis de la PA ainsi que toutes les personnes hors PA "responsables" et amies des animaux.

Merci de diffuser également la pétition hors facebook à vos contacts privés ou sur des forums de protection, il faut réunir un maximum de voix pour réussir à contrecarrer ce groupe !!!

_________________________________________________________________________________

La pétition a été crée par un de mes contacts et à ce jour nous atteignons 4000 signatures environ.
Beaucoup de personnes se sont infiltrées sur le groupe ou sur la page "donne chatons" (plus accessible) mais l'administratrice dégage tous les commentaires qui ne lui plaisent pas en 2 temps 3 mouvements mais laisse les siens ce qui donne à penser qu'elle fait un long monologue.

Cette personne est bornée et ne veut rien entendre, elle est persuadée d'avoir la science infuse.

Bref pour résumer signez la pétition : http://www.mesopinions.com/petition/animaux/fermeture-donne-chatons/10057

et espérons que nous arriverons à nos fins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 13 Mai - 16:09

Alors la je dis bravo! je signe et je diffuse.
Pour la petite histoire, l'administratrice de la page est tellement agressive que dés que l'on parle défense animale et de stérilisation pour la régulation des naissances, on se fait traiter de fachos, d'hitlériens voulant exterminer les juifs ! je n'ai pas été la seule, j'ai d'autres témoignages de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 13 Mai - 16:22

c'est fait OK
Revenir en haut Aller en bas
felins_sans_famille
VIP
VIP


Nombre de messages : 588
Localisation : Montfermeil
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Lun 13 Mai - 21:18

oui enfin regardez sa page perso visiblement elle fait partie de groupuscules extrémistes...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 14 Mai - 9:19

c'est une dingue cette nana, les assos ne peuvent pas porter plainte pour diffamations ? c'est affolant.
J'ai reçu des mails de gens choqués bien évidemment, j'ai reçu ta diff hier lily et j'ai rediffusé bien sur et même aux fondations bardot, lamart et 30 millions d'amis, en espérant que, sait on jamais.... je ne dois pas être la seule à leurs avoir fait suivre cette info, espérons que les choses bougent rapidement.
C'est le coté négatif de ces sites non controlés que je critique, je veux bien que l'on parle de démocratie mais n'importe qui peut il dire et faire n'importe quoi ? on y a vu des choses bien plus graves encore...
nous sommes nous, sur forums, controlés et punis même pénalement en cas de débordements, pourquoi cela n'est il pas le cas sur ce genre de sites?
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 14 Mai - 9:48

Une amie et protectrice Sos Animal Tendresse, m'avait dit que le nécessaire avait été fait et elle est enquêtrice pour la Fondation Bardot, je pensais que nous étions débarrassés de ces infamies
Revenir en haut Aller en bas
sylviecharabande
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : région parisienne
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 14 Mai - 10:17

Je suis au courant de cela la page avait été fermée mais cette c.... en a réouverte une autre. Ton ami a dû aidé à la fermeture de la première mais tout est à refaire. C'est le gros souci des réseaux sociaux je suis d'accord avec Isa car il n'y a pas de surveillance. Il y a des gens qui n'ont pas l'électricité à tous les étages, comment les laisser faire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 14 Mai - 13:35

je vais leur dire d'aller sur "Félins sans famille" on va bien y arriver, il y a des malfaisants en tout et on perd patience
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 14 Mai - 15:12

Y'a vraiment des gens à faire peur à tous les coins de rue
J'adore l'expression de ne pas avoir l'électricité à tous les étages, je vais m'en souvenir de celle-la. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux car je ne m'y sens pas dans mon élément, cela me rassure quand je vois cela. Je dis oui à la censure.
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 14 Mai - 16:30

pardon je me suis complètement gourée j'ai marqué Félins sans famille, je me prosterne à genoux, je rectifie
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mar 14 Mai - 18:10

Chat'Nat a écrit:
Une amie et protectrice Sos Animal Tendresse, m'avait dit que le nécessaire avait été fait et elle est enquêtrice pour la Fondation Bardot, je pensais que nous étions débarrassés de ces infamies

tu parles de notre Vivette??? lol!
Heu... tu n'as pas corrigé pour félins sans famille tu voulais dire quoi ?

merci de ne pas employer de grossieretés , elles ne sont pas admises sur ce forum, j'ai gommé le mot Sylviecharabande avec des pointillés. Je comprends néanmoins le désarroi et la colère de bp. Maintenant , doit on donner à cette personne plus d'importance qu'elle n'en a ? je ne le pense pas, la stupidité n'amène jamais très loin, quand les gens se rendent compte de la bétise qu'ils ont en face d'eux, ils savent vite faire la différence. L'important est de faire fermer cette page, si seulement les gens pouvaient ètre bannis lors de récidive dans ces sites sociaux, cela serait une bonne chose .
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mer 15 Mai - 2:36

oui je parle de Vivette Joly qui fait aussi un travail extra pour la protection, nous ne nous connaissons que par ordi nous ne somme qu'a une quarantaine de Km mais moi je ne suis jamais dispo les après midi c'est compliqué, j'ai signalé à Vivette en mettant Félins sans Famille au lieu de "donne chatons"
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mer 15 Mai - 18:51

alors sans faire trop de hors sujet, fais lui un énorme bisou pour moi, dis lui que je n'ai plus son adresse mail( mon carnet à foiré j'ai du tout refaire) et que j'adorerai un p'tit coucou de sa part pour me donner de ses nouvelles, Vivette est adorable, je t'assure que vu que tu as la chance d'habiter pas loin tu devrais aller faire sa connaissance. C'est quelqu'un que j'apprécie bp.

Je suis allée sur le lien, tjrs actif malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Mer 22 Mai - 19:28

Vita, chienne promise à la boucherie en Chine sauvée par une association espagnole



Animal Equality sauve Vita, chienne destinée à la boucherie

L' association espagnole, Animal Equality, spécialisée dans l'investigation en faveur des droits des animaux, mène actuellement une grande campagne contre la fourrure et la viande de chien et de chat en Chine.

Un marché qui, malheureusement, ne s'éteint pas et fait de la Chine l'un des principaux producteurs de fourrure au monde.

Tout le monde se souvient de ces images horribles dans lesquelles on pouvait voir des animaux massacrés pour leur peau.

Au cours de leur investigation, Animal Equality a croisé la route de Vita, dans l'une des nombreuses fermes de chiens qu'ils ont visité. Un regard qui en disait long et pour lequel Animal Equality a décidé de se mobiliser pour la sauver et la rapatrier jusqu'à Madrid, siège de l'association.

Les chinois eux-aussi dans la défense animale !

Le cas de Vita est certes isolé. Soyons clair, les occidentaux ne pourront pas rapatrier tous les animaux de Chine. Vita est un symbole, mais aussi un espoir. Car, beaucoup de gens l'ignorent, en Chine aussi, au péril de leur vie, des militants de la protection animale se battent pour les plus faibles, ceux qui n'ont pas de voix.

Dans un pays où la liberté d'association est interdite, c'est un acte héroïque. Nous ne pouvons que saluer ceux qui les accomplissent nous donnant ainsi le formidable espoir que les choses puissent changer en Chine.

Et maintenant, voilà la vidéo du sauvetage de Vita. Il n'y a pas d'images chocs dans cette vidéo. Elle est en espagnol mais vous n'aurez aucun problème à apprécier ce sauvetage.



source http://www.actuanimaux.com/actualites/articles/vita-chienne-promise-a-la-boucherie-en-chine-sauvee-par-une-association-espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Jeu 23 Mai - 8:11

ce sauvetage est formidable, certes, mais il est dit pas d'images "choc" pour ma part j'ai été plus que choquée de voir les autres, ça m'a été très difficile, je n'ai même pas regardé le sauvetage jusqu'au bout, je me dis aussi qu'elle est magnifique et c'est peut-être ce qui lui a sauvé la vie, pour ma part je suis beaucoup plus attirée par ceux qui sont moins beaux ou handicapés, je lui souhaite une longue et belle vie c'est aussi le genre de chien que j'adore car elle ressemble aux chiens Nordiques mais les autres vont me hanter, je sais que chez nous tous les animaux de "viande" souffrent aussi mais je suis aussi chamboulée de voir passer des camions de boeufs ou de moutons ou de porcs, je ne mange pas de viande, je ne peux refaire le monde mais ce matin je suis triste
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Jeu 23 Mai - 9:04

à te lire Nat, je ne regarde pas, je n'en aurais pas la force. Oui, tout cela rend bien triste, le manque de respect envers les animaux est tellement odieux, mais quand on voit ne serait ce comment l'homme traite ses propres congénères, évidemment, la seule conclusion est que cette race d'animal est sans coeur, sans émotion, sans respect.... c'est la pire créature que notre pauvre monde a pu créér.
Je suis comme toi, les gueules cassées m'interpellent tjrs bp plus que les belles gueules... on souhaite une belle vie à cette puce qui a une bonne étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Dim 2 Juin - 9:35


Une femme en or ! Elle vient de refuser 1'300'000 euros pour inaugurer les soldes de Harrods, pour la simple mais noble raison que le grand magasin vend de la fourrure !

La chanteuse, qui a été élue Végétarienne La Plus Sexy du Monde par la PETA, a déclaré : "Je suis contre la cruauté envers les animaux. Je ne possède aucun vêtement, aucune paire de chaussures, aucun sac qui soit d'origine animale."

Et, en plus de mettre un gros vent au richissime propriétaire de Harrods, la gagnante de X-Factor est même en train de travailler avec Topshop pour créer une collection d'accessoires qui ne soient pas en cuir. "C'est encore le début. Je ne sais pas quand on la sortira, mais j'espère que ce sera très bientôt."

La classe !!! Les animaux lui disent MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   Dim 2 Juin - 13:09

respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTUALITÉS ET SCANDALES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: