CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Mar 6 Mar - 10:00

Cette petite chatte a été accidentée et ne voit plus rien aujourd'hui. Elle recherche une famille qui pourra prendre soin d'elle

"Concernant la petite chatte, elle est très caline. Je l'ai très peu vu et elle n'a fait que ronronner des qu'elle a senti ma présence. La véto m'a dit qu'elle a tendance a suivre la personne qui est dans la pièce.
les frais d'adoptions s'élèvent à 85€. Cela comprend les frais de stérilisation, de vaccination et d'identification.
Elle sera suivie par la véto du refuge au début je pense. Elle a l'habitude de faire cela pour les animaux qui ont été suivi au refuge pour des problèmes graves.

Pour le covoiturage, si c'est pas trop loin du refuge, je peux m'en charger. Si ce n'est pas le cas, faut voir si on peut s'arranger autrement."

Contact
Tel: 03 20 70 69 20
Fax: 03 20 27 73 63

Email: lparoubaix@orange.fr

Dernière édition par Valou le Mar 6 Mar - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Mar 6 Mar - 10:01

J'ai hésité à la mettre dans les "sos" car cette amour de minette n'a pas sa place en refuge... j'attends des précisions pour savoir si elle risque gros et sinon, je la déplacerai.
kate
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Mar 6 Mar - 10:26

je partage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Mar 6 Mar - 10:41

diffusée, cette puce a en effet rien à faire dans un refuge... pauvre louloute... tous ces bruits , ces odeurs doivent sacrément la perturber... elle ne peut pas s'y sentir en sécurite vu son handicap...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Mar 6 Mar - 10:44

elle est belle comme tout
pauvre louloute devenue aveugle
je partage
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Mar 6 Mar - 10:50

Je l'ai vu sur Facebook et j'ai écris au jeune homme qui avait fait le post. C'est lui qui m'a gentiment donné toutes les infos et s'est proposé pour le covoit si pas trop loin.
assistanimaux
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Mar 6 Mar - 11:33

je peux l adopter mais je suis en paca
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Mar 6 Mar - 11:47

assistanimaux a écrit:
je peux l adopter mais je suis en paca

Vous pouvez contacter directement le refuge mais je doute qu'elle partira aussi loin.
assistanimaux
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Mar 6 Mar - 12:04

j ai envoye un mail j ai un pt refuge prive d animaux tout est securisé j ai 6 chats aveugles 8borgnes 4amputes ect,,,
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Mar 6 Mar - 12:08

assistanimaux a écrit:
j ai envoye un mail j ai un pt refuge prive d animaux tout est securisé j ai 6 chats aveugles 8borgnes 4amputes ect,,,

Tenez-nous au courant et merci pour votre intérêt pour cette puce.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Mar 6 Mar - 19:25

j'ai bien reçu ton mail assistanimaux... j'en ai fait part au contact, j'attend reponse.,..
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Mer 7 Mar - 8:44

malgré deux mails adressés hier.... aucune réponse.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Jeu 8 Mar - 9:14

tjrs pas de reponse, on fait quoi ?
assistanimaux
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Jeu 8 Mar - 9:44

non pas de reponse
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Jeu 8 Mar - 9:50

je ne comprend pas.... ma Valou, tu peux voir avec eux? Chantal, les as tu appelés?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Sam 10 Mar - 18:14

Je pense que le mieux serait de les appeler ? C'est plus rapide et efficace... Il faudrait que la personne du Var les appelle rapidement. Les mails ne sont pas toujours lus de suite...

Finalement, je l'ai basculée dans les "chats en détresse" car c'est une situation urgente pour cette puce.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Dim 11 Mar - 9:24

urgente??? une asso qui ne lit pas ses mails??? Valou, y'a quand meme un tit souci là... lol!
2 solutions s'offrent à cette puce, les deux personnes sont ok pour payer les frais de sortie, et pas de reponse... j'ai dit à Chantal d'appeler mais je n'en sais pas plus... je vais le proposer à l'autre personne, le souci est que ces deux personnes sont quand surprises de la non reponse... de mon coté je ne peux rien de plus... malheureusement... je vais donner le nouveau lien à ces deux personnes
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Dim 11 Mar - 10:39

Isa, dans ces cas-là, les gens peuvent téléphoner non ??? C'est beaucoup plus rapide !! Je suis désolée.. sinon je vais le faire ! c'est un numéro fixe donc ça ne coûte rien... Je pense que parfois, le mail est inutile et trop long...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Dim 11 Mar - 10:42

pas de souci, j'ai ecrit aux deux personnes et ai donné le nº.... attendons la suite... lol!
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Dim 11 Mar - 10:43

Je viens d'en parler au jeune homme sur Facebook pour avoir des nouvelles.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Dim 11 Mar - 15:50

Je trouve cela étonnant car habituellement, ils répondent assez rapidement. Maintenant, je sais qu'ils ont changé leur informatique cette semaine. Peux tu conseiller aux personnes d'appeler directement le refuge ? Sinon, la puce est toujours au refuge ;-)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Jeu 15 Mar - 18:22

il y a vraiment souci avec cette asso.... impossible de les joindre que ce soit en mail ou par tel. Un de mes contacts ok pour la prendre à essayer plusieurs fois... ils ne repondent pas et ne rappellent pas malgré les messages... c'est désespérant... que peut on faire ?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Lun 2 Avr - 10:53

Je viens de téléphoner au refuge. Une dame très gentille. La minette est toujours là-bas...
Si adoption hors département, c'est possible, ils seront "arrangeants" mais il faut voir directement avec eux....
Il faudrait que cette puce trouve une famille rapidement, un refuge pour un loulou aveugle, c'est pas top !
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Lun 2 Avr - 20:48

J'ai complètement zappé de demander si des personnes avaient déjà appelé pour la puce.. Mais si j'ai pu les avoir, il n'y a pas de raison que les personnes ne puissent pas les joindre...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Lun 2 Avr - 22:34

Le jeune homme de Fb va sur place mercredi normalement. Il prendra de nouvelles photos et me dira comment elle va. Je pense que les personnes doivent rappeler le plus vite possible si il y a toujours une place pour elle quelque part... Il va également se renseigner pour savoir pourquoi personne n'a répondu...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Mar 3 Avr - 8:04

je ne sais pas si Nelly a appelé mais je sais que Chantal , oui... et semble t'il n'a pas eu de reponse ( a du laissé sans doute ses coord sur repondeur... ) il ne faut pas oublier que ceux sont des refuges pour les deux , ils ne sont pas tjrs dérriere leurs ordis ou tel... ils ont tous leurs loulous à s'occuper... c'est dommage car semble t'il ces gens se croisent de part et d'autre... et la louloute est tjrs là...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Jeu 5 Avr - 9:46

Mail reçu par Valou, la puce déprime au refuge, evidemment pauvre louloute, etant aveugle, quel intéret.... c'est triste, cela me fait mal... je relance aupres des deux contacts qui se proposaient pour elle, il faut vite la sortir de là :

"Comme prévu, je suis allé à la LPA cet apres midi et j'ai demandé au sujet de la petite. Elle est toujours adoptable. J'ai demandé au sujet des mails et des coups de fil, la personne qui s'occupe des mails m'a dit

avoir répondu aux mails qu'elle a reçu (quelques uns).

J'en ai profité pour aller la voir et elle est bien tristounette. La véto la surveille en permanence donc pas de soucis de santé mais c'est vrai que cela ne doit pas être super pour elle.

Si tu as des contacts prêts à l'adopter, n'hésite pas a leur conseiller de se rendre directement au refuge. Dans le cas d'une adoption "à distance", ils faudrait qu'ils contactent le refuge par téléphone à partir de

14h30. Le matin, c'est un peu chaotique entre les arrivés pour stérilisation, le nettoyage, les abandons, pour y avoir travailler, ce n'est pas tout le temps évident de répondre au tél.

Autre chose, précise bien qu'il y a bien une urgence pour cette petite fifille mais en aucun cas, elle ne sera eutha. La véto la prise "sous son aile" et je ne pense pas qu'elle va prendre la décision de l'eutha après tout ce qu'elle a fait... elle préfère la solution de l'adoption même si cela prends un peu de temps ^^

Concernant les photos, je suis désolé mais j'ai un peu zappé... suis allé la voir après la promenade intensive des chiens et j'ai oublié :-( mais j'y retourne samedi donc si elle n'a pas trouvé de famille d'ici la, je ferai des photos.

moi je pense qu'il ne faut pas la laisser là longtemps, un chat qui déprime n'est plus le meme ensuite...
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Jeu 5 Avr - 9:58

ptg

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Salvanimal-France
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Jeu 5 Avr - 10:35

il serait bien que si pas d'adoption elle soit mise en Fa elle y serait bien mieux qu'en cage , cela n'est pas possible ?
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   Jeu 5 Avr - 14:18

pauvre minette...
je partage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62   

Minette câline devenue aveugle suite accident cherche famille - LPA Roubaix 62
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant