CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angy93
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 7 en tout : 3 à moi (Floppy, Speculos et Damoiselle), 2 à ma mère (Flocon et Crayon) et 2 en accueil (Mano et Bulle)

MessageSujet: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Dim 26 Fév - 23:20

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une association sur le 77 ou le 60 pour m'aider à faire stériliser les chats qui se trouvent sur mon lieu de travail au Plessis Belleville (60330).

J'ai fais des demandes de bons de stérilisation mais je n'ai pas encore les réponses.

Ils y en a entre 10 et 20 mais se reproduisent vite.
Certains sont assez craintifs mais d'autres se laissent caresser par les dames qui les nourrissent depuis déjà 3 ans.
Pour ma part je les nourris depuis un mois et un seul se laisse caresser pendant que je lui donne à manger.
Je leur ai installé des abris (maison de toilette avec un coussin dedans) et ils vont dedans sans problèmes.

Si vous avez une solution pour moi vous pouvez me contacter à l'adresse email : angelique.animaux@hotmail.fr

N'hésitez pas à partager!!!

Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Lun 27 Fév - 9:24

je diffuse... tu as ecrit à la fondation Bardot, tu sais comment cela fonctionne, tu as les contacts section véto? sinon, je te fais passer tout ça si tu veux...
angy93
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 7 en tout : 3 à moi (Floppy, Speculos et Damoiselle), 2 à ma mère (Flocon et Crayon) et 2 en accueil (Mano et Bulle)

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Lun 27 Fév - 13:56

J'ai écrit à la fondation Bardot, 30 millions d'amis ainsi qu'aux SPA du 92, 77 et 60 il y a une semaine et demi.

Je sais pas trop comment ça fonctionne pour l'instant j'ai juste écrit une lettre en expliquant la situation en leur demandant s'ils pouvaient m'aider en m'envoyant des bons de stérilisation ou tout autre aide.

J'ai aucun contact, c'est la première fois que je fais ça!

je veux bien que tu me donne des infos sur comment je dois m'y prendre et qui contacter dans ce cas?!

J'espère pouvoir leur trouver une solution j'ai déjà entendu une chatte qui était en chaleur jeudi dernier c'est dur dur...

Merci beaucoup pour ton aide
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Lun 27 Fév - 14:06

Tout ce que tu fais, c'est déjà énorme !! Le matou noir dans la maison de toilette, trop chou !
y a-t-il une route proche du site où ils sont ? Ou des plaintes du voisinage ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Lun 27 Fév - 16:20

ok je t'envoie cela par mail, donne moi ton adresse stp en mp...
angy93
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Lun 27 Fév - 22:06

Isa je t'ai envoyé mon adresse email par mp!!

Valou, oui le petit minou dans la maison de toilette est trop beau! je l'appelle "tout poilu" parce qu'il a les poils long!!
En tout je lui ai fais son bonheur à celui-là le matin il est dans sa maison, le midi toujours dedans et le soir encore!! il y passe toute sa journée!!

oui il y a une route juste à coté, ils vivent dans le parking et tout autour du centre d'affaire.
D'ailleurs, mon petit chaton préféré s'est fait renversé par une voiture au mois de juillet.
C'était une triste journée pour moi...

Sinon il y a pas vraiment de voisinage, le directeur du centre d'affaire n'a pas l'air de se plaindre de leur présence pour l'instant. On a un coin de nourrissage avec plein de gamelles et apparemment il ne dit rien.
Mais bon je pense que plus il y aura de chats plus ils vont commencer à déranger...
lilivald
VIP
VIP

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Lun 27 Fév - 22:20

bonsoir Angélique !! c'est valérie de Bulle .. tu as très bien fait de venir ici pour ton "soucis" !!
les filles sont très bien et elles pourront te conseiller !!
on croise les doigts , si tu as besoin de trappage .. tu n'hésites pas , comme je te l'avais dit .. bizzz , courage et merci de ce que tu fais pour eux !! à bientôt
Tita
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Lun 27 Fév - 22:20

Je partage¤
angy93
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Lun 27 Fév - 22:57

Bonsoir valérie, j'ai envoyé des lettres comme tu m'avais conseillé je suis en attente de réponse mais Isa va me donner des contacts à qui écrire peut être que j'aurais plus de chance d'obtenir des réponses positives!!!
Je te tiendrais au courant pour le trappage et merci encore pour ton aide!

J'ai rencontré les personnes qui les nourrissent depuis 3 ans et elle ne sont pas contre les faire stériliser.
Elles arrivent même à les caresser pour la plupart et pourrait m'aider à les mettre dans des caisses pour certain pour les emmener chez le véto.

Tu as vu comme ils sont mignons les petits loulous?!!!

Tita merci pour ton partage!!!
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Lun 27 Fév - 23:10

Oui, l'urgence est la stérilisation, à commencer par les petites femelles !! J'espère que tu recevras des bons des fondations ou assos... Y a pas de raison !
Diffusion faite
lilivald
VIP
VIP

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Lun 27 Fév - 23:22

oui trop beaux tous ces petits noirauds !! on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de naissance avant la prise en charge ........
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Mar 28 Fév - 9:15

je t'envoie cela...
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Mer 29 Fév - 19:37

ptg à nouveau

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
angy93
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Mer 29 Fév - 22:28

Je vous donne des nouvelles :

J'ai écrit une lettre à la mairie de la ville pour obtenir un engagement de leur part à ne pas contacter la fourrière une fois les chats stérilisés.

Je vais prendre rendez vous avec le directeur du centre d'affaire pour évoquer la question car j'ai appris ce soir qu'il n'était pas vraiment pour que les chats restent.

j'ai également écrit un email au contact d'isa à la fondation BB.

Je vous donnerais plus de nouvelles dès que j'en saurais plus.

Merci à toutes pour votre aide
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Mer 29 Fév - 22:28

merci pour les news! nous sommes tous avec toi

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Tita
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Sam 3 Mar - 10:22

Bravo pour tes actions et ton courage¤
angy93
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Jeu 8 Mar - 22:50

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles :

- J'ai eu l'engagement écrit du directeur du centre d'affaire pour qu'il n'appelle pas la fourrière si je m'occupe des stérilisations.
- Je n'ai toujours pas eu de réponse de la fondation BB ou de la SPA pour les bons de stérilisation.

Par contre on commence le trappage ce week end car j'ai déjà des chattes enceintes et les autres qui sont en chaleur.

Il faudrait donc que je lance un appel aux dons pour pouvoir commencer les stérilisations sans couverture associative.

De plus je recherche des FA avec quarantaine pour les plus sociables :

• Crevette : Tout petit mâle noir très maigre, le premier que j'ai pu caresser et qui se laisse approcher. Il est vermifugé.

• Zigoto : Petit mâle tigré encore un peu craintif mais je peux lui toucher la tête et il s'approche sans problème

• Tout Poilu : Mâle noir aux poils long, il crachouille quand on approche la main mais ne fuit pas et il adore se prélasser dans la maison de toilette mis en abri

• Grand poilu, père de Tout Poilu je pense!! mâle qui n'a pas peur des humains il se laisse caresser de la tête à la queue mais par contre je le vois rarement au moment de les nourrir

Voici une petite liste de ceux que je trouve être les plus sociables.

Est ce qu'il faut que j'ouvre un autre post pour ma recherche de FA?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Jeu 8 Mar - 23:13

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/f87-nous-recherchons-une-fa

oui, ici !

ils sont trop beaux !!!! Crevette porte bien son nom, pas très épais le loulou...
lilivald
VIP
VIP

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Jeu 8 Mar - 23:38

oui , crevette est à sortir en priorité ... soit âgé .. ? soit "malade" ..
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Ven 9 Mar - 9:02

et pour les appels à dons, n'hesites pas à ouvrir un post dans APPELS À L'AIDE avec facture ou devis du véto... pour les fondations, si elles veulent bien répondre, il te faut de la patience, cela ne se fait pas rapidement... ( si comme je te le dis, elles daignent répondre...c ar souvent on a l'impression que c'est au petit bonheur la chance...)
lilivald
VIP
VIP

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Sam 10 Mar - 22:20

angélique , quand tu auras fait les posts "appels aux dons" et "recherche de fa" n'oublie pas de mettre les liens ici
je suis en train de faire un post via fb pour eux .. à suivre
angy93
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Sam 10 Mar - 23:18

je viens juste de finir le post pour la recherche de FA : http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t4302-urgent-recherche-fa-en-rp-oise#92936

Je t'ai envoyé un MP sur facebook pour l'appel aux dons.
Comme ça je ferais le post demain.
angy93
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Lun 19 Mar - 0:23

Bonjour,

On a commencé les trappages hier.

On a eu 3 mâles et un autre minou ou on ne sait pas encore son sexe car il est très peureux du coup je n'arrive pas à voir.

J'ai un petit mâle que j'ai emmené direct chez le véto hier après midi.
Il avait 40,1° de fièvre. la véto pense qu'il a une infection du système digestif dut à une trop grande quantité de vers.
Je l'avais vermifugé il y a une semaine et demi parce que celui la se laissait approcher.
Il ne fait que 1kg400 et il aurait 1-2 ans. Il a été testé FIV/FELV négatif.
Il est en quarantaine chez moi dans une chambre pour l'instant mais il faudra que je lui trouve une famille d'acceuil car il m'est impensable de le remettre dehors.
Il est sociable et prend ses médicaments correctement (même si il a très mal au moment d'avaler les médocs car il a la gorge très irritée à cause des vomissements)

Sinon les trois autres seront stérilisés et identifiés demain.

ZIGOTINE

LOUBARD

MILKA

J'ai déjà eu 95 euros de frais hier pour "crevette" le petit malade...

Toujours aucune nouvelle des fondations. J'ai tout renvoyé par courrier hier.

Sans compter que je n'ai aucune FA pour me prendre en charge les sociables...

Enfin bon je ne désespère pas j'espère juste que je n'aurais pas de naissances...

Normalement, un trappage est également organiser la semaine prochaine si j'ai pu avoir une réponse de la fondation BB d'ici là...

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Lun 19 Mar - 9:35

je rediffuse
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Lun 19 Mar - 9:59

pauvres loulous
je diffuse
angy93
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Mar 20 Mar - 13:55

Bonjour,

Ils ont été stérilisés et identifiés hier et tout s'est bien passé.

ZIGOTO est en fait une fille donc elle s'appelle ZIGOTINE !!!

La blanche est également une femelle qui était gestante elle s'appelle MILKA!!

Pour crevette, hier il avait toujours 40,4° de fièvre. Je lui ai donné un cachet pour faire tombé la fièvre.
Il respire très mal et bave, mon véto pense à un calicivirus...
Je doit le ramener dans 2 jours si pas d'amélioration.

On en est donc a 200 euros de frais de stérilisation + 95 euros pour crevette...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Mar 20 Mar - 14:24

J'ai modifié les noms au-dessus des photos (Milka, c'est mignon)..
En tout cas, c'est déjà du beau boulot de fait pour ces loulous qui au moins, sont à l'abri. Je croise les doigts pour Crevette reprenne des forces petit à petit.
Je diffuse pour eux !!
angy93
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Mer 21 Mar - 22:59

merci pour les modifications de nom!! je savais pas qu'on pouvait modifier un post envoyé...

Ils sont en convalescence chez moi mais ils seront remis sur site ce week end faute de FA et d'association.
Ils sont assez sauvages quand même (ils n'ont pas été très sages chez le véto!!)
Je suis obligé de les relâcher pour pouvoir continuer les stérilisations...

Crevette a toujours de le fièvre ce soir (39.7°) mais j'ai l'impression qu'il est un peu plus vaillant. Il respire encore mal mais mange correctement. J'espère qu'il va vite s'en remettre
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Jeu 22 Mar - 9:06

certains chats ont bp souffert de cet hiver rigoureux... et on retrouve du coup bp de chats ayant des problemes respiratoires, pauvres loulous... espérons que pour tous ces amours, cela ne soit pas chronique car ils n0'ont pas été soignés lorsqu'ils sont tombés malades d'où leurs difficultés maintenant... on a bp bp de cas malheureusement et de partout... celui là, il faut le garder bien au chaud... merci pour tout ce que tu fais pour eux.... tjrs pas de reponse des fondations et compagnies?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   Jeu 22 Mar - 9:41

Ca me désole de savoir qu'ils vont repartir dehors... mais je comprends que sans asso et sans FA, le choix est simple... La priorité étant d'éviter la prolifération, c'est une excellente chose déjà !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60   

recherche d'association pour aider des chats errants dans le 60
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant