CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 pour ma Bianca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

pour ma Bianca  Empty
MessageSujet: pour ma Bianca    pour ma Bianca  Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:07

Aujourd'hui cela fait 3 ans que Bianca m'a quitte ,elle me manque encore tellement .
J'ai respecte sa priere mais je m'en veux encore tant d'avoir pris cette decision
pour ma Bianca  Bianca10

Quand le temps viendra…

Si arrive le moment où je deviens frêle et faible
Et que la douleur m’empêche de dormir
Alors fais ce qui doit être fait
La dernière bataille ne peut être gagnée.
Tu seras triste, je comprends
Mais ne laisse pas le chagrin t’arrêter.
Pour ce jour, plus que tous les autres
Ton amour et ton amitié doivent supporter l’épreuve.
Nous avons eu tellement de belles années
Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage.
Quand le temps viendra, s’il te plait laisse-moi partir.
Emmène-moi où quelqu’un prendra soin de moi
Et reste avec moi jusqu’à la fin.
Tiens-moi très fort et parle-moi
Jusqu’à ce que mes yeux ne voient plus.
Je sais qu’avec le temps tu seras d’accord
Que c’est une bonté que tu m’as fait.
Bien que ma queue ait branlé pour la dernière fois
Tu m’as sauvé de la misère et de la souffrance
N’aie pas de peine
Que ce soit toi qui a dû prendre cette décision
Nous étions très proches pendant toutes ces années
Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin.


Pour toi ma Bianca
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

pour ma Bianca  Empty
MessageSujet: Re: pour ma Bianca    pour ma Bianca  Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:22

oups, que de jolies paroles, emouvantes et prenantes.... de tout coeur avec toi ma belle, je ne sais que trop ceux que sont ces tristes anniversaires, le 1er juin, cela fera 12 ans que ma Chouchou d'amour m'aura quittée en laissant tjrs cet immense peine et vide de sa présence...
Revenir en haut Aller en bas
SweetySamy
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
SweetySamy


Nombre de messages : 25
Localisation : Grenoble (Isère - 38)
combien de chats avez vous? : 3 chats personnellement
et 2 autres à mon copain
Date d'inscription : 18/05/2012

pour ma Bianca  Empty
MessageSujet: Re: pour ma Bianca    pour ma Bianca  Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:42

De tout coeur avec toi, c'est toujours affreux de perdre ces etres tant aimer.
Je comprend que trop bien...
Le principal c'est que tu as été toujours là pour elle et qu'elle le savait très bien.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

pour ma Bianca  Empty
MessageSujet: Re: pour ma Bianca    pour ma Bianca  Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:45

Durant 10 mois j'etais toujours avec elle ,je ne la laisser jamais seule .
Elle avait un diabete sucre que l'on jamais pu maitriser ,insulines croquettes speciales rien sa glucose monter a 500 et d'un coup tomber a 30 et,il fallait de suite reagir et lui donner du miel pour eviter le coma.
Son cas etait le plus difficile elle avait des corps cétoniques dans l'urine ,elle maigrissait et vomissait
Cela a durer 9 mois et cette sale maladie lui a attaquer son foie ,nous avons continuer la bataille durant un mois mais malheureusement son coeur etait si fatiguer qu'elle a eu un oedeme pulmonaire elle respirait avec beaucoup de mal , elle s'etouffait ,elle ne pouvait meme pas se lever et le veto m'a dit que nous ne pouvions plus rien faire et qu'il fallait que je prenne la grande decision pour lui eviter plus de souffrances .
Cela a eu lieu a la maison , je l'ai prise dans mes bras( elle avait tant maigris ) je la caressait en lui donnant des derniers bisous et en lui parlant sans cesse Cela a ete tres tres dur pour moi ,j'ai fait par la suite une depression je ne m'alimentais plus ,je pleurais sans cesse je ne pouvais pas accepter sa mort et la decision que j'avais prise ,je m'en voulais beaucoup .
Bianca etait pour moi mon univers ,meme si deux petits nouveaux sont venus dans ma vie Bianca restera le plus grand amour et une partie de mon coeur est partie avec elle .
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

pour ma Bianca  Empty
MessageSujet: Re: pour ma Bianca    pour ma Bianca  Icon_minitimeDim 20 Mai - 3:15

