CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Jeu 23 Fév - 9:22

C'est un amour...

On lui a fait une transfusion hier midi, mais à 23h, les GR étaient très très bas. Une 2e transfusion était prévue cette nuit car avaient pris pas mal de sang à mon chat.
Il faut absolument qu'il recrée lui-même des GR pour prendre le relais de la transfusion, sinon, ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Jeu 23 Fév - 9:25

pffff...
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Jeu 23 Fév - 13:37

Eh bien voilà, la 2e transfusion a été la bonne, il était passé de 7 d'hématocrites, à l'admission, à 6 après la 1re transfusion (donc bilan cata), mais cette nuit, il est passé de 6 en hématocrites à 20 : il n'a pas détruit les GR de mon chat et conséquence : il va beaucoup mieux !
Il boit et mange seul, les médocs vont prendre le relais, il est sortant tout à l'heure !

Maintenant, il faut surtout que son système prenne le relais. Contrôle prévu vendredi ou samedi. On respire un peu...
matoou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Jeu 23 Fév - 22:54

ouff voilà enfin une bonne nouvelle =) caresse au loulou qui est bien courageux d'endurer tout ça =)
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Jeu 23 Fév - 23:57

Ouf, me sens rassurée moi aussi. Merci pour les nouvelles...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Ven 24 Fév - 7:11

super contente de lire d¡aussi bonnes nouvelles....allez tit pere, accroche toi...
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Ven 24 Fév - 9:21

Mon chat des rues a le même profil (14ans, FIV+, gingivite aggravé ou causé par calcivirus), castré et tatoué, a mal réagi à l'anesthésie et a rapidement décliné. Il a aussi du se faire ôter les dents pour s'en sortir quand il était au plus bas (y'avait franchement pas le choix...), après une semaine de perf.. Par contre il n'a pas pu être opéré avec un anesthésiant chimique, mais par anesthésie au gaz (il n'aurait pas survécu sinon). Depuis il gambade et joue comme un fou. Tout ça pour dire, j'aime les histoires de petits vieux qui finissent bien :)

Par contre normalement après opé, etc etc c'est min 24/48h d'observation chez mon véto. Je croise les pattounes pour qu'il aille bien..

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Ven 24 Fév - 12:36

Apparemment, il a été fait au gaz, mais comme 90% des vétos, ils font une 1re injection avant de prendre le relais avec le gaz... et il n'a pas supporté.
Les vétos voulaient le garder pour la nuit, ms comme il n'y a personne la nuit, j'ai forcé sa sortie, et heureusement !
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Ven 24 Fév - 13:36

ah ok :) super carolyn merci pour l'info :)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
christellephoenix
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Ven 24 Fév - 13:59

Bonjour.
Comment vas-t -il aujourdhuit?
C est Carolyn qui vas l adopter?
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Ven 24 Fév - 15:50

La nuit a été tranquille, ronronnante, goulue (il mange bien le steak haché).
Aujourd'hui, il est un peu fatigué, mais il a mangé, ronronné.

Pour le moment, il n'est pas question d'adoption, il est surtout question qu'il survive à ses mésaventures, se remette et reprenne du poids. ;)

Mais c'est chez moi qu'il est pour ses soins.

Je vous montre les vidéos d'hier soir :

Il est censé rester un max en cage pour être sur la bouillotte, mais bon...

Moment câlins...

Dans le dodo que j'ai installé dans sa cage, contre la bouillotte. Il dort la patte sur le visage, en zen attitude...

Dernière édition par carolyn le Ven 24 Fév - 17:20, édité 1 fois
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Ven 24 Fév - 17:14

c'est bien, il lui faut bp d'amour et de douceur aussi... la bouillote est une chose, mais l'amour que tu lui donnes en est une tout autre bien plus douce... merci Caro
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Ven 24 Fév - 17:19

Merci Isa.
Et puis les genoux, ça chauffe comme une bouillotte !
matoou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Ven 24 Fév - 18:54

il est tout mimi =) j'adore l'air outré devant sa gamelle vide xD
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Dim 26 Fév - 9:10

comment va ce tit coeur ?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Dim 26 Fév - 11:11

pour tout ce que tu fais pour Lucien. La vidéo où il est couché en se faisant câliner est absolument magnifique... Il semble si détendu...
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Jeu 1 Mar - 1:02

Merci à vous !
Lucien est en phase de rémission. Il crée ses propres globules rouges, son hématocrite est revenu dans la norme (de 20 à 34,9% samedi matin) ! :)
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Jeu 1 Mar - 9:11

Merveilleux !!! Il mérite enfin une belle vie, le petit Lucien..
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Jeu 1 Mar - 10:15

Oh oui, il le mérite. C'est un amour...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Jeu 15 Mar - 10:45

Comment va Lucien, Caro ? Merci
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Jeu 15 Mar - 11:25

Il va très bien, il a revu le vétérinaire mardi. Comme il buvait pas mal (mais il mange beaucoup aussi), on a fait un bilan sanguin, mais tout va bien, il est totalement dans la norme. :)
On en a profité pour lui faire son 1er vaccin TCL.

C'est un amour, ce chat !
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Jeu 15 Mar - 11:26

Yessss !!! Du coup, je fais quoi du sos, tu penses que je peux le sortir des "urgences" et le déplacer dans les "adoptions" même si je sais qu'il doit se ressourcer un peu ? merci
carolyn
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Jeu 15 Mar - 11:33

On peut le classer, car quand il sera remis, il ira chez une de nos FA en FA déf. ;)
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Jeu 15 Mar - 11:34

Youpiiiiiiii, suis trop contente pour lui !!! merci Caro
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   Jeu 15 Mar - 14:42

moi aussi je fais un stop diff car j'ai encore eu le sos hier matin dans ma boite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente   

FA en RP pour chat +10 ans, FIV+, gingivite purulente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2