CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Lun 14 Mai - 21:12

Mail reçu de Céline de Orfélins ce soir : Elle a besoin d'aide !!!!

Orfélins intervient sur deux communes Pantin et Meaux.

J'ai plusieurs trappages en suspend et je suis actuellement sur un trappage d'une petite colonie de 6/7 chats dans une cité, nous avons capturé il y a une dizaine de jours un chat qui se révélait sociable, après une petite enquête le jour même sur place, nous avions appris qu'il appartenait à des gens qui ne s'en occupent pas du tout, plus ou moins à l'abandon... ce magnifique chat au poil mi-long noir était sale, plein de bourre, non identifié et non stérilisé...

Nous sommes saturées, au complet... nous n'avons actuellement pas de place au sein de l'association alors en cherchant un peu nous avions trouvé une solution pour lui, une association amie était d'accord pour le prendre en charge mais à condition qu'il ne soit pas séropositif au FIV et/ou au FeLV.

Malheureusement et ce n'est vraiment pas de chance car il n'avait pas le "profil", nous ne nous attendions pas du tout à ce que le test se révèle positif au FIV (FeLV négatif). De faite l'association ne peut pas le prendre car il était prévu qu'il aille dans une FA qui a des chats.

Il se trouve actuellement chez notre vétérinaire qui accepte de le garder jusqu'à jeudi, je peux tirer jusqu'en fin de semaine mais pas au delà. Il nous reste très peu de temps pour lui trouver une FA... malheureusement nous serons obligées de le remettre dans la cité si nous ne trouvons pas rapidement un accueil pour lui. Dans la cité, il y a un point nourriture puisque deux habitants donnent à manger aux quelques chats qui y ont élu domicile mais ce n'est pas du tout "acceptable" pour ce beau et adorable chat qui n'a rien à faire dehors, livré à lui même qui plus est FIV+.

Nous lui recherchons en urgence une FA sur la région parisienne (Île de France uniquement) sans chats ou alors avec chats FIV+.

Il est en parfaite santé, il est testé FIV+/FeLV-, identifié, stérilisé, déparasité interne/externe. Il est sociable, câlin, c'est un adorable chat.

photos à venir

Dernière édition par Valou le Mer 16 Mai - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Mar 15 Mai - 9:55

diffusé
Lady92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3 : par ordre d'arrivée Kiara (a passé plus d'un an dans la rue après le décès de sa maîtresse), Moumoune (a passé plus de 3ans dehors après le décès de ses maîtres) et Mimi (sorti de fourrière)
Une grosse pensée pour ma grosse Princesse Monkey qui m'a quittée le 5 octobre 2011 et qui me manque chaque jour

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Mar 15 Mai - 16:33

diffusé aussi !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Mar 15 Mai - 18:33

idem
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Mar 15 Mai - 19:56

Pour l'instant aucune piste pour le loulou...

Dernière édition par Valou le Mer 16 Mai - 8:10, édité 1 fois
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Mer 16 Mai - 8:06

Céline va faire des photos du loulou chez le véto aujourd'hui

Voici un complément d'information sur cet adorable minou :

Profil du chat : Chat mâle poil mi-long noir d'environ 5 ans, sociable/adorable et câlin.

Soins effectués : Stérilisation, identification au dermographe, antiparasitaire interne/externe, biochimie 2 paramètres (urée/créa) : RAS.

Soins à faire sous couvert de l'asso si intégration nouvelle FA trouvée : 2ème traitement antiparasitaire interne/externe, vaccins T/C/L (1ère et 2ème inj.).
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Mer 16 Mai - 8:46

peut ètre qu'un de mes contacts pourrait le prendre... on est en train de voir avec elle et Céline comment faire car elle part fin juin par contre... donc j'ai proposé que si Lise peut le reprendre à son retour, je vais demander à une copine si elle peut assumer l'intérim....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Mer 16 Mai - 9:15

Lise ne pourra pas le reprendre à son retour fin aout... donc si il va chez elle , il nous faut une autre fa plus longue durée ... peut ètre une autre solution se profile à l'horizon, une de mes contacts va appeler un mr qui peut ètre... peut ètre.... pourrait faire fa le temps de trouver une famille à ce tit coeur....
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Mer 16 Mai - 12:49

Merci beaucoup, Isa...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Mer 16 Mai - 15:45

le mr est ok pour prendre le loulou, j'attend de plus amples infos car il pense que fa cest pour 2 mois environ, que pas trop d'attaches... j'ai bien expliqué que cela pouvait etre pour 2 jours comme pour 2 mois, 3 , 6 voir plus... on ne peut rien promettre ensuite, nous ferons tout pour lui trouver une famille mais.... parfois,cela demande bp plus de tmeps que prévu... j'attend confirmation...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Jeu 17 Mai - 19:03

alors, journée mouvementée pour ce sos.... en fait , le mr voulait le chat mais pour 2 mois maxi... là, c'est non.
Un chat ne peut pas se trimbaler tous les 2 mois d'un endroit à l'autre... nous lui avons fait comprendre et je pense que c'est ok pour lui... il ne prendra donc pas de chat que ce soit en fa ou pour tjrs... ( peux pas tout expliquer, c'est trop long.... )...
donc on a trouvé une autre fa mais seulement pour jusqu'à juin.... re belotte, délai court et redémenagement pour le loulou dans peu de temps.... alors, j¡ai fouillé dans mon carnet.. j'ai demandé partout mail par mail... et je crois que j'ai trouvé...

j'attend la confirmation de Céline, je lui ai envoyé le contact... si cela ne fonctionne pas, de mon coté, j'aurai épuisé toutes mes batteries... mais j'ose y croire car il peut meme y avoir adoption si le loulou s'entend bien avec la famille chat de la maison...
Lady92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3 : par ordre d'arrivée Kiara (a passé plus d'un an dans la rue après le décès de sa maîtresse), Moumoune (a passé plus de 3ans dehors après le décès de ses maîtres) et Mimi (sorti de fourrière)
Une grosse pensée pour ma grosse Princesse Monkey qui m'a quittée le 5 octobre 2011 et qui me manque chaque jour

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Jeu 17 Mai - 19:11

On croise alors les pattes croise les doigts
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Ven 18 Mai - 9:20

bin moi aussi, Céline n'a pas encore appelé ma copine... j'espere que tout va bien aller, on n'a que jusqu'à dimanche, ce serait trop be´te....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Ven 18 Mai - 18:33

le loulou est sauvé, il ne retournera pas à la rue, est en fa provisoire.... nous cherchons tjrs une fa longue durée avant son placement pour ce tit coeur... merci de relancer...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Ven 18 Mai - 20:36

Ouf, merci pour cette bonne nouvelle... Voilà une tite photo du loulou chez le véto :

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Sam 19 Mai - 9:45

apparemment, c'est un smocké poils mi longs... whaou... trop beau le loulou. la fa va le chercher ce matin chez le véto, elle aimerait l'adopter si il s'entend bien avec ses chats, elle n'est pas pour trop de changements de vie surtout pour les fiv plus sensibles au stress... ce serait super...
Lady92
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Sam 19 Mai - 9:47

Super!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Lun 21 Mai - 9:52

alors, tout se passe à merveille pour le loulou.... il a crachouillé un peu au début sur quelques tètes... mais, tout rentre vite dans l'ordre, il s'adapte très très vite.... tellement vite qu'il dort déjà avec le couple... pas fou le loulou...

regardez cette beauté....

Lady92
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Lun 21 Mai - 10:20

J adooooore!
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Lun 21 Mai - 12:49

et bien, il n'a pas mis longtemps à s'intégrer, le petit père !!! Génial !!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Mar 22 Mai - 8:40

on relance, il faut une autre fa.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Mer 23 Mai - 9:07

voici encore une belle photo de ce tit coeur...

tout se passe bien dans sa fa.....un différent avec l'asso fait qu'il faut trouver une autre fa....
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Sam 26 Mai - 13:41

Oh la pouasse, c'est pas vrai ça !!!! Il a l'air pourtant bien, notre pépère !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Sam 26 Mai - 19:49

il est bien... ce n'est qu'une question entre personne... et oui, c'est fou mais cela est comme ça... je peux t'expliquer en mp si tu veux...
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Dim 27 Mai - 10:02

Il va partir ce soir ou demain si j'ai bien compris.C'est trop bète car il se plait chez sa fa.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Dim 27 Mai - 10:11

et oui, j'ai eu mail ce matin pour me le dire, j'espere que Céline a trouvé une autre fa car ce loulou a besoin de soins... je viens de demander des nouvelles pour savoir si on doit rediffuser ou pas...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   Lun 28 Mai - 8:30

le loulou a une fa que nous connaissons ici.. lol! Céline m'a dit qu'il cherche maintenant un adoptant, je suppose que d'abord il sera soigné car il a quelque chose qui s'est déclenché du à son fiv ( mais ce n'est pas le fiv, le nom est compliqué, je n'ai pas retenu... cela fait boiter le loulou... ).

Enfin, voilà. nous sommes rassurés pour ce titou... on lui souhaite une belle vie, beau comme il est , il trouvera surement un coeur qui craquera....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin   

Chat sociable, FiV+ retournera à la rue, jeudi 17/05 - 93 Pantin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1