CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Mer 18 Avr - 11:03

GROSSE URGENCE pour Fleur !! cherche d'URGENCE une FA ou adoptant !!!

J'ai vu ce message sur Facebook de Delphine Animaux Choups
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002222421871
NOTE: pour ceux qui n'ont pas Facebook, vous pouvez m'envoyer un message ici ou sur ysl.world@gmail.com et je lui transmettrai.

Je cite
Ce matin on m'a appelée pour une petite chatte d'environ 1 an qui a été trouvée dans le conduit d'une cheminée (dpt 49), elle est très maigre, était pleine de suie, de la suie dans l'estomac, elle a dût passer des jours et des jours dans le conduit de cette cheminée :( ... elle est tricolore, elle a très peur des chiens et chats (s'agrippe en grognant à la vue d'un autre animal), mais gentille avec les humains. Elle aurait un problème à l'oeil (oeil renfoncé) pour lequel la véto d'urgence a donné un collyre (estimant que ce n'est pas "grave" et qu'elle n'en souffre pas). Voici la seule photo que j'ai reçu. Je ne la verrais que mercredi matin (je lui ferais revoir le véto),
La minette cherche d'URGENCE une FA ou adoptant. La personne qui l'a récupérée ne peut pas la garder. Nous l'appelons FLEUR.
Elle va passer sous notre asso "coeur sur pattes" mais nous avons BESOIN D'AIDE pour la faire soigner, vacciner, identifier, stériliser etc SVP et besoin d'une famille
!!

elle a peur des chats et chiens, elle crache et grogne avec le dos rond, et saute partout si elle voit un autre animal. Il faut pouvoir l'isoler au départ et l'adapter petit à petit ... Recherche donc une FA ou adoptant qui pourra faire ça.

Lien facebook
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=279094485512745&id=100002222421871&notif_t=share_reply

Photo de la superbe petite minette

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein

Dernière édition par catheart le Lun 23 Avr - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Mer 18 Avr - 11:50

nous allons diffuser pour cette pauvre petite minette et esperons que son oeil se remette
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Mer 18 Avr - 11:54

merci pour elle <3

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Mer 18 Avr - 12:08

Je diffuse aussi, j'aime trop sa petite bouille... elle me semble bien maigrichonne...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Mer 18 Avr - 17:33

mail de chipinou ... à verifier les filles...

Pour info la minette est en fa et prise en charge par Coeurs sur Pattes.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Mer 18 Avr - 17:34

Zut, le lien me dit "page introuvable..." je vais essayer d'avoir des infos sur FB
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Mer 18 Avr - 21:00

Aux dernières nouvelles elle a l'asso dont tu parles Isa, mais pas encore de FA. Elle se trouve actuellemnt chez le véto. J'attends de voir si j'ai loupé une info non diffusée par le contact.

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Jeu 19 Avr - 8:41

elle est en FA ultra temporaire, toujours pas de FA longue durée ou d'adoptant

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Jeu 19 Avr - 8:46

ok , dommage qu'elle soit déjà sous asso car j'en avais une qui pouvait l'intégrer dans leur immense chatterie de réve ( vu les photos, whaou... un paradis pour minets... )...
dans le 49, je n'ai pas bp de contacts sur le plan fa... je n'ai que des assos... lol! fa possible hors département??? l'asso où elle est ne serait pas pour qu'elle parte dans une autre asso puisque là, aurait gite et couvert pour longue durée ?
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Jeu 19 Avr - 8:48

je demande a tout hasard

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Jeu 19 Avr - 9:47

Alors Isa ton idée de chaterie : NO GO. elle a trop peur entourée de beaucoup de chats lol!

Je cite sa FA temporaire
des ptites news de fleur qui est chez moi , alors avec les chiens c'est meme pas la peine si ils sont "interresses" (genre si ils passent a coté elle s'en fout mais si un chien veut jouer avec elle c'est pas la peine elle a trop peur (mes chiens sont jeunes aboient et sautent ca va pas mais hier au véto avec un papy caniche ca allait). Avec les chats c'est mitigé , elle les accepte , mais il lui faut un coin réservé pour dormir et manger (elle a eu très faim et donc mange très vite et ensuite enchaine sur les autres gamelles). Elle n'attaque pas mes chats si elle ne se sent pas en danger (cette nuit a dormie avec un de mes chats sur le lit sans pb) . EN FAIT IL LUI FAUT UNE MAISON CALME et doucement établir des relations entre les animaux elle est très caline , cherche des calins et caresses . Dans une chaterrie ca me semble compromis elle risque de paniquer si ya trop de chats présents sur un espace réduit. elle est mimi.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Jeu 19 Avr - 10:09

ok, j'envoie le message à la proposition que j'ai... si pas de fa ou possibilité de calme, ce sera en effet compromis... je te dis ça dés que réponse... lol!

je relance sinon, mais jusqu'à quand la fa provisoire peut elle la garder , ils ne vont pas la remettre à la rue j'espere... pauv'tit coeur...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Jeu 19 Avr - 17:08

voilà la reponse de la chatterie en Belgique qui serait ok pour la prendre si pas d'autre solution:

une chatterie c'est tout de même un endroit où il y a des chats !
Il y a de la place, des recoins où on peut se planquer, mais il y a du mouvement surtout que la saison commence.
Gardons cette solution si il n'y en avait vraiment pas d'autre..
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Jeu 19 Avr - 18:39

merci Isa:)

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Ven 20 Avr - 18:56

toujorus rien :(

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Dim 22 Avr - 12:55

Le lien facebook ne marche pas pour moi.... Des nouvelles pour cette puce ? Merci
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Dim 22 Avr - 15:22

Je crois bien que toujours pas de FA longue durée,
elle a reposté sur son mur facebook
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=278034492280629&set=a.105460932871320.11696.100002222421871&type=1&theater

j'espère que ça marche maintenant :) news de Fleur je cite
Pour Fleur la minette, âge estimé environ 2 ans, maigre et donc son probleme à l'oeil est tres ancien selon la véto il s'agirait d'une malformation de naissance non douloureuse. La minette a été identifée, primo vaccinée, vermifugée, et donc rdv prit pour sa stérilisation et tests FIV/FELV le mois prochain. Les factures sont sur les appels aux dons respectifs de Zebulon et Fleur.

J'attends de savoir si j'ai loupé une info pour la FA

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Lun 23 Avr - 9:19

toujours en attente d'une FA longue durée!

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Dim 29 Avr - 20:17

Finalement la FA courte durée a accepté de la garder en longue durée, donc la minette est à l'adoption :)

je ne sais pas si je peux déplacer le sujet moi même dans les 'recherche d'adoptant'?

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Dim 29 Avr - 20:38

Non, tu ne peux pas, je pense. Pour le post dans les "adoptions" le mieux serait d'en refaire un avec de nouvelles photos et les conditions d'adoption, si cela te va ? Je déplace celui-ci dans les "sauvés". Suis soulagée pour cette petite puce !! Merci !!
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Dim 29 Avr - 20:40

Merci à toi :) bah comme j'ai eu du mal à avoir toutes les infos je pense que je vais laisser l'asso diffuser elle même ;) ce sera plus simple^^ la minette est safe ouf :)
Merci Valou!

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   Lun 30 Avr - 9:57

je fais un stop diff pour la puce...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!   

49 - Fleur, minette coincée dans une cheminée, cherche d'urgence une FA ou adoptant!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1