CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tita
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 11:12

Bon, je viens de relancer sur Rescue : "Esma, sans mettre la pression, il faudrait répondre le plus rapidement possible à ma proposition de FA (mail et sur ce forum), stp, car il y a des tonnes d'urgences, notamment dans ma région. Donc, si cela ne fonctionne pas pour Félix, il faudrait que je le sache vite afin de proposer mon aide ailleurs.
Merciiiiii ¤"

Je viens de voir le post de la petite félinette gestante (SOS de Jaja). Nous ne sommes pas très loin, elle et moi, donc, si pas de nouvelles de Esma, je propose mon aide pour cette petite SDF, future maman. J'ai également proposé de sortir une jeunette de fourrière, via Sarah.
Les bébés chayous arrivent, il faut faire vite !!!
Bizoux, les Filles¤
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 11:15

tita tu pourrais prendre la petite minette gestante de 8 mois? car il y a vraiment danger pour elle et ses futurs petits
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 11:20

ce serait magnifique en effet... faut que je vois avec Jaja où nous en sommes pour l'àutre minette et ses bb... ( villejuif).... tu nous tiens au courant ma Tita stp...

bonne réponse Ptiange, ces chats ne sont pas à donner mais à adopter... autre petite question: si ta maman Juliecats n'a pas trop de moyens, pourra t'elle soigner correctement le loulou en cas de maladie ou autre accident ? les frais vétérinaire montent très vite ( je l'ai encore vu il y a peu quand j'ai failli perdre Fidgi), il faut pouvoir leur assurer une vie saine , c'est important.

Pour repondre aux autres questions, qu'entends tu par critères d'adoption?
normalement dans la pa, quand nous connaissons les personnes chez qui partent les chats, cela se fait tout seul... sinon, nous faisons une prévisite chez la pèrsonne, papiers d'identité et justificatifs de domicile sont demandés ( facture de telephone de moins de 2 mois) , ce afin de nous assurer du bon devenir des loulous...

voili voilou... si d'autres questions n'hésites pas...

Valou, tu as pu avoir le contact ? je vois que Tita galère apparemment...
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 11:24

isa tu me tiens au courant pour la chatte et ses 3 bebes dans la cave de villejuif ou cela en est merci et merci de ton aide tita
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 11:29

Je sais, ptiange, mais, je n'ai qu'un 3 pièces (+ 2 chiens + mon bébé félinou Perloo) !!! Il faut d'abord que je sache si c'est OK ou pas pour Félix, car je ne pourrai pas tous les prendre. D'autant plus que je vais garder Mouchette, l'une de mes anciennes protégées que j'ai faite adopter. Son maître, qui est devenu l'un de mes meilleurs amis, part 3 semaines aux USA et me la confie pendant ce temps (c'est prévu depuis l'année dernière). Or, elle n'est pas du tout OK congénères, ni chiens. Je devrai donc l'isoler dans ma cuisine (aménagée pour elle) à partir du 10 mai. Tu vois ?
Comme je le précisais tout à l'heure, je viens également de proposer mon aide pour une félinette actuellement en fourrière dans mon département.
Je fais donc au mieux mais je ne peux pas pousser les murs ¤
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 11:31

oui je comprends bien et c'est deja beaucoup ce que tu fais et on t'en remercie pour tout cela tu nous tiens au courant si tu as des news pour felix
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 11:32

ptiange76 a écrit:
oui je comprends bien et c'est deja beaucoup ce que tu fais et on t'en remercie pour tout cela tu nous tiens au courant si tu as des news pour felix

Ca marche. Là je pars bosser, et, comme j'ai intégré une nouvelle entreprise depuis peu de temps, je n'ai aucune latitude pour me connecter durant la journée. Ce sera donc ce soir, si j'ai des news.
Bonne journée et à ce soir¤
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 11:36

ok a ce soir bonne journee a toi aussi
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 11:41

Esma vient de répondre sur Rescue :

"[QUOTE=Esma_;1084413]Bonjoursss,

désolé de ne pas répondre plus tôt, mais je suis bien occupé…

Valou33,
Pour ma par aucun frais d’adoption, je souhaite juste qu’ils trouvent un bon foyer.
J’ai pris contact avec Laetitia je vous tiens au courant.

Tita,
Aucune pression, je ne vois aucun inconvénient pour Félix, si une association le couvre…
Maintenant que dois-je faire, de plus ??
Je peux le remonter sur Paris la semaine prochaine.
La balle n’est pas dans mon camp !!![/QUOTE]

Et voici ma réponse :

"Je te laisse donc trouver une Asso qui accepte de le couvrir, si tu veux bien. Je bosse 12 heures par jour et n'ai pas le temps.
Merci¤""

Je notifie les échanges ici, car je sais que certaines d'entre vous ne sont pas inscrites sur Rescue. Cela vous permet ainsi de suivre¤

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 11:42

tres bien donc tu vas pouvoir prendre felix en accueil alors
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 11:44

Si une Asso est trouvée pour le couvrir : oui. La mienne est toute récente et nous avons déjà en charge plusieurs sauvetages de chats et de chiens, pour lesquels le budget engagé est très lourd. Nous ne pourrons donc pas prendre en charge de nouvelles dépenses dans l'immédiat¤
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 11:46

ok donc tiens nous au courant on croise les doigts et encore merci
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 13:14

Ils seront placés sous contrat d'adoption.
Esma
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : Une Chatte...

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 13:55

Bonjour,

Merci a Tita futur FA de Félix, mais pour cela j'ai besoin d'une Asso pour le couvrir, je rappelle que Félix est vacciné, tatoué, et stérilisé et en parfaite santé.

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 13:57

ON VA RECHERCHER
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 15:59

Valou a écrit:
Ils seront placés sous contrat d'adoption.

voilà qui me rassure énormément... merci pour ces minous.
je fais recherche aupres de mes contacts du coin.
Juliecat's
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 16:54

c'est quoi sous contrat adoption ? pour les frais, c'est à dire?
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 16:56

c'est a dire que le loulou doit etre vaccine tous les ans sil tombe malade les frais veterinaires pour le soigner peuvent etre lourd selon la maladie et les examens a faire pour connaitre celle ci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 17:12

Ptiange t'explique bien ce que cela represente... par ex, j'ai eu Fidgi fin mars prise de sang (89 euros) antibios sous cutanés 3 piqures ( 80 euros) traitement médicamenteux ( 19 euros ) alimentation spéciale (12 euros ) radio ( 135 euros ) plus la premiere visite à 35 euros et les suivantes X 5 à 17 euros chacune.. . tu fais le total... 450 euros si mes souvenirs sont bons à peu prés...
Je m'en serais bien passée mais quand il faut le faire, on ne peut pas s'y refuser... en pareil cas, mieux vaut ne pas prendre un animal, ils sont tout comme nous et on le droit de vivre en bonne santé sans souffrance.... j'aurai fait bp plus si il avait fallu...

Pour le contrat adoption, cela veut dire qu'ils seront sous contrat associatif, avec suivi...papiers d'identité et autres justificatifs seront egalement demandés, ceci est fait pour sécurisér le placement des loulous, la carte d'identification sera établie au nom du nouveau proprietaire avec adresse et tel, et le tout sera envoyé au fichier National félin... voili voilou.
Esma peut t''en dire davantage, c'est elle qui gère ce sos...
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 18:15

Isa a écrit:

Esma peut t''en dire davantage, c'est elle qui gère ce sos...

Mon Isa,

Esma n'est pas de la PA. C'est la personne qui est en difficulté avec ses protégés car il a recueilli les chats des maîtres décédés, pour les placer convenablement et leur éviter le refuge

Nous nous sommes obtenus en ligne ce midi et je prends en FA soit Tigrou, soit Félix. A priori, ce serait plutôt Tigrou car il sera le plus à l'aise avec mes loups énergiques, d'après Esma qui les connaît bien, et je suivrai ses conseils.
Il covoiturera le félinou jusqu'à chez moi la semaine prochaine.

Maintenant, il nous faut trouver une Asso qui accepte de couvrir le Petit (sachant qu'il est en parfaite santé et à jour de tout) et qui fasse le boulot de diffusion pour rechercher un adoptant.
En ce qui me concerne, je n'ai pas le temps : j'ai un boulot professionnel de folie et suis débordée dans la PA, pour les protégés de notre Asso (qui vient juste de démarrer).
Voili, voilou, vous savez tout ¤
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 19:36

abibati
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : A moi 3, mes parents 11 et à l'asso une trentaine

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mar 24 Avr - 22:58

Bonsoir,
si vous avez besoin d'une asso qui couvre le minou avec un contrat je peux éventuellement vous aider.

Dans mon asso nous faisons adopter les chats sous contrat je peux vous l'envoyer par mail pour voir si il vous convient. En général nous nous demandons des frais d'adoption puisque nous faisons pucer, vacciner, tester et en fonction de l âge stériliser les chats que nous plaçons et puis ça fait le tri .

Tenez moi au courant
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mer 25 Avr - 8:35

ce serait bien de faire pucer au moins les loulous qui partent à l'adoption, qu'en pensez vous tous ? frais remboursable bien sur lors de l'adoption, mais ainsi les papiers sont faits et les loulous partent avec un maitre officiel...
mille mercis Abibati, c'est une super nouvelle...
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mer 25 Avr - 10:10

Isa a écrit:
ce serait bien de faire pucer au moins les loulous qui partent à l'adoption, qu'en pensez vous tous ? frais remboursable bien sur lors de l'adoption, mais ainsi les papiers sont faits et les loulous partent avec un maitre officiel...
mille mercis Abibati, c'est une super nouvelle...

Ce sera inutile car ils sont tous : vaccinés (février 2012), tatoués, testés FIV/FELV négatifs et stérilisés. Il n'y aura donc strictement aucun frais pour ces 4 loulous pour les Assos qui les couvrent¤
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mer 25 Avr - 12:52

Oui, tout est expliqué avec les photos des loulous : ils sont à jour de tout ! Un contrat pour un bon suivi via une asso sera un plus pour eux...
Abibati, peux-tu m'envoyer un exemplaire de vos contrats d'adoption à kaleigh09@live.fr ? Par contre, ton asso se trouve à quel endroit ? merci
abibati
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : A moi 3, mes parents 11 et à l'asso une trentaine

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mer 25 Avr - 13:39

Mail envoyé, mon asso est dans le sud vendée
Juliecat's
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mer 25 Avr - 15:25

bon je laisse tomber. Ma mère avoir un chat identifié comme vous dîtes, c'est pas la peine parce que des fois elle ne peut pas les garder et alors elle les remet à la rue pour ne pas les abandonner à la spa. Mais après elle aura des ennuis si il est identifié.
En plus, les frais c'est fou. Vous pouvez m'oublié sur ce coup là.
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mer 25 Avr - 15:28

pourquoi ta mere prend des chats si c'est pour les remettre a la rue c'est n'importe quoi autant qu'elle n'en prenne pas du tout plutot que de faire de nouvelles miseres
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mer 25 Avr - 15:29

desole de dire cela sur le post mais cela m'enerve
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   Mer 25 Avr - 15:41

Juliecat's a écrit:
bon je laisse tomber. Ma mère avoir un chat identifié comme vous dîtes, c'est pas la peine parce que des fois elle ne peut pas les garder et alors elle les remet à la rue pour ne pas les abandonner à la spa. Mais après elle aura des ennuis si il est identifié.
En plus, les frais c'est fou. Vous pouvez m'oublié sur ce coup là.

QUOI ????????????? Soit je n'ai pas tout compris, soit je m'énerve grave, là !!! Rassurez-moi, je n'ai pas tout compris, hein, c'est ça ?¤
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan   

4 chats en règle, à replacer en urgence suite décès maitres - 17 proche Royan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant