CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Jeu 15 Mar - 15:28

Il s'agit d'une vieille minette trouvée errante par une dame dans son jardin sur ma commune. J'ai été contactée, je suis allée la voir et la minette s'adaptait bien à la vie chez la personne ! Malheureusement, cette minette n'accepte toujours pas le chat de la maison, âgée aussi et malade. Depuis, il est très malheureux et la dame vient de m'apprendre sa décision de se séparer de la minette.

Elle ira à la SPA mercredi prochain soit le 21 mars
.

Son tatouage est illisible, le vétérinaire a estimé qu'elle avait entre 12 et 16 ans. Elle aime sortir dans le jardin, les coussins, les câlins mais pas trop ses congénères...
Entente chiens inconnue. Mais pour sa tranquilité, à éviter de mon point de vue.

Pas d'infos sur ses vaccins, sa stérilisation ou autre. Pas d'asso.

Je viens de diffuser à mes contacts ici. J'aimerais lui trouver un accueil pour la fin de ses jours.

Contact, moi : kaleigh09@live.fr

J'ai fait les photos dans la chambre de la petite fille :

Dernière édition par Valou le Lun 26 Mar - 22:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Jeu 15 Mar - 15:30

pas de contact ? une minette agée , c'est la piqûre fatale à la spa, ils le savent ?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Jeu 15 Mar - 15:32

Isa a écrit:
pas de contact ? une minette agée , c'est la piqûre fatale à la spa, ils le savent ?

pff quelle idiote, je viens de rectifier, le contact c'est moi !!

Je l'ai dit à la dame. C'est une jeune femme très bien qui a pris soin d'elle jusque-là. J'ai tardé à reprendre des nouvelles...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Jeu 15 Mar - 15:42

Je suis triste de cette decision, mais j ai fait tout ce que je pouvais, mon chat va de pire en pire
et je ne peux pas prendre le risque de le perdre, je ne suis pas bien avec cette decison, mais
je ne vois aucune alternative.
(...) car j aime bien cette chatte et en plus elle est tres tres caline..
Merci bcp de votre aide et devouement

Je la comprends car il ne s'agit pas de mettre ses propres animaux en péril... J'ai vu son chat, il est adorable, malade des yeux et stressé depuis que la minette est là.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Jeu 15 Mar - 15:46

ok je lance... on va la sortir de là...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Jeu 15 Mar - 15:54

oui elle va tres bien elle a grossie, elle est de plus en plus caline elle ronronne bcp
et a besoin de bcp d affetcion.
Je ne suis pas bien avec ce choix car je sais que elle rendrait heureuse une famille, j ai essaye par mon reseau mais sans reussite.
merci bcp de votre aide
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Jeu 15 Mar - 15:59

Je peux éventuellement la mettre quelques jours dans un box de ma pension (elle aura un accès à un jardin privé et sécurisé) mais il faudrait que quelqu'un prenne en charge le test FiV/FelV. Car je suis tenue de le faire si elle doit occuper un box.

Je viens d'accueillir un jeune chat que j'ai trappé il y a 3 semaines. Cette mamie ne pourra pas rester longtemps car j'ai des pensionnaires qui arriveront prochainement.

Mon ami est tolérant mais là, il a atteint son seuil... et vous n'imaginez pas à quel point, il est patient...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Jeu 15 Mar - 16:11

si la dame peut attendre un peu, ce serait bien pour ne pas trop la chahuter, à ces ages là, les chats le vivent très mal... si on arrive à trouver du fixe rapidement , je pense que le mieux serait d'attendre patiemment le covoit si besoin est... qu'en penses tu? quand je vois la tite mamie du 31 comment cela s'est passé avec 3 jours de pension en refuge, je crains le pire... et je m'en doutais, j'avais là aussi demandais à ce que la bonne femme ne l'abandonne pas avant le dimanche,.,., mais non, le chat elle n'en avait cure, le mercredi jour meme ou j'ai trouvé une famille , elle l'a larguée dans un refuge... et du coup, la chatte en est sortie en très mauvais etat.... ( tu te souviens , c'¡est laguigne, rebaptisée Mona.... ) du coup je crains les passages en pension car j'imagine si je faisais cela à fidgi.... ce serait casi fatal... +à ces ages là, les chats sont hypers sensibles et bp plus fragiles...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Jeu 15 Mar - 16:31

J'espère des réponses de mon côté, car si elle peut rester en Gironde, je t'avoue que j'aimerais mieux justement vu son âge...

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Jeu 15 Mar - 16:45

Je tiens particulièrement à lui trouver la solution idéale...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Jeu 15 Mar - 16:47

oui mais on n'a que jusqu¡au 21.... c'est court...la passer de mains en mains, de maison en maison n'est pas une bonne solution et encore moins un refuge ou une pension... il faut trouver de suite LA bonne famille...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Jeu 15 Mar - 16:48

Quand je parlais d'une pension, Isa, c'était la mienne.... pour quelques jours... j'ai des amies sur le coup aussi, on cherche....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Jeu 15 Mar - 18:19

lol! fallait dire pension maison Valou... j'aurais compris...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Sam 17 Mar - 13:14

La minette a été testée négative au FiV et au FelV ce matin. Je l'ai baptisée Isatis.
La dame peut la garder quelques jours de plus mais il faut lui trouver une solution car son chat de 15 ans, est très malheureux et se cache dans la maison depuis environ un mois....

Le vétérinaire a également fait des recherches par rapport à son tatouage mais rien de correspondant à son signalement dans les fichiers...

Donc, cette petite minette très câline a du caractère et apprécie d'être à l'extérieur. Peut-être avec un autre chat non soumis, cela pourrait passer...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Dim 18 Mar - 7:58

je relance
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Dim 18 Mar - 11:23

je relance aussi
pauvre vieille minette qui mériterait sa chance
elle me rappelle ma vieille Mirabelle qui avait atterri chez moi après une longue errance et que j'ai soignée jusqu'au bout
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Dim 18 Mar - 11:26

Je fais mon max pour elle...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Dim 18 Mar - 20:41

La dame la garde jusqu'au 26 mars. Ensuite, je la prendrai quelques jours à la maison mais je ne pourrai pas la garder longtemps car des pensionnaires vont arriver...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Lun 26 Mar - 18:55

Voilà la minette, Isatis, est à la maison. Je l'ai mise en box faute de mieux... Bon, il faut vraiment que je trouve une solution dans les prochains jours.. Mon homme a atteint son seuil de tolérance et je le comprends.... Je pensai trouver une solution avant qu'elle ne vienne à la maison, mais je n'ai rien de rien pour elle !!!

Madame a du caractère tout en étant très câline. Elle ne connait pas les chiens, et est dominante avec les chats. Elle a besoin d'un jardin, c'est primordial, elle fait ses besoins dehors...

Il n'y a aucun frais car elle n'est pas sous asso. Je rappelle que je l'ai faite testée FiV et FelV et qu'elle est négative.

Je ne peux vraiment pas la garder
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Lun 26 Mar - 23:10

La belle mamie Isatis est donc à la maison depuis ce soir. Mais je ne peux la garder que la semaine grand max ! Grim est arrivé entre temps et ma situation n'étant pas idéale, je ne peux raisonnablement pas la garder plus. Je vais de plus avoir besoin des boxes pour mes pensionnaires !

On m'a proposé une solution mais elle serait en contact avec beaucoup trop de chats à mon goût pour pouvoir s'épanouir.

Petit récap :

- entre 12 et 16 ans
- besoin impératif d'un jardin
- très câline avec du caractère
- dominante avec ses congénères (du moins l'était avec celui de la dame qui l'avait recueilli)
- chiens : inconnus pour elle
- vaccins : aucune idée
- stérilisation : aucune idée
- testée négative FiV et FelV

Placement avec jardin et sans congénères car elle ne les aime pas trop !!

Dernière édition par Valou le Mar 27 Mar - 16:24, édité 1 fois
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Mar 27 Mar - 16:00

elle est trop belle.... je ferais diff cette apres midi, là peux pas...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Mar 27 Mar - 16:25

Peut-être une piste d'accueil pour Isatis en Gironde... je vous tiens au courant en fin de semaine.. Un jeune couple sans autres animaux....

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Mer 28 Mar - 9:31

Je relance car si cette piste (pas encore confirmée) tombe à l'eau, je n'ai rien !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Mer 28 Mar - 9:53

surtout mets moi dans ta liste de diff
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Mer 28 Mar - 10:02

Elle est vraiment câline !! Mais pas de chats ni de chiens pour qu'elle soit bien...

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Mer 28 Mar - 10:12

Dans le box, sur son fauteuil..

Resca
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 3 chiens et 4 chats
plus tous ceux qui sont passés et viendront en accueil

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Mer 28 Mar - 14:03

elle ne s entend vraiment pas avec d autres chats
c est dommage car les personnes que je connais ont soit unc hien soit au moins un chat ....
mince de mince
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Mer 28 Mar - 14:36

Non, je te confirme Resca... merci de ton aide.
J'ai une piste pour elle, j'espère pouvoir prendre contact avec les gens ; elle resterait en Gironde...

Les gens que tu connais, sont en Gironde ?
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Mer 28 Mar - 17:10

ce serait bien si la piste se concrétisait...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   Jeu 29 Mar - 13:34

Bon, les gens qui "devaient" prendre Isatis lundi, ne peuvent plus la prendre... ils ne savent pas "quand" ils pourront !
Etant donné que c'est une urgence, je cherche à nouveau quelque chose de fiable, cette fois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33   

Urgence vieille minette, besoin accueil avant SPA le 21/03 - 33
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant