CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)   Mar 21 Fév - 16:42

Moumoune : c'est comme si elle avait toujours existé...... moi je la connais depuis au moins 12 ans...
et Pasquale me dit qu'elle est là depuis.........peut etre 15 ou 20 ans!!!!
Jusqu'à présent nous lui donnions rendez vous chaque jour pour lui offrir croquettes ou autre.....mais au fil des temps Moumoune est... moins alerte....pendant ces journées si froides; elle nous faisait mal au coeur :recroquevillée sur elle même dans une encoignure de l'église... .Pasquale a été ogligé de retirer la petite boite en bois confectionnée pour les chats errants et offert à Moumoune....la municipalité a dit qu'il fallait" enlever ça parce que ça faisait sale!!!!" Nous n'arrivions pas à attraper notre petite protégée ..et chaque matin j'arrivais avec la boule au ventre ,la peur de la trouver morte sur le trottoir..... et puis un jour poussée par le froid et la maladie....Moumoune a osé s'avancer un peu plus dans la maison de sa bienfaitrice....Pasquale a pu refermer la porte derière la petite chatte...elle était enfin au chaud!!!! Depuis Moumoune a été soignée....elle n'a presque plus de dents...et sa langue sort souvent de sa gueule....elle a été stérilisée...Elle reste timide et peureuse...pasquale parvient trés doucement à lui caresser la tete...il faudra du temps et de la patience......... Bien que vivant dans le jardin du presbitère et prenant trés souvent le soleil sur le porche de l'église....il n'y a pas eu beaucoup de bonheur dans sa vie....pourrions nous aider à la réalisation d'un miracle avant qu'elle ne s'éteigne..... .Nous cherchons une famille qui voudra bien accueillir Moumoune dans une piéce ...qu'elle soit au chaud...qu'elle ait de la nourriture et une présence au quotidien.....je ne sais pas si elle se laissera un jour approcher et amadouer...la vie n'a pas été tendre avec elle....nous aimerions quelle puisse avoir un peu de chaleur humaine avant de partir dans l'autre monde... La nourriture peut etre prise en charge par l'association jusqu'à la fin de sa vie...les frais vétérinaires aussi.... juste une piéce et de l'amour...est ce trop demander????!!!!!!j'espère que non....et que le miracle aura lieu........Merci pour elle....pour combler l'infortune...Moumoune a le sida....pour ceux qui connaissent :cette maladie se transmet aux autres chats par rapports sexuels ,morsures ou griffes.....mais Moumoune est une pacifique.......

CONTACT <tresordevies@gmail.com>

Dernière édition par Isa le Dim 26 Fév - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)   Mar 21 Fév - 20:11

J'ai vu passé ce sos pour cette minette (Isa tu as mis "papy" lol! ) Depuis toutes ces années, Moumoune vit dehors près de l'église, tout le monde le sait et personne n'a eu une petite place pour elle à un moment donné de sa vie... C'est triste...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)   Mer 22 Fév - 8:31

oups, fatiguée... je vais changer le titre...
peut ètre u n panier retraite pour la louloute, on en discute avec Véro voir comment on peut faire pour l'amener... si covoit ou pas... on croise les doigts pour la puce...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)   Dim 26 Fév - 9:14

tout est ok, on cherche par contre un covoit si possible pour le 3 MARS LILLE ( ou environs) / REIMS

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)   Dim 26 Fév - 10:17

je rediffuse !!! c'est chouette pour Moumoune...
végégirl
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)   Dim 26 Fév - 21:09

Bonne nouvelle , ça fait plaisir pour cette puce , je diffuse
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)   Mar 6 Mar - 8:47

Moumoune est arrivée dans sa nouvelle famille, tout est ok, elle commence à prendre ses marques avec les autres minous avec qui cela se passe relativement bien... avec les humains, on lui laisse encore du temps car elle est fraichement arrivée seulement depuis dimanche... mais apparemment aucune raison que tout ne se passe pas à merveille... voilà une belle fin de vie qui attend cette pepette...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)   Mar 6 Mar - 10:36

fait plaisir à lire
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)   Sam 10 Mar - 9:31

voici des nouvelles de Moumoune...

Moumoune progresse à pas lents mais surs! Elle ne joue plus la squatteuse de coin déjà bien occupés.
Elle s'est installée dans un arbre à chat, dans la niche du bas, ... près du coin repas.. pas folle Moumounette.
Elle ne se niche plus au fond, mais à la tête près de la sortie. Elle n'a pas eu de recul quand je suis allée la caresser ce matin.On sent qu'elle se laisserait bien aller à la douceur du calin mais qu'elle a encore peur que si elle ne reste pas sur ses gardes, elle prenne un mauvais coup, la pauvre puce. Mais elle progresse. La bénevole de l'assoc pensait qu'elle n' avait plus de flair, je pense que si. Elle réagit trop bien à l'odeur des sachets wiskhas auxquels elle a droit avec ses deux copines (super heureuses de l'aubaine, tu penses bien), elle a de toutes petites croquettes pour pouvoir les avaler, et ma foi, au vu de la litière, Moumoune mange bien et digère de meme, sourire.
Je pense qu'on va la voir progresser assez rapidement, du moins pour se detendre pour les calins.
J'essaie la photo demain, à plat ventre devant son dodo perso.. tu peux rire en imaginant..
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)   Sam 10 Mar - 9:46

Génial !!!!! suis ravie pour cette puce !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)   Sam 24 Mar - 8:11

Moumoune s'avere etre au final une tite puce qui aime les calins, les débuts ont été un peu difficiles, venant de la rue, la pepette n'avait pas les habitudes de vie d'une louloute en maison... mais elle a vite compris le bonheur du p'tit confort.... et se laisse meme papouiller maintenant avec délectation... pas belle la vie??? lol!
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)   Sam 24 Mar - 20:22

Merci pour ces nouvelles tellement agréables...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)   Dim 25 Mar - 8:08

j'avoue que je suis contente pour elle car ce n'etait pas gagné vu que cette puce n'avait connu que la rue.... vrai que c'est agréable d'avoir de bonnes nouvelles...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)   Mar 3 Avr - 16:14

voici une photo de Moumoune qui se la coule douce dans le panier d'une copine... lol!

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)   Mar 3 Avr - 16:58

En voilà une qui a tout compris !! Suis contente pour cette petite puce....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)   Lun 4 Juin - 9:08

des nouvelles de Moumoune, j'en ai souvent mais.... pas tjrs le temps de poster...
la puce commence à comprendre ce qu'est la douceur de la vie en maison avec de l'amour.... elle est de mieux en mieux dans ses chaussettes, ne fuie plus quand l'orage gronde car comprend qu'0elle n'est plus à la rue, qu'elle est protégée dans sa nouvelle vie....

Moumoune a passé la journée sur .. mon lit, avec les autres minous dans ma chambre.
Je n'étais pas là mais mon entrée ne l'a pas fait fuir, et elle appréciait visiblement de se détendre sur ma couette..
Une très jolie nouvelle à partager !!
La nuit, elle fait de meme.. mais elle attend que je me mette à lire.
Moumoune se transforme à vue d'oeil, ca met du baume au coeur.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)   Ven 10 Aoû - 15:01

je ne peux m'empecher de partager ceci avec vous, c'est tellement de bonheur... je rappelle que Moumoune est une minette qui a tjrs vécu dans la rue... elle prend son temps pour s'aclimater, mais là, je crois qu'on tient le bon bout...

Moumoune sur mes jambes.. son choix pour la sieste du jour. Elle et moi je crois que ca devient une histoire d amour..

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)   Lun 24 Sep - 9:06

J'ai une bien triste nouvelle, Moumoune s'en est allée. Je l'ai su samedi mais n'ai pas pu venir l'écrire car cela m'a peinée. Mon amie chez qui elle était est très affligée car c'etait prise de bp d'amour pour cette puce. Moumoune, petite puce ayant vécu des années au pied d'une église, dans la rue....
Je ne vous mets qu'un petit extrait du mail , vous jugerez vous même, j'enlève les morceaux trop persos et intimes car je dis respect :

Cette petite mère m'aura donné énormément et meme si nous nous sommes très peu connues, elle m'a autant apprivoisée que je l'ai fait pour elle;
La petite mère toute sale qui tirait la langue et qui marchait au ras du sol s'est métamorphosé en petite grand mère toute belle et sans peur.
Ces derniers temps Moumoune était venu se coller contre moi, au creux de mon bras. Ca a été un moment tellement fort.
" "
J'ai protégé Moumoune et elle a posé sa tête sur ma main jusqu'au bout.
Elle s'est endormie paisiblement, à bout de souffle et de force, le Fiv l'a rattrapé trop vite mais elle n'a pas souffert et ç'est à travers les larmes et le chagrin immense la chose la plus importante avec le fait qu'elle est partie entourée d'amour et qu'elle aimait beaucoup ça.
Moumoune adorait la tendresse et j'ai même eu le bonheur de l'entendre ronronner sous ma caresse .
" "
Moumoune n'était pas une grande dame, c'était un océan de douceur, de tendresse, de gentillesse. Elle a laissé une petite chatte dormir près d'elle, elle a accepté ma petite chienne tranquillement. Elle aimait par dessus tout dormir à coté de moi, à la tête de mon lit et sentir sa patte dans ma main la nuit c'était la plus belle pluie de marchand de sable que l'on puisse imaginer.
J'ai dit à Moumoune d'emmener mon amour pour elle .... " "
Moumoune est inoubliable, merci à toi et Véro de me l'avoir fait rencontrer, ..." "

Connaître Moumoune c'était l'Aimer. A cette heure, elle voyage vers le jardin des chats heureux, peut etre y aura t'il une église pour se poser derrière au soleil, mais elle n'aura plus jamais faim ni froid, et en s'endormant, elle aura fermé les yeux avec comme dernier souvenir la douceur d'un foyer. Repose en Paix ma Moumoune.

Mon coeur te pleure ma belle, j'avais pris très à coeur ton sauvetage... je sais que tu as eu tout ce qu'il te fallait pour cette belle fin de vie, j'aurai seulement aimé qu'elle soit plus longue encore ... repose en paix petit coeur d'amour, mon coeur saigne parce que je t'aime... mais tu as rejoins toutes nos belles étoiles, tu brilleras à jamais dans nos coeurs.... courage à toi mon amie, je ne t'oublie pas non plus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)   

MAMIE DE PLUS DE 12 ANS... PANIER RETRAITE RECHERCHÉ (59)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1