CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Mar 10 Avr - 22:46

Je diffuse ce sos vu sur Facebook :

Hier soir une amie m'a appelé pour l'aider à trapper un chat dans un appartement à Paris dont le maître a été expulsé vendredi dernier. Ce monsieur est parti sans son chat..
Ce matin quand je suis arrivée dans l'appartement le chat était gentiment assis sur un lit, je me suis donc approchée tout doucement et j'ai commencé à lui faire quelques caresses. Mais rapidement il s'est mis à m'attaquer et a filé dans une autre pièce. Ensuite impossible de s'approcher de lui, il feulait, crachait et montrait beaucoup d'agressivité.
Après de longs efforts j'ai réussi à le mettre dans une cage et je l'ai emmené chez moi.
Pendant le trajet dans le métro cela s'est bien passé il ne bougeait pas, ne miaulait pas. Mais une fois arrivés à la maison je l'ai mis dans la salle de bain et c'est reparti de plus belle. Il était quasi impossible de lui ouvrir la cage. Alors j'ai sorti ma technique de la pince à outil pour ouvrir de loin la cage.
Depuis il n'est pas du tout sorti de la cage, et dès que j'ouvre la porte de la salle de bain il se remet à être très agressif. Vous pourrez d'ailleurs le constater sur la vidéo que j'ai posté.
Je ne vais pas pouvoir le garder très longtemps dans ma salle de bain.

Je recherche donc quelqu'un sur la France qui à l'habitude des chats agressifs, et qui surtout aurait la structure pour l'accueillir. Malheureusement si je ne trouve pas de solution il y a de fortes chances que je n'ai que la solution de la SPA, et des chats comme ça on sait très bien qu'il ne s'en sortira pas.

Il est gris chartreux avec des ronds blancs, certainement au moins 10 ans.
Son pelage démontre un manque d'entretien de la part du maître mais aussi du chat. Il semble qu'il ait quelques dents en moins. Comme je ne peux absolument pas le manipuler je ne peux donner pour l'instant aucune autre information.

Je compte sur vous tous pour diffuser au maximum pour Joe afin de lui trouver un accueil approprié à son état.

lien vers le groupe FB pour Joe : http://www.facebook.com/groups/133051760153456/

lien vers la vidéo de Joe dans la salle de bain de Mélodie : http://www.youtube.com/watch?v=v0JooDgiN-Q&list=HL1334091485&feature=mh_lolz

Dernière édition par Valou le Ven 20 Avr - 17:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Mar 10 Avr - 23:01

Joe est seul depuis vendredi dernier mais il était déjà délaissé depuis un bon moment, semble-t-il...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Mar 10 Avr - 23:16

Mélodie est prête à un covoiturage si une personne bien se propose pour accueillir Joe.

La gardienne mettait de la nourriture à Joe depuis vendredi mais vu l'état de l'appartement et de Joe, il semble que son maitre ne s'en occupait plus depuis quelques temps...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Mer 11 Avr - 9:25

pfff.f... diffusé
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Mer 11 Avr - 12:10

le pauvre!!! il est traumatisé :((( pfui :( je partage

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Mer 11 Avr - 19:24

Bonsoir tout le monde. Ce soir je récupère une cage de convalo. On va voir ce que ça donne. Pour l'instant je n'ai eu aucune proposition d'accueil. Finalement je vais pouvoir le garder quelques jours de plus car vacances scolaires partagées. Mais ce nest que reculer pour mieux sauter car meme très compétente je ne fais pas de magie ! Je suis sur le retour je vous donne des nouvelles en rentrant. Merci a tous et surtout on continue de faire tourner
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Mer 11 Avr - 22:19

Et voilà la bouille de Monsieur Joe !! Un regard halluciné mais il semble que ça va un chouilla mieux ce soir... Il a mangé du poulet !!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Jeu 12 Avr - 7:48

message reçu à l'instant, je relance...

Bonjour à tous. Je n'ai pour l'instant reçu aucune proposition d'accueil pour Joe. Je compte sur tout le monde pour m'aider à diffuser un maximum pour lui trouver une solution adéquate. Merci a tous
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Jeu 12 Avr - 13:06

Le petit oeil curieux de Joe :

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Jeu 12 Avr - 15:20

mais il n'ose pas sortir de sa caisse de transport dirait on? pauvre tit bouchon... doit en avoir des choses sur le coeur...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Jeu 12 Avr - 19:18

peut etre une piste pour le loulou...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Jeu 12 Avr - 21:22

Oh ce serait super ! Tu en as déjà parlé à Mélodie ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Ven 13 Avr - 8:29

non, j'attend d'avoir plus de précisions... c'est Jaja qui me dit qu'elle a peut etre une fa pour ce tit coeur... j'attend la suite... lol!
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Ven 13 Avr - 12:39

Bon, ben je crois que ce sera sans Jaja : voilà la nouvelle sur le mur de Facebook de Mélodie :

BONJOUR A TOUS. JE VOULAIS VOUS INFORMER QU'UNE SOLUTION AVEZ ETE TROUVEE POUR JOE. C'EST EN COURS DE FINALISATION MAIS SUR LA BONNE VOIE. JE TIENS A VOUS REMERCIER POUR VOTRE AIDE ET JE VOUS DONNERAI DES NOUVELLES TRES BIENTOT.

J'attends avant de classer pour ce ti coeur !
mjmee
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Ven 13 Avr - 15:37

Merci mille fois les filles :D
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Sam 14 Avr - 6:55

je croise fort les doigts... bienvenue Mjmee
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Dim 15 Avr - 12:53

Bonjour à tous. Je suis un peu inquiète pour Joe ce matin. Ce que je pensais être des problèmes de respiration et déglutition que j'avais mis sur le compte du stress me semblent finalement être de vrais problèmes de respiration. Il verra le véto en début de semaine, j'espère qu'il n'y aura rien de grave. :( en tout cas il s'apaise et ne dort plus dans sa litière !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Lun 16 Avr - 8:35

je venais poster ce message justement... on attend donc des nouvelles, une de mes contacts a fait passsé le sos et a trouvé une famille adoptive à ce titou... on croise les doigts que ce ne soit rien de grave pour ce titou...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Mar 17 Avr - 9:07

Valou, on me demande si le loulou est sous couvert asso pour son placement... ?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Mar 17 Avr - 12:40

Je demande à Mélodie
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Mar 17 Avr - 17:19

Joe est.... une fille !!!!!! lol! voici les bonnes nouvelles de Mélodie :

Bonjour à tous ! Voilà des nouvelles fraîches de Joe.
Hier matin j'ai donc emmené Joe voir ma véto préférée. C'est en fait une mémère (et oui...), on lui a enlevé une dent pourrie, détartré le peu qu'il lui restait, fait la primo, test fiv felv, et l'identification ! Elle a un petit souffle dans la respiration mais pas de quoi se faire de mauvais sang. Elle a été à ma grande surprise super sage.. et de retour à la maison elle a recommencé son mauvais caractère !
En rentrant à la maison j'ai pu enfin la libérer et lui faire découvrir ma tribu. Le contact a été plutôt bon des deux côtés !
Dans la soirée j'ai recu un email de son ancien propriétaire qui me remerciait de prendre soin d'elle, et par la même m'a informé que Joe avait 17 ans !
Ce matin pendant mon petit ménage, mémère est venue se frotter à mes jambes, je me suis donc dit qu'elle voulait une petite carresse... mais non ! Je me suis encore faite envoyer bouler ^_^ Mais au fur et à mesure de la journée elle a accepté les caresses et a même ronronné ! Je ne dirai qu'une chose : YOUPI !
Bon même si elle veut des calins ça ne l'empêche pas de continuer de râler mais je suis sûre qu'elle va se détendre et arrêter de ronchonner :D
Concernant son futur, j'avais une proposition d'un gentil monsieur, je ne l'ai pas encore informé de toutes ces nouvelles, on verra si cela est toujours possible.
Sinon cette mémère restera en accueil à la maison, et sera adoptable sous l'Association Miniku. Une petite participation financière sera demandée pour éponger un peu les frais vétos.
Voilà ! Je vous remercie tous et toutes de prendre des nouvelles de Joe et vous pourrez continuer de la suivre sur mon profil ou sur le groupe de l'Association Miniku.
En vous souhaitant une très bonne après-midi.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Mar 17 Avr - 17:24

Joe, la belle mamie de 17 ans... qui a surmonté son traumatisme...

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Mer 18 Avr - 9:25

donc la puce ne cherche plus de solution c'est cela ? elle est en fa et a peut ètre un adoptant ou sera placée à l'adoption... z'ai bien tout compris ( parce que le matin, pas tjrs facile ... )
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Mer 18 Avr - 12:23

Joey est sous l'asso Miniku en RP.
Bonjour à tous ! Détente maximale pour Joey, j'ai eu mon calin matinal et AUCUN coup de patte ! Youpi Youpi

Je ne sais pas pour la FA, Isa. Il me semble que Joey est toujours chez Mélodie pour le moment au vu de son dernier message... Elle avait une piste, j'attends des nouvelles.
mjmee
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Mer 18 Avr - 12:32

Bonjour. Nous avons décidé avec le monsieur qui s'était proposé pour l'accueil d'yrgence de Joey qu'il était préférable qu'il garde sa place pour un cas d'extreme urgence. Joey est donc en attente d'adoption par une gentille famille qui prendra soin d'elle les quelques années encore à profiter de la vie [:D]
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Mer 18 Avr - 12:39

Oui, les urgences ce n'est pas ce qui manque... Je suis bien contente que Joey se soit détendue... le stress qu'elle a du ressentir est bien compréhensible... Et elle est entre de bonnes mains !!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Mer 18 Avr - 18:10

je ne comprend rien, il est en attente de fa ou d'adoption??? si adoption, on classe ce post et on lui fait un post dans les adoptions... non ?
mjmee
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Jeu 19 Avr - 9:13

Bonjour. JE vais garder mémère en FA donc elle cherche une ptite famille maintenant ;)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Jeu 19 Avr - 9:26

alors pour se faire , tu peux lui ouvrir une fiche dans les adoptions ici http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/f76-chats-a-adopter

mets dans le titre le département et un petit trait de caractère ( pas agressif, les gens n'ouvriront pas son post sinon... lol! )... ou physique... style Joe, magnifique minette grise et blanche.
mais ne crois tu pas qu'il faudrait la mettre en confiance avant de la mettre à l'adoption ? comment t'apparait elle , elle est moins stressée, elle se laisse caresser facilement?
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   Jeu 19 Avr - 9:59

LOL :) super en tout cas

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP   

Joey, minette gris/blanc, traumatisé et agressif depuis abandon - RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant