CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kiki, triste et seul dans sa maison suite décès maitresse - Isère 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vieux møtard
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Kiki, triste et seul dans sa maison suite décès maitresse - Isère 38   Sam 29 Déc - 2:46

Isa a écrit:
(...)
merci vieux Motard pour ces nouvelles, on croise les doigts mais je ne pense pas en effet que cela soit bien grave pour notre Kiki... fais lui un gros calin pour nous.
Opération à la patte réalisé à la clinique du luminier le 5 décembre et c'était malheureusement pas un abcès mais une tumeur, le résultat de l'analyse du labo est tombé mercredi dernier en même temps que l'enlèvement du dernier pansement, c'est un fibro-sarcôme fusiforme dont le départ était dans le système nerveux de la patte, vraisemblablement d'origine traumatique. Deux phalanges du doigt latéral ont du être sacrifiés pour enlever la tumeur dans sa totalité, elle était bien adhérente et très difficile à enlever au milieu des nerfs et avec deux veines importantes et des tendons qui passait à proximité immédiate, le véto m'a dit qu'il avait bien galéré.

J'ignorais que ça pouvais grossir comme ça en moins d'une semaine

95% de risques de récidiver au même endroit, le pronostique du véto n'est pas très optimiste, mais il faut attendre les prochains 6 mois pour savoir. Si ça reste sain pendant 6 mois, on pourra respirer un peu.

Si elle récidive, il n'y a que 4% de risque de métastaser ailleurs, c'est le seul point "positif" de ce type de cancer. Par contre, vu que la prédisposition est génétique, il peut en développer d'autres à la suite de morsures de congénères nombreux dans le voisinage, ou à la suite d'une simple piqûre de vaccin ou d'insectes

En plus, la dernière analyse d'urée et créatinine pour faire l'état des reins, dépasse un peu les maxi, malgré son traitement au Bénazépril.

Moi qui le voyait vivre jusqu'à 20 ans au moins, c'est mal partit
On va l'entourer du mieux possible, j'espère que ça augmentera ses chances de vivre heureux 2 ou 3 ans de plus...

[EDIT de 12h37 le 29/12/2012]
Pour l'instant, il fait ce qu'il faut, il se repose plus que d'habitude.

Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Kiki, triste et seul dans sa maison suite décès maitresse - Isère 38   Jeu 4 Sep - 10:24

Kiki est décédé dans son sommeil, dans la nuit du 15 au 16 août 2014.

Il avait été hospitalisé le 5 août, mis sous perfusion jusqu'au 9 pour un taux d'urémie trop élevé qui le faisait vomir. Les paramètres étaient bien revenu à la normale, mais le véto nous avait prévenu qu'il avait quelques arythmies audibles au stéthoscope et son cœur a fini par le lâcher dans la nuit du 15 au 16.

Ses cendres sont revenue à la maison ce lundi.

Il va bien me manquer ce grand chat très bavard et très câlin. Son ancienne maîtresse, Sophie, qui s'en est occupé au décès de sa mère, a été mise au courant par téléphone il y a quelques jours. Elle était bien triste aussi.

Adieu mon grand
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Kiki, triste et seul dans sa maison suite décès maitresse - Isère 38   Jeu 4 Sep - 16:57

je suis bien triste moi aussi de lire cette mauvaise nouvelle....   repose en paix petit coeur, tu es dans le joli monde de l'autre côté de l'arc en ciel, la où la vie est soit disant douce et belle et aux mile couleurs....  
merci à toi Vieux Motard de lui avoir offert une belle fin de vie, tu lui as donné tout l'amour dont il avait tant besoin, tu as partagé avec lui de très doux moments comme tous nos loulous les aiment tant....
bon courage à toi car oui, c'est un très gros vide , mais sâche que sa petite flamme brillera tjrs dans ton coeur....

adieu petit matou d'amour...  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kiki, triste et seul dans sa maison suite décès maitresse - Isère 38   Aujourd'hui à 17:52

Kiki, triste et seul dans sa maison suite décès maitresse - Isère 38
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2