CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ma mini tribu adorée...

Aller en bas 
AuteurMessage
Danlo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
avatar

Nombre de messages : 9
Localisation : Ile de France
combien de chats avez vous? : 3 : Garance, Galipette et Casper
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Ma mini tribu adorée...   Mer 22 Fév - 23:57

ma tribu... un bien grand mot pour mes 3 chéris..

Voilà donc tout d'abord Garance, Garance ma sauvage qui a passé 2 mois sous notre lit, Garance l'amour infini quand elle a compris qu'elle pouvait nous faire confiance.
Ma minette chérie a été adoptée à la SPA. Trappée dans un camping au mois d'octobre 2010, seul chaton qui restait, personne ne voulait d'elle. trop sauvage, trop noire, trop pas sociable, trop pas belle, trop tout quoi!
on a pris le pari qu'on pouvait l'amener à nous faire confiance (nous avions une expérience avec les chats abimés par la vie..).
Petit à petit, à coup d'almo et de voix toute douce, elle est sortie de dessous le lit, pour s'y carapater aussi sec au moindre mouvement. pas facile pour soigner son gros gros coryza avec des cachets à donner 2 fois par jour, quand il faut soulever le sommier pour essayer de l’attraper...
aujourd'hui garance est le chef de la maison, tout le monde le sait et le respecte, surtout d'ailleurs les bipèdes naines. elle reste sauvage au premier abord, quand elle ne connait pas, et puis elle sort petit à petit, à condition bien sur qu'on lui laisse une planque à disposition, 'au cas où'. il lui arrive encore de prendre peur de temps en temps, pour un rien. elle n'aime pas trop être prise dans les bras, mais ronronne et vient chercher les calins...

mais place aux photos...
[img][/img]

[img] [/img]

[img][/img]


Puis est arrivée Galipette...
Galipette est une chipie, à 6 semaines de vie elle a réussi à faire sauter la serrure du coeur de mon mec.... qui avait déjà cédé devant Garance... Galipette est arrivée dans notre vie par hasard, au détour d'un post de Rescue. quarantaine, 5 loulous, et c'est elle qu'on n'a jamais pu laisser repartir Galipette n'a pas eu de chance: elle s'est fait déchirer le cristallin par un chat de l'association pour qui j'effectuai la quarantaine, alors que la fille de l'asso l'avait emmené pour la primo et l'identification. après 2 opérations, l'oeil a été définitivement fermé. elle est restée, bien entendu. c'est une coquine, une vraie miss connerie, qui adore l'eau (elle 'tombe' dans le bain des mini bipèdes, genre 'ah mon dieu je glisssse..' ). elle devient de plus en plus ronron, quand il n'y a pas les 2 autres avec elle. elle passe sa vie avec Casper, le 3ème lascar, ou plutôt c'est lui qui la suit comme un toutou. ils dorment ensemble, et évidemment elle lui apprend les bêtises, ce qui ne nous arrange pas......



[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

ET Casper... que dire de lui? il est beau, mais qu'est ce qu'il est neuneu! je l'appelle Ken, c'est pas sympa, mais cela lui va très bien! non, il est mignon, juste pas très débrouillé par rapport à mes 2 racailles. Môssieur est siamois seal tabby point ancien type (à tête ronde). je l'appelle aussi le noble, avec tout ce que cela comporte. mais on l'adore quand même... il n'est pas très adroit et casse beaucoup, et surtout il adooore sa sœur Galipette. Je pense que, comme nous tous, il se méfie un peu de Garance..

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

et voilà! désolé pour le pavé....
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34798
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Ma mini tribu adorée...   Jeu 23 Fév - 7:34

heuuu... sais pas, mais j'ai l'impression que les chats noirs ne sont pas ta tasse de thé??? lol!

leur voues tu la meme passion que moi? j'adooooooooooooore les chats noirs, je les trouve majestueux, mystiques, mystérieux enfin plein de choses... et ceux sont surtout les parents pauvres bien souvent dans nos refuges...

Ken le neuneu est très beau aussi, un peu siam non ?

Revenir en haut Aller en bas
Danlo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
avatar

Nombre de messages : 9
Localisation : Ile de France
combien de chats avez vous? : 3 : Garance, Galipette et Casper
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Ma mini tribu adorée...   Jeu 23 Fév - 8:46

chats noirs? moi? hmmmmm... pas du tout? lol!

je suis amoureuse des chats noirs. ils ont ce truc en plus, et ils savent.... et quand un chat noir nous choisi et puis un deuxième.... roooh on se sent plus!

ils sont tellement à part qu'ils se sont réunis en club... Garance et Galipette me pressent de mettre le lien, que je vous ferai partager!

donc voui, passion totale et soumission totale à leur beauté, leur intelligence, leur mystère, leurs 40 vies, leur tout quoi!

et le neuneu... bah il a pas le truc en plus... il est beau, il est adorable, propre, un peu peluche aussi, mais beaucoup moins drôle, sauf quand ils se coursent avec Galipette, alors là un peu de noir déteint et il s'anime!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34798
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Ma mini tribu adorée...   Jeu 23 Fév - 9:06

j'adore ta façon de raconter tes matous..... je suis morte de rire... excellent...
Revenir en haut Aller en bas
Danlo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
avatar

Nombre de messages : 9
Localisation : Ile de France
combien de chats avez vous? : 3 : Garance, Galipette et Casper
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Ma mini tribu adorée...   Jeu 23 Fév - 9:13



on les aime tellement... mais il faut savoir reconnaître les forces et faiblesses des uns et des autres, et on a clairement un match ou Casper est battu à plate couture sur tous les plans par mes 2 racailles, en dehors du fait qu'elles sont 2 et qu'il est tout seul de son coté...... 2 de QI c'est certain (pourtant apparemment pas de consanguinité... lol! ), et le reste... ben on voit bien que la vie dorlotée de chat d'appart depuis qu'il est né ne joue pas du tout en sa faveur...

heureusement qu'elles sont là pour lui mener la vie un peu dure! de temps en temps, j'entends mes bipèdes naines qui lui disent de se défendre, elles essayent de lui apprendre la vie (il se fait mettre des baffes par le chaton de la voisine qui a 3 mois de moins que lui et qui vient faire des pyjamas parties à la maison de temps en temps)
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34798
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Ma mini tribu adorée...   Jeu 23 Fév - 9:24

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma mini tribu adorée...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mini tribu adorée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Vos Chats : Présentation-
Sauter vers: