CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
carolynanais
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 1 chat et un chat avec des grandes oreilles:-)(un lapin)

MessageSujet: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Lun 6 Fév - 22:57

SOS posté sur FB ce soir

"Bonjour,
je vous écrit car vous êtes peut être ma dernière chance de trouver une famille aimante pour un chat adorable.
J'ai emménagé au mois d'avril 2011 dans une maison de campagne avec mon ami. Nous avons remarqué, à l'extérieur, un beau chat tigré qui venait de temps à autre à notre rencontre. En quelques mois je trouvais qu'il maigrissait de plus en plus. Je l'ai donc nourrit.
Il revenait de plus en plus souvent, demandant de la nourriture mais aussi beaucoup de câlins !
Le gros problème est que je possède un chat de 4 ans qui ne s'entend absolument pas avec lui (bagarres dès qu'ils se croisent). J'ai donc du stopper de la nourrir pour pouvoir permettre à mon chat de continuer à sortir.

Je me suis renseigné dans le voisinage. Ce chat est présent, dehors, depuis environ trois ans. Il est nourrit par à coup, quand les gens ont des restes. Il passe toutes ses journées et nuit dehors et malgré des affiches et une enquête de voisinage, personne ne souhaite l'adopter.

Les refuges animaliers que j'ai contacté ne veulent pas le prendre, pour motif, à priori qu'il vit dehors depuis trop longtemps. Il est pourtant loin d'être sauvage ! au contraire, c'est un chat magnifique qui ne demande qu'à être caressé et qui a besoin d'un foyer chaud où il trouvera beaucoup d''amour.

Il est devant ma fenêtre en ce moment, et il gèle dehors....
Je ne peux l'accueillir mais je ne peux plus supporter non plus de le voir ainsi.
J'ai des photos à disposition
J'espère trouver une solution auprès de votre association
merci

CONTACT lefevremarie44@yahoo.fr
.....s'il vous plait ne le laissez pas retourner à la rue....qui peut aider (particulier,asso?????merci pour lui[i]"

Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mar 7 Fév - 9:14

je viens de mettre sa photo et corriger le titre. Trésors de vie n'a fait que relayé l'info qu'ils ont reçu, ils ne sont pas concernés si je puis dire. J'ai fait un mail ce matin à la jeune femme. D'ailleurs, je n'ai pas envie de laisser son mail perso mais de mettre le mien en attendant son accord que j'ai demandé. Qu'en dis-tu ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mar 7 Fév - 9:16

absolumment d'accord, il y a bp de gens finalement qui rouspete que leur nº de tel soit sur forums et circulent partout... on doit les mettre en mp avec leur accord , idem pour les adresses de particuliers, je pense que c'est bp mieux. Merci ma belle, je diffuse pour ce pepere...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mar 7 Fév - 9:23

j'ai mis ton mail Valou... lol!
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mar 7 Fév - 9:25

oui, Isa, je viens de le recevoir. Je m'occupe de ce beau tigre !! Comme il doit se geler les pattounes dehors... quand même le voisinage n'est pas cool... y a toujours une petite place dans un garage faute de mieux.... en plus qu'il est sociable.... pffff
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mar 7 Fév - 10:01

Réponse de la personne qui a lancé le sos pour le minou :

merci pour ce soutien.

J'ai contacté de nombreuses associations pour ce chat mais elles n'ont pas de famille d'accueil disponible. Néanmoins, trésor de vie (une association dans le nord de la France) recherche activement une famille d'adoption pour Mr Tigré. Il semble qu'une famille serait intéressée, mais sur Paris. Si cela se concrétise, j'espère que la famille pourra venir jusqu'à nous. Je vais malheureusement bientôt me faire opérer de ma jambe et devrait rester alitée pendant un mois.

concernant le SOS, aucun problème pour y voir figurer mon adresse mail. Le but est de trouver une solution durable pour ce chat, il faut pouvoir mettre toutes les chances de son côté....

Concernant son comportement, Mr Tigré est un chat demandeur de caresses et de câlins, il accepte de se faire prendre dans les bras, mais il reste aussi très indépendant. Cela fait environ trois ans qu'il vit à l'extérieur et je pense qu'il est indispensable pour lui qu'il trouve un foyer avec un jardin pour qu'il puisse continuer à gambader.

Il a du mal à rester chez nous (buandrie amménagée pour les nuits d'hiver). Il accepte d'y rentrer pour se restaurer mais miaule pour ressortir dans l'heure qui suit. Maintenant, étant donné qu'il ne s'entend pas avec mon chat, nous n'avons pas pu faire l'essaie dans le salon, au chaud, avec de la compagnie... peut être que là il accepterait de rester plus longtemps...

Dans tous les cas c'est un chat d'extérieur depuis de "trop" nombreuses années.... il faudra certainement un temps d'adaptation pour son nouvel environnement et des personne patientes, respectant ses désirs de liberté pour l'accueillir.
Je ne peux actuellement vous envoyer d'autres photos, étant en déplacement. Mon ami s'en occupe en attendant. Je pourrais en prendre de nouvelles dès jeudi, si Mr Tigré vient nous rendre visite.

Merci pour l'aide apportée

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mar 7 Fév - 14:40

je diffuse pour ce beau tigré
Nadichat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 12 adultes +1 malheureuse recupée depuis 3 ans

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mer 22 Fév - 14:11

Des nouvelles?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mer 22 Fév - 17:20

Non, je me renseigne !!
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Sam 25 Fév - 12:56

Bonjour,

je n'ai malheureusement à ce jour aucune solution pour Mr Tigré. Trésor de vie (association dans le nord) m'avait contacté car ils avaient éventuellement trouvé un adoptant pour ce chat. Mais cet adoptant vit en appartement et je ne crois pas que cela convienne pour Mr Tigré... en effet, durant les grands froids, nous avions amménagé notre buandrie pour qu'il puisse s'y reposer. Mr Tigré acceptait d'y rentrer pour se restaurer. Il se couchait même dans le panier prévu pour lui ! mais, au bout d'une heure environ, il demandait à sortir... d'autant plus que mon chat, posté derrière la porte n'arrétait pas de miauler et de cracher.... le fait que nous ne puissions rester constamment à ses côtés n'a sans doute pas arrangé les choses.

Depuis, Mr Tigré vient réclamer de la nourriture mais devant la maison. Il lui faudrait une famille avec un terrain pour pas qu'il reste enfermé, à priori, ce n'est pas ce qu'il aime. Il adore toujours recevoir des calins et en demande mais je crois que sa liberté de pouvoir gambader à l'extérieur est plus importante pour lui. Nous le voyons d'ailleurs moins depuis que les températures se sont radoucies.

J'espère toujours lui trouver un adoptant sur le long terme. C'est un chat magnifique et calin mais les personnes qui seraient prêtes à s'en occuper devraient aussi accpeter son indépendance (maintenant je me dis qu'avec un amour quotidien et un peu de patience, Mr Tigré ne verrait pas d'inconvient à passer quelques nuits sur un canapé...il s'est bien couché spontanément dans le panier.... il aurait même peut être dormi mais son mon chat n'avait pas montrer son sale carctère...)

Mr Tigré n'est ni tatoué, ni castré. Un vétérinaire est passé à mon domicile la dernière fois. Malheureusement, Mr Tigré n'a daigné pointer le bout de son nez... je ne sais pas trop quel âge il peut avoir...

Je m'inquiéte un peu pour lui car je suis embauchée dans une nouvelle structure hors région. Nous allons donc, mon ami et moi, déménager dans environ trois mois. Qui nourrira Mr Tigré à ce moment là?
Merci en tout cas pour votre soutien

Marie
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Dim 26 Fév - 9:50

pfff... j'envoie ... c'est vidant toute cette détresse... il est dans quelle ville Valou, voir au moins si on pouvait trouver un nourrisseur en attendant... il est a Nantes meme ?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Dim 26 Fév - 10:58

Message de Marie, ce matin :

Mr Tigré est venu nous voir aujourd'hui. Il est spontanément rentré dans la maison et nous a rejoint dans le salon !
Mais mon chat a encore sorti ses griffes et on a du faire sortir Mr Tigré pffff....... Je pensais d'ailleurs qu'on pourrais lui donner un petit nom, les personnes susceptibles de l'accueillir y seraient peut être plus sensibles ?

Je pensais aussi relancer les associations car à ce jour, ce chat n'est toujours pas sous protection associative.... peut être que passé les grands froids et les urgences qui vont avec, on aura plus de chance si des places se sont libérées....

Besoin asso, FA ou adoptants pour Mr Tigré !!! C'est un gentil chat qui ne mérite pas de rester dehors !
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mar 28 Fév - 12:10

Marie a décidé de baptiser le beau loulou "Prince", j'a donc rajouté son nouveau petit nom dans le titre... et je trouve qu'il le porte très bien, il est majestueux !! Je ne comprends pas que l'on ne trouve rien pour lui...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mar 28 Fév - 19:04

il faut rediffuser avec le nouveau titre Valou car l'ancien lien ne fonctionne plus certainement vu que changement de titre...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mar 28 Fév - 19:46

Oui, je vais le faire !!
lilivald
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Jeu 1 Mar - 13:27

diffusé via fb
Lady92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3 : par ordre d'arrivée Kiara (a passé plus d'un an dans la rue après le décès de sa maîtresse), Moumoune (a passé plus de 3ans dehors après le décès de ses maîtres) et Mimi (sorti de fourrière)
Une grosse pensée pour ma grosse Princesse Monkey qui m'a quittée le 5 octobre 2011 et qui me manque chaque jour

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Jeu 1 Mar - 15:36

J'ai diffusé... mais a t'il vu un vétérinaire pour vérifier s'il est pucé ?
Marie 44
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Jeu 1 Mar - 23:44

Bonjour !
Je suis Marie, la personne qui s'occupe de Prince !
Il n'a pas encore vu de véto et malheureusement je me suis fait opérer de la jambe et suis bloquée chez moi sans pouvoir conduire.
Je le vois de temps à autre (moins depuis que les températures se sont radoucies et cette semaine entre l’hôpital et mon retour, je n'ai pas eu l'occasion de mettre le nez dehors...).
Une amie véto va venir chez moi prochainement. Elle ne peut prendre l'appareil pour voir s'il est pucé mais je l’emmènerai chez un véto dès que je pourrais (il parait que c'est gratuit). sinon, elle pourra quand même estimer l'âge et son état de santé. Je vais prendre des photos avec ce beau matou dans les bras et vous les envoies dès que je peux.
Sinon j'ai contacté NALA, assoc en Vendée. Je dois les recontacter afin de voir si Prince pourrait passer sous leur protection associative. Ils m'ont aussi demandé d’appeler la SPA pour voir si je pouvais avoir un bon de "castration" étant donné que c'est un chat "sauvage". Je vais les appeler et si ça marche, je porterais Prince se faire castrer si c'est gratuit et quand je pourrais conduire. Mais, c'est le serpent qui se mord la queue... Si Prince va à la clinique, il lui faudra une FA pour sa sortie pour s'en remettre et je ne peux le prendre vu les pièces de la maison et SURTOUT mon chat qui lui sauterait dessus à la moindre occas.
Voila, les ptites nouvelles pour Prince, je vous post des photos dès que j'en ai des nouvelles.
Merci à vous
Marie
lilivald
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Jeu 1 Mar - 23:49

merci pour les nouvelles ! par contre .. attention si la spa vous propose de le faire passer directement par un dispensaire spa plutôt que de vous donner un bon de stérilisation ... sur paris certains dispensaires spa euthanasient les chats si ils sont FIV ....dans le doute .. merci pour lui !!
Marie 44
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Ven 2 Mar - 11:48

Pfff........ Pas évident tout ca !
Je dois rappeler une personne aujourd'hui qui a craqué sur Prince mais qui habite en appartement.... a voir
Je note pour la SPA, et essaye plutôt de la faire passer sous protection associative....
Merci !
Marie 44
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Lun 5 Mar - 20:35

Bonjour !
Des nouvelles toutes fraiches de Prince qui cherche toujours des adoptants ou une association pour lui assurer une protection une fois mon départ....
Mr est venu réclamer sa gamelle et j'en ai profité pour prendre de nouvelles photos !

Prince dans les bras... il n'y a aucun problème pour le prendre et Mr demande et redemande des caresses !!!! une fois la main posée sur lui, une vraie boite à ronron !

Une solution pour lui svp !!!!! Il mérite une famille qui sera lui donner plein d'amour et bien sûr une gamelle tous les jours (Mr est très gourmand !)

Merci

Marie
lilivald
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Lun 5 Mar - 22:50

il est trop beau !! re diff
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mar 6 Mar - 8:51

ce chat est magnifique et à l'air si calinou... je relance.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mar 6 Mar - 9:35

La SPA est bien le dernier endroit sur Terre pour un chat tel que Prince...
Marie 44
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mar 6 Mar - 10:45

Grande nouvelle,
Une personne a décidé de PARRAINER Prince!!!!!!!!!!. Il sera donc castré, testé et vacciné grâce à ses dons.
Une personne est motivée pour l'adopter mais en appartement.... Personne n'aurait un petit bout de jardin pour lui? Je n'arrive pas à me positionner quand à l'absence de terrain, j'ai peur qu'il s'adapte mal...

Lady92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3 : par ordre d'arrivée Kiara (a passé plus d'un an dans la rue après le décès de sa maîtresse), Moumoune (a passé plus de 3ans dehors après le décès de ses maîtres) et Mimi (sorti de fourrière)
Une grosse pensée pour ma grosse Princesse Monkey qui m'a quittée le 5 octobre 2011 et qui me manque chaque jour

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mar 6 Mar - 11:14

Super pour le parrainage !!!
si la personne n'est pas trop loin, ca vaudrait peut être le coup de faire un essai ?
Lorsqu'il sera castré, il va devenir plus casanier !
J'ai chez moi en appart, 2 minettes qui ont passé respectivement 1an1/2 et 3ans dans la rue... pour rien au monde elles ne veulent retourner dehors... même le balcon elles n'y vont que s'il fait beau, pas de vent, pas trop chaud....
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mar 6 Mar - 11:19

La personne qui souhaite l'adopter se trouve sur Nantes ?
Que dire quant à son besoin d'un accès extérieur... Il est toujours possible de faire un essai.

Mais attention, le chat doit être identifié avant cession... Un conseil, mets-le à ton nom si tu ne passe pas par une asso... Afin de le protéger et pouvoir le récupérer si souci.
Perso, c'est ce que je ferai. Toujours avoir une porte de sortie.... je ne suis pas parano mais on voit tellement de choses.... Ensuite, si tout se passe bien de part et d'autre, tu pourras faire le changement au bout de plusieurs semaines...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mar 6 Mar - 16:01

un beau tigré
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mar 6 Mar - 19:41

de toute façon , pourquoi ne pas tenté à l'essai... cette personne est connue ? c'est quelqu'un de la pa ? ( je demande cela car si c'est pour un essai, faut quand meme etre en confiance... )...
est ce que cette personne est loin de chez toi Marie?
Marie 44
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mer 7 Mar - 19:44

Bonjour !
La personne qui souhaite parrainer Prince habite rennes et c'est sa sœur qui souhaiterait l'adopter. J'ai échangé quelques mails avec elle et un échange téléphonique. si cela se concrétise j'aimerai lui amener personnellement Prince pour voir dans quelles conditions il pourra vivre et la solution envisagée si celui-ci ne s'adapte pas à l'appartement...
Concernant la castration, se n'est pas le problème de l'amener chez le véto mais plutôt sa sortie.... a cause de mon chat, je ne peux pas le prendre chez moi, pourtant, il aura besoin de se reposer et d'être surveillé suite à l'opération.... En faite, ce chat est adorable et serait déjà sur mon canapé s'il s'entendait bien avec mon "Toto" (mon chat) caractériel...

j'aimerai vraiment qu'une association puisse le prendre sous son aile.... j'en serai rassurée. En cas d'inadaptation ou pour trouver une FA temporaire après la castration....

voila... je ne l'ai pas vu aujourd'hui. On a eu vraiment un sale temps, il a du se planquer quelque part, en tout cas, il n'est pas venu réclamer sa gamelle...

merci à tous et toutes pour votre soutien, le compte à rebours est lancé, le pré-avis est donné demain. Dans trois mois nous serons partis...

je refais un tour des voisins des que je peux marcher correctement pour voir si une solution peut s'envisager (au moins pour le nourrir et qu'il ait un abri pour l'hiver) quand on partira.

Marie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    

Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant