CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes zamours de chaminous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicoleva
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 16

MessageSujet: Mes zamours de chaminous   Lun 11 Juin - 0:02

MES ZAMOURS DE CHATS

CEUX PARTIS AU PARADIS

Je commence par une petite pensée pour nos Anciens tous recueillis partis au Paradis des minous à des âges situés entre 18 et 11 ans : Agate, Grisette, Tina, Kitty, Chloé, Cachou, Minette, Gribouille, Lulu, Mélie.

Et pour ceux secourus, qui malgré les soins pendant 4, 5 ou 6 ans, ont dû être endormis des suites de cette saloperie de FELV dont ils étaient porteurs en arrivant : Grisou, Caramel, Oscar, Tintin.
Et pour les 3 sauvageonnes Pelote, Moune et Siam trappées stérilisées et nourries dans leur environnement qui nous ont quittés en 2007 et 2011 à l'âge de 6 et 11 ans.

NOTRE TRIBU ACTUELLE :

BIANCA née en 2002, une boule de tendresse à l'état pur, me suit partout.. Elle a eu 10 ans cette année.

ULCIE et ULTANE, 2 cousines recueillies BB en 2003. Elles sont issues de mamans soeurs appartenant à une dame qui laissait faire la nature. Ultane retournait à l'état sauvage quand ma fille l'a attrapée. Les mères ont été stérilisées après cette portée et tous les chatons placés (ma fille en a gardé 2).
Ce sont des minettes extrèmement douces, Ulcie est collante et Ultane un peu sauvageonne. ULCIE a été décelée diabétique début 2011 et on lui fait des injections d'insuline matin et soir.

MAX  adopté via un post sur Rescue, pour lequel j'avais beaucoup diffusé pour lui  (pour aider la jeune fille qui l'avait recueilli à lui trouver de bons adoptants)... Mais il n'a trouvé personne. Bon, finalement, il s'est plu chez nous, donc il y continuera sa petite vie car il était temps "qu'il se pose" ! (après avoir été oublié par sa maîtresse qui a déménagé, recueilli par une jeune fille qui l'aimait beaucoup mais revenait habiter chez ses parents qui ne voulaient pas de monsieur Max..).
Il a été décelé FIV mais il va bien.
MAX

FANTINE ET FINETTE
Issues de la rue, recueillies après  leur sauvetage lors d'une opération de capture/stérilisation de chats à St Priest (69) au printemps 2011 pour leur éviter de se trouver emmurés dans des vides sanitaires et les retirer de ce site où les chats sont caillassés, tués,... Ces deux-là sont revenues ches nous à leur sortie de chez le véto, les autres ont été accueillies dans un petit refuge de la région.
[/quote]
FANTINE
FINETTE avec Ulcie et Ultane

GAIA, la dernière recueillie en juillet 2011 (sa maman typée chartreux a été abandonnée gestante et Gaia était la seule sans solution)...

Avec Ulcie qu'elle a choisie comme maman de substitution

Sans oublier
LILI 13 ans très très sauvage que nous nourrissons depuis 11 ans dans son environnement..

Dernière édition par Nicoleva le Mar 5 Mai - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR

MessageSujet: Re: Mes zamours de chaminous   Lun 11 Juin - 2:55

magnifique, ça me réchauffe le coeur de voir que beaucoup de personnes finalement s'occupent de tous ces "cici" si tu veux voir mon histoire va sur SOS appel à l'aide, car je ne sais pas bien me servir du net donc une partie de mes rescapés sont là, c'est d'ailleurs mon mari qui commence a comprendre comment ont met les photos bravo pour ce que tu fais
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes zamours de chaminous   Lun 11 Juin - 9:46

et merci vraiment pour eux... quelle belle vie vous leurs donner à ces amours... certains ont une belle étoile... et heureusement. Oui Chat Nat, cela rechauffe sacrément les coeurs quand on voit cela car on voit trop l'inverse dans la pa et cela nous détruit...

belle vie les amours...
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mes zamours de chaminous   Lun 11 Juin - 11:11

Coucou à toutes les deux,

De plus en plus de chats sont mis à la rue et quelle misère féline je vois notamment autour des cités de la périphérie lyonnaise ! Mais ce doit être partout pareil ! Je connais quelques nourricières qui soulagent comme elles le peuvent la condition des chats livrés à eux-mêmes dans leur quartier... Ce sont des dames formidables d'autant qu'elles ont peu de moyens pour la plupart.
Une nourricière de St Priest a récupéré chez elle dans son F2 14 chats, tous recueillis en bas de son immeuble et ça continue, toujours de nouveaux chats apparaissent... Les 2 petites noires/blanches qui sont chez moi sont issues de ce site... Certains habitants de l'immeuble se réjouissaient même à l'idée que les chats soient emmurés après les travaux de fermeture des accès aux vides sanitaires....
Quelqu'un (furieux que les chats aient été sauvés, on pense à un employé de l'entretien) a même pris récemment une chatte familière (d'une habitante de rez de chaussée qui ne s'en occupe pas) pour la porter dans les vides sanitaires, ce sont des miaulements qui ont alerté la nourricière... Cette mimine n'a pas pu rentrer toute seule de l'extérieur, il a fallu qu'on la fasse rentrer dans le local poubelles et qu'on la hisse par une trappe d'accès sous les immeubles (seul l'employé à la clef de la trappe qui est verrouillée !!). Les pompiers ont refusé de couper les grilles extérieures, on a creusé la terre pour faire un passage, la pauvre minette était tellement contente de sortir bien qu'épuisée et affamée...
Pourquoi autant de méchanceté de certains humains ?
Avec mon mari et la nourricière, nous avions mis des semaines à trapper la tribu dont s'occupe cette nourricière, tant ils étaient sauvages, et on a réussi sur le coup des 5 heures du matin quand le quartier est calme... Il en reste 3 (dont une femelle qui reproduit mais dont la nourricière n'a jamais vu aucun chaton depuis 7 ans qu'elle la nourrit !) qu'on n'arrive toujours pas à trapper tant elle est sauvage...
Sur ce site, un monsieur nourrit lui aussi sa tribu mais a refusé qu'on enlève "ses" chats avant les travaux de fermeture des vides sanitaires, il faut espérer qu'aucun n'ait été prisonnier des murs !
Sur ce lieu, les chats sont nourris à peu près... Mais dans certains quartiers, aucune nourricière et les pauvres chats sont complètement livrés à eux-mêmes...

Chat'Nat, j'irai voir ton SOS.

Ca fait du bien de rencontrer des personnes ayant la même sensibilité pour les animaux ! Car souvent dans le cercle familial ou amical, on n'est pas toujours compris...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes zamours de chaminous   Lun 11 Juin - 16:18

pour les chats du mr, si les chats ne sont pas identifiés, on peut les proteger... les chats n'appartenant à personne. Certains nourrisseurs s'attachent eviemment à leurs bb des rues mais ne voient pas tjrs le danger... et c'est souvent regretable trop tard....

oui, la méchanceté n'a pas de limite, ici, nous le constatons chaque jour qui passe.... malheureusement...
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mes zamours de chaminous   Dim 19 Jan - 20:13

Et voilà la suite, tous des recueillis :

OLYMPE 18 mois

Elle était à donner sur "le bon coin" en décembre 2012 après avoir subi une grosse intervention suite à une chute d'une rambarde de terrasse (elle a une broche dans une patte) et en danger d'un incident avec l'amstaff de la famille... Très speed, il lui fallait une maison et jardin... D'abord accueillie, puis adoptée faute d'avoir trouvé l'environnement lui convenant...

IRIS et ISIS sauvages... qui n'en sont plus
Deux chatonnes trappées en juin 2013 sur un site de shit... où beaucoup de chatons meurent

ILENE trappée sur un autre site en août 2013 (seul chaton survivant) alors que je voulais la mère....
Elle est devenue complètement sociable comme Iris et Isis... Elles font des parties de jeux incroyables toutes les trois

C'est la fille d'HEIDI (qui est finalement rentrée dans la trappe beaucoup plus tard)

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes zamours de chaminous   Mar 21 Jan - 16:43

on dirait que tu as une prédilection pour les écailles... lol!  tous ces loulous sont magnifiques, bravo à toi de leur avoir ouvert ton coeur et ta maison, de leur donner tant d'amour.... plein de calins les tits coeurs...   
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mes zamours de chaminous   Mar 21 Jan - 18:23

Les écailles pas plus ni moins que les autres, dans ma première tribu (constituée de recueillis dans les années 1987/1992), je n'en avais pas... On m'en avait d'ailleurs parlé en des termes de "mauvais caractère" et "d'agressivité" avec leurs congénères...

J'ai trappé ces trois chatonnes écailles (le hasard) l'été dernier sur deux sites... Alors que je voulais les mères. Et, comme elles étaient sauvages, je n'ai pas cherché à les placer de peur qu'elles se retrouvent larguées à la rue (Quand on ne connaît pas... En sachant que les gens veulent des chatons manipulables...). Donc elles sont restées là et ce sont des amours. De plus comme mon MAX FIV les a vues toutes petites, il ne leur dit rien...

La mère des deux soeurettes Isis et Iris est toute noire et n'a pa encore daigné rentrer dans la trappe... La mère d'Ilène c'est HEIDI, qui a été trappée par une amie à l'automne et elle va certainement la garder ! Au moins, elle, ne fera plus de petits...
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mes zamours de chaminous   Mar 21 Jan - 18:30

Chat'Nat, je n'ai pas encore pris le temps d'aller sur ton post...
Je suis débordée (travail, petite fille à garder, mes parents âgés, mes loulous, les autres).
Je diffuse pour les minous que je sauve moi-même ou que des nourrisseuses me demandent de diffuser, mais je regrette tellement de ne plus avoir le temps comme avant d'aller sur les posts des autres personnes...

Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mes zamours de chaminous   Mar 5 Mai - 23:11

Des décès hélas depuis tout ce temps...

Ma FANTINE décédée heurtée par une voiture (alors qu'elle ne sortait jamais sur la route et qu'elle s'y est trouvée par hasard coursée par mon chiant de Max)
C'était fin 2013 et j'ai encore de la peine en pensant à elle. Elle n'avait que 3 ans et demi !

Ma ULCIE diabétique décédée en novembre 2014, après 4 années d'insuline matin et soir. D'un seul coup, une insuffisance rénale est apparue en plus d'une montée en flèche de son taux de glycémie. Elle s'est endormie durant son 3e jour de perfusion...  Elle nous manque terriblement et elle manque encore aux "écailles" et à Finette qui recherchaient toujours sa proximité...

Ma LILI très sauvage que nous allions nourrir sur son lieu de vie au village voisin depuis 14 ans !
Un jour de janvier 2015, elle n'était pas au RDV, alors que tout allait bien pour elle la veille... Cela devait être son dernier hiver là-bas car nous avions prévu de la rapatrier pour ses vieux jours chez nous, non pas sans crainte... Car nous avions conscience que cela serait un gros stress pour elle... Nous n'en aurons pas eu le temps... Le plus dur Lili c'est de ne pas savoir ce qu'il est advenu de toi... 

VOILA LES JEUNOTS QUI ONT REJOINT LA TROUPE

ILOU née en septembre 2013 d'une chatte craintive errante dans le jardin d'un particulier
Sa maman a été trappée et stérilisée puis continue à être nourrie par la dame. Ses frères et sœurs ont trouvé des solutions et ILOU la plus petite a atterri chez nous... Ilou est devenue très très proche de moi... 

JACQUETTE et JULIETTE arrivées curieusement en juillet 2014 dans le jardin de notre voisine (alors qu'il n'y a aucune chatte errante dans le coin), toutes petites et le ventre gonflé par la faim

JAIMIE et JACKPOT 2 chatons craintifs gardés de mon trappage en décembre 2014  dans le lotissement de mes parents
La maman a été stérilisée puis remise dans le jardin où elle est nourrie, une autre chatonne Jaya a été prise en charge par une petite asso puis adoptée... Et il reste la dernière qui refuse toujours de rentrer dans la trappe !!!

MANDARINE trappée sur un parking à Lyon en juin 2013 sur lequel elle était depuis 4 ans... Emmenée en Creuse (avec plusieurs autres minous que j'avais trappés sur Lyon en 2012 et 2013) chez une personne qui recueillait des minous... Puis récupérée avec les autres en novembre 2014 pour cause de déménagement de la personne... Les autres ont trouvé une solution fiable, pour 2 chez leur ancienne nourricière, pour 4 chez une amie en Auvergne et Mandarine apprécie la tranquilité, les coussins... et elle est restée fidèle à elle-même car seule la nourriture l'intéresse... Elle n'est pas peureuse mais n'aime pas du tout être caressée... Mais je l'aime comme elle est.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes zamours de chaminous   Mer 6 Mai - 9:01

c'est malheureusement ce que l'on appelle la vie.... rip à ces trois p'tits coeurs qui ont rejoints le monde des étoiles, qu'ils y reposent en paix.
bienvenus à ces p'tits nouveaux qui ont eu la chance de croiser ta route et se retrouve à l'abri de la misère, trop mimis tous ces p'tits bouts
Chat'Nat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR

MessageSujet: Re: Mes zamours de chaminous   Mer 6 Mai - 12:46

c'est agréable d'avoir des nouvelles même si malheureusement certains de nos petits bouts partent au ciel c'est pour tout le monde pareil chez moi il y a eu des départs et tout récemment une pouliche de 2 ans à ma fille nous avons très mal vécu ce départ surtout qu'il est arrivé en même temps que celui im de mon beau frère, les humains les animaux même combat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes zamours de chaminous   

Mes zamours de chaminous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1