CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Mer 7 Mar - 11:43

Nom: Grisette
Type: Chartreux

N° d'identification: Pas encore
Stérilisé ? Non
Compatible : Chats, Enfants

Lieu : 80 - Somme
Situation : Dans la rue

N° Teléphone : 06.13.33.36.72
E-mail : blandine-legrand@laposte.net

Covoiturages : Acceptés
Familles d'accueil: Souhaitées

Bonjour,

J'imagine que ce n'est qu'une toute petite urgence comparé à tellement d'autre partout... Mais sait on jamais peut être que... Je travaille depuis plusieurs années dans un centre de loisirs. Depuis Septembre deux minettes traînent sur mon lieu de travail. Une de mes collègues les nourrit tous les jours depuis. Une histoire banale, mais tellement triste, elles vivaient toutes les deux dans la même famille, les gens sont parti. On balancé les chats du 4eme étage pour s'en débarrasser. Et voilà depuis elles sont à la rue. Une des deux à un caractère spécial. Elle à été stérilisée, identifiée et vaccinée par ma collègue. Elle à une super cabane en bois avec des polaires, c'est devenue la minette du centre de loisirs. malgré son caractère c'est un amour avec les enfants, et eux l'adore ! Elle vit donc au centre de loisirs et s'appelle Perisco. Et elle vit très bien sa vie de chat d’extérieur. Pendant les vacances la demoiselle va chez ma collègue, elle est au centre qu'en période scolaire et le weekend on se relais pour aller les nourrir. Mais il y a l'autre minette, la grise, la gentille, la câline qui voudrait absolument retrouver la douceur d'un foyer. Qui vit très mal sa vie de dehors sans beaucoup d'amour, sans chaleur, sans gros câlins. Elle est Ok chat, elle vit sur le terrain avec l'autre minette qui à pourtant mauvais caractère, sans bagarre, sans grognement, sans coup de pattes sans rien, même quand il s'agit de la gamelle ou des caresses. Vraiment une bonne patte qui à plein d'amour à donner. J'ai une dame prête à payer sa stérilisation. Il me faut juste une gentille famille, pourquoi pas une asso avec une fa ou directement un adoptant. La laisser dehors par ce temps là me tue. Elle est tellement proche de l'homme. Aidez moi je vous en pris ! Ceci est un appel au secours... Je n'ai qu'une photo pas très belle, j'en prendrais d'autre cette semaine

Elle part en FA PROVISOIRE ce soir, pour se faire stériliser et se remettre de sa sté au chaud.
Par contre la FA n'est que provisoire. Donc je cherche toujours une solution une fois que la sté sera faite et les fils retirés.
!

lien initial http://www.rescue-forum.com/discussions/46556-URGENCE-%21-Une-FA-pour-minette-%C3%A0-la-rue

Dernière édition par Valou le Sam 10 Mar - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Ven 9 Mar - 12:54

Grisette va être stérilisée bientôt. Besoin d'un accueil !!

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Ven 9 Mar - 16:17

je relance
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Ven 9 Mar - 19:42

elle est magnifique !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Sam 10 Mar - 17:54

oui et on se demande ce qu'elle peut bien faire à la rue... ça , je ne comprend pas car dans une asso, elle partira rapidement à l'adoption.... dans la rue, on peut craindre le pire avec tous les trafics qu'il y a....
pour l'instant , la miss est en fa provisoire car vient d'etre stérilisée... mais ce n'est que du provisoire pour 3 semaines....

Le contact recherche de préference un adoptant bien sur mais si pas au bout de 3 semaines, et si pas d'autre fa en vue...à savoir où la puce ira... !!!
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Dim 11 Mar - 10:52

Oui la miss est pour le moment dans sa FA provisoire. Elle y est pour trois semaine pour le moment.
Elle se fera stériliser la semaine prochaine. Pour le test je ne sais pas. J'aimerais bien, mais il me faut des dons je ne peux pas financer toute seule.
Elle est vraiment adorable. Est complètement ok chats

Merci de continuer de diffuser pour elle !!!

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Mer 14 Mar - 15:37

Elle est vraiment adorable. Et elle a une capacité d'adaptation impressionnante.
Elle est pour le moment en Fa provisoire, elle devrait se faire stériliser dans la semaine.
Et je cherche pour une elle une famille. L'idéal serait un adoptant directement.
Mais si pas d'adoptant je suis ok pour passer le relais à une asso avec FA.
Je voudrais éviter qu'elle se retrouve en chatterie.

Elle est vraiment ok chat, très souple de caractère, très câline, très demandeuse, il faut toujours qu'on s'occupe d'elle. Elle est très bavarde.
La miss s'appelle maintenant Lyra. Aidez moi à lui trouver une bonne famille.
Je connais pas son entente chiens car sa fa n'en a pas. ceci dis la connaissant je pense que ça ne devrait pas poser de soucis.
L'idéal serait qu'elle trouve une famille avec un jardin ou elle pourra se promener.
Mais ce n'est pas une obligation, car sa fa à voulu la faire sortir un peu dans la cour et ça à été un non catégorique. Elle avait l'air de dire je suis trop bien ici tu vas pas e remettre dehors. Donc même une vit en appartement est possible pour la demoiselle.
Comme m'a dit sa fa elle ne veut vivre que d'amour et d'eau fraîche. Le reste elle s'en fou pas mal.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Lun 19 Mar - 9:22

tjrs rien pour cette puce?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Lun 19 Mar - 9:33

Non, elle est toujours en FA provisoire. Pas d'autres infos sur le post initial, elle devait se faire stériliser...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Mer 21 Mar - 9:23

voici des nouvelles :

Je vous contacte pour la miss typée chartreux qui se trouve actuellement en FA. Elle
vient de se faire stériliser, mais ne pourra malheureusement pas rester dans sa FA.
D'ici une semaine/une semaine et demi maxi. Je lui cherche donc une nouvelle famille
d'accueil avec asso pour suivie. Ou directement un adoptant..

Si jamais vous pouvez l'aider je vous en serais très reconnaissante.

je relance donc pour la belle...
CARABAM
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Mer 21 Mar - 16:31

Je me suis proposée pour Fa pour une siasmoise en fourriere niort pour etre famille d'accueil site rescue, mais si je n'ai pas de nouvelles je serais intéressée pour etre famille d'accueil pour cette mignonne chatte.
Je suis indépendante , nouvelle dc quelque peu perdue ds les méandres des site de PA
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Mer 21 Mar - 16:45

Comme je vous comprends ! Pas de souci, tenez-nous au courant pour la siamoise et nous aviseront par la suite.... merci de votre aide.
CARABAM
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Mer 21 Mar - 21:42

la siasmoise de Niort aurait trouvé une Fa.
Par rapport à Grisette a t elle eu test FIV et fev.?Concernant FIV+ cela ne me dérange pas un de mes deux chats est FIV+ . Par contre je n'ai aucune asso pour me suivre, je veux bien m'occuper de Grisette le tant de trouver un adoptant mais je souhaite une asso qui prendrait en charge les frais de véto et la publicité pour trouver un adoptant;Je conçois la fa comme une étape ( max un an) pour trouver un adoptant.
Je vis en campagne site super pour une minette c'est pourquoi d'ailleurs j'ai franchi le pas d'être FA ; cependant en avril ns serons en vadrouille assez souvent. Mes deux chats restent à la maison ( chatiere qui permet l'accès à la maison) mais pour grisette il faut quarantaine et temps d'adaptation avec mes 2 chats dt un à un caractere trempé et j'ai un cocker de 4ans
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Jeu 22 Mar - 9:21

coucou et bienvenue... tu conçois bien je pense le role de fa... par contre, tu dis etre en vadrouille en avril, mais pour bp de jrs ? car la puce ne peut pas rester seule longtemps vu qu'elle arrivera dans la maison et sera un peu perdue....
merci pour ta reponse, il va nous falloir trouver une asso pour cette beauté, qui connait dans ce département car je n'ai pas de contact par la bas... cela restant normalement plus facile quand on a une fa... merci à toi pour ta proposition pour ce bouchon...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Jeu 22 Mar - 9:38

Carabam, je pense que tu devrais faire part de ta proposition à Blandine qui s'occupe de Grisette et voir avec elle dans un premier temps. Car en effet, si tu pars beaucoup en avril, la minette risque de se sentir perdue...
CARABAM
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Jeu 22 Mar - 15:05

Je suis adherente à l'association les restos du chat à Laval ( seulement fait un don) mais depuis peu. je n'ai pas pris contact avec eux et je ne sais pas si elle souhaite m'accompagner.......Oui pour avril cela me parait difficile ns partons 4 jours fin mars, 3 jours WE de paques 5 jours mi avril et 4 jours fin AvrilJ J'ai une personne qui vient tous les 2 jours pour calins et nourriture pour mes minous. Je vais prendre le temps de contacter Blandine ce soir par mail car je crois qu'elle a laissé ces coordonnées ds le SOS.
CARABAM
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Jeu 22 Mar - 18:07

J'ai parcouru le site rescue pour la minette , elle aurait trouvé une jeune asso dans le 77 pour l' accueillir ........Par ailleurs j'ai vu aussi que l'on cherchait des FA pour un groupe de chat dans l'orne ce qui est tres proche de chez moi et sur les conseils d'une bénévole il est plus simple d'etre fA pour association proche de mon domicile........Aussi vais je plutot preter main forte à coté de chez moi.
Je souhaite tt plein de bonnes choses pour cette superbe minette.
Et Merci pour tout ce que vous faites
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Ven 23 Mar - 8:07

Oui, il semble qu'une asso se soit proposée. Grisette finit sa convalescence dans sa FA pour le moment. J'attends d'autres infos pour la puce.
Carabam, c'est clair que tu as certainement des chats proches de chez toi qui ont besoin d'aide, pas de souci.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Ven 23 Mar - 8:12

tu as tout à fait raison... ceci est bp plus simple sur le plan véto mais surtout pour les visites des potentiels adoptants pour le tit pensionnaire... ...

mail reçu ce matin pour cette puce:

La chatte a été stérilisé et etait pleine, 4 bébés. Une asso ( un mois d'existence) est ok pour prendre la chatte sous son aile mais pas beaucoup de sous, cherche une fa toujours car la puce reste encore 10 jours environ dans la fa ou elle est. Donc fa recherchée dans le 77.

quelqu'un sait qui est cette asso ??
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Ven 23 Mar - 8:13

oups, on a posté en meme temps.... lol!
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Lun 2 Avr - 13:50

Il y a eu une piste d'adoption mais les gens n'ont plus donné de nouvelles... Non, pour l'asso, il n'est pas indiqué de laquelle il s'agit...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Mer 4 Avr - 12:28

Adoptée ! La demoiselle reste dans sa FA qui à complètement craqué et ne veut plus la laissé partir !!! Elle à donc trouvé une super famille !

Stop diff parti
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   Mer 4 Avr - 16:06

super, c'est une bonne nouvelle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80   

Douce minette dehors suite abandon, recherche les câlins - Somme 80
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1