CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Mar 14 Fév - 13:52

Type: Chat de Maison
Né en: 2011

Lieu: 86 - Vienne

Compatible: Chiens Mâles , Chiens Femelles , Chats , Enfants
Famille d'accueil: Souhaitée
Co-voiturage: Autorisé

Frais d'adoption: 95 euros

Téléphone: 0612385851

E-mail: gaelleencens@hotmail.fr

l association les Chats de la rue de Poitiers ont besoin de vous : Un Mr qui habite avec une dizaine de chats non sterilisés ( dont 7 femelles peut etre deux gestantes , et environ 4 chatons de 6 mois )doit quitter son logement dans 1 mois , l assistance sociale reloge le Mr dans une autre ville mais n a le droit de prendre que deux chats . Nous allons avoir besoin de don pour steriliser , tatouer , dépister et vacciner les chats certains partiront en chatterie , d autres ont besoin de soins , il y a aussi des femelles peureuses qu il va falloir trapper. Malheureusement si nous n arrivons pas a avoir assez de dons nous ne pourrons pas prendre tous les chats , car nous nourrissons plus de 350 chats , avons des enclos , des chats qui ont de gros problemes de santé et comme beaucoup d association , n avons pas l argent suffissant pour prendre une dizaine de chats . La maison ou habite le Mr va etre detruite , personne ne s occupera des chats qui restera sur le lieu .

NOUS AVONS VRAIMENT BESOIN D AIDE NOUS AVONS BESOIN DE PERSONNES QUI SERAIENT PRET A ADOPTER UN LOULOU POUR EN SAUVER D AUTRES,SI NOUS AVONS DES ADOPTANTS CELA NOUS PERMET DE REMBOURSER LES FRAIS QUE NOUS ENGAGERONS POUR LA STERILISATION,TATOUAGE,VACCINS...(SOIT 95EUROS PAR CHAT)
et cela nous permetterait d'en sauver d'autres et ainsi de suite.il nous faut des dons, des adoptants et d autres asso pour nous aider.

C est vraiment une urgence nous avons 1 mois pour trouver une solution !!!! La plupart des chats sont quand meme en forme , je pense qu il faut qu on aide se pauvre Mr qui pour lui est un choix vraiment difficile de choisir que deux chats ...
Pour les dons nous envoyons des recus fiscaux . ( Precisez que c est pour le sos 1 mois pour sauver une dizaine de chats et chatons )[/i]

Notre adresse :
Les chats de la rue
Centre d animation de Beaulieu
10 , bd Savari
86000 Poitiers

Nous n avons aucune promesse de dons et aucune autre association pour nous aider...
nous sommes désespérés à l'idée de ne pas pouvoir sauver les autres si nous n'avons malheureusement pas d'aides.si seulement nous avions l'argent nécessaire

les 2 chats noirs sont très sociables, les 2 chatons sont manipulables par le monsieur mais il faut un petit peu de sociabilisation car ils avaient un peu peur quand on est allé. et après il y a plusieurs minettes et matous que nous n'avons pas pu approcher car ils étaient dehors, le monsieur nous dis qu il peut les toucher mais nous, nous n'avons pas réussi.les 2 noirs sont des amours en tout cas

Perloo, chat mâle, très, très gentil, environ 1.5 an = en accueil chez Tita !

chat mâle, très, très gentil, plus de 2 ans

petite femelle, 6/7 mois, un peu craintive mais manipulable par le monsieur

petite femelle, 6/7 mois, un peu craintive mais manipuable par le monsieur

Il y a plusieurs minettes et matous dehors que le monsieur peut approcher.

lien post initial : http://www.rescue-forum.com/discussions/43939-Urgence-pour-adopter-4-chats-sociables

Diffuison ok

Dernière édition par Valou le Dim 4 Mar - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tita
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Mar 14 Fév - 15:05

Je viens de laisser un message sur le répondeur du contact.
Je me suis proposée pour prendre le chat noir d'1,5 ans à la maison, sous mon Asso.
Je sais ce que risquent les chats noirs... Celui-là est une pure merveille, et si en plus il est compatible tout, c'est le top !!!¤
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Mar 14 Fév - 15:08

Merci à toi, Tita !! Oui, les deux noirs sont splendides !!
mimi86
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Mar 14 Fév - 21:39

bonjour,

je suis bénévole à l association les chats de la rue et je m occupe comme 3 autres bénévoles pour trouver une solution pour ces titis 4 sociables ( les 2 chatons sont à sociabiliser un peu) et les autres sont à l extérieur nous n'avons pas peu les voir tous.Tita , une bénévole à essayer de vous joindre sur votre portable, l'avez vous eu?merci de vous proposer c est claire que l'on a besoin d'asso!Nous allons prendre sous notre charge pour être proposer à l adoption les 2 chatons et le male noir qui a sur plus de deux ans mais nous ne connaissons pas son âge exacte. Ils partent se faire stériliser demain.Et le jeune mâle noir d un an et demi pourrait être pris par l asso de titia mais je ne sais pas si vous avez été en contact avec camélia.mais il reste encore au moins 3 femelles dehors a stériliser et à prendre en charge car nous ne pouvons pas les laisser sur ce site où la maison va être démolie
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Mar 14 Fév - 22:15

Bonsoir Mimi et

Mille pardons mais je n'ai pas compris à qui tu t'adressais ?

Je me suis en effet proposée de prendre la perle noire d'1,5 ans sous mon aile et sous mon Asso. En revanche, il faut impérativement qu'il soit effectivement OK enfants, congénères, et chiens comme indiqué en début de Post et testé FIV/FELV avant de venir à la maison.
Je suis en train d'effectuer plusieurs sauvetages de chats, que je vais en prendre en FA (dont 3 qui arrivent ce week-end), et, je partage ma vie avec 2 chiens (mâle et femelle).

C'est ce que je souhaitais expliquer au Contact de ce Post, mais je ne l'ai effectivement pas eu en ligne. La personne est peut-être débordée ? ¤

mimi86
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Mer 15 Fév - 6:45

bonjour,
une bénévole vous a contacté sur votre portable hier parès midi et vous a laissé un message.L avez vous eu?Pour le chat noir d un an et demi, il est très sociable avec les autres chats et humains, pour les chiens je ne sais pas car il y en a pas chez le monsieur mais vu qu il est extrêment gentil je pense que ca ne posera aucun soucis de même pour les enfants.Il faut que l on arrive à se joindre pour discuter de tout cela je vous remet en mp le numéro de telephone que vous nous avez donné.Peut être ce n'est pas le bon?ce matin je travail et cet parès midi je dois aller chercher les avec d'autres bénévoles les 4 chats que nous mettons à l'abri, donc je ne pourrais pas vous appeler avant 18h. Sinon réessayer de contacter le 06.12.38.58.51 dans la matinée que vous avez contacté hier en redonnant vos coordonnées téléphoniques.
milles merci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Mer 15 Fév - 8:54

je diffuse
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Mer 15 Fév - 9:23

Les chats sortent dehors et rentre dans la maison le Mr vie seul donc les chats ne sont pas habitués a voir du monde , il nous garantie que lui les manipule comme il veut a part la mere des chatons , car elle est sauvage , dominante , et agressif avec les autres chats , pour l instant 4 vont etre a l abri , le Mr en garde deux , mais il faut lui faire steriliser sa minette , car il prend une femelle et un male non stérilisé donc c est impossible qu il quitte la ville sans que ses chats soit stérilisés . Il n a pas d argent pour le faire et nous ne pouvons pas tout prendre en charge .Nous allons essayer d avoir un rendez vous avec le maire ( mais sans garantie ) .Toujours aucun don malheureusement .
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Mer 15 Fév - 9:30

pourquoi ne passe t'il pas par la fondation Bardot? vu que la chatte peut ètre identifiée donc non nassable par la mairie, cela pourrait se faire... du moins c'est à tenter...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Mer 15 Fév - 10:50

diffusé
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Mer 15 Fév - 14:07

Je viens d'obtenir l'une des bénévoles de l'Asso en ligne ce matin.

Le beau gosse noir, que je baptise Perloo, sera en FA cette après-midi ou demain, en attendant le covoiturage ou le cotrainage qui le mènera à la maison
De prochaines nouvelles dès que j'en obtiens seront diffusées ici, bien-sûr

Il va y avoir de l'animation à la maison !!! ¤
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Mer 15 Fév - 15:48

C'est clair !!! les 2 puces de la Manche, le petit noir, what else ???? lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Mer 15 Fév - 16:11

Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Mer 15 Fév - 16:48

Valou a écrit:
C'est clair !!! les 2 puces de la Manche, le petit noir, what else ???? lol!