DE TOUT COEUR AVEC TOI je viens de perdre Simba 14ans le 17 05 chat recueilli pour une personne agée qui me l'a rendu 6 mois après donc il n'est jamais repartit de chez moi, Papayou chatte de 10 ans vient de me quitter hier (gros coryza chronique pour tous les deux) des personnes me disent a enfin ! et il t'en reste combien ? ils s'imaginent que lorsque l'on fait de la protection sous prétexte que nous en avons beaucoup un départ n'est rien, chaque minou a une histoire et c'est une tranche de vie il est vrai que ceux qui sont encore là aident à passer ces caps difficiles mais ils son tous dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Philippe31
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2012

pour ma Bianca  Empty
MessageSujet: Re: pour ma Bianca    pour ma Bianca  Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:53

Merci pour ces belles paroles ! Ces animaux que nous aimons tant nous diraient sûrement de telles choses s'ils pouvaient parler parce qu'eux aussi nous aiment.
Je viens de perdre ma Mimine, une chatte que j'avais recueillie et qui me manque terriblement. Une partie de moi -même est morte avec elle. J'aurais voulu mourir le même jour et que l'on nous enterre ensemble. Je sais, cela peut sembler excessif, mais j'ai vraiment trop de peine...
Merci encore pour ces paroles de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

pour ma Bianca  Empty
MessageSujet: Re: pour ma Bianca    pour ma Bianca  Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:40

tu as du chagrin, tu viens de perdre quelqu'un qui t'es très cher comme un membre de ta famille il faut laisser faire le temps qui nous permet de sourire lorsque l'on repense à eux, et pourquoi pas lorsque tu sera prêt sauver un autre petit "laissé pour compte" ça n'est pas pour remplacer celui que l'on a perdu mais pour sauver encore une petite vie car nous ne pouvons pas le faire pour les humains, j'ai perdu ma maman il y a 2 ans et demi à mon âge (66 ans) on peut penser que j'étais prête, elle me manque chaque jour et je sais que ce sera comme ça jusqu'à la fin de ma vie, mes animaux me sont d'un grand réconfort, la vie est faite de joie et de tristesse il faut faire le bien autours de soi et l'on se sent un peu mieux, en tous cas nous les amis des animaux nous sommes de tous coeur avec toi, n'hésite surtout pas a venir parler de ta mimine comment s'appelait elle. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

pour ma Bianca  Empty
MessageSujet: Re: pour ma Bianca    pour ma Bianca  Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:56

Je suis vraiment desolee pour la perte de ta Mimmine je te comprends absolument .
Meme si le temps passe le chagrin de leur absence est toujours la ,c'est comme une epine planter dans le coeur .
Je te souhaite de tout coeur courage et de parler de ta peine cela fait du bien,rien n'est excessif lorsqu'on aime .
Moi j'ai garde ma peine je ne parlais a personne de ce que je ressenter et je suis arrivee a faire une depression
Il faut faire son deuil sans avoir honte meme si plusieurs personnes disent << mais ce n'est qu'un animal>>
pour nous c'est beaucoup plus qu'un animal et je suis fiere de resentir des sentiments si forts pour << cet animal>>
Courage Philippe31 je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Philippe31
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2012

pour ma Bianca  Empty
MessageSujet: Re: pour ma Bianca    pour ma Bianca  Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:43

Merci pour votre réconfort, sincèrement. Il n'y a que des personnes comme les membres de ce site pour comprendre ce que l'on ressent quand on perd un de nos compagnons. A ceux qui viendraient me dire " ce n'est qu'un animal", je répondrais que si les humains en général étaient plus dignes d'intérêt, on s'attacherait moins à des animaux...
Kate, moi aussi en général, je garde mes peines pour moi... Mais là, il fallait que ça sorte...
Et cela m'a fait du bien, merci encore de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

pour ma Bianca  Empty
MessageSujet: Re: pour ma Bianca    pour ma Bianca  Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:03

Philippe moi aussi aujourd'hui je suis tres tres triste je viens de decouvrir ce matin mon beau petit Mitso chien errant que l'on nourrisait decede ,geler sur le trottoir parce qu'un c.................... l'a empoissoner c'est le deuxieme apres croc blanc c'est le tour a Mitso et la police ne fait rien .
Je suis tres triste mais aussi tres en colere

pour ma Bianca  16052010

Repose en paix mon beau
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

pour ma Bianca  Empty
MessageSujet: Re: pour ma Bianca    pour ma Bianca  Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:22

je suis désolée Kate un ami qui va souvent en vacances en Grèce me disait que les chiens n'étaient pas les bienvenu chez toi, repose en paix Mitso
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

pour ma Bianca  Empty
MessageSujet: Re: pour ma Bianca    pour ma Bianca  Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:01

La situation en ce moment est tragique ,une autre benevole ( chacun se partage un secteur) vient de me telephoner que 3 autres chiens ont eu le meme sort .
Nous avons porter plainte a la police mais ,je suis sure que derriere nous ils doivent rire .
Nous avons telephoner aussi a un journal local en esperant qu'il fasse un article .

Je suis desesperee .je ne sais plus que faire
J'ai des photos mais je ne les poste pas pour les ames sensibles ,nous les gardons pour preuve .
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

pour ma Bianca  Empty
MessageSujet: Re: pour ma Bianca    pour ma Bianca  Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:06

Ma Kate, je n'ai pas les mots, la méchanceté est inaceptable mais surtout incompréhensible... ce pauvre loulou ne souffrira plus , mais j'espère qu'il y a une justice.
courage .

Philippe, il est bon d'ouvrir son coeur , surtout quand on perd un être cher. Certains disent en effet que ceux ne sont "que" des animaux, mais ces personnes là ne savent pas, ne connaissent pas l'osmose partagée avec ces coeurs là, seuls les gens ayant partagé tant d'amour et de complicité peuvent ressentir cela. Il est bon cependant de lacher la peine, car elle est bien trop lourde pour un être seul, dont le coeur vient d'être amputé d'un morceau... car un morceau de nous part tjrs avec notre amour qui s'echappe vers le joli monde de l'autre coté de l'arc en ciel.

Tu sais, j'ai perdu ma minette Chouchou en 2000, Chouchou est pour moi un de mes grands amours., nous avions une osmose totale elle et moi. Sa perte fût un gros traumatisme pour moi... j'ai mis plus de 7 ans avant de repartager ma vie avec un autre tit coeur à 4 pattes, ma tite Fidgi qui va maintenant sur ses 15 ans... ( adoptée à l'age de 9,5 ans), un autre de mes grands amours avec qui là aussi, l'osmose est parfaite. Fidgi n'a pas effacé Chouchou de mon coeur, il n'y a seulement que 2 ans, c'est à dire 10 ans après son départ, que je peux dire je pense avoir accepté et fais le deuil.... avant, cela n'était pas et restait une blessure vive.

Nous avons chacun notre façon de vivre nos peines, mais une chose est certaine, c'est que le partage est un échappatoire indispensable, il ne faut en aucun cas garder au fond de soi une si lourde douleur.... bien évidemment qu'ici, tu as trouvé des gens qui ne peuvent que te comprendre et te soutenir en ce moment difficile. Surtout, il faut garder courage, bien te dire que la petite flamme de ton p'tit coeur trop tôt parti brillera tjrs en ton coeur, sa petite lumière sera tjrs là.... et un jour, la peine se transformera en un doux sentiment, il faut laisser le temps au temps, l'acceptation vient mais il faut bp de patience, L'amour ne s'effacera pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe31
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2012

pour ma Bianca  Empty
MessageSujet: Re: pour ma Bianca    pour ma Bianca  Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:12

Kate, je partage ta peine pour ces pauvres chiens. La race humaine est vraiment une espèce nuisible et dégénérée. Je suis sûr que bientôt, collectivement ou individuellement les humains paieront pour tout le mal qu'ils font, et cela ne sera que justice... Mais il est certain que j'aimerais mettre la main sur ces pourritures, car même si je suis opposé à la violence, ces rebuts de l'humanité ne comprennent que ça. Dans le coin où je nourris "mes" chats errants, il y a aussi pas mal d'abrutis, mais espérons pour eux qu'ils se limiteront à de mots car je suis prêt à les recevoir... Désolé pour ces mots de colère.

Isa, tu as exprimé les choses comme je les ressent, et comme nous les ressentons tous, je pense, sur ce forum. Merci beaucoup pour ton empathie et ta sollicitude.

Bien amicalement à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ma Bianca  Empty
MessageSujet: Re: pour ma Bianca    pour ma Bianca  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ma Bianca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFFAIRES PROMOS POUR VOS LOULOUS ET SITES CADEAUX POUR GAGA DE CHATS
» Pour Toi Ma Nono
» UN COMPORTEMENTALISTE : POUR OU CONTRE?
» Adoptant pour IRO, 4 ans 1/2 (31)
» phytothérapeuthe pour chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Ils Nous Ont Quittes-
Sauter vers: