CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
strrass
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Mar 17 Jan - 13:38

URGENT délai fin janvier!
Recherche adoptant pour deux chats adorables qui ne sont pas acceptés dans leur nouveau logement, leur maîtresse doit s'en séparer car le propriétaire a fait mentionner sur le bail locatif " animaux non acceptés cause allergie"
Filou =>chat roux 8 ans vacciné et castré
Puce =>chatte noire et blanche 8 ans vaccinée stérilisée
Propres, sociables, habitués aux enfants et autres animaux, visible sur LEGE 33
Inséparables depuis leur enfance
contacter Nadine au 06.85.53.57.38 ou n.j.33@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Mar 17 Jan - 15:49

je diffuse... pauvres loulous
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Mar 17 Jan - 16:28

je diffuse
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Mar 17 Jan - 23:05

Je suis dans le 33

un proprio n'a aucun droit sur la vie privée de son locataire et ne peut interdire de posséder un chat , un chien ou d'être fumeur.

Le bail est de toute façon caduque si il met une telle clause d'interdiction car un propriétaire n a pas le droit de mentionner une quelconque interdiction au sujet des animaux .
Par contre il faut que ce soit un « animal familier ». Toute clause contraire du bail est strictement interdite et réputée non écrite (art. 10 de la loi du 9/7/70). Si le locataire possède un boa, un singe ou autre animal exotique, il n'est pas sûr, en revanche, que la justice lui donne raison. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que l'occupant est financièrement et pénalement responsable des dégâts causés et que les éventuelles nuisances (aboiement, etc.) peuvent donner lieu à des plaintes de la part de vos voisins. Depuis la loi du 6 janvier 1999, les chiens d'attaque (dits de première catégorie) ne peuvent stationner dans les parties communes des immeubles.

La clause d'interdiction de posséder un animal est nulle et non applicable !!

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Mar 17 Jan - 23:14

Transmis toutes ces infos par mail à Nadine.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Mer 18 Jan - 8:58

bien sur, je suis d'accord , je connais cette loi... le souci est que tu mets cela sous le nez du proprio, si il veut ensuite l'expulser comme quoi les chats sont nuisibles soit par le bruit, l'odeur ou autre, il trouvera tjrs.. on l'a malheureusement déjà vu... voilà pourquoi sans doute bp préférent se débarrasser de leurs loulous... pour leur tranquilité...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Mer 18 Jan - 14:47

Je lui ai envoyé un lien où elle peut se renseigner : www.anil.org

Pour ma part, ce serait vite vu : je cherche un autre appart !!
Je vais voir si j'ai des retours de la personne. Je surveille ces chats de toute façon, c'est ma région...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Mer 18 Jan - 15:07

on est bien d'accord, il est evident que pour mon homme et moi, cela ne ferait aucun doute non plus... fidgi compte bien trop à nos yeux,...
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Ven 20 Jan - 20:44

des news?

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Ven 20 Jan - 23:09

Aucune. Peut-être n'a-t-elle pas apprécié mon mail... je vais relancer.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Ven 20 Jan - 23:09

pourtant tu as sûrement fait au mieux et en partant d'un bon sentiment. Croisons les Pattounes!

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Dim 22 Jan - 15:38

Une de mes amies a fait une proposition alléchante à la personne mais n'a reçu aucune réponse non plus... Je la recontacte...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Lun 23 Jan - 8:53

incroyable !
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Mar 24 Jan - 21:01

Toujours aucune réponse....
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Mar 24 Jan - 21:02

Pfui....... :((( bon je croise les doigts que la réponse arrive vite, certaines personnes sont très peu sur mail etc...

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Mar 24 Jan - 21:07

Voilà, j'ai enfin eu une réponse :

bonsoir Valou

je n'ai pas trouvé de solution à ce jour pour mes deux gentils chats. je suis toujours à la recherche d'une personne qui pourrait les garder et les aimer...
vous pouvez me joindre pour en savoir plus au 0685535738 si vous le voulez à partir de 10h dès demain
merci déjà d'avoir répondu à ce sos

Je téléphonerai demain à Nadine pour discuter avec elle. Ouf, j'avais eu un peu peur de ce silence... Ne pas juger trop vite sans savoir...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Mar 24 Jan - 21:09

Ha juste après que j'ai écrit mon mail avec mes ondes positives lol :P tant mieux :) on diffuse alors? ou on attend de savoir pourquoi elle veut toujours les placer alors qu'on lui a dit qu'elle avait la loi pour elle :)?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Mar 24 Jan - 21:14

Attendons demain, j'aurais d'autres informations.... merci
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Mar 24 Jan - 21:17

On attend des news merci en tout cas beaucoup pour les mises à jour

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Mar 24 Jan - 21:23

C'est normal, ça doit fonctionner comme ça... lol! Les sos doivent être suivis, c'est primordial
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Mar 24 Jan - 21:33

C'est pas toujours le cas lol!

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Mer 25 Jan - 10:27

Alors, le délai est fin février, pas fin janvier, Isa, stp, on peut le corriger dans le titre ?

La dame change de logement pour se rapprocher de ses enfants, elle a un situation familiale délicate ; elle connait la loi vis-à-vis de la détention d'animaux. Mais le proprio lui fait du chantage et de plus, il va habiter le logement à côté du sien. Elle ne veut pas se lancer dans des procédures....

Les deux chats sont ok enfants, ok chiens (si pas brusques) et ok chats.
Ils ont vécu en appart avec balcon et en maison avec jardin.
Ils sont plutôt pépères... et surtout inséparables.

Pour l'instant, elle n'a pas de solution. Je cherche de mon côté via mes amies et assos du 33.
Je pourrai peut-être les prendre en urgence à la maison fin février. En tout cas, ils ne seront pas à la rue, ça c'est sûr...

Je vois avec mon amie qui avait fait une proposition à la dame.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Mer 25 Jan - 11:41

je croise les pattes pour que ton amie les prenne!

Tita
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Jeu 2 Fév - 23:21

Idem pour moi. Ils sont adorables et magnifiques !!!

Je partage en attendant des news¤
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Ven 3 Fév - 8:55

Bon, ces deux chats n'iront pas en refuge, je m'y engage. La dame m'a dit envisager la piqûre si pas de solution pour eux ! No coment là-dessus. ... bref, mon amie a une piste pour eux.. j'en saurais plus dans la semaine prochaine...

Sinon, ils passeront par chez Tata Valou en transit lol! Je sais pas encore comment je vais m'organiser (j'en connais un qui va m'étrangler) mais on ne les laissera pas sur le carreau. La dame doit m'envoyer d'autres photos.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Ven 3 Fév - 9:43

ok, moi je m'engage à ce que il n'y en ai pas un qui t'étrangle...

merci ma belle, c'est une super nouvelle pour ces deux loulous...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Ven 3 Fév - 9:45

Merci Isa lol! Je croise les doigts pour que la piste de mon amie se concrétise vite fait !!
Tita
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Ven 3 Fév - 11:04

Rohhhhh, Valou, ce serait merveilleux !!! croise les doigts croise les doigts croise les doigts ¤
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Mar 14 Fév - 8:42

La seule solution que la dame a trouvé, c'est une dame sur Paris !!! Cela ne l'enchante pas mais faute de mieux... Je viens donc de lui dire que je pourrai les prendre en boxe chez moi mais seulement à partir du 3 mars. Je vais voir si elle peut les garder jusque-là. J'attends pour la piste de mon amie...

Au maximum, je peux les garder 2 ou 3 semaines, il me faut une solution pour eux derrière.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   Mar 14 Fév - 9:22

je relance...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!   

URGENT délai fin février pour ces adorables chats !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant