CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Mar 29 Mai - 11:14

Notre association ADAD recherche d'URGENCE une famille pour une minette Main Coon, pas de race pure, de 5 ans, maltraitée par un enfant handicapé et finalement abandonnée chez le vétérinaire pour être euthanasiée. Elle est stérilisée et tatouéE.

Le vétérinaire nous a alertés et nous faisons tout pour lui trouver rapidement une gentille famille car elle a besoin de calme pour se resociabiliser et retrouver la confiance envers les personnes. famille sans enfant pour oublier et si possible avec un petit jardin ou une sortie sécurisée !
Actuellement elle est en cage pour quelques jours seulement ....
Merci de contacter d'urgence B. Gallois, soit par mail : bgcomm@club-internet.fr et benedicte.gallois@gmail.com; ou par téléphone au 01 64 91 41 78

Si vous pouviez nous aider ça nous serait d'un grand secours, merci d'avance

Dernière édition par Isa le Lun 25 Juin - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Mar 29 Mai - 11:15

JE DEMANDE le departement et photo si possible... vu la personne qui fait l'appel, je dirai rp... mais faut en etre sur...
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Mar 29 Mai - 12:44

Ok, pauvre puce.. j'attends les infos pour diffuser...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Mar 29 Mai - 13:08

Voici quelques infos supplémentaires:

La minette s'appelle Chloé, elle a été stérilisée et tatouée et ses maitres ont laissé de l'argent au véto pour l'euthanasier! donc il n'est pas question qu'on laisse faire ça! mais on peut donc proposer une adoption gratuite, chez des personnes calmes car la minette vient chercher des calins mais seulement quand elle veut ... si non elle donne un coup de patte ! sans enfant en raison des mauvais souvenirs et pas de chien.

Pour les chats c'est possible mais elle peut les perturber au début par son comportement qui nécessite quelques temps de tranquilité pour retrouver une vie normale.

Concernant le lieu d'adoption, nous préférons dans la région au cas ou il faudrait la reprendre ...

Merci de votre aide, vous pouvez aussi en parler autour de vous, on ne sait jamais

J'attend la photo
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Mer 30 Mai - 9:04

la puce est dans l'Essone. Une de mes copines sur rp a télephoner car pouvait eventuellement la prendre, a un petit jardin... on lui a dit que ce n'etait pas suffisant, qu'il fallait de la place à la puce, qu'elle pouvait devenir agressive, sautant sur les jambes... c'est de la peur... elle a un grand besoin d'etre remise en confiance.
La puce est actuellement en cage chez un vétérinaire, il est donc urgent de la sortir . Coord, données par mp.

voici deux photos de Chloe qui n'a pas voulu sortir de sa boite de transport dans la cage du véto. Elle en a assez d'être enfermée et ces jours de cage ne vont pas améliorer son caractère, mais avec de bons maîtres cool, elle oubliera vite ces derniers jours.

Elle est grande et élancée. Ne vous laissez pas intimider par ses manières brusques, c'est de la peur, elle peut-être très câline d'après le véto mais il faut la laisser reprendre confiance en l'humain (avec plein de friandises).

catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Mer 30 Mai - 9:13

c'est dommage, une soluce hors d'une cage même temporaire avec un petit jardin était toujours mieux qu'une cage chez le véto^^je rediff

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Mer 30 Mai - 16:28

voici de très bonnes nouvelles pour cette puce

Chloe va être adoptée par Marie-Christine XXX qui vit en Picardie pas loin de Pierrefond.
J'ai longuement parlé au téléphone avec elle, elle est charmante et très dévouée à la cause animale.
Chloe aura une maison avec 2 500 m2 et la campagne environnante. Elle aura aussi des compagnons chats et chiens.

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Mer 30 Mai - 18:29

super pour cette jolie minette
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Mer 30 Mai - 19:47

YES!!!!!!!

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Lun 4 Juin - 8:34

gros souci... la dame qui devait prendre chloé samedi n'a pu venir la chercher car a eu un décés dans la famille. La puce est donc tjrs chez le véto... on cherche une fa d'urgence pour la sortir de là en attendant la fin de la semaine son départ assuré par cette personne.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Lun 4 Juin - 8:39

je diff cette demande...

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Lun 4 Juin - 9:11

voici le mail reçu par le contact a qui je proposais de chercher une nouvelle fa ( je pensais à une copine sur rp qui aurait surement pu la prendre pour 6 jrs):

C'est très gentil mais ne te mets pas ça sur le dos en plus. Les vétos veulent bien la garder encore jusqu'à vendredi sauf si ils ont besoin de la cage. Si une personne veut faire le relais, ce serait super mais ce n'est pas un chat facile, il faut le savoir. (enfin, ce n'est pas un monstre non plus mais il faut quelqu'un de cool avec de la place, une pièce de libre par exemple).

Si on doit libérer la cage, je la prendrais en cage de convalescence mais ce qui lui faudrait, c'est la liberté dans un hectare de champs et de forêt à cette Chloe, je ne vois que ça pour la calmer...
Verlaine
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 8, pour l'instant.. ;)

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Lun 4 Juin - 13:23

Au début du post il est dit qu'il ne lui faut pas de chien et là elle partirait dans une famille où il y en a plusieurs. Est-ce vraiment bon pour elle dans son état d'avoir en plus à être confrontée à eux? Elle est déjà suffisamment stressée comme ça.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Lun 4 Juin - 18:40

ma Verlaine et son oeil d'épervier^^
j'espère que cela a été discuté, enfin sur 2500m2 de terrain j'espère qu'ils trouveront chacun leur territoire croise les doigts

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Mar 5 Juin - 9:51

c'est le terrain qui a fait prendre la décision je pense car la chatte est hyper spéciale... il lui faut un espace relativement grand... les petits jardins, impossible... cette puce est un cas à part apparement... de toutes façons si souci, elle reviendra au point de départ sur rp et nous rechercherons une fa... je déplace dans les attentes tant que pas dans sa famille.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Mar 5 Juin - 11:08

espérons qu'il y aura une solution pour elle
Verlaine
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Mar 5 Juin - 12:16

catheart a écrit:
ma Verlaine et son oeil d'épervier^^
Je garde mon oeil ouvert, au cas où...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Mer 6 Juin - 9:51

on la laisse chez le veto jusqu'à la fin de la semaine, le véto est ok pour la garder et on pense au final plus sage de la laisser chez lui que de la déménager pour 3 ou 4 jours... surtout sachant son caractère et la difficulté à la gérer.... la suite à la fin de la semaine, on croise fort les doigts...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Mer 6 Juin - 13:17

Je croise les doigts pour la belle Chloé ! Elle a du caractère mais cela ne doit pas empêcher de lui offrir une belle vie.... Sommes-nous si faciles, nous, humains ?? lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Jeu 7 Juin - 8:36

gloups... préfère pas répondre sur ce coup là...

Jai demandé des nouvelles de Chloé, a savoir si l'adoptante a repris contact...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Sam 9 Juin - 8:33

pour cette puce, c'est pas gagné... le souci etant que la personne qui la gére a appris que la puce allait vivre sur le bord d'une route très passante ( une route de Paris... )... et on ne craint qu'une chose: c'est que Chloé soit frappée par une voiture très vite... je vous tiens au courant, mais il nous faudra peut etre chercher une autre solution... avec grand jardin et sans route à coté... ce serait mieux... car si on la sauve pour qu'elle soit tuée par un véhicule, c'est un peu béte...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Sam 9 Juin - 9:32

je redéplace Chloé, l'adoption a été annulée cause dangerosité de la route trop proche ( juste devant la maison).
On relance à fond car la puce est du coup tjrs en cage chez un véterinaire... merci...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Lun 11 Juin - 8:38

la puce est sortie de chez le véto et est en fa très provisoire( uen semaine si j'ai compris... ) cela nous permettra d'en sa voir plus sur elle car dans une cage , difficile d'en dire bp... les critères donnés réduisent bp les recherches... donc cela nous permettrait si la puce n'est pas aussi difficile que ce qu'on nous la décrite de la placer plus facilement...

Ptiange, me tarde d'avoir des nouvelles de ton contact pour elle... tu peux leur expliquer ce que je notifie ci dessus... car si progrés notable, cela en fera une minette peut ètre bp plus facile à adopter...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Lun 11 Juin - 15:48

alors apparemment, la minette n'est pas aussi terrible que cela...
elle s'avere caressante, vient vers nous quand on l'appelle, mais a son p'tit caractére comme bp de chats... dés qu'elle en a marre , elle le fait savoir par un tit coup de patte. Donc on peut en déduire que c'est une puce au caractére bien félin... une maine coon quoi ! lol! ( n'est pas maine coon qui veut... )...

treve de plaisanterie, j'attends de plus amples infos mais appremment, ce n'est pas une horrible fifille... il suffit simplement de connaitre un peu les chats et d'accepter +à respecter leurs humeurs et caracteres....
Verlaine
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Lun 11 Juin - 16:04

C'est rassurant tout ça! Du coup plus besoin de 10000 m de terrain pour qu'elle puisse fuir l'humain. Si ça se trouve, elle est même sociable avec ses congénères et avec les chiens.
On attend la suite avec impatience!!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Mer 13 Juin - 10:10

voici la suite... en effet, bp plus facile que prévu... confirmation que la puce a son petit caractére mais... pas tant que ça....

nous cherchons une famille définitive, sans enfant, avec un jardin car elle a envie de sortir ; nous voudrions une famille définitive pour ne pas la perturber davantage car elle commence déjà à être plus calme chez Bénédicte.
Pourquoi sans enfants ? parce qu'elle a été maltraitée par un enfant handicapé et a très peur des enfants !

je relance...
Verlaine
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Mer 13 Juin - 11:14

Test chien refait ou pas? Entente congénères? Ce serait super pour elle si elle s'entendait avec tout le monde!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Jeu 14 Juin - 8:42

on ne sait pas, elle n'en a jamais vu... ni l'un ni l'autre... si elle devait aller dans une famille avec chien ou / et chat , il faudrait que ce soit proche rp afin que si souci , elle reparte dans sa fa.. il faudrait refaire un post dans les adoptions, elle n'est plus dans les urgences...

vais voir si j'ai deux minutes, là je mets d'abord tout à jour avant d'aller bosser... treve
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Ven 22 Juin - 15:03

la puce attend tjrs.... j'ai vu passer une superbe photo d'elle, c'est une vraie beauté ( pas pu la poster car j'etais en déplacement... je n'ai plus ce mail... pfff)
Verlaine
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    Ven 22 Juin - 15:39

Et alors au sujet de son entente avec les autres?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT    

CROISÉE MAIN COON SAUVÉE DE L' EUTHA / PLUS QU'URGENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant