CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Mar 8 Mai - 12:55

Sissi a trouvé une portée de 5 chatons, pour certains ils ont encore le cordon ;-(

Je ne connais pas les détails mais le résultat est que ces chatons sont sans mère et donc pas nourris ;-(

Il faut rapidement une solution pour aider ces petits, soit une maman pouvant nourrir les petits, soit quelqu'un pour biberonner

Ils sont à USSY sur MARNE - à côte de MEAUX en Seine et Marne

Pour les personnes ayant Facebook sa page est :

https://www.facebook.com/chtiote.sissi

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Mer 9 Mai - 10:10

j'ai diffusé ta diff
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Mer 9 Mai - 10:27

j'ai une fa en rp qui peut les prendre, elle biberonne déjà deux loulous.... cette fa travaille avec une asso qui se chargent ensuite des placements...
j'ai écrit à la personne en contact. on croise les doigts
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Mer 9 Mai - 10:30

génial je croise les doigts pour ces pauvres petits bout de chou
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Mer 9 Mai - 10:32

Aïe aïe ... Je suis dans la même situation depuis Lundi, 5 chatons âgés de 24h, mère sauvage malade ou très vieille qui les a laissés à l'air libre toute la journée de Lundi, manifestement, elle ne s'en occupait plus ... Ce soir, on tente de trapper la mère pour l'emmener chez le véto ...
Heureusement, nous avons une biberonneuse mais c'est vrai que l'idéal est toujours une mère allaitante.
Bon courage à vous ...

Voici mes loupiots, aussi dans le 77.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Mer 9 Mai - 10:40

la fa n'a pas de mère allaitante malheureusement mais c'est une biberonneuse hors pair, elle a une grande habitude des pitchous depuis le temps... lol! ... tu as besoin d'un coup de pouce ou ta fa peut assurer ces loulous là ?
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Mer 9 Mai - 10:43

Notre FA en a déjà biberonné 3 avec succès donc maintenant, on croise les doigts pour ne pas en perdre car ils sont vraiment très jeunes et surtout ont été exposés à l'air libre pendant toute une journée.

Merci de ta proposition, garde là pour les premiers loulous qui n'ont personne.

Quant à une maman allaitante, je pense que ramener 5 chatons en plus des siens, ça risque de faire beaucoup pour la maman, non ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Mer 9 Mai - 16:15

oui, 5 chatons en plus, c'est bp trop... on est bien d'accord...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Jeu 10 Mai - 7:50

aucune reponse..... c'est une urgence ce sos???? parce que la fa ne sera pas dispo in eternam....

Ptiange, si tu veux lui écrire pour lui dire que nous avons une fa biberonneuse... vas y... moi, je l'ai fait deux fois hier... et rien.... si cela interesse, qu'elle m'ecrive sur mon mail
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Jeu 10 Mai - 7:52

pourquoi dis tu cela isa tu n'as pas de reponse du contact c'est ca?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Jeu 10 Mai - 7:57

bin vi..... et ma fa me demande ce qu'il en est, si ok ou pas.... lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Jeu 10 Mai - 8:02

ecris au contact directement si tu peux , dis lui que nous avons une fa... et que si cela l'interesse, qu'elle me joigne sur fidgisa@yahoo.fr.... je sais que j'ai des mails qui se perdent dans les spams chez certains, faudrait pas que ce soit le cas ici,.... merci Ptiange....
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Jeu 10 Mai - 15:01

J'espère au moins que, temporairement, une personne les nourrit et les a mis au chaud sinon c'est peine perdue ... Malheureusement ...
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Ven 11 Mai - 8:24

En tout cas, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les nôtres à 5 jours de vie. Les photos ont été prises hier. Les oreilles et le nez des chatons beiges commencent à noircir et l'un d'entre eux commence à ouvrir les yeux.

C'est l'heure du bib, petit loulou est impatient lol!

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Ven 11 Mai - 8:28

c'est trop choux
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Ven 11 Mai - 8:31

c'est trop mimi... un vrai boulot de pro Biberonneuse....

je renotifie cependant a nos lecteurs et /ou membres : CES LOULOUS EN PHOTOS NE SONT PAS LES LOULOUS QUI RECHERCHENT UNE BIBERONNEUSE SUR CE SOS.... mais cela démontre bien que l'on peut faire des miracles avec bp d'amour et un peu d'expérience... car c'est quand meme un boulot réel biberonneuse de chatons, il faut tout faire, le bibi certes, mais aussi savoir faire faire les besoins à bb, le toiletter tout en imitant maman qui n'est plus là, les nourrir et nettoyer la nuit si besoin, et avec l'evolution de l'age, leur apprendre la vie de chat, faire leur éducation comme si c'etait maman... afin d'assurer un bon sevrage... tout ceci est très important... je dis chapeau aux fa biberonneuses car ce n'est pas donné à tout le monde...
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Ven 11 Mai - 8:48

Moi aussi je leur tire mon chapeau car pour l'avoir fait 1 nuit et 1 jour, je peux dire que ça demande toute une organisation car c'est comme pour les petits humains, il faut faire toutes les tâches annexes en 2 ou 3 h maximum ... et perso, j'avais l'impression de ne plus avancer :).

Une des chattes de Nathalie (que j'admire d'autant plus qu'elle est assistante maternelle et biberonne 2 bébés humains en plus :) ) s'approche de plus en plus des bébés. Nous espérons qu'elle va accepter de les prendre sous son aile relativement vite pour prendre le relais de la maman manquante au niveau toilette et éducation. Ce serait vraiment formidable.

Car là encore, biberonner n'est pas un jeu. Si la maman est présente, il faut les laisser à la maman On ne retire pas des bébés à la maman pour jouer à la poupée.
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Ven 11 Mai - 13:54

Un post pour ces chatons vient d'être créé en urgence sur Rescue. Quelqu'un a eu des nouvelles de chtiotecycy ?

http://www.rescue-forum.com/discussions/53650-MEGA-URGENCE-pour-5-chatons-nouveaux-n%C3%A9s-SANS-MERE-RECHERCHE-CHATTE-ALLAITANTE-%2877%29
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Ven 11 Mai - 13:59

non aucune nouvelles
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Ven 11 Mai - 14:03

J'imagine que les petits sont donc encore en vie, c'est déjà ça :)
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Ven 11 Mai - 14:06

je pense je leur ai envoye un mail avant hier et aucune reponse
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Sam 12 Mai - 8:17

c'est lamentable.... on a une fa qui se propose et le contact fait le mort, où est l'urgence ???.... allez comprendre... je ne vois pas l'utilité de poster tant et plus ce sos si le contact ne veut pas le suivre....

on fait quoi de ce sos et je dis quoi à la fa ???
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Lun 14 Mai - 8:21

Ce qui est encore plus lamentable, c'est qu'un post a été ouvert sur Rescue Vendredi.
Manifestement, la personne qui a lancé le SOS ne met personne au courant.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Lun 14 Mai - 9:33

fa annulée de mon coté.... avez vous des nouvelles?
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Lun 14 Mai - 9:39

non toujours aucun reponse je ne sais meme pas si les petits sont biberonner en vie rien
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Lun 14 Mai - 9:40

c'est lamentable... on attend un peu mais si tjrs rien, on pourra malheureusement classer.... pfff
merci en tout cas Ptiange....
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Lun 14 Mai - 9:43

cest normal je suis juste tres decu je vois pas pourquoi m'envoyer ce sos si aucune nouvelle ni suivi jespere que les chatons vont bien
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Mer 16 Mai - 12:34

Oui, il faut un nouveau post pour ces chatons sinon, personne ne les verra et puis personne ne comprendra plus rien sur ce post-ci....
Donc, aucune nouvelles ??? Je vais tenter un mail malgré tout.
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Mer 16 Mai - 12:56

Voilà une réponse rapide :

Bonjour!!
Oui alor tout va bien ya une dame ki est venue les chercher et ils vont tres bien. Je vous remercie encor pour avoir mis sa sur votre site

Je les redéplace dans les "sauvés" et je fais un stop diff pour ces bébés
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   Mer 16 Mai - 15:51

rapide???? c'est pour le premier post ( l'initial) ??? si oui, c'est du rapide muy lento.... muy tranquíl... lol!
contente en tout cas pour ces loulous si ceux sont bien d'eux que nous parlons...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)   

chatons sans meres risque de mourir cherche biberoneuse ou maman allaitante (77)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1