CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marie 44
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mer 7 Mar - 19:46

PS : je vais envoyer un mail au potentiel adoptant voir si il fait parti d'une assoc... c'est vrai que je serais aussi rassurée comme çà ! je veux surtout pas décourager les futurs adoptants mais on voit tellement de choses affreuses avec des personnes qui prennent des animaux "gratuits" et qui les maltraitent après....

des nouvelles très prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mer 7 Mar - 19:47

alors vois peut e`tre une autre solution... vois avec cette dame quand elle pourra prendre le loulou, fixez vous une date, fais le stériliser en demandant à ton ve´to si possible pour lui de le garder environ 48 h, pòur un matou, c'est suffisant normalement... explique lui que tu dois l'amener à rennes ensuite voir ce qu'il en pense, mais je crois que pas de souci... cela serait peut ètre une solution non?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mer 7 Mar - 19:47

ce serasit en effet bp mieux...
Marie 44
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mer 7 Mar - 20:02

se serait en effet une solution..... je vais voir si les véto du coin font des tarifs pour les chats "abandonnés". je suis vraiment contente pour lui et en même temps une petite crainte qu'il aille en appart... est-ce normal? je crois que je me suis pas mal attachée et veux vraiment le meilleur pour ce loulou....

Merci des conseils en tout cas !!!!
Marie 44
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Mer 14 Mar - 22:13

Bonjour à tous,

Bon pas encore de solution pour Prince mais un beau numéro de charme aujourd'hui de sa part !

quelques photos....

PRINCE RECHERCHE TOUJOURS UNE ASSOCIATION POUR LE METTRE SOUS PROTECTION OU UN ADOPTANT AVEC TERRAIN

MERCI POUR LUI !

Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Jeu 15 Mar - 0:08

Quel beau matou !!! je vais relancer
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Jeu 15 Mar - 9:14

Aucune asso ne peut prendre en charge sa castration ? Il faut qu'il soit identifié absolument avant de partir où que ce soit !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Jeu 15 Mar - 9:22

il est magnifique... les premiers rayons printaniers sont irresistibles... lol!
je relance pour lui
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Jeu 15 Mar - 15:37

reponse positive pour le loulou apres relance... il faudrait le faire tester par contre car il y a d'autres minous, c'st une asso qui le prendrait.... j'ecris au contact...
Marie 44
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Jeu 15 Mar - 15:57

Que veut dire réponse positive? lui avait vous trouvé une association?
merci
Marie
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Jeu 15 Mar - 16:02

oui,... une super asso... je te mets en contact avec, ainsi vous pourrez echanger ensemble... merci de me mettre en cc ou alors de nous tenir au courant ici.. elle fera tout le necessaire pour ce loulou, pas de souci.
Marie 44
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Jeu 15 Mar - 16:05

Je devais faire CASTRER ET TESTER Prince ce week end (si j'arrive à le choper bien sur!)
est-ce que je l’emmène chez le véto quand même?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Jeu 15 Mar - 16:07

vois avec le contact, je vous ai mise en relation toutes les deux via mail... demande lui ce qu'elle en pense...
Marie 44
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Jeu 15 Mar - 16:12

D'accord !
merci beaucoup, je n'ai pas encore recu de mail ou de coordonnées mais je vais surveiller !
merci encore !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Jeu 15 Mar - 16:13

SURTOUT DIS le moi si tu n'as pas... ma boite deconne, des mails se perdent, je te l'enverrai d'une autre boite... je te donne son mail en mp... cela sera plus rapide... lol!
Lady92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3 : par ordre d'arrivée Kiara (a passé plus d'un an dans la rue après le décès de sa maîtresse), Moumoune (a passé plus de 3ans dehors après le décès de ses maîtres) et Mimi (sorti de fourrière)
Une grosse pensée pour ma grosse Princesse Monkey qui m'a quittée le 5 octobre 2011 et qui me manque chaque jour

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Jeu 15 Mar - 18:56

Marie, puisque tu es attachée à Prince... je me demandais comment tu avais fait pour le présenter à ton autre minou... Il faut nomallement suivre un protocole pour faire les présentations en douceur, laisser les odeurs circuler sans que les chats se voient, puis échange d'odeur... (+ certains trucs qui peuvent aider comme féliway qui fonctionne chez certains et pas chez d'autres...).
Il est rare que 2 chats ne puissent pas cohabiter si l'espace est suffisant... mais ça arrive quand même parfois que la cohabitation soit impossible.
Ton chat a toi est il stérilisé ?
Marie 44
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Jeu 15 Mar - 22:42

euh... pour les présentations j'avoue que ce n'était pas le top... ne sachant pas au début que Prince était un chat errant, je ne m'en suis pas mêlée, sauf pour les séparer bien sûr....
Mon chat est castré. il est très protecteur avec les minettes et avec les mâles, c'est un peu quitte ou double.... il peut être très pote comme très chiant voir méchant (cherche la bagarre).
concernant Prince j'ai pourtant bien essayé (peut être mal?) de les faire cohabiter, sur la terrasse puis quand Prince est venu dans notre buanderie cet hiver.
J'ai aussi essayé le féliway. Prince a uriné dans la buanderie, mon chat reniflé toutes les odeurs et depuis, Prince urine devant la maison de temps en temps.

Mais bon... mon chat crache toujours et ca part en baston en un rien de temps... c'est très compliqué entre eux deux... sinon bien sûr que Prince serait parmi nous...

c'est vrai que je me suis pas mal attachée... c'est pour ça que je cherche vraiment une solution qui convienne à sa personnalité (terrain, espace vert, plein de câlin et un coin chaud pour l'hiver... et bien entendu sa gamelle à ce grand gourmand !)

voila, merci beaucoup, je vais répondre au MP
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Ven 16 Mar - 9:27

croise les doigts
lilivald
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Ven 16 Mar - 22:43

rediffusé via fb , Marie .?? veux tu que l'on cherche une pré visite sur Rennes ?? ça se fait .. sans problème .. comme ça tu seras un peu plus sûre pour Prince ...et si pré visite ok .. on n'auras plus qu'à trouver une asso ...
Marie 44
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Ven 16 Mar - 23:37

euh... visite sur Rennes pour la personne qui voulait le prendre en appart? je n'ai malheureusement plus aucune nouvelle...ni du futur adoptant, ni du parrain, qui étaient deux soeurs....
je n'ai pas relancé mais la personne devait me contacter jeudi dernier.... cela fait plus d'une semaine.... a voir. C'est vrai qu'en ^plus je n'étais pas sûre de vouloir un appart pour Prince, trop confiné, j'avais peur qu'il ne s'adapte pas.
une autre solution est en vue, je vous tiens au courant si cela se concrétise !

merci en tout cas !
lilivald
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Sam 17 Mar - 0:07

heuue .. désolée .. je n'ai peut être pas tout suivi .. je n'avais pas actualisé la page avant de poster ..
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Sam 17 Mar - 8:18

tu veux dire que mon contact ne te repond pas ? si oui, je vais la relancer, elle m'a assuré pouvoir le prendre... et c'est du béton , pas de bémol, je la connais bien...
Marie 44
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Sam 17 Mar - 9:19

Non non ! le contact répond !!!!! je dois faire castrer Prince ce week end et l'emmener après.
Mais je me suis dit qu'entre temps, un adoptant se déclarerait peut être, qui sait.....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Sam 17 Mar - 9:24

ok...
Marie 44
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Dim 18 Mar - 18:50

Bonjour !

Des ptites nouvelles du beau loulou maintenant castré ! (et j'aurais les résultats des test lundi)
L'opération s'est très bien passée et le véto était très étonné que prince soit aussi doux et calin, pas un poil sauvage, addooorraaabbbblllleeee !!!!

Il aurait environ trois ans, un jeune chat qui aurait déjà bien vécu, avec quelques marques du passé (notamment des cicatrices de bagarre) et une invasion de puce à priori qui aurait fait des dégâts...

Le seul hic c'est qu'il avait une vilaine blessure à l'une des pattes. Un ongle est sur le point de se barrer. Il s'agit d'une plaie ouverte que le véto a désinfecté mais qui nécessite un suivi. Pour l'instant de toute façon il est sous antibios et je le ramène mardi pour un contrôle et sans doute une deuxième injection pour sa patte. Si la plaie ne se résorbe pas toute seule il faudra peut être amputer... mais on en est pas là, soyons positifs !!!!

Il a fait des grosses mamours à mon chéri en rentrant ! dommage, je n'avais pas mon appareil mais il ne se détachait pas de lui !
La il dort dans son panier tranquillement installé dans la buanderie (c'est pas le top parce qu'il fait un peu froid mais c'est la seule pièce qui ferme par rapport à mon chat....)

PRINCE EST VRAIMENT UN CHAT TRÈS SYMPA ET TRÈS TOUCHANT, IL MÉRITE SA CHANCE !!!!!

d'autres photos à venir très prochainement !

Marie 44
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Dim 18 Mar - 18:52

A oui, un dernier mot, comme je m'en doutais, Prince n'est pas identifié... ni par tatouage ni par puce
Marie 44
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Lun 19 Mar - 16:01

URGENT !!!!!!!!!!

Une très mauvaise nouvelle vient de tomber…..
PRINCE a été testé FIV +, et je dois prendre une décision très rapide.
Il est actuellement dans ma buanderie suite à sa castration. Le véto me propose plusieurs choix : de la garder 4 mois sans sortir pour refaire son test ou de l’euthanasier.
Je dois aussi penser à protéger mon chat. Je lui fais refaire le test mardi car étant donné qu’il s’était bagarré avec Prince avec des plaies ouvertes…il a très certainement chopé le virus. Je ne peux garder prince 4 mois dans ma buanderie. Et d’une parce que ce n’est pas un lieu approprié et de deux car je vais déménager…

JE N’AI AUCUNE SOLUTION ET JE DOIS PRENDRE UNE DECISION RAPIDEMENT J’AI BESOIN D’AIDE
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Lun 19 Mar - 16:21

je ne fais que passer pour te repondre Marie...
on va trouver une solution... c'est quoi ce veto qui euthanasie des positifs fiv alors qud ces chats peuvent vivre tres longtemps sans declarer la maladie.... ... le fiv n'est pas catastrophique , ce n'est pas la leucose... faut arreter avec ces peurs ancestrales... c'est dingue... combien de chats mourront encore par cette idée ridicule... ?
je vais demander à une amie, elle voulait prendre Matheo mais puisque pas de reponse, ce sera prince si tu es ok... merci de me donner ton adresse par mail via fidgisa@yahoo.fr

courage, ce chat peut continuer à vivre avec les tiens, maintenant, rien ne changera de toute façon... l'enfermer, c'est le punir alors qu'il ne sait pas pourquoi... perso, Fidgi ma louloute est negative mais vivre avec un positif ne me fait absolumment pas peur... j'ai plein de copains , copines et amis qui ont dépassés ce stade et leurs chats sains le sont tjrs... ( attention, on parle bien du fiv , pas de la leucose, que nous soyons bien d'accord, ces deux maladies sont totalement différentes.... )... je te tiens au courant à voir si je peux te le placer... je pense que oui... mais ce ne sera pas à coté par contre...
Marie 44
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Lun 19 Mar - 17:07

il est FEV - et FIV +

je suis une débutante en la matière... j'étais sous le choc, une bonne crise de larmes crocodile voila tout....
le véto est une copine qui connait notre situation. Le hic c'est que nous ne pouvons garder Prince enfermé dans la buanderie, en effet c'est pas vivable ! mais nous ne pouvons le mettre avec nous dans la maison (bagarres), ni dehors... car mon amie m'a expliqué que pour que le deuxième test soit fiable, il ne fallait pas qu'il sorte et éventuellement se bagarre..... elle nous a demandé de prendre une décision sans précipitation mais qu'étant donné notre situation, l'eutha pouvait aussi s'envisager si personne ne voulait de ce beau matou.... d'ailleurs elle revient demain soir pour lui faire une deuxième injection d'antibio pour sa patte. elle m'a bien dit que ces chats pouvaient vivre très longtemps sans rien déclarer. C'est moi aussi qui ai paniqué par rapport à mon propre chat... la panique est un peu passée, je redevient sereine et battante pour ce beau loulou qui ronronne à peine la porte ouverte !!!! il est vraiment choux !
la seule chose c'est que cela devient urgent de lui trouver une solution...

donc je l'ai juste fait castrer et tester... (plus les antibio pour sa patte). Je dois refaire tester mon chat et malheureusement, même si mon amie me propose des tarifs très abordable, il faudra attendre un peu pour que je puisse payer son identification....
Marie 44
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    Lun 19 Mar - 17:11

voila la buanderie et au vue des photos on comprend pourquoi 48h ça passait sans problème mais pas des semaines entières...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44    

Pince, chat adorable, dehors, besoin accueil urgent - 44
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant