CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENCE - Fontainebleau 77 pour une minette - Trappe posée pour fourrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: URGENCE - Fontainebleau 77 pour une minette - Trappe posée pour fourrière   Lun 11 Juin - 12:46

Je viens d'avoir un coup de fil d'une dame qui me dit qu'une minette est venue faire ses petits dans le jardin de ses voisins.
Ceux-ci, âgés, ont posé une trappe pour l'emmener à la fourrière.
J'ai pris un rdv chez notre véto pour Jeudi pour la faire stériliser et tatouer (même si notre asso ne peut pas la prendre en charge) et aie demandé à la dame qu'elle l'explique aux gens pour qu'ils patientent, mais ils ne veulent rien entendre.

La dame a récupéré les 3 chatons de la minette en attente de placement mais ne peut pas prendre la mère. Elle dit qu'elle peut la caresser

Je n'ai, du coup, que les photos des chatons.

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE - Fontainebleau 77 pour une minette - Trappe posée pour fourrière   Lun 11 Juin - 16:15

quel age ont les chatons , ils sont sevrés? que recherche t'on , des fa pour eux et la mère ?
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENCE - Fontainebleau 77 pour une minette - Trappe posée pour fourrière   Mar 12 Juin - 8:43

J'ai reçu un coup de fil de la dame hier, affolée, la mère était à la fourrière depuis l'après-midi.
Elle avait un ami à elle qui pouvait la prendre. Elle était complètement retournée.

Je lui ai dit d'appeler la fourrière en demandant si, une fois le délai légal, l'association pouvait la sortir.
J'ai eu la personne de la fourrière qui m'a téléphonée tout de suite après. Je dois lui envoyer les status de l'asso et ds 8 jours, la dame va la rechercher pour la mettre direct chez son adoptant après stérolisation, bien sûr.

Les chatons sont chez la dame, ils ont 2 mois. On cherche asso + fa.

COntact toujours oublié .... Dur de vieillir lol: karine941@gmail.com
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE - Fontainebleau 77 pour une minette - Trappe posée pour fourrière   Mar 12 Juin - 9:35

ok, je diffuse... pauvre louloute, elle se prend un stress d'enfer en fourriere en espérant que ne sortira pas malade pour rien...
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: URGENCE - Fontainebleau 77 pour une minette - Trappe posée pour fourrière   Mar 12 Juin - 12:19

Oh, quel dommage que la minette soit partie là-bas !!!! J'espère que tout ira bien d'ici 8 jours (c'est nul de devoir attendre ce délai)
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENCE - Fontainebleau 77 pour une minette - Trappe posée pour fourrière   Mer 13 Juin - 9:42

Juste une chose, les chatons sont chez la voisine, donc plus en danger, elle ne les mettra pas à la rue.

Elle va juste les placer contre bons soins si une asso avec FA ne les prend pas en charge.
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENCE - Fontainebleau 77 pour une minette - Trappe posée pour fourrière   Ven 15 Juin - 9:15

Je réponds ici car je ne sais pas où répondre au mail que j'ai eu avec une conversation entre des personnes disant qu'il faudrait remettre les petits à la mère après.

Il faut savoir que la dame m'a appelée alors qu'elle avait déjà les petits chez elle. Les gens voulaient les tuer. Je lui ai dit de prendre la mère mais elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas la prendre avec, qu'elle ne pourrait la prendre qu'une fois les petits placés.
A moi qui pousse les murs pour ne pas en laisser dehors, c'est une réaction que j'ai du mal à comprendre, mais même dans la PA, on trouve des gens qui disent "moi je peux prendre 2 chatons parmi 4" ou"je peux prendre les chatons", donc je ne m'étonne pas que des particuliers agissent ainsi.

Nos dialogues sont ouverts à tous et n'importe qui peut tomber dessus. Donc, il suffit que les gens aillent sur le net pour voir ce genre de réflexion et se dire que, finalement, si les gens habitués le font pourquoi pas eux.
Je pense que parfois, la PA laisse véhiculer des idées qui sont nocives pour de futurs adoptants qui cherchent à se renseigner sur telle ou telle chose.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE - Fontainebleau 77 pour une minette - Trappe posée pour fourrière   Ven 15 Juin - 12:35

Il y a des assos qui choisissent parmi des fratries de chatons dans les fourrières alors tu sais.... on voit vraiment de tout !!
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENCE - Fontainebleau 77 pour une minette - Trappe posée pour fourrière   Ven 15 Juin - 12:36

Je sais, c'est bien pour ça qu'après, on peut difficilement paraître crédibles devant les gens qui n'y connaissent rien. C'est dommage ...
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE - Fontainebleau 77 pour une minette - Trappe posée pour fourrière   Sam 23 Juin - 23:17

du nouveau ?
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENCE - Fontainebleau 77 pour une minette - Trappe posée pour fourrière   Lun 25 Juin - 8:23

Non, j'avoue qu'avec Guignes, j'ai un peu zappé :(.

Dimanche, j'ai reçu un message de la dame qui devait aller la chercher au-delà du délai me demandant si j'avais du nouveau.

A priori, elle n'a pas recontacté la fourrière et moi non plus. Le problème, c'est que c'est la dame qui a fait toutes les démarches auprès de la fourrière, je n'ai même pas son nom et je ne sais même pas comment est la minette. Donc, je vais les appeler aujourd'hui, mais je ne sais quels renseignements je vais bien pouvoir leur donner....

Je vous tiens au courant.
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENCE - Fontainebleau 77 pour une minette - Trappe posée pour fourrière   Lun 25 Juin - 16:16

Après renseignements, la minette, qui s'appelle, maintenant, Lia, est passée côté SPA le 21/06.
La personne de la fourrière avait zappé qu'elle devait nous recontacter malgré le fait que ce soit noté dans son dossier :(. Bref, heureusement qu'elle est passée côté SPA et pas à la piqure ...

Tout est organisé pour la dame aille la rechercher Mercredi.

Dès qu'elle l'a, je vous le dis pour cloturer le post :).
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE - Fontainebleau 77 pour une minette - Trappe posée pour fourrière   Mar 26 Juin - 7:40

super !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE - Fontainebleau 77 pour une minette - Trappe posée pour fourrière   Mar 26 Juin - 8:22

karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENCE - Fontainebleau 77 pour une minette - Trappe posée pour fourrière   Lun 2 Juil - 15:36

La minette a été récupérée , on peut cloturer le post !!!
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE - Fontainebleau 77 pour une minette - Trappe posée pour fourrière   Lun 2 Juil - 17:22

super nouvelle !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENCE - Fontainebleau 77 pour une minette - Trappe posée pour fourrière   

URGENCE - Fontainebleau 77 pour une minette - Trappe posée pour fourrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1