CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3 : par ordre d'arrivée Kiara (a passé plus d'un an dans la rue après le décès de sa maîtresse), Moumoune (a passé plus de 3ans dehors après le décès de ses maîtres) et Mimi (sorti de fourrière)
Une grosse pensée pour ma grosse Princesse Monkey qui m'a quittée le 5 octobre 2011 et qui me manque chaque jour

MessageSujet: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Dim 20 Mai - 1:11

Un voisin a tué un chat en l'attrapant dans un filet de pêche ! Il l'a assommé et tué au marteau ou à la masse m'a indiqué la dame !
La situation devient urgente pour ces chats là

Que faire pour que quelqu'un s'y intéresse ?

Ces chats se trouvent chez une dame âgée et vivent dehors et forcément, se baladent de maison en maison et de jardin en jardin.
Cette dame ne souhaite pas avoir de problèmes avec ses voisins donc je ne peux pas aller rendre visite au voisin en question ne sachant pas de qui il s'agit.

Comme cette vieille dame tuait systématiquement les chatons, les minettes les font dans les jardins voisins...

Je fais ce que je peux, je me rends sur place, j'ai déjà trappé une minette qui est en cage et qui se fait stériliser lundi, maintenant, je suis censée en trapper une 2ème demain soir qui ira dans la meme cage que l'autre.

Pour les chatons, la seule chose à proposer c'est de les coller aussi dans cette unique cage en espérant avoir une quelconque place pour eux sinon, ils grandiront en cage

Comme je ne suis pas tortionnaire et que je crée pas les familles d'accueil, je ne les prendrai pas, à un moment donné, je ne peux pas tout faire

je rappelle pour les assos qui veulent aider que les stérilsations + ID sont payées par cette dame !

Pour aider ces minettes, voici quelques photos :

Côté caractère, avec la porte fenêtre ouverte, les minettes ne me connaissaient pas et venaient à 50 cm de moi sans problème ! Elles seront peureuses les premiers jours, mais prendront très vite confiance.

Voici les 3 louloutes (elles sont en réalité 4 mais l'une a été stérilisée + ID + vaccinée par la dame qui souhaite la garder) :

Celle-ci est la plus jolie et la plus originale des trois car elle est tigrée avec des couleurs bronze et cuivre donc très jolie :

Et le mâle Noir et blanc ANGORA aperçu très rapidement (il courait après un oiseau) :

Ce qui est recherché pour elles et lui :

- Des familles d'accueil quarantaine
- Des familles d'accueil longue durée
- Des Associations sérieuses souhaitant les prendre sous ses ailes sachant qu'elles seront identifiées et stérilisées sans frais pour les associations qui les prendront !!!

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/3-femelles-1-male-4-chatons-ages-1-mois-vont-etre-tues-vesinet-78-rp-52859/

Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Mer 5 Sep - 16:45

J'ai trappé la minette avec ses 2 chatons hier.
Ils sont tellement paniqués qu'ils n'ont absolument rien mangé, ni pâté ni croquettes.

Vu le peu de réponse, je pense faire classer ce post, je trouve cela formidable que tout le monde s'inquiète des 2 minettes qui étaient en attente de relachage pensant que j'allais les laisser des mois en cage, mais quand il faut de l'aide concrète, il n'y a plus personne !

Trappage remis à jour au 09/08 :

CHATS PRIS EN CHARGE ET SOIT REMIS SUR SITE OU PRIS EN CHARGE :

- 1 Minette NOIRE ET BLANCHE avec 2 chatons de 2/3 mois LES CHATONS NE SERONT PAS REMIS SUR PLACE - LA MINETTE LE SERA PROBABLEMENT SI PERSONNE NE SE PROPOSE POUR ELLE
- 3 Femelles stérilisées + tatouées toutes avortées, ce qui a permis d'éviter la naissance de 14 chatons dont 1 minette NON REMISE SUR PLACE, LES 2 AUTRES ONT ETE REMISES SUR PLACE
- 1 Mâle castré + tatoué ultra sociable NON REMIS SUR PLACE
- 4 Chatons pris en charge : 3 femelles (dont 2 écailles) + 1 mâle NON REMIS SUR PLACE
- 2 Chatons adoptés par la famille NON REMIS SUR PLACE
- 6 Chatons étouffés dans un sac MORTS

De ce que j'ai vu, il reste encore en chat non stérilisé :
- 1 Mâle ANGORA NOIR ET BLANC
- 1 Minette TIGREE qui a mis bas
- 1 Mâle TIGRE
- 1 Mâle TIGRE dont la dame me parlait souvent au début mais qu'elle ne voit plus depuis juin

Le fameux voisin qui déteste les chats revient à la fin du mois, autant dire que si la minette tigrée qui a mis bas a le malheur d'avoir mis ses chatons dans son jardin, on peut considérer toute la famille comme mort !

Je n'ai pas pu récupérer ma trappe donc avis à ceux qui pourraient la récupérer, la dame partant en vacances, moi je déménage dans 10 jours, et si ma trappe est encore sur place, je pense qu'ils s'en serviront pour capturer les chats avec et les éliminer.

Je cite les propos de la dame d'hier soir : "Si j'ai encore plein de chat dans mon jardin en septembre, je les éliminerai au bazooka".

Cela veut tout dire, bien que je l'ai vu hier être légèrement attendri par la vue des chatons paniqués dans la trappe, il n'en demeure pas moins qu'elle a été capable d'étouffer une portée dans un sac...

Il faut vraiment un relai sur place là !!! Cela urge ! et quelqu'un pour lui faire comprendre qu'il faut stériliser les mâles car tant qu'il y aura des mâles non castrés, ils continueront d'attirer les femelles non stérilisées des alentours et ca ne s'arrêtera jamais !
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Mer 5 Sep - 17:10

Titre modifié, post nettoyé et mis à jour. Isa, ta proposition d'adoption en mai avait-elle porté ses fruits ? Merci

La dame a tué 6 chats en les étouffant dans un sac plastique, ça ne laisse rien présager de bon pour les chats restants sur place !!!!

Au milieu de ce chaos, une image agréable : Hélios en FA, très soicable :

Dernière édition par Valou le Mer 5 Sep - 17:15, édité 1 fois
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Mer 5 Sep - 17:12

Je relance pour eux
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Mer 5 Sep - 19:31

quels monstres ces voisins, c'est horrible comment peux t-ils etre aussi méchants ? je diffuse en espérant qu'ils seront sauvés avant que ces sales individus ne s'acharnent sur eux. Ils n'attendent que des calins et n'ont pas l'air méfiants, pauvres loulous
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Jeu 6 Sep - 8:55

je diffuse....

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Jeu 6 Sep - 9:50

bin je ne m'en souviens plus... j'avais mis un prénom, quelque chose ? car là, depuis Mai, j'en ai placé quelques uns et j'ai dormi aussi... lol!
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Jeu 6 Sep - 9:51

Isa a écrit:
bin je ne m'en souviens plus... j'avais mis un prénom, quelque chose ? car là, depuis Mai, j'en ai placé quelques uns et j'ai dormi aussi... lol!
mais tu réponds à quoi Isa? lol! lol! lol!

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Jeu 6 Sep - 9:52

Non, pas de nom.... la personne devait contacter Flokelo...

Elle répond à ma question, Catheart !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Jeu 6 Sep - 9:52

Valou a écrit:
Titre modifié, post nettoyé et mis à jour. Isa, ta proposition d'adoption en mai avait-elle porté ses fruits ? Merci

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Jeu 6 Sep - 15:07

je partage
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Mer 19 Sep - 8:50

mail envoye
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Mer 19 Sep - 8:59

Témoignage :

Je tiens à dire que j'ai accueilli deux loulous de ce sauvetage en plus des deux miens donc 4 chats + 1 d'une autre asso qui a rejoint une nouvelle Fa en juillet
5 chats au total dans la maison ! et à part changer la litière plus régulièrement et remplir les gamelles plus fréquemment ce n'est pas insurmontable , il faut juste ouvrir sa porte et arreter d'attendre que les autres le fassent car sinon les sauvetages ne bougent pas et ces chats risquent leur vie chaque jour ; Au début je l'avoue j'avais peur quand j'ai décidé de proposer mon aide car deux chats d'un coup c'est assez conséquent quand on est novice dans le role de Fa , mais je ne regrette pas du tout au contraire , c'est une expérience qui apporte vraiment beaucoup humainement et je la conseille à tous !

Quelques photos en espérant que ça motivera des personnes pouvant potentiellement accueillir ces pauvres chats , Beaucoup de chats sont en danger partout , Oui c'est un fait mais pour ma part cette histoire de chat tué avec une masse après avoir été pris au piège dans un filet de pêche , des chatons étouffés dans des sacs ça m'a beaucoup touché et je n'ai pas pu m'empecher de me proposer comme Fa .

URGENCE :

Il y a 6 chatons âgés d' 1 mois à récupérer en urgence avant la fin de semaine car ils seront tués !!!

Il reste une seule minette non stérilisée à trapper pour stéril + identification.

Et toujours 2 ou 3 mâles non stérilisés mais ils refusent que je pose la trappe pour stériliser les mâles !

Ce qui est recherché :

- FA POUR LES CHATONS ET LA MERE (à voir si pas trop stressée par l'enfermement)
- FA CONVALO à défaut pour la mère si elle ne supporte pas d'être en intérieur
- Des personnes pour aller sur place trapper et récupérer les chatons
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Mer 19 Sep - 9:01

Excuse-moi, Ptiange, j'ai mis des news via le lien Rescue, vu l'urgence pour les 6 petits chatons...
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Jeu 20 Sep - 10:13

rediffuse avec lurgence des chatons
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Jeu 20 Sep - 10:20

rediff

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Ven 21 Sep - 13:45

Mesage de Flokelo en date d'hier :

Il y a encore de nouveaux chats sur le site, ce sont eux qui risquent la mort.
j'ai indiqué qu'il y a 6 chatons d'un mois qui sont nés et on m'avait laissé jusqu'à dimanche pour les prendre en charge, faute de quoi, ils seraient éliminés.

Oui ce post date du mois de mai mais force est de constater qu'à part famille51, il n'y absolument personne qui s'est proposé pour aider.
Je n'ai pas rappelé pour savoir ce qui était arrivé aux chatons et s'ils sont encore en vie car n'ayant aucune solution à proposer, je n'en vois franchement pas l'intérêt.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Ven 21 Sep - 14:40

^ah si on pouvait aider on le ferait....si on propose pas c'est qu'on n'a rien
je relance

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Mer 3 Oct - 18:17

mail envoye
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Mer 3 Oct - 18:24

Valou a écrit:
Mesage de Flokelo en date d'hier :

Il y a encore de nouveaux chats sur le site, ce sont eux qui risquent la mort.
j'ai indiqué qu'il y a 6 chatons d'un mois qui sont nés et on m'avait laissé jusqu'à dimanche pour les prendre en charge, faute de quoi, ils seraient éliminés.

Oui ce post date du mois de mai mais force est de constater qu'à part famille51, il n'y absolument personne qui s'est proposé pour aider.
Je n'ai pas rappelé pour savoir ce qui était arrivé aux chatons et s'ils sont encore en vie car n'ayant aucune solution à proposer, je n'en vois franchement pas l'intérêt.

Plus de nouvelles sur le post de Rescue depuis ce message du 20/09
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Mer 3 Oct - 18:25

j'espere avoir une reponse plus recente
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Mer 10 Oct - 18:30

Bonjour

Aux dernières nouvelles, une seule minette n'était pas stérilisée et a fait une portée de 6
j'avais jusqu'à il y a 3 semaines pour les récupérer, ils ont dû être tués depuis.
N'étant plus sur place, personne ne s'est porté volontaire pour prendre le relai, c'est bien dommage car il reste une minette non stérilisée et 3 mâles non stérilisés.

Cordialement,
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Mer 31 Oct - 18:34

mail envoye
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Mer 14 Nov - 14:26

pas eu de reponse et plus de nouvelle depuis le 20/09/12 sur le post rescue je mets dans les attentes
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Jeu 29 Nov - 15:30

je classe car pas de reponse c'est trop bete pour les loulous
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   Jeu 29 Nov - 19:43

on est d accord...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP   

Chats menaçés de mort par le voisin (un déjà tué) !! Besoin FA !! URGENCE - Le Vésinet - 78 - RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1