CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Mar 14 Fév - 13:27

Type: Chat de Maison
Né en: 1998

Lieu: 35 - Ille-et-Vilaine
Famille d'accueil: Souhaitée

Téléphone: 07.61.10.23.80

E-mail: lespachas@gmail.com

La belle Tamoi est revenue à l'association. Elle attend en CAGE !!! HELP
http://rescue-bretagne.xooit.fr/t167...nt.htm#p116762

Rappeler vous de Réglisse et Tamoi, récupérées suite à un abandon il y a environ 1 an et demi.
Réglisse n'avait pas supporté l'abandon et est décédée 1 mois après que nous l'avions prise en charge.
Tamoi avait mis énormément de temps à s'y faire, elle avait arrêté de se nourrir. Et grâce à Aurélie, elle avait retrouvé l'envie de vivre puis un adoptant.
Son adoptant à débarqué ce matin, sans prévenir, avec la chatte pour l'abandonner.
Elle est apparemment très angoissée et miaule sans cesse, ce qui devenait insupportable pour son propriétaire.

Du coup, dans l'urgence, Tamoi est en cage, car nous n'avons AUCUNE solution pour l’accueillir correctement !!!!
Les conditions ne sont vraiment pas bonnes pour cette chatte de 15 ans qui de plus, est très sensible.
Mais que faire?
Nous n'avons pas de famille d'accueil....

NOUS CHERCHONS EN URGENCE UNE FAMILLE D ACCUEIL OU D ADOPTION POUR TAMOI.

lespachas@gmail.com

http://www.rescue-forum.com/discussions/44242-help-TAMOI-Minette-jetée-à-15-ans-FA-ADOPTION
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Mer 15 Fév - 8:40

Alors Tamoi est adoptable partout si les adoptants se déplacent, pas de covoiturage.

La belle reste sous association les Pachas car c'est une de nos minette, donc fa 35 uniquement.

Son entente chat était bonne avant, faut juste ne pas trop l'embêter la mamie car elle a besoin de calme, chiens il y en avait dans son ancienne fa je crois, là aussi calmes.

pas de sorties obligatoire à son âge non!
pb de santé, le check up est à faire mais rien d'apparents, signes de vieillesse à prévoir!
caractère, minette douce et gentille, mais fragile.

tout ceci est difficile à confirmer de par le fait qu'elle est en cage...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Mer 15 Fév - 8:51

15 ANS, pauvre louloute, c'est quand meme dingue... par contre, de ne pas vouloir de covoit va reduire les chances pour cette puce... si adoptant dans le nord ou l'est, je les vois mal faire le trajet... surtout si ceux sont des assos /paniers retraite... c'est dommage...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Mer 15 Fév - 10:56

Pauvre minette
Abandonnée à 15 ans !!!
Ma Mirabelle à 15 et quelques années (je ne connaissais pas son âge exact puisqu'elle s'était un jour refugiée chez moi) miaulait beaucoup. Elle était très angoissée puis elle est tombée malade. Je me levais la nuit pour la caresser et l'apaiser. Il faut de la patience, de la douceur...
Il ne me serait pas venu à l'esprit de la laisser à cause de ses miaulements (même s'ils étaient stridents et répétés)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Mer 15 Fév - 16:17

alors evidemment j'ai trouvé une asso panier retraite...,mais si pacha ne veut pas qu'elle sorte du departement, ou si pas de covoit... meme pas la peine d'en parler... je les contacte pour le leur signaler toutefois... mais je trouve un peu juste tant de rigueur surtout pour une puce de 15 ans qui risque de finir sa vie par stress dans une cage
lilivald
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Mer 15 Fév - 17:40

diffusé via fb
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Jeu 16 Fév - 9:08

j'ai plus prés , une famille sur Paris... mais aucune reponse de l'asso pacha.
Valou, les connais tu ? qui connait cette asso et qui pourrait nous aider sur ce coup là pour eviter que cette chatte ne meurt dans une cage stupidement... ça me fait bouillir littéralement...
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Jeu 16 Fév - 11:05

Je connais cette asso ...c'est une excellente asso ,très sérieuse ,ne vous inquiètez pas ,ils ne laisseront pas mourir cette chatte dans une cage ...elle est surement en situation d'attente de FA ,car pour l'instant ,ils n'ont plus de FA dispo ..;
Marie ,la Présidente est une personne très bien et passionnée par les loulous .Ils font un super travail
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Jeu 16 Fév - 11:35

lol! moi aussi au final vu ton mail auquel j'ai repondu... voilà pourquoi pas de reponse de leur part sans doute.
ils font comme ils veulent, je t'ai dit que ce que j'en pense... maintenant, la vie de cette chatte est entre leurs mains pas entre les miennes... la fa qu'ils cherchent est provisoire ou sera définitive? car ceci est sacrément important pour cettte puce... etre trimballée sera une tres mauvaise chose... plus qu'un covoit là aussi...
La famille que je propose sera tjrs ok il n'y a pas de souci... donc c'est à eux de voir... ( je rapelle que ma puce a 14 ans et fait environ 7 à 8 voyages dans l'année avec moi de plus de 300 bornes... et elle va très bien... ).
Des gens s'opposaient aussi aux covoits des bb du gers... Tita peut témoigner je pense comme Pamina que les bb sont bien arrivés à Paris et sans trauma... parfois il faut savoir écouter son coeur... et voir ce qu'¡l y a de meilleur... la balle est dans leur camp, à eux de faire le meilleur choix qui soit pour ce tit bouchon. Moi, peux pas faire plus... je ne peux que lui souhaiter une belle fin de vie surtout...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Jeu 16 Fév - 17:11

Tu n'as eu de réponse à ta proposition, Isa ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Jeu 16 Fév - 17:54

tjrs pas et j'ai ecrit deux fois puisque deux propositions... lol!
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Jeu 16 Fév - 19:52

Voilà ce que je viens de recevoir

« Tamoi à trouvé une fa provisoire qu'elle rejoindra fin de semaine prochaine lui évitant de rester en cage. Mais ce n'est pas une solution, car la famille en question à déjà deux chats à nous, dont une, qui est particulièrement difficile avec ses congénères. Donc nous recherchons toujours une Fa dans le dept 35, ou, encore mieux, un adoptant. Contact : lespachas@gmail.com Merci a tous pour vos diffusions et pour l'intérêt que vous lui portez. »
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Jeu 16 Fév - 20:05

bin si c'est cela la bonne solution, de la trimballer à droite à gauche, dslée, je n'ai pas la meme conception de la pa... décidemment on n'est pas sur la meme longueur avec cette asso, ce n'est pas la premiere fois en ce qui me concerne... je le regrette bp pour cette chatte mais j'avoue que je trouve cela vraiment nul... combien de fa va t'elle faire??? pfff... je ne vois pas la protection de cette façon... une mamie de 15 ans ne se trimballe pas chaque semaine, voir chaque mois... dslée. Si il lui arrive malheur, ce ne sera bien sur pas de leur faute... elle sera tombée malade par hasard... le stress n'hesiste pas chez les chats, c'est bien connu...
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Jeu 16 Fév - 20:53

Sans prendre leur défense ...
Je ne pense pas non plus qu'ils pensent que c'est une "bonne" solution ...c'est juste une solution provisoire ...
Par contre ,je ne comprends pas pourquoi ils ne t'ont pas répondu ...je n'ai pas tous les éléments en mains concernant leur sérieux ...mais apparemment ,toi, tu les as ...tu pourrais en mp ,me dire le différents que tu as eu avec eux ...je pense que c'est plus facile pour moi ,d'avoir toutes les cartes en mains ...
Moi ,perso ,j'ai eu à faire avec les "Pachas" 3 fois ,et je n'ai jamais eu de soucis ...au contraire ,les choses étaient claires dès le début ,jusqu'à la fin ...On ne peut pas non plus juger une asso ,sur un "coac" ,car dans ce cas là ,il y a peu d'asso sérieuses ...enfin c'est ce que je pense ...Les Pachas ,font un travail considérables ,avec une petite équipe ,ils ont sauvés plein de chats errants .Grâce à eux ,bon nombre ont trouvés des familles et coulent une vie heureuse ...
Quand à cette mimine ,il semble qu'elle a réellement des peurs et des angoisses dus à ce qu'elle a vécu ...
La famille que tu as trouvé ,a t elle d'autres chats ?
elle est vraiment loin ?
Moi ,je vais lui téléphoner demain ,et je vais lui dire de te répondre directement ...c'est dommage de rester sur un mauvais sentiment
maintenant ,si malgré tout ça ,tu n'as pas de réponses ,je réviserai mon avis ...car je pense qu'on doit répondre ,même si c'est négatif ..;enfin moi c'est ma politique .
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Ven 17 Fév - 8:51

tjrs pas de reponse ma belle, c'est mon gros souci avec eux. Nous sommes benevoles toi et moi et tu sais comme moi le temps que l'on y passe , on fait chacun ce que l'on peut avec nos occupations professionnelles et privées et on ne compte pas notre temps pour la pa. J'ai bp de mal quand on trouve des solutions et que les gens ne te répondent pas... c'est mon seul reproche. Je ne ferai jamais de tort à une asso, j'ai mes listes propres, mais cela ne regarde que moi... les reproches que je peux faire sont alors pour motifs graves comme traqués des mouroirs à chats comme il en existe..

pour la puce, la famille trouvée a quelques chats, mais chacun trouve sa place... c'est une asso panier retraite , elle a l'habitude... mais je reconnais qu'elle est loin... Paris aurait été plus simple mais vu ce que tu me dis de la puce, j'ai quand meme des doutes car je suis d'accord sur un point, il faut absolumment trouvée LA BONNE FAMILLE... donc, je laisse tomber cet acceuil possible car si cela n'allait pas, ce serait un echec. L'autre famille, par obligation, cela ne pourra qu'aller, la personne a toute la patience et la place necessaire... mais je trouve en effet que c'est loin pour ce tit bouchon. 300 bornes me paraissent le max. là , c'est le double. Dans pareil cas, il faut voir la santé de la puce, etre sure qu'elle peut gerer le voyage, que pas cardiaque egalement. Fidgi le ferait par ex... mais je ne le ferai pas faire à n'importe quel loulou de cet age, c'est évident.

Voili voilou ma belle... les nuits sans sommeil sont porteuses de conseils dit on... j'ai bp pensé à cette puce, et en effet, autant la famille lui conviendrait à merveille car est habituée à gerer ce genre de loulous à traumas... mais la distance est à calculée car la puce doit avoir la santé pour assumer...

la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Ven 17 Fév - 9:41

J'ai eu exactement le même problème ,en ce moment pour un SOS sur un chien "beagle/courrant" dont Sandrine R .du 94 a lancé un SOS très urgent ...je lui envoie une FA /Adoptante avec plusieurs hectares ,des chevaux et une présence quasi quotidienne,elle se téléphonent ...et depuis plus rien alors que mon contact attend sa réponse ...J'apprends hier soir que Sandrine R . a trouvé une autre FA ...mais bien sur ,pourquoi appeler ?
C'est super agaçant ,je te le concède Ce qui fait que par la suite ,je vais vachement hésiter à aider Sandrine ...comme toi ... lol!
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Ven 17 Fév - 9:46

Je pense que Tamoï a besoin de stabilité car déjà bien perturbée par son abandon et la perte de son copain Réglisse. Un panier retraite me semble une bonne idée... Elle risque de stresser encore si elle est en contact avec des chats difficiles... Moi aussi, j'ai du mal à comprendre la conception de certains concnernant "le bien-être animal"...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Ven 17 Fév - 9:48

j'ai ecrit à la famille potentielle et lui ai tout exposé... elle a l'habitude des vieux chats, et des loulous à problemes... elle a toutes les cartes en main et saura me dire ce qui est bien ou pas... si elle craint, on le saura... si par contre, elle pense que c 'est jouable, on le saura aussi... lol! apres ce n'est plus de mon ressort malheureusement...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Dim 19 Fév - 9:14

d'apres cette dame, le voyage si il est bien fait n'est pas un probleme en soi... par contre, évidemment, il faut du sur mesure, c'est à dire qu'il serait au top d'avoir un protecteur qui a l'habitude de rassurer les loulous, de les destresser car bien evidemment , un covoitureur non habitué ne fera pas le meme "travail"... donc... très honnetement cela me parait difficile...

pour info , Ma tite Coco, tjrs aucune reponse de cette asso...
Lady92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3 : par ordre d'arrivée Kiara (a passé plus d'un an dans la rue après le décès de sa maîtresse), Moumoune (a passé plus de 3ans dehors après le décès de ses maîtres) et Mimi (sorti de fourrière)
Une grosse pensée pour ma grosse Princesse Monkey qui m'a quittée le 5 octobre 2011 et qui me manque chaque jour

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Mar 21 Fév - 15:14

J'espère aussi qu'elle trouve stabilité auprès d'une famille définitive très rapidement !
Je pense que les trajets train si envisageables pour la piste lointaine sont également beaucoup moins stressants pour les mimis que les trajets voitures surtout si en TGV (rapides, peu bruyants...)

PS : Je ne travaille pas à la SNCF :-)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Mar 21 Fév - 16:44

lol! quoi que l'on en dise, l'asso a décidé de ne pas répondre ... donc perso, je ne peux rien de plus pour cette puce... pour ma part, ce n'est pas une preuve de grand sérieux, je n'ai que cela à dire... dédaigner la pa n'est pas une bonne chose.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Mar 21 Fév - 20:08

C'est assez dépitant...
Nadichat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 12 adultes +1 malheureuse recupée depuis 3 ans

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Mer 22 Fév - 15:00

J'ai eu cette réponse maintenant.
Citation :

maud est en vacances mais tamoi est dans une chambre pour elle, une bénévole passe la voir tout les jours, c'est une minette extrêmement attachante à ce que l'on me dit
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Jeu 23 Fév - 7:08

super, on classe alors... connaissant Maud, c'est du définitif... c'est une bonne nouvelle mais la puce est où car Maud habite à Paris, ils ont accepté au final de la laisser partir hors département ???
je fais un stop diffusion
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Dim 26 Fév - 11:25

Citation :

Tamoi a trouvé une fa provisoire qu'elle rejoindra fin de semaine prochaine lui évitant de rester en cage. Mais ce n'est pas une solution, car la famille en question à déjà deux chats à nous, dont une, qui est particulièrement difficile avec ses congénères.

Donc nous recherchons toujours une Fa dans le dept 35, ou, encore mieux, un adoptant.

Merci a tous pour vos diffusions et pour l'intérêt que vous lui portez.

Je la mets dans "recherche de FA"...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Dim 26 Fév - 11:58

qui a dit qu'elle etait chez Maud alors??
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Dim 26 Fév - 12:12

Isa a écrit:
qui a dit qu'elle etait chez Maud alors??

Aucune idée... Nadichat a copié une citation comme quoi Maud était en vacances et que quelqu'un venait chez elle... Perso, aucune info là-dessus !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Dim 26 Fév - 19:05

oui mais si la puce etait dans le 44 , Maud n'y habite pas, c'est une maison secondaire et seul un benevole va nourrir les loulous qui y sont... mais ils sont je le crains souvent tout seuls... Maud habite un appart à Paris.
rescuebretagne
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 10

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Dim 26 Fév - 20:00

Maud est une des responsables de l'asso et habite dans le 35.
dadache
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : lje n'ai plus de chat a moi depuis le depart d'isis ,mais pleins qui viennent en acceuil ,par contre j'ai 9 chiens

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   Dim 26 Fév - 20:25

donc ça ne serait pas la meme personne?néanmoins si on prenait la peine de repondre aux mails que les personnes envoi ça eviterait les confusions
je rajoute que les chats de cet age là miaule tres souvent que c'est un probleme du a la senilité chez le chat et qu'il existe des traitements qui marchent plutot bien qui apaisent le chat comme le prosac recalculer en doses adapter au felin

j'ai essayer ayant eu deux chattes atteintes de ce probleme de senilité l'une decedée a 19ans l'autre a 18ans et les miaulements etaient difficiles a supporter il faut le reconnaitre ,avec ce traitement ça allait beaucoup mieux pour elles et pour moi lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine   

Tamoï, superbe minette de 15 ans, lâchement abandonnée - 35 Ile-et-Vilaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant