CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   Mar 13 Mar - 8:53

Bertille nous a été signalée il y a une dizaine de jours, mais nous ne l'avions pas encore vue avant ce week end. Une petite misère est venue clopin clopant se hisser jusqu'aux gamelles en nous gratifiant de ronronnements qui nous ont glacé le coeur. Qui a pu jeter cette petite dans cet état ?

Elle n'est "pas toute jeune", mais difficile pour le moment de lui donner un âge car elle souffre d'un coryza et a des lésions dans la bouche. Il lui manque une carnassière, et aussi une patte avant (amputation du membre et de l'omoplate). Ceci est probablement dû à un accident, mais nous ne le saurons jamais. Notre petite, poids plume s'il en est, n'est pas identifiée, ni puce ni tatouage. Elle n'a été déclarée perdue nulle part.

Elle a donc posé ses valises chez moi où elle est isolée pour quarantaine. Je l'ai débarrassée de ses puces et je la traite contre le coryza qui se concentre surtout sur sa bouche et ses yeux (antibiothérapie et pommade oculaire). Elle se laisse soigner sans broncher et mange comme 4. Elle est très calme et adore qu'on s'occupe d'elle. Son poil est beau, à coup sûr elle n'est pas dehors depuis longtemps. Les vétos du coin ont mes coordonnées au cas où son maître la recherche.

Elle est très sociable avec l'humain, encore un peu timide dans son nouvel environnement mais qui ne le serait pas ? Elle est sociable avec les autres chats puisqu'elle s'est naturellement greffée sur un groupe. Elle a l'air d'avoir un peu peur des chiens mais comme elle est en quarantaine je ne peux pas encore faire de vrai test. Dans l'hypothèse où ce serait une petite mamie, on privilégiera un accueil sans enfants en bas âge.

Je l'ai accueillie dans l'urgence, je souhaiterais lui trouver une association et une fa, ou mieux encore, car elle le mérite bien, un adoptant (sous contrat asso). J'aimerais rencontrer la personne qui prendra mon relais... parce que je suis ch***te !

contact zoe.dolbrujie@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   Mar 13 Mar - 8:54

a ce que l'on m'en dit, la puce aurait environ 9 ans.
assistanimaux
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   Mar 13 Mar - 9:30

bjrs j ai contacte pour adoption j espere qu on me repondra cette fois ci,,,,
assistanimaux
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   Mar 13 Mar - 9:30

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   Mar 13 Mar - 9:42

je l'espere aussi car ce serait incompréhensible.... pour ma part, pas besoin de te présenter, je connais très bien ton refuge et surtout votre dévouement à toi et ton homme pour tous ces loulous... je vous soutiens de mon mieux car suis contente de travailler avec des personnes telles que toi...
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   Mar 13 Mar - 12:28

J'ai vu cette histoire ce matin mais je n'avais hélas pas le temps de la poster... Merci Isa ! Je croise les doigts pour elle...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   Mar 13 Mar - 14:43

pauvre louloute jetée à la rue avec 3 pattes
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   Mar 13 Mar - 15:09

autre proposition si pour toi Chantal il y a souci...
Tita
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins

MessageSujet: Re: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   Mar 13 Mar - 21:13

Partagé¤
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   Mer 14 Mar - 8:46

alors à ce que l'on m'en dit, la personne qui a recueullie Bertille ne veut la placer que chez des gens qu'elle connait... lol! vu que nous ne nous connaissons pas, je ne peux donc lui envoyer pèrsonne ...
Chantal, tu as eu des nouvelles?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   Sam 17 Mar - 9:10

Mail de Chantal reçu à l'instant... on croise les doigts car la puce serait heureuse dans cette maison...

bertille est en 40ene , il se peut qu elle vienne ici des que la piece d adaptation sera libre sauf si solution plus pres de la rp,,, AMITIE
La Rainette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   Sam 17 Mar - 20:00

je viens de lire le sujet , et je souhaite donner quelques précisions :

je tiens à signaler que j'ai contacté assistanimaux le jour même de sa proposition, le soir-même pour être plus précise car j'étais au travail tte la journée

ensuite, je précise que je préfère éviter le covoiturage sauf si la personne chez qui elle va est connue de moi, ça ne veut pas dire que je ne la laisserai partir que si je connais les gens contrairement à ce qui est écrit ici "alors à ce que l'on m'en dit, la personne qui a recueullie Bertille ne veut la placer que chez des gens qu'elle connait... vu que nous ne nous connaissons pas, je ne peux donc lui envoyer pèrsonne ..."

enfin, j'ai effectivement préféré la garder le temps de savoir si elle s'entend avec les autres animaux avant de l'envoyer au milieu de chats et de chiens à l'autre bout de la France, aussi formidable soit la destination, et je ne doute absolument pas de cela : cela me parait simplement plus sérieux.

sans oublier qu'assistanimaux ne fait pas de placement (ce que je ne juge en aucune manière), d'où le fait qu'il faille être sûr qu'elle se plaise avec chats et chiens, je ne peux pas envoyer à C. un chat qui risque de causer des "soucis" au quotidien ds une "communauté"

merci d'être exact dans les diffusions svp, parce que là franchement, c moyen
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   Dim 18 Mar - 7:55

ce n'est pas moyen, c'est juste que je n'ai pas accés à certains forums car suis souvent à l'etranger. Je ne peux donc me fier qu'à ce que l'on me dit... je suis passée par contre par Chantal pour avoir plus de précisions et j¡ai eu enfin les nouvelles que je souhaitais à savoir que la prise de contact avait eu lieu et que peut ètre la puce pourrait y aller... pour connaitre l'endroit, je ne peux qu'etre ravie pour la puce... tout est fait afin que les loulous y soient heureux, je pense que Chantal ne mettra pas d'emblée la puce avec la communauté, une 40 ene sera effectuée et surtout, si souci d'entente, bp de patience sera mise en oeuvre afin que tout rentre avec le temps dans l'ordre.... nous avons bp de paniers retraite où soit disant les chats ne s'entendent pas avec les autres, et des mois plus tard, ils dorment la tete posée sur les cuisses d'un copain... ( enfin si vous voyez le tableau... lol! ). Ne pas jeter la pierre sans connaitre le forum , merci...nous faisons ce que nous pouvons pour aider les loulous, travaillons donc main dans la main plutot que de se lancer des pierres....
je croise fort les doigts pour Bertilles, pardon pour la petite inexactitude, ceci n'est en rien un manque de sérieux, seulement une info qui n'a pas été la plus juste ou tout du moins la mieux exprimée.... je souhaite une belle famille à Bertille, j'ai une autre proposition eventuellement pour elle.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   Dim 18 Mar - 10:49

Nous diffusons avec les informations que l'on nous donne, La Rainette. Si Isa a écrit ça, c'est que l'info lui a été transmise ainsi.
La Rainette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   Dim 18 Mar - 10:51

Certes, mais je ne pouvais pas ne pas rectifier.
lilivald
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   Mer 21 Mar - 22:04

bonsoir, des nouvelles .?? merci d'avance
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   Jeu 22 Mar - 9:14

oups, j'ai oublié.... pardon...
alors, je pense qu'on peut classer car Rainette garde la puce à ce que j'en sais... elle me corrigera si mes infos sont encore erronées... lol! en tout cas, la chatte n'est plus en danger, elle est chez elle et est à l'adoption sous contrat asso ( on ne sait pas laquelle par contre).
Je classe donc... Rainette, si il y a urgence et que ces infos sont erronées, merci de nous le dire... si la puce est bien à l'adoption, tu peux lui faire un post dans les adoptions prévu à cet effet...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   Mar 27 Mar - 23:05

Elle attends une bonne famille ; je pense que nous pouvons lui ouvrir un post dans "adoptions", non ?

N'est-elle pas jolie ??? "Elle est très sociable, et pleine de ronrons et câline."

Lien page facebook des Handi'cats : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=263984810356514&set=a.263980947023567.64802.163832687038394&type=3&theater
lilivald
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   Mar 27 Mar - 23:40

merci de la bonne nouvelle !! re diff via le lien face book
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   Mer 28 Mar - 8:55

si tu veux ma belle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)   

Bertille, 3 pattes et jetée à la rue (77)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1