+ Chouquette (la petite chatte de la mamie malade) + éventuellement un magnifique rouquin qui passerait en transit avant covoit... et pour finir, mes deux chiens qui ne vont plus savoir où donner de la truffe avec toutes ces nouvelles odeurs

Ouf... quand je vous disais qu'il y allait avoir du mouvement à la maison... ¤
mimi86
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Mer 15 Fév - 18:31

nous sommes allés cet apres midi chez le Mr nous avons pris 4 chats et il s avére qu il y a plus de chats que prevu ...environ une dizaine !!! nous avons les deux chats noirs , la petite tigrée et une autre minette tigrée et blanche angora que l on n avez pas vu la premiere fois . Il reste :
- 2 tigrés ( male ou femelle )
-3 tigrées et blanches ( femelle ) dont une assez craintive )
une blanche tacheté et un tigré( que le mr garde mais il faut lui faire sterilisé )
plus nos 4 chats que nous avons pris ( si possible en attente de don pour la sterilisation , depistage tatouage et vaccins )
peut etre 2 a 3 autres chats que l on a apercu .C est pas facile car les chats montent tous a l étage se cacher , et nous avons eu l agréable surprise de voir des chats qui n etaient pas la au premier rendez vous . c'est la catas, sans dons nous ne pourrons prendre en charge les autres chats, appel à l'aide!!!diffusez un maximum s'il vous plaît
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Mer 15 Fév - 20:02

heuuu... tu as lu mon message plus haut? avez vous fait appel à eux?
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Mer 15 Fév - 20:45

Mon Isa,

L'Asso est débordée, pardonne aux bénévoles qui s'activent dans tous les sens pour replacer tous les minous.
En tout cas, pour Perloo, les événements se concrétisent.
Ce que j'apprécie vraiment vis-à-vis de cette Asso, c'est qu'elle ne laisse pas partir les loulous sans être identifiés et stérilisés.
C'est un super bon point !!! Tu seras d'accord avec moi ?
En tout cas, les bénévoles se retransmettent les infos relatives aux Assos "preneuses" et le suivi est strict, comme on aime ! Je t'en parle en connaissance de cause : les bénévoles se relaient pour vérifier si les infos sont en corrélation avec les éléments donnés (c'est aussi tout à fait ma façon de fonctionner également, tu me connais !!!!).

Donc, pas de souci : les bénévoles font super bien leur boulot ! Je te l'assure !

Bizoux à toutes et tous, et, une bonne nuit assurée, car nous allons en sauver, ce ces loulous là ! ¤
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Jeu 16 Fév - 9:23

no problem ma belle, et oui, cela est une super bonne chose comme on les aime en effet car trop d'assos ou de benevoles dans la pa font des placements parfois trop à la va vite....en effet, ce n'est pas non plus ma façon de fonctionner... alors je dis bravo...
mimi86
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Jeu 16 Fév - 10:07

Merci Tita et merci à vous de vous souciez de ces pauvres chats!!!pour le moment nous n'avons pas d'autres solutions pour les autres espérons que les dons arrivent...Nous nous creusons la tête pour trouver des solutions.
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Dim 4 Mar - 17:10

Alors, Perloo est arrivé à la maison hier soir.
Que vous dire ? Le chat parfait serait je crois ce qui lui correspond le mieux. Top du top, aussi, lui irait bien.
Il est déjà avec nous, dans la pièce à vivre, et, au moment même où j'écris : Teevy est dans son dodo, Looney dort sur la banquette et Perloo fait de beaux rêves sur le fauteuil. Tout cela après une séance de câlins entre mes 2 chiens et Perloo.

De plus, il est magnifique, tout jeune (à mon avis pas plus de 7 mois), une robe douce comme de la soie, et un caractère de petit mec affirmé mais d'une sociabilité à toute épreuve.

Vous aurez compris que je suis heureuse de câliner et cocooner un petit être comme lui.

Des photos un peu plus tard (pour les impatients !!!

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Dim 4 Mar - 17:36

Oui, oui, suis impatiente, moi !! Bon, voilà donc une perle.... trop bien pour Perloo.. Merci Tita
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Dim 4 Mar - 18:53

Valou a écrit:
Oui, oui, suis impatiente, moi !!

Ca m'aurait étonnée ¤
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Dim 4 Mar - 22:55

Et voilà pour satisfaire certaines impatiences lol! voici mon Perloo aux yeux d'or¤

[img][/img]

[img][/img]
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Lun 5 Mar - 8:16

Il me semble bien à l'aise, le beau Perloo.... Merci, Tita !!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Mar 6 Mar - 9:39

il est magnifique... merci ma Tita
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Jeu 8 Mar - 23:40

Alors, voilà : Regardez les photos de 2 de mes Amours... en pièces jointes. :

Je n'ai pas encore pu prendre de photos de Perloo avec Teevy , car, lorsque les câlins sont les plus intenses entre eux deux, ils sont alors sur mes genoux. Mon loup canin, ultra dominant avec ses congénères, fait la toilette de Perloo régulièrement et c'est une pure fête lorsqu'ils se retrouvent à mon retour à la maison (je sépare Perloo de mes loups durant mon absence : pure précaution car Teevy (qui a beaucoup souffert durant sa jeunesse), malgré ses 4 ans, est encore très jeune dans sa tête et encore un peu brutos lorsqu'il joue. Perloo puffe lorsqu'il n'apprécie pas forcément l'enthousiasme démonstratif de Teevy, mais, ne s'éloigne pas et n'est pas perturbé pour un sou. C'est donc Perloo, du haut de son "grand âge", qui complémente l'éducation de mon amour de Teevy, le quel est confronté à un petit mec félinou, de 6 mois de surcroît, qui ose opposer sa petite dominance vis-à-vis d'un canin qui a d'ores et déjà abdiqué totalement envers lui .
C'est purement hors norme, ce que je vis actuellement. Et, pourtant, j'ai été la famille d'accueil de bon nombre de félinoux. De l'intégralité de mes protégés qui sont maintenant adoptés, que j'aime toujours tendrement, aucun n'a produit un tel effet qu'avec Perloo. C'est un véritable coup de foudre réciproque.

Perloo ne dors pas avec nous malgré toutes les portes ouvertes la nuit, mais, au petit matin, la joie des retrouvailles félin/canin/bipède est au top. C'est carrément extraordinaire !!!

Il est indépendant, tout comme moi, mais... ultra câlin et aimant... tout comme Looney, Teevy et moi.

Il s'est installé, entre nous 4, un respect réciproque, et une vie de bonheur. Les câlins à répétition sont de mise, à profusion.

Vous l'aurez compris : j'ai littéralement craqué pour ce petitou génial.

C'est une histoire d'amour...¤

P.S. : les phots ont été prises le lendemain de son arrivée à la maison !!!

[img][/img]

[img][/img]
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Ven 9 Mar - 8:50

Alors là, je suis scotchée !! Un chat qui dort sur le ventre d'un chien direct... respect !!! Ils sont trop mignons... Donc, Perloo va rester chez toi pour toujours ???!!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Ven 9 Mar - 8:59

Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Ven 9 Mar - 10:36

Valou a écrit:
Alors là, je suis scotchée !! Un chat qui dort sur le ventre d'un chien direct... respect !!! Ils sont trop mignons... Donc, Perloo va rester chez toi pour toujours ???!!!

Vouiiiiiiii !!! Maintenant, il va falloir qu'il fasse des efforts avec les petitoux que je prendrai en accueil. J'espère qu'il saura les accepter¤
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    Dim 11 Mar - 12:27

Eh bien, voilà maintenant Perloo et Teevy (mon mâle dominant), en photos, lors d'un câlin.

¤[img][/img]

Je suis épatée de la façon dont Perloo, Looney et Teevy se sont adaptés les uns aux autres, avec une rapidité fulgurante.
De plus, j'ai gardé le chat mâle d'un voisin ce week-end : Perloo et Gribouille ont été potes au bout de 15 secondes.

Perloo a dormi avec nous cette nuit. Il faudra que je lui apprenne simplement qu'il doit dormir à mes côtés, plutôt que sur moi Je bouge énormément en dormant, il ne faudrait pas que je lui fasse mal.

C'est définitivement décidé me concernant : Perloo restera à la maison jusqu'à la fin de sa vie

[img][/img]¤
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers    

Grosse urgence pour 4 chats à placer + d'autres dehors, délai 1 mois - 86 Poitiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant