CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Jeu 9 Fév - 11:51

Type: Européen
Né en: 2000
Lieu: 93 - Seine-Saint-Denis
Famille d'accueil: Souhaitée

Co-voiturage: Autorisé

mail: theaamandine@gmail.com

Prise en charge par l'asso Felis'city dans le 93
Diffusion ok

Je cite :

j'ai découvert aujourd'hui qu'une chatte vit dans le local poubelle d'une cave depuis une dizaine d'années. Il faut absolument la sortir de là. Malheureusement je ne peux pas l'accueillir chez moi, j'affiche déjà complet.
Elle est sociable avec son petit caractère de chat bien affirmé !
Elle appartenait à des personnes qui sont décédées. Les enfants n'ont pas voulu la prendre en charge et l'ont laissée là. Elle est nourrie par une dame qui habite l'immeuble où elle est. Cette dame va jouer avec elle plusieurs fois par jour.
Elle est stérilisée d'après ce qu'elle m'a dit.
J'irai prendre des photos supplémentaires.

Son lieu de vie...

Dernière édition par Valou le Ven 10 Fév - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilivald
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Jeu 9 Fév - 12:03

diffusé via fb
olivierducret
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 3 chats, 11 pattes.

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Jeu 9 Fév - 12:42

J'ai une place pour elle si non fiv/felv et ok partager apt avec autres chats, c'est fort possible que je sois à Paris ce weekend donc je pourrai la prendre au passage. avec plaisir. si elle peut faire un tour chez le véto pour rappels, puce & cie (à ma charge) c'est top.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Jeu 9 Fév - 12:53

Olivier, j'attends des infos pour savoir quelle asso est sur le coup. Ensuite, je ne sais pas si les tests et les vaccins seront fait avant ce week-end.
Aurais-tu une pièce dispo pour l'isoler quelques temps ?
Pour l'instant, je n'ai pas de mail de contact, je vais voir sur le post initial si j'ai eu des informations.
Merci pour ta proposition mais la minette a un bon petit caractère semble-t-il !
olivierducret
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Jeu 9 Fév - 13:10

Oui c'est possible d'arranger une pièce.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Jeu 9 Fév - 15:16

ce serait magnifique... par contre attention quand on notifie que "bon petit caractere" cela laisse souvent présager un ou une louloute dominante...
bizouille1960
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Jeu 9 Fév - 15:37

oui mais le fait d'avoir vécu si longtemps dehors , elle a dû se battre pour survivre aussi longtemps , son caractère vient peut-être de là ?
Il se peut que quand elle ne se sentira plus en danger car j'imagine sa vie horrible et heureusement qu'une gentille dame la nourrit et vient la voir , elle peut devenir plus calme ?
je suppose que les cités c'est la jungle pour eux , entre les c**s et le reste...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Jeu 9 Fév - 15:56

une fa longue durée pourra nous le dire... si Olivier a la place éventuellement, e serait bien sur magnifique... mais il faut comprendre que cela peut prendre du temps vu le signalement fait...
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Ven 10 Fév - 8:49

Je viens de prendre en FA un vieux chat de 14 ans. Sa nourrisseuse disait qu'il avait 'son petit caractère' et donc elle ne s'approchait pas trop (depuis plus de 10ans!!). Moralité: il se laisse caresser par tout le monde à la maison, et s'était laissé embarquer direct par la présidente de mon asso de la rue, ravi de sortir de là. C'est une vraie carpette^^Je dis pas que tous les chats sont comme ça, mais comme le dit Olivier, pour survivre seul et dehors, vaut mieux avoir de la personnalité^^

Je diffuse

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
olivierducret
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Ven 10 Fév - 8:57

Il faut essayer, je suis sur que ça ira! Encore une fois j'ai la place, je suis de passage à Paris ce weekend > lundi soir, dispo lundi am. Le plus vite sera le mieux.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Ven 10 Fév - 8:58

ton loulou pourrait vivre avec des oiseaux en liberté? je recherche un matou pour panier retraite... mais .. faut qu'il supporte les piafs sans les manger... lol!

pour la louloute, Valou, tu as signalé au contact la proposition d'Olivier... ? qu'en pense t'il? ce serait peut ètre sa chance à cette pepette... et c'est pour ce w end... faut faire vite...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Ven 10 Fév - 8:59

oups, les grands esprits se rencontrent Olivier, on a posté ensemble... lol!
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Ven 10 Fév - 9:03

Olivier, je viens de rajouter le mail de contact, peux-tu voir avec elle, stp ? Je l'ai informée.
Des nouvelles de la puce :

Quand je suis allée la voir, bien qu'elle ne me connaisse pas elle est venue se frotter à moi. Je tente ce week-end sans la dame qu'elle connaît.

Et bien que cela paraisse incroyable, apparemment personne ne s'est préoccupé de son cas, sans doute parce qu'avant elle avait accès à l'extérieur et que comme d'habitude les gens trouvent pas ça grave qu'un chat soit à la rue.

Dernière édition par Valou le Ven 10 Fév - 9:35, édité 1 fois
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Ven 10 Fév - 9:06

chouette, merci Valou.... Olivier on attend de tes news avec impatience du coup... lol! merci de nous tenir au courant... je croise fort les doigts pour cette louloute...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Ven 10 Fév - 9:35

Ensuite, il faut que l'asso soit ok également... mais bon, entre une cave et un appartement !!! lol!
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Ven 10 Fév - 17:01

on croise les pattounes pour cette minette qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'une des miennes au caractère bien trempé mais mignonne quand on sait y faire
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Sam 11 Fév - 9:02

Une de mes contacts va peut ètre faire passer le sos à la dame qui a pris Milou... perso, je n'ose pas car je ne veux pas que les gens pensent que j'abuse... ce qui n'est absolumment pas ma façon de travailler,.. mais cette puce meriterait vraiment de finir sa vie au chaud... je vais voir aussi avec une autre personne de ma connaissance.
Valou quand tu dis prise en charge, cela veut dire qu'il y a des frais de sortie meme si c'est une asso qui la prend à vie pour panier retraite comme certaines font?
olivierducret
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Sam 11 Fév - 13:00

Bonjour.

J'ai eu Amandine au téléphone et doit la rapeller ce soir pour arranger un rendez-vous dimanche ou lundi sur place. Dans les deux cas le chat ira chez le véto lundi pour test fiv/flv lundi matin et si négatif elle sera au chaud lundi soir avec sa chambre de quarantaine 15m2 avec son balconnet.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Sam 11 Fév - 14:16

Merci beaucoup Olivier, pour ces bonnes nouvelles ! Je croise donc les doigts... une solution de repli quelque part pour elle si positive aux tests ??
olivierducret
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Sam 11 Fév - 16:10

Au "pire" je la garde en 40ne > 15 mars - j'ai aussi un plan B qui doit confirmer le cas échéant. Je croise surtout les doigts.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Dim 12 Fév - 8:35

si fiv+ oui. Leucose malheureusement non car là, il ne faut aucun chat... c'est bp plus compliqué...

Olivier , c'est pour adoption définitive? ce serait bien car cette puce a déjà 10 ans, difficile de la trimballer à droite a gauche... j'ai peut ètre quelqu'un pour elle en definitif, en panier retraite donc...
j'attend reponse.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Dim 12 Fév - 10:20

Ah, ce serait bien un "panier retraite" aussi...!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Dim 12 Fév - 10:27

vu son age, j'axe mes recherches plus sur cela car la pauvre, une fois qu'elle va prendre ses tites habitudes dans uen maison, ce qu'elle ne connait plus depuis perpette, je trouve creve coeur de l'en arracher pour la placer encore ailleurs... maintenant, si on ne trouve pas.. une fa sera tjrs la bienvenue, le principal est quand meme de la sortir de là... ensuite on fera tout pour la faire adopter...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Dim 12 Fév - 11:33

Olivier, pourrais-tu venir te présenter ici, stp ? http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/f3-merci-de-vous-presenter
olivierducret
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Dim 12 Fév - 11:44

Je suis d'accord avec vous - et OUI, adoption définitive, sauf si mésentente totale avec les autres.

Le plus important étant de la faire sortir de cette cave au plus vite et ensuite lui trouver un doux foyer définitif sans passer par la case FA, si possible.

Si test ok je peux l'emmener demain soir dans le 74 MAIS sachez qu'en plus de mes 3 chats je déménage définitivement dans le 75 dans 1 mois, donc re-voyage. Peut-être un peu beaucoup pour Madame: si un panier retraite est libre maintenant ce serai idéal. Je peux aussi faire la FA le temps qu'il faudra si besoin. All for the lady.

J'attends un coup de fil d'Amandine, je vous tiens au courant.

Bon dimanche.

Olivier

mon profil ici:
http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t4015-bref-et-concis
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Dim 12 Fév - 16:36

Olivier , si tu as Amandine ( qui apparemment ne voit pas sa messagerie aujourd'huui, ) peux tu lui dire que nous avons un panier retraite sur region parisienne ,
c'est la maman de Milou il y a peu... ele peut aller la chercher...

je vais annuler l'asso du nord, finalement c'est plus pres et c'est un panier retraite à vie qui lui est offert là aussi...
olivierducret
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Dim 12 Fév - 18:31

Excellente nouvelle, plus c'est simple, mieux c'est pour tout le monde, surtout la principale intéressée!

J'ai eu Amandine au téléphone tout à l'heure - elle s'est inscrite sur le forum et je lui laisse donner elle même des nouvelles.

Bonne soirée!

Olivier
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Dim 12 Fév - 18:53

super, et tu as 100% raison... et là, c'est casi à coté, le panier retraite trouvé est une dame charmante que je connais et qui a 4 chats , tous des sauvetages... toi tu as un eclopé, elle un borgne... lol! ( voir le post de Milou dans les sauvés)
elle se propose pour aller chercher la puce car n'est pas loin... donc on attend Amandine ou l'asso.. pas de souci... ou si l'asso veut amener la puce chez cette dame, no souci également, ainsi ils verront où la puce va habiter... en cas de souci majeur avec les autres chats, j'ai un autre panier retraite pas très loin et où, là, la puce sera aura tout pour elle....
baila
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Lun 13 Fév - 0:10

Désolée Isa, j'ai bien eu le mail concernant le panier retraite mais j'ai eu une grosse urgence à régler concernant des chats.
La dame qui nourrit la chatte va la faire rentrer chez elle cette semaine. Je la contacte donc en fin de semaine pour voir comment ça se passe. Si elle s'adapte bien chez cette dame ce serait parfait car elles se connaissent depuis très longtemps maintenant.
Comme je l'ai expliqué à Olivier tout à l'heure, cette chatte est connue par beaucoup et il n'y a que récemment qu'elle n'a plus accès à l'extérieur suite à la condamnation des portes qui lui permettaient de passer par le parking.
Merci à tous pour votre aide. Le fait que cette dame ait pu constater qu'il y a eu une mobilisation pour cette petite lui a permis d'accélérer sa décision.
Je vous tiens informés cette semaine.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   Lun 13 Fév - 9:33

c'est génial... je suis trop contente pour cette puce, ce serait vraiment magnifique... je comprend mieux ton message Olivier.. en effet, cela est plus simple mais surtout tellement plus cool pour ce tit bouchon.
Mille mercis Baila, ne sois pas dslée, on fait ce que l'on peut.. suis pas tjrs présente non plus ( bien que je lise le suivi sans me connecter car souvent en déplacements pro...... )

On croise donc les doigts, je previens la dame qui etait ok pour la prendre... à sa voir que si souci quelquonque, cela tient tjrs normalement... merci encore à vous deux, suis super contente...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93   

Minette abandonnée suite décès maitres, vit dans une cave depuis 10 ans - 93
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant