CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Ven 27 Jan - 11:06

Tanka ,8 mois ,croisé shar-pei mais taille moyen-petit vient d'atterrir en refuge (65) lâchement abandonné pour "déménagement" .......('on sâture...)
il ne comprend pas ce qui lui arrive,il était trés proche des maîtres,et confiant. Il a beaucoup de qualités,propre,proche du maître, ok chiens et enfants,plutôt obéissant,et bon gardien dissuasif.

il lui faut un jardin,il est tonique, court et joue.
pucé et vacciné mais pas encore stérilisé.

en refuge,noir et pas mini,il a bien PEU de chances d'adoption,et son âge de pleine tranche éducative. Ne va pas arranger les choses pour son mental et son désespoir !

merci de diffuser,qu'il sorte de box

appa.equide@wanadoo.fr et 0562965764

Dernière édition par Valou le Sam 4 Fév - 23:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Ven 27 Jan - 11:15

Pour info, Tanka vivait avec Mya qui elle, a été sortie du refuge hier et a plusieurs pistes d'adoption....
Tanka impressionne, il est noir mais pourtant, c'est un amour de jeune chien qui a besoin à cet âge, de stabilité et de confiance...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Ven 27 Jan - 11:36

Vu que nous étions ok pour aller chercher Mya, nous pouvons récupérer Tanka ce week-end mais vraiment de façon très provisoire car mon amie a deux chiens et 4 chats et va déménager bientôt. Ce n'est pas l'idéal mais faute de mieux.... Il nous faut un vrai accueil pour ce gentil loulou derrière. Il remonterait sur Bordeaux.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Ven 27 Jan - 12:39

déjà bien de le savoir un peu plus au chaud... on continue les diffs...
kate
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Ven 27 Jan - 17:12

j'ai diffuse
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Ven 27 Jan - 17:18

Mon amie doit contacter Deanna ; j'ai zappé son "peut-être" futur déménagement et le fait que Tanka ne connait pas les chats... ce sont des choses à prendre en compte pour que le sauvetage ne tourne pas au fiasco car nous n'avons aucune solution de repli... Nous réfléchissons à la meilleure chose à faire pour Tanka afin qu'il ne soit pas traumatisé par son abandon en refuge. Mais je ne veux pas que mon amie se retrouve dans une situation ingérable...

Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneuse...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Ven 27 Jan - 18:43

dis nous ce que dit Deanna , elle ne pourra +ètre que de bons conseils...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Sam 28 Jan - 11:14

Tanka est resté indifférent aux chats de la chatterie. Mais tout est différent lorsque le chat est devant le chien et il se met à courrir ! Deanna doit le tester "chiens". Il est question également de le faire castrer rapidement.

Le loulou a le moral dans les chaussettes... Je vous tiens au courant pour la suite. Possible que l'on aille le chercher mercredi en fonction de ce que dira Deanna.
végégirl
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Sam 28 Jan - 20:50

Elle est dans le 65 ET PAS 95 c'est ça ? que je sache pour les diffusions car c'est inscrit 95 sur les mails .
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Sam 28 Jan - 21:06

Ah bon où est-ce marqué 95 ? Oui, c'est dans le 65.
Mon amie attend le résultat du test "chiens". Ensuite nous aviserons afin que mon amie ne soit pas dans l'impasse une fois Tanka chez elle.
végégirl
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Sam 28 Jan - 21:12

Dans le mail chien en détresse que l'on m'a envoyé . Je modifie .
Merci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Dim 29 Jan - 9:42

j'ai du faire une fausse manip... dslée... j'ai refait diff avec le bon departement... lol!
végégirl
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Dim 29 Jan - 21:29

Pas de soucis , pour ma part j'ai rectifié avant de diffuser .
Si ça pouvait faire "tilt" chez une personne de ce département .
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Lun 30 Jan - 10:40

Nouvelles de Deanna :

pour le moment,la bénévole le sort en promenade avec ses deux co-locataires toutous,ça se passe bien,il n'est plus sous stress
il semble être vraiment un adorable chien,et obéissant,par exemple il vient de suite au rappel

Il va être castré cette semaine. De grandes chances que nous allions le chercher le week-end prochain. Sauf si adoption d'ici-là, ce qui serait le top pour Tanka !!
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Mer 1 Fév - 10:32

Tanka doit être castré aujourd'hui
végégirl
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Mer 1 Fév - 21:16

J'espère que son opération s'est bien passé .
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Jeu 2 Fév - 8:56

Nous allons donc chercher Tanka le magnifique demain en espérant ne pas être embêtées par la neige... Mon amie a une piste pour lui, croisons les doigts !!!!
Les gens viendront le voir lundi ou mercredi....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Sam 4 Fév - 10:15

alooooooooooorssss.... ?????????????????????????????
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Sam 4 Fév - 22:47

Tanka est un super chien, super gentil, énergique, le regard doux, qui a besoin de se dépenser et de jouer. J'ai fait plus de 100 photos au refuge, il y a des chiots adorables, des grands chiens de chasse, quelques minous... et de la neige !

Mais nous avons un gros souci avec Tanka chez mon amie Catherine. Il s'est super bien entendu avec ses deux chiens dans le jardin mais les deux mâles se sont battus deux fois ce soir dans la maison... Celui de Catherine est complètement en panique et planqué derrière le canapé. De plus, Tanka aurait grogné après son fils, âgé de 11 ans. Nous n'avons pas compris car sur la route du retour, nous nous sommes arrêter sur une aire pour faire courir Tanka et un petit garçon est passé à côté de nous, il l'a regardé en remuant la queue, tout mignon.
Le changement, les nouveaux animaux, les chats, la nouvelle maison, Tanka doit être complètement perdu... Mon amie a du mal à gérer tout le stress qui l'envahit par rapport à la sécurité de son petit garçon.

Ce chien est vraiment super adorable, aidez-nous à lui trouver un foyer adapté même provisoire sur le 33 !!! Nous avons informé Deanna des soucis rencontrés par mon amie, nous attendons de ses nouvelles, vu qu'il est sous contrat Appa Equidés

A peine en voiture, Tanka a décidé de prendre le volant !

Petite sieste pour gros bébé :

Un physique atypique mais un amour de chien :

Dernière édition par Valou le Sam 4 Fév - 23:45, édité 1 fois
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Sam 4 Fév - 23:44

Mail de mon amie Catherine suite à la réponse de Deanna :

J'ai eu Deena au tel : elle a l'air de très bien connaitre son sujet et a sauvé/placé des centaines de chiens.

Elle est désolée de cette galère car selon elle, Tanka a été mal testé et elle s'en veut car habituellement elle teste TOUS les chiens qu'elle met en FA. lle considère que la situation n'est pas bonne : le fait déjà que les 3 chiens soient OK dehors mais que dedans c'est baston et son attitude de dominant ; son attitude par rapport aux enfants et aux chats = attaque directe. Bref la situation ne s'arrangera pas dans ce contexte, au contraire. D'ailleurs, côté Panda, dès qu'il essaie de sortir de sa cachette (après plusieurs tremps, il a préféré se cacher) Tanka lui saute dessus et nous avons du mal à le faire lacher prise.
Tanka est un chien sans souci tant qu'il n'a pas de notion de territoire : pour lui, le jardin est neutre, les boxes aussi mais pas la maison ni un appart.

Elle pense que Tanka est resté enfermé dans son appart en étant très peu sorti et qu'il n'a jamais été vraiment sociabilisé. Bref, c'est un "chiot" mais dominant, en pleine exacerbation de testosterones suite opération et en plus paumé ... Elle m'a dit aussi que le shar-pei était une race "pas facile'.
Donc elle me demande de le mettre en "pension" demain (C****? à voir) quelques jours et elle demande un co-voiturage urgent pour retour de Tanka vers Tarbes et ...la SPA de Tarbes.

Je lui ai dit que n'étais pas jouasse de le renvoyer là bas mais pas d'autre solution à moins de trouver adoptant avec autorité pour éduquer fermement ce petit père, sans enfant (dans un 1er temps le temps de l'éduquer) et si possible sans autre animal ou alors déjà bien éduqués. Elle gardera un oeil sur lui de toutes façons mais trouver ce profil n'est pas évident tout de suite ou alors un coup de pot ....

Qui peut nous aider à éviter le retour de Tanka en box et au froid ???????? Une FA expérimentée sur le 33 ???
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Dim 5 Fév - 9:30

bin zut... c'est trop bete... je diffuse ma belle...pauvre loulou, si il retourne derriere des barreaux , il va déprimer à mort...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Dim 5 Fév - 9:52

J'appelle aujourd'hui mon amie qui a une super pension, elle est de plus comportementalise, les chiens sont sa passion... Nous allons voir si elle peut le prendre quelques jours...
Tanka a été adopté chiot dans un refuge puis il a vécu en appartement. Il semble qu'il n'ait pas beaucoup connu l'extérieur....
Nous sommes vraiment désemparées toutes les trois car il est génialet adorable avec les adultes !
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Dim 5 Fév - 10:54

Nouvelles du jour :

Bonjour,

hier soir : Tanka et Panda ont continué leurs inimitiés sur fond de dominance et cette nuit, Tanka a dormi dans notre chambre (pas d'autre solution même si ce n'est pas idéal, je sais ...). Il a bien dormi, a beaucoup soupiré mais nickel : pas de pipi, a attendu qu'on bouge pour venir nous voir. Bref, comme je l'ai dit hier : gentil chien.

Depuis ce matin, les 3 sont dehors et jouent : ce chien a vraiment besoin de s'éclater !
Avec Hugo, ce matin,, ça va mieux (plus d'attaque) mais dès qu'ils jouent un peu ensemble, il se remontre agressif et dominant avec lui donc on ne les laissent jamais seuls et on surveille ... J'ai remarqué que dès qu'Hugo fait un geste brusque, il grogne et se tient prêt à sauter dessus : il semble n'avoir aucune confiance en lui.

Côté Panda, dehors c'est OK,, Tanka n'est pas trop dominant même si de temps en temps cela dégénère un peu mais pas "méchant" ils jouent avec Wifi à se courir après et à la balle (que Tanka ne lache jamais !!) mais on ne peut pas les avoir ensemble dans la maison sinon c'est bagarre sur bagarre (et ça finit avec Panda qui part se cacher derrière le canapé. (où il ne va jamais) et un stress ambiant ...

Eric et moi savons qu'il est gentil et qu'il n'est pas en cause : nous n'avons pas envie de le faire retourner en cage mais ne pouvons le garderchez nous dans l'état actuel des choses. (trop de surveillance et impossible de les laisser seuls ensemble)

Une pension serait idéale pour lui : surtout celle que l'on connait avec Valerie : c'est une vraie "colo" avec des professionnels encadrants compétents et charmants.
Si C****** qui tient cette pension est OK; on peut lui confier car elle a l'autorité de "chef de meute" et les locaux, l'espace et l'organisation adéquats pour que Tanka s'éclate et soit rassuré.
Pendant cette période de "pause", il faut que nous arrivions à le placer chez des gens aptes à le gérer et à le chouchouter aussi après son passé bof, bof.

Voila mes réflexions "à chaud" : je suis vraiment désolée que ce soit si compliqué : je le surais pour la prochaine : pas de mâle chez moi et surtout pas dominant.

Enfin, je confirme, Tanka est gentil, calin, reconnaissant, très attachant et ne demande qu'à se poser pour vivre sa vie, la vraie !!

Amicalement

Mon amie n'a pas de boxe de disponible pour Tanka mais m'a donné une autre excellente adresse. La jeune femme peut le prendre une semaine à partir de demain (on voit pour ce soir) et jusqu'à dimanche prochain. Elle va travailler avec lui car c'est un cas qui l'intéresse. Elle revoit avec lui tous les codes de l'éducation. Pour la partie financière, nous allons essayer de nous organiser...

Nous avons donc une semaine pour trouver un accueil adéquat pour Tanka !!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Dim 5 Fév - 11:03

ton amie n'a pas à s'en vouloir, elle a fait ce qu'elle pouvait et avec tout son coeur, mais la situation est invivable... sans parler du pitchou , il faut étre extrèmement vigilent... vous avez pris la bonne décision et c'est du bonheur que de savoir qu'il y a une semaine encore pour trouver ce qu'il y a de mieux pour lui...
Tita
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Dim 5 Fév - 19:46

C'est partagé¤
végégirl
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Dim 5 Fév - 21:38

Vraiment dommage snif :(
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Lun 6 Fév - 16:34

Tanka est arrivé à la pension en fin de matinée. Il aura 1 ha de terrain pour se défouler. La jeune femme va s'occuper de son éducation puisqu'il ne connait rien aux codes canins en intérieur. Après notre départ, et quelques larmes de ma part, elle nous a téléphoné pour nous rassurer (déjà !) et nous dire que Tanka venait de faire connaissance avec sa chienne avec laquelle elle travaille pour "réguler" les chiens un peu vifs. Tout s'est super bien passé. Tanka s'est soumis de suite sans que la chienne ait eu besoin de montrer les crocs. De plus, Tanka a trouvé un copain de jeu du même âge et ils ne se quittent plus.

La jeune femme va axer son travail sur l'éducation de Tanka en intérieur. Lui faire trouver sa place, accepter les autres, etc.. Nous aurons des nouvelles ce soir.

Tanka est probablement croisé Staff mais il est foncièrement gentil et est très sensible au ton ferme lorsqu'on le gronde.

Nous allons nous débrouiller pour régler la pension pour la semaine ; si elle a un désistement, elle nous contactera pour nous en informer et Tanka pourra rester plus longtemps avec elle.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Lun 6 Fév - 17:33

c'est de bonnes nouvelles e tcela fait du bien de te lire ma belle, vrai que ce n'est jamais de gaité de coeur que l'on met un chien en pension ... mais là, je crois que vous avez vraiment pris la décision qui s'imposer poru Tanka... toute sa vie future en dépend... pour etre heureux plus tard dans une famille, il faut absolumment qu¡il ait intégré les codes canins... et une bonne éducation de par cette dame semble indispensable... ce centre semble très bien, bravo de l'avoir trouvé... vous donnez une sacrée belle chance à ce toutou , crois moi... bravo ma belle à toi et ton amie.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Mer 8 Fév - 16:10

Tout se passe bien pour Tanka. Il se conduit super bien en intérieur, il est très tolérant avec les autres, aucune agressivité, vraiment gentil et attentionné à ce qu'on lui dit...
Il partage son box avec un autre loulou et tout va bien !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   Mer 8 Fév - 17:07

bin en voila enfin une bonne nouvelle... merci ma belle.,..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65   

Tanka, 8 mois, abandonné en refuge, besoin nouvel accueil URGENT - 33 ou 65
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant